283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les débats de la machine 2015 [Fermé]CreDn  (18.01.2015 à 23:17)

Voici un lieu pour débattre pendant le marathon. Parfois, vous aurez épuisé le sujet plus vite que d'autre mais n'hésitez pas à reprendre un débat précédant car il va y en avoir plusisieurs durant ces prochaines semaines.

 

Je vous laisse entamer les discussions avec un sujet vaste : La nuit, que préférez-vous entre les ruelles bien éclairées  ou des ruelles munies de caméras ?

Personne d'intérêt n° ICreDn  (19.01.2015 à 17:59)

Pour ceux qui connaissent la série, même qu'un tout petit peu, des débats plus ciblés sur la série seront ouverts aussi.


Aujourd'hui, je vous présente Balou..

Fidèle agent que la machine a su recruter au bon moment! Il a parfois quelques divergences d'opinions avec certaines personnes d'intérêt que sauvent Finch et Reese mais il s'entend très bien avec les gens honnêtes. En particuliers avec ses collègues de mission.

 

Qu'apporte Balou dans la série à vos yeux?


Débatdiana62800  (22.01.2015 à 20:09)
Message édité : 22.01.2015 à 21:06

La nuit, que préférez-vous entre les ruelles bien éclairées  ou des ruelles munies de caméras ?

Dilemme, dans une ruelle, on peut tomber sur un dingue ou je ne sais quoi (je sais, je vais un peu loin) et avec des caméras, on ne sait jamais qui nous regardent. Entre les deux, je choisie une ruelle bien éclairées, les cameras ne me rassurent pas avec tout ce qu'on voit de nos jours. 

Qu'apporte Balou dans la série à vos yeux ?

Je ne peux pas répondre car je ne connais pas la série, en tout cas, c'est un très beau chien. 

Les ruellesCreDn  (25.01.2015 à 19:17)

Pour le moment, il y a une majorité parce que je suis d'accord avec diana62800. Rien ne vaut une ruelle bien éclairée. " On ne sait jamais qui nous regarde " et sera-t-il prêt à appeler les urgences ou même pas?
Le manque de main d'oeuvre est dangereux, peu importe la qualité de la technologie qui nous entoure.

Personne d'intérêt IICreDn  (25.01.2015 à 21:37)
Message édité : 26.01.2015 à 19:20

Avec une nouvelle semaine qui va bientôt débuter, je souhaite aux coureurs de ne pas perdre haleine. Comme supporter, je peux vous y aider, j'espère, en proposant deux nouvelles personnes d'intérêts à débattre.

 

Personne d'intérêt n°II

Hé, voici un morceau de la machine.

Programme, système, intelligence, entité.
Pour certain c'est une amie qui veille sur nous et pour d'autres c'est un amas de circuits dangereusement connectés entres eux. Quoi qu'il en soit, la machine peut intéragir avec les gens qui l'entourent et devient alors une  Intelligence Artificielle, qui, en plus, cherche à sauver le monde..


Quel regard portez-vous sur l' IA,
en général et/ou dans la série  (page-1)   ??

 

Personne d'intérêt n°IIICreDn  (25.01.2015 à 22:03)
Message édité : 02.02.2015 à 20:09

Voilà qu'après une visite du quartier, vous avez fait plus ample connaissance avec la troisième personne d'intérêt :

La série

 

Débat ouvert sur: 

Dans la série, person of interest, il y a / il semble y avoir trop ..  de quoi  ..  selon vous   (page-1)  ?? 

 

- Ren de trop à signaler, jamais assez d'épisodes.

- Trop de filcs corrompus à ce que j'ai pu voir.. Du coup, trop d'intrigues ?!?

- Un peu trop d'arme pour certain? Parce que l'espionnage ce n'est pas que ça ..

- Pour le moment, il y a trop de similitudes avec ce que vous regardez déjà ? Mais invitez donc les amateurs de person of interest à regarder votre série.

- Il y a trop de suspense. On frôle la crise cardiaque, je vous assure!


Vous êtes de quel bord ?
Amusez-vous bien!

Personnes d'intérêts n°IVCreDn  (02.02.2015 à 20:21)

Toujours plus loin dans la course, toujours plus à lire sur les quartiers! De nouvelles personnes d'intérêts à débattre cette semaine en plus des débats précédants que vous pouvez reprendre aussi. Bonne lecture et..

A vos claviers!

Les Hackers.

Comme plusieurs séries, Person of interest possède quelques hackers dans ses rangs. Et, selon vous dans cette série ou la votre, sont-ils assez bien exploités pour les intrigues ou ne sont-ils qu'une roue de secours scénaristique? Un peu des deux peut-être?

 

Personne d'intérêt n°VCreDn  (02.02.2015 à 20:40)
Message édité : 02.02.2015 à 20:42

Ah, malheur! Parfois les séries font disparaître un personnage principal ..

. .  Quoi?

 

Et bien justement, je vous le demande. 
Que pensez-vous de la mort, du départ ou de la disparition d'un personnage important ?

 

 

Débat n°II et VTerilynn  (07.02.2015 à 16:07)

Merci de proposer de nouveaux débats chaque semaine, du coup je vais participer au débat n°I et V.

Débat n°I : Je ne connais pas la série, mais comme j'adooooore les chiens (surtout les bergers allemands) il fallait que j'y participe. C'est quand même assez rare d'avoir un animal récurrent dans une série mais je trouve que c'est toujours un plus, notamment dans les séries policières. Du coup, j'ai encore plus envie de me mettre à la série, rien que pour Balou hihi.

Débat n°V : D'abord, mention spéciale à la photo choisie, je suis morte de rire ! xD C'est un débat très intéressant ! La mort, le départ ou la disparition d'un personnage principal chamboule forcément le téléspectateur. Pour ma part, j'ai déjà eu du mal à accepter le départ ou la mort d'un personnage principal mais au fil des épisodes, je me suis rendue compte que, finalement, c'était bénéfique pour la série (ça peut relancer les audiences, de nouvelles intrigues). Après, si un personnage venait à disparaître (pas mort ou parti, on ne sait pas où il est passé) je pense que j'aurais plus de mal à l'accepter. Ok, ça tiendrait le téléspectateur en haleine, mais si on a plus aucune nouvelle je vivrais cela comme une injustice (bah oui, si on est attaché au personnage et qu'il disparaît du jour au lendemain et qu'on n'en entend plus parler, perso je le prends très mal). Tuer un personnage important c'est prendre un risque pour la série, qui peut-être bénéfique ou non.

 

Quelques motsCreDn  (08.02.2015 à 22:17)

Pas la seule à rester pour le chien, tu verras Terilynn! Enfin, peut-être. Balou parvient à s'immiscer dans la série sans trop faire parler de lui, comme ça il peut nous reserver des surprises, c'est chouette.

Pour ce qui est du départ d'un personnage principal, c'est vrai que le pari est toujours risqué mais il y a des séries qui ont relevé le défi malgré tout. Tu arrives même à y voir une évolution ou un petit bénéfice parfois pour la série.. bravo.. De mon côté je suis encore un peu froissée d'avoir perdu une Halliwell, par exemple. Même quand tout est bien expliqué sur la mort ou le départ d'un personnage important, je me dis que les créateurs pourraient faire pire ( en tuer deux , ou je ne sais quoi ) alors j'arrête de regarder la série jusqu'à ce qu'à la fin j'entende parler de la série en bons termes. Finalement, je suis moins courageuse et patiente que toi sur le sujet.

Personne d'intérêt n°VICreDn  (15.02.2015 à 20:53)

Pour distraire toujours d'avantage les visiteurs, les débats continuent de se renouveller. Pour cette semaine, l'un des thèmes est :

L'arme..

La responsabilité d'une arme revient-elle uniquement à celui qui l'utilise ou aussi à celui qui la crée?
Tout peut devenir une arme ou presque, il éxiste alors peut-être plein de nuances dans la répartition des charges. Qu'en pensez vous?

 

Personne d'intérêt n°VIICreDn  (15.02.2015 à 21:09)
Message édité : 15.02.2015 à 21:17

Encore un débat.. Ce n'est jamais fini. Parlons un moment de J. Nolan qui met souvent des flashbacks dans ses séries. Ca fait évoluer les intrigues parfois et d'autres fois c'est au contraire pour garder du mystère tout en avançant dans les épisodes.


Dans   Person of interest, les flashbacks sont en quelques sortes les souvenirs de la machine, tout simplement. En général, un retour en arrière est censé faire reflechir au sujet des événements du présent..

Mais vous, comment aimez-vous les flashbacks, dans cette série ou la votre?

Personnes d'intérêts infiniesCreDn  (24.02.2015 à 16:22)


Les dernières personnes d'intérêts mises à l'honneur cette fin de marathon seront les coureurs eux-mêmes.. Tous!
Hé oui, du marathoniens du dimanche aux futurs gagnants, la course a dévalé la citadelle et vous a mis dans tous vos états.. ou pas?!

Comment avez vous vécu le marathon?

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !