283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 2 - TF1albi2302  (12.02.2014 à 19:09)

Le premier épisode était sympa mais sans plus !

J'ai eu l'impression de tourner en rond dans l'hôpital.

Le second été plus original !

J'aime bien le "désoler d'avoir voulu te tuer chéri

207 : État critiquetibo18  (16.02.2014 à 18:26)

Au premier abord, cet épisode de "Person of Interest" apparaît comme un opus très classique, qui ne fait pas avancer grand chose. Et pourtant, lorsque l'on creuse un peu, on se rend compte que "État critique" est à nouveau une petite pépite, qui contraste encore avec ce que la série a pu nous offrir par le passé. Le principal élément intéressant, c'est le développement des différents personnages du show. Carter, tout d'abord, croise la route de Snow - et de son gilet d'explosifs - dans ses affaires quotidiennes et continue de se poser tout un tas de questions.

L'échange en fin d'épisode entre Carter et Reese est excellent, notamment parce que le dilemme qui s'offre à Carter, femme à la fois protectrice envers son fils et désireuse de connaître la vérité, pourrait faire partie des bons moments à venir. Par ailleurs, "État critique" marque également le retour de Leon, ce comptable un peu survolté vu dans le 2.01, qui vient à nouveau d'avoir des problèmes et devient une aide précieuse dans l'enquête de la semaine. Je ne sais pas trop quoi attendre de Leon, mais entre son côté clown de service et la nouvelle dynamique qu'il pourrait offrir à "Person of Interest" (avec les deux héros sur le terrain, pourquoi pas), ça me plaît plutôt bien.

Concernant l'affaire du moment, derrière sa routine apparente se cache un scénario bien plus captivant. L'idée de faire du numéro tiré une victime de chantage destinée à devenir malgré elle une criminelle est très astucieuse et permet une approche différente des évènements. Mais cette intrigue donne également l'occasion à Finch d'être opérationnel sur le terrain, et fait entrer en scène un nouveau grand méchant du nom de Wesley qui pourrait devenir l'un des centres d'intérêt majeurs de la suite de la saison. J'ai déjà hâte.

En bref : Bien que peu alléchant en surface, cet épisode regorge de bonnes idées qui s'inscrivent pleinement dans le développement de la saison.
Note : 8.5/10

208 : Gages d'amourtibo18  (16.02.2014 à 21:36)

Se mettre devant un épisode de thriller et se retrouver avec un épisode rempli d'histoires d'amour en tout genre, sans pour autant que la déception soit au rendez-vous. Voilà qui est étrange, et pourtant, "Person of Interest" réussit cette petite prouesse. Malgré mon regret de ne pas voir la série développer ses divers fils rouges (car je suis certain que cela aurait pu être aisément intégré au récit), "Gages d'amour" se rattrape avec une enquête intéressante traitée de façon originale, et des histoires autour de ses personnages assez palpitantes.

Cette semaine, la Machine sort donc 2 numéros en simultané, ceux d'un mari et d'une femme qui sont en réalité tous les 2 à la fois victimes et criminels, puisqu'ils cherchent à s'éliminer mutuellement en raison d'une grave crise dans leur couple. Au-delà de l'innovation liée à cette nouvelle donne du côté des guests d'un soir - et l'imagination des scénaristes semble débordante, un très bon point, cela permet à l'épisode de développer une histoire relativement rythmée, bourrée d'humour et de folie. Une sorte de "Mr & Mrs Smith" avec un scénario réellement soigné et des cascades moins artificielles.

Par ailleurs, "Gages d'amour" est aussi le théâtre de plusieurs évolutions pour nos héros, à l'exception de Reese. Qu'il s'agisse des flashbacks en 2006 avec le premier baiser de Grace et Finch, du rencard au beau milieu de l'affaire pour Fusco ou encore du rendez-vous décroché par Carter en fin d'épisode, tout est mignon et permet à la série de développer un côté guimauve qui n'est pas dans ses habitudes. "Person of Interest" montre qu'elle sait sortir des sentiers battus, et c'est tant mieux.

En bref : L'amour est au centre de cet épisode moins ancré dans la saison mais néanmoins très divertissant.
Note : 7.5/10

209 : Mauvais endroit, mauvais momenttibo18  (23.02.2014 à 21:39)

Sans être une totale déception, cet épisode de "Person of Interest" reste toutefois un tantinet moins passionnant que les précédents. La faute à une intrigue de la semaine pas forcément reluisante sur le plan de l'écriture. Finch et Reese s'intéressent cette semaine au numéro d'un chauffeur de taxi, qui voit passer tout un tas de clients bizarres dans son véhicule, mais se retrouve poursuivi pour une vaste histoire d'ordinateur portable laissé dans celui-ci et revendu par le chaffeur.

Si certains éléments de l'histoire, comme l'implication de la mafia estonienne, donne de bons moments (aussi bien en terme de scènes d'actions que de passages plus légers, qu'il s'agisse du chien ou de Finch sur le terrain notamment), la profondeur du récit n'est pas suffisante pour en faire une intrigue réellement palpitante. Du coup, la mécanique est un peu trop traditionnelle et ne surprend guère le téléspectateur.

En revanche, "Mauvais endroit, mauvais moment" se rattrape avec ses personnages, aussi bien pour quelques scènes sympathiques (notamment celle entre Carter et Reese dans le parc, touchante) que grâce à un fil rouge passionnant : celui des HR. Cet épisode est en effet centré sur Fusco, alors que ce dernier se retrouve de plus en plus empêtré dans de sales draps. Si l'évolution est lente, le suspense maintenu est total, et promet une suite captivante.

En bref : Un épisode qui vaut surtout pour le développement de l'intrigue sur les HR, le cas de la semaine étant légèrement superficiel.
Note : 6.5/10

Saison 2 épisode 1 et 2Minamous  (24.02.2014 à 07:53)

Me voici maintenant sur la forum de la saison 2. J'ai regardé hier les 4 premiers épisodes de la saison 2 donc je suis un peu en retard mais c'est pas grave.

cest un début de saison explosif !!! J'ai adoré les deux premiers épisodes mais encore plus le fait que Finch ne soit pas retrouvé des le premier épisode. Ça a permit d'approfondir l'histoire et d'essayer de comprendre le personnage complexe qu'est Root. On en apprend beaucoup plus sur la machine, qui est plus qu'une simple machine. Les scènes entre Finch et Root étaient impressionnantes, il ne fallait pas trop de conversation pour ressentir la situation.

De son côté, Reese n'a rien lâche pour retrouver son ami et il était vraiment déterminé, c'était touchant, il voulait retrouver son seul ami (ou peut être 2ou3 lol). Il a compris l'histoire avec les livres et a découvert un peu plus le rôle de Finch.

de leur côté, Carter et fusco toujours la en backup, japprecie la dynamique qu'ils apportent maintenant qu'ils savent.

bref je suis conquise par ces nouveaux épisodes et cette reprise :)

PS: je suis totalement d'accord, j'adore lire tes critique tibo18 c'est super bien écrit, chapeau !

203 et 204Minamous  (25.02.2014 à 23:59)

Encore des épisodes de qualités. Dans le 3, on voir l'impact du kidnapping sur Finch et dans vouloir être sadique c'est agréable de voir que même les histoires de "fond" son bien approfondie.

on voit Reese en mode baby sitting et j'adore ses répliques, elles me font souvent rire dans tout les épisodes. Les dialogues sont vraiment bien trouvées. 

Sur le 4ème épisode, beaucoup d'actions et un dilemme pour savoir qui sauver. Il y a aussi L'apparition du terme bad code qui donne des indices sur la machine.

je trouve aussi qu'il y a une nouvelle dynamique entre Finch et Reese depuis que celui ci a communiqué avec la machines. En effet dans l'épisode 3, c'est Reese qui informe du nouveau cas.

Épisode 5Minamous  (26.02.2014 à 00:04)

J'ai adoré cet épisode !!! 

Alors tout d'abord j'ai bien aimé le stratagème pour que Reese puisse protéger Maxim sans se faire découvrir. C'était compliqué mais bien trouve. J'ai trouve les dialogues et regard entre Reese et Maxim assez profonds. 

Jai beaucoup apprécié le personnage de Maxim et je ne dirais pas non de la revoir dans la série.

il y a eu des moments vraiment marrants avec Finch et bear.

ce que j'ai aimé aussi c'est le fait de remettre l'histoire de la HR sur le devant. Avec biensur un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas du tout !!! Donc bonne surprise.

jai eu de la peine pour fusco qui fait tout pour devenir un bon flic et un bon père mais c'est pas forcément facile pour lui. En tout cas il a sauvé ses fesses c'est déjà bien :)

Enfin bon tout ça pour dire que c'était un très bon épisode pour ma part.

Épisode 6Minamous  (26.02.2014 à 00:09)

J'adore définitivement cette série, elle arrive a nous emmener ou on ne s'attends pas. Reese en banlieue et dans costume, fallait y penser.

il a réussi a découvrir ce que cacher ce bon père de famille et a garder souder cette famille, c'était mignion.

cest très agréable de revoir Zoé, qu'on a déjà vu dans l'épisode précédent. Les scène avec elle on apportait une touche d'humour, puis sa présentation a l'agent Carter était assez marrante. 

Les flash back sur Finch nous prouve que cette machine a vraiment beaucoup de cordes a son arc on va dire. Elle arrive a trouver les individus qui se correspondent le mieux (si elle veut bien m'aider il n'y a pas de soucies haha). Et on découvre d'ailleurs que c'est elle qui a trouve l'amour de Finch. Je trouve que ça a rendu leur séparation encore plus triste car c'était celle qui lui correspondait en tout point.

jai de plus en plus de mal a m'arrêter dans mon visionnage, je my remets demain pour l'épisode 7.

bonne soirée a tous:)

2x10 et 2x11Xanaphia  (26.02.2014 à 20:14)

Les épisodes d'hier étaient vraiment passionants.

J'ai vraiment aimé l'épisode 2 avec la relation entre Finch et le jeune programmeur.

Pour Reese ca devient interessant puisqu'il s'est fait coincé par le FBI, avec les 3 autres hommes au costume, heureusement.......... Mais Carter fait tout pour l'aider, quitte à franchir certaines lignes.

C'était drôle de voir l'agent du FBI se confier comme ca à carter alors que c'est elle la "traite". Et cette histoire d'agents chinois....... je ne sais pas d'où il a tiré ca...

Ce que j'aime bien dans cette série c'est que chaque semaine il y a de nouveaux cas très attachants.

Et le plus drôle c'était avec le copain de Carter, et Reese qui "l'espionne" et Fusco qui se renseigne et qui voit sans le savoir le chef du HR....

Bonne soirée à tous..

210 : Justice pour toustibo18  (02.03.2014 à 16:13)

Cette semaine, "Person of Interest" a une nouvelle fois décidé de bousculer les habitudes. Sauf que cette fois-ci, dans cet épisode, Reese en est directement victime : le cliffhanger de "Justice pour tous" nous propose tout simplement l'arrestation de celui qui avait jusqu'ici réussi à échapper à toutes les agences gouvernementales. Ce twist final est particulièrement bien orchestré, car il offre à la fois une excellente mise en bouche pour la suite de la saison, mais aussi beaucoup d'humour dans un moment qui ne s'y prête pourtant pas forcément (le coup des 4 types en costume m'a bien fait rire).

Pourtant, "Justice pour tous" semble être, au premier abord, un épisode tout à fait classique de la série. Le numéro d'une jeune femme prénommée Abby est tiré par la Machine, ce qui amène Reese et Finch à travailler chacun de leur côté, sur le terrain, pour tenter de découvrir ce qui se trame. L'épisode est rythmé, bourré de rebondissements et de scènes d'action en tout genre, le tout avec une réalisation particulièrement au top niveau (les scènes dans les sous-sols de la banque sont magistralement filmées et réalistes).

Au fond, 2 défauts subsistent : l'absence d'une trame dramatique à proprement parlé, mais aussi l'intrigue des HR qui commence à s'égarer quelque peu, et à perdre le téléspectateur en cours de route. On sent que les scénaristes ont envie de faire durer l'histoire, tout en faisant des révélations régulières, mais cela ne va pas forcément dans le bon sens. Certes, Fusco reste un gros atout de "Person of Interest", mais il va falloir penser à démêler cette affaire sans trop tarder. Quoi qu'il en soit, avec l'arrestation de Reese, la suite de la saison s'annonce passionnante, et l'interaction entre les différents personnages devrait être la force majeure des épisodes à venir.

En bref : Cliffhanger extrêmement efficace pour un épisode construit mécaniquement mais habilement.
Note : 7.5/10

211 : Le prodigetibo18  (02.03.2014 à 17:11)

Cet épisode était particulièrement déroutant. En effet, alors que l'opus précédent nous laissait sur la mauvaise posture de Reese, arrêté en compagnie de 3 autres potentiels "homme au costume", tout le monde pouvait s'attendre à ce que ce nouvel épisode s'intéresse pleinement au sort de Reese... sauf que cela n'est pas du tout le cas. Evidemment, le personnage de Jim Caviezel n'est pas totalement oublié, mais seule Carter va tenter de l'extirper du pétrin, en agissant dans l'ombre pour effacer les différentes preuves qui pourraient accabler Reese.

A travers différentes scènes bien sympathiques (notamment celle du bar, où Taraji P. Henson s'amuse à merveille), Carter fait son possible pour innocenter Reese, sauf que cela ne se passe pas franchement comme elle aurait pu l'imaginer. En effet, pas dupe, Donnelly décide de conserver les 4 hommes en prison, ne faisant confiance qu'à Carter pour démêler le vrai du faux. Une confiance aveugle rassurante pour Reese, mais surtout haletante : comment Carter va-t-elle s'en sortir ? En tout cas, "Person of Interest" ne fait pas dans la facilité, et ça, c'est une excellente chose.

Parallèlement, la Machine ne s'arrête pas de fonctionner pour autant et sort un nouveau numéro dont va devoir s'occuper Finch, avec l'aide de Fusco : celui d'un lycéen a priori sans histoires, mais qui se trouve être un petit génie et en même temps embarqué dans une louche affaire de trafic de drogue. L'occasion pour Finch d'opérer sous couverture en tant que professeur de mathématiques remplaçant. Avec l'absence de Reese, les scénaristes ont donc sû s'adapter idéalement en proposant une intrigue qui convient parfaitement à Finch. Ingénieux.

Le plus intéressant dans "Le prodige", c'est sans aucun doute la relation qui s'installe peu à peu entre Finch et Caleb, incarné par un Luke Kleintank qui commence à avoir un CV qui s'allonge (vu dans "Bones" notamment). La scène la plus marquante reste sans aucun doute celle dans la station de métro, absolument bouleversante, et qui donne à l'épisode une toute autre dimension. Pour le reste, malgré la mise sur la touche de Reese, l'intrigue reste efficace car même avec moins d'action, les différents rebondissements et le charisme de Michael Emerson font le job.

En bref : Excellent en tout point.
Note : 10/10

houlajef68  (02.03.2014 à 17:22)

10/10 au 211, je suis assez d'accord avec toi mais tu vas devoir mettre 12/10 au 212 car pour moi il est encore un cran au-dessus...mdr...

212 : Costume sur mesuretibo18  (08.03.2014 à 20:13)

Un excellent épisode peut en cacher un autre : voici en une phrase le résumé parfait de l'opus précédent et de celui-ci. En effet, alors que "Person of Interest" nous offrait un épisode sensationnel la semaine passée avec la mauvaise posture dans laquelle se retrouvait Reese, "Costume sur mesure" poursuit sur cette lancée et s'avère tout aussi magistral. Cette fois, Donnelly est plus déterminé que jamais à découvrir qui se trouve être l'homme au costume, et fait ainsi confiance à Carter pour mener les interrogatoires et éliminer progressivement les suspects.

Enfin, confiance, c'est en tout cas ce que les scénaristes ont tenté de nous faire croire jusqu'à la fin. Car les 5 dernières minutes de l'épisode, totalement inattendues, nous arrivent en pleine figure et dévoilent que Donnelly se méfie de Carter depuis un bon moment et a ainsi tout fait pour surveiller ses moindres expressions faciales afin de la démasquer. Un twist de haute volée, qui arrive après une scène de grande ampleur lorsque Reese est libéré de la prison sur un fond musical parfaitement choisi pour l'occasion.

Par ailleurs, la série ne s'arrête pas en si bon chemin avec un cliffhanger particulièrement excitant : si la mort de Donnelly peut paraître un peu simple, elle intervient en réalité alors que Clara, l'ancienne collègue de Reese que l'on a pu apercevoir au détour de quelques flashbacks, se trouve être finalement en vie et vient récupérer John. C'est donc avec énormément de malice que "Person of Interest" utilise cet épisode à la fois comme conclusion de la traque de Donnelly, et comme ouverture pour une deuxième partie de saison qui s'annonce palpitante.

Dans le même temps, Fusco est un peu mis à l'écart mais reste néanmoins présent alors qu'il doit s'occuper d'un nouveau numéro, celui d'une charmante jeune femme. Au-delà du fait que Fusco permet à l'épisode de ne pas perdre une once d'humour par rapport à ce que la série peut délivrer habituellement, cela offre également un regard intéressant sur la précision incroyable des scénaristes : évidemment, la Machine ne peut pas s'arrêter de sortir des numéros parce que Reese est dans une mauvaise passe. Le simple fait que la série ne l'oublie pas montre toute sa force.

En bref : "Person of Interest" est à nouveau en pleine forme. Un épisode parfait, pour la deuxième fois consécutive.
Note : 10/10

212jef68  (08.03.2014 à 20:33)

je te l'avais dit prodigieux ce 212, et je parie pour un 3ème 10 d'affilé....

tibo18bedou  (08.03.2014 à 21:03)

Merci à toi tibo18 pour tes anlayses des épisodes, c'est un vrai plaisir de te voir découvrir la série, chaque semaine ! J'avoue que tu ne vas pas être déçue de la suite.

La seule chose que je me demande, c'est si tu vas tenir le coup quand la saison 2 sera terminée sur TF1 !!! A mon avis, ça va être dur car le meilleure reste à venir avec la saison 3 ! Tu pourras sans doute mettre dès 11/10 tellement la qualité des scénarios est énorme/prodigieuse ! lol

Bonne continuation. :)

213 : Réunions d'ancienstibo18  (08.03.2014 à 21:10)

Si Reese s'est déjà retrouvé à plusieurs reprises dans des situations pas très agréables, rarement le personnage de Jim Caviezel avait été dans un tel pétrin. En effet, après s'être fait kidnappé par Stanton à la fin de l'épisode précédent, Reese est couplé à son ancien boss, Snow, tous deux équipés d'un gilet d'explosifs et forcés par Stanton à s'introduire dans des locaux officiels pour mettre la pagaille dans le système informatique du pays. L'idée d'avoir réparti les personnages en 2 trios est ingénieuse, et celui formé par les 3 ex-compères est globalement efficace.

De l'autre côté, nous avons donc Finch, Carter et Fusco, qui s'emploient à retrouver John après que Carter se soit libérée du véhicule percuté par Stanton. Là aussi, l'ensemble est à la hauteur, même si "Réunions d'anciens" manque tout de même de quelque chose pour renouver avec la perfection incarnée de ses 2 prédécesseurs. Malgré l'originalité de l'intrigue, la construction de l'épisode est en effet un peu plus mécanique, et donne davantage l'impression d'un procédural que d'un véritable drama feuilletonnant par moments.

Toutefois, comme souvent dans cette deuxième saison, "Person of Interest" nous propose un cliffhanger en guise de conclusion : alors que Stanton et Snow explosent dans une voiture en pleine ville, on découvre que celle-ci traquait le nom d'une personne importante pour elle... Harold Finch. Une révélation qui n'en est finalement pas vraiment une, mais qui provoque quelques questionnements autour de Finch suite à plusieurs épisodes centrés sur Reese. Reste maintenant à voir si "Person of Interest" va se replonger dans une certaine routine après la case prison, et comment elle va y parvenir si tel est le cas.

En bref : La trame dramatique n'est pas exploitée comme elle aurait pu l'être, ce qui n'empêche toutefois pas la série de livrer un excellent épisode.
Note : 8.5/10

Réponsestibo18  (08.03.2014 à 21:12)

@jef68 : Pari perdu :p

@bedou : Je t'en prie, c'est également un plaisir de voir les épisodes et de les commenter. Mais non, pas de 11/10, je me l'interdis. Sinon, on n'en finit plus ;)

214 : Pour quelques milliardstibo18  (09.03.2014 à 00:19)

"Vous m'avez emmené à l'autre bout du monde pour manger des raviolis frits ?" (Reese). Voilà une réplique qui résume bien toute l'excentricité de la personne d'intérêt de la semaine. A l'issue d'une première partie de saison qui, malgré quelques questions laissées en suspens, s'est attelée à clôturer pas mal d'intrigues, "Person of Interest" revient avec une forme olympique lorsqu'il s'agit de nous pondre une intrigue en lien presque direct avec l'actualité. En effet, la série nous met en scène les aventures de Logan Pierce, une sorte de Mark Zuckerberg fictif.

Comme ce dernier, Pierce a créé un réseau social qui fait office de référence dans le monde entier, et s'apprête à faire son entrée en bourse. Incarné par Jimmi Simpson, qui s'en donne à coeur joie pour faire le pitre, Logan Pierce est un vrai bol d'air frais pour "Person of Interest", dans un épisode qui va à un rythme effréné sans pour autant bâcler le développement du récit. Le seul défaut de l'épisode, c'est finalement son manque de profondeur au rayon des émotions. Dans le même temps, Carter et Fusco continuent de former un petit duo aussi étrange que captivant. Peu à peu, la relation entre les 2 personnages évolue, entre une amitié voulue et une distance nécessaire à conserver.

Mais le plus intéressant dans "Pour quelques milliards", il faut évidemment aller le chercher du côté de Finch. Car pour mon plus grand plaisir, cet épisode marque le retour des flashbacks au début des années 2000, à l'époque où la Machine a été créée. Mine de rien, les quelques passages qui y sont consacrés nous en apprennent beaucoup. On comprend notamment que les attentats du 11 septembre ont anéanti Finch et Ingram, alors qu'ils pensait avoir mis en marche un outil qui pourrait éviter ce genre d'évènements. Le récit s'achève avec une scène qui fait forcément mouche, celle où Ingram tente d'aider une personne dans le besoin. J'aime bien l'idée de voir les éléments s'imbriquer de cette façon pour arriver jusqu'à la justification des agissements de Finch aujourd'hui.

En bref : La mythologie de la série retrouve toute sa place dans cet épisode qui donne le sourire et laisse songeur pour la suite.
Note : 7.5/10

212 / 213Chris2004  (09.03.2014 à 08:11)

Je ne vais pas être aussi prolixe que tibo. 212 et 213 ? Pour moi, et pour le moment les meilleurs épisodes de la saison 2 et de la série : on nous révèle des éléments importants, on a des vrais échanges entre des personnages clés de la série, on des personnages clés qui se soutiennent et même plus au péril de leur vie et de leur carrière.

Je ne sais pas donner des notes comme tibo et d'autres mais je sais que j'ai aimé tout particulièrement ces deux épisodes qui étaient un cran au dessus.

Sont forts ces scénaristes ^^

OulalalaMinamous  (09.03.2014 à 20:40)

Je lis seulement les notes et en diagonal tout vos messages mais autant vous dire que vous me mettez l'eau à la bouche !!!! Je vais attaquer le 209 et 210 ce soir, je vous rattrape bientot :)

209 et 210Minamous  (09.03.2014 à 23:36)

Je n'ai rien de particulier à dire sur l'épisode 209 qui était "basic" et qui nou a pas apprit grand chose, la scène finale était tout de même touchante !

Sinon concernant le 210, OMG !!!! J'ai trouvé l'épisode très bon et très rythmé, la pression est montée au fur et à mesure et quel final ! J'ai tout abord dit "ouf", avant de dire "merde !" mais bon c'est très sympa d'avoir fait ça, 4 hommes en costumes c'était assez marrants, je ne m'y attendais pas du tout. Je me demande comment ils vont faire maintenant, mais je suis sur qu'ils vont trouver une solution, je leur fait confiance.

L'histoire avec les HR ne m'intéresse pas trop, car je ne vois pas où ils veulent en venir, enfin si ils veulent contrôler la ville mais c'est vraiment pas les passages que je trouve les plus interessants.

J'adore vraimnt cette série, elle est surprenante et de bonne qualité, beaucoup d'action, de suspens, de rebondissements, de retournement de situation, mais aussi de l'humour et de la confiance et des relations entre les personnages assez fortes. Un cocktail parfait !

J'ai vraiment hâte de voir la suite !!!

215 : Room Servicetibo18  (11.03.2014 à 21:50)

Il n'existe guère meilleure idée que d'enfermer les personnages dans un seul lieu pour réussir un bon épisode de série d'action. Une chose que les scénaristes de "Person of Interest" ont comprise, c'est pourquoi Reese et Finch vont se retrouver à enquêter sur le terrain durant tout l'épisode, au sein d'un hôtel. Au-delà du lieu unique, le choix de l'hôtel n'est évidemment pas anecdotique tant il peut être source de secrets, de courses poursuites dans les couloirs et autres. Tant d'ingrédients qui font que "Room Service" est excellent.

Reese et Finch se mettent donc à surveiller une jeune femme prénommée Mira, qui souhaite se réfugier aux Etats-Unis après avoir été témoin de cruautés lors de la guerre du Kosovo. Le thème permet d'élaborer plusieurs échanges plutôt intéressants entre Mira et Reese, dont un dernier face-à-face touchant. De façon générale, le développement de l'affaire est extrêmement rythmé, parsemé d'humour (Harold qui rachète l'hôtel, j'ai trouvé ça tellement drôle) et de scènes cocasses, mais aussi très bien écrit.

Toutefois, au-delà de cette simple enquête se cachent des éléments bien plus poussés, avec une surprise à la clé : le retour de Root. "Person of Interest" n'a donc pas oublié le personnage, et c'est tant mieux. Enfin, Carter a également droit à sa mise en avant alors qu'elle se voit proposer un poste au FBI, qu'elle ne parvient pas à obtenir... à cause de sa relation avec Cal. Si le twist est honnêtement judicieusement amené, je suis un peu perplexe sur la présence et le rôle de Cal, qui manque de charisme, de profondeur et d'intérêt. J'en attends davantage de ce point de vue là.

En bref : Malgré le peu d'avancées dans les intrigues fil rouge, "Person of Interest" distille quelques révélations et excelle dans l'écriture de son affaire de la semaine.
Note : 9/10

2 .15 et 2. 16DaenerysT  (11.03.2014 à 22:29)
Message édité : 11.03.2014 à 22:41

les deux meilleurs épisodes de la saison 2 ( avec les 12 et 13) le retour de root , la présentation de Shaw , des révélations ... 

ma note 10/10 

ps : ( J' espère que TF1 ne ve pas couper la saison 2 comme la saison 1 )

 cette série est un bijoux  et je l' adore !

216 : Seule contre toustibo18  (11.03.2014 à 22:40)

Le casting de "Person of Interest" s'agrandit, et pour cela, la production de la série a recruté Sarah Shahi. Un choix qui me rend très heureux, notamment parce que "Fairly Legal" fut l'un de mes péchés mignons durant 2 ans, je suis donc ravi de retrouver cette actrice qui dégage un charme naturel incroyable. Son arrivée aux côtés de Reese et Finch se déroule de façon particulièrement alambiquée, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intrigue est à la hauteur de l'enjeu.

En effet, Sarah Shahi incarne Samanthan Shaw, membre de l'ISA, chargée d'empêcher les actes de terrorisme grâce à... des numéros qui sortent de la Machine. "Person of Interest" prend ici un angle extrêmement alléchant et intéressant, puisque jusqu'ici, la série nous a justement habitué à ne s'occuper que de la variante technologique découverte par Finch, ces fameux numéros "non pertinents". Désormais, le récit nous plonge dans la quête première de la Machine, et tout cela ne peut évidemment que réjouir le téléspectateur.

L'introduction du personnage de Shaw est excellente en tout point : après une très longue partie en ouverture qui occulte complètement Reese et Finch, Shaw croise la route de Root, qui traîne toujours dans les parages sans révéler grand chose de ses intentions, dans un passage succulent où, de par leur talent, Amy Acker et Sarah Shahi nous en mettent plein la figure. De son côté, Finch cherche naturellement à recruter Shaw, ce qui donne lieu à un échange très sympa, avec une réalisation qui approche la perfection.

Bien sûr, la meilleure scène reste la scène finale, avec le chien qui lèche le visage de Shaw afin de la réveiller. J'insiste peu sur le sujet, mais l'arrivée de l'animal est une énième bonne initiative des scénaristes. Alors certes, "Seule contre tous" ne s'appuie pas forcément sur une trame dramatique exceptionnelle - sauf lorsque Shaw se met à évoquer Colee, son partenaire assassiné - mais cet épisode change clairement la donne, et ouvre de nombreuses portes pour la suite. "Person of Interest" semble avoir des ressources illimitées, c'est incroyablement bluffant.

En bref : Sarah Shahi débarque en grande pompe dans une série qui ne cesse de se réinventer. Brillant.
Note : 9/10

Réponse tibo18Phoebus  (12.03.2014 à 00:42)

Je te rejoint sur tes avis et notament sur l'épisode 16. Je trouve que cet épisode est excellent car en plus de faire un épisode centré sur les personnes pertinent on nous introduit un nouveau personnage (dont le prochain sondage qui sera posté dans quelques minutes lui sera dédié) et est aussi un épisode où John Reese et Harold Finch ne sont que secondaire ce qui est une première pour la série. De plus j'ai aimé le retour de Léon qui fait un petit passage. On apprend aussi dans cette épisode que l'ISA, qui est mentionné dans l'épisode 1X22, est en réalité une agence s'occupant des personnes pertinents. Donc on a deux équipes au gouvernement s'occupant de ces personnes d'intérêt puisqu'il avait l'équipe de Snow et celle de l'ISA qui ne sont pas les même puisque John dans le 1X22 dit qu'il en a entendu parlé. Je fini par l'apparition d'un nouveau carré complétement bleu pour Cole et Shaw. Que signifie ce carré ? le saurons-nous ?

Je répond à une des interrogations que tu met en avant comme quoi on ne sait pas les intentions de Root or on le sait depuis le final de l'épisode 2X01 : elle dit vouloir libérer la machine. Donc on comprend qu'elle traque la localisation de la machine depuis cet épisode mais nous ne savons pas ce qu'elle entend par libérer la machine. Quel est le sens de cette phrase. 

Avis 215 + 216bedou  (12.03.2014 à 09:29)

J'ai regardé avec plaisir ces deux épisodes en me souvenant que ce sont deux épisodes parfaitement bien écrits et combinés.

J'ai adoré voir Finch et Reese dans cet hôtel pour me mener à bien leur mission, avec l'aide de Fusco et de Zoé, où ça était un plaisir de la revoir... Finalement sa dernière scène avec John nous prouve qu'ils ont eu une liaison... lol

C'était cool de revoir l'actrice Mia Maestro qui incarne Mira, la femme de chambre, je l'avais adoré dans la série Alias.

Et le 216, épisode spéciale où on découvre pour la première fois Shaw... le début de son histoire avec son partenaire Cole et sa rencontre avec notre duo Finch/Reese.... et elle est même sauvée par Fusco/Carter et Leon Tao, ainsi que Bear. :) lol

Bien sûr, les scènes entre Shaw et Root sont excellentes... Cet épisode nous montre vraiment le début de longues histoires avec ces deux femmes qui promettent bien des surprises et compétences dans leurs personnages respectifs.

ça sent bon la prochaine saison. :)

@ tibo18 : Non, tu ne seras pas déçue pour Cal Beecher, tu vas en découvrir plus sur son personnage prochainement... il va être au centre d'une intrigue ! Je n'en dis pas plus... chut ;)

Bonne continuation à tous. 

215-216jef68  (12.03.2014 à 10:59)

Et bien ça a dégainé très vite pour les critiques des épisodes diffusés hier soir, je ne peux qu'être d'accord avec ce qui est écrit, quant à Sarah Shahi à contre emploi par rapport au rôle dans "Fairly Legal", elle est juste bluffante, son jeu est parfait...

215 -216 et avant Ashni  (13.03.2014 à 19:32)

Je ne me rappelle plus quels sont les épisodes que j'ai vu ces derniers jours... ne ma blâmez pas lol

Alors je suis méga sous le choc d'avoir appris qu'Harold fut derrière cette histoire en Chine. Maintenant faut savoir s'il lui-même il sait que c'est de sa faute pour John à l'époque. Parce-que si ce dernier l'apprend, ça va être chaud ! J'adore ce rebondissement !

Très heureuse d'apprendre la 'pseudo mort' de Kara Stanton, piégée par elle-même et sans le vouloir. Cette femme a fait son chemin, un chemin sans fin malheureusement pour elle, mais bien pour nous !

Hersh ! Wow ! Le mec est génial ! A la hauteur de John, c'est bien j'attendais cette personne, il est d'une froideur...

Le duo Carter/Fusco, les deux personnages en eux-mêmes sont magnifiquement bien construit. Dommage pour la promo de Carter qui n'est pas arrivé à sa fin, je pense que ce n'est pas fini pour elle, elle ira - obligé - au FBI ! Fusco quant à lui, si un jour il disparait, je ne sais pas ce que je vais faire !

Root de retour, mon Dieu qu'elle est épique, je ne sais pas à quoi m'attendre *se cache devant les spoilers du quartier* :)

 

Série toujours aussi génial, et à chaque fois je frôle l'évanouissement !

215-216Xanaphia  (13.03.2014 à 21:03)

Moi aussi j'ai bien aimé la facon dont shaw a été introduite. Elle peut largement rivaliser avec John. ( mais elle, elle n'hésite pas à tuer alors que John met une balle dans le genou c'est sa signature).....

Et pour le coup de l'assistante du type qui dirige la machine qui s'avère être .... Root. Ca c'était une sacrée surprise. J'aime voir comment toute la mythologie de la série s'emboite et que rien n'est oublié.......

C'était bien de voir comment sont traités les numéros pertinents..... dommage pour le parteniare de shaw.....

Hersch s'avère être un redoutable adversaire surtout que bien que Jonh l'ait poignardé il semble sortir très vite de l'hopital comme il est sorti assez vite de prison quand même. 

Ca serait interessant de voir d'autres épisodes du point de vue des personnes d'intérêt pour voirr comment elles sont étonnées et gèrent l'arrivée de 2 types mystérieux ( +1 chien)  dans leur vie. Voir leur méfiance qui est somme toute légitime... 

Précision sur HershPhoebus  (13.03.2014 à 22:01)

Concernant Hersh, il reste plusieurs mois en prison puisqu'il se fait arrêté à la mi-novembre 2012 (on le sait grâce à la machine qui lors de l'épisode (2X13) ayant vu la mort de Kara (Clara en VF) nous montre que l'on est le 12 Novembre) et sort de prison le 16 Janvier 2013 (on voit sur la date sur l'écran d'accueil que Harold utilise à la 03/01/2013). Ce qui est vrai c'est qu'il sort vite de l'hopital même si entre l'épisode 15 et 16 il y a 2 à 3 semaines qui s'écoule car lorsque Cole regarde l'ordinateur et reçoit le message de Harold il y a de faux message envoyé par Cole et Shaw (afin de les piéger) dont le plus récent date du 04 Février ce qui veut dire que l'on est dans la semaine du 05 au 12 février 2012). 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !