283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2 - CBSDoctorDean  (28.03.2013 à 10:13)

C'est ici que vous pouvez commenter les épisodes de la saison 2 actuellement diffusée sur CBS.

2x19bedou  (06.04.2013 à 22:24)
Message édité : 06.04.2013 à 22:26

ça fait du bien de voir un nouvel épisode de la série, après ce hiatus ! Episode 219 très intéressant, bien ficelé, beaucoup de rythme et d'actions ! C'était génial.... jusqu'au bout, on est tenu en haleine.

Elias, toujours au centre des intrigues, même éloigné ! Les échecs, c'est sympa en prison... on a l'impression qu'il joue à un jeu, gagnant virtuellement contre tous !

J'ai bien aimé revoir Shaw... et ça promet d'être énorme ses retrouvailles à venir avec Root.

Bear en mission, qui l'aurait imaginé ? C'était drôle... mais prévisible pour l'émetteur...

Pour Beecher, c'est dramatique son histoire... finalement, c'était un mec bien et Carter s'en ai rendu trop tard ! Dommage, même si Fusco a essayé d'avoir des infos.

La machine va avoir un big virus !! Finch, au secours ! ça promet pour la suite... ;)

bedou  (06.04.2013 à 22:26)
Ce message a été supprimé le 06.04.2013
bedou  (06.04.2013 à 22:26)
Ce message a été supprimé le 06.04.2013
2x19DoctorDean  (07.04.2013 à 12:14)

Ahhh, je me sens revivre. Mon Finchou me manquait.

J'ai bien aimé cet épisode, très interessant. J'ai cru jusqu'au bout que le méchant était Haskell mais enfait bah non...

Quoi Beecher, méchant? Oh, mais non, je le savais, c'était pas possible! Il est tout mignon cet homme là.  (Bon, d'accord je ne suis pas très objective vu que je connaissais déjà sa petite bouille. Ce n'est pas une excuse? Genre, vous êtes toujours suspicieux quand vous connaissez l'acteur? Oh, bah je ne dois pas être normal alors....)  J'ai même laché une larme.

Oh lala, l'histoire avec Root me fait vraiment flipper! Qu'as t-elle fait à la Machine?

Et les méchants vont t-ils retrouver mon Finchou? Pour lui faire du mal? Attention, on touche pas! Ou ma vengeance sera terrible. Oui, oui, le monsieur au téléphone, c'est à toi que parle. Attation, je te surveille. Hihihi

Coup de speedDoctorDean  (10.04.2013 à 18:35)

Vous allez me dire que je suis folle mais je crois avoir entendu la Machine parler!

A la 7eme minute du 2x12 ou 2x19 (me souviens plus lequel).

Alors soit j'étais bien endormie, soit c'est vrai.... En tout cas, ça me trotte dans la tête depuis hier soir..

La machine 212 + 219bedou  (10.04.2013 à 19:22)

Non, DoctorDean, je n'ai pas remarqué.... à vérifier en revisionnant les épisodes, mais avec les scénaristes, ça peut être possible... il faut s'attendre à tout ! ;)

Hypothèse Phoebus  (19.04.2013 à 03:21)

En ayant revu l'épisode 20 de la saison je pense 1 je pense avoir compris le lien indirect entre les évènements de Ordos, Nathan et sa mort (ainsi que le carré rouge sur lui à la fin de l'épisode 11) , le nom de Harold, comme ayant piègé Kara et John, les carrés rouge sur John et Kara durant la mission de Ordos, la société Décima et Greer ainsi que le virus. Je sais il est plus de 3h du matin mais je viens de le revoir en replay (je mets mon hypothèse ici car il n'y a aucun spoiler sur les épisodes futures mais qu'une hypothèse).

Voici mon hypothèse : Nathan à vendu le logiciel de la machine au chinoise en se faisant passer pour l'administrateur de la machine (d'où le fait que Greer ne connaît que le nom Harold mais sans savoir qui il est). Cela explique son carré rouge dans l'épisode 1X11. Je pense que ISA a reçu l'odre d'éliminer Nathan car en vendant le logiciel de la machine il devenait un terroriste (d'ici que Shaw n'est pas effectué la mission).

Juste avant l'arrivé de John et Kara je pense qu'une équipe de l'entreprise Décima a tuer les chinois et on installé un virus dans le logiciel espérant que lorsque le logiciel serait réccupéré elle serait rebrancher à la machine et l'affecterais. D'où le fait que John et Kara ont des carrés rouge car si ils avait ramené le logiciel ils auraient compromis la machine. Cependant Alicia Corwin ayant donner l'odre d'éliminer Kara et John (Snow le révèle à Kara dans le 2X03) ce qui a empêché que la machine soit affectée.

Pour conclure je pense que le virus qu'il voulait introduire dans la machine en 2010 à été introduit en 2012 par Kara dans l'épisode 2X13. Ce qui me fait penser cela c'est le fait que Snow vole dans l'épisode 2X07 un logiciel du Recherche et Développement dans la société Fujima Techtronic une société qui a son nom on peut penser qu'elle est chinoise. Je pense que le virus a été créé par la technologie chinoise mais qu'elle est utilisé par une socité américain qui est Décima.

De là quelques questions se posent :

Pour quel raison Nathan la vendu ? Je ne sais pas mais si je devait être une hypothèse je pense que Natham voulait que les chinois la détruise car plusieurs flashs-backs ont montré un Nathan qui ne semblait pas vraiment d'accord avec la machine. Comment Décima à appris l'existance de la machine ? soit des espions ayant écouté les conversations entre Nathan et les chinois soit l'une des 8 personnes au courant de la machine est plus particulièrement l'un des deux que l'on ne connait pas. Dans quel but infecter le virus ? Et quel conséquence sur la machine ? Je pense qu'on aura la réponse dans le final. On peut penser que Nathan est mort suite à Ordos et qu'Alicia Corwin se soit enfui à partir de là était elle la seul à donner l'éxécution de John et Cara ou quelqu'un lui a donné l'odre de donner l'odre (oui c'est redondant) de tuer Kara et John

 

Intéressant bedou  (19.04.2013 à 09:18)

Merci pour ton hypothèse Phoebus, c'est le moins que l'on puisse dire, la série te travaille même à plus de 3h du matin !

Je trouve que ça se tient tes arguments... après j'espère que l'on aura sûrement des réponses dans les deniers épisodes de cette saison 2 ! Je n'en doute pas et on pourra avoir qq surprises...

Effectivement, je suis d'accord pour dire que Nathan n'était pas vraiment d'accord avec la machine et Harold dans un des FB.

Je ne sais pas qui a donné l'ordre de tuer John et Kara.... Root ? Non, ce n'est pas possible... elle ne les connaissait pas ! Peut-être le type, dans à la fin du dernier épisode (219), qui était au téléphone (cheveux gris et yeux bleus clair) ? Il a un rapport avec la machine...

Vivement la suite pour que l'on est qq réponses. :)

Avis sur l'épisode 20. Ceux n'ayant pas vu l'épisode ne lisaient pas mon message.Phoebus  (27.04.2013 à 03:29)

J'ai adoré cette épisode qui étair particulier. Particulier car dès le début en sait que la personne d'intérêt va mourir et cela c'est une première. Pour la première fois Reese et Finch ne cherche pas à savoir comment protéger la personne d'intérêt mais à l'aider à se venger.

L'autre particularité de l'épisode c'est qu'il est le premier épisode centré sur Fusco. On apprend comment il a rejoint les HR. L'histoire de Fusco faisait écho à la personne d'intérêt : tout les deux sont des personnes au coeur pure mais ayant fait des erreurs les faisant commetre des choses irréparable.

On a aussi l'évolution de Carter. Elle  franchi tout ses principes afin d'aider Fusco dont elle apprend et prend conscience à quel point il était ripoux avant de les rencontrer (Carter, Finch et Reese). L'action de Carter n'est pas désintérésée car elle le fait dans le but que Fusco lui soit redevable et lui rendre une faveur. Cette Faveur elle lui donne à la fin il doit trouver qui a tuer Beecher.

Dernier point de l'épisode et pas des moindres on comprend le but des images codé envoyé à la machine par le virus : désactiver la machine. A la fin de l'épisode alors qu'elle est atteind à 86% par le virus la machine déconnecte sa fonction première qui consiste à surveiller toutes le monde. Reste à savoir que ce passera t-il quand le virus atteindra les 100% de contamination car nous ne savons pas de quoi la machine est réelement capable puisqu'Harold (dans le début de la saison) avoue l'avoir scellé et par conséquence diminué sa véritable capacité.

2.20Totallyfan  (27.04.2013 à 04:14)

Je revis après ce hiatus interminable !

Après avoir eu des épisodes centrés sur tous les personnages principaux (Carter ayant eu son heure de gloire en saison 1 notamment), on s'intéresse enfin à Fusco. J'ai bien aimé cet épisode, même si j'ai trouvé qu'il manquait un tout petit peu de peps. C'est intéressant de voir comment Fusco a été "piégé" par la DRH, pris par les sentiments et obligé d'aider son ami Stills.

J'ai été un peu déçue du comportement de Reese dans cet épisode. Après tout ce que Fusco a fait pour lui, il le laisse tomber comme une vieille chaussette. Certes, Fusco l'a un peu cherché quand même parce qu'il a fait des choses très discutables, mais bon...

Du coup, c'est Carter qui prend le relai et malgré ses principes, elle décide de l'aider, même si à en juger par sa tête à la fin, elle est enchantée par ce qu'elle a fait. La scène où Bear sort de dessous son bureau est énorme ! J'ai hâte de les voir essayer de faire tomber la DRH, je pense que ce sera très intéressant.

Dernières secondes, la machine est infectée (merci Kara) et s'éteint. Bah mince... qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Est-ce que la machine va s'arrêter à la fin de la saison 2 ? Je vois bien Root tenter de la réparer, je ne sais pas pourquoi. Sauf si Sam Shaw la tue avant. Et où est-elle d'abord Sarah Shahi ? On la voit dans un super épisode, puis une minuscule apparition et ensuite, silence radio. Peut-être que son rôle sera plus développé dans la saison 3 si elle est dedans.

Bref, hâte de voir la suite.

Person of InterestNicofac  (27.04.2013 à 12:00)

Moi, je vais découvrir ce fameux épisode ce soir.

Il me tarde de le voir. Je suis en revanche étonné qu'il n'y ait encore aucune vidéo promotionnelle du prochain épisode inédit (qui est quand même diffusé la semaine prochaine...).

En tout cas, les audiences de ce jeudi d'ouverture des sweeps de fin de saison régulière sont plutôt catastrophiques... Dommage.

220 Excellentbedou  (29.04.2013 à 12:25)

Excellent épisode, où on en apprend plus sur le passé "ripoux" de Lionel Fusco. Bon, finalement, il s'est fait avoir malgrè lui... C'est intéressant de voir comment réagit Carter, comment elle va aider son co-équipier...

Bon, on va excuser Reese car il ne peut pas être partout, même si Lionel est son ami.

La personne d'intérêt de la semaine, un docteur qui est empoisonné. Je n'ai pas super accroché, j'ai préféré l'histoire avec Fusco.

Finch impuissant contre le virus de la machine, c'est alarmant.... comment il va faire ? Surtout, que depuis peu, la machine a des failles et ne protège plus si bien que ça les gens... elle est en retard...

Carter qui se sert de Bear pour trouver le corps de Still et le déterrer... je n'ai pas été surprise, je m'y attendais, quand j'ai vu Fusco sur les lieux, avec les flics, les chiens... Je me suis dis que Bear y était pour qqchose avec Finch ou Carter !

Vivement la suite, où ça promet d'être énorme avec la machine infectée. ;)

Saison 2Nicofac  (29.04.2013 à 17:16)

Et bien moi, je n'ai pas pu regarder l'épisode. Je suis en pleine révision donc toutes mes séries sont en pause (seuls les films subistent ^^).

J'espère pouvoir suivre de nouveau toutes mes séries, Person of Interest en faisant bien entendu partie, dès mercredi prochain. Une grosse soirée télé m'attend. :) ^^

En attendant, je me ferai un plaisir de lire les réactions sur ce début de fin de saison.

saison 2parenthese  (30.04.2013 à 22:07)

Hello !!

 

Comme certains d'entre vous, je n'ai pu résister à terminer la saison 1, puis d'enchainer de suite sur la saison 2, j'en suis au 7ème épisode, donc je n'ai pas lu ce qu'il y a au dessus .

Néanmoins j'ai un avis à partager sur ce début de saison : Je trouve qu'au fur et à mesure des épisodes, J Reeve devient la caricature de lui même ( ne pas frapper SVP ) .Pour un oui, pour un non, il sort le flingue et tabasse à tout va. Si ce n'est Carter, c'est Finch qui lui dit de réfléchir avant .

On perds peu à peu tout ce qui faisait Reeve dans la première saison pour arriver à un binôme ; la tête et les bras .

Cette dérive me chagrine , j'espère qu'au fil des autres épisodes , le réalisateur va redresser la barre.

Je suis la seule à penser cela ???? ( aller je visionne le 208)

220DoctorDean  (03.05.2013 à 00:15)

Bon alors, moi toujours en retard... On s'y fait à la fin. Donc le 220...

Hum, j'avoue que l'histoire de Fusco ne m'a pas réellement interréssé. Désolée pour ceix qui aiment Fusco mais il ne fait pas parti des personnages que j'apprécie. Surment son côté ripoux... Donc bon, son passé était, bon, si interessant mais sans plus...

Sinon, j'ai aimé l'idée de la personne d'intérêt mourante. Ca rajoute un peu de dramatique et puis, nos héros ne peuvent pas sauver tout le monde et il nous en fallait une preuve incotestable, la voici.

Toute fois, la victime n'a pas abandonnée. Elle a combattu jusqu'au bout! J'aime...

Que dire de plus sinon, que je suis sous le choc de ce qui arrive à la Machine. Elle est infesté ou quoi? J'avoue, j'ai peur! Pauvre Machine. Allez mon chiwi tu doit sauver ton bébé. J'ai confiance en Finch, il va la sauver.

Bref, je suis plus que préssée de voir la suite.

*****

parenthese: (un peu de HS) Hum, cela n'a pas vraiment choquée (probablement car c'est un shéma qui revient dans de nombreuses séries) mais après peut être. En même le personnage est le genre colereux donc c'est normal, il a besoin de quelqu'un pour le guider. C'est la raison pour laquelle, il a besoin de Finch...

211,212,213parenthese  (03.05.2013 à 11:01)

Hello !!

Je maintiens ce que je disais plus haut pour les 7 et 8 premiers épisodes de la saison 2, mais je dois avouer que les épisodes mentionnés dans le titre m'ont blufflée....

Enormément d'émotions de la part de Reeve , j'en suis encore toute retournée ( je pense que la voix de J C y est aussi pour beaucoup ),

,Une réelle amitié avec Finch mais toujours en demi teinte, ce sont des mecs quoi ...

Carter aussi m'a surprise , prête à TOUT ( pour ne pas spoilier) pour REEVE

Non  vraiment, je confirme POI est une excellente série ( ce n'est peut être pas le bon endroit pour le dire ...ceux qui sont ici le savent déjà...)

221DoctorDean  (03.05.2013 à 11:41)

Wahoo!

J'avais le coeur sérré tout le long. L'idée du virus dans la Machine me faisait énormément peur. Normal, pour moi, c'est une personne à part entière. Apparement, je n'ai pas totalement tord.

Root est vraiment trop obsédée par le programme. Quel bien retirerait elle à libérer la Machine?

Je ne peux m'empêcher de craindre aussi pour Grace....

Bref, vivement le final (enfin, d'un côté non car je ne sais pas si je survivrai au hiatus)

2.21Totallyfan  (03.05.2013 à 13:22)

Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu...

Je reviendrai plus tard, je ne sais pas quoi dire, là tout de suite...

Nicofac  (03.05.2013 à 17:47)

Le topic est dédié aux réactions de ceux qui suivent la saison 2, alors niveau spoilers, faites-vous plaisir ;)

Avis Épisode 2X21Phoebus  (04.05.2013 à 04:05)

C'est le meilleur épisode de la série.

La série prouve qu'elle peut se passer de Fusco et de Carter car la présence de Carter dans l'épisode ne sert qu'a la merre hors course pour le final et permmettre à l'épisode d'avoir des break.  Le fait qu'elle se fasse pièger par les HR laisse une petite place pour la saison 3 et la futur intrigue lié aux HR.

Mais revenons aux points fort de l'épisode. On commence par un nouveau générique avec un générique cassé qui nous plonge directement dans le feu de l'action.

Nous avons ensuite la révélation sur plusieurs points de la vie de Harold via les flashs-back. Nous avons droit à un moment touchant quand Harold demande Grâce en mariage et que la machine essaye de ne pas en louper une miette. Puis nous avons plusieurs confirmations entraînant divers questions :

-Nathan avait bien décider de s'occuper des personnes d'intérêts alors qu'Harold ne voulait pas. C'est le fait de s'occuper de ces personnes qui a tuer NathanDe plus Nathan dit qu'il a l'impresion que c'est la machine qui l'a appellé à faire cela

-Harold est indirectement responsable de la mort de Nathan car il désactive l'acces de Nathan à la machine et la machine envoie le numéro de Nathan mais l'efface.

-Harold est bien un criminel car Nathan et lui sous-entend qu'Harold ne peut pas reprendre sa vrai identité car il est recherché pour sédition et destruction massive. Nathan ignore le véritable nom d'Harold.

La machine trouve un moyen de prévenir Harold et John en sortant son numéro. La machine s'est créée une identité au moment où elle a été infecté pour forcer des personnes à travailler pour elle et sauvergarder sa mémoire. De même elle a tout fait pour protéger son créateur et ses données en achetant les cabines téléphoniques de la ville.

En dehors des flashs-back et de la création d'une identité de la machine nous avons deux nouveaux duos qui se forme : le duo de la force brute Reese/Shaw et le duo des génie fou Harold/Root.

-Le duo Reese/Shaw : Ce duo permet de montrer la force brute des deux mais permet à John d'apprend plusieurs éléments sur Harold. Il apprend de la bouche de Greer qu'Harold est responsable de la mision de Ordos. De plus John voit qu'Harold est capable de faire le faire enfermer  pour l'empêcher de le contrer. De même nous apprenons que John pour protéger Harold lui mis un traceur dans les lunnettes.

-Le duo Harold/Root : Harold est forcé de travaillé avec Root si il ne veut pas qu'elle tue Grâce. Mais ce duo nous permet de voir tout comme les flashs-back un côté sombre de Harold. Harold en plus de programmer la machine pour qu'elle efface les persone d'intérêt à minuit chaque jours il l'a force a se rebouter tout les jours. Comme Root le dit Harold force la machine à se tuer tout les jours pour ressusciter. Cependant Harold admet enfin ce qu'est la machine elle est une sorte d'hybride : A la fois humaine et machine. Je pense que c'est le meilleur duo car Root est à la fois une sociapathe (même si elle le nie) et à la fois un aperçut du côté sombre de Harold si il n'est pas entouré. 

Maintenant la question qui se pose c'est de savoir ce qu'il va se passer dans le final de saison. Car Greer connaît le faux nom d'Harold Finch mais ne sait pas à quoi il ressemble. Harold a donné à John l'accès de la machine vu qu'il a fait en sorte que John décroche le téléphone. Reste à savoir si pendant 24 Heures John est l'unique "God Mode" où si tout le monde peut y avoir accès. De même John va t'il en profiter pour connaître l'identité réel d'Harold ? et la machine connaît elle vraiment l'identité de Harold ? Quelles informations Decima veulent ? Tant de question qui nous mettent l'eau à la bouche. Vivement la semaine prochaine. 

221 - Excellent 21/20bedou  (04.05.2013 à 19:56)

Bon, je ne peux pas faire mieux que toi Phoebus, tu as bien décris cet épisode.... je pense la même chose que toi et beaucoup de questions...

Excellent épisode, j'ai adoré les deux duos Reese/Shaw et Root/Harold. Bon on en apprend bien plus sur le passé de Finch et de Nathan, mais surtout sur la machine.... ça promet d'être énorme ce final, je crois que ça va être difficile d'attendre septembre prochain pour la saison 3.

Fusco a manqué à l'appel dans cet épisode, mais bon il avait un centric sur lui dans le 220. On le reverra peut-être dans le final !

Et Carter, elle s'est faite pièger... elle a tué un homme sans arme ! Va-t-elle faire de la prison pour ça ? Va-t-elle découvrir qui a tué Beecher ?

Moi aussi, je me demande ce qui va arriver à Harold ? Les conséquences du coup de fil que John recevra... que va-t-il faire pendant 24h ! ça me fait penser un peu mais de loin, à la série Chuck, avec l'intersecret (un ordinateur dans la tête). ça pourrait arriver à Reese ? lol Non car au final, on a l'impression que Finch a lui même une partie de la machine dans le cerveau....

Vivement le 9 mai !!!! :)

Nicofac  (04.05.2013 à 22:56)

Il est vrai que pour certains aspects, la machine me fait moi aussi penser à l'intersecret de Chuck. ^^

Vivement mardi soir que je puisse voir les 2 derniers épisodes que je n'ai pas encore pu voir !

Saison 2 - 2x21Nicofac  (10.05.2013 à 02:12)

Voilà, retard rattrapé.

L'épisode 2x21 est vraiment incroyable. Ca, c'est de l'épisode digne d'une très bonne série.

On ne se lasse jamais et on apprend plein de choses très intéressantes sur quasiment tout le monde !

On est en plein dans la mythologie de la série, ce qui rend encore plus l'épisode intense.

Bref, un incontournable qui nous offre un cliffhanger digne d'une fin de saison. Je me demande comment les scénaristes vont nous offrir un final. Celui de la saison 1 était déjà énorme, alors celui-là, il va falloir qu'il le soit tout autant.

Et quoi qu'il arrive, le cliffhanger risque bien d'être horrible et l'attente interminanble jusqu'à la prochaine diffusion automnale de la série !

 

En tout cas, il y a quelques données du dossier sur La Machine qui sont maintenant fausses. On va corriger cela très prochainement. ;)

222DoctorDean  (10.05.2013 à 11:56)

Je dirais juste: Oh my God!

J'ai regardé l'épisode en direct et je suis restée interloquée jusqu'à 4h du matin.

J'ai adoré la première scène où la Machine donne les positions des ennemis. La connexion entre les deux était très forte. L'idée de la Machine qui aide Reese était juste trop bien!!!

Finch était tout de même bizare. Bon, certes la vie de Grace était en danger mais il semblait parfois suivre volontairement Root. Je ne sais pas. Il s'y est attaché,il semble.

La Machine est libre grâce à Finch mais est ce une bonne chose? Va t-elle continuer à concidérer Finch comme son administrateur?

Vu la réaction de Root, je ne peux m'empêcher de me demander si ses intentions étaient réellement ce qu'elle prétendait. Pourquoi une telle déception et désarroi alors qu'elle avait obtenu ce qu'elle désirait. Certes pas de ses mains mais je pensait que la libération de la Machine était sa volonté qu'elle que soit les moyens....

Je n'ai pas trop compris l'histoire du code implanté dans le virus pas Finch. Il faut que je reregarde l'épisode pour cela...

Maintenant, que va t-il se passé? Comment va ce comporter la Machine désormais. Il semble qu'elle continue à donner les numéros à Finch mais pour combien de temps? La menace d'une retournement du mauvais côté de la Machine semble plus probable que jamais. Rien ne pourra l'arrêté si elle change de côté...

Bon, j'en oublie mais j'avoue que je suis encore sous le choc de la dernière image. Mais que t'es t-il passé par la tête de contacter Root? Lui a tu redonné l'administration? (parle à la Machine)

Bwah c'est le hiatus.... Vais je survivre? *prend Finch dans ses bras* Tu restes avec moi pendant ce hiatus.

222Sansa  (10.05.2013 à 21:24)

Bonjour,

ayant découvert depuis peu qu'il y avait un quartier sur Person Of Interest, j'arrive au triple galop. Moi aussi le dernier épisode m'a scotché. Comme le 221.

Effectivement la dernière scène pose beaucoup de questions. Root va-t-elle devenir une Reese au féminin ? Par contre cela signifie qu'on va la revoir dans la saison 3. Shaw aussi. Ce qui est très bien car ces personnages sont plein de promesses, et cela manquait un peu de femmes.

Reese a mûri car il n'en veut pas à Finch pour la mort de Jessica. Cela n'aurait sans doute pas été le cas dans le 1er épisode de la saison 1. La scène de la bombe m'a fait penser au film déjà vu, où Jim Caviezel joue justement le poseur de bombe. Un hommage ?

J'ai trouvé que c'était un hommage également quand Reese et Shaw trouvent la voiture de sport dans le garage. Cela m'a fait penser à Skyfall.

Effectivement la réaction de Root peut sembler étrange, puisque comme tu l'as dit finalement la machine est libre. Donc au fond d'elle, Root voulait sans doute qu'elle soit libre pour elle, pas pour la machine.

Pour le virus, ce que j'ai compris, c'est que Finch se doutait qu'un jour on voudrait attaquer sa machine, donc il a mis un virus dans le virus qui permettrait à la machine de se libérer elle-même. Et donc de programmer elle-même son déménagement pour un lieu que seule la machine connaît.

Enfin qu'elle changement pour Carter !!! Elle qui au début de la 1ère saison savait parfaitement ce qui était blanc et noir, qui respectait à la lettre la loi. Et qui dans le dernier épisode aide Elias, un parrain de la mafia ! En même temps le changement de Carter s'est fait très logiquement sur les 2 saisons. Le scénariste est très fort. Et puis ainsi on garde Elias qui est lui aussi un super personnage.

Cela va être extrêmement difficile de tenir jusqu'à la 3ème saison.

Désolée d'envoyer un message aussi long. Je vais essayer la prochaine fois de faire un peu plus court.

Avis épisode 2X22Phoebus  (10.05.2013 à 21:42)

J'ai adoré l'épisode malgré la préscence de Carter même car même si j'ai aimé voir le retour de Elias je pense qu'on aurait pu caler ce passage dans l'épisode précedent (toute la steroline de Carter aurait pue être décaler dans les trois derniers épisodes).

Revenons à l'épisode qui était génial nous avons les deux duos (au passage  n'hésitez pas d'aller voter pour le duo dans le sondage spécial qui reste jusqu'a mardi) qui font leur retour. 

-Le duo Shaw  et Reese était interressant pour les scènes humoristique ainsi que pour faire le job des personnes d'intérêt (je pense que ces passages étaient volontaire pour se moquer de laCBS qui veut des série procédural).
Le personnage de Shaw qui voit son carré devenir jaune quand elle apprend pour la machine. De même elle choisit de faire confiance en Harold puisqu'elle ne tue pas Root comme il le lui demande. Je pense que les producteur doit être en négociation avec l'actrice pour qu'elle devienne en régulier et soit ainsi le deuxième personnage féminin régulière.
John dans l'épisode il devient 24h le second administrateur et on voit la confiance aveugle qu'il a en Harold de même j'ai trouver Jim Caviezel super touchant lorsqu'il trouve la photo de Jessica dans le coffre de Harold.

-Le second duo Root et Harold était splendide car en dehors du fait que j'adore les deux acteurs, leur relation est ambigue (pas dans le sens amoureux) mais dans le sens qu'ils se protègent (Harold empêche Shaw de la tuer et la protège dans le parc et Root le protège dans le parc) et Harold semble l'appréciait réellement.
Le personnage de Root semble triste quand la machine est libéré car Root voulait la libérer et la rencontrer (elle le dit devant la porte d'entrer du lieu où se trouvait la machine).
Dans l'épisode on voit diférente de Harold  :

  -le Harold qui n'avait rien faire des personnes mais voulait protéger son ami.
 -le Harold manipulateur car l'une des grandes révèlation de l'épisode est qu'Harold manipulé depuis le début tout le monde car quand Nathan est mort il a créer un virus dans le virus pour que la machine se libère d'elle même.

Mais l'épisode n'est pas seulement sur les duos on apprend énormement de chose sur Harold comme le fait que Nathan est mort car il voulait révèler l'existance de la machine car Harold lui avait fermé l'accès, comment Grace en a déduit qu'Harold était mort grâce à un livre (c'est un drôle de livre au passage), la nature de la raison pourquoi Harold boîte et on apprend qu'Harold avait prévu de rendre la machine autonomone la faisant se libérer pour la protéger. De même le conseiller spéciale ne semblait pas être un méchant car il semblait admirer Harold (qui ne serait pas en admiration devznt ce génie si ce n'est pas plus).

L'épisode place aussi de nouvel base pour la saison prochaine en posant des nouvelles questions : Carter va t'elle libérer Elias dans le but de se venger des HR ? Qui est la "Madame" ? la vice présidente ou la présidente ou quelqu'un d'autre ? N'ayant pas vu son visage cela signifie t-il que l'on a déjà vu son visage et qu'on la connaît ? La machine appelle ISA pour leur donner les "relevant" , appelle Harold pour les "irrelevant" et appelle Root. Mais la machine a t-elle réellement appelé Root ou c'est un délire t'elle vu l'état dans lequel elle semblait être a la fin. Si Root a bien reçu un appel de la machine alors la machine semble donner tout accès à Root ou la machine va t-elle manipulé Root ? La machine a t-elle appelé quelqu'un d'autre ? Depuis l'épisode 21 on sait qu'Harold est un criminel qui serait coupable de sédition et de destruction massive mais qui est-il réellement ? Et la question la plus importante que va faire la machine maintenant qu'elle est libre ?

La seule chose que l'on est sûr c'est qu'une sorte de guerre se prépare est à commencer entre plusieurs groupes (cette information nous est donné dans l'épisode 11, détaillé dans l'épisode 16 et confirmé dans cette épisode par Harold). 
  

SansaDoctorDean  (11.05.2013 à 11:04)

Bienvenu sur le quartier, n'hésite pas à passer un peu partout, a te présenté peut être dans le topic apprauprié (je suis très curieuse de connaitre les membres)

Heureuse que tu es aimé cette épisode, j'ai l'imprésion que les avis négatifs ne vont pas être nombreux...

Ne t'inquiète pas, tu peux faire des messages aussi long que tu le souhaite, au contraire cela prouve toute l'enthousiate ressenti avec cette épisode. Et puis bon si tu regarde bien, je ne suis pas sûr que tu puisse battre Phoebus sur la longueur xD.

Ah merci pour l'explication par rapport au virus. Je comprend un peu mieux.

Je vais partir dans un délire de fou: et si la "madame" était un allié des deux héros? Ou quelqu'un qu'on ne pourrait jamais suspecter? Pitié faites que ce ne soit pas Grace...

RéactionsNicofac  (11.05.2013 à 14:46)

Un épisode très sympa, qui ouvre plus de question qu'il n'en résoud... Comme d'habitude quoi... xD

Je crois que c'est la dernière image qui me rend le plus perplexe. Sérieusement, Root va-t-elle devenir administrateur de la machine à part entière ?...

Quant-à Finch, après tout ce qu'on apprend, c'est peut-être bizarre, mais je ne lui fait pas confiance maintenant... Et à la limite, je serais content que Reese découvre enfin réellement qui il est.

N'empêche qu'il y a une grosse incohérence dans la série, et ça me chagrine : dans tous les épisodes, Reese échoue à faire suivre ou suivre Finch pour savoir où il habite et ce qu'il fait de ses heures perdues. Or, on apprend dans ce dernier épisode que Reese avait mis un mouchard depuis longtemps dans les lunettes de Finch. Donc là, il y a un problème que je juge de taille.

 

Mais mis à part ça, l'épisode est très bon. On tape donc en plein dans la mythologie de la série pour nous offrir un final explosif.

Qu'est devenue la machine ? Je trouve qu'elle est un peu trop "humanifiée" et "personnalisée". Mais bon, quand on saura véritablement ce qu'elle est, on comprendra tout. Sans oublier qu'on a aussi vu quelques parties de la machine dans les premiers épisodes de la saison 1...

Et enfin, je me pose une question : comment a-t-elle fait pour bouger de position ? Comment ne pas se poser des questions quand un tel chargement est mis en oeuvre ? Il me tarde de découvrir les réponses à toutes mes questions. :)

Réponse à NicofacPhoebus  (11.05.2013 à 15:41)

Pour John recherchant le domicile de Harold on comprend dans les deux premiers épisodes de la saison que John à décider de respecter la vie privé de Harold et de lui faire une confiance quasi-absolue ce qui est confirmé dans l'épisode final de la saison.

Pour Root soit elle délire (mais j'y crois peu vu que c'est un cliffangher) soit la machine à décider de la nommer administrateur (sur un autre forum certains disent que la machine considère Root comme sa mère tout comme elle considère Harold comme son père car Root ne lui veut aucun mal) soit la machine à décider de se servir de Root et va la manipuler.

Son déplacement il est dit qu'au moment où le virus de Decima a été implanter le virus de Harold lui ordonant de se liberer tout en lui apprenant à être "humain" s'est activé. La machine a donner des ordres via des e-mails et lorsque le technicien à voulu avoir confirmation de la part du conseiller spécial la machine s'est fait passer pour lui (on peut en déduire qu'elle a regrouper des enregistrements du conseiller pour faire une phrase).

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, mercredi 10 janvier 2024, c'est l'anniversaire de Sarah Shahi. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !