283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3 - TF1bedou  (03.04.2014 à 13:30)

Voici le topic pour parler de la saison 3, pour les fans qui suivent la diffusion française, sur TF1.

Rappel : TF1 diffusera les deux premiers épisodes de la saison 3, le mardi 8 avril 2014, à 20h50 sur la chaine. La suite de la saison sera diffusé en 2015, certainement car dès le 15 avril, c'est la saison 2 de la série Unforgettable qui sera à l'antenne.

Les deux premiers épisodes de POI, ça sera un avant goût de ce qu'il vous attend pour cette saison exceptionnelle. :)

Bon visionnage et merci pour vos commentaires sur les épisodes. ;)


TF1 fait n'importe quoi !albi2302  (03.04.2014 à 18:13)

On a dû attendre un an pour avoir les deux derniers épisodes de la saison 1 et là a a droit aux deux premiers de la 3 !!!!!!

Sérieux a par faire n'importe quoi avec les programmations quel est le but ?????

Bon c'est cool d'avoir la série encor une semaine mais bonne je trouve ça quand même un peu bête comme diffusion.

SAISON 3jef68  (03.04.2014 à 18:20)

Je l'avais prédit lors de la news que TF1 n'allait que diffuser les 2 premiers....n'importe quoi, soit que tu attends ou alors tu diffuses toute la saison !!!!

Bon visionnage - Ce soir - TF1bedou  (08.04.2014 à 20:51)

Bon visionnage des deux premiers épisodes, ce soir sur TF1 ! Soyez prêt ! 

On vous attend pour parler des épisodes, ici. Merci. ;)

3.01 & 3.02sambe01  (08.04.2014 à 22:58)

J'ai bien aimer ce début de saison 3. Dommage que TF1 ne poursuive pas la diffusion, pour une fois qu'il faisait preuve d'initiatives.

J'aime bien la nouvelle dynamique avec l'insertion de Shaw dans l'équipe. J'aprécie bien son personnage, elle me fait penser à un Reese au féminin avec la gachette plus facile :)

Je suis deçu pour Carter elle méritait pas cette rétrogradation.

Hate de voir la suite

3 01 et 3 02DaenerysT  (09.04.2014 à 00:10)

 épisode géniaux shaw qui fait partie de l' équipe sans oublier le lien entre la machine et Root . Root qui ce retrouve dans un hopital psychiatrique et qui  ce connecte avec la machine  . Carter oui qui est rétrogadée oui c' est dommage  . 

Reese et Finch comme d' habitude ils sont brillants  . 

J' ai bien aimé le duo Shaw et Fusco dans le début du premier  c' était assez rigolo  . 

Tf1 a fait un fait un petit éffort oui mais qu' elle dommage elle aurait pu diffusé la suite de la saison 3 comme le fait M6 avec les nouvelle saisons de NCIS et autres encore une fois la chaine est a la traine 


301 et 302Nerak  (09.04.2014 à 14:24)

J'espère que Root va pas rester 20 ans dans cet hopital psy hein... au passage, j'adore toujours autant ses interventions... toujours aussi géniales... j'aime bien comment elle a mouché le psychiatre... ! c'était énorme... je pensais que son téléphone allait sonner et qu'elle lui ferait entendre la Machine mais non...

sinon Shaw est embarquée dans l'équipe d'HAROLD et du coup, ils sont encore plus efficace même si on sent qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde d'ailleurs c'est marrant mais je trouve que les discours de Shaw et de Root se rejoingent plus que les autres.

j'aime pas du totu qu'un bon élément comme Carter soit rétrogradé en plus le nouveau ne m'inspire pas... et le chef du HR, je l'aimais pas mais là je vudrais juste qu'il meurt très vite... j'en peux plus de lui.

j'ai bien aimé le 2nd épisode car il y un nouveau groupe qui entre en scène contre la Machine..

et merci à phoebus pour m'avoir indiqué un petit changement de couleur de carré concernant Root ;))

K.

301 + 302bedou  (09.04.2014 à 19:48)

sambe01 : Oui, Shaw est vraiment une sortie de Mister Reese au féminin ! J'aime ce nouveau duo inédit, qu'elle établie avec Reese !!! C'est vraiment les flingues qu'elle aime et pas les mecs ! lol

DaenerysT : Oui, un new duo inédit entre Shaw et Fusco ! Trop drôle, le coup de la calèche !! J'aime bien quand Fusco dit à Finch : "je ne bosse pas avec cette cinglé ou cette folle" !!! Bah oui, il y a de quoi avoir peur... c'est qu'elle manie bien la gachette, la mzelle !! mdr

Nerak : Non rassure-toi, Root est très très intelligente et rusée, elle ne va pas rester longtemps dans cet hopital psy !! Elle écoute ce que lui dit sa copine, la Machine....

Même première impression que toi. Le nouveau co-équipier de Carter, je le trouvai bizarre dès le début à cause de son teint palo !!! Il aurait mérité une touche de make-up ! lol

Oui, il faut bien suivre la signification des petits carrés autour de nos personnages, ils sont très importants. Pour plus d'infos, rendez-vous dans la légende, dossier "La Machine", dans le quartier

A tous les 3 : Oui, je suis d'accord, ça fait mal au coeur de voir Carter avec son nouveau statut d'officier de police et plus lieutenant.... c'est ça, la dur loi des flics ripoux... bon elle a aidé Elias, donc après, il faut qu'elle assume les conséquences de ses actes, même si elle ne voulait pas en arriver là... c'est vraiment par la force des choses qu'elle en est arrivée là, avec tous les risques qu'elle a pris pour tous, Reese, Finch et Fusco.

Je vous conseille de regarder la suite, avec les moyens que vous pouvez (streaming légale en ligne).... je ne les citerai pas tous, car c'est interdit ! Sinon, vous n'allez jamais tenir... car si vous avez aimé le reste jusqu'à maintenant, vous allez adoré la suite !!! Croyez-moi !!! Et accrochez-vous sur votre fauteuil, ça risque d'être très intensif. ;)

Bonne continuation à tous et on attend vos commentaires sur la suite de votre visionnage. C'est un plaisir de vous lire...comme d'hab', j'aime voir vos réactions différentes et en commun ! C'est intéressant. ;)

301 et 302Xanaphia  (09.04.2014 à 22:33)

En effet après les problèmes du HR, de Decima et du gouvernement cette semaine il y a Greer (j'ai un doute sur l'orthographe). Et bien je sens que ca va être difficile pour eux cette saison.

C'est vrai quand je vois Shaw je me dis que Reese a trouvé son âme soeur ;) 

Mais bon moi je préfère le duo Carter/Reese. Je trouve qu'en ce début de saison Reese s'inquiète beaucoup pour son ami. C'est sur pour elle ca n'a pas du être facile avec sa rétrogradation. Mais bon j'avais peur pour elle qu'elle finisse en prison comme a failli le faire Fusco. D'ailleurs ce dernier est un peu en retrait depuis le final. 

Je vous rejoins que le jeune coéquipier de Carter est un peu bizzare. Peut être un homme de main du Hr pour neutraliser Carter.

J'aime bien également les tensions entre Finch et Shaw. C'est sur il n'aime pas ses méthodes.

Quant à Root, elle est toujours en contact avec la machine. Quelle surprise. En tout cas elle est dangereuse ( voir avec les menaces adressées au psy). Je me demande comment elle va évoluer et pourquoi la machine est toujours en contact avec elle.

C'est sur ca va être long un an, même si je lis les spoilers et les résumés longs sur le quartier.

 

301 : Trio de choctibo18  (13.04.2014 à 19:21)

Le final de la saison 2 laissait entrevoir énormément de bonnes choses pour la suite des événements. Une promesse partiellement tenue dans ce season premiere, même si "Person of Interest" déçoit quelque peu sur un plan : "Trio de choc" est un stand-alone un peu trop prononcé. En effet, si les fils rouges sont bien présents, l'originalité de la fin de la saison passée n'est pas au rendez-vous, la série se concentrant sur la résolution d'un cas de la semaine certes sympathique mais qui n'est peut-être pas digne d'une ouverture de saison.

La petite nouveauté dans le traitement du numéro du moment intervient au niveau de l'équipe, puisque Shaw a définitivement rejoint Finch et Reese, et permet à la dynamique générale d'être relancée, et d'accentuer certains éléments comme l'action ou l'humour, présent tout au long de l'épisode. Clairement, "Person of Interest" n'avait jamais autant ressemblé à James Bond, et ce n'est pas pour me déplaire. En effet, entre Shaw qui fait joujou avec son arme ou qui mange un steak à pleine bouche, Reese qui débarque au milieu d'une fusillade l'air de rien ou encore Finch qui se met à hurler à distance après Fusco en bondissant de son siège, tout cela nous offre un divertissement d'une efficacité redoutable.

Pour le reste, on découvre que Carter a été rétrogradée au poste de simple agent de police, suite au piège tendu par les HR... et qu'elle a décidé de conserver Elias dans une planque bien gardée. L'interaction entre les 2 personnages est intéressante, notamment car Enrico Colantoni est toujours aussi bon dans son rôle. Pour le moment, Elias et Carter ne jouent pas de rôle majeur dans l'intrigue (tout comme Fusco, qui est redevenu simple pion de Finch et Reese), il faut espérer que cela change par la suite, mais on peut faire confiance à la série pour cela.

Enfin, l'intrigue la plus jouissive de "Trio de choc" est évidemment celle centrée sur Root. Cette dernière est toujours coincée dans son hôpital psychiatrique, et se voit coupée de tout appareil technologique quand son médecin découvre qu'elle débloque, pensant qu'elle parle toute seule. Je ne sais pas combien de temps les scénaristes envisagent de laisser Root dans cet environnement, mais ce season premiere est absolument brillant sur ce point là. Le summum est bien sûr atteint par le face-à-face final, dans lequel Amy Acker livre une prestation époustouflante.

En bref : Retour réussi pour "Person of Interest", qui mélange les styles avec une facilité déconcertante, en dépit d'une affaire de la semaine trop classique par rapport à l'enjeu.
Note : 7.5/10

302 : Rien à cachertibo18  (13.04.2014 à 20:59)

Une chose est frappante dans ce deuxième épisode de la saison : l'absence totale de Root. Et pourtant, cela n'empêche pas la série de briller, bien au contraire. Alors que le début de saison m'avait laissé légèrement sur ma faim, "Rien à cacher" compense tout à fait ce sentiment, notamment parce que la dynamique qui s'est mise en place dans le précédent est ici bien installée, et efficace. Il faut dire que Shaw s'est parfaitement intégrée à l'équipe, et que ce nouveau trio fonctionne désormais à la perfection. Par rapport à ses 2 premières saisons, "Person of Interest" multiplie les passages humoristiques et bad-ass, pour mon plus grand plaisir.

Dans cet épisode, la Machine donne un nouveau numéro, celui d'un beau salaud du nom de Wayne Kruger, directeur général de Lifetrace, une société qui regroupe tous les détails de la vie des américains sur une vaste plateforme en ligne. Sauf qu'à force de jouer avec la vie privée des gens, Kruger subit une vengeance insupportable (sextape diffusée devant de futurs clients, commandes électroniques de sa voiture piratée)... qui se solde par sa mort. L'audace est à saluer, car il est finalement assez rare de voir un numéro mourir. Mais tout ceci s'explique.

En effet, "Person of Interest" nous introduit une nouvelle organisation qui souhaite combattre tous ceux qui piratent les données des gens et s'en servent pour diverses raisons. Ce nouvel ennemi de Finch et Reese, particulièrement puissant en raison du nombre potentiel de ses adhérents, s'annonce d'ores et déjà comme l'une des caractéristiques les plus passionnantes de la saison. Par ailleurs, il faut noter que la série se rapproche grandement de la réalité, plus encore qu'avec ses simples caméras de surveillance : entre Lifetrace, équivalent des réseaux sociaux et des évolutions néfastes de la toile, et ceux qui souhaitent à tout prix arrêter d'être fliqués en permanence, la série dépeint un tableau tout à fait de concert avec l'actualité de notre société, ce qui lui donne encore + de relief.

Du côté de Carter, les choses évoluent à leur rythme, plus lentement mais non sans intérêt. Celle-ci, toujours déterminée à suivre le dossier qui l'a tant hantée et coûté la vie de Beecher, hérite d'un nouveau bleu avec qui patrouiller dans les rues de New-York. L'introduction de ce personnage, faite avec pas mal de légèreté, laisse aussi circonspect : ce petit jeune est-il réellement un admirateur de la carrière de Carter, ou un nouveau pion destiné à espionner notre ex-lieutenant ? Le recul et la méfiance que "Person of Interest" nous imposent progressivement depuis 2 ans sont évidemment de mise.

En bref : Plus original qu'il n'y paraît, voilà un excellent épisode qui met en place un nouveau fil rouge s'annonçant déjà explosif.
Note : 9/10

S3jef68  (13.04.2014 à 21:16)

En un mot POI est juste énorme .....


Bedou...Nerak  (19.04.2014 à 23:19)

@ Bedou : non quand je dis que je trouve bizarre le nouveau coéquipier de Carter, c'est pas son look ni son teint pale.... ahahah, en fait, quand elle le jette et qu'il change de tactiqueen la complimentant, j'ai trouvé ça suspect, ça sonnait faux... j'y ai pas cru un instant et du coup... je me demande s'il n'est pas du HR et qu'il est juste là pour la surveiller pour le compte de ce HR maudit...

K.

Diffusion Suite Saison 3 sur TF1bedou  (16.12.2014 à 20:39)

Rendez-vous le mardi 6 janvier 2015, dès 20h55, sur TF1 pour 2 épisodes inédits, pour visionner la suite...

A ne pas manquer et on compte sur vous pour commenter les épisodes, ici. A très vite. :))))

1 ans apresDaenerysT  (16.12.2014 à 22:49)

Eh ben c' est pas trop tot !   il aura fallu 1 ans pour que TF1 commence a diffuser  la saison de 3 de POI c' est tout simplement  honteux  ! pour info la saison 3 est déja sur le net  

Alors que d' autres chaine Françaises commence a faire de gros éfforts en diffusant  des nouvelles saisons inédites  par exemple comme M6 avec NCIS et Hawai 5.0  . TF1 sabote tout simplement leur séries  

pour info Poi  a cartonné en France avec la saison 2  avec une audience énorme  

 


S3 TF1Nerak  (04.01.2015 à 19:54)

déjà pas trop tôt !!! ça va me faire plaisir de revoir cette saison très riche !! par contre je viens juste de voir la BANDE ANNONCE sur TF1 et OMG !!!!! les voix !!!!???? MAIS QUELLE HORREUR !!! qu'est-ce que je déteste la VF, y'a pas à dire... la voix de Shaw ???? horrible et rien à voir avec elle et son caractère... pffff quant aux autres c'est pas mieux... celle de Root j'en parle même pas :((((((((((

vive la VOST... je vous conseille de suivre le programme en VOST franchement

K.

Saison 3 - Diffusion TF1bedou  (04.01.2015 à 20:26)

C'est clair, d'accord avec toi Nerak. Moi aussi, j'ai vu la bande annonce de TF1, il vaut mieux se boucher les oreilles. Franchement, je tire mon chapeau aux fans français qui vont regarder, car pour nous fans habituer de la VO, c'est vraiment très difficile de regarder en VF !!!!

Je ne sais pas si moi-même je vais regarder.... je vais essayer mais ce n'est pas sure que je tienne longtemps.

Les voix françaisePhoebus  (04.01.2015 à 22:15)

Dans la quasi-totalité des séries etrangère diffusé en France ont un doublage ne correspondant pas à la qualité de la série. Pour parler de POI la chaîne française oublie que le choix de l'acteur se fait aussi par rapport à la voix et au nuance que ce dernier apporte. Dans POI il y a trois exemple concret : Michael Emmerson dont sa voix est particulier et donne du suspense, Amy Acker dont les nuances de la voix montre la folie et celle se sentant investie dans une mission et Jim Caviezel donne toute la retenu ainsi que la morosité que John Reese a de par son passé.

J'ai rarement aimé les doublages des voix française néamoins les doublages de POI sont moins pire que certains série on a simplement l'impression qe ce sont des robots lisant leur texte. Cela ne m'empêchera pas de regarder la diffusion et j'espère que vous n'hésiterez pas a venir voter pour le sondage qui sera posté le jour même juste après la diffusion des épisodes (au plus tard Mercredi donc n'hésitez pas à venir voter).

Bon visionnage bedou  (06.01.2015 à 20:53)

Bon visionnage à tous les fans qui regarderont la suite de la saison 3, ce soir sur TF1 :))) Cette saison est énorme, vous ne serez pas déçu ! On attend vos commentaires des épisodes ici.

Bonne soirée. :))

303 : Une revanche à prendretibo18  (06.01.2015 à 22:43)

Dans les deux premiers épisodes de la saison, « Person of Interest » avait décidé de surprendre ses téléspectateurs en mettant en avant son potentiel humoristique, notamment grâce à la nouvelle dynamique engendrée par l’arrivée de Shaw dans les rangs, aux côtés de Reese plus précisément. Toutefois, constamment à la recherche de nouveauté, la série délivre dans « Une revanche à prendre » quelque chose d’inattendu : une domination féminine. Depuis ses débuts, jamais les femmes n’avaient autant pris le pouvoir, alors forcément, lorsque Shaw, Carter et Morgan se retrouvent à jouer les prétendantes pour un beau mâle en recherche de bonne compagnie, incarné par Warren Kole (« Wes & Travis », « The Following »), le résultat est dithyrambique, surprenant et d’une rare efficacité.

Globalement, « Person of Interest » abandonne pourtant une majeure partie des fils rouges initiés jusqu’alors, comme le nouveau collègue de Carter, qui ne fait pas d’apparition dans ce nouvel opus, ou encore cette association mystérieuse introduite dans le précédent. Au contraire, les scénaristes ont privilégié une intrigue bien plus stand-alone, mais contrairement au season premiere, l’ensemble est développé de très bonne manière. En utilisant ses personnages pour tout un tas de répliques piquantes (comme la scène entre Reese et Morgan sur le toit, un grand moment), et en variant les styles dans sa narration (séquences d’action, passages émouvants…), la série s’en sort à merveille.

Il faut aussi souligner qu’au-delà de l’aspect très léger des péripéties de ses héros, l’épisode se charge de donner de la consistance à ceux-ci, en particulier pour Carter, qui se dévoile davantage, alors que la saison 2 lui avait déjà donné cette occasion à quelques reprises grâce à son petit ami. Le seul petit regret que l’on peut avoir, de ce point de vue, c’est que Shaw et Morgan sont plus en retrait que l’on aurait pu l’espérer, surtout pour la seconde. Enfin, Root est de son côté toujours internée dans son hôpital psychiatrique, et orchestre donc son évasion. J’admire la prudence de « Person of Interest », qui se contente d’y aller par petits pas, et se réserve ainsi la possibilité de faire exploser l’histoire bien plus tard qu’on ne pouvait l’envisager à l’origine. Un excellent choix.

En bref : De la traque du numéro de la semaine au cliffhanger tout à fait jouissif, les femmes trouvent une place de choix dans cet épisode aux défauts très mineurs.
Note : 8.5/10

304 : A la vie, à la morttibo18  (06.01.2015 à 22:44)

Structurellement, ce nouvel épisode avait quelque chose de très intéressant, et surtout de relativement novateur. En effet, après nous avoir longuement présenté le numéro de la semaine et sa situation, « A la vie, à la mort » a décidé de confronter celui-ci – une ancienne procureure du district de New York – à la fine équipe composée de Finch, Reese et Carter. Toutefois, si ces 3 là ont plutôt l’habitude de collaborer avec leurs suspects ou, à l’inverse, de les traquer, la série prend le pari d’orchestrer un interrogatoire de Vanessa Watkins, afin d’évaluer sa culpabilité ou son innocence. Le changement de procédé narratif est bienvenu, puisqu’il permet de casser les habitudes dans un épisode relativement formaté dans l’ensemble.

Malheureusement, en dépit de bonnes intentions, « Person of Interest » se perd rapidement dans une histoire qu’elle ne semble plus réellement contrôler, ou plutôt, qu’elle contrôle un peu trop. Du coup, au-delà de cette tentative de proposer quelque chose de différent, l’intrigue est d’une simplicité absolue, manquant cruellement de mordant et de suspense. Certes, quelques scènes permettent à l’épisode de rester divertissant. Cependant, le téléspectateur n’est naturellement pas vraiment surpris par les twists proposés, y compris l’ultime rebondissement. Si l’échange entre Carter et Vanessa avait pour but de faire douter, c’est en partie raté (la faute à quelques longueurs inhabituelles), et c’est dommage.

Parallèlement, Root est aux abonnés absents cette semaine, et la série en profite alors pour revenir un peu plus sur le nouveau collègue de Carter, le bleu qu’elle doit former. Les mystères introduits quelques temps plus tôt s’épaississent davantage en façade, mais enfin de compte, sont trahis par l’implication évidente de celui-ci dans la machination lancée contre Carter. De ce côté-là, « Person of Interest » ne s’est pas trop foulée non plus. Notons toutefois que ce 4ème volet de la saison est loin d’être une grosse catastrophe, rattrapé par des personnages principaux toujours au cœur des événements, aussi bien pour amuser la galerie (comme lors de la scène d’ouverture) que pour les scènes plus fortes.

En bref : « Person of Interest » nous a déjà offert de bien meilleurs épisodes que celui là.
Note : 5.5/10

303 + 304 : tibo18bedou  (11.01.2015 à 12:08)

tibo18 : Oui, tu as tout dis... l'épisode 303 est sympa et spécial, avec la mise en avant de ce trio de femme fatale inédit... et très efficace.

Shaw est surprenante et drôle de la voir dans une rôle, qui n'est pas du tout "son truc" lol. Ce qui est ambigu et amusant, c'est de voir pour qui John a le bégun pour ses femmes... entre Carter et Zoé, d'où la conversation à ce sujet, entre Shaw et Reese qui surveille Carter dans l'appartement du POI ! lol

C'est rare de voir aborder les sujets sentimentaux de nos personnages, alors il faut en profiter.

Oui, il y a la mise en place d'un new personnage, le nouveau co-équipier de Carter à la Police. Une intrigue importante sera autour de lui, je n'en dis pas plus... 

Et enfin, le meilleure pour la fin Root qui planifie son évasion.... ahh son psy ne l'avait pas vu venir. Merci la Machine. lol

Episode 304 : Pareil que toi, je n'ai pas trop aimé cet épisode ou moins, on va dire.... un couple qui s'entretue pour résumé et un scénario où on ne sait pas qui est vraiment coupable ou pas. 

J'ai surtout aimé quand Shaw s'infiltre dans cette réunion de femme... là et tir son épingle du jeu. 

Bon visionnage pour la suite, le meilleure reste à venir, crois-moi !!! ;)


3.03 et 3.04albi2302  (13.01.2015 à 21:07)

Je viens de réaliser que je n'ai pas commenté les épisodes de la semaine dernière.

Aller hop vite fait avant que ça commence:

3.03: J'ai beaucoup aimé e trio féminin et ça à donner un épisode original. J'aime beaucoup Zoe donc je suis ravi de la revoir et Shawn me fait trop délirer.

3.04: Épisode banal niveau enquête mais qui nous donne une info importante: le collègue de Carter et un pourri (pas une grosse surprise). Gros plus, Shawn qui est hilarant entre le groupe de lecture et le rendez-vous à la banque avec e vieux qui bogue et qu'elle veut tuer.

Alllez en direct live du 3.05^^


3.05albi2302  (14.01.2015 à 18:55)

Très bon épisode.

Shawn était tout simplement top et j'ai beaucoup aimé les flashbacks sur elle.

Le duo Shawn et la fillette étaient top. Cliché, mais super bien installer donc rien à dire. La gosse m'a trop fait rire quand elle a touché Shawn pour vérifier si ce n'était pas un robot.

Sinon coter Carter, c'était aussi intéressant mais ... ou là, dans quel bordel (désoler du therme) elle s'est mise. Déjà je trouvais ça très dangereux qu'elle soit autant exposé par rapport à Fuscomais son petit jeu qui consiste à traquer les boss du H.R, là c'est une mission suicidée surtout qu'il la surveille. À ce rythme-là c'est son numéro à elle que la machine va finir par donner.

Par contre je que Finch et Reese sont beaucoup mis à coter depuis se début de saison. Ils sont très présents dans les épisodes mais au final c'est plus pour aider les filles qu'autre chose alors qu'à la base c'est plus c'est dames qui sont arrivée en soutiens. Bon ça me dérange pas vraiment cette situation mais c'était juste histoire de faire la remarque^^

albi2302bedou  (14.01.2015 à 21:44)

albi2302 : Merci pour tes commentaires, ça fait plaisir de voir (et de te lire) que tu suis attentivement cette saison 3, qui est excellente !!!

1) Petite rectification pour le personnage de "Shaw" que tu cites, et non pas ShawN avec un N !!!! Ce n'est pas grave, tu le sauras pour la prochaine fois.

2) 3x03 : Oui le trio féminin était inédit dans son genre d'intrigue et bien amené par les scénaristes. C'était surtout drôle de voir Shaw dans une robe et pas avec un flingue comme accessoire !!! lol

3) 3x05 : Oui, un épisode avec des FB sur le passé de Shaw... on comprend mieux certains traits de caractères qu'elle a... et avec l'histoire de cette fille, cela permet de montrer qu'elle a quand même "un coeur" notre Shaw. Et un peu, une histoire de vécue, avec sa propre histoire, personnalitée.

Oui, c'est bien que Carter soit un peu mise en avant et qu'elle est une histoire à elle, bien mener même si il y a du danger. C'est ça qui met du piment et on s'attache à son courage et ses idées pour pister le H.R. Pleins de rebondissements à venir... ne loupe pas la suite, surtout !!!

Exact, le duo Reese et Finch est un peu mis de côté, mais son toujours présent... donc pas d'inquiétude à avoir. Sans oublié Root. :)

Bonne continuation a+ :)


bedoualbi2302  (15.01.2015 à 17:19)

Pourquoi j'ai mis un N alors que je sais très bien que c'est Shaw ? Rhooo j'ai des gros bugs en ce moment moi.^^

Oui je n'ai pas parlé de Root pour l'épisode 5 car en fait elle apparaît vite fait à la fin.

Bon d'accord elle déboule chez Shaw avec une arme et comme elle est légèrement très cinglée ça promet.^^

Je n'ai pas encore vu l'épisode 6 mais j'ai hate de le voir en replay.


3.06albi2302  (16.01.2015 à 17:04)

J'ai beaucoup aimé le duo Root/Shaw.
C'est un peu Finch et Reese mais en féminin et surtout en plus... comment dire, "extrême".

 

Finch et Root ont beaucoup de points communs mais Root hose beaucoup plus que Finch qui préfère se casser. Et Shaw c'est un super-soldat comme Reese mais elle est encore moins sociable que lui et pourtant ce n'est pas évident de l'être.^^

J'ai bien aimé l'idée de la machine qui fait travailler les deux équipes sur un même "sauvetage" mais chacun de son coter.

Par contre j'ai un peu de mal avec le fait que la machine prenne des décisions en fonction de ses envies. Au départ elle analyse les infos et c'est en fonction de ça qu'elle déterminer les numéros. Elle le fait toujours mais le truc de donner les infos au goûte à goûte à Root histoire de contrôler l'action ça fait très "Skynet" dans Terminator (bon là on n'a pas les robots humanoïdes^^).

Albi2302Phoebus  (16.01.2015 à 21:04)

Concernant la Machine dans cet épisode on ne sait pas exactement ce qu'elle dit à Root et ce qu'elle ne dit pas. Depuis le début de la saison (je parle de la saison 3 et je mettrais aucun spoiler) les scénaristes tentent de montrer l'évolution de Root et son nouveau rôle. Jusqu'à l'épisode 6 nous avons vu que :

-Root a passé 4 mois dans un hopital psychatrique.

-Elle ne tue plus afin de respecter la volonté de la Machine qui le lui interdit.

-Elle communique avec la Machine ce que Harold ne fait pas.

-La Machine ne lui donne pas de numéro pertinent ou non pertinent mais une troisième catégorie.

-Harold a surveillé son internement (dans les épisodes de l'année dernière sur TF1, cela est dit).

-Sa relation avec Harold s'est  compliqué (3X01 elle le dit à son psy), donc elle a toujours du mal avec le fait qu'il lui a mentie dans le 2X23 (du moins dans le 3X01).

-Elle est les mains de la Machine donc ce que la Machine ne peut pas faire c'est Root qui le fait, du moins c'est ainsi qu'elle se qualifie auprès de son psy et de Shaw. (Un indice se trouve dans le générique sur son rôle même si pour le moment c'est encore vaste).

-Root a un nouveau carré de par son nouveau statut : noir au bord jaune.

Voilà pour ce que l'on sait à l'issus de l'épisode 3X06. Maintenant quelques questions se posent :

-La Machine voulait-elle que Root soit enfermé dans la bibliothèque comme Harold le prétend ou bien cela va t-il a l'encontre de la volonté de la Machine ?

-Root a t-elle réellement changé ou bien fait-elle semblant d'avoir changé afin de faire plaisir à la Machine ?

-Pourquoi la Machine donne les informations petit a petit à Root ?

-Quelle est la nouvelle catégorie de numéro ?

-Quelle est exactement le nouveau rôle de Root ?

Ce sont les questions que l'on peut se poser à l'issu de l'épisode 3X06.

305 : Sur écoutetibo18  (17.01.2015 à 13:27)

"Person of Interest" est tout de même sacrément douée lorsqu'il s'agit de surprendre, et c'est sans doute l'une de ses principales forces. Dans ce nouvel épisode, tout débute de façon plutôt classique lorsque le numéro d'une jeune fille est révélé par la Machine, mais immédiatement, les choses prennent une tournure tout à fait différente. Tout d'abord parce que Shaw est la véritable héroïne de "Sur écoute" : devenant progressivement incontrôlable pour Finch et Reese, celle-ci n'en fait qu'à sa tête et prend tous les risques pour sauver la petite en danger.

Cependant, la série ne se contente pas de cela, et en profite pour dévoiler un pan du passé de Shaw : ses émotions ont été mises à mal lors d'un accident de voiture dans lequel son père a perdu la vie. Les flashbacks permettent ainsi au personnage de gagner en consistance, une excellente chose d'autant plus que Sarah Shahi est de plus en plus brillante dans son rôle. Par ailleurs, le lien qui se tisse entre elle et Genrika, qu'il s'agisse de la détermination de Shaw ou de son côté protecteur dans ses échanges avec la petite, est lui aussi remarquablement traité.

Toutefois, la surprise principale de cet épisode ne provient pas de Shaw mais bel et bien des HR, qui reviennent sur le devant de la scène. En effet, sans trop que l'on puisse s'en douter au début, le développement de l'intrigue révèle peu à peu que les HR sont directement mêlés au kidnapping de la jeune fille, et cela débouche alors sur une vision toute autre de ce qui nous est présenté, puisque l'ampleur et l'impact du dénouement sont naturellement sujets à des conséquences bien plus cruciales. Malgré une présence un peu légère, l'humour et la légèreté ne sont pas totalement oubliées non plus, tout comme l'action (je pense particulièrement au combat entre Reese et l'une des figures des HR).

Enfin, si les deux hommes (Finch et Reese) sont en retrait une fois encore, ce qui n'est finalement pas une mauvaise chose et prouve que "Person of Interest" a bien plus de ressources qu'il n'y paraît, Carter est de son côté sur un terrain de plus en plus glissant, mais la fin de l'épisode change la donne et s'avère tout à fait jouissive. En effet, Carter a démasqué son jeune coéquipier et le confronte dans un bar, à l'occasion d'une scène savamment amenée et terriblement efficace. Entre la reprise en main du pouvoir par Carter et le débarquement de Root chez Shaw, autant dire que l'opus suivant a le champ libre pour être explosif.

En bref : Remarquablement écrit, cet épisode mêle les intrigues de façon intelligente et développe les quelques fils rouge avec une efficacité redoutable. Excellent.
Note : 9/10

3x05bedou  (17.01.2015 à 14:09)

tibo18 : Merci à toi pour tes critiques/avis sur les épisodes, c'est toujours un plaisir de te le lire. Tu as tout dis, c'est bien. ;)))) Bonne continuation à toi (même si je te conseille la VO qui est bien meilleure).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !