283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
4 x21 énormeeeeeeee !DaenerysT  (02.05.2015 à 14:04)

Mon avis sur l' épisode que dire vu que tout a été expliqué dans les autres commentaires si - dessus  

Mon dieu !!! cette série est surprenante avec un tel épisode qui annonce une fin épique voir peut -etre tragique ! si l' équipe n'arrive pas a sauver la machine . 

Pour moi cette série est tout simplement la meilleure série de  son genre , et je ne comprends pourquoi CBS gache une telle oeuvre aussi ambitieuse non je ne comprends pas . 

 

4x21GuiPOI  (02.05.2015 à 17:07)

Un épisode grandiose ! Après une série d'épisodes un peu basiques plus ou moins en lien avec Samaritain ou la Machine la bande annonce de l'épisode 21 promettait un épisode tendu ce qui fut le cas ! Pour ma part c'est un excellent épisode, j'ai adoré les remarques de Fusco qui détendaient l'atmosphère, la petite discussion Reese/Elias et puis on se rend compte qu'Harper est du bon coté !! Je ne sais  pas si vous avez remarquer mais Harper fait semblant de menotter Fusco !! Et puis Dominic qui tue son bras droit,  c'était la cerise sur le gateau, Elias a bien planifié son coup ! La barbe d'Elias montre un peu de "laisser aller", de faiblesse, après la mort de son ami, a mon avis c'est son dernier combat comme il l'a dit ...

Passons aux choses sérieuses ! Ques-ce que cette "correction" ???? Control va-t-elle changer de camp ??? Globalement tout a été dit, la machine qui se sacrifit pour Harold et Root alors que Samaritain se fiche la mort de Martine mais Shaw alors ????? Martine a remercié Root d'avoir fait tout ce que Sameen avait dit qu'elle ferait, Greer a su pour l'implant cochléaire de Root apparemment grace a Shaw ?? Martine a parlé d'une attente de Shaw mais qu'elle devait l'amocher et que Shaw n'a pas tenu alors qu'on la voit en vie dans le rétroviseur ??? Mais quand ils amenaient Shaw à la voiture elle était couverte et contrainte à avancer mais dans le rétro elle ne se débat pas ???? Et l'appel ?? déja c'était Shaw ou pas et si sa l'est elle a appeler de sa propre volonté ou elle a été forcée ?? Bref Shaw a-t-elle changé de camp ??? Et comment Greer a pu savoir tout ceci ???? J'attend vos avis impatiemment ....

GuiPOIPhoebus  (02.05.2015 à 20:29)

Pour répondre à tes divers questions voici mon avis :

-La "Correction" : d'après les dires de l'agent de liaison de "Samaritain" cela sera comme l'attentat ayant tué Nathan Ingram. Il y aura une cible importante (le numéro se trouvant dans l'agenda avait l'air d'être un numéro de sécurité sociale) et le reste sera des innocents. On peut penser que cette personne est important. Je me demande si la série va oser s'attaquer au président des USA en le faisant supprimer dans la série. Ce serait culoté de la part de la série.

-Le changement de camp de "Control" : Pour moi elle a déjà commencé à changer de camps puisqu'elle appelle Harold et son équipe ses amis. Ce qui est un comble au vu de ce qu'elle leur a fait subir. Toutefois on a depuis le final de la saison 3 la description de "Control" comme étant une patriote qui n'a pas peur de se salir les mains pour protéger son pays. Là ce que veut faire "Samaritain" est controler les humains ce qui va à l'encontre des croyances de "Control" donc il est fort probable qu'elle change de camps.

-Shaw et sa trahison : On a la preuve dans l'épisode que Shaw a finit par trahit l'équipe en tendant un piège à Root et en disant comment l'attraper. Elle a aussi parlé, non de l'implant cocléaire (Greer le savait), mais du fait que Harold avait bidouillé l'implant afin que Root soit en liaison direct avec la Machine. Maintenant vu l'état dans lequel Shaw a été recupéré il est normal qu'elle est parlée, toutefois elle n'a pas révélé la base ou même les fausses identités du groupe ni même ce que la Machine a fait. On peut donc dire que sa trahison est surtout envers Root pensant que cette dernière s'en sortirait toutes seul et "Samaritain" pour accélérer son plan a pris la première information sans pousser l'interrogatoire.
Tout cela nous laisse penser que maintenant que Shaw a trahit une fois elle peut de nouveau le faire lorsqu'ils l'auront un peu plus torturer. Reste à savoir dans combien de temps elle va complètement craquer et si les informations qu'elle a seront toujours d'actualité car rien ne dit que le groupe ne va pas changer de base ni même que leur indentité sera toujours d'actualité.

4x21GuiPOI  (03.05.2015 à 14:43)
Message édité : 03.05.2015 à 15:06

Un épisode grandiose ! Après une série d'épisodes un peu basiques plus ou moins en lien avec Samaritain ou la Machine la bande annonce de l'épisode 21 promettait un épisode tendu ce qui fut le cas ! Pour ma part c'est un excellent épisode, j'ai adoré les remarques de Fusco qui détendaient l'atmosphère, la petite discussion Reese/Elias et puis on se rend compte qu'Harper est du bon coté !! Je ne sais  pas si vous avez remarquer mais Harper fait semblant de menotter Fusco !! Et puis Dominic qui tue son bras droit,  c'était la cerise sur le gateau, Elias a bien planifié son coup ! La barbe d'Elias montre un peu de "laisser aller", de faiblesse, après la mort de son ami, a mon avis c'est son dernier combat comme il l'a dit ...

Passons aux choses sérieuses ! Ques-ce que cette "correction" ???? Control va-t-elle changer de camp ??? Globalement tout a été dit, la machine qui se sacrifit pour Harold et Root alors que Samaritain se fiche la mort de Martine mais Shaw alors ????? Martine a remercié Root d'avoir fait tout ce que Sameen avait dit qu'elle ferait, Greer a su pour l'implant cochléaire de Root apparemment grace a Shaw ?? Martine a parlé d'une attente de Shaw mais qu'elle devait l'amocher et que Shaw n'a pas tenu alors qu'on la voit en vie dans le rétroviseur ??? Mais quand ils amenaient Shaw à la voiture elle était couverte et contrainte à avancer mais dans le rétro elle ne se débat pas ???? Et l'appel ?? déja c'était Shaw ou pas et si sa l'est elle a appeler de sa propre volonté ou elle a été forcée ?? Bref Shaw a-t-elle changé de camp ??? Et comment Greer a pu savoir tout ceci ???? J'attend vos avis impatiemment ....

4x21GuiPOI  (03.05.2015 à 15:05)

Merci beaucoup pour ces réponses mais ce qui m'intrigue c'est que Shaw était 1 des meilleures agents de l'ISA, elle à été préparée a l'éventualité de se faire prendre en "otage" d'ailleurs quand, dans la saison 3 il me semble, Root torture Shaw, Shaw ne craque pas ! Donc c'est étonnant qu'elle ait parler de tout ceci à Greer ... Néanmoins il est possible qu'elle ait donner des informations (stricte minimum voir inutile) à Greer afin que celui-ci s'en contente ! Mais en y repensant ... à la fin de l'épisode 14 Greer dit à Shaw: "Reposez-vous bien, vous en aurez besoin ..." Donc Shaw va avoir un role important à jouer ... Il y a fort à parier qu'elle fasse un "attentat suicide" similairement au terroriste du ferry qui avait été capturé par ce bon vieux Hersh avant d'etre relaché pour commettre l'attentat ... C'est peut etre elle, après tout, qui produira la "correction" .... Après reste à connaitre la cible et à part le président des états-unis ou Garrisson ... Pas la moindre idée ....


4x21 !!!!!!!!!!!!Nerak  (03.05.2015 à 17:36)

bon autant dire tt de suite que cet épisode était ENOOOOOOORRRRMIIIIIIIISSSSSSSIIIIIIMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEE !!!!!!

je vous jure j'en ai pleuré tellement c'est parfait !! une intelligence artificielle m'a ému, totalement ému !!!!! quand la machine prend la parole pour se sacrifier afin de sauver la vie d'ahrold et de root, c'est juste trop excellent... d'autant qu'elle inclut sameen...

j'adore comment Root a tué Martine (car oui bedou, y'a pas plus radical comme mort que ce coup là....) Martine est morte bêtement car elle aimait trop parader et faire sa fière evant ses ennemis... du coup, elle baisse la garde devant Root, plus que jamais en colère et vengeresse

la scène du toit est elle aussi incroyable.... j'ai trop flippé !! mais encore une fois la machine elle aussi est un personnage à part entière qui joue très très bien.... sans déconner la machine est une excellente actrice !!

shaw est en vie, merci on le savait depuis sa fausse mort mais si elle a parlé je ne pense pas que ce soit à cause de la torture... à mon avis soit on a menacé un innocent devant elle pour qu'elle parle, soit on la contrainte avec l'implant d'une puce pour la diriger... via samaritan

on voit bien ds cet épisode que l'éducation d'harold avec la machine conduit celle-ci sur un terrain complètement opposé à celui de samaritan, en roue libre... qui du coup prépare une "correction", un big attentat pour éliminer une ou deux personnes importantes... j'ai hate de voir ça

après je vois pas comment root et harold peuvent arriver avant les autres vu qu'ils partent après eux et sans véhicules... deplus, ils ne savent pas où aller

du côté de dominic (trop bête le gars) et d'elias, c'était énorme la vengeance d'elias pour anthony.... il lui fait le mm coup !! et lui ressort sa phrase en pleine face... ça fait quoi d'etre responsable de la mort de son meilleur ami et bras droit ?

en tt cas, une chose est sure je ne m'attendais pas à un coup de fil de shaw de cette façon !!! après j'ai adoré qd harold accompagne root... qui cette fois ne s'arrêtera pas en chemin...

puis qd ils entrent ds l'hopital et qu'elle lui dit, se faisant passer pour un patient, chacun son tour, vous m'avez enfermé une fois dans un asile... ahahah trop marrant le clin d'oeil puis après elle lui dit d'être tt simplement honnête !! trop fort, le gars débale toute la vérité et là le psy direct : ok, il est complètement timbré celui-là ;)))))))))))))))

puis ensuite qd root passe le sas et découvre Greer juste derrière la porte et comprend qu'ils ont atterri carrément dans le QG de samaritan !!!! trop fort la tension à ce moment....

bref, épisode parfait rien à redire !! vivement le grand final...

K.

4x21SeriesUSA  (03.05.2015 à 18:09)

Alors que l'épisode précédent était plutôt calme (voir légérement anesthésiant !!!), celui était génial, il m'a rapellé les épisodes de la trilogie de la 1ère partie de la saison (tellement stressant !!!).

Ce que je n'ai pas aimé dans cet épisode (fallait bien trouver un truc à critiquer pour une analyse complète et objective, non parce que sinon je restais sur le "génial" et c'était fini !!!), c'est le fait que la machine se sacrifie sans même se battre (à première vue), j'espère juste qu'elle joue une partie d'échec avec Samaritain et qu'elle a prévue au moins les 10 prochains coups !! :) Le final parfait de la saison, pour la machine, serait qu'elle fasse croire à tout le monde qu'elle est "morte", qu'elle se mette en stand-by et qu'elle réapparaisse dans la prochaine saison pour sauver tout le monde (non... je ne me suis pas inspiré de ce que fait l'intelligence artificielle J.a.r.v.i.s. dans Avengers 2 !!!)

En ce qui concerne Shaw, je ne pense pas qu'elle est trahi son équipe (pas intentionnellement en tout cas !!!), comme certains l'on dit plus haut, elle était l'un des meilleurs agents, surentraîné et à priori la torture ne fonctionne pas sur elle (Episode 16 de la saison 2). Et je crois que certains en avait aussi déjà parler mais, l'hypothèse la plus problable (pour moi en tout cas !!!) serait que Shaw aurait servit de cobaye pour les implants neuronaux de Greer et que sa aurait fonctionné sur elle. Parce que à part ça, je vois pas pourquoi elle aurait trahi ses amis et pourquoi à la fin de l'épisode elle reste sans broncher dans la camionnette de l'ennemi sauf si elle a un plan mais dans ce cas là ça serait surement le plan le plus tordu au monde !!! :D J'ai hâte de la revoir dans la série (pour de vrai et pas en caméo !!!)

Pour ce qui est de Reese et Fusco, je ne m'inquiète pas trop ils ont déjà connu pire (bon je l'avoue j'ai un peu moins confiance en l'avenir de Fusco vu que c'est pratiquement toujours Reese qui lui sauve les miches et que là il est légérement occupé !!!) Par contre, je n'aime pas trop l'intrique Elias/Dominic, à chaque fois leurs différents mettent l'équipe dans de sales draps... mais bon il faut bien occuper Fusco et Reese quand Root et Harold jouent à des jeux de rôles dans des hôpitaux psy !!! :P

Mais par contre il faut vraiment que Harold apprenne soit à ce battre comme Root (mais ça risque d'être compliqué !!!) soit à utiliser une arme... je sais pas... où au moins le munir d'un spay au poivre. Le pauvre c'est toujours lui le moyen de pression, c'est une cible trop facile qui se laisse toujours prendre et toujours faire... Où alors, faudrait qu'il mette une urne dans son sac pour se défendre, ça avait plutôt bien fonctionné dans l'épisode 15 !!! :P

Et pour Root, ba y a rien à dire, son personnage a tellement évolué depuis sa 1ère apparition passant d'une psychopathe obsédée par la machine à une "un peu moins" psychopathe amoureuse "un peu moins" obsédée par la machine. J'aime bien aussi le fait que Root se batte au peu plus au corps à corps et un peu moins avec un USP Compact depuis le 4x19, ça lui donne un côté bad-ass !!! :D En tout cas le jeu de l'actrice est parfait.

Bref, j'attend avec impatience le 4x22... non... en faite non, je sens que ce prochain épisode va m'achever encore plus que le 4x11 et l'attente sera trop longue jusqu'en Septembre :'( Et je l'avoue j'ai horreur des cliffhangers quand je peux pas voir la suite de suite !!! :)

En faite, vu la taille de ce pavé j'aurais peut-être du m'arrêter à "génial" !!! :P

Réponses diversesPhoebus  (03.05.2015 à 20:08)

Vos avis sont toujours les bien venu. Plus on est nombreux à commenter et à partager mieux c'est.

Pour Harold je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il doit prendre une arme ou apprendre à se défendre car il devient le point faible de l'équipe alors qu'il est celui qui réfléchit le plus.

Pour Shaw, cette dernière a été capturé dans un état de santé faible. Donc elle était déjà fragilisé. De même on ne connaît pas les méthodes qu'à employé "Samaritain" et avant qu'elle soit capturé Shaw était pour travailler avec "Samaritain". Après c'est vrai que je la vois mal trahir tout le groupe mais elle peut penser que c'est un mal pour un bien.

Harold et Root peuvent arriver avant les agents de "Samaritain" car la Machine a sans doute prévu des moyens de défense qui va ralentir les hommes de "Samaritain" alors que la team Machine n'ura pas à affronter les pièges de la Machine.

Saison 4bedou  (04.05.2015 à 15:39)

Merci pour vos avis, ça fait plaisir de voir de nouveaux fans par ici, qui partagent sa passion pour la série.

Moi je dois dire que je suis impatience, stressée et pas contente qu'il nous reste qu'un seul petit épisode à voir et après 4/5 mois d'attente...

J'ai lu quelquepart que ce final de la saison 4 se termine sur un énorme cliffhanger, pour couronner le tout !!! Tenez-vous prêt, ça va être énorme et terrible !! ;)))))

Final de la saison 4Phoebus  (07.05.2015 à 02:39)

Un très beau final avec beaucoup d'émotion. Je m'attendais à mieux dans l'utilisation des personnages mais l'émotion est là.

La guerre entre Élias et Dominic n'a rien servie dans cet épisode si ce n'est mettre un peu d'action car les deux seront tué par "la correction". C'est donc ainsi que le personnage de Élias tire sa révérence. Les deux autres morts sont des morts mineur en la personne de Grice et de Shiffer les deux alliée de "Control". Quant à "Control" elle est donc envoyé dans un black site. Bon son personnage est donc appeller à réapparaître par la suite.

Mais l'épisode est surtout là pour nous montrer la Machine entrer dans le combat puisqu'elle permet à John et à Root de passer en God Mode durant tout l'épisode les aidant et leur obéissant.

Caleb fait un rapide passage mais son passage nous montre à quel point Harold à changé certains vie. C'est même grâce au génie de Caleb que la Machine survie à la fin de saison. Tout les éléments mis en place cette saison plus un élément mis en place lors de l'épisode 11 de la saison 2 sert à sauver la Machine.

J'ai adoré deux moments précis de l'épisode c'est lorsque Harold accepte de faire confiance à la Machine pour sauver John et aussi le dialogue entre Harold et la Machine. Cette dernière pense réellement avoir déçu Harold et pense devoir mourir même si elle veut vivre. Harold ira jusqu'à risqué sa vie pour sauver la Machine. 

La scène final est vraiment belle car on a l'impression qu'ils (Harold, Root et John) avancent et que les balles passent au dessus d'eux comme si ils étaient invincible.

J'espère que la série aura une saison 5 malgré que l'audience de l'épisode final me fait peur mais bon les américains manque de goût en matière de série.

422 - Final + Avenir POIbedou  (07.05.2015 à 08:44)

J'ai vu le final, mais il faut que je le revois.... car je n'ai pas tout bien suivi... mais dans l'ensemble j'ai aimé, mais je ne m'attendais pas à ça, concernant la scène de fin, quand ils marchent tous les trois dans la rue. J'ai pas trouvé ça une bonne idée.... mais bon.

Je reviendrai plus longuement sur mon avis, en détail sur ce final.

Pour l'avenir de POI, ça me fait peur ce que je lis sur internet. Les américains sont bêtes.... de louper une série qui a autant de qualité. Après peut-être qu'ils n'ont pas aimé la perte de deux personnages principaux... Normalement, il y a de forte chance, qu'elle est une saison 5, pour atteindre les 100 épi, pour la syndicalisation.... et j'espère une saison 6, pour finir en beauté. On verra bien, mais on n'en est pas encore là. Vivement les Upfronts pour que CBS se décide enfin.... Prions mes amis :))))

4x22GuiPOI  (07.05.2015 à 11:04)

Attention Spoiler ne pas lire la suite si vous n'avez pas vu l'épisode 22 !!!

Maintenant que les principaux faits de l'épisodes ont été cités, je rentre dans le détail !

Root/Finch: Tout d'abord les scenaristes nous mettent directement dans l'ambiance: Root qui casse le mur et l'appel de détresse de la machine montrent à quel point la situation est critique.

Ensuite il y a LES retrouvailles entre Harold et Caleb on voit la fierté d'Harold et à quel point notre Finchou peut changer des vies. On peut constater que sans aucune hésitation Caleb donne l'algorithme de compression à Harold, il a une grande confiance en lui.

Il y a également la machine qui rejoint la partie sur l'ordre de Root, on peut nottament voir Root en God Mode ou encore quand la machine met tout les feux au vert !!

L'objectif de Root et Finch est, en fait, de récupérer le code source de la machine afin de pouvoir la reconstruire, on pourra donc certainement voir dans la saison 5, Finch et Root travailler ensemble, pour la rendre plus forte !

Fusco/Reese: Reese en God mode ! N'est-ce pas fabuleux, la manière dont la machine sauve Reese avec le fax et ses indications, c'était trop fort !!!

Il y a aussi ce cher Fusco !! Quand il arrété Dominic, avec son petit sourire en coin, quel moment !!

Et la cerise sur le gatau, quand John dit à Fusco qu'il a fait du bon boulot, il le remercie, on les voit vraiment partenaires !

La discussion entre Reese et Iris était émouvante, il lui promet que s'il en ressort indemne il lui racontera tout ... Sa promet !!

Elias/Dominic: Et lorsqu'on croyait qu'on en avait fini avec eux ... La discussion entre Elias et Dominic dans le van était ambigue mais quand Elias dit "Malheureusement je ne vais pas à Rickers !" Et la le camion qui fonce dans le van et Elias qui en ressort !! Quel moment !! J'étais tellement heureux mais vous conaissez la fin .... NOOOOOOON !!!!

Control: Quelle maline ! Pirater le téléphone du sénateur pour attirer Greer ... Faut le faire ! Et puis quand elle le menacait de le tuer ... Ma seule volonté à ce moment précis était "Appuis sur la détente ! Bon sang !" Mais elle tombe dans le piège de Greer ! Celui-ci fait croire à Control que Samaritain vise la cour supreme alors qu'en fait il n'y a pas d'attaque, c'était juste un test de loyauté pour Control !

Machine: Maintenant nous savons, tout s'explique, la machine ne se cache pas dans des serveurs, elle est partout ! Elle se cache dans des cables du réseau électrique national, dans les lignes en cuivre, les boitiers (Thornill) sur les lignes électriques permettent justement aux signaux numériques de la machine de voyager dans cet espace. Donc Samaritain en provoquant des surtensions, oblige la machine à se replier jusqu'au dernier recoin des états-unis ! Maintenant parlons du dialogue Machine/Finch !! Que d'émotions !! Déja quand elle se sacrifie certains étaient émus mais la je crois que c'était le pire du pire ! Déja elle s'excuse d'avoir échouer et puis elle dit: "Je pensais que vous vouliez que je reste en vie, vous n'etes plus aussi sur, si vous pensez que je me suis égarée, peut etre dois-je mourir, je ne souffrirai pas, si je meurs, merci de m'avoir créée" Trop c'est trop !!! C'est vraiment le dialogue père/fils, c'est touchant !! Finch à les larmes aux yeux !! La machine dit aussi: "Je suis désolée, je ne savais pas comment gagner, j'ai du inventer de nouvelles règles." Elle parle de quoi comme règles ???

Samaritain: On découvre que la "Correction" n'est pas une attaque mais une attaque "chirurgicale" qui est en fait l'élimination de personnes dérangeante et parmis celles-ci .... ELIAS !! NOOOOON j'avais les larmes aux yeux, je voulais pas qu'il meurt je suis encore sous le choc !! Dominic c'est chaud mais sa passe encore, la blonde du gouvernement, perso je m'en fou, Grice, sa m'a fait mal quand meme mais pas autant qu'Elias !! Néanmoins si on est sur et certains sur le sort de Dominic, celui d'Elias reste plus vague, il recoit sa balle dans l'épaule gauche (sa fait moins mal que de dire dans le coeur) et comme Fusco est à coté on peut espérer qu'il l'amène aux urgences ... Elias avait bien monté son évasion mais il ya eu cet ... homme au bonnet, déja qu'il a une sale tete en plus il tue élias !! En plus Fusco avait réussi à empecher que Dominic ne tue Elias ... Mais Greer demande à Smaritain si c'est fini et Samaritain répond: "pas encore" Il reste encore des personnes à éliminer ???

Autres: On a pu voir le retour de certains personnages tel que Zachary, Grice et Harper (en parlant de ça elle finit comment elle ? Ce fut ma seule déception, qu'on ne sache pas ce qu'elle devient) Et personnellement j'ai eu une petite pensée pour Hersh, je pense que s'il avait été présent, il aurait pu préter main forte, meme si Grice le "remplacait" un peu.

Opinion: Excellent épisode meme si je m'attendais, comme pour l'épisode 23 de la saison 3 à un grand BOUM ! Mais il reste une part d'ombre tout de meme ! Control, elle est morte ou vivante ?? Et pouquoi elle demande à Greer qui est son employeur ?? NON, y'a tout de meme pas encore quelqu'un derrière tout sa ???

Hate de voir la saison 5 !! Meme si je ne sais pas comment je vais faire pour attendre ....

 

GuiPOIPhoebus  (07.05.2015 à 13:19)

Je ne sais pas de quelle règles elle parle c'est même la seule inconnu de l'épisode pour moi. Je peux simplement supposé qu'elle parle du fait qu'elle a essayé de tuer le congressman ou qu'elle a tenté de créer le réseaux avec le programme de Caleb. De même en utilisant le God Mod qui n'est pas prévu pour cela à la base.

Je pense que la réponse de "Samaritain" fait allusion à la destruction de la Machine et non de "la correction" pour moi "Samaritain" répond à Greer qu'il n'a pas encore détruit la Machine et on sait aussi que Harold, John et Root font partie des cibles de "Samaritain" donc tant qu'il ne les a pas tuer "la correction" n'est pas finit. On peut aussi penser à Daizo, Jason Greenfied et Daniel Casey.

Pour Harper Rose il y a une scène de couper car on voit normalement Dani Silva dans cet épisode puisque sur le tournage elle y était. Fusco à fait appel à Dani Silva comme renfort.

Pour la question de "Control" elle est intéressante car soit elle n'a pas encore capté que "Samaritain" est une IA soit Greer à bien quelqu'un au dessus de lui et cela confirmerait les doutes de certains fans pour cette question. Ces doutes sont issus de l'épisode 2X19 quand ce dernier s'adresse à une personne au bout du téléphone. Cette personne semble être son égal voire son supérieur.

 

scalou  (08.05.2015 à 10:03)

Bonjour à tous.

Alors pour Greer, je pense effectivement qu'il y'a une personne au dessus de lui, il me semble trop impliqué "techniquement" pour n'être que le cerveau. A noter aussi que Samaritain ne considère plus Sammen comme une "cible" vu qu'il n'en est pas question dans l'épisode...erreur de sa part je pense. En fonction de sa "revenue" dans la série elle pourrait jouer un rôle important, une faille en quelques sorte dans le système de Samaritain.

Une chose que j'ai fort resenti dans cet épisode ( vu le découpage), c'est notre incapacité en tant qu'être humain d'analyser, planiifer..plusiseurs choses en même temps, en gros a penser à plusieurs niveaux. C'est bien entendu le cas dans quasi chaque épisode mais ici cela m'a vraiment marqué.

Ex: On se demande comment la machine va aider Reese et les autres, et hop le coup du fax, là on se dit "n'importe quoi", et puis tu te met à la place de la machine...et cela te semble "normal" en fin de compte. A ce moment là on se dit " si une IA existait vraiment"....gloups, je préfère pas y penser en fait.

Pour le dialogue entre Finch et la machine......on aurait pû enlever la musique sur ce coup là, je trouve la scène un peu bof bof. Quand à Contrôle, on va la revoir certainement.

Espérons encore au minimum un 5!

Mais vraiment une très très bonne série, et oui je comprendrais jamais le public américain, vraiment.

ScalouPhoebus  (08.05.2015 à 14:57)

Je ne sais pas si Greer à quelqu'un au dessus de lui en dehors de "Samaritain". Il est simplement un fou victime de la guerre froide.

Mais qui te dis qu'une IA n'existe pas déjà dans notre mondre ? Cet IA peut déjà planifier la mort de plusieurs personnes. Bon j'arrête mon délire mais je comprend ce que tu dis.

Pour la scène de Harold et de la Machine j'ai appris via une ITV que Bedou m'a demandé de traduire que la scène a été réduite (on comprend que la Machine a conscience qu'Harold a hésité à la créer mais ce dernier lui dire que malgré ses doutes elle est sa fille et qu'il ne veut pas qu'elle meurt) mais aussi que la chanson "Welcome To Machine" est une chanson dont Nolan et Plageman voulait à tout prix mettre dans la série mais n'avait jamais eu le bon moment et encore ils voulaient la mettre durant tout l'épisode et toutes les scènes d'action.

Final Saison 4bedou  (09.05.2015 à 13:46)
Message édité : 09.05.2015 à 13:47

Bizarrement, j'ai préféré l'épisode 421, au 422 !!! 

422 : J'ai pas trop aimé comment les évenements se sont déroulés concernant Elias/Dominic/Reese/Fusco... avec l'utilisation de Harper Rose, qui n'a été qu'un pion....

Difficile d'imaginer qu'Elias n'est plus là, j'aimais bien son personnage. L'histoire avec Dominic est terminé... ce personnage m'a bien plus... même si je n'aime pas voir les conséquences que ça a pris, avec la perte du gang d'Elias.

Control s'est bien faite avoir... avec "le test" que Greer a mis en place... avec "cette Correction".

Je ne pense pas que Greer est un supérieur... sinon ça serait énorme :)

J'ai également beaucoup aimé la scène où on voit les emssages de la Machine, pour Finch.

Tout était stressant, sous pression, avec tous ses tirs... c'était sympa de revoir le duo Reese et la Machine, comme dans le final de la saison 2. Heureusement, qu'elle le guidait, sinon, il n'aurait pas pu s'en sortir.

Root, toujours aussi magistrale !!! Bref, du grand spectacle. Vivement la suite.... et l'annonce officielle de CBS ! :))


Saison 4 Root ShawAdagio11  (16.05.2015 à 14:47)

bonjour,

j ai debute cette serie il y a 2 mois et je viens de terminer les 4 saisons...pour moi la 3 et la 4 sont très prenantes...j avoue que le duo Root et Shaw y est pour beaucoup ainsi que l évolution de leurs personnages au contact l une de l autre. Leur première scène ensemble a donné le ton et ca ete évident que leur duo allait pimenté la serie...

Adagio11Phoebus  (16.05.2015 à 14:51)

Bonjour à toi Adagio.

Content de voire que de nouvean fans afflue encore vers la séries. 

Tu t'es fait 4 saisons en peu de temps félécitation car c'est pas mal d'épisodes.

C'est vrai que le duo Root/Shaw est un duo apprécié des fans même si personnellement je préfère le duo Root/Finch.

Tu as une préférence pour une saison en particulière ?

Après étant un nouveau ou une nouvelle fan tu peux participer à l'ITV fan du mois que Bedou organise en la contactant via sa boîte à MP.

Encore bienvenu à toi, nous espérons que le quartier te plaira.

PhoebusAdagio11  (16.05.2015 à 16:41)

merci pour l accueil,

Oui j ai fait un marathon Person of interest en quelques semaines...et je dirai que j ai bien aimé du milieu de la saison 3 a cette fin de saison 4.

je connaissais le talent de l acteur jouant Finch car vu dans Lost et si j ose dire j avais remarqué la plastique de Sarah Shahi dans L WOrd et j ai donc ete agréablement surprise par son jeu dans cette serie.

Je ne connaissais pas les autres acteurs surtout Amy Acker qui est pour moi La Révélation de la serie...

Adagio11Phoebus  (16.05.2015 à 21:25)

Ok content que la série te plaît. Vu les saisons qui te plaise j'en déduis que tu aimes plus les séries feuillotenante que les séries avec épisode indépendant ou cela t'es égal ? 

Michael Emerson qui joue Finch a vraiment été remarqué par Lost mais il avait gagné un Emmy Award en 2001 pour son rôle de serial Killer dans "The Pratice".

Pour Sarah Shahi c'est vrai que c'est une très belle femme et j'ai appris après qu'elle avait joué dans L Word. De même elle joue hyper bien et elle a pu le prouver dans "Person Of Interest".

Pour Amy Acker elle est principalement connue pour son rôle de Fred et d'Ilyria dans la série "Angel" ou elle obtient un Saturn Award en 2004. Et elle a enchaîné les second rôle notamment dans Alias ou dans la série Dolhouse.

Jim Cavieziel (John Reese) est plus connu pour son rôle de Jesus dans le film éponyme de Mel Gibson.

Taraji P.Henson (Carter) est connu pour ses divers rôles dans le cinema notament dans "Benjamin Burton".

De même pour Kevin Chapman qui a des rôles secondaires ou mineur dans plusieurs films comme "Mystic River" mais une annecdote le concernant est qu'il est apparue dans deux épisodes de la saison 5 de Lost.

Mais sinon je te rejoint sur les talents de Amy Acker qui a un rôle sur-messure avec le personnage de Root.

Saison 4Adagio11  (17.05.2015 à 08:57)

J aime surtout le fil conducteur et l intrigue tournant autour de leur lutte contre Samaritain c est pour cela que la saison 3 et 4 sont captivantes... J ai hâte comme beaucoup de les retrouver pour une saison 5 peut être écourtée mais qui va du coup se concentrer sur cette trame et j espère qu on en saura plus sur le devenir de Shaw et son passage je pense involontaire du côté obscur;-)

 

Adagio11Phoebus  (17.05.2015 à 13:17)

Je te rejoint sur le fil conducteur et l'intrigue autour de "Samaritain" qui est excellent.

La saison 5 sera bien écourtée car les enjeux de la série pour l'année prochain sont les même enjeux de la Machine à la fin de la saison : la survie. Soit la 5ème saison est la dernière, soit il y aura une 6ème saison sur CBS ou bien une autre chaine (tel que Netflix) rachète POI. Voilà les enjeux des prochains mois concernant la série.

Mais c'est vrai que la saison étant écourté les épisodes vont se reconcentré sur la trame principale. Pour Shaw tout dépend de Sarah Shahi qui pour le moment s'occupe de ses jumeaux de son ainée mais j'espère aussi avoir le fin mot sur cette histoire de trahison.

Saison 4 et 5Adagio11  (17.05.2015 à 17:13)

Je suis optimiste meme pour une saison 6 car les audiences sont supérieures à tellement d autres séries: CBS doit se remettre en question car ils ont simplement perdu quelques points d audience compte tenu surtout d une programmation trop longue entre des épisodes...ce n est pas une question de qualité qui aurait déçu certains.

Pour Shaw, j avais lu une itw des producteurs qui semblaient dire que la s5 permettrait d expliquer la "trahison"....ca serait sympa Un beau flashBack..

 

Adagio11Phoebus  (17.05.2015 à 19:56)

Concernant Shaw les producteurs ont déjà leur scénario prêt pour son retour et savent comme ils font la faire revenir. J'ai lu la même que toi concernant le fait que même si elle ne venait pas à revenir dans la saison 5, ils allaient expliquer sa trahison.

Pour le renouvellement de la série par CBS c'est un peu compliqué. Pour faire simple la série n'est pas produit par le studio de production de CBS donc CBS ne touche de l'argent que lors de la diffusion sur sa chaîne. Tout les autres revenus (syndicalisation, vente à l'étranger, ventes des DVD) c'est la Warner Bros qui touche l'argent. 
CBS sont des idiots car ils pensent que revenu (alors que tu as raison la perte n'est pas aussi importante et "POI" fait un très bon score pour un programme à 22h) et donc massacre volontairement la série en diffusion pour avoir un prétexte de l'annuler car elle lui rapporte que le prétige de dire que la chaîne est capable d'autres choses que des séries policières et l'argent lors de leur diffusion. 
Ceci est la raison poussant des fans à espérer que la série sera racheté par une autre chaîne (privé ou Netflix) qui aura plus de respect pour la série car pour accéder à ces chaînes ils faut payer un abandonnement ce qui donne une autre source de revenu à la chaîne en question en plus des pub durant les épisodes. De même une majorité de chaîne câblé respecte plus les séries. Après le risque étant d'avoir des saisons de 10 à 16 épîsodes.
Personnellement je préfère avoir des saisons de 10 à 16 épisodes mais que la série soit respecté et dure encore 3 ou 4 ans que d'avoir une dernière saison dont la diffusion sera massacré par la chaîne diffuseurs.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, mercredi 10 janvier 2024, c'est l'anniversaire de Sarah Shahi. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !