283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
NerakPhoebus  (29.11.2014 à 08:32)

Je suis entièrement d'accord avec toi surtout concernant le passage du comportement de Shaw et de Reese qui devient énervant car leur complexe du héros et leur volonté de mourir au combat met en danger toutes les équipes.

Concernant le flirt entre Root et Shaw. Ce dernier ne me dérange pas et je trouve qu'il est bienvenue dans certains épisodes car cela permet d'apporter une touche comique dans des épisodes qui peuvent être sombre. Cependant je maintiens que selon moi ce sont les actrices qui veulent ce flirt car dans l'interview de Sarah Shahi que tu parles (je pense que c'est la même que j'ai lu en anglais) cette dernière répond, à la question du journaliste lui disant que Shaw peut être attiré par d'autre personne que Root en prenant l'exemple de Tomas Korea, que Shaw n'était pas attiré par Tomas Korea mais qu'elle admirait seulement les compétences du criminel or je ne pense pas que prendre en photo le postérieur du criminel concerne les compétences de ce dernier de même que les "Hum" qu'elle faisait. Elle contre-dit une scène pour que cela ne gène pas le flirt entre Shaw et Root. Le seul point qui est véridique dans l'interview est le fait qu'à la fin de la journée elle choisit de rester auprès de Root que de partir avec Tomas Korea même si elle a faillit le recruter.
Autre point confirmant que ce sont les actrices qui sont le plus dans le délire du flirt : Amy Acker l'a avouée lors du ComicCon de New York en disant que le début de ce délire (ce sont ses mots) vient d'une didascalie (action se trouvant sur un texte afin de permettre à l'acteur ou au comédien de savoir ce qu'il doit faire) qui disait ceci : "Root et Shaw se parlent bouche dans la bouche" ce qui voulait dire qu'elles étaient très proche pour leur scène. C'est là qu'est venu le flirt entre Root et Shaw.
Après ne soyons pas naïf les scénaristes en jouent énormément et cela peut être fun mais je trouve que par exemple dans l'épisode dernier cela était dispensable car toutes les scènes entre Root et Shaw ne servaient à rien si ce n'est de faire cette alusion et montrer que Shaw est comme Reese qu'ils n'en ont rien à faire de leur vie.


PhoebusNerak  (29.11.2014 à 17:48)
Message édité : 01.12.2014 à 13:49

oui évidement que les scenaristes en jouent énormément... puisque cette relation est vraiment très appréciée par de nombreux fans mais ceux sont bien eux qui ont décidé de la mettre en place et ce, dès le 1er épisode où elles se recontrent.

la scène où shaw enlève son manteau, et Root qui est déjà, avec un regard assez prolongé, montre qu'elle est accroc à elle, ensuite elle lui dit qu'elle est fan d'elle depuis tjs puis elle l'attache et la scène devient encore plus évocatrice... et là, ce n'est pas les actrices qui ont demandé cette scène... les scenaristes avaient déjà leur petite idée... ensuite, Shaw qui décide que Root devient son "intérêt".... les mots sont tjs très bien choisis

après en effet, ds le script, de la voiture du 3x06, leurs bouches sont très près l'une de l'autre... les actrices ont tjs dit lors de leurs premières interviews que dès qu'elles avaient lu ce script, elles savaient où les scénaristes voulaient en venir... et Sarah a même insisté sur le fait qu'elle avait déjà joué dans une série à caractère lesbien (the L word) et qu'elle connaissait très bien ce genre de dialogue et de scènes évocatrices.

après quand tu joues ce genre de rôle et que tt le monde commence à en parler... c'est sur qu'il vaut mieux en rire et en jouer plutôt que de nier les faits ou de s'énerver lors d'interview qui n'évoquent que leur relation spéciale...

et concernant Tomas... il ne s'agit pas de la même interview qu'on a lu ou vu.... car moi elle disait bien qu'elle était vraiment attirée par Tomas... et d'ailleurs comme tu le dis, la façon dont elle le regarde, les photos qu'elle prend et le "humm" prouvent en effet qu'elle avait un gros bégin... mais c'est plus fort qu'elle, elle retourne tjs vers Root à la fin... car Root a su "entrer" en elle.... et même si Shaw n'est pas encore prête pour le reconnaitre ouvertement... elle sait au fond d'elle qu'elle est harponée. Bon après cet épisode, je sais pas du tout comment vont évoluer leur relation vu qu'on a l'impression d'un retour à la case départ quand Root lui plante la seringue et que Shaw veut en finir avec elle...

mais je pense que leur relation est justement la seule chose qui peut faire évoluer Shaw dans un autre sens... de la même façon qu'Harold et la Machine ont réussi à faire basculer le comportement psycho de Root vers un côté plus humain et plus responsable.... Shaw doit absolument évoluer comme l'a fait Root sans quoi, un jour où l'autre, elle va mourir pour sa cause, comme Reese... à se jeter à corps perdu dans l'arêne.

en tout cas, j'ai super hâte que Samaritan entre en contact avec la Machine... qui sont, il ne faut pas l'oublier, deux personnages à part entière dans la série !! ;)

K.

4x10bedou  (17.12.2014 à 20:34)

4 x10 DaenerysT (Aujourd'hui à 16:37)

Episode d'anthologie notamment grace a la rencontre des deux machines et le futur danger qui attend l' équipe Samaritain a un esprit de mégalomane un peu comme Greer on découvre un nouveau menbre de l' équipe des méchant un certain Lamber (encore un Français ?) Root a été phénomale comme a son habitude grace à la rencontre avec le petit garçon qui représentent justement cette rencontre entre les deux machines l' épisode 10 prépare sérieusement les choses au vu de la promo de l' épisode 11 en tout cas je le redis cette série est un bijoux !!!!


4x10 !!!!!!!!!!!!Nerak  (17.12.2014 à 21:49)

juste avant de parler de l'épisode je voulais dire à DaenerysT que Lambert n'est pas du tout un nouveau membre de l'équipe de Samaritan... Lambert est là depuis un long moment... c'est l'homme de main de Greer qui agissait toujours pour lui dans la saison 3 mais il avait une barbe... là, dans la saison 4, sans barbe, il fait bcp plus jeune...

et j'ai adoré le revoir d'autant que pour une fois il avait un rôle plus prononcé... et ses dialogues étaient intéressants

sa rencontre avec Root était mémorable... et puis quel plaisir de voir la machine reprendre un vrai contact avec Root

les dialogues entre Root, Shaw et Harold concernant les deux dieux ont été tout aussi brillamment écrit... j'étais captivée par cet épisode de génie !

cette série atteint des sommets et ne se perd pas dans sa propre mythologie ce qui arrive pourtant souvent à des séries qui veulent tjs plus de saisons.

bref, samaritan montre son pouvoir.... impressionnant d'ailleurs, d'abord avec un jour sans meurtres et le jour suivant, tout l'inverse... tous les habitants de la ville s'embrouillent car Samaritan révèle leurs secrets... c'était énorme

et que dire de la rencontre entre Root, Lambert, Martine et Reese dans l'église ! géniale... pareil, Lambert dit des choses intéressantes à l'égard de Root ;)

et puis cet échange incroyable entre la machine représentée par Root et Samaritan qui choisi un enfant pour parler à travers lui !!!! génialissime !! leur dialogue était palpitant bien que stressant car samaritan prouve à la machine qu'il a le dessus, qu'il va ganger et qu'elle perdra et la machine le reconnait... alors cette question : est-ce que la machine est prête à perdre ses agents, à les sacrifier ? sachant qu'elle va perdre ? parce que Samaritan prépare un truc monstrueux qui va changer le cours des choses pas seulement à New York mais dans le monde !!

bon je suis sure que phoebus voux expliquera tout ça très bien ;)))))

et sinon, à la fin, on voit que Samaritan s'en prend d'abord aux cours de la bourse qui se mettent tous à chuter... Greer semble heureux avec  le message de samaritan : it has begun (ça a commencé) et Shaw qui évidemment, il fallait s'y attendre, s'échappe du QG pour aller aider Reese et Root dehors au risque de les mettre tous en danger...

ça va être très long d'attendre le prochain mm si j'avais dit que ça irait vu qu'il y a les fêtes de fin d'année mais... je réalise que NON, je suis trop impatiente !!

je vais aller de ce pas, now, regarder la BA du 4x11 ;)

parce que moi Bedou, contrairement à toi, je voulais pas voir la BA du 4x11 avant d'avoir le 4x10 ^^

K.

Avis sur l'épisode 4x10Phoebus  (18.12.2014 à 03:15)
Message édité : 18.12.2014 à 21:49

Nerak excellent avis et je n'ai presque rien à rajouter à part donner mon avis qui va aller dans le même sens que toi et le compléter (la partie du discours entre Harold, Samantha et Root et celle entre les deux IA).

Cet épisode est donc excellent nous montrant ce qu'est une série d'anthologie (pour reprendre les mots de DaenerysT) avec des acteurs fabuleux mais surtout une équipe scénaristique qui maîtrise son sujet.

Nous avons des flash-backs nous révélant beaucoup d'informations sur Greer et qui font écho a sa discution qu'il avait eu avec Harold dans l'épisode 3x21. Il me semble que l'on apprend aussi le nom de ce dernier (O quelque chose mais il faudra que je regarde mieux l'épisode. J'en profite que pour dire que je vais essayer de faire le résumé de l'épisode avant la fin de l'année). Greer est donc un survivant de la second guerre mondiale qui veut un ordre mondiale unique mais lorsqu'il voit que les humains ne font que se trahir il décide d'acquérir le maximum d'informations afin de les revendres aux plus offrant jusqu'à ce qui l'apprend l'existence d'une IA et décide de l'acquérir afin de la mettre en tant que maître du monde et lorsqu'il voit qu'elle protège les humains il s'en procure une seconde sans code morale.

Avant de passer au deux discussions d'un niveau tellement élevé pour une série qui pousse les télespecteurs à réfléchir tout en expliquant la différence entre les deux IA je vais parler des personnages humain.

Root et Harold sont toujours au top et Michael Emerson ainsi que Amy Acker nous montrent à quel point ils sont de bon acteur et actrice et cela même si ils sont en retrait par rapport à la Machine et Samaritain. Car dans les épisodes tous les personnages humains ne sont que secondaire même si on nous développe Greer afin de comprendre pourquoi ce dernier donne le monde à une IA. John Nolan et Emrhrys Cooper (Greer jeune) nous dépeignent ce personnage avec une intelligence et une classe que seul les acteurs british ont
Je reviendrais sur le gamin plus tard. Concernant Fusco on le voit dépasser mais il apporte la touche nécessaire pour nous faire comprendre ce qui ce passe dans la ville.
Parlons maintenant de Reese et de Shaw les deux personnages que j'ai le moins apprécié et dont j'apprécie de moins en moins (je ne remet nullement leur travail d'acteur qui est excellent). Cela fait deux épisodes que Shaw me gonfle (désolé pour l'expression) car on la voit égoïste car même si elle s'inquiète pour Bear et Root on comprend qu'elle veut de l'adrenaline à tout prix. John aurait pu être neutre dans l'épisode voire bien si il n'avait pas fait la plus grosse bourde de toutes l'histoire de la série : mettre en vu sa plaque de flic dans l'église. Cette scène est superbe mais est gâché par le fait que John expose son badge à Martine et à Lambert. 
terminons le tour des personnages par Bear qui devrait prochainement recevoir un oscar de par son jeu et par Lambert. Lambert qui revient avec un look plus jeune et méconnaissable sans sa barbe. Le personnage prend de l'importance et devient beaucoup plus intéressant que dans la saison 3. Petit rappel le concernant pour ceux qui n'arrive pas à le reconnaître : il apparaît dans l'épisode 3x16 (épisode flash-back) pour la première fois car il traque Daniel Casey. Il réapparaît lors du final de la saison 3 car il est celui tuant Peter Collier et devant exécuter Harold mais John le blesse au bras. Sa dernière scène est avec Fusco lorsqu'il est blessé et tue la personne que "Samaritain" lui a envoyé tuer durant le discours de Root à Harold.

Passons maintenant au deux discussions clé de l'épisode qui se réponde l'une à l'autre indirectement :

La première a lieu entre Harold, Root et Samantha. Cette discussion est la continuité et l'évolution des divers discussions que Harold à pu avoir la saison dernière avec Root, Greer et Peter Collier y compris la discussion de l'épisode 4x05. La discussion est celle de concernant le fait si les IA sont bonne ou mauvaise pour l'humanité mais avec la différence que l'on a que l'on ne remet plus en question leur utilité (Harold a compris et a accepté le message que Root lui fait comprendre depuis le début de cette saison) mais de savoir si elles sont différente et bien pour l'humanité. 
Nous avons donc Samantha qui ne voit pas les différences entre les deux IA et qui  pense que si "Samaritain" agit l'ISA ("Control")et la branche de la CIA qui s'en occupait (Snow) alors "Samaritain" n'est pas une menace et pourrait être un allié dans leur lutte contre le crime.
Nous avons Root qui pense que "Samaritain" est malveillant mais que la Machine à un code morale et est là pour aider les humains et fait confiance en la Machine même si tout comme Harold a accepté le message que Root lui a transmis Root a compris le message que Harold lui a enseigné depuis le début de la saison 3 celle que la Machine ne peut pas tout décider ni contrôler le monde (la grande différence entre Root et Greer).
Et nous avons le troisième point de vue (Harold) celui neutre et qui semble le plus cohérent qui consiste à dire que "Samaritain" est malveillant, que la Machine aide bien les humains mais n'a pas de code morale et que seul les humains en ont un car les IA sont des programmes qui ont pour but d'accomplir leur missions. Harold se base sur son vécu et le fait qu'il a vu 42 versions de la Machine tenter de le manipuler. Son point de vue est le plus logique de par son expérience avec la Machine et sa crainte que les IA décident de supprimer une partie de la population pour éradiquer la faim est un point vue logique mais immoral et dangereux pour l'humanité.

Mais alors que l'on aurait pu penser que les scénaristes allaient laisser traîner la question afin que tous les telespectateurs puissent avoir leur propre avis sur la question les scénaristes décident de répondre à cette question lors de la conversation entre la Machine et "Samaritain" en donnant raison à la fois à Root et à Harold et en écartant toutes possibilité de pouvoir considérer "Samaritain" comme étant positif.
La discussion entre les deux IA via Root et l'enfant est choquant et destabilisant. Choquant car les propos de "Samaritain" sont transmises par un enfant (dont on doit féliciter l'acteur pour son incroyable jeu) qui est considéré comme un surdoué donc qui est censer voire le monde comme les adultes intelligent. De même ce gamin est une sorte de mélange entre Root (sa vision du monde) et de Harold (son intelligence). Cette discussion est choquant car "Samaritain" se considère réellement comme un dieux tandis que le gamin fait des dessins de menace de mort envers l'équipe.
Elle est aussi destabilisant car la Machine reconnaît qu'elle va perdre contre "Samaritain". Ce point là de la discution donne raison à Harold sur le fait que se sont que des programmes et la réponse de la Machine n'est que pure logique et calcul de probalité ce que Harold dit que sont les IA. De même la guerre que "Samaritain" déclare et le fait que les deux IA ont besoin des humains est pure logique et donne aussi raison à Harold surtout que la Machine ne cache pas que Harold n'a pas pu stopper son évolution. Au passage on remarque que "Samaritain" haït Harold au plus au point de par la façon qu'elle crache son nom à la Machine alors que Greer parle de Harold avec de l'énervement.
Toutefois la conversation entre les deux IA donne raison à Root lorsque Root disait que la Machine veut le bien des être humains sans les tuer car elle fait ce que Harold lui appris et même si elle commet des erreurs en réfléchisant seulement comme une machine (la volonté de tuer le congresman). On comprend que Root avait raison car la différence entre les deux IA est bel est bien ce que Harold à appris à la Machine de même la Machine accomplie sa mission en suivant ce que Harold lui a appris.
La discussion entre les IA nous prouve donc que la Machine est le bien même si on écarte pas la possibilité qu'a un moment donné , si elle a la confiance des humains, elle ne décide pas d'utiliser des moyens purement logique pour régler certains problème. La réponse à la question que "Samaritain" lui demande c'est-à-dire savoir si la Machine est prêt à sacrifier ses agents pour survivre un peu plus répondra au débat entre Harold et Root qui consiste à savoir si oui ou non Samantha, Root et John sont remplaçable pour la Machine.

Je termine mon long avis sur le fait que "Samaritain" attaque les bourses mondiale pour couler l'économie afin de se montrer au monde car ces derniers vont se demander ce qui se passe après l'arrêt des crimes à New-York, la reprise des crimes à New-York et le nouveau crack boursier.

Un dernier point (je sais j'avais dit que j'avais terminé) encore une fois Harold s'absente souvent dans l'épisode (ce n'est pas caché mais accentué) et cela nous aient de plus en plus montrer dans les épisodes. Alors es-ce une volonté des scénaristes pour nous dire que Harold prépare quelque chose ? Ou bien es-ce simplement pour nous dire qu'il est très occupé.

Hâte d'être au 6 Janvier 2015.

Post-Scritum : la modification de mon message que j'ai effectué ce soir est seulement une rectification sur l'avis en précisant que c'est l'avis du 10 et non du 11 ainsi qu'une rapide correction de fautes d'orthographe. Je rassure je n'ai nullement modifié le contenu de mon message.

410 : bedou is LOSTbedou  (18.12.2014 à 10:45)
Message édité : 18.12.2014 à 11:29

Excellent épisode 410 !!! Je ne vais pas redire pareil que vous deux, car je suis d'accord avec vous. Merci pour vos explications, ça m'aide à mieux comprendre car j'avoue que je suis un peu perdue à avec ces IA. Je ne pensais pas un jour trouver une série plus complexe que LOST (n'est ce pas Nerak ? lol).

Vive la mythologie et bravo aux acteurs surtout Acker, Emerson, les interprètes de Greer et Lambert sont remarquables dans cet épisode.... et les scénaristes. C'est rare de voir, une telle qualité, ils méritent vraiment des récompenses (prix GG, EAwards...) à leur juste valeur, qui pour moi, ne sont pas assez/peu récompensés, reconnus dans ce métier.

Pour infos : J'avais fais un long message et il s'est effacé (pppfff je suis mal réveillée ce matin)... bref donc je vais essayer de remettre, mais pas le courage de tout remettre en détail bien, mais je vais essayer un peu. Desolé d'avance si c'est un long message, mais il y a tellement à dire sur cette série...

Je vais juste mettre mes points de vues, mes questions que je n'ai pas compris, si vous voulez me répondre, merci pour votre retour.

1) Lambert

> Il travaille pour Greer, pour Samaritain où il est bien indépendant ? Car dans la saison 3, il n'avait pas l'air allié avec Greer mais plutôt en train d'obtenir un accord de confiance ?

Flashbacks super intéressant de Greer qui m'a fait penser à une idée.

Greer découvre que son boss, Blackwood est un agent double (Mi-6 et KGB)... et le tue.

Bizarrement, je pense que dans un futur proche, Lambert pourrait tuer Greer, mais ça s'est mon imagination qui dit ça !!

2) Conversation entre Lambert et Root dans la rue, c'était un superbe scène, on voit bien les deux avis opposés sur la Machine et Samaritain.

Au passage (mon imagination encore), je les verrai bien en couple ces deux là, ça mettrait du piment dans l'histoire, mais ce n'est pas l'habitude des scénaristes d'ajouter ça ! Quoique, Shaw avec le POI du 319 et Reese avec Zoé ! ;) ça ferait du bien à Root moi je dis ! lol

3) Conversation entre Root (La Machine) et le gamin (Samaritain)

Scène marquante et flippante... passer par un gamin pour dire des messages aussi dramatiques et conséquences des prochains événements, c'est comment dire : "FLIPPANT" !

Même Root (La machine) était dominé et ne savait plus quoi répondre au goss (Samaritain). Beau discours et surtout belle leçon que Root a appris de Finch, concernant la Machin, qu'elle répète à Samaritain pour se défendre.

Ouai le coup du dessin, super... ça annonce leurs cibles, leurs morts ?

4) Shaw et Reese, relourd !

Jamais je pensais dire ça un jour, mais Shaw m'agace et Reese aussi.
Shaw, je n'ai pas compris au début de l'épisode pourquoi Root, assise à côté d'elle sur le banc, la détache... où c'est que Shaw a réussi à se libérer toute seule ? 

Bref il était évident qu'une fois que Root et Finch seraint sorti, qu'elle prenne la poudre d'escampette. Shaw n'oublie pas de dire aurevoir à Bear... lol

Reese, sans commentaire, laisser toujours Fusco en détresse et ne jamais être à son bureau, et devoir tout le temps le couvrir ! Bon ça se comprend aussi, de passer d'une journée paisible à une journée catastrophe, Reese ne peut pas être partout.

Je le répète, il est grand temps que Fusco soit au courant pour ce qu'il se passe.... ce n'est pas l'aider de ne rien lui dire sur ce qu'il se passe sur les deux IA qui sont "en guerre", l'heure est plus que grave, y compris pour Fusco qui est déjà repéré par Martine et par conséquent Greer/Samaritain.

5) Eglise avec un quator inédit !

Scène intéressante, j'ai bien aimé la mise en scène, avec les trois assis, à la suite... Lambert, puis Root et Martine, sans oublié Reese et son sniper (où celui de Shaw ??).

Bah je ne l'ai pas vu ce petit détail Phoebus, pour le bagde de Reese. Il faudra que je revois cette scène...

Car quand Martine se lève et quitte l'église, elle fait un signe à Reese, lui montrant qu'elle l'a vu (faisant un geste avec sa main, comme si elle tirait, mais là sans flingue)...

J'espère que à cause de son badge, elle ne va pas retourner au commissariat de police, et questionner Fusco ou carrément le prendre en otage, en attendant le retour de Reese, à son bureau. (Mon imagination again).

6) POI de la semaine Rachel Barrow !

Je n'ai pas compris dans cet épisode, au final Rachel Barrow est considérée comme la POI de la semaine ou pas ?

La scène au début avec Lambert dans le resto, était surprenante et flippante... il lui explique qu'elle n'a pas besoin de se salire les mains pour tuer son mari, mais qu'une IA peut le faire à sa place. En inversant les données de son appareil, pour le suivi de son taux de diabete.

Bilan : Je suis aussi de l'avis de Finch concernant les IA et de Root... j'ai très peur pour la suite. Je crois que cette trilogie et plus forte que celle de la saison 3, en conséquence. Car là, on parle d'échelle mondiale par rapport à ce que Samaritain s'apprête à faire...

Oui Phoebus, j'ai remarqué aussi que Finch s'absentait de sa base du métro... mais pour aller où, bonne question. J'espère qu'il a une, voir deux ou trois longueures d'avances, car il faut au moins ça pour se protéger de ce qu'il va leurs arrivées à tous. 

PS : Elias et Dominic, bah alors... ça fait un vide bizarrement de ne pas les voir, par rapport à la semaine dernière. 

Vivement le 06/01/15.... Merci de m'avoir lu et pour vos avis différents. Je vais aller faire les captures, en attendant l'épisode. ;)))

BedouPhoebus  (18.12.2014 à 17:16)

Je comprend parfaitement ton problème j'ai aussi le problème plusieurs fois (notament maintenant). Bon je recommence ma réponse à ton message qui est quand même bien rempli pour un message ayant eu un problème (mais quand on aime on ne compte pas).

La POI

Rachel Farrow n'est pas la POI de la semaine mais c'est New York qui l'est puisque plusieurs personnes voit leur numéro sortir. Cependant en début d'épisode les producteurs en mettent 1 afin de se moquer de la chaîne diffuseur comme ils l'ont fait lors du final de la saison 2. Maintenant à toi de voir si tu mets la photo de Rachel Farrow pour représenter les personnes de New York sur le quartier. Personnellement je ne vais pas faire de "Fiche d'identité" (ou du moins une spéciale) pour l'épisode mais je vais faire quelques chose de spécial dans laquel je parlerais de Rachel Farrow mais aussi de toutes les personnes que l'on sait tel que les personnes sous protection de témoin, les sept qui meurt, celle que Harold sauve, etc.... .

Lambert

Lambert est un homme de main de Greer car il est considéré comme l'équivalent des "hommes en costume" de Harold. Après je pense qu'il peut aussi tuer Greer car je vois bien "Samaritain" le lui demander comme "Control" avait fait avec Hersh. Ou bien Lambert prendra son destin en main car j'ai pas l'impression qu'il soit d'accord avec Greer et "Samaritain" concernant le crack boursier.

Root

Je pense aussi que Root et Lambert cela se pourrait même si nous avons surtout eu dans l'épisode un recentrage sur les personnages. Root est une personne qui flirt avec tout ce qui bouge (sauf, Reese, Fusco et Bear), on a pu le voir avec la personne du début de l'épisode 4x17, avec Harold, avec Samantha (surtout avec elle). Elle est en quelque sorte la Jack Hackness de POI.

Reese, Fusco et Shaw

Shaw se libère toutes seul au début de l'épisode car c'est l'une de ses spécificité.

Concernant Reese je n'ai aucun problème avec lui durant l'épisode sauf pour sa bourde dans l'église.

Il faudrait que Mr et Mme Smith se calment et écoutent les deux adultes responsable de la série.

Fusco refuse de savoir ce qui se passe puisque même si à des moments il s'apprête à le savoir il finit toujours par renoncer comme il le montre dans l'épisode. Je le soupçonne de se douter de quelque chose mais il ne veut pas le savoir car il ne veut pas commettre la même erreur que Carter. Fusco préfère sauver sa vie et être toujours là pour son fils que de rentrer complètement dans les affaires de la team.

La sainte église

C'est l'une des meilleures scène de l'épisode car elle réunit quatre personnages qui suivent les ordres. C'est la première fois que l'on voit ses quatre réuni et qui sont contraint de ne pas se tuer.

Concernant la bourde de John on la remarque au moment du départ de Martine et de Lambert, John a sa veste qui s'écarte montrant son badge.

Bilan et bonus

Voilà pour les réponses que je peux te fournir. J'espère qu'elle te vont n'hésite pas à en poser d'autre si neccessaire.

Un petit bonus : dans l'épisode il me semble que l'on a la révélation du véritable nom de Greer : M. Oneem ou Oneen (je vais aller mieux vérifier) mais c'est le nom se trouvant sur son dossier qu'il brûle.

Merci Phoebusbedou  (18.12.2014 à 18:04)

Merci Phoebus pour tes réponses, c'est sympa.

J'y vois plus clair ! ;))) a+

david  (18.12.2014 à 20:06)

  je lis avec intérêt vos explications.  merci . j'aime beaucoup cette série  et j'espère qu'elle continuera  encore après la saison 4 


phoebus & bedouNerak  (18.12.2014 à 22:32)

ah mais je suis d'accord à 100% : Root et Lambert, couple d'enfer !!!! j'adorerais ça.. leur scène était incroyable et on sentait que le courant passait des deux côtés... j'aimerais bien voir la tête de shaw, elle ne s'y attendrait pas...

j'avais oublié de parler de l'excellent jeu de l'enfant en effet, ce gosse était parfait, les intonnations de voix et les émotions différentes sur son visage et son discours !! la vache, quel acteur

ps : Phoebus, c'est pas le 4x11 que t'as vu hein... mais le 4x10 ;))) ne soit pas trop pressée lol mais bon ceci dit je te comprends !!

K.

NerakPhoebus  (18.12.2014 à 23:27)

Shaw n'appréciera pas qu'on lui enlève son jouet mais je ne pense pas que Shaw soit dans le même trip que Root car cela l'embête plus qu'autre chose. Il suffit de voir comment elle essuie sa boisson après que Root y est bu dedans. Après elle rentre de temps en temps dans le jeu de Root pour essayer de l'amadouer mais bon vu que Root flirt avec tout ce qui bouge exepter les personnes qu'elle n'apprécie pas du tout (Greer, "Control") ou qu'elle est jaloux (Reese).

Concernant l'enfant il a joué dans Boardwalk Empire dans le rôle de Eli Thomson le neuveu de Nucky le personnage principal.

Pour mon erreur c'est que j'ai tellement envie de voir la suite que j'étais déjà en train de lire le résumé court du prochain, ajoute cela à mon impatience de voir la suite et cela fait des erreurs. 


Nerak  (18.12.2014 à 23:57)

le jouet de shaw c'est pas Root, ceux sont les flingues... ! ;) mais je suis sure que Shaw serait qd mm super déstabilisée et quoiqu'on en dise ou qu'elle en pense, jalouse ! le coup de la bouteille, c'est un truc de gosse... moi aussi je fais ça ;)) elle veut lui faire croire qu'elle l'a déteste mais on sait bien que non vu comment elle a réagit qd elle a su que Root allait rencontrer Samaritan seule...

et en mm tps, Root et Lambert vont trop trop bien ensemble ;))))

bon ok, je kiffe grave Lambert depuis le début et encore plus depuis le 4x10 et vu que j'adore Root.... voilà mon souhait.

merci pour le gosse... j'ai vu que la saison 1 et 2 de Boardwalk empire

pour ton erreur, j'avais bien compris... ahah

K.

triangle amoureux ?DaenerysT  (19.12.2014 à 01:18)

Moi je vérrais bien un triangle amoureux entre Lambert , Root et Reese 

qu' en pensez - vous  ?


Nerak  (19.12.2014 à 01:26)

ah non reese, aucune chance... Root ne le supporte pas... ;)

elle préfèrerait Harold ^^

K.

DaenerysT, NerakPhoebus  (19.12.2014 à 02:37)

DaenerysT please ne parle pas de triangle amoureux car c'est le seul moyen de flinguer une série complètement (je ne supporte pas les triangles amoureux).

Concernant Reese/Root : Root le jalouse à cause de la relation qu'il a avec Harold elle veut tellement que ce dernier la comprenne et soit son ami, son confident. Bon maintenant Harold a avoué la considéré comme une amie mais je ne pense pas pour autant que sa jalousie de John disparaîtra car c'est le fait que Harold préfère John a elle qui la rend jalouse vu qu'elle considère Harold comme extrèmement intelligent (il est) et John comme un homme néedertale elle juge John comme pas assez bien pour être l'ami de Harold.

Pour en venir a Lambert je trouve que l'acteur est excellent est le fait de l'avoir raser cela la rajeuni. Bon je ne pense pas que les scénaristes iront jusqu'a faire un couple avec Root.

Concernant Shaw c'est vrai qu'elle a agit comme une gamine et ce n'est pas la première fois qu'elle réagit ainsi vis à vis de Root. Je pense aussi que Shaw est très possesif et que Root étant proche d'elle toutes personne qui lui pourrait lui enlever son jouet risque de le regretter. En tout cas cette saison on nous montre bien la relation amicale (tordu) entre Root et Shaw tout comme il y avait eu la relation amicale de john et Harold mis en avant dans les saisons précédents. Espérons pour elles que cela ne soit pas le présage d'un drame.

Concernant le comportement de Root on a tous vu qu'elle est complètement folle et qu'elle flirte avec toute les personnes qu'elle apprécie ou bien avec ce pour qui elle a un intérêt. Le seul personnage qu'elle apprécie mais avec qui elle n'a pas flirter (pour le moment) c'est avec Fusco.

Après j'espère pas qu'il y aura des relations qui seront développer entre les personnages car sinon cela risque d'être mis en avant dans la série or elle est bien sans ce genre de relation. Cependant si les relations sont avec des personnages secondaire ok car on l'aura en sous-entendu mais sans en voir dans tout les épisodes. Car pour moi ce qui m'a plus dans les relations Reese/Jessica, Harold/Grace et Resse/Zoé c'est qu'en dehors du côté dramatique pour deux des trois relations c'est que c'est pas dans mis en avant dans tout les épisodes et cela se passe entre les épisodes et non durant sauf pour certains moment, exemple la relation de Reese/Zoé qui est présent seulement quand elle est là (donc pas tout le temps) mais que le vrai développement de leur relation a été sous-entendu dans l'épisode 3X03 mais à part ça cela ne prend pas le pas sur la mythologie de la série. 

410lindcherry  (20.12.2014 à 08:48)

Je crois que vous avez tout dit sur cet épisode! Vivement la rentrée!

Je pensais qu'ils allaient garder le "showdown" entre les 2 machines pour la fin de saison mais apparement ils veulent lancer ça maintenant et changer une nouvelle fois la donne.

Chapeau aux scénaristes et aux acteurs pour rendre cela crédible et merci à CBS de les laisser faire!

411 dans J-1bedou  (05.01.2015 à 18:57)

Vivement le 411, que je puisse le voir mercredi, je n'en peux plus d'attendre... je viens de revoir la bande annonce d'une minute, les scénaristes vont nous envoyer du lourd !!!! 

Et vous, comment vous arrivez à tenir ? L'attente est insoutenable, n'est-ce-pas ?

4X11rootw  (05.01.2015 à 21:01)

C'est vrai que l'attente est intenable !!! J'ai hate d'être mercredi !

En attendant l'épisode je regarde en boucle la promo et des montage sur la série sur youtube. C'est vrai que la l'attente est insoutnable parce que la promo fait peur !

SAISON 4 EPISODE 11 SPOILERS !!!rootw  (07.01.2015 à 13:24)
Message édité : 07.01.2015 à 18:50

l'épisode est pleins de rebondissement mais je ne vais parler que de Shaw. Je trouve que la mort de Shaw est encore plus atroce que celle de Carter . Y a le fait que ce soit au ralentit et du coup on voit Root crier (J'arrive pas à m'enlever cette image de la tête) ... Mais vu que j'avais vu la promo je me doutais qu'elle allait mourir parce que la seule scène ou Shaw se fait tirer dessus n'avait pas était diffusée avant que la machine prènne sa decision mais je me disais : "mais non Root est là, elle ne va pas la laisser mourir"

Et puis après le kiss (tant attendu) Shaw la pousse et Fusco la retient. j'était devant mon ordi en train de crier : NAN !!!!!

Bref cette fin tout en ralenti est juste attroce. Même si les scènes ou Root confie ses sentiments à Shaw sont bien ca rajoutte un effet dramatique à la fin de l'épisode.

Die for something that you love - Shaw                PFFF ! Pourquoi mourir !

Root va leur faire la misère.

 

Et le jeu d'Amy Acker pour la fin de l'épisode est génial ! Je trouve qu'on ressent vraipent toute la triste du personnage c'est impressionnant

 

4 x 11 épisode de malade ! attention spoliers a l' horizon DaenerysT  (07.01.2015 à 21:14)
Message édité : 07.01.2015 à 21:52

 OMG !  Non mais quel épisode  de folie !   encore bravo aux scénaristes  ! 

 alors la je m' y attendait pas du tout  

 la mort de shaw ? ( était -elle vraiment morte ?) , la réaction de Root , nos héros qui sont encore plus vulnérable  qu' avant  face a  cette équipe de psychopathe de " Samaritain " 

mon dieu cet épisode est parfait  . 

4x11 - Shaw, NONbedou  (07.01.2015 à 23:38)
Message édité : 07.01.2015 à 23:52

MY GOD !!!! NON, je cris au scandale et ne veut PAS y croire !!!

Shaw ne peut pas mourir, c'est quoi se délire !!! Je refuse d'y croire !!!!!!!! C'est trop.... après Carter, maintenant c'est son tour... non elle va s'en sortir, elle a surêment mis un gilet par balles, n'est-ce pas ????

Excellent épisode au passage, je donnerai mon avis plus longuement demain.

Je suis toute retournée par cet épisode.

Bonne nuit à tous, j'espère pouvoir dormir, mais ça ca être difficile, j'ai du mal à rester calme. :)))

Ps  :  est ce vrai ces rumeurs que l actrice serait enceinte de jumeaux, ce qui expliquerait son départ ??? 

4X11Phoebus  (08.01.2015 à 01:59)

L'épisode était excellent. La série marque encore une fois par sa trilogie et montre qu'elle n'a pas peur de prendre de risque. Le show détabilise les télespectateurs car elle prend l'épisode a contre pied alors que l'on s'attend a ce que l'on soit dans la confrontation direct entre les deux team l'épisode est en réalité un épisode centré sur le sauvetage de l'équipe qui doivent sauver le monde.

Les scénaristes rempli leur part de marché par une personne d'intérêt dont son cas est vite réglé puisque Shaw s'en occupe au début (celui qui veut s'échapper en sautant par la fenêtre). Les producteurs se moquent encore une fois de la chaîne puisqu'ils remplissent leur cahier de charge en mettant un numéro mais ce dernier est secondaire (je vais avoir qu'une a deux phrases a faire sur lui, cool on m'a facilité mon travail).

Maintenant l'épisode est intéressant car dans tout les scénarios nous voyons qui a de l'importance pour la Machine : le premier scénario montre que la Machine ne veut pas que Harold meurt d'où le fait qu'elle change de scénario, le second montre qu'elle est prête à sacrifié John et Root (a contre-coeur pour cette dernière) afin de sauver Harold mais remarque que la mission échoue (au passage nous avons un nouveau statut pour John, ou plutôt une précision de son statut qui est celui d'atout primaire). Dans le dernier scénario qu'elle choissit la Machine est prêt à tout les laisser mourir tant que la mission est acomplie car Harold lui appris a les mettre sur la même valeur. Cependant on voit que la Machine fait le pari que Samantha arrivera à temps sans en avoir la certitude.

Dans l'épisode nous apprenons donc que la Machine est prête à tous les laisser mourir si cela lui permet d'accomplir sa mission mais si elle a le choix elle sauvera Harold en priorité puis Root le reste n'ont aucune importance. Nous voyons toutefois qu'elle est en panique de ne pas pouvoir sauver Samantha car elle n'avait pas le temps de prédire. J'ai donc adoré l'épisode car Harold prouve qu'il sait comment la Machine va réfléchir mais la fin de l'épisode va faire se posser des questions à Root.

Revenons maintenant à la fin de l'épisode. Shaw est-elle morte ? nous ne le savons pas et c'est même l'enjeu du prochain épisode (la phrase en blanc sur fond rouge remplaçant les paroles de Harold disant de revenir la semaines prochaine le dit clairement que cela sera l'enjeu). Nous savons que Shaw est blessé puisque les balles la touche aux endroits où son gillet par balle n'est pas là et le sang coule de ses blessures lorsque Martine s'approche d'elle. Mais a part entendre le coup de feu nous ne voyons pas la balle tuée Shaw.

Maintenant pesont les arguments qui laissent penser qu'elle est vivante et ceux qui laisse penser qu'elle est morte (aucun spoiler simplement des fait :

Argument laissant penser que Shaw est vivant :

-Nous ne voyons pas sa mort malgré qu'elle est sous-entendu

-Le personnage de Shaw n'a pas été exploité à fond

-Une nouvelle mort dans le second épisode d'une trilogie serait redondant pour POI.

Argument laissant penser que Shaw est morte :

-Sa mort ressemble a celle de Carter qui est mort dans un épisode où elle n'était pas censé être morte.

-Le baiser de fin entre Root et Shaw est un baisé d'adieu et non le développement de leur relation cela expliquerait pourquoi les scénaristes ont insisté dessus la relation car ils allaient y mettre fin.

-La série se recentre sur le duo Harold et John ainsi que l'autre duo Harold et Root qui sont les deux duos que les producteurs apprécient car l'un se base sur l'amitié et la compréhension entre deux hommes, l'autre se base sur la relation de deux alter-égo qui s'admire et devient ami.

-La grossesse de Sarah Shahi (on le voyait de plus en plus et l'actrice a confirmé être enceinte de jumeaux) mais cet argument ne veut pas pour autant dire que Shaw est mort simplement que le personnage devra être écarté un moment de la série. Maintenant tout dépend si elle pense pouvoir s'occuper de deux jumeaux et d'un enfant de 6 ans en même temps que son rôle de la série sachant que l'actrice est très attendu, apprécié vu qu'elle est l'actrice la mieux payé de l'année dernière (donc les producteurs s'attend à beaucoup d'elle). 

J'ai donc hâte de voir le prochain épisode où l'on sera si elle est morte ou si elle est simplement capturée (si c'est la deuxième option cela permettra à Sarah Shahi de mettre au monde ses enfants et puis revenir pour le final de la série).

Au passage je vais traduire l'ITV de Sarah Shahi post épisode 4X11 cela vous donnera des explications sur l'épisode sans spoiler car elle est forte pour mettre le doute.


4x11Nerak  (08.01.2015 à 02:22)

noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn épisode de folie !!!!!!!! de génie !!!!!! de dinguerie !!!!!

j'ai pas les mots ce soir désolée... en plus avec la fusillade charlie hebdo, j'ai été touchée de plein fouet today avec mon boulot car je bosse ds un ministère et j'ai dû mettre en place le plan vigipirate attentat avec réunion de crise etc. suis allée à république ce soir sur la place (paris) c'était la folie

ce soir je me dis que j'ai bien mérité mon épisode de POI tant attendu et ce , malgré l'heure tardive... mais du coup j'ai plus l'esprit clair.... les mots se bousculent ds ma tête et tou est confus... je revendrais plus tard sur l'épisode...

tellement parfait mais tellement.... :(

de tte façon , elle est pas morte... sinon ils l'auraient montré c'est aussi simple que ça... blessée certainement mais capturée... surement parce qu'au dernier moment samaritan va ordonner à Martine de ne pas l'achever peut-être pour tenter de pièger les autres membres de la team machine qui tenteront alors de la sauver !!! mais il est possible aussi que dans un 1er temps, samaritan laisse croire à sa mort..

bref, je vais me coucher... quelle journée de tarée !!!

K.

RickCastle  (08.01.2015 à 10:17)

Ce qui ma déplu c'est le baiser entre sameen et root on a pas besoin de sa pour une serie grandiose (pas de scene lesbian ca gache!!) d'autant je l'ai verai plus d'une relation soeur mais si c'est ca la generation de maintenant, il vont perdre beaucoup de fan! (j'aimerai voir sameen avec fusco et root avec finch mais bon....)

Sinon ce qui serai genial c'est que Martine joue double jeu car le boss de samaritain et pire que root dans le sens qu'il croit que c'est un jeu en sacrifiant tous ses pions pour parvenir a ses fin.

4x11lindcherry  (08.01.2015 à 14:27)

Nooonnnn semble bien résumé mon état d'esprit à la fin de cet épisode. Shaw était (est? après tout, tout est possible) un de mes personnages favoris avec son côté décalé. Un épisode qui nous sert de l'action et j'ai hâte de voir ce qui nous attend la semaine prochaine.

RickCastlePhoebus  (08.01.2015 à 16:45)

La relation entre Shaw et Root m'avait aussi dérangé dans cette saison non par le type de relation mais par l'insistance de certains scène surtout que l'on nous a présenté une Root qui drague tout ce qui bouge et Shaw plutôt hétéro.

Cependant le baiser dans l'épisode m'a pas car cela est vraiment un baiser  d'adieu (Sarah Shahi l'intéprête aussi ainsi) et le seul moyen que Shaw trouve pour détabiliser Root l'empêchant d'intervenir. Alors oui il y a un côté fan service dans ce baiser mais cet effet est diminué par le fait que Fusco embrasse aussi Root dans une des simulations (la Machine était en plein délire) qui est un moyen de dire a une partie du public qui voit des couples partout qu'ils vont leur donner ce qu'ils veulent. Le discours entre Root et Shaw dans l'une des simulations montre que pour la Machine Shaw n'est pas ouverte complètement à cette relation.

Pour en revenir à l'épisode on sait que "Samaritain" ne peut pas être intervenu car il ne voyait rien et donc ne peut avoir décider de sauver Shaw. Rester à savoir si quelqu'un est intervenu comme par exemple Lambert et qui a convaincu de garder Shaw en prison.
N'oublions pas que le départ de Shaw est une contrainte de par le fait que l'actrice est enceinte de jumeau donc ils peuvent décider de faire disparaître son personnage temporairement. Reste a savoir  si l'actrice décide de revenir ou non si elle ne revient pas le personnage sera mort. J'ai hâte de voir comment les scénaristes vont faire : l'ont-ils tué ? Capturé ? Harold va t-il nous sortir un tour de son chapeau comme il est capable de faire ?
La seule chose qui est sûr est que l'actrice sera moins présent dans la saison prochaine si son personnage revient.

Avis sur l'épisode 12Phoebus  (15.01.2015 à 02:05)

Un épisode excellent et qui conclut une trilogie qui aura été particulière car tout laisse penser que le prochain fait partie de la trilogie alors que ce n'est pas le cas.

On pouvait s'attendre à savoir le sort de Shaw et pourtant on a pas la réponse dans l'épisode puisque ce dernier se concentre sur "Control". L'épisode est majoritairement du point de vu de "Control" est  nous apprend un peu plus sur cette patriote.

Elle est excellente dans l'épisode et la fin de l'épisode nous laisse penser qu'elle va peut-être se réveiller malgré que 5 minutes auparavant ce n'est pas le cas.

La trilogie aura vraiment été centré sur "Samaritain" car dans cet épisode le sous-texte montre que c'est "Samaritain" qui décide et personne d'autre, le gouvernement sont maintenant des pantins.

Encore un épisode où j'aime moyennement John qui est de nouveau dans le registre de deuil (que sa psy vienne au plus vite). Cependant j'ai adoré son combat contre Grice et on voit que les deux tienne à Shaw et l'émotion de ce dernier malheureusement ce sont des facettes de John que l'on a déjà vu. Cela n'enlève pas le talent exceptionnel de Jim Cavieziel.

Parlons de Grice et de Brooks. Brooks est une Shaw bis mais l'acteur de Grice a un talent incroyable car la scène après le combat avec John où l'on voit ses émotions est touchante et ma presque fait verser une larme. 

Root qui n'hésite pas à torturer "Control" et à lui rendre la monaie de sa pièce mais est interrompu de justesse par Harold. A travers le personnage de Root les scénaristes répondent à ceux ayant dit que Shaw ne pouvait pas avoir des émotions le prouvant mais disant que les émotions de cette dernière changé.

Parlons maintenant de Harold qui est le seul a penser que Shaw est morte mais qui laisse la vendetta se faire car il veut sauver "Control" car son numéro est sortie mais aussi car il a l'espoir que Shaw est vivante. Michael Emmerson est vraiment fort dans son interprétation.

Nous avons aussi le retour de Gabriel dont son jeune acteur est espoutouflant. Le personnage sert à introduire la suite de la mythologie avec la promesse futur de voir le président des USA être représenté. Cette partie est intéressante car on n'a jamais su si le président des USA était au courant de la création de la Machine ou si il est tenu dans l'ignorance.

Terminons sur Shaw dont on a pas la réponse mais que l'on sait que la réponse risque de nous être donné dans le prochain au vu de la fin de l'épisode. Hâte de voir la suite.

4x12bedou  (15.01.2015 à 09:43)
Message édité : 15.01.2015 à 09:47

Episode 4x12 très bon, avec le retour du personnage de Control. C'était intéressant de voir son point de vue et son travail... où finalement ne fait pas ce qu'elle veut car elle est dirigée comme une marionnette = Samaritain à le contrôle (c'est le cas de le dire), le pouvoir sur Research.

Greer implante des agents partout... pas de Martine, ni de Lambert, où sont-ils avec Shaw ????????????

Peut-être que Control changera de bord, je l'espère et se ralliera un de ces jours à l'équipe de Finch pour contrer Greer.

Je n'ai pas trop compris l'histoire des quatre hommes recherchés si c'était des méchants ou pas ? Bref, c'était juste une histoire pour voir comment une mission peut arriver à terme, mener par Control et son équipe.

Quoique, le dernier survivant, Said est un ingénieur informatique, je ne suis plus trop quoi et il a parlé de "Nautilus", peut-être une référence au 4x02, on l'a peut-être vu dans cet épisode, mais je ne m'en souviens plus ???

Sinon, c'était bien aussi de voir son équipe "Six" du duo la blonde et Grice (l'ancien partenaire de Shaw)... on a vu comment leur mission se passe, c'était intéressant.

La bagarre entre Reese et Grice était bien et c'est vrai qu'ils ont arrêté car ils ont parlé de Shaw.... l'émotion était là et intense... mais surtout pour Root à la fin dans l'épisode, quand elle conduit.

L'interrogatoire de Control dans une cage, ça rappelle des souvenirs, j'ai bien aimé le déroulement de cette scène, en 1) on envoit le soldat Reese en 2) on envoit à l'assaut la mégalo qui est devenue gentille (elle le dit elle-même à sa prisonnière, grâce à Shaw qui l'apprécie et qui l'a rendue plus humaine, ainsi qu'Harold je pense) et en 3), on envoit l'intello qui tire son épingle du jeu en lui disant clairement ce qui se passe...

J'ai bien aimé quand il lui dit : "Vous êtes stupide, vous ne comprenez et matrisez rien... vous êtes l'équipe de nettoyage, vous êtes la concierge..." lol C'est un peu vrai dans le fond ! lol (La tête qu'elle a fait quand il lui dit ça).

On sait également que Control est une maman, elle a une fille Julia.

Elle ne sait pas où est Shaw... finalement Finch arrive à trouver une faible piste, Root et Reese foncent vers cette direction, j'espère qu'ils la trouveront saine et sauf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le petit Gabriel qui manipule Garrison, mdr !!!! Il insiste en disant : "Je veux parler au Président" ouai et lui dire quoi ? Quelle interprètation du jeune acteur : bluffant.

Bon moi je veux revoir Dominic et Elias aussi et surtout Shaw of corse !!! :)))

Hiatus de 15 jours, reprise du 4x13 le 4 Février prochain. Vivement le 5, donc.

BedouPhoebus  (15.01.2015 à 22:18)

Je vais répondre a certains de tes questions :

Yasin Said fait partie des gagnants du Nautilus (4X02) tout comme Martine et la personne d'intérêt de l'épisode 4X02 car on a appris que cette chasse avait lieu tout les 27 jours dans différents ville du monde donc ce dernier a été recruter par "Samaritain" dans la chasse qui s'est produite après le recrutement de la personne d'intérêt de l'épisode 4X02. Toutefois sachant les proches qu'il cotôyé, "Samartain" s'est servi de lui sans se révélé et de ses amis afin de lui faire fabriquer un code. Le jour où il a fini son travail "Samaritain" la fait exécuter par "Control" le faisant passé pour un terroriste.

On sait déjà que Brooks et Grice (qui ne sont pas les anciens partenaire à Shaw mais ses anciens élèves) doivent réapparaître dans au moins un épisode puisqu'ils sont des personnages récurent (aucun spoiler on peu le deviner vu la fin de l'épisode) car un personnage récurent apparaît entre 3 et 8 épisodes dans une saison.

Root ne dit pas qu'elle a changé a cause de Shaw mais que Shaw a changé a cause d'elle et a commencé a éprouvé des sentiments alors que Shaw est censé ne pas pouvoir éprouvé de sentiment. Root elle dit qu'elle a changé et on le sait depuis la saison 3 que c'est à cause de la Machine et de Harold.  En tout cas Amy Acker prouve son talent et montre qu'elle est aussi capable de jouer l'émotion pour ce qui en doutait.

L'échange entre Harold et "Control" est l'un des points fort car elle respect Harold (encore une personne présenté comme étant méchant et qui respect Harold) contrairement à ce qu'elle pense de Root et de Reese.

On sait maintenant que Julia est ce que la Machine parlait quand elle disait qu'elle protégé ce qui lui est cher dans l'épisode 3X11.

J'espère aussi que Shaw va bien et qu'ils la retrouveront.

Gabriel ne semble plus être un humain mais clairement l'interface analogue a plein temps de "Samaritain". Mais sa volonté de voir le président promet.

Je pense que l'on reverra bientôt Dominic et Elias car la série sait jongler entre ses intrigues mais les scénaristes doivent d'abord fermer l'intrigue de ce qui est arrivé à Shaw.

4 x 12DaenerysT  (17.01.2015 à 20:39)
Message édité : 17.01.2015 à 20:52

Episode énorme  ! le gamin alias Samaritain est  éxceptionnel  , 

et le fait qu' il veuille voir le président soulève beaucoup de questions  . 

 Quand a Control ,  je pense qu' ils vont aider nos héros a  contrer Samaritain 

Et enfin la disparition de Shaw  cette question restera  en suspend  . 

en Bref encore un sans faute  .

Petite question  : Le chauve de la maison blanche il a pas joué le role de Berthram   dans la série le mentalist  ? 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !