283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Shawbreched  (31.01.2015 à 23:45)

Je crois que je suis un peu comme tout le monde, sous le choc et dans le déni à propos de Shaw. Je me raccroche au fait que l'on n'ait pas vu son corps. En général c'est un bon signe. J'apprécie beaucoup son personnage et j'aimerais qu'elle revienne. Dans le même temps, sa mort pourrait avoir un impact significatif sur Root, tout comme celui de Joss avait chamboulé Finch et John pour les faire évoluer.

J'aime vraiment cette saison 4 et la façon dont les cartes ont été redistribuées. Dans une série classique, tout serait revenu à la normale dans le season premiere, mais ici l'équipe doit s'habituer à une nouvelle vie et ils sont sans cesse sur leur garde à cause de Samaritain. C'est vraiment intéressant.

BrechedPhoebus  (31.01.2015 à 23:49)

Merci pour ton passage sur le quartier et on espère tous que Shaw est vivante mais on devrait avoir la réponse dès ce Mardi soir (Mercredi pour nous français) du moins on croise les doights.

Cette saison a vraiment redistribuer les cartes comme tu le dis.

Avis sur l'épisode 13Phoebus  (05.02.2015 à 22:29)

Un épisode un peu bizarre de part le fait que l'on a l'intrigue de la recherche de Shaw entre-coupé par l'affaire de la semaine. Toutefois l'épisode reste d'un très bon niveau car cette épisode nous apporte beaucoup mine de rien :

-Fusco fait son deuil a sa façon (même si on sait que Shaw n'est pas mort lui le croit) et le retour de Dani Silva sert seulement à faire la comparaison avec Shaw.

-Dani Silva : comme je l'ai dit elle apparait là seulement pour permettre à Shaw de faire son deuil car elle ressemble à Shaw au niveau du caractère. Je pense qu'elle réapparaîtra mais je ne la voit pas intégrer l'équipe en tant que personnage régulier car Shaw est vivante et cela empêche indirectement un remplacement. 

-John Reese : Encore un épisode où je n'ai rien a dire si ce n'est qu'il est en retrait et on nous montre qu'il redevient de plus en plus celui qu'il était avant sa rencontre avec Harold.

-Root : Elle est en deuil et l'actrice nous donne du splendide de part son jeu excellent. Elle garde espoir mais finalement commence à douter de la Machine car cette dernière a fait la même que lorsque Root avait enlever Harold en ignorant et se servant de son chagrin pour mener une mission. Root comprend et décide donc de prendre du recul.

-Harold : On comprend mieux pourquoi il décide de penser que Shaw est morte, même si il garde espoir, afin de ne pas souffrir. De même on voit qu'il est le garde fou de Reese et de Root. De plus dans cet épisode on a l'évolution de la relation entre Harold et Root car c'est la première fois que Harold appelle Root par son prénom "Samantha" alors qu'il est déjà rare qu'il appelle Root : Root au lieux de Mlle Grove. On voit qu'il tien a elle. Mais les scénaristes nous prouve aussi que la Machine et Harold communique dorénavant ensemble même si il n'est pas l'Analogue Interface de la Machine, nous voyons comment ils communiquent ensemble et cela est fort.

-"Samaritain" : Ce dernier n'a pas le temps d'apprendre comme la Machine et fait donc des espériences. Mais de plus on voit qu'elle tente de comprendre la psychologie des humains pour pouvoir les modifié comme il a annoncé à la Machine qu'il allait faire. La fin de l'épisode nous laisse comprendre que Shaw va être son cobaye.

-Greer : Sa présence est inutile mais sert à préparer sans doute la fin de la saison.

-Shaw : Elle est donc vivante. Les scénaristes sont fort car refusant de dire au revoir à l'actrice (l'actrice est enceinte d'où son départ "temporaire" du show) ils arrivent à introduire une potentiel histoire intéressante. Je vais maintenant émettre des hypothèses qui se base sur aucun spoiler seulement sur l'épisode et sur le fait que l'actrice ne sera pas présent avant un moment. Voilà mon hypothèse :

Je pense que Shaw va réapparaitre en fin de saison et détruire la nouvelle base de l'équipe car elle aura eu un lavage de cerveau (ce que fait "Samaritain" aura marché sur elle). Dans la prochaine saison (l'actrice n'étant pas sûr d'être disponible de par la naissance de ses jumeaux) elle sera un personnage récurrent (soit pour la saison entière ou la mi-saison) et l'enjeu de l'équipe sera de la ramener dans l'équipe. Je pense qu'ils réussiront. Si j'ai raison alors il faudra applaudir les scénaristes par leur talent car ils auront réussi à garder le personnage tout en lui donnant une intrigue importante.


4x13Nerak  (09.02.2015 à 15:57)

Bon autant dire que cet épisode m'a soulé car la poursuite de Reese et de Root après Shaw m'a grave ennuyé... à part ce que l'on découvre au sujet de samaritan... à savoir les implants au cerveau pour analyser les réactions des humains et je pense surtout, dans l'avenir, pour les contrôler pourquoi pas !!??

d'ailleurs je pense que c'est ce qui va arriver à Shaw et au passage je suis contente qu'elle soit en vie mais comme je faisais partie des personnes qui étaient persuadées de sa survie... je ne me faisais pas trop de soucis à son sujet.

c'est aussi interessant de voir comment la Machine protège ses agents car elle sait que Shaw est en vie mais avec Greer et que si ses agents étaient partis à sa poursuite chez Greer, ils auraient trop risqué leur vie.

mais du coup, c'est Root qui n'apprécie plus son rapport à la machine... et qui "démissionne" du moins pour l'instant.

K.

NerakPhoebus  (09.02.2015 à 20:05)

L'épisode montre plusieurs points important :

-Reese est un idiot (c'est le personnage qui me gonfle le plus) qui préfère laisser la violence régler les problèmes alors qu'il sait qu'émotionnellement Root n'est pas stable et la laisser agir ainsi est dangereux.

