283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
3x20 - Génialbedou  (17.04.2014 à 16:41)

Excellent épisode ce 320 !!! Bon j'avoue, il faut que je le revois... car je l'ai vu tard hier soir, mais dans l'ensemble, j'ai aimé ce que cette semaine la Machine proposait à notre trio. Dommage que l'on n'est pas vu Fusco... et Bear aussi ;)

J'ai adoré et trouvé amusant la scène où Root vient chercher Shaw à moto !!! Il y a plusieurs scènes bourrés d'humour... comme quand ils sont tous les deux dans la voiture Finch et Reese... ils observent Roger McCourt.... et comme il n'est pas en danger/enfin il ne le sait pas encore, John baisse sa vitre et tire des coups de feux dans la rue ! mdr ;) Ou encore, quand Shaw et Root boivent un verre dans un bar à Miami, avec la musique de fond qui fait penser aux iles tropicales... et là autour d'elles, elles ont fait un carnage... tout le monde est à terre ! 

Sinon, on sent que John en veut encore à Finch pour le décès de Joss... il n'a pas envie d'écouter la Machine mais fait confiance à Harold.

Shaw n'est pas du même avis que Reese.... elle a évolué/changé ne souhaite pas écouter la Machine, car cette dernière veut pas sauver un n° pour une fois, mais l'éliminer... une première !!!

Bon épisode qui nous montre que Greer laisse un choix au sénateur... par rapport à Décima Technologies.... mais finalement tout est lié à McCourt... qui ment et qui s'est très bien de quoi il s'agit.

Finalement, la première recherche de Greer à la fin de l'épisode est destiné à Finch, c'est logique vu qu'il sait que c'est lui le concepteur de la Machine... et c'est ainsi que commence/continue les ennuies....

3x20 SuperRalix  (17.04.2014 à 18:15)
Message édité : 17.04.2014 à 18:16

J'ai adoré cet épisode, on voit que la série n'est pas prête de s'arreter !!

Comme le dit bedou, c'est dommage qu'on ai pas vu Fusco et Bear.

Le sénateur n'a pas retenu la leçon avec ce qu'il s'est passé avec Northen Lights et soutien Greer tout comme McCourt mais quel idiot ce mec.

La machine qui ordonne de tuer McCourt c'était étonnant mais nécessaire dommage que Finch n'a pas voulu le tuer. Maintenant tout ce qu'il a construit et son identitée sont en DANGER !!!

Samaritan ressemble beacoup à la machine mais elle est controlée par les mauvaises personnes. :)

320lindcherry  (17.04.2014 à 23:54)

L'apparition de Root à moto en pleine cversation de Reese et Shaw à son sujet était excellente!

Sinon la série se tourne vers la politique et on part à Washington, en plein visionnage de House of Cards en ce moment, je n'étais pas trop dépaysée... Cahque personnage incarne les différents arguments pour ou contre la machine, un problème éthique: doit-on obéir aveuglement à une machine ? doit-on tuer quelqu'un pour en sauver des milliers ? etc..... Passionnant ! La série n'a jamais été aussi paranoïaque.

3x19jef68  (22.04.2014 à 01:49)

Un épisode ou l’humour  et l’excellent jeu des acteurs sauf un peu la première moitié de l’épisode, car oui l’intrigue du jour de pas transcendé, Shaw avec une petite faiblesse car attirée par son acolyte du jour, ce n’est pas pour me déplaire ce côté de Shaw, la deuxième moitié est beaucoup plus intéressante, avec la suite du fil rouge, et une Root toujours égale à elle-même j’adore toujours autant ce personnage, je me répète mais Amy Acker quelle actrice, prodigieuse, et puis ce cliff qui vous mène tout droit vers le 620, et cette fin de saison pleine de promesses

 

7/10 


3x03 au 3x10Nerak  (23.04.2014 à 18:25)

Et oui vous l'aurez compris, je n'attends plus après TF1 et je suis en train de ratrapper mon retard et les épisodes que je viends de m'enchainer en 2 jours du 3 au 10 étaient énoooooooooooormes !!! bon après je vais être incapable de resituer les bons ou mauvais moments dans les épisodes en question... donc je vais faire un résumé de "masse"...

déjà j'attendais l'évasion de Root avec impatience non parce que la voir enfermée ne me plaisait pas du tout et que j'aodre son lien avec la machine et quelle évasion !!!! trop génial... qd le tel sonne et que le psy comprend qu'elle dit vrai... wahou !!

bon ensuite je sais plus trop ce qui se passe mais dans le 5, j'ai adoré avec la petite fille car du coup on en apprend bcp sur SHAW... même si on ne sait tjs pas pourquoi elle est "insensible aux émotions".... son père est bcp plus important que sa mère, ça c'est sur mais à la mort de son père, pas de réaction.... bizarre. Mais on sent bien qu'elle se ment à elle-même, vu comment elle réagit avec la petite et surtout la scène finale avec l'embrassade maladroite qu'elle lui donne !! (au passage mdr) et j'aime bien la métaphore de la petite à son égard... le coup du son sur audiocassette ;)

voilà et je ne m'attendais pas du tout à la fin de cet épisode où Shaw dort tranquillement chez elle et où Root vient au dessus !! juste énorme !! du coup, il était 1h15 du matin mais je ne pouvais pas aller me coucher sans savoir la suite alors j'ai regardé le suivant, le 6 !!! et me suis réveillée en retard le lendemain :(

mais épisode génial !!! j'adore l'alchimie entre ces deux personnages... et puis tout ce qu'elles se balancent, leurs dialogues sont à mourir de rire.... elles enchainnent grave !

bon après qd elle se retrouve enfermée chez Finch, me suis dit "ah non, pas encore enfermée" pffffff mais en même temps j'aime aussi bcp la relation entre Finch et Root....

après je passe au HR car les épisodes suivants ne parlaient que de ça... déjà je suis contente j'avais raison à propos du jeune espion flic... mais encore une fois, dès que quelqu'un passe entre les mains de Carter, il en ressort meilleur !!!!! donc Carter découvre enfin grace à sa recrue qui est le boss du HR, et ensuite c'est elle qui prend les rennes !!! c'était du grand POI !!!! Carter est vraiment très très doué.... puis, Shaw qui sauve le fils de Fusco, très grand moment aussi, j'ai eu peur pour lui.... et tout le HR contre les Russes sans qu'ils comprennent que c'est Carter qui est derrière tout ça... vraiment énorme !!

malheureusement, la fin du 9 voit la mort de Carter et là j'étais trop degoutée car je l'adorais.... après je suis restée sur le cul avec la scène du baiser, je ne m'y attendais pas du tout.... ça sonne grave faux entre eux deux cependant, je suis contente que pour une fois un acteur blanc tombe sous le charme d'une actrice noire.... de toute façon, elle meurt peu après et la machine n'a pas pu prévenir à temps... vraiment trop deg !!

le 10 voit la vengeance de tous.... Shaw est énervée, Reese encore plus mais au final, c'est Fusco qui ramène le n°2 du HR au poste menotté.... j'ai bien aimé aussi la façon dont il meurt et surtout de qui vient la demande :)))

et que dire du fait que Root soit venue à la rescousse de Reese et de son équipe... très fort !!! Finch a enfin prit cette décision et l'épisode en valait encore plus le coup car elle donne beaucoup d'info Root.... j'ai bien aimé quand elle dit "la machine n'a jamais dit que reese était le seul à chercher le N°2 du HR dont j'ai oublié le nom" !!!! juste trop fort la tête de Finch !!!! ahahah

et les affrontements verbaux encore entre Root et Shaw sont de haut niveau.... vraiment un duo qui fonctionne à merveille... j'espère qu'elles auront encore plus de scènes à l'avenir d'autant que Root, libre, décide de rester qd mm, enfermée chez Finch ;))

et puis le chien qui aime bien Root ;)))))

bon j'oublie surement pleins de trucs mais voilà dans l'ensemble

K.

3X20chien  (24.04.2014 à 13:03)

L'épisode 320 était super !!! Exellent épisode réalisé par toute l'équipe de Person of Interest !!!

Un des meilleurs de la Saison 3.

J'ai un gros présentiment sur la fin de saison concernant Harold Finch.

Nerakbedou  (25.04.2014 à 17:22)

Nerak : Contente de voir que tu apprécies toujours autant cette saison 3... qui monte en pression, quand tu vas avancer...

C'est vrai que c'est difficile de s'arrêter lors du visionnage, surtout pour la trilogie, il vaut mieux regarder tout d'un coup.

Pour infos, le baiser qu'échange Reese et Carter, ce n'était pas prévu dans le scénario... c'est l'acteur Jim Caviezel (Reese) qui a imposé cette scène, c'était son idée... voilà pour l'anecdote !

Oui la relation entre Root et Finch est intéressante... elle a un penchant pour Bear ! lol

C'est Patrick Simmons, le n°2 du HR.... enfin, il est souvent appellé que par son nom Simmons.... Oui Elias venge Carter en le faisant tuer, j'ai bien aimé cette scène de fin.

Oui, Root et Shaw, un duo 100% femmes... ce n'est que le début, ils auront pas mal de scènes par la suite, bourré d'humour ! C'est bien placé dans la série, cette dose d'humour, j'adore leurs répliques.

Je n'en dis pas plus pour la suite, bonne continuation à toi. :)


3x21Nerak  (01.05.2014 à 00:36)

Très bon épisode.... où enfin Reese, Shaw et Root font équipe ensemble.... et lui font confiance.... ;)

plaisir de revoir fusco, tjs avec autant de pointe d'humour...

dommage que le petit "previously" nous montre Grace parce que du coup, il n'y a pas de surprise au moment où Samaritain sort cette carte de son jeu...

j'adore comment Root apprend la nouvelle et semble déjà désemparée... et même eux 3 ne peuvent rien faire pour la protéger... ça fait pas mal flipper mais au passage Root récupère les 6 méga ordi là

épisode très triste cependant car Grace ne sera pas vraiment ce qui se trame et Harold et elle, le passage d'otages, c'était poignant :(

et maintenant qu'Harold est aux mains de Decima, j'ai peur pour lui même si je sais que, samaritain étant en course après son beta test de 48h ou 24h je sais plus, il se peut que la Machine prenne l'avantage et que les 3 mousquetaires iront délivrer Harold.... bon c'est bien beau tout ça mais qui s'occupe de Bear pendant ce temps là ?????

K.

Avis 3X20Phoebus  (01.05.2014 à 05:34)

Épisode excellent. On comprend qu'avec l'épisode précédent et les deux prochains nous somme sur une seule et même histoire. Comme le dit Nerak content de la présence de Fusco et de son humour.

Le "Préviously" ne ma pas dérangé car il était assez facile de deviner que Décima aller utiliser Grace pour atteindre Harold (les deux premières saisons ont insisté sur l'amour de Harold pour Grace).

Le fait que l'équipe ne puisse pas protéger Grace montre le danger que peut être "Samaritain" si il voit le jour.

Grace est touchante mais son départ me fait peur pour Harold. Depuis le double épisode 3X11 et 3X12 j'ai peur que Harold meurt et le départ de Grace de New York laisse penser que cela sera le cas. De plus c'est le premier épisode (je ne compte pas l'épisode 2X16 qui était là pour introduire un nouveau personnage) que Harold est pas présent sauf pour les 5 dernières minutes. 

J'ai adoré que Harold demande de tuer tous les hommes de Décima si ils blessent Grace. 

Harold va t-il mourir ? Je pense que c'est l'un des enjeux du final de la saison surtout si la Machine vient à perdre face à "Samaritain" car dans l'épisode les scénaristes laissent clairement penser que le destin de la Machine et de Harold sont liée. Cependant je ne pense pas que Greer soit une menace pour Harold car il pourait le tuer sur le pont, je pense qu'il veut travailler avec Harold tout comme il avait proposer à Root.

De même il ne faut pas oublier que Harold est quelqu'un qui a beaucoup de secret et que l'on ne sait pas ce qu'il a fait durant sa semaine d'absence. Je pense que le fait que Samantha fait remarque que Harold arrive à couper la caméra devant la maison de Grace sans se faire repérer n'est pas anodin tout comme le fait que dans l'épisode 17 il est été fait mention que Harold ne dormait plus beaucoup depuis le vol de "Samaritain". J'ai l'impression que Harold prépare quelque chose. 


Nerak  (01.05.2014 à 17:07)

@ Phoebus : ah oui c'est vrai j'avais oublié la phrase d'Harold quand il dit qu'ils touchent à Grace, Reese aura les pleins pouvoirs pour tous les tuer !!! énorme !!!

je pense aussi que decima ne veut pas tuer harold mais juste l'utiliser mais Harold va faire comme Root, décliner l'offre ! et puis Grace est en sécurité maintenant alors ils n'auront plus de moyen de pression... je pense aussi qu'Harold prépare un truc.... la remarque de shaw sur la caméra devant l'appart est en effet pas anodine

par contre, il est hors de question qu'il meurt !!!!!!! ils peuvent tuer les autres s'ils veulent mais ni Root ni Harold !!! ça serait la catastrophe, ils perdraient bcp de fan je pense.... c'est comme si dans game of thrones, ils décidaient de tuer Tyron, je ne regarderais plus !

mais bon tout ça ne répond pas à ma question.... qui s'occupe de Bear ???

PS : j'ai bien aimé quans shaw remarque le point rouge sur Root qui tourne la tête à ce moment là... et qui tue le gars aussitôt... comme quoi, finalement, elle lui sauve la vie à chaque fois, elle aussi...

K.

NerakPhoebus  (01.05.2014 à 22:43)

Je me suis trompé dans mon titre, c'est mon avis sur l'épisode 3X21 et non 3X20

Moi aussi mes personnages préféré sont Harold et Root mais j'ai peur que l'un des deux meurts surtout Harold si la série veut devenir plus sombre puisque Harold est pour le moment le garant de la morale vu qu'il ne veut pas de mort (sauf qu'il est quand même responsable de plusieurs mort). 

Je ne pense pas que la série perdrait énormément de fan car contrairement en france les américains semble obnibulé par Reese et Harold n'est pas apprécié à sa juste valeur. Cependant les critiques souligne énormément le talent de Michael Emmerson, de Amy Acker et de Kevin Chapman (celui de Jim Cavieziel et de Sarah Shani sont aussi remarqué mais dans de moindre mesure).

Concernant Root on voit maintenant qu'elle commence réellement a être intégrer (ce qui peu laisser penser qu'elle va prendre la place à Harold si il meurt). De plus on voit que quand Harold n'est pas dans les parrages Shaw n'hésite pas à tuer. 

Pour ta question désolé j'ai oublié d'y répondre mais il me semble que John a sous entendu, il y a deux épisodes, que Bear était avec Leon (l'homme qui s'attire les ennuies plus vites que son ombre).

320jef68  (04.05.2014 à 08:10)

il m'a fallu 10 min pour rentrer dans l'épisode mais ensuite bigre quel épisode encore une fois, je ne vais pas m'étaler vous avez tout dit, juste dire que j'ai bien cru que Reese allait tuer le sénateur, grosse intensité à ce moment là, sinon oui évident que Décima allait lancer la recherche sur Finch.

8,5/10 

321chien  (04.05.2014 à 08:27)

Super épisode !!! Dans la lignée de ces derniers.

Décima et Greer qui recherchent et traque tout de suite Harold Finch, John Reese, Samantha Shaw et Root grâce à Samaritan.

J'en ai un peu mal au coeur de dire que c'est dommage que Greer a pu activer Samaritan mais d'un côté, ils ont bien fait les scénaristes parce que ça tournait trop autour du pot et que nous les fans, on soit déçu.

Je suis rentrer dans l'intrique de l'épisode tout de suite.

Du début à la fin, l'épisode était captivant.

Pour moi, c'est le meilleure épisode depuis la mort de Carter et la fin du HR.

Note de l'épisode : 9/10

321jef68  (04.05.2014 à 09:05)

Excellent épisode de bout en bout, j'ai cru jusqu'au bout que Grace saurait qu'Harold est vivant, je suis d'accord avec Phoebus, Harold prépare quelque chose, j'ai un peu peur aussi qu'Harold meurent, mais POI aura-t-il la même saveur sans Finch, je crois que c'est un gros risque que prendrait la production, en faisant disparaître Finch.

9/10

La mort potentiel de HaroldPhoebus  (04.05.2014 à 21:19)

Ce serait un gros risque surtout que les scénaristes ont déjà bousculer les bases de la série en tuant Carter qui certe était moins important que Harold mais elle était quand même le troisième personnage principal de la série. 

Après les scénaristes peuvent tuer Harold pour rendre la série plus sombre car il est l'élément moralisateur de la série malgré son "kill them all". Le seul élément qui me dit que Harold peut survit c'est que dans l'épisode 3X15 les scénaristes ont introduit un méchant qui est le nouveau némesis de Harold puisque Root est gentil. Donc c'est l'une des raisons qui pourrait permettre de sauver Harold car cet ennemi n'est pas encore apparu. Mais après on peu aisement pensé que si Harold meurt ce "Harold maléfique" deviendra l'ennemi de Root.

Avis épisode 3X22Phoebus  (08.05.2014 à 06:01)

Je donne rapidement mon avis sur l'épisode qui est excellent malgré une baisse d'audience mais bon les américains préfère la regarder en différer puisqu'elle bat des record en Live+7 (autour de 15 à 17 millions par semaine en Live +7 contre 10 à 12 millions en diffusion normale).

-Nous avons l'équipe de Root qui débarque mais je trouve dommage qu'il reparte directement et qu'il n'est pas rencontrer Harold.

-Le trio Root/Shaw/John fonctionnent parfaitement et pourrait la base de la saison prochaine si Harold meurt (je ne l'espère pas mais ça sans le roussi).

-Les cinq numéros qui nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de la machine. En plus le numéro de Greer, de "Control" et de Garrison est sortie ce qui est une première que trois personnages secondaire voit leur numéro sortir.

-Hersh qui fait équipe avec John et Samantha cela va être super.

-Les flash-backs de Peter Collier nous permette de comprendre le personnage et d'apprendre qu'il s'appelle Peter Brant. On apprend aussi que son frère était le parain des alcoolique anonyme du cousin de Assif (oui oui le terroriste que Hersh se sert pour faire exploser le ferry tuant Nathan Ingram et blessant Harold). L'une des questions qui se pose est qui l'a contacté à la fin. Pour moi il y a que 3 personnes possible :

-Nathan Ingram : si les deux derniers flash-back se passe avant Septembre car on sait que les deux premier se passe en février et en mars mais l'enterrement du frère de Peter il n'y a pas de mention de temps même si j'ai l'impression que cela se passe après l'explosion du ferry. Bref je le saurais en faisant le résumé long de l'épisode.

- Harold Finch : si c'est cette hypothèse alors cela confirme que la mort du frère de Peter se passe après la mort de Nathan. Et cela se passera donc avant la séance de psy de Harold vu dans l'épisode 3X10 confirmant la phrase de Harold qui disait avoir songé à faire quelque chose de mauvais. De plus Harold à bien sous entendu il y a trois épisodes qu'il était d'accord avec l'opinion de Peter Collier mais pas avec ses méthodes.

-Le "Harold maléfique" qui est apparu dans l'épisode 3X15 et dont on a pas encore vu son visage. Cela pourrait être intéressant car cela le mettrais en tant qu'ennemi de la saison 4.

Passons maintenant à la confrontation entre Harold et Greer qui était super et dont on apprend beaucoup de chose. Cette confrontation permet de nous rendre compte que Greer (dont le point de vue se rapproche de Root (de l'ancienne Root) mais en plus sain), Harold et Peter Collier ont tous les trois raisons. Voici les trois points de vue :

-Point de vue de Peter Collier : Faire trop confiance à un programme de  surveillance conduit à faire des erreurs. Ce point de vue est vrai car si on se repose trop sur les informations informatique sans faire de recherche alors on risque de faire des erreurs et de plus l'humain ne devient qu'un pantin. Cependant c'est grâce à ce genre de renseignement que l'on peut être protégé et à l'heure actuelle c'est la meilleur protection que l'on peut avoir même si elle est pas infaillible.

-Point de vue de Greer : Les IA (Intélligence Artificielle) doivent gouverner le monde car elles ne peuvent pas être corrompu. C'est vrai que une machine éxécutera un programme sans plus et n'aura pas les failles des êtres humains. Cependant une IA est quelque chose que personne ne connaît exactement et rien ne nous dit qu'elle n'aura jamais des intentions malveillante. De même rien rien n'empêche l'IA d'être contrôlé par un humain corrompu.

-Point de vue de Harold (qui est le point de vue neutre) : Les IA sont dangereuses mais une machine avec les capacités d'une IA est la meilleur chose pour aider les être humains à condiction que personne ne la contrôle. Son point de vu est vraiment un mixte entre celui de Peter Collier et de Greer car il part du principe que les humains ont besoins d'une machine égal à un être humain (une IA) afin de les protéger mais il part du principe que les êtres humains ne doivent pas se reposer seulement sur les données informatiques d'où le fait qu'il ne donne qu'un numéro afin de forcer l'être humain a faire des recherches et à se fier à sa propre opinion. Son point de vue semble le plus correct mais il y a l'erreur que rien ne garantie que les êtres humains vienne à se tromper ou à faire passer leurs intérêts (exemple : Dillinger) de même l'efficacité d'une humain pour sauver des vies sera toujours moins efficace qu'une machine. 

J'ai donc hâte de voir le final en espérant que Harold ne meurt pas même si à la fin de l'épisode on voit qu'il risque d'être exposé au monde entier. De même l'épisode sous entend bien que Harold appartient au passé même si ce dernier élude la question de Greer concernant la véritable raison de la création de la Machine.

J'essaierais donc de vous faire une résumé long de l'épisode d'ici Dimanche.

Avis de l'épisode 322chien  (08.05.2014 à 10:00)

Epoustouflant, super épisode !!! Grandiose.

Greer qui a réussit a rencontré Finch et qui s'affronte en parole sur un bulding.

Shaw/Reese/Root parfait et qui vont cohabiter avec Hersh épatant.

Et puis le fait que Vigilance enlève garrison, le sénateur, Controle, Greer et dans le même temps Finch super.

Et enfin, Collier qui emmène ces 5 personnages dans une salle pour faire leur procès et en plus en direct pour révéler au monde la machine.

Incroyable cet épisode et j'en passe. Pourvu que Harold ne soit pas tué mais ça sent la fin pour lui et je pense qu'on aura un très gros cliffhanger même plusieurs.

J'ai hâte d'être à Mercredi prochain pour le season finale de cet saison qui a été la meilleure, une des meilleures séries américaine avec Esprits Criminels, Mentalist, etc ...

Note de l'épisode : 9/10

321 + 322bedou  (08.05.2014 à 11:02)
Message édité : 08.05.2014 à 11:10

Episode 321

Episode très émouvant avec le retour de Grace, qui est la faille de Finch, c'est pour cela que Greer la veut pour attirer son adversaire et ne pas lui laisser le choix. La vie de sa bien aimée contre la sienne...

J'avoue que la scène sur le pont, quand ils se sont croisés était émouvante, elle ne sait même pas que c'était Harold, même si peut-être qu'elle se doutait après tout ce que Greer lui a dit.

On a senti que John et Shaw voulaient tout faire pour protéger Finch, mais il a lui même décidé de se rendre et qu'il n'avait pas le choix. Mais j'ai bien aimé la phrase de Finch quand il dit à John et Shaw, je crois "tuez les tous, si ils se passent qqchose pour lui..."

J'ai adoré la gestion de Grace et l'arrivée de Root dans le commissariat. Pauvre Fusco, ce n'était pas facile de tout bien gérer, entre Shaw, Root, Grace, John... lol

Un excellent épisode, j'ai adoré 10/10.

Episode 322


> Moi qui voulez des flashbacks sur Control et Vigilance, j'étais contente d'en savoir plus sur Collier... on comprend mieux pourquoi il agit comme ça et pourquoi c'est un terroriste !!

Finalement, c'est un homme très intelligent, avocat qui veut prouver que l'erreur qui a été faite par le passé au sujet de son frère... bah, c'est vrai et qu'on ne peut pas se fier à ses sources, etc.

> J'ai adoré le trio Root/Shaw/Reese.... l'équipe de choc de geek avec Root, qui va affronter seule, Samaritain.

J'aime bien le lien/l'espèce de confiance qui s'installe entre Shaw et Root... ainsi qu'avec John et Root. Ils n'ont pas le choix de suivre ses directives.... Root leurs a sauvé la vie plus d'une fois... ;)

> Ce qui m'agace un peu, c'est que Reese ne soit plus "qu'un pantin" depuis un moment et ne fasse que se bagarrer... il est passé au second plan comme Fusco, par rapport à Root ou même Shaw. Dommage... Reese parait "vide/amer" depuis la disparition de Carter.

> Hersh qui va finalement faire équipe, contre toute attente, avec Shaw et John.

> Finch, qui a effectivement son côté mystérieux, manipulateur, sombre qui ressort.... Je ne pense pas qu'il va mourrir mais sûrement un complot qui se trame, un retournement de situation, une fusion ou alliance inattendue avec ? ou une disparition... ça ne sent pas bon pour son avenir !!! :x

> Effectivement, les trois points de vues différents de Finch, Collier, Greer se tiennent.... que Phoebus a bien expliqué (merci à toi au passage). Après lequel est le mieux, bonne question ! Comment faire confiance aux humains, à une AI ou à une Machine !! Aucun n'est fiable.... il y a toujours une faille quelquepart dans chacun, non ?

> Finch et Greer, j'ai l'impression qu'ils ont bossé ensemble il y a bien longtemps avant, mais sans jamais se rencontrer. Est-ce que Ingram y-était pour quelquechose ? J'ai un mauvais pressentiment à son sujet.

> 5 n° de sorties... ça y est, Collier va pouvoir exprimer sa vengeance et nous voilà dans un tribunal où un procès va avoir lieux, avec Finch, Control, Greer, Garrison et le dernier, j'ai oublié son nom (desolé). Attention, ça va chauffer !!! Et je crois, que c'est aux yeux de tout  le monde, non ? ça va être diffuser partout ça sur les écrans dans les rues, dans le pays US ? 

Vivement que Root sauve tout le monde !!! lol Ainsi que Reese et Shaw. Normalement, on devrait revoir Fusco et Bear. J'aimerai bien revoir Arthur Claypool qui m'avait marqué, mais c'est moins sûr ! 

Note : 9/10 - Encore un dernier épisode et de long mois d'attentes pour la saison 4 ! Desolé pour mon long message. :)

Fin Saison 3lindcherry  (14.05.2014 à 17:24)

Wow. Je suis restée scotchée à mon siège pendant plusieurs minutes après le générique de fin. Reese vient à la rescousse de Finch, Roots a un plan et tout revient à la normale ou presque, seul Fusco parait s'en sortir indemne: Finch, Reese et Shaw changent de vie une nouvelle fois et la machine a un nouveau maître ou plutôt quelqu'un qui va agir pour elle.

J'ai hâte de voir la saison 4 car cette fin de saison laisse entrevoir un gros potentiel avec ce retournement de situation.

Avis 323Phoebus  (15.05.2014 à 02:03)

Épisode génial. On apprend que la victoire de Décima a été décidé depuis l'épisode 19 quand Harold refuse de tuer Roger McCourt.

On apprend aussi que les 3 derniers épisode se déroulent avant le 15 Avril puisque Hersh meurt à cette date on comprend donc que l'on aura un bon dans le temps.

J'ai aimé tout l'épisode et j'espère que Harold va un peu plus s'assombrir car mine de rien c'est à cause de son esprit bon et à vouloir sauver toutes les vies que "Samaritain" est mis en ligne.

Dans l'épisode on apprend aussi que Ross n'est pas l'un des 8 qui était au courant de la Machine depuis le début mais que c'est Rivera (je changerais l'erreur dans la semaine). On comprend aussi que l'année prochaine l'équipe aura de nouvelle identité et qu'il y a de forte chance que ne les appelle plus Finch, Reese ou Shaw. De même je pense que la série va vraiment devenir feulletonnante avec peu d'épisode stand-alone même si la Machine continue à communiquer avec Root. De même on comprend que Casey, Greenfield et Daizo vont devenir des personnages récurent dans la prochaine saison.

323 - FINALbedou  (17.05.2014 à 10:03)

Episode 323 : Un final époustouflant, que dire !!! Cet épisode termine en beauté cette saison qui a été d'un très grand niveau, côté scénario avec des acteurs extraordinaires. J'ai dû mal parfois à me dire que c'est une série télé, car elle a toute les qualités d'un blockbuster... à la Batman !!!! Normal, c'est signé Nolan. C'est vraiment une rare série qui a un niveau supérieure par rapport aux autres (scénario, cast, tournage, originalité, effets spéciaux...) !!!

> Bon, beaucoup de références à Batman comme je le disais : le procès, les masques, l'intensité des scènes, les bagarres, la bombe, le blackout (une ville dans le noir comme dans Gotham City), etc).

> Ouf, Finch est saine et sauf !!!! Qui a dit qu'il allait mourrir ! Pas moi, lol et dieu merci il est encore là !!! ça n'aurait été plus pareil sans lui....

> Bon, j'ai trouvé ça bizarre que Control a protégé Finch et ne voulait pas dire la vérité.... finalement Finch s'est dénoncé tout seul, j'ai eu peur pour lui, mais non finalement, le grand méchant de l'histoire, ce n'est pas Collier mais Greer !!!! Ahh, heu en fait, c'est moi qui t'es recruté à l'époque, en 2010 !! Ahh Vigilence et Decima ne faisait qu'un !!!! Pfff pas vu venir... quel retournement de situation.

> J'ai bien aimé Shaw qui s'inquiète pour Root "elle va se faire tuer, il faut que j'aille" !!! Laissant en plan, Reese avec Hersh !!! Un duo inédit, mais amusant... après cette mission, je te tuerai, ahh !! :)

> Deux brèves apparitions de Fusco, sympa de le revoir... et puis Bear bien sûr !!!

> Root et Samaritain, une grande histoire... qui a dit qu'elle n'était pas maline, cette Root ?? Et bien, elle a eu le temps de penser à sauver les vies de son équipe... bien joué des identités au cas où, d'extrême urgence, ça peut être utile et elle a bien fait, car c'est le cas (voir monologue qu'elle fait à la fin de l'épisode).

> Et voilà, Greer enclanche Samaritain et lui demande ce qu'il veut, etc.... la série prend un nouveau tournant et on a du mal à imaginer la suite.

> Nos 4 acolytes doivent se fondre "dans la masse" de NY... pour ne pas être réperer... c'est ainsi qu'ils se séparent, émouvant comme scène avec la musique et le monologue de Root !!! Heureusement qu'elle avait un plan, car Finch était bien trop occupé et tendu dans ce tribunal.

De nouvelles portes s'ouvrent et on imagine qu'avec leurs nouvelles identités... ils ont intérêt à ne pas se faire prendre...... nouveaux décors pour la saison 4 ? 

> J'avoue que ma déception c'est de ne pas avoir revu Elias, Zoé Morgan, Grace et Leon Tao... dans ce final, mais ça n'avait pas d'intérêt....ça sera surêment pour une prochaine fois.

Bilan : Excellente saison, la meilleure des 3 pour le moment. Incroyable !10/10

322-323jef68  (22.05.2014 à 10:58)

bonjour à tous,
Je ne vais pas faire long vous avez tout dis et bien plus doué que moi pour faire de belles critiques, alors juste énorme, un final monstrueux, vraiment aucune idée comment va se passer la suite, tout est envisageable le top cette série...et que dire du casting et de leur jeu ....sur le cul d'autant de justesse....

3.22 :  9/10

323  : 10/10


final saison 3 !!Nerak  (22.05.2014 à 23:58)

ce qui est bien quand on rentre de vacances, c'est qu'on peut enchainer des épisodes sans attendre ;)

du coup, j'ai vu le 22 et 23 l'un après l'autre dans une très grande exitation et un stress énorme vu que j'avais peur pour Harold et Root.

j'ai vraiment adoré voir les flashback sur collier et surtout la façon dont il s'est fait avoir par decima

j'ai bien aimé le procès mais j'ai pas compris pourquoi harold lachait tout aussi vite... bon en mm tps, personne ne regardait à part decima... tous les autres savaient déjà.... à part Fusco et sa réplique fatale : la Machine ? quelle Machine ? mdr !!!!

sinon j'ai trouvé que le trio Root / Reese et Shaw fonctionne tjs parfaitement et qu'ils écoutent Root sans broncher désormais... dommage que reese n'ait pas bcp de poids je trouve.... c'est bizarre

j'ai adoré aussi le moment où shaw veut absolument tuer Control mais que Root lui interdit... le dialogue et leurs têtes valaient le détour...

et puis ce fameux moment où shaw comprend que root va se sacrifier et qu'elle décide d'aller l'aider.... on comprend qu'elle l'apprécie vraiment même si elle ne veut pas le reconnaitre.... ce qui est aussi assez bizarre

en tout cas leur duo était vraiment interessant, de même que reese et Hersh ;)

je suis heureuse que tout le monde s'en sorte mais j'ai un peu peur pour la suite... je vois pas trop ce que ça va donner mais le speech final de root était génial et les 7 identités créées pour protéger l'équipe sont une super idée et d'ailleurs les dernières scènes d'adieu où ils doivent tous se séparer étaient douloureuses... y compris quand décima pénètrent dans le repère d'harold... trop dur de devoir tt abandonner comme ça.... la photo de carter qui tombe au sol.... et le massacre au commissariat devant fusco qui ne sait plus où donner de la tête....

ah oui, le blackout, vraiment très bon moment

enfin j'oublie certainement pleins de scènes... mais je vais surement les revoir...

ps : faut attendre combien de temps pour la prochaine saison ?

K.

NerakPhoebus  (23.05.2014 à 01:00)

Le début de la saison 4 commencera sur CBS entre mi-septembre et début octobre. La série est toujours diffusé le Mardi à 22h mais avec un lead-in nouveau qui est le nouveau spin-off de NCIS.

301Minamous  (01.06.2014 à 15:33)
Message édité : 01.06.2014 à 16:07

Allez c'est parti pour le visionnage de la saison 3 de POI. J'ai entendu tellement de bien sur cette saison, elle a l'air d'être incroyable, j'ai vraiment hâte de la découvrir.

J'ai déjà visionné le 301, bon j'avou que je pensais qu'on allait reprendre dans le vif du sujet mais au final c'est pas plus mal, on voit comment tout à avancé. J'ai eu de la peine pour Carter et je sens qu'elle va tout faire pour venger Cal (euh j'ai un doute sur le prénom mais vous voyez de qui je parle lol). J'ai comme l'impression qu'elle va se mettre en danger...

J'adore le nouveau duo Reese/Shaw, ils font faire une équipe du tonnerre !!! Root en hopital psychiatrique, elle est vraiment flippante !!! Elle joue super bien, j'ai hate de voir ce que ca va donner.

302Minamous  (01.06.2014 à 16:54)

Ahh que j'aime cette série !!! J'ai adoté l'épisode. L'histoire était très interessante, car ca nous montre que si les informations sur les personnes sont dans de mauvaises mains, ça peut vite devenir dangereux.

J'ai beaucoup aimé le retournement de situation, je n'aurais jamais mis en cause Collier donc c'est une bonne surprise. En plus, j'ai comme l'impression qu'on tient notre nouveau fil rouge de la saison et il a l'air palpitant car la machine risque d'être mise en cause par ce "groupe".

Pas mal que Reese ait un peu de renfort avec Shaw, j'aime ça :)

Carter et Fusco sont toujours présents et ne sont pas oublié je trouve que c'est vraiment un point fort de la série.

Les acteurs sont brillants, je suis fan de cette série !

303Minamous  (06.06.2014 à 23:22)

ENORME épisode !!! J'ai adoré le girl power de l'épisode. Il a vraiment mis toutes les femmes en valeur et quelles femmes !!! Elles ont formés une équipe de choc c'était génial.  Ils en ont de la chance Finch et Reese, ils sont bien entourés.

Il y avait beaucoup d'humour et des répliques juste parfaite. Tout était bien dosé. 

J'aime vraiment bcp le personnage de Shaw. Cet épisode nous a permis de préciser un peu plus la relation entre Zoé et Reese. J'aime bien que rien ne soit explicite car ça n'irait pas vraiment avec le style de Reese, donc je trouve cette revelation super bien amenée.

Le POI de la semaine était vraiment interessant, j'ai apprécié suivre cette histoire et c'est vrai qu'une fois de plus je ne m'attendais pas à ça ! Donc encore un bon point ! Carter est au top comme d'habitude :)

En tout cas, tous les personnages ont trouvés leur place dans cet épisode.

Et que dire du final, énormément d'action et Root toujour aussi impressionnante dans son rôle, on dirait vraiment une psychopate. Je ne comprends pas encore à quoi veut en venir la machine avec elle mais je pense que c'est normal où j'en suis.

Hate de voir la suite comme toujours :)

Minamousbedou  (07.06.2014 à 09:01)

Minamous : Tu avances vite.... je me souviens, il n'y a pas longtemps, tu en étais à la saison 2 et là déjà à la saison 3. C'est cool, tu rattrapes ton retard, comme ça tu seras avec nous pour visionner la saison 4, à la rentrée prochaine.

Oui, tu vas voir cette saison 3 est énorme et génialissime. Le 303 était très sympa avec ces trois femmes fatales, lol surtout c'était drôle de voir Shaw en robe, pour une fois ! lol Oui, tu vas voir ce que la machine veut donner à Root pour mission, elle aura un rôle très important pour la suite.

Bonne continuation à toi, c'est sympa de te lire. :)

304Minamous  (23.06.2014 à 20:30)

Je continue mon avancement avec l'épisode 4.

Bon, j'ai été moins emballé par cet épisode que je trouvais un peu prévisible, l'histoire n'étant pas vraiment original à mes yeux. Mais comme c'est POI il y a toujours un côté positif dans tout les épisodes. J'aime beaucoup Shaw et Fusco. Enfait j'adore le personnage de Shaw, je l'apprécie de plus en plus et la voir prendre le coupe papier à la banque m'a fait mourir de rire !!!

Le final était assez sombre, en effet, Reese a "craqué" et n'a pas cherché à sauver une des deux personnes, c'est un peu surprenant par rapport à ce qu'il fait depuis le début. Je me demande si ce petit écart va avoir un impact sur le reste de la saison, en nous montrant un côté différent de Reese.

305Minamous  (23.06.2014 à 20:34)

Comme regarder un épisode n'est pas suffisant, j'en ai regardé 2 hihi

J'ai adoré ce 305. On a découvert un peu plus le passé de Shaw et on comprends un peu mieux son blocage au niveau de ses sentiments. Le choc de perdre son père a du être difficile pour elle.

J'ai aussi adoré le POI de la semaine, cette petite Gen, pas gatée par la vie, est géniale !!! Une vrai espionne, une vrai mini Shaw au final. J'ai aimé la relation entre les deux, mais aussi la détermination de Shaw pour al retrouver. J'ai bien aimé le lien qui a été fait avec le HR, je ne m'attendais pas à ça.

Pour finir, la scène finale entre Gen et Shaw est émouvante, elle a réussi à la comprendre et ça fait plaisir.

Bon maintenant Carter, aaaaa Carter est définitivement trop forte. Ce petit bleu à vraiment cru qu'elle n'allait pas le voir venir ??? Non mais oh pour qui il l'a prend ? J'ai adoré le retournement de situation, elle peut lui faire du chantage maintenant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, malheureusement ça m'a l'air de plus en plus dangereux pour la suite (je connais le spoilers sur carter mais je ne sais pas quand ça va arriver, c'est déjà ça lol)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, mercredi 10 janvier 2024, c'est l'anniversaire de Sarah Shahi. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !