283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Avis sur l'épisode 4X05Phoebus  (23.10.2014 à 03:19)
Message édité : 23.10.2014 à 03:26

Un épisode excellent si ce n'est l'un des meilleurs de la série. 

Nous avons Reese qui est mis en arrière mais son complexe du héros et sa nouvelle psy va faire avancer son intrigue.

Samantha aussi est mis en arrière mais sert à apporter de l'humour à l'épisode.

Sinon l'épisode est centré sur la différence entre Samaritain et la Machine et est surtout centré sur Root/Harold. 

Le duo Root et Harold mon duo préféré tellement le relation semble forte et le fait qu'ils sont les deux personnages qui réfléchit le plus. Nous voyons qu'ils ont beau avoir certains divergeance au fond d'eux ils se ressemblent et se comprennent le mieux. De plus leur relation est vraiment ambigüe dans le sens qu'ils ont une admiration et le fait que Harold continue sans cesse à la protéger me fait me demander si les scénaristes sont en train de créer une relation amoureuse ou paternel entre eux. Mais cela n'a pas d'importance.  La différence étant que Root croit en la Machine car elle voit la Machine de Harold et n'a pas vu comment elle était à la base.

Parlons de la Machine : on apprend que Harold à créé 43 version de la Machine et 42 ont essayé de le tuer . De plus Harold à mis moins d'un mois pour créer la première IA (d'où le fait que je soupçonne d'avoir déjà prévu de la céer avant même le 11 Septembre). L'épisode nous permet donc de comprendre pourquoi Harold à handicapé la Machine et pourquoi le fait qu'elle a ordonné le meurtre de Roger McCourt est un problème car Harold pense qu'elle peut devenir comme ses 42 précédente version.

Parlons de Root qui de son combat à la Matrix contre Martine au fait qu'elle soit devenu la plus humaine fait qu'elle est devenu l'élément central avec Harold et la Machine de la série (du moins quand on parle de la mythologie des IA). On apprend qu'elle change d'dentité tous les 3 jours ce qui fait qu'elle n'a aucune vie privé. Elle est là pour faire comprendre aux téléspectateurs que Harold est l'élément qui rend la Machine humaine et Samaritain mauvais. La question que l'on peut se poser à la fin de l'épisode est : si Harold devient la nouvelle Interface de la Machine que va devenir Root : va t-elle être remplacé comme le suggére Harold ? ou bien la Machine va t-elle continuer à la protéger ?

En tout cas les scénaristes semblent être prêt à donner à Harold le rôle de Annologue Interface même si on nous a préciser que Root ne communique plus avec la Machine mais que cette dernière doit changer d'identité sans cesse.

Terminons avec Samaritain qui est décider à éliminer la Machine et pour cela elle lance la traque à la Machine pour la détruire.

J'ai donc hâte de voir la suite de la saison.

Post Scritum : Bedou le résumé long de l'épisode ainsi que le résumé de la POI et les chronologies me prendra plus de temps cette semaine (j'aurais finis d'ici Mardi ou au plus tard Mercredi mais n'est crainte je m'en charge). 


4x05Nerak  (23.10.2014 à 22:11)

épisode géniallissime et je rejoints phoebus sur tous les points... épisode très intense et basé essentiellement sur les relations entre harold et root et leur rapport avec la Machine

très instructif aussi au vu des 43 essais d'harold avec la machine... et cette incroyable révélation sur les 42 précédentes versions de la machine

j'ai eu vraiment peur pour root car on avait l'impression qu'elle faisait ses adieux à harold et shaw, avec qui d'ailleurs, elle n'a pas eu le coeur de flirter ni de plaisanter pour une fois

c'est aussi la 1ère fois qu'harold appelle Root par son nom et non plus par Mrs Groves !!! et c'est aussi la 1ère fois qu'il se rend compte à quel point root est seule et qu'elle compte à leurs yeux... c'était vraiment très touchant lorsque harold lui dit ce qu'elle représente désormais à ses yeux...

j'ai bien aimé aussi le duel Martine / Root impressionnant... et la mise en danger voire sacrifice de root... heureusement, fin heureuse pour elle mais pour combien de temps ?

quand à shaw, comme d'hab, elle ne fait aucun effort pour comprendre les sentiments de root et surtout son implication essentielle... jamais de remerciement ni de gratitude... mais quand harold lui dit qu'il est possible que root se sacrifie pour la cause, shaw s'immobilise et réfléchit enfin...

c'est vrai que la relation entre harold et root est ambigue... je ne crois pas qu'il y aura développement d'une relation intime mais ils se sont rapprochés bien plus que les autres ;))) pour mon plus grand bonheur

il serait temps que shaw se réveille et évolue un peu car elle tourne un peu en rond je trouve

K.

en tout cas, la guerre est déclarée entre samaritain et la machine

405bedou  (26.10.2014 à 19:06)

Même avis que Phoebus, je ne vais pas revenir dessus.

Je n'ai pas trop aimé l'histoire du POI de la semaine, avec les élections, ça me gave ! Je n'aime pas la politique à la base... lol

J'ai trouvé dans l'ensemble intéressant de voir le parallèle entre Martine (Team Samaritain avec Greer) et Root (La Machine avec Finch)... la scène de combat avec les tirs, avec le balcon à étage était super ! lol Dommage que Root a été blessé.

Je ne pense pas et n'espère pas que Finch et Root deviennent un futur couple ! ça serait trop bizarre, ça pourrait être "sa fille", il est bcp mieux avec Grace.

J'aime Reese qui consulte un psy, ça l'aide peut-être à avancer, vis à vis du décès de Carter... c'est bien on ne l'oublie pas dans cette new saison.

Enfin de nouveaux flashbacks, c'était intéressant et suprenant ces révélations sur la Machine. Elle donne vraiment du fil à retordre à Finch. Sympa d'avoir vu aussi Nathan.

Sinon, j'aimerai bien que Fusco est un peu plus d'importance et qu'il ne soit définitivement plus dans l'ignorance de la machine, de la planque dans ce métro désafecté... mer*** il mérite de savoir, mais en même temps pendant ce temps là, il n'est pas en danger par Samaritain, pas besoin de changer d'identité.

ça promet d'être une guerre assez longue et avec des blessés, avec ce qui prépare quand Greer demande de trouver la Machine !!! Shaw, Reese et Root peuvent commencer à sortir l'artillerie lourde pour protéger Finch.

Vivement mercredi prochain, pour voir le 406.

4x03, 4x04 et 4x05Nicofac  (29.10.2014 à 18:57)

J'adore "Person of Interest", mais suis-je le seul à trouver que la série devient sur certains points de moins en moins crédible ?

Le truc avec les machines qui parlent, je sais pas, mais j'adhère pas et ça me plombe totalement le sentiment et le bilan que je peux faire pour chaque épisode.

Heureusement, dans l'épisode 4x05, on a des flashbacks qui nous permettent d'en savoir plus sur les débuts de la série. Là, j'apprécie ce qui est proposé.

Mais je me régale toujours à suivre Reese, Shaw et Root dans leurs missions respectives. J'avoue que Reese, dans sa couverture, j'adore son rôle. Dommage qu'on lui ait attribué cette plaie de psychologue. Pourvu que ça ne change pas sa façon de faire !

Bon, après tout ce que je viens de mentionné, c'est une réaction encore chaude post-diffusion. Et je suis peut-être encore sur le coup de mes déceptions.

 

Mais finalement, je comprends pourquoi la série a du mal niveau téléspectateurs aux Etats-Unis. L'aspect véridique qu'elle pouvait avoir disparait de plus en plus pour devenir quelque chose de "fantastique". C'est dommage.

A la limite, l'épisode 4x03 était le meilleur pour le moment avec ce numéro qui leur permet d'avoir des ressources dans leur nouvelle cachette.

Avis sur l'épisode 4X06Phoebus  (30.10.2014 à 06:11)

Avant de donner mon avis sur l'épisode je vais répondre à ta critique Nicofac sur le dévelloppement des IA et la baisse d'audience.

Personnellement j'adhère plus à l'histoire des IA car ce n'est pas irréaliste mais de l'anticipation puisque c'est potentiellement vers le monde dans lequel on risque de se diriger lorsque les IA verront le jour (je ne parle pas d'une guerre comme on voit ni même un monde à la terminator). Nous savons que cela sera dans longtemps mais que les ingénieurs tentent de créer des IA et une IA est en quelque sorte un humanoïde (je simplifie un max même si c'est bien entendu beaucoup plus compliqué). Alors oui cela peut déranger et oui la série choisit d'opter ce point de vue des IA car c'est le pire des scénarios possible (on voit que Nolan est fan du livre et du film "la guerre des cerveaux" puisque la guerre entre les deux IA est inspiré de ce livre). Le seul truc que je n'ai pas aimé est le coup de Martine qui nous la joué à la T1000 de Terminator copiant sa gestuelle et Reese que je supporte de moins en moins.

Pour la baisse des audiences c'est simplement l'horaire de diffusion car la série en Live +7 a moins perdu de monde que ce que l'on pense elle jongle entre l'audience de la deuxième partie de la saison 1 (13 million de téléspectacteurs) et la moyen de la saison 2 (16 millions de téléspectateurs). Après POI est devenu une série feuillotonante et les gens préfére donc pouvoir mettre en pause la série et donc l'enregistre.

Passons à mon avis de l'épisode.

Je l'ai trouvé bon mais pas excellent. L'épisode sert à nous confirmer l'impact que "l'homme en costume" a eu sur le monde et que sa disparition a fait.

John se met de plus en plus en danger et on a l'impression qu'il va finir par se faire tuer mais il avait besoin de voir que certains personnes apprécié ce qu'il a fait et qu'il est devenu un modèle (qui peut être dans le sens positif comme dans le sens négatif).

Samantha servait à la touche d'humour et nous prouve qu'elle n'est pas aussi efficace que Harold derrière un ordinateur. J'ai aimé tout l'énervement que l'on voyait de Samantha d'être obliger d'être derrrière un ordinateur.

Mais les deux points positif sont Elias et Harold.

Elias nous prouve qu'il est toujours un méchant même si il est du côté de nos "personnage principaux". Sa guerre avec Dominic promet d'être violente et intéressant surtout pour John car j'ai l'impression que ce dernier n'est plus a la hauteur pour pouvoir s'occuper de la guerre entre les deux IA.

Du côté de Harold on l'introduction d'un personnage qui est mélange entre Monica Jacobs et Grace. Elle peut potentiellement devenir la nouvelle femme de Harold même si on voit qu'elle est plus dans le rôle de Monica Jacobs une personne pour qui Harold à de l'admiration et n'est pas insensible à son charme. Mais l'épisode nous montre que Harold admet toujours douté du bien fait de la Machine et cela depuis la demande de meurtre de la Machine (John est traumatisé par la mort de Carter, Harold lui est traumatisé par la demande de la Machine vis à vis de Roger McCourt). L'épisode nous montre aussi que "Samaritain" veut le programme que dévelloppe Beth et cela risque d'être sa perte vu que Harold à fait placer un programme dans son ordinateur. Le comportement de Harold durant toute la fin de l'épisode et la façon qu'il parle à son "homme de main" prouve que Harold devient plus sombre et est prêt à faire la guerre à Samaritain. Mais l'épisode est fort car vue la fin on comprend que Harold à exécuté une mission pour la Machine et qu'il n'a plus le même statut car je suis persuadé que le carré de Harold à changé mais comme il est à Honk Kong qui ne possède pas forcément de caméra on ne voit pas forcément le potentiel nouveau carré de Harold.

J'ai donc hâte d'être le 11 Novembre pour la suite (il n'y a pas d'épisode la semaine prochaine de par le fait qu'il y a les élections. Les élections que l'on a vu dans l'épisode précédent).

406lindcherry  (30.10.2014 à 20:04)

Shaw faire du dog-sitting et derrière l'oridinateur, c'était inattendu et très marrant! Et Harold sur le terrain, je suis toujours demandeuse. Cette saison m'intrigue, j'ai du mal à saisir la direction où les scénaristes veulent nous mener mais on va y arriver à leur rythme!


4x06Nerak  (30.10.2014 à 22:26)

épisode bon dans l'ensemble mais pas excellent comme le précédent qui atteignait des sommets ;)

j'ai trouvé cet épisode vraiment tourné sur l'humour... entre le mec qui joue les supers flics et qui faisait bcp d'erreur et Shaw derrière l'ordi et même harold qui sortait des blagues taquines à hong-kong

et que ça soit clair : JE N'AIME PAS QUAND ROOT N'EST PAS LA !!!!!!!!!!!! ok !!??

voilà pas grand chose à dire sur cet épisode au niveau de la mythologie et des IA (c'est ce que je préfère dans la série) mais j'ai vachement aimé l'allégorie au mec en costume qui revient à la fin quand le POI de la semaine révèle à John qu'il sait que c'est lui et qu'ils considère la team machine comme des supers héros... il pensait qu'il avait disparu alors il a voulu poursuivre son oeuvre etc.

c'était très bien amené... cette perception vu d'un citoyen ;)

bon et sinon harold va t-il avoir une aventure ????

K.

4x06bedou  (31.10.2014 à 09:49)
Message édité : 31.10.2014 à 09:51

Même chose que vous. J'ai moins bien aimé cet épisode, qui était sympa mais sans plus... parcontre, il y avait une bonne dose d'humour avec Shaw qui devient geek, lol à la place de Finch. ça avait l'air de l'enchanter et de ne pas aller comme à son habitude, sur le terrain avec ses armes.

J'ai trouvé que les scénaristes ont fait pas mal de "jeux de références" à Batman dans cet épisode.

> L'homme au costume (plus son histoire où savoir si il est tjs là, réaparu...)
> Le POI de la sem, Walter qui se prenait pour un inspecteur (un peu comme Mister Bullock, avec l'imper, le chapeau, les lunettes...)
> Shaw avec ses lunettes dans les bureaux de Walter (elle m'a fait penser à un mélange de Lois Lane et CatWoman pour le noir lol)
> Plus la station de métro désafecté... et la ville sombre de NY (ça fait très Gotham City)
> Plus tous ces méchants qui rodent dans la ville et les trafics d'armes

Bref c'était mon délire.

Non, sinon ce qui a été intéressant dasn cet épisode... c'est de voir la confrontation entre Elias et Dominic. Ce n'est que le début d'un chapitre... et cette histoire se finira non pas, sans conséquence et de perte !!! :x
Et John était à un moment donné au milieu de tout ça... Elias n'a pas l'air d'être de son côté sur ce coup là.

Harold maléfique et stratége de retour. J'avoue au début, je n'avais pas compris ce qu'il allait faire à Hong-Kong. Comment il savait que cette femme est une alliée de Greer (Samaritain) ? Son but était de protéger son ordi ? Je n'ai pas tout compris...

Point négatif, Fusco toujours dans l'ignorance de ce qu'il se passe, ça me gave !:x

Bon le prochain épisode, le 407 sera diffusé que le mardi 11 novembre ! Hiatus, donc patience... :)

Réponse à BedouPhoebus  (31.10.2014 à 15:56)

Je reviens sur la mission de Harold à Hong Kong. Harold avait pour mission d'implanter un bug (on peut pas en dire plus car on ignore exactement ce que c'est) dans l'ordinateur de Elisabeth Bridges qui est en train de fabriquer, via sa société, des algorithme de prédiction et qui est pro IA. Dans l'épisode on comprend que Harold sait que "Samaritain" s'y intéresse.
Maintenant cela nous laisse avec deux possibilités :

-Harold à mis un virus qui va s'en prendre à "Samaritain" lorsque ce dernier va acquérir les algorithme de Elisabeth Bridges.

-Harold à mis un accès dans l'ordinateur de Bridges afin que la Machine puisse profiter des algorithme.

Cela nous entraîne une autre question : Harold a t-il agit de son propre chef et à tout calculer lui même ou bien est-il dorénavant lui aussi un analogue interface de la Machine ce qui ferait directement un lien avec la fin de l'épisode précédent. De plus on nous cache le carré de Harold durant tout l'épisode.


4x07Nerak  (12.11.2014 à 23:13)

Episode génialissime !!!! il y avait de tout dans cet épisode.... parfait en tout point jusqu'à la dernière seconde bien flippante qui va mettre Shaw dans la galère... j'ai un peu peur pour elle d'autant que dans cet épisode elle se dévoile enfin

tout d'abord elle est fortement attirée par le numéro qui lui correspond bien et j'avoue que moi aussi, je l'ai bien aimé ce mec ;))) elle ne cache pas du tout son attirance et elle envoie des signaux partout et aussi pleins de vannes, de l'humour et des piques à Harold, Reese et Root ;)

j'adore la scène où Root justement prend le relais d'harold dans l'oreillette de Shaw comme par hasard au moment où Shaw rencontre le mec qui l'attire ;)) superbes répliques avec un bel hommage à leur première rencontre entre les deux

sinon l'action et le suspense sont bien là aussi... entre le vol du virus, et la nouvelle équipe des numéros pertinents que Shaw avait formé et enfin les tablettes à détruires par Harold et Root (qui forment encore une super équipe) c'était vraiment du haut niveau

les dialogues sont tous très interessants et souvent à deux vitesses, avec une double compréhension

Root qui parle français ;)))

et cette petite scène sympatique à la fin entre Root et Shaw... Shaw qui surprend enfin Root à son propre jeu en la suivant et en la surprenant dans la rue quand elle se retrouve seule alors qu'Harold était présent aussi quelques secondes avant et non... Shaw attend qu'il parte pour venir surprendre Root... très bon dialogues entre elles encore une fois à ce moment... et Shaw qui reconnait qu'elle tient à des personnes ici mais sans vouloir toute fois préciser que Root fait parmi de ces personnes ;)

par contre la fin très flippante, quand le mec que Shaw a entrainé et qui l'a laissé partir veut effacer la vidéo où on le voyait... et que cette vidéo est récupérée par samaritan, qui du coup, change d'angle pour découvrir qu'elle personne ce mec a laissé partir... et cette dernière image qui analyse le visage de Shaw....

bref, épisode vraiment parfait que j'ai déj envie de revoir avec action et relation entre les perso ! ;)

K.

4x07Nicofac  (12.11.2014 à 23:28)
Message édité : 12.11.2014 à 23:28

Je m'aperçois avec cette semaine sans diffusion inédite que "Person of Interest" m'avait bien manqué. Heureux d'avoir pu suivre le nouvel épisode, le 4x07.

Un épisode qui se retrouve bizarrement dans l'actualité française avec notre Président qui propose aux 5èmes d'avoir leur propre tablette numérique en classe. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement entre la réalité et la fiction. xD

Quoi qu'il en soit, on a pas de quoi s'ennuyer dans cet épisode cette fois-ci. Les intrigues autour de la construction et financement des tablettes et concernant la récupération des fioles sont très intéressantes et sont connectées de près ou de loin.

Shaw semble être très en danger d'après les dernières images proposées. Samaritain pourra la classer comme menace non pertinente et la recouper avec ses archives. Tout ceci pour nous ammener très certainement à un fall final d'antesque.

Dans cet épisode, on aura enfin vu Shaw plus humaine. Un trait de son personnage qu'on n'avait pas vu autant depuis son intégration dans la série !

Bref, un épisode feuilletonnant qui suit l'intrigue et qui m'a fait prendre conscience que même si j'avais été un peu déçu d'un ou deux autres épisodes, la série me manque quand je ne la regarde pas pendant plus d'une semaine. ^^

Avis sur l'épisode 4X07Phoebus  (13.11.2014 à 14:59)

Comme vous l'avez déjà dit un épisode excellent.

Commençons par un point qui n'a pas été soulevé par vos commentaire celui que le seul personnage n'apparaissant pas sur les caméras de "Samaritain" est Harold. cela fait deux épisodes que Harold n'est plus filmé ni par "Samaritain" ni par la Machine. J'ai l'impression que les scénaristes tentent de garde le suspense sur l'éventuelle posible nouveau statut de Harold.

On apprend aussi que la mission mis en place contre "Samartain" via le nouveau gouverneur n'est pas une idée de la Machine mais de Harold suite à leur fameuse discution dont je vois bien un flash-back en fin de saison. On voit bien que Harold devient plus sombre et s'en apperçoit ce qui lui fait peur.

Concernant le reste de l'épisode j'aime toujours autant le duo Harold et Root qui est pour le duo le plus efficace de par leur discussions et leur ressemblance. On voit bien que Harold s'assombrie et que Root devient plus humaine même si elle est toujours prête à tuer si néccessaire.

Pour le reste de l'épisode j'ai aimé que l'on soit focalisé sur Shaw car cela apporte un plus de la découvrir un peu plus. Sa drague avec la personne d'intérêt était fun a regardé.  De même voire des personnes qu'elle a formé et qui vont potentiellement réapparaître (aucun spoiler dessus mais tout laisse le penser) était intérressant surtout de voir que l'on avait l'impression de revoir le duo Shaw avec Cole. Cela nous a aussi permis d'en apprendre plus sur le fonctionnement de "Samartain" concernant les personnes d'intérêt.

Pour la fin on comprend que l'identité de Shaw va être compromise et que la guerre contre "Samaritain" risque de prendre un coup d'accélérateur.

 


Nerak  (14.11.2014 à 23:17)

@ phoebus : je ne trouve pas qu'harold devient plus sombre... au contraire, il persiste dans ses retranchements... il ne supporte pas du tout faire du mal quelqu'il soit même si c'est pour le bien comme il le dit très justement à Root d'ailleurs... et on sent bien qu'il ne veut ou va pas poursuivre dans cette voix, ce qui semble inquièter Root... en tout cas, je suis d'accord que leur relation est vraiment très interessante et leur dialogue toujours très à propos

et en effet, Root s'humanise de plus en plus et tant mieux ;)

K.

NerakPhoebus  (14.11.2014 à 23:56)

Nerak je suis moyennement d'accord avec toi car la discussion de fin de l'épisode il faut la coupler avec la discussion qu'il a avec Elizabeth Bridges lorsqu'il attend son accolyte (le faux voleur). Harold dit bien que contrairement à ce que pense Elizabeth il n'est pas contre la d'utiliser tout les moyens pour arriver à ses fins mais seulement pour certains cas.

La discussion avec Root à la fin n'est pas une remise en question de ce qu'ils font mais un constat que pour arriver à gagner la guerre contre "Samaritain" ils deviennent tous plus sombre. J'ai l'impression que Harold craint une partie de lui tout comme il craint une partie de la Machine. Il faut pas oublier que ce n'est pas la Machine qui a eu l'idée de couler l'entreprise de père de famille mais Harold lui même, sans oublier qu'il a aussi décidé de son propre chef "d'enlever" le don de Simon Lee afin de le sauver (là la Machine lui avait sugérer). De même on ne sait pas si c'est la Machine ou lui qui a eu l'idée de manipulé Elizabeth Bridges la seule chose que l'on sait c'est que c'est suite à la discussion qu'il a eu avec la Machine que la mission "Elizabeth Bridges" à lieu.

Donc pour moi Harold s'assombrie pour une bonne raison mais cela lui fait peur car d'ici que l'on nous dit pas que cela lui plaît et que c'est cela qu'il effraie on en est pas loin.

407bedou  (15.11.2014 à 10:28)
Message édité : 15.11.2014 à 10:30

Vous avez tout dis concernant le 407 qui était intensif... j'ai aimé voir Shaw sur tous les fronts entourés de nos personnages et d'autres inédits.

Bon c'est normal, tout le monde ne peut pas être au top, mais on voit bien que Reese par exemple était mis à l'écart dans cet épisode.... on a du le voir en tout et pour tout, même pas 5 minutes et Fusco n'en parlons pas.

Trop drôle la situation de voir Shaw séduire le POI de la sem, et Root dans l'oreilette, ainsi qu'Harold ! C'était drôle...

Bon j'ai bien aimé voir que l'homme et la femme bossent pour Control, et que Shaw les connait bien, bossait avec eux, sans doute. C'est effectivement très louche et inquiétant à la fin de l'épisode quand on voit ce gars, avec l'ordi où on voit Samaritain reconnaitre le visage de Shaw...

Sinon, j'espère qu'avec ces deux news personnages, on reverra Control.

Les scènes entre Root et Finch sont toujours aussi excellentes... j'ai bien rigolé quand Root était nounou... d'où la perruque blonde, qui ne lui va pas si mal au passage. :)

Nerak et Phoebus : Je comprend votre point de vue sur Finch, mais j'ai plus le ressenti de Phoebus... Finch s'assombrie pour la bonne cause, il y a trop d'enjeux avec la Machine, Samaritain, mias on voit bien qu'il est inquiet et a peur de ses actes et news attitudes, choix qu'il fait, malgrè lui. Je ne sais pas où tout ça va le mener, mais j'espère qu'il n'aura pas un dédoublement de personnalité... et qu'il arrivera toujours à se regarder dans un miroir, même après les conséquences de ses actes.

(Nerak : par exemple, il était plus sombre, plus manipulateur Finch, dans le 406 à Hong-Kong, à la fin de l'épi)

Vivement le 408 ;)


Nerak  (19.11.2014 à 00:46)

ah non mais je suis d'accord qu'il a fait récemment des trucs sombres, j'ai pas dit le contraire... là où je suis pas d'accord avec vous c'est que Finch va finir par se raviser, car c'est sa nature... il ne supporte pas faire du mal même si au final c'est pour le bien... donc je sens qu'il n'arrivera plus à suivre les autres s'ils continuent dans cette voix... d'où sa phrase à la fin qu'il dit à Root ;)

bon hâte d'être demain pour visionner le nouvel épisode

K.

Avis de l'épisode 4X08Phoebus  (20.11.2014 à 05:23)

Encore un excellent épisode qui est un épisode de transition pour le prochain épisode qui ne sera pas l'épisode de mi-saison mais qui promet d'être un épisode important.

L'épisode sert une fois de plus à comprendre le complexe du héros de John ainsi qu'il ne se remet pas de la mort de Carter alors que l'on approche déjà des un an de sa mort. 

Mais l'épisode sert surtout à permettre à l'équipe de découvrir la véritable identité de Dominic et à se dernier de se rapprocher de Elias afin de le faire tomber. Nous comprenons que Dominic est un taré voire même un génie qui est prêt à tout pour faire tomber Elias.

De l'autre côté nous avons la continuation de l'épisode précédent avec Martine qui traque Samantha. J'ai été surpris que l'on revoit Katya alors qu'elle n'était qu'un personnage secondaire de l'épisode précédent. Nous apprenons aussi que Martine est le vrai prénom de l'atout de "Samaritain" mais qu'en plus de cela elle est une ancienne flic française. Sa remonté de piste jusqu'à Samantha se mêle bien à l'épisode.

La fin de l'épisode est prévisible mais tellement bien amené car il se termine sur deux twist qui sont

-le numéro du prochain épisode qui n'est autre que celui de Elias.

-Martine étant sur le point de faire feu sur Samantha dans le magasin tandis que Samantha vient de la voir.

J'attends donc impatiemment le prochain épisode tout en étant content qu'il n'y est pas de pause entre les deux épisodes. 

4x08bedou  (20.11.2014 à 16:31)
Message édité : 20.11.2014 à 16:53

Excellent épisode ce 408, comme d'habitude.

Première scène surprenante et c'est amusant de voir Reese dans ce rôle, un peu de mentor flic/inspecteur.

Il n'était pas évident de trouver "la taupe" qui en voulait à cette flic, mais bizarrement, je m'en doutais que ça avait un rapport avec Dominic.

J'ai adoré la scène où Shaw, avec Fusco découvrent qui est vraiment "Mini", alias Dominic... Malheureusement Shaw est grave en danger avec Martine à ses trousses. Il manque plus que Root arrive avec ses flingues et on pourra faire "ouf" dans le prochain épisode !!! Elle a manqué Root ;)

Tout est très bien amené... j'ai aimé le fait que Reese parle encore de Carter et qu'il n'est toujours pas fait son deuil.

Sinon, Roméo n'est pas mort ? Il n'a pas eu le choix face à Martine...

ça promet d'une guerre sans merci, pour le 409 entre Elias et Dominic. Vivement la semaine prochaine, je ne tiens plus en place... les yeux de Shaw à la fin !! :x

Sinon, j'ai l'impression que Martine est la fille de Greer ? ça se trouve, non... lol :)

Réponse à BedouPhoebus  (20.11.2014 à 16:44)

C'est vrai que Root à manqué dans cet épisode.

Concernant Roméo je ne le pense pas mort même si je ne pense pas que cela à de l'importance car la couverture de Samantha a complètement sauté dans cet épisode et reste à savoir les répercusions sur les autres identités.

Concernant Carter j'ai l'impression que si on suit bien les dates dans les épisodes la semaine prochaine sera l'anniversaire de la mort de Carter. Je m'explique : la fin du dernier épisode on était le 12 Novembre. Là on semble reprendre lendemain (je le verais en faisant le résumé long) et cela se découle sur trois jours (il faut que je véririfie mieux) on serait donc le 16 Novembre à la fin de l'épisode or si j'ai raison Carter est morte le 17 Novembre 2013. Je ne pense pas que les scénaristes vont oublier cette date et je pense que le prochain épisode va vraiment faire allusion a cet évènement.

De même si jamais Samantha ou Élias (les deux personnages qui sont pour le moment en danger au vu de la fin de l'épisode) venait à mourir dans le prochain épisode alors on peut dire que cette période sera crainte par l'équipe car signification de perte.

4 x08DaenerysT  (20.11.2014 à 18:54)
Message édité : 20.11.2014 à 18:55

 tres bon épisode  en effet ça sent le danger pour Shaw et Elias 

en ce qui concerne le  personnage  de  Martine elle me fait penser  a Uma Thurman dans   le film Kill Bill   Lol  ou un personnage a la Tarantino style  

en bref vivement la semaine prochaine  pour la suite 


4x08Nerak  (21.11.2014 à 14:12)

très bon épisode même si Root n'était pas là... faut qu'ils arrêtent de faire ça hein... c'est tjs elle qui est sacrifiée :(

bon sinon ils ont enfin compris que Mini était dominic... !! c'est pas trop tôt... et j'ai adoré l'utilisation de Bear cet épisode... c'est un bon acteur, il joue super bien ;)))

j'ai bien aimé aussi la flic, elle faisait un bon duo avec Reese qui a enfin eu un rôle un peu plus conséquent et surtout interessant... tjs évoquant et regrettant notre chère disparue Carter

Fusco et Shaw, c'était bien sympa de les voir travailler ensemble et drôle ;) quand Shaw le réveille dans la voiture, mdr

sinon Martine (française ?) heu... mouais pas très crédible... mais bon tant mieux, ils aiment bien la langue française dans POI ;))) (Cf. 4x01 et 4x07)

en tout cas Martine a eu une très belle scène face à Roméo, c'était musclé et bien réalisé... une pro qui finit par remonter toute la piste à l'aide biensur de Samaritan et cette scène finale lorsqu'elle entre dans le magasin Cosmo et qu'elle la trouve... le visage de Shaw !! énormissime !! en plus, elle sort son flingue, ce qui veut dire qu'elle va tirer en plein magasin... ça risque d'être folklo !!

et puis enfin, Elias, le nouveau numéro... c'était obligé ;) l'épisode suivant va donc être une tuerie... y'aura vraiment tout le monde

et @PHOEBUS : Joss Carter est morte le 14 novembre 2013

K.

NerakPhoebus  (21.11.2014 à 18:09)

Concernant Martine elle est bien française et vu le lieu où elle travaillait on peut penser qu'elle travaillait pour Interpôle. On a donc la confirmation que son prénom est bien Martine.

Oui je viens de voir que Carter est morte le 14 Novembre 2013. Maintenant il faut voir sur combien de temps le dernier épisode se déroule car j'ai l'impression que l'on est le 14 ou 15 Novembre à la fin de l'épisode.

 

martineDaenerysT  (25.11.2014 à 18:24)

sur le site  personofinterestwikia . com il marque que c' est peut -etre un nom d' emprunt  il n' y  a aucune mention qui dit que  Martine est Française  . 

c' est peut - etre un nom d'emprunt   . 

Par contre le site indique  le nom de famille de martine qui serait Rousseau comme  le personnage Danielle Rousseau dans Lost  alors je sais pas 

DaenerysTPhoebus  (25.11.2014 à 19:08)
Message édité : 25.11.2014 à 19:09

Pour le prénom Martine apparement c'est son vrai prénom tout comme Harold, John et Samantha. Les créateurs de la série ne se sont pas tracasé à leur changer le prénom sauf dans de rare cas (exemple pour Root : Caroline Turing) leur prénom reste identique pour toutes leur identité.

Pour le nom de famille Rousseau n'est pas son vrai prénom car c'est une fausse identité tout comme Finch, Reese et Shaw. Je pense que l'on saura plus sur Martine lorsque l'on aura un flash-back sur elle (si il y en a) où lors de discution. Là on a appris qu'elle travaillait à La Haye qui se trouve au Pays-Bas et si je ne me trompe pas c'est là où interpôle à l'un de ses postes. On peut déduire (mais on a aucune confirmation) que Martine est une ancienne d'interpôle.

Pour la nationnalité de Martine sont prénom est français c'est pour cela que l'on peut comprendre qu'elle est française de même la première identité et le fait que son recrutement semble avoir eu lieu à Paris laisse peu de doute sur sa nationnalité (Harold sous entend dans l'épisode 2 de la saison que "Samaritain" a déjà utilisé la chasse au nautilus à Hong Kong et à Paris) on peut même en déduire que Martine travaille pour "Samartain" depuis fin Juin/Début Juillet.

409lindcherry  (26.11.2014 à 15:34)

Wow. Un épisode qui commence bien avec une fusillade avec Shaw au rayon produits de beauté puis une course en moto avec Roots avant de retrouver un rythme plus "tranquille" mais non moins intéressant avec Elias et Dominic. Les scénaristes maîtrisent leur mythologie et le déroulement des évènements, tout en nous délivrant ce qu'il faut d'infos pour ne pas nous laisser trop frustrés, c'est impeccable. Chapeau à Enrico Colantoni pour montrer toute la complexité de son personnage.

4X09Phoebus  (26.11.2014 à 21:22)
Message édité : 26.11.2014 à 21:28

Avant de commenter l'épisode je vais parler de l'audience qui passe pour la première fois sous la barre des 9 millions. Je tiens à dire qu'il ne faut pas se fier à l'audience car en face il y avait la finale de "Dance Avec les Stars" qui a réunit une partie du public. Toutefois la série est même en augmentation sur la cible des 18-49 ans de 0.1% on peut donc en déduire que l'épisode fait une hausse. On saura réellement pour l'audience lorsqu'il y aura le Live+7 qui a mon avis va permettre à l'épisode de récupérer le public global perdu (cet audience ne sert à rien seulement à prouver que le public (adulte) était absent à cause de la finale).

Pour en venir à l'épisode c'était le meilleur épisode de la saison car durant toutes l'épisode on avait la pression car Shaw, Fusco et Elias pouvaient mourir mais c'est finalement l'attachant Scarface qui meurt, une mort émouvant. L'absence de musique à des moments fait monter la pression.

Commençons par Shaw qui subit le même problème que j'ai avec Reese : leur volonté de mourir à tout prix les rend de moins en moins intéressant. Sa relation avec Root était plaisante à voire même si leur flirt et juste là pour apporter un peu de fun à un épisode sombre.

J'ai adoré la confrontation entre Fusco et Martine et le fait que Harold cherche à le protéger.

J'ai beaucoup aimé la relation entre John et Elias car on sent le respect entre eux.

Mais la relation la plus développé entre un membre du groupe et Elias reste celle entre Harold et Elias qui est fait de respect et d'une sorte d'estime. Harold reconnaît ouvertement qu'ils ont besoins de Elias car ce dernier est un méchant dans le sens noble du terme comme l'on avait dans le temps (il y avait des boucherie dans le temps mais du respect entre toutes les partie).

La relation entre Elias et Scarface est touchante et on voit l'estime que Elias avait pour son ami, de même on introduit Bruce le troisième ami qui a donc le rôle de "Consiglieri" de Elias.

Pour le reste de l'épisode on voit que les paroles de Scarface à Link risque de faire retourner ce dernier contre Dominic. Dominic en impose toujours mais son orgueil est vraiment énervante et le rend antipathique. De plus maintenant Dominic va traquer Harold et cela fait un peu redondance avec Peter Collier.

Concernant "Samaritain" on voit que maintenant que l'identité de Shaw a sauté Martine prend de l'ampleur et la guerre avec la Machine va devenir plus dangereux puisque Greer sait maintenant que l'équipe de la Machine se cache à leur vue grâce à un procédé qu'il n'a pas compris.

J'ai maintenant hâte à être dans trois semaines pour l'épisode 4X10 car ce dernier sera diffusé seulement dans trois semaine car la CBS à trouvé un moyen de casser le hiatus hivernale (durant 6 semaine) par la rediffusion d'un épisode la semaine prochaine puis par une semaine de pause puis par un épisode inédit, puis deux semaine de pause qui est suivit d'un épisode inédit puis de nouveau une semaine de pause et la reprise de la série en un rythme régulier. Cela permet d'éviter d'avoir six semaines à la suite sans semaine en claire on a un épisode inédit en décembre et trois épisode sur quatre en janvier.

Audience de l'épisode 4X09Phoebus  (27.11.2014 à 00:01)

Finalement l'audience finale de l'épisode lui permet de repasser sur la barre des 9 millions (9.04) et le taux reste le même que précédement 1.7. POI bat toujours (largement) Chicago Fire sur le public globale (sauf une fois à cause du crossover) mais perd quasiment toujours sur la cible préviliégé des annonceurs et bien Mardi soir c'est finalement POI qui l'a remporté sur les deux en battant Chicago d'un dixième. Si on enlève la finale de Dance avec les Stars je pense que POI va être au toujours devant Chicago Fire preuve que l'épisode a vraiment convaincu attendons la confirmation du live +7 (qui rappellons le ne sert à rien sauf à voire si la série à perdu son public mais ce chiffre n'est pas pris en compte en cas de renouvellement ou non d'une série).

4x09bedou  (27.11.2014 à 09:56)
Message édité : 27.11.2014 à 10:02

C'est bizarre je n'arrive pas à départager "l'excellence" de chaque épisode. Si je devais noter celui là, ça serait 11/10 ! lol

Desolé d'avance, si mon msg est long !!! ;)

Non sérieusement, Elias a toujours été un personnage ambigu et fascinant.... l'acteur y est pour beaucoup... pour m'arracher des larmes il faut y aller, bah il a réussi... c'était très touchant, quand il a eu Scarface au téléphone, avant de mourir.

J'ai même cru qu'Elias allait nous révéler, enfin à John que Scarface et son frère ou son fils... mais non, c'est un lien très fort d'amitié.... d'un mec 100% dévoué à son mentor !!!

Elias a surement plus d'expérience que Dominic, c'est pour cela qu'il a réussi tirer avantage à ce jeu très risqué... le coffre était une bombe... c'était bien pensé ! Link s'en sort en courant... mouai, j'ai pas trop aimé ce moment et compris comment il survit, mais bon. La faiblesse de Domi, l'orgueil.... 

Etonnant qu'il veut recruter sa new équipe, Domi, composé de Shaw, Reese et le mystérieux persge qui les aide.... Finchou !!! J'ai du mal à imaginer une alliance avec lui, à moins que ça ne soit pour tuer Greer et Samaritain ! lol ça serait marrant ! ;)

Bon sinon, une énorme intensité dans cet immeuble où John fait son possible pour sauver les fesses d'Elias... et là miracle, il arrive à sortir grâce à l'aide de Finch (il m'étonnera toujours à avoir tous les plans de chaque immeuble de NY, lol).... et bah non, Elias veut y retourner pour sauver son ami. Tout ça pour ça ! La tête de John, une fois sorti avec Elias qui sort son flingue...

Sinon, revenons à Shaw qui a une belle scène d'ouverture... avec un combat de flingue dans un magasin de cosmétiques ! Là c'est sur, elle n'aura pas d'augmentation, comme elle suggère à son boss ou collègue au début ! lol

Martine a enfin trouvé Shaw... mais voilà Root la sauve in-extemis et vient la chercher sur sa moto (j'adore, ça fait très garçon manqué pour les 2) et leur relation fusionnelle... qui est plus qu'ambigu ! lol

Comme à son habitude, une fois qu'elle apprend par Finch que Reese a des ennuis... Shaw veut aller l'aider.... mais sa couverture est déjà bien grillé par Samaritain... bah elle veut quand même y aller ! Bizarrement, j'aurai bien aimé qu'elles les rejoignent et les aider... mais Root veut sécuriser son amie, alors le meilleure moyen c'est de la drogué avec une seringue ! Je ne l'avais pas vu venir, mais elle a bien fait. Sa couverture est plus que cramé !!

Houla, j'ai eu très très très très peur pour Fusco quand Martine a débarqué à son bureau !!! Heu, la madame voulait récupérer qq infos sur Shaw... Fusco s'en est pas trop mal sorti.... mais là, c'est une scène qui prouve qu'il est berné par Finch et cie...et qu'il mériterait de savoir "réélement" ce qu'il se passe avec la machine, leurs news identités et tout le bordel !!

Franchement, Fusco sera en danger un moment ou à un autre... et c'est nul de le laisser, sans savoir ce qu'il se passe vraiment !

Si j'étais à la place de Fusco, je me poserai plus de questions : comment sortent les n°, pourquoi Reese est aussi souvent absent, et pas à son W, etc...

Le coup du comptable, j'ai cru que ce n'était pas une personne fiable.. est-ce que ça va être le new bras droit d'Elias ?

Le bâtiment est en fait l'ancien bat de son enfance... pour les enfants orphelins... c'était poignant de savoir que la petite pièce, c'est là où on le battait étant jeune...

Franchement, Fusco sera en danger un moment ou à un autre... et c'est nul de le laisser, sans savoir ce qu'il se passe vraiment !

Enfin la dernière scène, j'ai bien aimé le décor... qui est le même lieu, dans les dernières minutes du 107 (Photos) (que j'ai reconnu dès le début de l'épi). On comprend que là, c'est une page qui se tourne vers d'autres news aventures pour Elias, mais ce coup-ci seul, enfin ou alors avec son comptable...

Bref un excellent épisode... et ça ne présage rien de bon, car Greer a découvert que la machine protégeait nos persges et qu'il allait essayer de démanteler tout ça pour les retrouver.

Vivement le 16/12 pour voir le 410 ! ;)

Réponse à BedouPhoebus  (27.11.2014 à 16:47)

Persollement j'aime les long message. Je vais répondre à ton message car je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu écris.

Concernant Elias je suis d'accord avec toi. Personnellement je pensais pas qu'il allait nous dire que Scarface était son frère mais que Bruce (le comptable) était son frère car je ne comprenais pas son attachement à ce dernier.

Link qui survit c'est comme Hersh qui survivait lors du vol de "Samaritain" par Greer et l'explosion de la banque mais j'ai l'impression que Link survit pour trahir par la suite Dominic car les propos de Scarface l'on atteint (du moins c'est l'impression qu'il m'a donné lorsque son regard à quitté celui de Scarface pendant que Scarface lui disait qu'il était prêt à mourir pour Elias et lui demandait si lui était capable d'en faire de même).

Dominic ne veut pas recruter Shaw, John et Harold mais il veut savoir à quel niveau il se situe ce que Elias s'en rapproche Dominic le veut. Il se met donc en tête de traquer Harold car Dominic veut le pouvoir. Je le vois devenir le pantin de "Samaritain".

Le fait que Elias amène John à l'extérieur du bâtiment prouve qu'il tient à John et cela confirme ce que je pense de Elias : c'est un mafieux de l'ancien époque c'est-à-dire qu'il respecte ses adversaires et ses alliés. C'est ce côte là qui à mon avis donne la popularité que Elias à auprès des fans car en dehors du talent de l'acteur et de la classe du personnage il a ce respect que les criminelles d'aujourd'hui non pas.

Jusqu'à présent Samantha ne me posait pas de problème et je l'appréciais malheureusement il a fallut cet épisode. Le problème de la scène d'ouverture c'est qu'elle a beau être fun et marrante elle décribilise Samantha car en dehors du fait que c'est un miracle qu'aucune personne ne se prend de balle perdu c'est que Samantha fait la même chose que Martine qui est d'ouvrir le feu dans la foule afin d'avoir son adversaire et le pire c'est qu'elle prend plaisir. Je veux bien que cela soit fun et que cela apporte une dose d'adrénaline dès le début de l'épisode mais on nous confirme là que Samantha à aussi un problème psychologie et on peut se demander qui de John ou d'elle est le plus barge : Celui qui a le complexe du héros et cherche à mourir dans un combat ou celle qui en a rien a faire de mourir tant que c'est fun.

Concernant Root la sauvant in extrémis j'ai beaucoup aimé aussi car on comprend que Harold (on se demande comment il a su, depuis qu'il a parlé à la Machine Harold semble avoir réccupéré son don de prévoyance) l'a envoyée. Pour la relation entre Root et Samantha cela est marrant mais cela en devient lourd car on comprend que c'est surtout un délire entre les deux actrices et cela plombe un peu leur personnage (je n'aime pas certains extrait de leur interview surtout de celle à Sarah Shani qui ose dire que selon elle son personnage n'était pas attiré par Tomas Koroa mais seulement de l'admiration. Leur volonté aux deux actrices de vouloir jouer cet ambigüité dans la relation commence à nuire à la série surtout si elles démolissent les épisodes après). Il faut pas oublié que pour Root et Samantha les relations plus qu'amicale ne sont que du sexe vu leur personnage : Root en a rien (un peu) à faire des être humains et pour Samantha le sexe sert à satisfaire un besoin (dixit sa conversation avec John dans l'épisode 3X03) c'est cela qui me gène dans leur relation car cela ne semble pas venir des scénaristes mais d'un caprice des actrices qui leur est cédé. Je me demande juste qu'elle prétexte elles (Amy Acker et Sarah Shani que j'adore surtout leur jeu) vont trouver si jamais les scénaristes décident de donner un mec ou une femme à Samantha.

Pour le comportement de Samantha cela prouve aussi qu'elle en a rien à faire (tout comme John) de faire sauter leur couverture où de mettre en danger l'équipe car Samantha n'est pas préoccupé au début par la sécurité de John mais elle est préoccupé par le fait que John a eu un numéro et qu'elle va devoir rester planquer car elle n'a pas été assez prudente. On peut comprendre son personnage et sa volonté d'être en action mais cela vient un peu gâché le fait que l'on peut se demander si elle sauve vraiment les personnes parce qu'elle en envie ou si elle le fait simplement pour l'adrénaline.  Moi non plus je n'avais pas vue venir le coup de la seringue je ne l'avais pas vue venir.

J'ai aussi eu peur pour Fusco lors de sa confrontation avec Martine, cependant cela prouve que Fusco est vraiment un bon flic et qu'il est rusé. Je ne pense pas qu'il soit vraiment manipulé par l'équipe car le garder dans le noir et un moyen de le protéger car toutes les personnes au courant pour la Machine sont morte ou travaille pour l'ennemi. Harold a perdu Nathan et Carter est morte juste après avoir découvert pour la Machine. D'autant plus que la guerre entre "Samaritian" et la Machine a lieu il vaut mieu protéger les personnes protégeable.

Le fait que Fusco ne se pose pas plus de question est surtout un moyen pour lui de ne pas être impliqué directement dans quelque chose de plus important : J'ai l'impression que Fusco se doute de quelque chose tout comme Carter se doutait de la Machine mais il doit se dire (à raison) que tant qu'il ne le formule pas cela reste une idée qui n'est pas réelle le jour où il le dira cela changera à jamais sa vie. C'est en tout cas l'impression que Fusco me donne par moment.

Pour le comptable j'ai aussi pensé qu'il n'était pas fiable et qu'il avait été retourné par Dominic. Il est bien le new bras de Elias car on apprend dans l'épisode que ce n'était pas Scarface qui dirigeait les affaires de Elias quand ce dernier était en prison mais les deux : Scarface s'occuper de faire respecter l'autorité de Elias mais le comptable était celui qui dirigeait les opérations on comprend qu'il est le "Consiglieri" de Elias.

Concernant le bâtiment j'ai compris que cela était en rapport avec Elias et son enfance lorsque John et Elias se sont retrouvé dans la pièce. Le comportement de Elias dans la pièce sous entendait qu'il avait souffert.

Fusco sera en danger tôt ou tard mais temps qu'il ne sait pas le danger pourra être moindre.

Pour la dernière scène cela m'a fait penser à Broadwalk Empire (dont je n'ai pas encore vu la dernière saison) et Elias m'a fait penser à Nucky Thomson.

La fin confirme que Greer est intelligent car il va utiliser la combinaison de l'Intelligence Artificielle avec l'Intelligence Humaine.


4x10Nerak  (28.11.2014 à 23:01)

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa épisode de dingue !!!!! c'était vraiment intense pour tout le monde

déjà la scène d'ouverture je ne m'attendais pas à ce que les deux se tirent dessus devant des innocents !!! surtout que Martine assure comme une vraie pro pour arriver jusqu'à Shaw et après quand elle la repère, au lieu d'arriver en douce pour être sure de la choper vivante ou morte, elle se montre et tire à la vue de tt le monde... c'est pas pro du tout et ça permet à Shaw de s'enfuir...

Root qui arrive comme au bon vieux temps et qui sauve la situation... on a l'impression que maintenant c'est Root et harold qui sont vraiment les gardiens de la sécurité des gens car Root a changé et pense à sauver les gens et aussi ceux qu'elle aime contrairement à Shaw qui s'obstine à tout vouloir faire foirer et ça c'est lourd !!! elle traite Root de psycho mais c'est elle qui en devient une.... et puis John est pareil, ils veulent tjs se sacrifier pour la cause alors que justement la cause n'a pas bcp de monde dans soné quipe pour remporter la guerre... ça serait bien qu'ils commencent à écouter sérieusement Root et Harold....

sinon j'ai eu super peur pour Fusco qd Martine débarque mais j'ai adoré comment il s'en est sorti.... il est intelligent et sans savoir qui elle est réellement la renvoie dans ses cordes !!!

Elias et scarface, c'était vraiment un épisode intense et aussi très très ingénieux car le coup du coffre d'elias, c'était super bien trouvé.... et très bien amené... j'ai été triste pour eux d'autant que l'on comprend très bien le lien qui les unit tous les 3 : elias, scarface et le comptable.... ils sont sur la photo et ça m'a fait penser au film "sleeper" si vous connaissez... on sent qu'ils ont vécu le pire à l'orphelinat, maltraitance voire victime de violence ou pire encore pour des enfants... et que ça les a réunit... et c'est aussi pour ça que Elias choisi de mettre une bombe dans cet immeuble parce qu'il le maudit... c'est le territoire de leur passé où ils ont surement subi des atrocités... il fait tout pêter mais perd quand même l'un des siens... c'était vraiment touchant et à la fin quand ils sont sur la célèbre rue en bois de Coney Island (j'y suis allée, c'est énorme cet endroit), il lui montre la photo d'eux trois... et il lui dit qu'ils ne peuvent plus se revoir comme ça sinon ils perdront encore l'un ou l'autre... ils ne sont plus que deux.

en tout cas dominic réfléchi vite et bien et il a compris qu'une équipe différente de la police et du gouvernement mène le jeu.... le jeu dans le jeu.... et il va lui aussi concentrer ses forces sur la recherche d'harold... l'étau se resserre autour de la team machine

sinon concernant le flirt entre root et shaw, je ne suis pas du tout d'accord avec toi phoebus, ce n'est pas un jeu ni un souhait imposé par les actrices... elles s'en accomodent c'est tout... et Sarah a aussi dit dans une interview que Shaw était très attirée par Tomas mais qu'à la fin, son coeur revenait tjs à Root c'est juste qu'elle ne veut pas le reconnaitre... ceux sont bien les scénaristes qui veulent ce flirt... et après dans la vie réelle les actrices s'amusent avec car tt le monde leur parle tjs de cette relation... Moi, perso, j'adore leur relation, ça importe un peu d'humour (comme Fusco par moment) et aussi un peu de romance dans cet univers où les couples sont quasi inexistents.

en tout cas, ça serait bien que Reese et Shaw commencent à changer et arrêtent leur complexe du héros en voulant tjs foncer dans le tas, sans se soucier des conséquences.... et ça , ça devient lourd !!

K.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, mercredi 10 janvier 2024, c'est l'anniversaire de Sarah Shahi. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !