VOTE | 275 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

La Série

DoctorDean  (28.03.2013 à 20:03)

Bon et bien comme son nom l'indique, vous pouvez parler ici de tout ce qui touche à la série sans distinction.

Enjoy^^


La Série

albi2302  (06.04.2013 à 20:02)

Person of Interest est le genre de série où les créateurs sont tellement farfelus que plus on regarde d'épisode et plus on devient accros car à chaque fois qu'on a une réponse à une question il y en a d'autres qui apparaissent (un peu comme le serpent à trois têtes dans la misologie) !

J.J. Abrams et Jonathan Nolan ont déjà fait leurs preuves dans ce milieu mais là franchement ils ont fait très fort.

À la base, l'histoire de la machine qui nous surveille est très intéressante à suivre mais la complexité des deux protagonistes principaux rend cette série tout à fait extraordinaire et les acteurs sont vraiment excellents !

Seul petit bémol, il y a des fois ou j'ai un peu mal à la tête à essayer de trouver des réponses XD

Poi

DoctorDean  (06.04.2013 à 20:16)

Il est vrai que cette série est vraiment bien. Elle bien équilibrée entre le coté un peu bourin et le côté calme de Finchou (et je l'ai adopté). De plus, je ne la trouve pas autant prévisible que certains autres programes.

Ah bah ça pour le mal de tête, je te comprend parfaitement, c'est justement pour ça que j'ai décidé d'attendre qu'on me donne les réponses, ça fait moins soufffrir mon pauvre petit cerveau.

Serie

cassie87  (24.04.2013 à 17:01)

Cette série, c'est un ami qui m'en a parlé. Il vit aux Etats Unis et on en a beaucoup parlé à ces débuts car elle touche un sujet sensible, l'arpès 11 Septembre. Au début, j'étais un peu récalcitrante. D'une part car j'ai du mal avec les séries policières et d'autre part c'est les créateurs de Lost qui l'ont mise en point. Et désolez pour les fans de Lost mais moi après la saison 2, j'ai lâché la barre... Mais bon comme on dit : "Il y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis". Et quand TF1 c'est enfin décidé à lancer la série sur sa chaîne. Je me suis plongée et je ne le regrette pas. 

Tout d'abord car le pitch de départ est vraiment intéressant. Une machine qui voit tout et peut prédire les événements graves, c'est d'actualité avec toutes ces caméras qui nous épient en ville maintenant. C'est un sujet assez logique avec la paranoia ambiante et la socièté actuelle.

Puis la relation entre les deux personnages principaux qui sont totalement différents l'un de l'autre. L'un traumatisé par  sa carrière militaire et l'autre mystérieux à souhaite et accro aux ordinateurs. 

Les histoires qui sont aussi dépeint dans les épisodes sont aussi intéressantes. On y voit l'intimité des gens, leurs plus gros secrets.3 Le fait que le numéro peut être un bon comme le pire des assassins.. 

Les relations ambigues qui se développent au fil des épisodes entre Reese et les flics que ce soit le ripoux ou Carter.

Il y a aussi l'intrigue majeure qui est " La Machine". J'espère en savoir plus et surtout découvrir le passé de Finch qui pour le moment est une vraie énigne à lui tout seul.

Hate de voir la saison 2 et pour les épisodes non vu sur TF1, moi je les ai achetés en DV D car la version belge est sortie...

Série

Phoebus  (24.04.2013 à 17:42)

Person Of Interest devenu l'une de mes séries  préféré (la troisième) alors qu'au départ j'était un peu récalcitrant sur la série. A la diférence de Cassie87 c'est le pitch qui m'attirait moyennement. Le pitch me donnais l'impresion d'une série dite de "bourrin" et policière. Puis je suis tombé sur un article parlant du fait que la réalité rattrapé la science-fiction. L'article cité l'exemple de Person Of Interest. J'ai regardé les dix épisodes sortie en 24H (méthode radical pour vous faire tomber sous le charme de la série).

J'ai adoré me  rendant compte que le pitch ne lui rendait pas honneur et que l'histoire était beaucoup plus palpitante. Le jeu des acteurs et la complexités de leur personnage m'a bluffé. Les intriques s'entrecroises et sont intéressante. Les relations complexe et ambigues entre les personnages tel que celle de Elias avec John.

L'une des autres qualités du show c'est que quand on a un épisode dit de "Stand-Alone" il s'avère que les scénaristes trouve toujours le moyen de relier un élément de l'épisode a l'un des nombreux fils de saison. 

Je pourais vais m'arrêter là sinon je  en parler encore durant des heures. En attendant j'attend jeudi impatiemment pour retrouver la dernière ligne droite de la saison 2.

Série

zazazou  (24.04.2013 à 18:56)

Au début, j'étais assez sceptique par rapport à cette série. Encore une série policère !

Mais le trailer diffusé en boucle sur TF1 a fini par me laver le cerveau.

La relation entre Finch et Reese est vraiment intéressante. Je crois que cela me fais regarder la série.

Au début, Reese m'énervais par son côté : "Je suis Action-Man, les balles ne me touche même pas". Mais maintenant ça va mieux ^^

parenthese  (24.04.2013 à 22:59)

c'est le matraquage médiatique qui m'a fait regarder la série ( aucun commentaires sur le fait que je suis sensible  au matraquage ...)

Dès le premier épisode j'ai accroché , peut être que cette relation " bizarre" entre ces deux personnes improbables m'a attirée.et puis La Machine , le sujet n'est pas anodin, nous sommes surveillés en permanence par des caméras ...et si nous ne le sommes pas,  nous donnons assez de renseignements dans les réseaux sociaux pour que l'on puisse nous tracer .

j'ai terminé la saison 1 et suis au 4ème épisode de la saison 2....difficile de décrocher

la série

spacefilou  (25.04.2013 à 09:31)

Alors si je devais résumer en deux mots ce qui fait l'attrait de la série, je résisterais à dire" Mr Reese" et je dirais plutôt "parfait mélange" .

Parfait mélange entre action et émotions, entre cas de la semaine et arcs narratifs, entre humour et sujets sérieux, entre irréalisme et réalisme aussi.

Les relations étranges , complexes mais fortes entre les différents personnages, le mystère, l'ancrage dans notre réalité actuelle, les intrigues qui, en étant intéressantes restent relativement réalistes. Cette série est tout cela.

Que représente POI pour moi? C'est assez simple. Après l'annonce du futur arrêt de Fringe j'étais au désespoir car (pas de mystère vu mon avatar)  Fringe était et restera ma série fétiche. Un autre fan de Fringe m'a conseillé POI et j'ai plongé très vite,alors qu'au départ  je trouvais le pitch très tiré par les cheveux.

Après quelques épisodes, j'ai su que j'avais trouvé la série qui allait me permettre de passer le cap du "deuil ", et aujourd'hui, elle occupe tellement mes pensées et je me suis tellement imprégnée de son univers que je me suis même découverte l'envie d'écrire des fanfics à son sujet , c'est une grande première pour moi alors que je suis assez dévoreuse de séries, POI est la seule pour laquelle je me lance dans ce genre de choses.

Enfin, je suis justement dans le domaine de la sécurité de l'information et je trouve donc le sujet de base de POI fascinant. Car, à part la machine qui n'existe (peut-être) pas (encore) , toutes les autres astuces qu'on voit dans la série sont totalement réelles, et c'est effrayant. Parce que bon, même si je serais pas fâchée que Mr Reese vienne faire un force pair sur mon smartphone (et plus si affinités), dans la réalité, ce ne sont malheureusement pas de gentils protecteurs qui utilisent les combines de notre duo. J'espère donc toujours que la série apprend également à son public à être un peu méfiant .


Série

ptitebones  (25.04.2013 à 20:17)

La série est super! L'idée de la machine est original et la relation entre Reese et Finch est génial. Au début, je me disais que la série devait encore être une série policière comme tant d'autre mais la B.A de TF1 ma donné tellement envie de regarder que je l'ai fais et j'ai été très surprise parce que je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi bien. J'ai accroché tout de suite...Et je ne rate aucun (ou presque) aucun pilot de série.

Je vais vous dire que maintenant ses ma nouvelle série préféré ! ;) Franchement cette série est vraiment top ! J'adore :)

darkfey  (25.04.2013 à 21:35)

J'avoue qu'au début je me suis dit comme beaucoup arhg encore une série policière en plus quelle plaie!! Mais j'ai regardé à cause ou plutôt grâce à Jim Caviezel que j'aime beaucoup!!

Et puis j'ai été très intrigué par cette histoire de machine et par toutes les zones d'ombres et de mystères des personnages! Ensuite je me suis prise d'affection pour Finch et Reese et leur duo assez bizarre! J'ai envie de tout savoir sur eux et de les suivre dans leurs aventures!!

Sans parler du fait que la série est superbement bien faite, les scènes d'actions sont sublimes, hyper percutantes comme je les aime, et les intrigues sont plutôt bien ficelées!! Même les personnages secondaires sont travaillés et attachants pour certains!

Bref une vraie bonne série selon moi!!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

La Photo du Mois
Aujourd'hui à 11:14

Le Survivor
Aujourd'hui à 00:08

Anecdotes
23.03.2021

La machine
15.03.2021

Guests stars
12.03.2021

Harold Finch
11.03.2021

Actualités
Une date de sortie pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une date de sortie pour Black Adam avec Sarah Shahi
Alors que le film Black Adam est en cours de tournage, il vient d'être annoncé que ce dernier...

Evil au PaleyFest LA 2021

Evil au PaleyFest LA 2021
Le célèbre PaleyFest de l'édition 2021 a présenté sa programmation du festival télévisé qui...

Black Adam - début du tournage au mois d'avril

Black Adam - début du tournage au mois d'avril
Après une longue période d'attente due à la crise du coronavirus, le tournage du film Black Adam...

Amy Acker invitée dans la série All Rise

Amy Acker invitée dans la série All Rise
D'après le magazine TVLine, Amy Acker fera une apparition dans la série All Rise sur CBS. L'actrice...

Amy Acker s'exprime à propos du cas Joss Whedon

Amy Acker s'exprime à propos du cas Joss Whedon
Rien ne va plus pour Joss Whedon. Après Ray Fisher (Cyborg dans Justice League), ce sont à présent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Hier à 18:03

Le quartier Sherlock vous propose la troisième partie de ses sondages spécial Doctor Who.

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

sabby, Aujourd'hui à 10:05

Dernière semaine pour participer au concours de création sur All American

sabby, Aujourd'hui à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Aujourd'hui à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site