VOTE | 275 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

La Machine

DoctorDean  (29.04.2013 à 13:23)

Personnage, entité ou simple ordinateur, ce nom éveille notre curiosité. Vous pouvez donc en parler ici.

La Machine

bedou  (05.05.2013 à 21:23)

Allez je me lance... n'hésitez pas à en parler entre vous de cette fameuse machine !

La machine est pour moi un personnage, en quelquesorte, l'âme de la série ! C'est assez spécial, mais j'aime l'ambiguité, le lien que la machine a avec Finch. On a l'impression qu'ils ne font qu'un !

C'est intéressant de voir son système, comment la machine fonctionne, ses différents codes de couleurs, de différencier les personnes pertinentes et non pertinentes, etc.

Quand on y réfléchit, toutes ces caméras, dans chaque coin de rues, elles sont forcément contrôlés par un processus, un logiciel ou autre ! Ba là, c'est une machine.... qui a la base servée pour le gouvernement...

Cette machine a beaucoup d'impact dans chaque épisode, quand elle sort un numéro et avec tout ce côté visuel, que l'on voit (les zooms, les encadrements, le bruit qu'elle fait, etc). Je trouve, que c'est aussi parfois "stressant"... on ne sait jamais rééllement à quoi on peut s'attendre !

Mais je trouve ça bien, que grâce à cette machine, notre duo de choc puisse sauver des gens ! Mais jusqu'à quand ? Car elle pourrait avoir un jour des failles...

Pour infos, un dossier vous attend sur "La Machine" pour bien comprendre son fonctionnement, en détails.

Si vous mettez des spoilers, merci de bien le préciser !!!

La Machine

DoctorDean  (07.05.2013 à 20:24)

Pour moi, elle est clairement un personnage à part entier. Un peu l'enfant de Finch.

Je veux dire, elle scrute tout le monde, est capable de reconnaitre le mal et le bien et de juger des priorités. Tiens aujourd'hui, je vais donner ce numéro et pas un autre.

J'y m'y suis attaché et j'avoue que je redoute le jour ou quelqu'un tentera de s'en emparer ou de la détruire.

Mais la question de son innocence reste entière. Une fois, j'ai cru l'entendre parler... A t'elle une conscience propre. Si oui, qu'est ce qui la retient de se retourner contre Finch?

SPOILERS

La saison 2 prouve mes préssentiments. La Machine semble vouloir protéger Finch. Ce créé toute une vie....

Je trouve cela intriguant et exceptionnel! Et j'avoue avoir souffert lorsque le virus la tue. J'avais l'impression qu'un personnage, un homme était tué.

FIN SPOILERS

Je suis plus que préssée de voir tout ce que la Machine nous réserve. Peut elle se retourner un jour contre le Bien? Qu'en pensez vous?

Nicofac  (07.05.2013 à 20:30)

Si un virus affecte la machine, il se pourrait bien qu'elle n'agisse plus trop pour le bien et qu'elle couvre un fait qui se serait révélé pertinent.

Moi, une saison à la 24 Heures Chrono avec intégration de la machine, je ne suis absolument pas contre !

Les analystes se rendent compte d'un complot terroriste, il voient que la machine ne marche plus. FInch et Reese s'en rendent compte d'une manière que les scénaristes savent amener et ils nous font une saison là-dessus.

Bon, je m'emballe, mais c'est une idée. Car avoir des saisons avec des numéros chaque semaine, ça va vite me gaver ^^

Surtout l'histoire autour du HR, une troisième et dernière saison sur cette organisation, je pense que ça suffira. :)

La machine

DoctorDean  (07.05.2013 à 20:42)

Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela donne dans 24H chronos mais en effet, j'aimerais une saison plus acsé sur la Machine.  Car je pense que nous méritons d'en apprendre plus sur ce programme ou entité. Comme vous voulez.

Je rêve de connaitre ses moindres secrets, savoir si elle vraiment une personne. Les liens qu'elle entretient avec Finch. Le concidère t-elle comme un informaticien ou comme son père.

Bon j'avoue, je vis encore au pays des Bisounours mais bon avouez que c'est juste le "personnage" le plus interessant de par son mystère le plus totale, de la série..

Et voilà, maintenant c'est moi qui m'emballe...

La machine

CreDn  (17.06.2015 à 20:04)

Risque de  - SPOIL -  des trois premières saisons.

J'aime beaucoup aussi la relation qui s'étend entre Harold et la machine. Comme tout d'abord c'est Harold qui nous apprivoise et que c'est à travers ses yeux qu'on découvre sa création, c'est difficile d'y être indifférent surtout qu'elle lui a sauvé la vie plusieurs fois pour notre plus grand plaisir.

 

La machine est un sujet vraiment bien amené dans la série. Elle prend effectivement le rôle d'un personnage aussi dans ma vision de la série et j'ai apprécié les intrigues autour de sa potentielle mort ou désactivation ainsi que la céation d'une nouvelle machine soit-disant plus performante. J'ai pensé immédiatement que rien de ce qu'Harold n'a pas créé peut être meilleur que ce qu'il a fait.. J'ai hâte de vérifier! Et je pense que ce nouvel ordinateur puisse induire en erreur les messieurs-dames qui l'utilisent et que même la population (après avoir appris son éxistence, ça m'ennuierait) prenne peur de cette machine alors que c'est la façon de la créer qui semble à craindre principalement. Quand le "savoir faire" est de mise, la machine peut alors évoluer, visiblement. Malgré qu'Harold lui-même n'ait pas prévu cette évlution, la machine lui est restée, humm, loyale.

J'ai donc été un peu vexée (agréablement véxée, ça ne se dit pas encore, je crois?)   que Root soit aussi difficilement acceptée par Harold. Qu'il ne lui fasse pas confiance, qu'il ne la souhaite pas dans l'équipe est "on ne peut plus" compréhensible mais c'est toutefois la meilleure amie de sa création. Contente que Root ait survécu, vaincu et parcouru un autre chemin que celui d'Harold (qui n'a, malheureusement pour moi, pas su/voulu être l'interface de la machine - moment magique quand Root l'enonce).

Le côté humain qu'on attribue à une machine qui pense, aux tarvers nos séries et livres, m'a toujours un peu ennuyé. Et dans Person of interest, la machine est parfaitemenet représentée, je trouve.. humpf, comment dire.. Je suis très fière de cette série.

CreDn

bedou  (08.07.2015 à 08:43)

Merci pour ton message et contente de voir que tu apprécies la série Person of Interest.

Oui, c'est vrai que la relation entre Finch et la Machine est une dynamique très importante... et spéciale dans la série. Les scénaristes font un boulot formidable pour lui donner "une âme", c'est un personnage spéciale mais bien présent, qui rend une dynamique stressante/intéressante/imminente et qu'il faut soigner/vénèrer. C'est le bébé de Finch, en quelques sortes. lol :)

Ah Root, c'est une grande histoire... elle se fond dans la masse comme on dit... elle vénère temps la Machine et Harold. :))

Bonne continuation dans ton visionnage. A+ ;)

La Machine

Chaudon  (15.05.2016 à 11:26)
Que serait "Person of Interest" sans la Machine ? Il y a quelque chose de fascinant sur cette création d'Harold, c'est que l'on considèrerait presque cette Machine comme un humain dont on pourrait pleurer si jamais elle venait à disparaître pour toujours. La série en a fait quelque chose d'humain mine de rien. La fin de la saison 4 est émouvante pour sa probable disparition. Quand la Machine se sacrifie pour protéger Harold, John et Root, il y a quelque chose de terriblement humain. Puis les numéros qui sortent, c'est quelque chose de culte dans cette série.

La machine

elyxir  (10.03.2017 à 20:35)

Un personnage à part entière cette machine, qui prend réellement forme à la fin de la série quand elle prend les traits et la voix de Root notamment.

Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais en fait, les scénaristes sont vraiment très forts, ils ont tellement fait de cette entité quelque chose d'unique que j'ai versé une petite larme quand Finch fait ses adieux vers les derniers épisodes de la série. Depuis quand je pleure pour quelque chose comme ça ? Je crois bien que c'est la première fois, mais sa relation avec Finch était tellement intense que c'était difficile de ne pas réagir.


La machine

Xanaphia  (10.03.2017 à 21:04)

Je suis d'accord avec toi elyxir, au départ la machine c'est juste un procédé technique pour retrouver des numéros en danger dans un monde de flics du HR.

Mais au fil de la série, elle devient vraiment un personnage avec ses émotions, ses dilemnes moraux (par exemple le moment où elle comprend que ses administrateurs sont souvent mêlés à des événements néfastes, et où elle prend certaines initiatives.)

Et elle devient presque un dieu (comme le dirait Root) affrontant un autre Dieu (Samaritain). Elle devient un véritable personnage au sein de l'équipe. 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

La Photo du Mois
Aujourd'hui à 11:14

Le Survivor
Aujourd'hui à 00:08

Anecdotes
23.03.2021

La machine
15.03.2021

Guests stars
12.03.2021

Harold Finch
11.03.2021

Actualités
Une date de sortie pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une date de sortie pour Black Adam avec Sarah Shahi
Alors que le film Black Adam est en cours de tournage, il vient d'être annoncé que ce dernier...

Evil au PaleyFest LA 2021

Evil au PaleyFest LA 2021
Le célèbre PaleyFest de l'édition 2021 a présenté sa programmation du festival télévisé qui...

Black Adam - début du tournage au mois d'avril

Black Adam - début du tournage au mois d'avril
Après une longue période d'attente due à la crise du coronavirus, le tournage du film Black Adam...

Amy Acker invitée dans la série All Rise

Amy Acker invitée dans la série All Rise
D'après le magazine TVLine, Amy Acker fera une apparition dans la série All Rise sur CBS. L'actrice...

Amy Acker s'exprime à propos du cas Joss Whedon

Amy Acker s'exprime à propos du cas Joss Whedon
Rien ne va plus pour Joss Whedon. Après Ray Fisher (Cyborg dans Justice League), ce sont à présent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Hier à 18:03

Le quartier Sherlock vous propose la troisième partie de ses sondages spécial Doctor Who.

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

sabby, Aujourd'hui à 10:05

Dernière semaine pour participer au concours de création sur All American

sabby, Aujourd'hui à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Aujourd'hui à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site