-Harold est le garde fou de Reese et de Root (de Shaw aussi), sans lui ils se comportent avec violence.

-"Samaritain" est vraiment le mal car elle étudie les humains en les considérant comme des moins que rien. De par ce fait les scénaristes nous montre une fois de plus que Harold a été important pour l'éducation de la Machine. Il est donc bien ce qui fait la différence entre la Machine et "Samaritain".

-Shaw est vivante.

-Dani Silva va potentiellement revenir (aucun spoiler, juste de la déduction) car le fait qu'elle soit maintenant dans l'antigang cela veut dire qu'elle est une flic qui peut travailler sur l'affaire de la "Confrérie".

-On a la mention du docteur Madeleine Enreight (POI de la saison 2) qui travaille avec l'équipe au "Refuge" ce qui veut dire que certains POI aide l'équipe sans qu'on le sache et peuvent réapparaître.

-La Machine considère Root comme Reese : elle veut les protéger mais elle ne leur obéit pas et se sert d'eux. La preuve elle s'est servit de leur volonté de retrouver Shaw pour les faire contrer un plan de "Samaritain" donc la Machine les a manipulé.

-Harold communique bien avec la Machine de temps en temps et on sait maintenant comment. Cela explique maintenant pourquoi il a un petit carnet sur lui (cela depuis la saison 3). Je pense qu'il communique rarement avec la Machine mais il communique avec elle. Au passage j'ai aimé le petit sourir de Harold quand la Machine lui parle (après le sourir disparaît quand il se concentre sur le message).

-Nous savons la date précis des événéments de la trilogie (qui se sont déroulé entre le 1er et le 6 décembre 2014 sachant que toutes la fin du premier épisode et le second de la trilogie se passe le 3 décembre 2014). Nous savons que cet épisode s'est produit le 7 et 8 décembre 2014. 

-Le départ de Root de l'équipe sera sans doute temporaire car vu le décallage que l'on a par rapport à la réalité il y a de forte chance qu'après le prochain on est plusieurs semaines d'écart afin de revenir chronologiquement proche de la date de diffusion de l'épisode. Cela permettra sans doute au personnage de se "réconcillier avec la réalité" comme le dit Harold.

Voilà pour tout  ce que l'on apprend dans l'épisode.

Donc l'épisode était certes bizarre mais contenait quelques révélations.

Episode 14 saison 4DaenerysT  (11.02.2015 à 12:55)

Bon épisode dans l' ensemble le retour de Zoé et la  fin  de l' épisode annonce ( le retour d' Elias ? ) du lourd . 

En tout les cas apres avoir vu la  bande annonce de l' épisode 15 on peu dire qu' un certain Lambert va prendre cher et que Finch va devenir Badass  vite l' épisode 15 !!!

 

Avis sur l'épisode 4X14Phoebus  (12.02.2015 à 04:24)

Un excellent épisode qui est la suite du traumatisme de la perte de Shaw et pour être plus précis toutes les pertes que l'équipe a eu. Cette épisode sert aussi a clarifié certains situation tout en mettant en place la suite d'un des deux fils rouge de la saison. Passons l'épisode au crible.

-Blair Brown (Nina Sharp dans Fringe) a enfin un rôle a son niveau et permet a l'épisode d'avoir un parrallèle avec Harold intéressant car ce sont deux personnes qui n'ont pas voulut faire le mal et veulent sauver des vies.

-La situation entre Zoé Morgan et John Reese est clarifié et on comprend que leur relation n'était pas une relation amoureuse mais plus de sexe car ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir quelqu'un dans leur vie.

-Reese (premier épisode depuis longtemps où il est bien) est prêt a de nouveau s'ouvrir et on comprend que Iris va être la nouvelle Jessica en espérant qu'elle n'aura pas le même traumastime.

-Harold sous-entend dans l'épisode qu'il regrette de ne pas avoir tuer le congressman (c'est la première fois qu'il le fait) afin d'empêcher la mis en marche de "Samaritain".

-Harold et John décident de nouveau être en duo pour ne plus perdre personne mais Fusco refuse de les laisser tomber. Cela fait comprendre à John dans quelle situation Harold s'est retrouvé lorsqu'il a embauché.

-Fusco prend la même décision que Carter avait pris mais va plus loin qu'elle car il est clairement décidé à donner sa vie pour la cause de nos héros alors que Carter ne savait pas jusqu'où était impliqué John et Harold. On sent que Fusco se rapproche doucement du secret de John et Harold.

-Nous avons la continuité de l'histoire de Elias et Dominic car lors du 3 décembre 2014 trois hommes de Elias ont été tué par Dominic. Cela laisse penser que "Samaritain" sait que Elias aide le duo et a donc décidé de le courcircuiter.

J'ai maintenant hâte d'être au prochain épisode qui nous promet du lourd au vu de la bande-annonce et du fait que Harold a laisser entendre dans cet épisode 14 qu'il regretter de ne pas avoir tuer le congressman.

4x13 et 4x14lindcherry  (12.02.2015 à 22:05)

Pas grand chose à dire pour le 4x13, le spectateur sait ce qui est arrivé à Shaw, on veut y croire, on ne peut que suivre nos personnages, on souffre autant en apprenant la confirmation de ce que l'on savait déjà.

Intéressant ce 4x14, l'action se pause enfin et on fait un peu le point sur Reese, sa relation avec Fusco (belle scène finale entre les deux hommes) et Finch sur le terrain avec la trop rare Blair Brown. Une intrigue "classique" mais qui permet de respirer avant la reprise des choses sérieuses!

PS: excellent le "your number is up"

Avis sur l'épisode 4X15Phoebus  (19.02.2015 à 04:30)

Un épisode qui nous replonge dans la guerre entre la Machine et "Samaritain". Alors certes l'épisode peut être prévisible mais ce dernier sert à montrer la mis en place du plan de "Samaritain" tout en nous confirmant que Harold a bien changé suite à la disparition de Shaw.

Alors que l'on a une histoire a première vu classique l'épisode nous montre que tout est orchestré par "Samaritain" puisque l'histoire de la personne d'intérêt n'est qu'une diversion mais nous montre (nous fait comprendre) que "Samaritain" est derrière le bug de l'entreprise car son but est de la rachetté puisque "Samaritain" vise VAL.

De son côté Harold doit s'occuper de Claire Mahoney la personne d'intérêt de l'épisode 4X02 qui a été embauché par "Samaritain". On comprend rapidement que Claire est toujours du côté de "Samaritain" et les twists n'en sont pas réellement (du moins pour moi) mais l'importance n'est pas dans cet élément mais plus dans le comportement de Harold.
Dans le dernier épisode Harold laisser entendre qu'il regretter de ne pas avoir tuer le Congressman et dans cet épisode Harold est prêt à laisser mourir Claire et ne fait plus de cadeau pour ses ennemi depuis la disparition de Shaw. Harold est donc bien en train de s'assombrir. 
De même la dernière discution de Harold avec Claire montre que Harold ne fera jamais confiance à "Samaritain" et est arrivé à bout. On le voit durant tout l'épisode car Harold a une voix terne, sombre et semble ne plus vouloir perdre ses amis. De part ce fait je pense que Harold ment à John et lui cache des informations car j'ai l'impression qu'il veut s'occuper lui même de "Samaritain".

Nous avons aussi le retour de Root qui fait pour la première fois face à son alter ego en la personne de Claire. On voit que Root continue ses missions. De même le parallèle entre Root et Claire n'est pas anodin car la fin laisse présager que Claire peut changer de camps vu que Greer lui dit exactement ceux que Harold a dit à Claire. La concernant on remarque deux éléments clés : Elle aime jouer aux échecs ce qui la met clairement en opposition à Harold qui dit ne pas les aimer et "Samaritain" essaye de l'utiliser car elle ressemble à Root qui est la protégé de Harold.

On remarque que contrairement à Greer qui veut tuer Harold car ce dernier est une menace pour "Samaritain", "Samaritain" veut le convertir à sa cause. 

Je termine sur le portable de Harold récupéré par "Samaritain". Je pense que Harold si attendais et à placé un virus dedans tout en laissant certains éléments comme une trace du réseau de communication. Par contre Root récupère un nouveau téléphone de "Samaritain" donc un nouveau élément pouvant la rapprocher de "Samaritain". 

je conclus  disant que selon moi la bataille finale (ou du moins celle qui fera le plus de dégât) approche à grand pas. 

415bedou  (21.02.2015 à 14:22)

J'ai bien aimé cet épisode 415, mais sans plus.

Je n'ai pas trop aimé la POI de la semaine, avec les histoires de combats, ce n'est pas mon délire. 

Mais c'était intéressant de voir, que derrière la société VAL, c'est bien Samaritain qui a implanté un virus... et qui veut dominer partout.

Pour Claire, je l'ai vu de suite qu'elle menait "un double jeu" et qu'elle est bien rallié à Greer/Samaritain. 

ça m'a paru très très bizarre, que comme par hasard, elle retrouve Harold au beau milieu de nul part... elle s'est fait tirer dessus volontairement... par Samaritain. Elle ne comprend pas trop la gravité de la situation et des actes de cette IA.

J'ai aimé la méfiance d'Harold et de sa voix comme tu dis, Phoebus, qui est plus "dark" que jamais. Après la semi-perte de Shaw.... Harold a changé et ne pense plus pareil qu'avant vis à vis de son équipe...

Root, toujours là au bon moment, j'aime bien quand elle protège Harold, car il faut bien le dire Reese, ne peut pas être partout...

Claire est le nouveau pantin de Greer... c'était intéressant le discours qu'Harold a tenu à elle et qui est quasi le même, à la fin de l'épisode que Greer lui ressort... Claire va t'elle changer de camp et se rallier à Finch ???

Un épisode qui présage rien de bon pour notre team de La Machine, j'ai peur qu'il y est d'autres pertes.

Vivement que l'on revoit enfin "Dominic", je crois que c'est dans le prochain épisode.... j'aimerai bien qu'il s'allie avec Finch pour combattre Greer !!! ;)

Avis sur l'épisode 4x16Phoebus  (26.02.2015 à 02:12)

Un épisode bon et utile pour la suite. Il aurait pu être très bon mais il est simplement bon car John enchaîne les bourdes et se centré sur John et Dominic alors que l'intrigue la plus intéressante est du côté de Harold et de Root.

D'abord nous avons encore la mention d'une ancienne POI le Docteur Tilman qui aide l'équipe sans pour autant apparaître dans l'épisode.

Dans l'épisode nous avons pour la première mention de la possibilité que Dominic gagne face à Elias car John lui propose le même marché qu'à Elias.

Mais en dehors de cela nous avons tout ce qui tourne autour de Harold et de Root.

Nous comprenons que Root en veux à Harold d'avoir abandonné Shaw et Harold ne sait pas comment la gérer. On voit bien que la série a bien remis le duo Finch/Reese au centre mais c'est la relation de Root/Finch qui prend le dessus dans le sens que c'est une relation ambigue (pas sur le plan romantique mais sur le plan relationnelle car il s'apprécie mais n'arrive pas à se comprendre).

Root et la Machine ont donc décidé de créer une application afin de faire du recrutement. Ce point là est intéressant car on est en train de nous préparer le retour de plusieurs ancien POI qui risque d'intervenir plus librement quand ils auront besoin d'aide.

Alors que Harold est en train de recruter la POI de la semaine qui semble être destiné à infiltré Dominic (au passage elle devient aussi une candidate au poste de remplaçant de Shaw de part la façon dont Harold se comporte avec elle) et qui a des capacités d'analyse de la personnalité ainsi que de se fondre dans la masse.
De son côté Root créé l'appli et se sert de Caleb (POI 2x11) qui fait son retour après avoir construit sa propre socièté.

L'épisode contient aussi de nouveaux éléments pour la suite :

-Il nous annonce que la couverture de John va bientôt céder (trop de personne on remarqué ses erreurs).

-Dominic peut être un allié de l'équipe tout comme Elias l'est. Ce qui veut dire que le survivant de la guerre Elias VS Dominic ne sera pas forcément un ennemi sauf si Dominic continue a tuer.

-Harold est un maniac du contrôle (on pouvait s'en doute) et l'épisode le dit pour la première fois à haute voix. On va peut-être afin découvrir pourquoi Harold a un besoin vitale d'avoir plusieurs identité et de tout contrôler.

-Root veut que Harold l'aide mais veut qu'il le fasse de son plein gré. La poursuite de Root par Harold était fun et on voit que cela plaît à Root (son sourire avant de rentrer dans l'entreprise en s'aperçevant que Harold est arrivé à la suivre).

Les épisodes suivant promet beaucoup, domage que l'on doit attendre 2 semaines.

Avis sur l'épisode 4X17Phoebus  (12.03.2015 à 02:42)
Message édité : 12.03.2015 à 03:03

La série nous délivre un nouveau épisode avant de faire encore une pause d'une semaine. Cet épisode est un stand-alone mais comme la plupart des stand-alones apporte quelques développement de ses personnages notament Harold. Ce stand-alone est un très bon épisode.

Tout d'abord je vais vite parler du moins bon dans l'épisode : John et Iris. Les deux scènes n'apportent rien même si on comprend le nécessaire de mettre en avant cet relation car on comprend bien que le but des scénaristes est de faire passer John à autre chose après Jessica. Quelque chose de concret. Les scènes entre Iris et John permettent à ce dernier de se confier et on ne sait pas si Iris est réellement une personne de confiance car la série nous apprend à nous méfier des apparences. Cependant cet épisode ne s'y prête pas car l'épisode est là pour ce concentré sur Harold. Cet épisode prouve une fois de plus que c'est Harold le personnage centrale mais je vais y revenir un peu plus bas.

L'épisode nous montre encore une fois que les morts subit par l'équipe les changes : par exemple Fusco est prêt de nouveau a être à la limite de la loi si cela nettoie les rues de New York tandis que John est prêt à laisser des meurtres se produit voire à dépasser les limites. Et nous avons Harold une personne qui a faillit dépasser les limites mais ne les a pas franchit.

Avant de parler de Harold parlons de la POI de la semaine qui permet de montrer comment il est important de savoir ce qui est arrivé lorsque un drame se produit. Ce POI fait écho a l'équipe et au fait qu'ils ne savent toujours pas ce qui s'est passé, mais le thème de l'épisode sert clairement à dire que l'on ne peut pas tout savoir sauf la Machine. Cette dernière est la seule à tout savoir et la fin de l'épisode nous le prouve puisque l'on ne sait pas si le meurtrier présumé de la femme de la POI est coupable ou non alors que la Machine obtient la réponse.

Passons maintenant à Harold. L'épisode nous prouve que ce dernier connaît ses limites et nous explique pourquoi il a décidé de passer rapidement après la disparition de Shaw. Car il sait qu'il a faillit dépassé les limites. Depuis le début de la saison Harold est mis en avant via les flashbacks et on comprend pourquoi l'affiche oficielle de la saison le met seul en avant. Les flashbacks de cet épisode nous ramène à la mort de Nathan.
Pour les situer ils sont après les flashbacks vu lors du final de la saison 2 mais avant les flashback de l'épisode 3X10 (sa discution à sa psy) et avant qu'il embauche Dillinger et on comprend que ce qu'il est sur le point de faire à Alicia est la fameuse chose radicale qu'il parlait à sa psy. 
De même on comprend que c'est suite au fait qu'il a presque faillit tuer Alicia Corwing qu'il donne à la Machine sa voix car jusqu'à présent la Machine n'en avait pas. 
Dans le présent on comprend qu'il est en quelque sorte le tampon de l'équipe et on peut penser que les scénaristes puissent décider un jour de le tuer même si au vu de cette saison il apparaît clairement comme le personnage centrale de la série avec tout les personnages, y compris la Machine, tourne autour de lui.

J'ai maintenant hâte de voir le prochain épisode qui aura lieu seulement dans deux semaines. 

417bedou  (13.03.2015 à 18:37)

Je n'ai pas trop aimé cet épisode 417.... mais c'est aussi à cause de moi, car je l'ai vu en trois fois (fatigue...).

J'ai surtout trouvé intéressant les flashbacks et de connaitre le comportement de Finch, suite à ses choix, après la disparition de son ami Nathan.

Le POI de la semaine ne m'a pas trop intéressé... mais ça a donné une bonne leçon à Reese et Finch... où ce dernier a réussi à tirer ses cartes, par rapport à son passé. 

Root a manqué... vivement la suite, mais marre des hiatus !!! Bouou que le 24/03 pro. :xx


Avis sur l'épisode 4X18Phoebus  (26.03.2015 à 02:16)

Après 2 à 3 épisodes bon sans pour autant être exceptionnelle nous avons de nouveau un épisode excellent et parfait sur Person Of Interest.

Cet épisode est excellent par le fait que la série se centre sur deux relations dont l'une est importante. La relation la moins importante est celle de John et Iris qui suit la route logique de ce qui était prévu pour le personnage car depuis un moment on savait qu'elle deviendrait la nouvelle copine de John. On peut largement pensé qu'elle apportera un plus à John en le rendant enfin heureux et qui prendra moins de risque inutile.

Mais la relation qui continue a évolué est celle de Harold et de Root qui continue a devenir la relation la plus forte de la série commençant presque a faire de l'ombre à la relation de base Reese/Finch. Là où la relation entre John et Harold ne semble plus pouvoir bouger celle entre Harold et Root continue a évoluer et leur amitié est de plus en plus mis en avant avec les difficultés mis en avant.

Commençons d'abord part la personne d'intérêt que John et Fusco s'occupe qui est une chasseuse de prime qui cherche à venger son frère. Cela nous permet de revoir Harper Rose avec une révélation qui vient confirmer indirectement son statut de remplaçante temporaire de Shaw : Harper Rose reçoit des missions de la part de Ernest Ernill l'identité de la Machine qui a donc embauché Harper Rose sans qu'elle sache pour qui elle travaille. 

De l'autre côté le second numéro est celui de Beth Bridges celle que Harold a rencontré à Hong Kong. Cette partie de l'épisode nous apprend pas mal de chose : le plan de Harold, ce qu'il caché à la Machine et la confirmation de la nouvelle facette de Harold. On comprend donc que Harold voulait se servir de Bridges pour pouvoir mettre un virus dans le code source de "Samaritain" est obtenir des informations cruciale dans leur guerre contre "Samaritain".
La partie de l'épisode est excellent car on apprend que Root est la menace car elle veut sauver Harold puisque en faisant cela Harold condamne Bridges et lui.

On comprend dans cet épisode que Harold magré qu'il tient à Bridges est capable de la laisser tuer et de se faire tuer si cela permet de leur donner un avantage mais il refuse qu'elle meurt en vain d'où le fait qu'il arrête Root.
Le point intéressant étant que Root est prête à tuer une personne et d'annéantir un plan leur donnant un avantage afin de protéger Harold car sa vie à plus d'importante pour elle. Root confirme que seule Shaw et Harold ont de l'importance à ses yeux.  Autre point qui est troublant dans cet épisode est le fait que la Machine est prête à ne pas empêcher Root de tuer Bridges (même si elle donne son numéro) afin de protéger Harold.  

J'ai donc hâte de voir le prochain épisode de Person Of Interest qui n'aura lieu que le 7 Avril (et oui encore une pause) mais le bénéfice est que la chaîne fait déjà la promo de l'épisode alors qu'avant elle attendait la dernière semaine pour le faire.

418lindcherry  (26.03.2015 à 08:43)

Je suis très contente de cet épisode et très déçue que la série entre à nouveau en pause!

Finch/Root continuent leur petit manège et on sent qu'une solide amitié et un respect mutel s'est intallé.

Reese heureux? Ca ne devrait pas durer même si je croise les doigts pour lui.

J'étais ravie de voir Kathryn Winnick en chasseuse de prime, j'adore cette actrice dans Vikings et la voir en habit contemporain m'a demandé quelques minutes d'adaptation.

418bedou  (26.03.2015 à 17:40)

J'ai bien aimé cet épisode...

Le duo Root et Finch était formidable, les deux acteurs sont fabuleux. Je ne m'attendai pas à ce que Finch révèle son plan qu'il a élaboré à Honh Kong, à Root.

Cette dernière tient vraiment beaucoup à Finch... plus qu'à sa propre vie... c'est touchant.

Elizabeth Bridges et Finch, une petite romance ou que du business ?? C'était de bien de voir la suite, par rapport à leurs entrevus en Chine.

J'ai trouvé la POI de la semaine intéressante (Francesca) et elle a bien joué son rôle, elle ressemblait beaucoup à Shaw dans les attitudes, j'ai trouvé. 

C'est un épisode où il y a beaucoup de bisous, ma parole !!! Reese deux ou trois bisous et Finch, un bisou sur la joue de Root, plus la main sur son épaule ! lol Les scénaristes partent dans un axe romantique ! oula... c'est pas le genre de la série ! 

Bon j'avoue, je n'arrive pas à aimer Iris, je la trouve "bizarre", pour moi elle veut du mal à Reese. Je pense que c'est une complice de Greer et de Samaritain... (bon je peux me faire des films aussi, mais c'est mon ressenti perso). Elle a eu quand même des attitudes très étrange, froide dans cet épisode 418. Je ne pense pas qu'elle soit amoureuse de Reese, ça sort d'où... et Zoé alors ! lol

Harper Rose, le retour... elle s'en sort plutôt pas mal... j'ai bien aimé à la fin, quand elle dit à Reese, qu'elle a des infos d'un certain Thornhill.

Bon vivement le 419, le 07/04 prochain. ;)


rattrapage POI 4x16 et 4x17Nerak  (05.04.2015 à 18:23)

bon je pensais avoir bcp d'épisodes à rattraper mais pas tant que ça...

sinon le 4x16 n'avait rien d'exitant à part voir les relations changées après la disparition de Shaw surtout entre Root et Finn

et le 4x17 m'a total endormi... rien d'extraordinaire... un peu sur le passé de Finn

donc j'attends de voir le 4x18 et j'espère un peu plus sur la mythologie de la série...

K.

NerakPhoebus  (06.04.2015 à 00:32)

Si cela peut te rassurer l'épisode 18 remonte largement le niveau. Je n'en dis pas plus pour ne pas te spoiler.

Avis sur l'épisode 4X19Phoebus  (09.04.2015 à 01:55)

Encore un excellent épisode de POI. Cet épisode est rythmé et on comprend qu'il nous prépare la fin de saison.

Nous avons donc le retour de Zoé qui est là pour nous parler de la relation entre Iris et John. Mais en dehors de cela nous avons la révélation du plan de "Samaritain" lors du Krack boursier qui avait pour but de cibler Khan (la POI de la semaine) afin d'obtenir son logiciel d'anti-virus pour traquer la Machine.

Cette épisode est tellement rythmé que tout mon avis va être court car les relations n'évolue pas et son sur la même lancé que lors du dernier épisode. Seul élément venant annoncer un changement est le fait que John insiste pour que Harold utilise une arme à feu et au rythme que cela va on devrait bientôt le voir en utiliser une.

Autre point la Machine s'assure que l'équipe se retrouve avec une mallette ultra résistante.

4x19bedou  (09.04.2015 à 09:56)
Message édité : 09.04.2015 à 09:57

Du même avis que toi Phoebus, un excellent épisode ce 4x19, je ne vais pas revenir sur ce que tu as soulevé, car je pense pareil.

J'ai aimé la façon dont le POI de la semaine, Khan a été manipulé par Samaritain. Il y avait une sacré "tension" sur son mon moral, etc, on lui a tout pris... et oui, seul une I.A peut détruire toute une vie...

J'ai bien aimé la scène de combat/duel entre Root et Martine, qui cette dernière est devenue brune ! Mais pour quelle raison ?? lol Bon, dommage que Reese n'est pas laissé Root la tuée.... ça sera pour le final, j'espère, histoire de venger Shaw !!!

Il me fait un peu peur Reese, quand il initie Finch aux armes à feu, pour qu'il se défend lui même au cas, où il ne serait plus là !!! ça serait envisageable, mais souhaitable pour Finch, qui n'est pas un homme de combat !!! ça promet pour la suite... ça ne présage rien de bon pour nos personnages.

J'ai bien aimé voir Zoé et sa petite discussion sur Iris...dans la voiture. Reese qui dit : "tu es jalouse ?" tu m'étonnes !! lol et voilà, Zoé se méfie d'Iris, il n'y a pas que moi qui ne la sens pas !!! lol 

Vivement la suite, j'aimerai bien que l'on revoit Elias/Dominic/Lambert/Control/Gabriel, etc plus que 3 épisodes !!! :x :)) ça va être explosif la fin, je le sens mal et bien ! lol

BedouPhoebus  (09.04.2015 à 15:44)

L'actrice Cara Bueno est redevenu brune car elle est brune à la base et qu'elle a obtenu un autre rôle dans une autre série. Ce qui est intéressant c'est qu'apparement son autre rôle ne l'empêche pas de jouer dans "POI".

Reese prépare Harold aux maniement des armes à feu car on sait tous que John ne pourra pas être partout en même temps je ne pense pas que ce soit dans le sens qu'il ne sera plus de ce monde pour aider Harold.

Mais sincèrement qui ne se méfie pas de Iris ? 

J'attend aussi les retours que tu parles mais aussi celui de Caleb car je veux savoir ce que la Machine a fait fabriquer comme application.


4x18 et 4x19Nerak  (13.04.2015 à 23:52)

ah ben voilà !!!!! deux excellents épisodes qui font du bien aux yeux ;))

déjà l'épisode où Root a décidé de tuer la POI qu'Harold affectionne et qui en plus est l'élément essentiel de son plan pour contrecarrer samaritan était purement génial.... j'ai adoré la relation entre les deux... qui a vraiment bcp bcp évolué... et le geste de Harold qd il prend la fiole et la tête de Root !! incroyable... et cette fin, vraiment trop bien trouvé...

et l'épisode 19 avec Khan était vraiment très intéressant au niveau de la mythologie... Khan est vraiment pas con (enfin sauf au final) il comprend tout très vite et la démonstration du pouvoir de samaritan est impressionnante

le combat entre Root et Martine est sympatique mais incohérent car Root n'est pas une combattante de rue... elle utilise des armes comme souvent le taser mais au corps à corps, logiquement elle n'est pas censée être du niveau de Martine qui elle, est censée être du niveau de Shaw... et honnêtement entre Shaw et Root, y'aurait pas photo si elles devaient se battre sauf si Root utilise la ruse... et la prend au dépourvu avec un taser ou une seringue par ci par là ;))

mais c'était qd mm sympa !!! par contre de voir Mrtine en brune j'ai pas aimé... j'aimais bien l'idée que les brunes étaient du côté de la machine et la blonde du côté de samaritan (même si y'a aussi une autre brune ds l'équipe de samaritan)

en tt cas, je sens que les derniers épisodes vont être explosifs, j'aimerais bien revoir le garçon qui incarne samaritan... ;)

et le retour de Shaw au dernier épisode qui se sera rangé dans l'équipe de samaritan parce que son cerveau aura été manipulé par samaritan et ses fameuses puces qu'il conçoit secrètement !!

en tt cas, ils mettent un peu de romance, sans excès, et ça passe très bien... j'ai d'ailleurs bien aimé le retour de Zoé, en mode qd mm bien jalouse... mais elle a qd mm raison à propos de ce qu'elle dit à Reese

et, est-ce que john prendra une arme ? possible car on en parle bcp dernièrement... bon et puis Reese et Root se sont aussi rapprochés, c'est sympa... équipe soudée

K.

Avis sur l'épisode 4X20Phoebus  (16.04.2015 à 04:50)

Un épisode excellent qui fait remonter John dans mon estime. L'épisode sert à nous expliquer pourquoi John s'est refermé sur lui confirmant qu'il ne cherche qu'à mourir mais la fin laisse penser qu'il va s'ouvrir aux autres dorénavant.

Je vais devoir revoir l'épisode pour mettre à jour la fiche de John et celle de Carter car entre les moments où il en train de mourir (donc la fausse conversation) et celle se déroulant dans la voiture (juste après les premiers épisode de la saison 2) il faut que je vois pour savoir les moment juste et ceux faux.

Content de revoir Taraji P.Henson. J'ai adoré la façon que c'était fait. Elle manque à la série.

Mais en dehors de cela nous avons Root et Harold. Root apporte le côté comique à l'épisode mais permet aussi à Harold de se confier a propos de John.

Je pense que c'est Fusco qui sauve John à moins que ce soit :

Shaw qui doit réapparaître dans l'épisode prochain.

 Avant de conclure mon avis je vais parler de la réalisation qui était parfaite : entre les alternances entre le passé et le présent puis entre le présent et le comas de John était vraiment parfait.

hâte de voir l'épisode 21 qui n'aura lieu que le 21 avril (oui encore une pause).

4x20bedou  (16.04.2015 à 17:30)

Je n'ai pas trop aimé cet épisode... forcément, il était spécial, avec des FB sur Reese... la narration était difficile à suivre pour ma part.

J'ai simplement aimé revoir Carter et la complicité qu'elle a avec les autres personnages. Surtout avec celle de Reese, c'était fort en émotion, il faut le reconnaitre et ça va peut-être faire évoluer/avancer le comportement de Reese.

C'était aussi bien de voir le POI de la semaine et le conflit des gangs entre Elias et Dominic... cela met en place les intrigues pour le final.

Voilà, vivement le 28/04 et le 05/05 pour voir la fin de cette saison. :)))


4x20Nerak  (17.04.2015 à 22:21)

au début qd l'épisode a commencé je me suis dit merde : j'ai lancé un épisode d'une saison passée... et puis j'ai réalisé que non... du coup, trop contente de revoir carter.... je me suis évidement fait un peu avoir au début car je pensais qu'il se remémorait un ancien moment avec elle mais pas du tout... je dois avouer que c'était très bien fait et surtout très révélateur sur le caractère et les cicatrices de Reese.... cependant l'épisode m'a qd mm soulé... car on n'avance pas... et je n'aime pas les épisodes où ça n'avance pas...

Root et Finch tjs très sympa leurs moments ensembles

ensuite qui le sauve à la fin ? Fusco ? je vois que lui vu que Root ne semblait pas très chaude pour aller le chercher malgré l'inquiètude de Finch... alors que Fusco s'interroge sur sa position... et que peut-être Finch lui a communiqué sa dernière position...

à moins qu'il soit sauvé par Samaritan ? là pour le coup, ça serait très très fort !!! mais bon j'y crois pas trop... en tt cas je sens bien un gros final avec en cliffangher le retour de Shaw en "méchante" enfin c'est-à-dire en alliée à Samaritan à cause de la puce... ;)))

K.

 

NerakPhoebus  (18.04.2015 à 01:58)

Je pense que c'est Fusco car lorsqu'il est au commissariat on le voit regarder les dossisers sur le bureau de John donc il a dû comprendre où se trouve John.

Pour Root je pense que si par accident John pouvait mourir cela l'arrangerait car elle est toujours jalouse de la relation que John a avec Harold (du moins c'est l'impression que cela m'a donnée).

Pour ceux que cela intéresse je viens de placer le dernière résumé court de la saison soit le résumé court pour l'épisode diffusé le 05 Mai. 

4x20bedou  (18.04.2015 à 09:50)

Moi aussi, je pense que c'est Fusco qui vient sauver/chercher Reese !! On voit qu'il prend le dossier sur le bureau de Reese... peut-être qu'il a trouvé où il se situait.

J'aime aussi penser que ça pourrait être Elias, mais je me fais des films !! lol

J'ai oublié de dire, que j'ai aimé voir Root déguisée en mariée, j'ai bien rigolé... elle est "la touche humoristique" de la série.

Je pense aussi comme toi Nerak, j'ai peur de retrouver Shaw non humaine, complétement transformer, plus celle que l'on a connue avant !!! ça va être terrible ce final !!! :))))

Merci Phoebus, pour ton RC du 4x22....

Retard - Saison 4Nicofac  (30.04.2015 à 01:08)

Il est grand temps pour moi de récupérer mon retard dans "Person of Interest".

La fin de saison approchant, je sens que je vais me faire les 5-6 épisodes en retard en mode binge watching. Et tous vos commentaires réveillent ma curiosité.

Le sais plus trop à quel épisode je m'étais arrêté, mais j'avais pas trop aimé la tournure de la série à ce moment là. Un break était nécessaire.

The break is over. Time to move up. ^^

Maintenant, le seul truc qui me fait vraiment peur, ce sont les audiences et le manque de communication de la part de CBS sur les renouvellements. A ce jour, on devrait déjà être fixé...

Une chose est sûre. Si la série est renovelée, il y aura changement de case horaire. Déplacement au vendredi ou au dimanche ? Qui sait ?...

Avis sur l'épisode 4X21Phoebus  (30.04.2015 à 04:42)

Avant de donner mon avis je te répond Nicofac. Sur l'audience on comprend que la chaîne massacre la série dans sa diffusion pour avoir un prétexte de l'annuler car elle n'est pas produite par les studios de la chaîne. Cependant je pense que la série sera renouvellé pour une saison 5 sur la chaîne mais que la saison 6 ou la saison 7 sera sur une autre chaîne et potentiellement netflix (tout dépendra le nombre de visionnage des épisodes lorsqu'ils seront proposé à sur le net en fin d'année).
Pour le changement de case d'horraire j'ai l'impression que la série va passer au Mercredi soir après "Criminal Minds".

Je vais mantenant donner mon avis de cet excellent épisode 21. 

L'épisode contient énormément de chose et place un final explosif. Le seul point négatif est le fait que Harold est encore en danger car il ne se défend pas. Maintenant j'ai l'impression que l'on nous prépare le fait que Harold sera dangereux si il a une arme.

Pour le reste on a une Root excellente qui fait chanter la Machine afin de retrouver Shaw. La mort de Martine est rapide et efficace. On voit qu'elle tient à Shaw, Harold et la Machine.

La Machine qui se sacrifice pour sauver Harold et Root. On nous montre la différence entre la Machine qui a eu l'éducation de Harold et "Samaritain" qui prépare sa "correction" dont les premiers indices nous laisse clairement penser que ce sera pire que l'attentat du Ferry ayant tué Nathan Ingram.

Control de son côté entame son changement de camps tout en nous montrant qu'elle est efficace et dangereuse. J'ai aimé qu'elle qualifie l'équipe de Harold comme étant des amis. On voit le respect qu'elle a pour eux.

Du côté de John nous avons les répercutions de la suite de sa remise en question. Ce dernier est plus ouvert à la vie et accepte l'aide de Fusco. En parlant de ce dernier j'ai adoré son humour qui détend l'atmosphère de l'épisode.

Harper Rose fait son retour afin de servir d'aide mais surtout de lien avec la Machine qui montre qu'elle veut protéger John et arrêter les innocent.

Dominic qui fait la bourde de croire Élias et tue Link. L'arrogance de Dominic et sa paranoiac le conduit à faire des erreurs et montre qu'il va commettre certains erreurs.

Élias de son côté est excellent et on comprend qu'il ne se remet pas de la mort de Anthony au point qu'il veut juste venger la mort de Anthony.

Bref un épisode excellent et plus qu'un épisode. Hâte de voir ce dernier, en sachant que l'on sait qu'il va y avoir :

4 morts encore parmi les personnages récurrent et régulier de la série.
4x21 - The Best !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bedou  (30.04.2015 à 10:09)
Message édité : 30.04.2015 à 10:13

Episode 4x21, "Le Must" !!!! encore une fois, un épisode excellent !!! Cette série mérite vraiment des récompenses pour tout le travail de la prod, acteurs, etc.

Desolé d'avance si mon message est long, il y a tellement de choses à dire !! D'accord avec tout ce que tu as commenté Phoebus. ;)

On constate que c'est finalement Fusco, qui est venu sauver/chercher Reese blessé, dans sa voiture dans l'épisode 4x20.

Reese/Fusco : J'ai aimé de voir que Reese lui dit que c'est son ami, now et qu'il a besoin de lui !! Fusco toujours avec son humour, on en a besoin !!! Reese, toujours blessé par balle, conséquence de l'épisode 4x20, c'est réaliste.... mais va-t-il tenir le coup avec ce qui arrive comme conbat ???

Et Iris Campbell, dans tout ça, va-t-on la revoir dans le final ? Et Lambert ?

Martine/Root : Pour moi perso, je ne pense pas que Martine est morte !!! D'accord elle s'est battue avec Root, mais Root ne la pas touchait avec une balle... elle lui a fait quelques prises et surtout celle avec la tête qui a été fatale !!! Mais est-elle 100% morte ? J'ai des doutes.... je ne le sens pas, après je me trompe peut-être !

Elias/Dominic : J'ai adoré les paroles d'Elias... concernant la mort d'Anthony... il est plus malin qu'il ne le pense Elias et Domi est tombé les pieds dans le panneau. Il tue finalement son bras droit Link, car il n'a pas confiance (je n'ai pas trop aimé son insistence au début de l'épi, vis à vis de Domi, Link, ce n'est pas lui qui commande... Domi l'a bien expliqué, "il vaut mieux avoir des gens vivant pour avoir des infos et pas mourrant, qui ne servent plus à rien !!"

Donc Elias a réussi à venger Anthony... ça fait 1 partout.

Elias/Reese : Petite conversation sympathique sur la confiance et sur Elias qui constate que Reese est souriant, et à tout bonnement changer. Pourquoi ? Grace à Carter/une amie = 420. J'espère que l'on va pas avoir Reese = bisounours tout le temps, ça risque d'être lassant.

Harper Rose.... mouai pas convaincu par sa présence... va-t-elle vraiment aider Fusco, Reese et Elias ???

Control : Qui torture l'agent de liaison... elle apprend finalement des infos sur Samaritain... dans quel camp va-t-elle se ranger ? Va-telle aller du côté de ses amis, (La Machine) ou Samaritain avec Greer... ou faire les 2 ?

Finch/Root : Appel de Shaw... Root j'ai besoin de toi !!! Elle est en vie !!! Sans blague, now on fonce pour te retrouver !! lol Retrouvailles pas avant la saison 5 ??

La scène où elle monte sur le muret du bulding... pour que la Machine lui fasse confiance et qu'elle l'aide !!! J'ai eu très peur !!! Scène fabuleuse, Amy Acker est phénomènale... mais bizarrement, j'ai trouvé Finc à ce moment là, pas trop inquiet... enfin perplexe... peut-être qu'il se disait qu'il ne pouvait pas agir, ne rien faire. J'aurai aimé qu'il est plus de discours pour la retenir.

> Arrivé à l'asile et au 9ème étage : Mdr Finch qui se fait passer pour un fou !! lol Finalement le 9ème étage est une base de Samaritain et c'est vraiment là qu'il retenait Shaw... Root l'a loupé de peu... les boules et qu'il l'attend pour l'accueillir, la sal*** de Martine !!! rrrhhh

> Finalement Root ne peut plus lutter contre Greer... mais contre toute attente c'est la Machine qui se sacrifie et sauve Finch et Root. Bizarrement... je me suis dis (avant que la scène ne se produise) que la seule chose qui pourrait les sortir de là tous les deux (vu la situation impossible de Reese, Fusco et Elias de leurs côtés), c'est une panne de courant. Et oui, les outils pour torturer Root fonctionnent surêment avec du courant...

Emerson et Acker ont été exceptionnelles lors de cette scène... mais finalement la Machine se sacrifie et les sauve et j'ai aimé quand elle a dit : "Vous vous trompez Harold, vous n'êtes pas remplaçables !" ça c'est clair... Parcontre elle dit "Je n'ai pas pu sauver Sameen, Je n'échouerai pas pour vous"....

"Relâchez-les et vous connaitrez mon emplacement" dit la Machine !!! ça doit vraiment être un lieu où ne s'y attend pas du tout, un lieu insolite !! J'avais pensé au Pole Nord ! mdr

J'ai bien aimé quand on a vu vite fait, le visage de Shaw dans le rétro, de la voiture...

4 morts dans le final.... j'espère que ça sera Dominic, Greer, mais pas Elias et ni Control, on les gardent !!! lol

Bon j'oublie certainement des trucs, tellement cet épisode m'a retourné !!! J'ai peur que le 4x22 nous laisse sur notre fin et que septembre va être très long à attendre. :x :)))

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !