283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Réponse ObikeFixxPhoebus  (17.04.2016 à 20:27)

Merci d'avoir participé à ce sondage spécial marathon mais aussi d'avoir pensé à participer au précédent sondage et de venir nous dire ce qui ta poussé à choisir ces réponses.

Sondage HypnoMarathon 2016Kika49  (18.04.2016 à 16:10)

Pour ce sondage, j'ai décidée de voter pour La Machine création de Harold Finch car entre les deux IA, c'est elle qui prend les plus soins des gens même si, en sauvant les personnes d'interêts, il faut en sacrifier d'autres. Et puis, je préfère avoir à faire à Shaw ou John cas un des agents de Samaritain. Après dans la vraie vie, je ne pense pas être pour car pour la "violation de la vie privée" se sont des championnes. 

Kika49Phoebus  (18.04.2016 à 23:04)
Message édité : 18.04.2016 à 23:05

Merci pour ton avis.


Sondage de la machine| HM2016serieserie  (19.04.2016 à 16:50)

Bon beh... J'ai décidé de voté simplement... Aucune! Parce que bon moi contre un samaritain ou moi contre la machine... Y a pas photos, je perds clairement! Je ne pense pas etre une personne d'interet pour que ces machines me laisse un minimum de chance!

Apres si je regardais la série j'aurai peut-etre un autre avis....


Sondagesabby  (19.04.2016 à 19:09)

Alors pour ce sondage destiné aux marathoniens, c'est un peu difficile pour moi de choisir une proposition précise. Je ne connais pas ces deux intelligences artificielles, alors je préfère ne prendre aucun risque, car je sais d'avance que je n'aurais aucune chance.

Merci tout de même pour ce sondage, c'est toujours agréable de se sentir accueilli sur les quartiers durant le marathon.

Sabby et serieseriePhoebus  (19.04.2016 à 22:24)
Message édité : 19.04.2016 à 22:26

merci pour vos commentaires et vos avis sur le sondage. Serieserie je note ta participation aux bugs de la Machine.


sondagemnoandco  (21.04.2016 à 14:06)

Alors là  sans hésiter, ni l'une ni l'autre. Les intelligences artificielles me font flipper : elles sont pourvues d'une logique implaccable, d'un programme qui lui dicte si c'est blanc ou noir et cela exclus totalement le gris qui pour moi correspond à la nature humaine ni bonne, ni mauvaise, se fiant à ses sentiment plus qu'à une logique implaccable parce que justement nous avons un coeur et dieu merci savons encore le laissé parlé envers et contre tout bon sens quelquefois.


Sondageelyxir  (22.04.2016 à 13:05)

Merci pour ce sondage !

J'ai voté : 

Bon j'avoue que je ne connais pas vraiment les IA rencontrés dans cette série, mais franchement pour en avoir vu d'autres, je ne suis pas sûre de me sentir en capacité de vaincre qui que ce soit, et encore moins quelque chose d'artificiel que j'ai beaucoup de mal à comprendre lol.

Mnoandco et ElyxirPhoebus  (22.04.2016 à 16:36)

Merci de votre participation au sondage marathonien. Il est vrai que cela peut être difficile de vaincre une IA mais la série pose principalement la question de savoir si une IA peut être gentil et avoir en quelque sorte une âme ou si ce n'est qu'un programme qui étant autonome applique son programme et évolue par rapport à ce qu'elle a appris des êtres humains. En clair, une des deux IA peut elle aller à l'encontre de son créateur et peuvent t-elle décider de détruire une partie de l'humanité si cela veut dire sauver l'humanité. C'est l'un des thêmes les plus important de la série car comme il est : "une fois que la boîte de pandore est ouverte elle ne peut plus être fermé".

Sondage Marathoncleliagi  (24.04.2016 à 21:52)

Ce sondage est court mais il donne à réfléchir. On se demande laquelle on préfère. Ne connaissant pas vriament la série, je ne savais pas la différence entre les deux Intelligence Artificiel. Alors, je me suis dit, moi contre une IA et puis quoi encore ?! Je n'ai aucune chance, ce qui est un peu vrai. Elle a beaucoup plus de ressources que moi cette intelligence artificielle. ^^

CleliagiPhoebus  (24.04.2016 à 23:58)

Merci de ta venue. La différence majeur entre les deux IA est qu'une a été créé par l'un des personnages principaux de la série (Harold) et a été programmé pour sauver des vies et l'autre est complètement autonome. 

L'un des débats dans la série est de savoir si une IA peut avoir une conscience ou si elle applique son programme basiquement et dans ce cas là peut elle avoir une âme. 

Bientôt (d'ici trois jours) un nouveau sondage verra le jour pour le marathon.

 

Sondage - HMTerilynn  (28.04.2016 à 20:49)

Merci pour ce sondage marathon, alors moi j'ai voté pour : Aucune des deux. Et puis quoi encore moi contre IA ? J'ai aucune chance.

Avant de pouvoir répondre à votre sondage, un code embarqué s'est affiché et j'ai eu du mal à revenir sur votre quartier. Ce qui m'a amené à voter, aucune des deux. Moi, contre une intelligence artificielle ? Mmm... j'aurais une chance si j'avais un bon coach comme Harold Finch. Cependant, tout dépendant contre quoi on s'affronte.

Bon je file sur un autre topic, j'ai l'impression que la surveillance est omniprésente ici. Je vais m'accompagner de Balou, qui saura me protéger en cas d'attaque ou encore de John Reese pour une double protection !

Sondage HMnoemie3  (30.04.2016 à 16:15)

J'ai voté "Aucune des deux. Et puis quoi encore moi contre IA ? J'ai aucune chance."

Je ne savais pas du tout pour quelle proposition voter, alors voilà. Mais c'est vrai, quelle chance a t-on de gagner contre une IA ? C'est impossible je pense ^^

Après, si j'ai un bon entraîneur, pourquoi pas ?

SondageProfilage  (02.05.2016 à 20:20)
Message édité : 02.05.2016 à 20:20

J'ai voté : Aucune des deux. Et puis quoi encore moi contre IA ? J'ai aucune chance.

Bon bah ben... Je ne savais absolument pas quoi voter, je n'ai pas tout compris surtout que je ne connaissais pas la deuxième proposition. J'ai voté pour celle-ci car je vais faire au plus simple et éviter les intelligences car il est vrai que je ne me sentirais pas de taille face à elles. Merci pour ce sondage très spécial mais intéressant.

RéponsesPhoebus  (02.05.2016 à 23:31)

Merci pour vos votes aux sondages. Sachez qu'un sondage suivant et en rapport avec celui là sera mis en ligne Mercredi. J'espère que vous viendrez de nouveau voter à ce nouveau sondage.

Sondageptitebones  (10.05.2016 à 21:47)

N'ayant vu que la saison 1 de la série, j'ai préféré voter pour aucune des deux. Je sais ce qu'est capable de faire la machine, mais pas vraiment tout. Tandis que je ne connais pas Samaritain, donc je ne pourrais pas me prononcer. En tout cas l'une à l'air plus mal vaillante que l'autre...

Sondage marathonChris2004  (11.05.2016 à 08:24)

Sondage bref, concis et intéressant au demeurant... enin pour ceux qui connaissent quand même un peu la série pour savoir de quoi il retourne. Au pire allez lire de quoi il retourne sur le quartier.

Pour ma part, j'ai opté pour la machine de Finch. Je ne connais pas l'autre puisque je ne regarde plus la série.

Sondage MarathonSas1608  (14.05.2016 à 08:26)

J'ai voté pour : 

Je ne connais pas la série. J'ai cru comprendre que cette fameuse machine était l'élément principal de la série, ou du moins de ces débuts. Donc pourquoi pas tenter l'expérience. Je ne sais pas quel résultat cela pourrait donner, mais l'intelligence artificielle de cette machine vaut le coup d'essayer je pense. Je trouve que cela est futuriste.

Les Sondages de la Machine | HM2016aline2408  (15.05.2016 à 01:31)

Pour ce sondage, j'ai voté aucune des deux.

Comme j'ai eu l'occasion de voir la 1ère saison, je sais un peu de quoi est capable la machine de Finch, je ne veux pas qu'elle sorte mon numéro, car cela veut dire que je suis soit en danger, soit, que je suis le danger et si c'est le cas, je ne veux pas avoir à faire à Reese. De plus, on ne peut rien faire contre elle, donc, je perdrais forcement.

sondage hypnomarathon 2016Lanna  (19.05.2016 à 21:28)

J'ai voté pour la machine d'Harold. Parce que c'est la création d Harold tout d'abord.  Et puis la machine est quand même beaucoup plus "humaine" que Samaritain.  J'aime beaucoup la saison 4 et comment le concept est exploité. Samaritain est quand même beaucoup plus diabolique et malsain avec cette envie de tout gouverner. 

Sans aucune hésitation, je choisis la machine.  


Sevnol  (20.05.2016 à 00:41)

Merci à tous d'avoir voté et donner votre avis sur ce sondage. Je vois que c'est plutôt serré entre la Machine de Finch et aucune des IA. Ca peut se comprendre vu les capacités que possèdent la Machine, ça peut faire peur et encore plus quand on sait que Samaritain n'est pas forcément là pour faire le bien.

RéponsesPhoebus  (20.05.2016 à 00:59)

Ce sondage est assez spécial et je vous invites tous a repasser après le marathon pour comprendre la raison de son existence et pourquoi la question a été posé. Les non fans de la série comprendront mieux et cela peut permettre de découvrir la série.

HMSeySey  (21.05.2016 à 20:12)

j'ai voté Aucune des deux. Et puis quoi encore moi contre IA ? J'ai aucune chance.

Je ne connais pas la série donc je dois avouer que je ne me voyais voter que pour cette proposition...enfin il y a un des fans de cette série que je connais est qui se fais appeler le Samaritain ^^

Je ne lui es jamais vraiment demander d'ou lui venait ce surnom, maintenant je sais aha

SeySeyPhoebus  (21.05.2016 à 21:08)

Tu connais "Samaritain" en personne ? Je pense qu'on va tous se méfier de toi dorénavant surtout lorsque tu viendras sur le quartier.

sondageXanaphia  (22.05.2016 à 21:23)
Message édité : 22.05.2016 à 21:25

J'ai voté pour La machine, en effet elle semble être la moins dangereuse et puis elle a eu un bon créateur qui lui a appris les bonnes valeurs. Donc je ne pense pas que cette machine me fasse du mal et au moins elle me protégera peut être de Samaritain, j'ai vu que certaines de ses connaissances trainent sur le quartier, n'est ce pas SeySey ^^

XanaphiaPhoebus  (23.05.2016 à 00:09)

Samaritain a des espions de partout. Méfiance. Tu dis que la Machine est moins dangereuse mais en est tu sûr ? Car une IA peut elle moins être dangereux qu'une autre ? Cela est l'un des thèmes abordés dans la série.

relevant99  (23.05.2016 à 00:27)

Les deux IA sont aussi redoutable l'une que l'autre , la différence est qu'Harold à limité volontairement les capacités de la machine , qui a finit par devenir indépendante . Alors que Samaritain tourne à pleine puissance et il est contrôlé par des hommes . Comme Harold la si bien dit "Samaritain est une épée et la Machine un bouclier " 

Maintenant que le bouclier a cédé et que la Machine a fait son retour , voyons voir ce qu'est un combat loyal entre deux épées.

Relevant99Phoebus  (23.05.2016 à 00:35)

Tu as tout à fait raison que le meilleur gagne.

Résultat sondage et nouveau sondagePhoebus  (25.05.2016 à 19:59)
Message édité : 25.05.2016 à 20:01

Nous remercions tous les votants au marathon. Merci aussi a ceux ayant partager leur avis mais après plus de quarante jour de marathon le résultat du sondage : "Cher marathonien(ne) bienvenu sur le quartier POI, par quelle IA (Intelligence Artificielle) voulez-vous être confrontée ?" est sans appel c'est "Samaritain" qui gagne et cela magré les résultats qui était les suivant :

1 = La Machine création de Harold Finch54% 

2 = Aucune des deux. Et puis quoi encore moi contre IA ? J'ai aucune chance.46%

3 = Samaritain création de Arthur Claypool 0% 

Cela nous amène donc au nouveau sondage qui est : "Si vous apprenez qu'une IA néfaste vient de prendre le contrôle du monde, votre réaction serez ?" . Merci par avance de vos votes.


sondagemnoandco  (25.05.2016 à 20:38)

Je tenterais de m'adapter dans le nouveau monde et vivre selon ses règles en espérant ne jamais être une de ses cibles.

Du moins dans un premier temps j'essaierai de me plier aux nouvelles règles. Maintenant si elle s'avère injuste je me réserve le droit de bifurquer vers une autre solution pour essayer de la détruire, réduire son emprise, lui faire entendre raison? Qui sait si les arguments sont de qualité, pourquoi ne pourrait-elle pas s'améliorer?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !