283 fans | Vote

#303 : Une revanche à prendre

Guest Stars : Paige Turco (Zoé Morgan), Boris McGiver (Hersh), Bruce Altman (Dr. Ronald Carmichael), Warren Kole (Ian Murphy)

Résumé court : Reese et Finch sollicitent l'aide de Carter, Shaw et Zoe Morgan. Celles-ci usent de leurs charmes pour appâter un playboy caméléon qui est soit un prédateur, soit une proie. Pendant ce temps, la Machine aide Root à préparer son évasion de son confinement psychiatrique avant qu'un dangereux ennemi ne la retrouve.

Personne d'intérêt : Ian Murphy

Popularité


5 - 5 votes

Titre VO
Lady Killer

Titre VF
Une revanche à prendre

Première diffusion
08.10.2013

Première diffusion en France
06.01.2015

Vidéos

Extrait 303 - Root

Extrait 303 - Root

  

Preview 303

Preview 303

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 06.01.2015 à 20:50
6.79m / 25.8% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 08.10.2013 à 22:00
11.65m / 2.0% (18-49)

Plus de détails

 

Les évènements de cette épisode se déroule durant la semaine du 08 Septembre 2013.

 

Dans un parc vers 12h00

Samantha et John se disputent pour savoir qui doit ramer pendant qu'il surveille le nouveau numéro. C'est Harold, nourrissant Bear, qui mettra fin à la dispute rappelant à Samantha qu'elle et John son censé être à un rencard et que c'est donc à John de ramer. Harold enchaîne en leur donnant des informations sur leur numéro : il s'agit de Ian Murphy un talentueux investisseur dans divers affaires, ses finances vont très bien alors qu'il a grandi dans la misère, après la mort de ses parents lorsqu'il était un ado un oncle lui a donné cent mille dollars.

John et Samantha espionnent Ian à son rendez-vous galant. John décide d'aller à l'appartement de Ian tandis que Samantha continuera la surveillance de ce dernier. Samantha décide de ramer sur le chemin du retour ce qui agace John.

Près d'un café à 12h33

Samantha qui suit Ian informe Harold que ce dernier vient de changer d'apparence et à laisser tomber son précédent téléphone. Elle soupçonne de préparer quelque chose de mauvais.

Appartement de Ian Murphy à 12h41

John fouille l'appartement de Ian tandis que Samantha l'informe que ce dernier est un caméléon car en plus d'avoir changé d'apparence il a changé de fille. Harold explique comment Ian trouve ses divers rencards grâce aux applications telles que "Tinger" et "Angler". Harold explique comment ces applications fonctionnent.

John découvre dans une table meuble remplie de dossier sur différentes femmes . Ces dossiers contiennent plein de détail sur la vie privée de ces femmes. Samantha suggère de le tuer immédiatement mais Harold lui rappel qu'être un harceleur ne veut pas dire tueur, cependant John donne raison à Samantha en rapportant ce qu'il a découvert : le prospectus sur la disparition de Jenna Lakritz. De plus il y a une feuille imprimée sur le décès de Dana Wellington qui a eu lieu la semaine précédente suite à un accident de voiture. John et Samantha en déduisent que Ian a tué Dana et qu'il poursuit Jenna Lakritz.

 

La machine prédit les chances de Root de s'échapper à 62,96%, la mort de Carmichael à 19,6%, la mort d'un de ses atouts est à 4,07%, les chances de Root de se faire capturer à 86,09 et la violence de la confrontation entre Root et Hersh est prédit à 97,23%. La machine en déduit que l'intervention est nécessaire. Elle en déduit que Root à 61,28 % de mourir et en conclut qu'une intervention est nécessaire. Elle décide de localise la position de ses deux atouts et considère Hersh comme une menace envers Root qu'elle considère sur ses prédictions comme un atout.

Dans les rues de New York à 13h00

Hersh est au téléphone avec sa supérieure et parle de Root. Il informe qu'il se rapproche de Root qu'il appelle par le, Mlle May, pseudonyme qu'elle avait employée lorsqu'elle avait infiltré le bureau du conseiller spécial. Pour Hersh Root sait où se trouve la machine. Hersh informe sa patronne que si Root ne sait pas où se trouve la machine soit il enfermera pendant dix ans dans un lieu perdu soit il a tuera.

Hôpital Stone Ranch à 13h01

Dans le bureau du Dr Carmichael Root informe son psychiatre que le moment où elle va quitter l'asile se rapproche mais elle avoue qu'elle ne sait pas où elle va aller. Elle se moque gentiment de son psychiatre et continue de considérer la machine comme étant Dieu. Carmichael refuse de croire à son histoire et juge qu'elle est très intelligente et observatrice pour avoir su ses petits secrets. Carmichael émet son diagnostic sur Root : elle est mégalomane de par sa croyance. Root le rectifie lui disant qu'il s'agit du futur et que lorsqu'il aura compris elle aura déjà dépassé la réalité. Elle avoue à Carmichael que la machine avait un plan de la garder enfermé dans l'asile qu'elle ignore.

La bibliothèque de Harold à 13h49

John demande à Harold des informations sur Jenna Lakritz. Harold lui répond qu'elle est une des ex de Ian. Harold explique qu'il ne peut pas savoir les messages que Ian envoie car ce dernier utilise une application qui se nomme "Vanishtest" lui permettant d'effacer tous ses messages lorsqu'ils ont été lus. John demande alors des renseignements sur Dana Wellington qui mort la semaine dernière. Harold lui dit qu'elle était la fille de Bruce Wellington magnat de l'immobilier et philanthrope. Le seul lien entre Dana et Ian est qu'ils allaient tous les deux à la même fac.

Ensuite Harold demande à John si c'est lui qui a acheté les nouveaux jouets de Bear. John explique qu'il n'en a pas eu le temps. Harold termine en lui donnant le lieu de chasse de Ian : la boîte de nuit se nommant le "Blur". John informe Harold qu'il a un plan.

Dans les rues de New York à 17h39

Carter qui vient d'arrêter un avocat pour excès de vitesse reçoit un appel de Harold lui donnant rendez-vous le soir même et lui demandant d'apporter une tenue de soirée. Carter semble amusée.

Le refuge

Carter et Samantha sont en tenue de soirée. Alors que Samantha n'apprécie pas d'être habillée ainsi Carter la flatte en parlant de la dernière fois qu'elles se sont vue. Zoe Morgan arrive et Harold fait les présentations. Zoe fait elle aussi allusion à la première apparition de Samantha.

Harold les met au courant de la situation et de leur mission. John à le malheur de lui demander si elle ne porte pas d'arme car lorsqu'elle sort son arme Samantha sort de son mutisme et est toute joyeuse de montrer son arme qui plaît à Carter. C'est au tour de Zoe qui se sent mise de côté de sortir son taser en précisant que c'est un cadeau de John. Harold les informes qui leur a créé à chacune un profil sur l'application "Angler". Samantha demande à voir son profil ce qui met mal à l'aise Harold. Samantha y est présentée comme professeur de yoga avec une petite allusion à sa volonté de toujours tout diriger. Samantha est énervée mais John et Harold lui tiennent tête. Harold fini par les complimenter tout en faisant une petite réflexion à Samantha qui n'apprécie pas et part au quart de tour. John vient prendre la défense de Harold et c'est Carter qui calme la situation.

Le "Blur" à 22h10

Les trois filles s'installent à une table en attendant Ian qui doit arriver vers minuit. Après avoir enregistré leur position sur "Angler" Carter demande à Fusco commence ça se passe. Fusco se plaint d'avoir payé mais apprécie la vue.

Une heure après Zoe rassure Carter qui est sur ses gardes. Les trois filles décident d'aller s'amuser en attendant.

Deuxième jours

Le "Blur" à 00h04

Pendant que les filles s'amusent Ian Murphy arrive au club. Fusco informe immédiatement les filles de l'arrivée de leur cible.

Ian regarde son application et décide d'afficher le profil de Carter. Il se dirige vers sa cible passant devant Zoe et Samantha pour s'adresser à Carter qui est assise à sa table. Après un moment de surprise de la part de Carter elle se rattrape et accepte que Ian s'assoit à côté d'elle.

Après une heure de discussion, de flirte et quelques limites que Carter place et donc Ian accepte, il lui propose de cuisiner pour elle le lendemain. Harold demande à Carter d'accepter ce qu'elle fait.

Dans les rues de New York

Fusco prévient Carter que Ian est en train de la suivre. Carter accélère et tout en regardant où est Ian tombe sur John ce qui la surprend. Fusco les rejoint pour leur dire que Ian a tourné dans la rue et qu'il doit avoir trouvé sa nouvelle cible.

La bibliothèque de Harold à 08h18

Pendant que Samantha joue avec Bear Harold veut savoir où se trouve John. Harold informe Samantha qu'il a trouvé que l'argent que Ian avait reçu d'un oncle ne venait pas d'un oncle mais d'une société écran appartenant à Bruce Wellington. Harold confirme donc qu'il y a un lien entre Ian et Dana car l'une des cartes SIM de Ian indique que ce dernier se trouvait dans la zone où avait lieu l'enterrement de Dana. Samantha pense que Ian voulait revivre son crime et espère que Carter obtient plus d'informations lors de son rencard.

Appartement de Ian Murphy à 20h02

Ian fait allusion à l'allergique aux noix de Carter ce qui la met sur ses gardes. Ian lui explique qu'il est observateur et que tous les hommes devraient l'être. Carter lui fait remarquer qu'il élude la question alors Ian lui précise que la veille elle a repoussé le bol de noix et que son visage disait clairement qu'elle ne pouvait pas en manger. Carter est étonné de sa capacité d'observation et commence à se méfier de lui quand elle le voit prendre un couteau de cuisine. Ian continue son analyse de Carter en disant qu'elle ressemble plus à un détective qu'a un officier de par sa façon qu'elle avait d'observer les personnes au club. Carter admet avoir été détective. Alors que Ian se rapproche d'elle avec le couteau Carter sert son arme se trouvant dans son sac à main et Samantha demande à Carter si elle doit tuer Ian. Carter répond par la négative ce que Ian prend pour lui et tente de rassurer Carter qu'il ne tentait rien.

Sur un toit en face de l'appartement de Ian

Samantha qui a un fusil d'assaut tandis que John à la lunette discute de Carter. Samantha demande à John si Carter et lui ont une liaison. John lui dit qu'ils ne sont qu'amis. Samantha lui dit qu'elle espère que Ian va tenter quelque chose contre Carter afin qu'elle puisse le tuer.

Appartement de Ian Murphy

Carter interroge Ian sur sa vie. Il lui dit posséder des parts dans plusieurs petites entreprises et lui explique comment il a commencé : il s'est émancipé à l'âge de 17 ans. Il ment en disant qu'un avocat un jour lui a apporté cent mille dollars qui provenaient d'un oncle qu'il n'avait jamais vu. Tout en semblant triste il lui dit qu'il a monté son affaire et qu'en partant du principe qu'il allait être seul pendant longtemps il allait le faire à sa manière.

Sur un toit en face de l'appartement de Ian

John avoue à Samantha qu'il est en couple avec Zoe Morgan. John demande à Samantha si elle a quelqu'un dans sa vie. Elle lui répond par la négative et lui explique son comportement envers les hommes qui se rapproche du comportement des hommes célibataires tout en expliquant qu'elle ne croit pas aux relations amoureuses.

Hôpital Stone Ranch à 22h14

La machine aide Root à voler le desflurane un puissant somnifère.

Dans les rues de New York à 22h22

Ian se comporte en vrai gentleman et attend avec Carter son taxi. Carter admet avoir passé une agréable soirée à ses côtés et elle se laisse embrasser. Samantha informe Carter que deux hommes armés arrivent. Ian se met en protection devant Carter et pour ne pas avoir de problème leur donne directement son portefeuille. Cependant les deux hommes informent Ian, en l'appelant par son prénom, qu'ils ne sont pas là pour son argent et s'apprête à le tuer quand Carter avec l'aide de Samantha les neutralise. Carter remercie Samantha et demande à Ian comment il va. Ce dernier veut savoir qui elle est réellement.

Hôpital Stone Ranch à 23h11

Root utilisant les informations obtenues par la machine met le desflurane dans la ventilation et prépare l'horaire de diffusion ainsi que la température nécessaire.

Troisième jours

Commissariat à 00h12

Fusco informe Harold que les agresseurs de Ian ont été embauché par Kip Davis le directeur de la sécurité de Bruce Wellington.

Le Refuge

Harold raccroche en remerciement Fusco des informations qu'il a obtenu. Carter et Shaw expliquent à Ian qu'ils ont eu des informations comme quoi il aurait des problèmes ou qu'il allait en causer. Ian est étonné qu'ils puissent penser qu'il avait l'intention de faire du mal à quelqu'un. John lui explique qu'ils ont trouvé sa cachette de harceleur. Ian se défend d'harceler les femmes et explique que ce sont des recherches car les femmes aiment qu'il anticipe leurs besoins car contrairement aux autres hommes qu'ils font le minimum il aime faire plus. John l'accuse de les chasser mais Ian se défend de nouveau en expliquant qu'il peut avoir les informations en leur demandant mais qu'il est plus efficace grâce à son travail en amont. Carter lui demande alors pourquoi ces relations ne durent jamais. Ian avoue que ce n'est pas le but de ces relations.

Harold demande à Ian si il sait pourquoi Bruce Wellington veut sa mort et si il connaissait Dana Wellington. Ian semble triste mais ne dit pas un mort. Carter insiste pour qu'il réponde afin qu'ils puissent le protéger. Ian explique son histoire avec Dana : ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lorsqu'elle était au lycée et que lui tenait un bar afin de payer ses prêts étudiants. Ian explique que Bruce n'apprécier pas leurs relations car Ian n'était pas assez riche pour sa fille. Lorsque Dana est tombée enceinte et Bruce qui contrôle sa famille d'une main de fer la faîte avortée puis à envoyer un homme payer Ian pour le forcer de quitter la ville sous peine que Bruce Wellington le ruine. Il avoue avoir accepté l'argent et avoir tout fait pour que Dana le recontacte mais elle ne l'a jamais fait par peur de son père qui est craint de toutes sa famille. Harold comprend que Ian a eu de nouveau affaire à la famille Wellington lorsqu'il s'est rendu aux funérailles de Dana. Ian explique la colère que Bruce à piquer sur la tombe de sa fille en le voyant. Carter ne comprend pas pourquoi Bruce était en colère de le voir. Ian explique qu'il ne le sait pas et qu'il n'est pas resté pour le découvrir.

La bibliothèque de Harold à 08h18

Samantha qui joue avec Bear avoue que les nouveaux jouets de Bear viennent d'elle. Harold cherche des informations sur Bruce Wellington et trouve une photo troublante. Samantha, John et Harold comprennent que l'enfant sur la photo n'est pas le fils de Marissa Wellington mais celui de Dana et de Ian. Ils comprennent aussi que Bruce Wellington à cru que Ian venait réclamer son fils le privant de son héritier. John dit à Harold de dire à Carter de dire la vérité à Ian sur le non-avortement de Dana.

L'appartement de Ian Murphy à 09h19

Carter vient de dire la vérité à Ian qui regarde une photo de son fils. Carter explique à Ian que Bruce à demander à son autre fille d'élever Alexander comme si il était son propre fils. Carter continue ses explications en lui disant que Dana à dû lui mentir pour le faire quitter la ville et de le protéger. Carter explique que Harold va entrer en infraction dans le cassier de Alexander pour récupérer une bouteille d'eau afin de comparer l'ADN afin de prouver que Alexander est bien le fils de Ian. Ian insiste pour accompagner Harold afin de pouvoir voir son fils au cas où Bruce arrivait à le tuer.

Demeure des Wellington à 15h01

Zoe Morgan fait utilise sa relation avec Bruce Wellington pour faire entrer John qui utilise de nouveau l'identité de John Wiley, le gestionnaire de fonds, qui vient pour acheter le Picaso "l'enfant et la Colombe" que possède Bruce.

Zoe prétexte aller se refaire une beauté pour ouvrir la porte à Samantha qui arrive en rappel du toit. Zoe conduit Samantha au coffre-fort ce qui réjouit Samantha. Samantha a pour objectif de forcer le coffre-fort afin d'obtenir l'acte de naissance d'Alexander et laissera à Harold le reste à faire. Zoe informe Samantha que Bruce a prévu de transférer Alexander dans une école à Londres.

Devant l'école de Alexander

Harold informe Ian que Alexander va intégrer un internat à Londres et que le départ est prévu pour le lendemain matin. Ian pense qu'ils n'ont plus aucune chance d'empêcher Bruce de le faire tuer. Harold le détrompe ne lui expliquant que si ils prouvent qu'Alexander est bien le fils de Ian alors Bruce afin de protéger son nom fera marche arrière.

Tout à coup la cabine téléphonique derrière eux se met à sonner. Harold est surpris que la machine l'appel maintenant. Il laisse Ian et va décrocher. La machine lui donne le code permettant d'identifier le numéro de sécurité sociale de Root. Harold qui connaît par cœur la signification de ce numéro appelle l'hôpital Stone Ranch où se trouve Root. Il se présente comme Harold Wren l'oncle de Robin Farrow(le pseudonyme de Root à l'asile). Harold apprend que Root a fait des progrès et qu'il est le second à appeler. Son interlocutrice ne peut pas lui donner le nom de la première personne qui a appelé. Harold comprend que Root est en danger.

Pendant ce temps Ian s'approche de la voiture du chauffeur d'Alexander, assomme le chauffeur en se faisant mal et prend sa place. Quand Alexander monte dans la voiture il se présente et explique que Joseph, le chauffeur officiel, est malade. Harold se rend compte de ce qu'il se passe mais trop tard. Il en informe John sans lui parler de l'appel de la machine.

Demeure des Wellington

Samantha fouille le coffre-fort qu'elle vient d'ouvrir et annonce à Zoe qu'elle ne trouve pas l'acte de naissance d'Alexander. Zoe lui rappelle qu'un teste d'ADN prend des jours et que les Wellington partent le lendemain matin. Samantha le dit à John. John, demande avec le sourire, le certificat de naissance d'Alexander et l'accuse d'avoir volé l'enfant à son père. Samantha et Zoe viennent soutenir John. Devant le refus de répondre de Bruce John décide de l'assommer ce qui plaît à Samantha et Zoe.

Dans les rues de New York

À un feu rouge Ian appelle Carter pour lui dire qu'il a fait quelque chose de vraiment de stupide.

Dans un parc à 16h02

Ian et Alexander son assis sur un banc. Devant l'interrogation d'Alexander sur le fait qu'il ne rentre pas directement Ian lui explique qu'il a connu sa mère. Cependant il se rend compte qu'Alexander considère Dana comme sa tante et non sa mère. Ils parlent tous les deux de la mort de Dana. Ian prouve qu'il connaissait Dana en montrant à Alexander une photo d'eux quand elle était au lycée.

Carter arrive et donne de l'argent à Alexander pour qu'il aille acheter une glace après s'être présenté. Ian s'excuse de son comportement mais il ne peut pas prendre le risque de laisser son fils, dont il vient d'apprendre son existence, lui être enlevé.

Commissariat à 21h43

Carter donne à Ian le certificat de naissance d'Alexander prouvant que Dana et lui sont ses parents. Ian répond qu'il se sent prêt à être père. Ian propose à Carter d'aller boire un verre mais elle décline préférant reporter à plus tard, elle lui précise qu'il a toujours son numéro de téléphone. Après l'avoir embrassé sur la joue Ian quitte le commissariat.

Hôpital Stone Ranch à 22h11

Dans le bureau du Dr Carmichael Root lui dit qu'elle se sent bien et informe son médecin que l'heure pour elle de s'échapper est venu. Carmichael lui dit qu'elle a besoin d'avoir son autorisation pour sortir et qu'il n'est pas prêt à la lui donner. Root lui explique que même si sa thérapie lui a été éducative un agent du gouvernement va venir la tuer et qu'elle doit partir avant. Son psychiatre ne la croit pas et pense qu'elle fait un complexe de persécution. Voyant qu'elle insiste il lui demande comment elle compte s'enfuir. Root lui explique le plan que la machine et elle ont mis en place : Lorsque la machine fera sonner le téléphone dans le bureau elle le tapera son médecin dans la carotide sans le tuer et elle prendra ses clés. Concernant la sécurité Root l'informe qu'elle a mis le desflurane dans la ventilation s'assurant deux jours auparavant que la climatisation du bureau de Carmichael soit coupé pour pas que le desflurane arrive jusqu'à eux. Root explique à Carmichael que la voix (la machine) voit tout mais qu'elle ne peut faire que très peu de chose d'où le rôle qu'elle a donné à Root qui est d'être ses mains. Carmichael s'aperçoit qu'elle dit vrai par le silence régnant dans le bâtiment et lorsque le téléphone se met à sonner comme l'avait dit Root.

Dans un bar à 22h15

Zoe décide de quitter Samantha et Carter pour rejoindre John qui a promis de la raccompagner chez elle. Carter décide à son tour de s'en aller rejoindre son fils. Puis Samantha quitte le bar avec Bear pour aller chez elle.

Hôpital Stone Ranch à 22h18

Root quitte le bureau du Dr Carmichael, prend l'arme d'un garde et prend le téléphone qui sone qui est celui d'un médecin qui possède une oreillette. Carmichael arrive derrière et demande à Root ce qu'elle a fait. Root le rassure en lui disant qu'elle ne les a pas tués car la thérapie marche mais que l'homme du gouvernement la poursuivant n'hésitera pas. Elle luit conseil de fuir. Au moment où Hersh arrive elle sauve Carmichael et ouvre le feu sur Hersh avant que ce dernier puisse riposter. Il est sauvé par la porte vitrée. Hersh profite du rechargement de Root pour ouvrir le feu. Une fusillade commence entre les deux dont le Dr Carmichael est témoin. Hersh fait le tour pour surprendre malheureusement pour lui la machine indique à Root sa position et permet à cette dernière de le neutraliser sans le voir. Elle s'approche de lui et s'apprête à le tuer lui faisant remarquer son ignorance. Cependant la machine demande à Root de ne pas tuer Hersh ce qui surprend Root mais qui obéit puisque la machine est la chef comme elle dit. Root s'en va tout en remerciant son psychiatre pour ses séances.

Harold arrive à l'asile et découvre le chaos laissé par la fuite de Root dont Hersh qui est inconscient. Harold prévient immédiatement John du problème qu'ils ont.

 

Finch : On vous surveille. Le gouvernement a un dispositif secret, une Machine, qui vous espionne jour et nuit, sans relâche. Je l’avais conçue pour prévenir des actes de terrorisme mais la Machine voit tout, tous les crimes impliquant des citoyens ordinaires, des citoyens que le gouvernement considère sans importance, pas nous. Traqués par les autorités, nous travaillons dans l’ombre, jamais vous nous nous trouverez. Mais victime ou criminel, si votre numéro apparaît, nous, nous vous trouverons.

 

SÉQUENCE – Vue de la rivière27A12 heures 05 minutes 47 secondes – 12 heures 28 minutes 04 secondes

EXTÉRIEUR – Sur un lacDans une barqueMidi

Shaw : Laisse-moi faire.

Reese : Pas question.

Shaw : Arrête, tu vas nous griller.

Reese : C’est moi qui mène la barque.

Shaw : Pas avec moi dedans.

Finch : (Au téléphone.) Étant donné votre couverture…

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMidi

Finch : … il serait plus judicieux que monsieur Reese ait ce privilège, mademoiselle Shaw. (Il prépare la gamelle de Balou, qui est à côté de lui, assis.) C’est censé être une sortie…

 

EXTÉRIEUR – Sur un lacDans une barqueMidi

Finch : (Au téléphone.) … en amoureux.

Après une hésitation, Sameen laisse les deux rames à John.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMidi

Harold pose la gamelle de Balou par terre.

Finch : (Le voyant manger.) Je t’en prie.

 

EXTÉRIEUR – Sur un lacDans une barqueMidi

Shaw : (Prenant des photos avec son appareil photo.) Alors, qui est notre Roméo ? (Un homme sourit et mène la barque.)

Finch : (Au téléphone.) Il s’appelle Ian Murphy. C’est un investisseur qui a des parts dans des affaires assez variées.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMidi

Finch : (Retournant à son bureau.) Un bar, une boîte de nuit…

 

EXTÉRIEUR – Sur un lacDans une barqueMidi

Finch : (Au téléphone.) … une micro brasserie.

Reese : Est-ce que ses comptes sont à jour ? Peut-être qu’il a emprunté à de mauvaises personnes.

Finch : (Au téléphone.) Non, non.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMidi

Finch : Toutes ses affaires sont florissantes et ses rapports financiers sont excellents. (Sur l’ordinateur se trouve une photo de Ian avec un extrait de compte bancaire.) Il vient d’un milieu défavorisé. Ses parents sont morts quand il était adolescent. Mais un jour, …

 

EXTÉRIEUR – Sur un lacDans une barqueMidi

Finch : (Au téléphone.) … un oncle lui a gentiment légué près de cent mille dollars. Je suggère que l’un de vous se rende à son appartement de Soho pendant qu’il est dans le parc.

Ian Murphy : (Via un micro ; dans une autre barque.) Ça te dirait qu’on passe le week-end ensemble ? (Normalement.) Je ferai la cuisine. Sans vouloir me vanter je suis… un vrai chef.

La femme : Ouah, un homme qui aime l’opéra et qui sait cuisiner. (Via un micro.) Je suis impressionnée.

Ian Murphy : (Via un micro.) Alors, c’est oui ?

La femme : Sans aucune hésitation. (Elle rigole pendant que Sameen continue de prendre des photos.)

Ian Murphy : Allez, je te ramène, je dois être en ville dans vingt minutes.

Reese : Je vais aller faire un tour chez lui voir ce que je peux trouver.

Shaw : (Arrêtant les pagaies.) D’accord mais c’est moi qui rame pour rentrer. (John la laisse faire.)

 

EXTÉRIEUR – Dans le centre-ville de New YorkMidi

Murphy sort d’un bâtiment avec d’autres vêtements. Il se met à marcher.

SÉQUENCE – EntréeCaméra n° 312 heures 33 minutes 19 secondes

Shaw : Finch, je crois que j’ai quelque chose.

Finch : (Au téléphone.) J’espère que c’est à propos de son téléphone…

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMidi

Finch : …Parce que j’ai perdu la connexion.

Shaw : (En se levant.) Nouveau look, nouveau portable.

 

EXTÉRIEUR – Dans le centre-ville de New YorkMidi

Shaw : (En suivant Ian.) Notre homme vient de passer en un clin d’œil du youpi au hippie, enfin sans le côté hirsute.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMidi

Finch : Qu’est-ce que vous voulez dire par là exactement ?

 

EXTÉRIEUR – Dans le centre-ville de New YorkMidi

Shaw : Il a planté sa copine, changé de vêtement et même carrément de style, donc, il manigance quelque chose et à mon avis, c’est pas bon signe.

 

SÉQUENCES – Section n° 03Caméra n° 0712 heures 33 minutes 43 secondes ; BalconCaméra n° 47212 heures 41 minutes 07 secondes

Reese : Je viens d’arriver chez Murphy.

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Ian MurphyMidi

John entre dans l’appartement, ferme la porte puis regarde autour de lui comment est l’appartement. Il voit une feuille sur la table et appuie sur son oreillette.

Reese : Shaw, des nouvelles infos sur Murphy.

Shaw : (Au téléphone.) Eh bien apparemment, c’est un homme à femmes. (L’article sur la table concerne une femme décédée à l’âge de 29 ans.)

 

INTÉRIEUR – Dans un barMidi

Shaw : Je l’ai suivi jusque dans le Village. Nouveau look, nouvelle fille. (Les deux s’embrassent.) C’est un caméléon.

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Ian MurphyMidi

Shaw : (Via le micro.) Organisé, efficace.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMidi

Shaw : Un sociopathe.

 

INTÉRIEUR – Dans un barMidi

Shaw : Remarqué, je n’ai rien contre ces gens-là.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMidi

Finch : (Scotchant des feuilles sur la vitre.) De toute évidence, monsieur Murphy rencontre ces dames en ligne.

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Ian MurphyMidi

Finch : (Via le micro.) Il les repère grâce à des applications pour smartphone, comme Angler par exemple. (Pendant ce temps, John force la serrure d’une table devant lui.)

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMidi

Finch : (Retournant à son poste de travail.) Les membres créent un profil, ensuite ils se connectent à un endroit donné.

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Ian MurphyMidi

Reese : Eh oui, fini la part de mystère…

 

INTÉRIEUR – Dans un barMidi

Reese : (Via un micro.) …dans les relations sentimentales. (Pendant ce temps, Sameen boit une bière.)

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Ian MurphyMidi

Reese : (Après avoir ouvert la table, il découvre l’intérieur des dossiers. Il les prend et regarde ce qu’ils contiennent.) Notre homme garde des archives.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMidi

Reese : (Pendant qu’Harold s’assoit ; au téléphone.) Des fiches détaillées concernant des dizaines de femmes.

Finch : Où trouve-t-il ses renseignements ?

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Ian MurphyMidi

Reese : (Regardant une photo d’une femme.) Sur les sites classiques que tout bon traqueur consulte. Ceux qui promettent une vérification décente des renseignements. (Feuilletant les dossiers.) On dirait qu’il cherche une proie.

 

INTÉRIEUR – Dans un barMidi

Shaw : Qu’est-ce qu’on attend pour l’arrêter ?

Finch : (Au téléphone.) Il peut être chasseur…

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMidi

Finch : … et ne pas être pour autant un tueur.

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Ian MurphyMidi

Reese : Je n’en suis pas si sûr, Finch. (Prenant une feuille où il y a la photo d’une jeune femme disparue.) Il y a un tract, un avis de recherche concernant une certaine Jenna Lakritz. (Retournant vers la table où s’est trouvée la feuille.) Et il a imprimé un article, à propos d’une femme morte la semaine dernière. Un accident de voiture, apparemment.

 

INTÉRIEUR – Dans un barMidi

Shaw : Un accident de voiture. Pratique pour couvrir un meurtre.

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Ian MurphyMidi

Reese : C’est exactement ce que je pense.

 

INTÉRIEUR – Dans un barMidi

Shaw : Finalement, il est peut-être passé du statut de chasseur à celui de tueur. (On voit Murphy avec la jeune femme en toile de fond.)

 

La Machine regarde autour de ses atouts et des personnes en danger. Elle capte une image avec Hersh au téléphone.

Hersh : (Sortant d’un établissement ; au téléphone.) Non Madame, je continue la tournée des hôpitaux.

 

EXTÉRIEUR – Près d’un établissement psychiatriqueJournée

Hersh : (Au téléphone.) Mais je vais la trouver. (Mettant une carte avec la photo de Root sur le capot de la voiture.) Elle a travaillé à son bureau pendant près de six mois. Elle savait pour le programme. Je suis sûr que mademoiselle May sait où se trouve Aurores Boréales. Eh bien, quoi qu’il en soit, on sera fixé. Oui, je m’occuperai d’elle. De longues années dans une prison secrète ou plus corsé. Oui Madame, je vous appelle dès que je connais l’endroit. (La caméra fixe sur la photo de Root.)

 

SÉQUENCES – Entrée Caméra C13 heures 01 minute 15 secondes ; CourCaméra F13 heures 01 minute 47 secondes ; EntréeCaméra 013 heures 01 minute 50 secondes ; Bureau du psychiatreCaméra 314 C13 heures 01 minute 55 secondes

Docteur Carmichael : Vous paraissez plus calme aujourd’hui.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau du Docteur CarmichaelJournée

Root : Je le suis. Ce sera bientôt l’heure que je m’en aille. (Elle a son téléphone dans les mains.)

Docteur Carmichael : Où comptez-vous aller ?

Root : Excellente question, docteur. Je ne le sais pas encore.

Docteur Carmichael : Parce que c’est la voix qui va vous le dire ?

Root : On ne peut rien vous cacher.

Docteur Carmichael : La voix est en train de vous parler ?

Root : (Regardant son téléphone puis vers Carmichael.) Voyons, est-ce que j’ai l’air de discuter avec quelqu’un d’autre que vous ? (Elle s’assoit dans le canapé.)

Docteur Carmichael : Vous, vous réalisez que ce téléphone n’est connecté à aucun réseau.

Root : (S’asseyant sur le canapé.) Dieu n’a pas besoin de connexion.

Docteur Carmichael : Hmm, hmm.

Root : Est-ce que je ne vous ai pas déjà démontré la puissance de cette entité ?

Docteur Carmichael : Eh bien, vous m’avez démontré la puissance de votre esprit, vous faites preuve d’une grande intelligence et d’incontestables connaissances en informatique. C’est d’ailleurs grâce à vos compétences que vous savez toutes ces vilaines choses sur moi. (Enlevant ses lunettes et se frottant les yeux avec sa main gauche.) Vous savez, nous avons tous nos petites faiblesses.

Root : Pas tous justement. Ce serait bon pour vous de suivre une thérapie. Je crois que vous en avez vraiment besoin.

Docteur Carmichael : Je peux vous aider. Vous souffrez d’un complexe de supériorité. C’est lié à votre maladie sous-jacente.

Root : Je ne souffre de rien du tout. Il s’agit de l’avenir. Quand vous comprendrez ce qui est vraiment en train de se passer, j’aurais déjà transcendé cette réalité.

Docteur Carmichael : (Remontant ses lunettes.) Mais pourquoi votre transcendance nécessite votre internement dans cette institution ?

Root : Elle a un plan.

Docteur Carmichael : (Hors cadre.) Qui consiste en quoi ?

Root : Je l’ignore encore, mais je meurs d’envie de le savoir.

 

SÉQUENCE – Caméra n° 314C13 heures 3 minutes 39 secondes ; Sud-EstCaméra n° 1213 heures 49 minutes 16 secondes

Reese : (Hors cadre.) Du nouveau sur les femmes traquées par Murphy ?

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : Celles de l’avis de recherche Jenna Lakritz est une de ses anciennes petites amies. (Montrant une photo d’elle qui s’affiche sur son ordinateur.) Je peux accéder à l’historique de son portable mais monsieur Murphy utilise « Vanish Text », une application qui efface les messages dès qu’on les a lus, c’est assez pratique.

Reese : Pour les gens infidèles et les tueurs. Et à propos de la fille qui est morte la semaine dernière.

Finch : Ah, Dana Wellington. La fille de Bruce Wellington. (Il affiche sa photo sur la glace.) Propriétaire d’une salle des ventes, amateur d’art, magnat de l’immobilier. Je n’arrive pas à trouver un lien entre elle et monsieur Murphy, en dehors du fait qu’ils ont fréquenté la même université. (Il se rassoit, il voit Baloo manger un os.) Monsieur Reese, dites-moi que ce n’est pas vous qui avez acheté un nouveau collier à Baloo, n’est-ce pas ? Ni cet énorme fémur de bovin qu’il est en train de dévorer ?

Reese : J’ai été pas mal occupé ces derniers temps.

Finch : Et je crois que Baloo a une admiratrice. (Il retourne devant son ordinateur et continue la conversation.) Quant à monsieur Murphy, il fréquente un night club, « Le Blur ». J’ai rapproché tous les noms des fichiers que vous avez découverts avec la liste des femmes utilisant l’application « Angler ». Elles sont toutes allées dans ce club au moins une fois.

Reese : J’y ferai un tour ce soir.

Finch : Je vais accéder à la base de données du club et créer une réservation pour vous.

Reese : Attendez, j’ai peut-être une meilleure idée. Si on manque de preuves pour faire intervenir la police, rien ne nous empêche de lui tendre un piège.

Finch : Qu’est-ce que vous suggérez ?

Reese : Si on veut savoir si cet homme est un tueur, il faut qu’on mène la danse.

 

SÉQUENCES – Sud-EstCaméra n° 713 heures 50 minutes 39 secondes ; Sud-EstAngle de la 22ème rue et la 44ème avenueCaméra n° 117 heures 39 minutes 36 secondes

EXTÉRIEUR – Dans les rues de New YorkAprès-midi

Le téléphone de Carter se met à sonner alors qu’elle ferme la porte de son véhicule. Elle répond.

Carter : Ouais.

Finch : (Au téléphone.) Bonjour lieutenant.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueAprès-midi

Finch : (Accrochant des photos sur la glace.) Je serai ravi si vous pouviez passer nous voir ce soir, je vous assure que ce sera bien plus intéressant que d’arrêter de vieux hommes…

 

EXTÉRIEUR – Dans les rues de New YorkAprès-midi

Finch : (Au téléphone.)… d’affaires, pour conduite en état d’ébriété.

Carter : Vous me donnez quelques détails ?

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueAprès-midi

Finch : Ce serait bien que vous veniez en tenue de soirée…

 

EXTÉRIEUR – Dans les rues de New YorkAprès-midi

Finch : (Au téléphone.) Enfin…

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueAprès-midi

Finch : … Je veux dire quelque chose d’élégant, mais qui soit également, disons euh, pas du genre classique, vous voyez ?

 

EXTÉRIEUR – Dans les rues de New YorkAprès-midi

Carter : (En ricanant.) Qu’est-ce que vous comptez me faire faire ? (Harold est gêné par rapport à la question de Joss.)

 

INTÉRIEUR – Dans le loft d’HaroldSoirée

Joss et Sameen se trouvent dans le loft d’Harold et la première scrute les vêtements de la seconde.

Carter : Pas mal. Surtout la dernière fois que je vous ai vue, vous étiez dans un sac mortuaire.

Shaw : J’ai connu des endroits pire que ça.

Reese : (À voix basse ; à Harold.) Je crois que ça va marcher. (Quelqu'un entre dans le loft et c'est ; Joss et Sameen se retournent.)

Zoé Morgan : Ça alors. C'est le nouvel endroit à la mode. (Elle descend les escaliers et rejoint les filles.)

Finch : Mademoiselle Morgan, voici mademoiselle Shaw (il la montre de la main) et vous connaissez le lieutenant Carter.

Zoé Morgan : Bienvenue dans le monde des vivants ?

Shaw : C'est ça oui, il ne me reste plus que huit vies.

Carter : (Regardant Zoé.) Italienne ? (Zoé dit un mot en italien.) Donc, nous trois, nous sommes les proies ?

Finch : C'est dit un peu cru mais il n'y a pas vraiment d'autres termes. Nous avons affaire à une sorte de caméléon qui est certainement un tueur.

Carter : Ce serait tellement bien si pour une fois, une seule, je pouvais vous rendre service sans mon arme.

Resse : Pourquoi ? Vous n'êtes pas équipée ?

Carter : (Sortant une arme de son sac.) Je ne suis pas idiote au point de venir les mains vides. (Sameen sort aussi son arme et la montre à Joss.) Oh ! Le sous contact 3.0. (Elle enlève le chargeur puis le remet dans l'arme.)

Shaw : Ouais.

Carter : C'est une vraie bonne à voir.

Shaw : Ah, si ça vous fait plaisir, je vous le prête.

Carter : Hmm, très mignon. (Elle rend l'arme à Shaw qui sourit. Pendant ce temps, Zoe utilise son taser. Joss prend peur.)

Zoe Morgan : Un petit cadeau de John. (Elle le remet dans son sac.)

Finch : Bien, maintenant que nous savons que vous êtes toutes suffisamment armées, j'ai pris la liberté de créer un profil pour chacune d'entre vous sur Angler. Je vous prie donc de télécharger cette application sur vos portables pour pouvoir vous signaler votre présence au club.

Shaw : Faites voir un peu mon profil. (Elle montre son téléphone avec son regard. Elle s'appelle Nadya Ferraro, elle est professeur de yoga, entre autres choses.) Oh, non, sans blague. Professeur de yoga.

Reese : Tu aurais préféré tireuse d'élite.

Finch : Monsieur Murphy utilise cette application quand il est à la recherche d'une nouvelle cible. Toutefois, pour ce qui est d'attirer son attention, j'ai entièrement confiance en vous. (Joss se met à sourire.)

Reese : Il faudra user de ton charme, Shaw, pas de ton arme.

Finch : J'espère que ce ne sera pas un problème ?

Shaw : Ça veut dire quoi exactement ? Je ne suis pas jolie, ben moi, je trouve que je suis plutôt pas mal.

Reese : Tu es ravissante mais tu as l'air... en colère, tout le temps.

Carter : On va arranger ça, on est là.

 

SÉQUENCE – EntréeCaméra B22 heures 10 minutes 15 secondes ;

INTÉRIEUR – Dans la discothèqueSoirée

Les filles entrent dans la pièce où les gens dansent.

Serveur : Votre table.

Zoe Morgan : Parfait.

Serveur : Amusez-vous bien.

Shaw : Alors, où est notre cible ?

Zoe Morgan : D'après le gérant, il ne vient jamais avant minuit.

Carter : Ben pourquoi on est venu aussi tôt ?

Zoe Morgan : Je n'allais pas laisser ces messieurs nous envoyer au casse-pipe sans négocier une petite contre-partie.

Shaw : Pour ça, je suis d'accord. (Elle prend une bouteille d'alcool.) Désolée les filles, moi, je carbure au diesel.

Zoe Morgan : Oh maintenant qu'on se tutoie et si on trinquait ?

Shaw : À mes deux nouvelles copines, à qui je souhaite longue vie. (Joss se met à rigoler et elles se mettent à boire.)

Carter : (En posant son verre.) Bon, je crois qu'il est temps de se signaler. (Sameen prend son portable, allant sur l'application Blur, elle appuie sur le bouton « Check-in » (Sur place. Carter appuie sur son oreillette.) Tout va bien pour toi, Fusco ?

Fusco : Ouais, impeccable. Sauf que les tarifs sont scandaleux. 5 dollar un verre d'eau gazeuse. (Regardant autour de lui.) Mais il y a une jolie vue.

 

SÉQUENCE – Étage HCaméra G22 heures 55 minutes 18 secondes

INTÉRIEUR – Dans la discothèqueSoirée

Joss regarde autour d'elle si l'homme n'arrive pas encore, ce qui attire le regard de Zoe.

Zoe Morgan : Joss, détends-toi. Lionel est à l'étage, John attend dehors et Shaw est prête à descendre tous les hommes qui ont le malheur de la regarder. Allez on va danser.

Shaw : (En buvant sa bouteille d'eau.) Excellente idée. Ouh, d'accord.

Elles se lèvent et partent sur la piste de danse. Lionel rit en voyant de jolies jeunes femmes qui lui répondent par un sourire.

SÉQUENCE – Étage HCaméra L00 heure 04 minutes 26 secondes

INTÉRIEUR – Dans la discothèque - Soirée

Murphy arrive dans la discothèque.

Ian Murphy : Salut.

Homme : Salut.

Ian Murphy : Salut mon pote.

Fusco : (Le voyant arriver, il parle aux filles.) Attention les filles, notre homme vient d'arriver.

Zoe se met à le regarder tandis que Murphy prend quelque chose dans sa veste intérieure.

Ian Murphy : (Regardant son portable.) Jocelyn Carter, agent de police. T'en fais pas, j'ai laissé mon arme à la maison.

Murphy passe devant Zoe qui se trouve qu'elle regarde son téléphone. Il regarde Sameen mais ne semble pas intéressé. Il va vers Joss, sous le regard de Lionel.

Ian Murphy : Je peux me joindre à vous ?

Carter : (Le regardant après une pause.) Bien sûr.

 

SÉQUENCE – Étage HCaméra D1 heure 1 minutes 44 secondes

INTÉRIEUR – Dans la discothèqueNuit

Lionel est en train de boire tout en scrutant ce qui se passe en contrebas.

Ian Murphy : (À Joss.) J'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites. Le monde est terrifiant. (Murphy boit son verre.)

Carter : C'est bien vrai. On ne sait jamais si on ne va pas faire une mauvaise rencontre.

Ian Murphy : (Pendant que Sameen écoute la conversation.) Ouais. Je n'admet pas qu'ils autorisent à avoir des flics aussi sexy. Il devrait y avoir une loi contre ça. (Voyant Joss faire un geste de négation.) D'accord, j'arrête de parler à la légère. (Joss se met à rigoler.) Vous avez un très joli sourire.

Carter : Technique de drague ?

Ian Murphy : Non, absolument pas. J'aimerai vous inviter à dîner chez moi demain soir. (Via l'oreillette.) Je peaufinerai mes plaisanteries. (Devant Joss.) Je suis bon cuisinier, c'est un de mes talents.

Finch : (Via l'oreillette.) C'est une opportunité, lieutenant. Dites oui.

Carter : Oui. (Murphy est content, ils se mettent à rire et ils trinquent.)

 

EXTÉRIEUR – Près du BlurDans la rueSoirée

Joss sort de la discothèque et commence à marcher.

Fusco : (Via l'oreillette.) Méfie-toi, Carter, notre...

 

EXTÉRIEUR – Près du BlurDans la rueSoirée

Fusco :...homme te surveille. (Murphy se trouve à l'opposé de la rue, marchant derrière elle.)

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueSoirée

Fusco : (Via l'oreillette.) Maintenant, il te suit.

Lionel est en train de suivre Murphy qui continue de suivre Joss.

Fusco : (Via l'oreillette.) Il est sur tes talons. (Il met sa main sur l'oreillette.) Surtout ne va pas chez toi.

Carter : D'accord, mais où est-ce que tu veux que j’aille ?

Elle continue de marcher tandis qu'elle se retourne et ne voit plus personne mais en continuant de marcher, elle tombe nez-à-nez avec John. Elle a un mouvement de sursaut.

Reese : Est-ce que ça va ?

Carter : Oui, ça va. Il est où ?

Fusco : (Arrivant vers le duo.) Je l'ai vu tourner au coin de la rue. Je crois que s'il cherchait sa prochaine victime, il l'a trouvée. (Joss se retourne encore.)

 

SÉQUENCE – Caméra 12Sud-Est8 heures 18 minutes 5 secondes

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMatinée

Baloo est en train de jouer avec sa balle en compagnie d'Harold et de Sameen.

Finch : (Assis à son bureau.) Où est monsieur Reese ?

Shaw : Avec Carter jusqu'au rendez-vous de ce soir. (Elle continue de jouer avec Baloo et elle parle à ce dernier.) Gentil chien.

Finch : J'ai bien fait de remonter la piste de l'argent qu'il a reçu il y a neuf ans.

Shaw : Je croyais que ça venait de son oncle ?

Finch : (Tandis que Shaw s'approche d'Harold.) En fait, l'argent provenait d'une société écran situé en Suisse, financé par Bruce Wellington.

Shaw : Il y a donc un lien avec la fille morte la semaine dernière ?

Finch : (Regardant son écran d'ordinateur où il y a une carte avec un point rouge clignotant dessus.) Regardez. C'est la carte GPS d'une des cartes SIM de Murphy. Il était dans les Hamptons il y a huit jours, le jour des obsèques de Dana Wellington justement.

Shaw : Il est sans doute revenu sur les lieux de son crime. Peut-être que Carter en saura plus ce soir. (Harold regarde vers Sameen.)

 

SÉQUENCE – Vue du cielCaméra n°720 heures 02 minutes 52 secondes

INTÉRIEUR – Dans l'appartement de Ian MurphySoirée

Murphy est en train de servir deux verres de vin, un pour Joss et un pour lui-même.

Carter : Alors, qui a-t-il au menu ?

Ian Murphy : Oh, aucun fruit à coques, ne craignez rien.

Carter : Comment vous savez que j'y suis allergique.

Ian Murphy : Je suis attentif. Si seulement les hommes l'étaient davantage, ils trouveraient les femmes moins compliquées.

Carter : Hmm. Vous éludez la question. (Ils prennent leur verre de vin.)

Ian Murphy : Vous avez repoussé un petit bol d'amendes au club. C'était une réaction de protection, c'est donc que vous êtes allergique. (Il claque le verre contre celui de Joss et se met à boire.)

Carter : Ah, vous feriez un sacré enquêteur. (Il y a de l'ail sur la table et il prend un couteau.)

Ian Murphy : Ah, c'est amusant, je me disais la même chose de vous. (Il coupe l'ail.)

Carter : Pour quelle raison ?

Ian Murphy : Votre façon d'observer les gens hier au club. Je sais que vous êtes agent de police d'après votre profil sur Angler. Mais je vous vois plutôt mener des enquêtes.

Carter : Eh bien, j'ai été lieutenant, en effet, à la brigade criminelle. Mais je fais autre chose maintenant. C'est pas ce que j'avais envisagé de faire mais c'est ce que je dois faire maintenant.

Ian Murphy : Bien. (Il s'approche de Joss avec son couteau à la main et elle est prête à prendre son arme. Elle boit son verre tandis que Shaw regarde la scène avec son viseur.)

 

EXTÉRIEUR – Sur un toitSoirée

Shaw : Qu'est-ce qu'il fait ? Je tire ou pas ?

 

INTÉRIEUR – Dans l'appartement de Ian MurphySoirée

Carter : Pas maintenant.

Ian Murphy : Quoi ? (Prenant un plateau de champignons du frigidaire.) Pardon, je sortais les champignons. Je n'allais pas vous sauter dessus. (Joss se met à sourire.) Pas maintenant. (Sameen regarde toujours la scène et ne fait rien.)

 

EXTÉRIEUR – Sur un toitSoirée

Reese : Elle n'est pas sur ses gardes.

Shaw : Tu plaisantes, elle est constamment sur ses gardes. Vous avez une liaison ou quoi ? C'est drôle entre Zoe et toi j'ai tout de suite compris mais... avec Carter, je n'aurais pas cru que...

Reese : (La coupant.) On est juste amis, c'est tout.

Shaw : Eh bien ta chère amie fait son travail. Elle essaie de gagner sa confiance. Peut-être qu'il essaiera de l'agresser et que je pourrais enfin lui tirer dessus.

 

INTÉRIEUR – Dans l'appartement de Ian MurphySoirée

Carter : Et vous faites quoi dans la vie Ian  ?

Ian Murphy : J'ai des parts dans plusieurs petites entreprises.

Carter : Oh, pour vous lancer là-dedans, vous avez dû avoir un coup de pouce.

Ian Murphy : Ouais, j'ai perdu mon père et ma mère quand j'avais dix-sept ans. Et un jour, à la fac, un avocat s'est pointé avec un chèque de 100 000 dollars. Venant d'un oncle que je ne connaissais pas et tout à coup, ben j'avais toutes ces options que je n'avais jamais eu auparavant. Alors, je me suis lancé dans les affaires. Si mon destin était d'être seul au monde, il fallait que j'apprenne à me débrouiller.

 

EXTÉRIEUR – Sur un toitSoirée

Shaw : Alors, ça fait longtemps que Zoe et toi vous êtes... amis intimes ?

Reese : (Enlevant sa lunette de vue.) Je ne comptabilise pas ce genre de chose. Et si on parlait de toi. Pas de rencontres ces temps-ci ?

Shaw : Trop occupée à sauver le monde pour ça. Et puis les relations, c'est pour les amateurs. Les hommes d'aujourd'hui ont tellement d'émotions... ils pleurent et sont fragiles. Je ne sais pas comment faire avec eux.

Reese : Oh, alors, tu es nonne.

Shaw : Je suis pragmatique, John. Parfois je sors, je passe une bonne soirée ou deux ou trois et ensuite, ben, je passe à autre chose, tu vois. Pas d'attache, pas de souci.

Reese : Hmm. (Il bouge la tête.)

 

SÉQUENCE – BalconCaméra F20 heures 8 minutes 44 secondes ; Cour arrière22 heures 14 minutes 13 ; Hall psychiatriqueCaméra 22 C22 heures 14 minutes 29 secondes

Root a un carré noir et jaune autour de la tête et marche.

INTÉRIEUR – Dans le hall de l'hôpital psychiatriqueSoirée

Root s'approche d'une machine.

Root : (Elle a un téléphone à la main et discute avec la Machine.) Mot de passe, s'il te plaît. (Elle ne peut pas le faire car elle a la main qui tremble.) Oh mince, j'ai vraiment les mains qui tremblent. Sans doute un effet secondaire de mon traitement. Tu veux le saisir à ma place. (Sur l'écran, la Machine inscrit le login et le mot de passe.) Merci. Prescription du docteur Ronald Carmichael. Desflurane. Deux flacons s'il te plaît. Non, mets-en trois. (Dans le compartiment tombent les trois flacons et les met dans sa robe de chambre, quittant la pièce.)

 

SÉQUENCE – Hall psychiatriqueCaméra 22 C22 heures 16 minutes 35 secondes ; BalconCaméra 3122 heures 22 minutes 52 secondes

EXTÉRIEUR – Dans la rueSoirée

Joss et Ian sont sortis de l'appartement, rigolant.

Ian Murphy : C'est drôle.

Carter : Oui. Vous n'étiez pas obligé de m'accompagner jusqu'ici.

Ian Murphy : Non, mais je vous tiens compagnie en attendant le taxi. Je sais que vous êtes flic mais...

Carter : Vous êtes un vrai gentleman.

Ian Murphy : J'essaie. J'ai vraiment adoré cette soirée, Joss.

Carter : Oui, moi aussi. Et vous aviez raison, vous savez. Je n'avais encore jamais mangé un bar sauvage aussi délicieux.

Ian Murphy : Cool. (Il s'approche d'elle et l'embrasse. Deux hommes s'approchent d'eux.)

Shaw : (Via l'oreillette.) Des mecs louches en approche, Carter.

Ian Murphy : D'accord, d'accord les gars. (Un homme le menace avec une arme.) Pas de violences, OK, tenez, allez-y, prenez tout. (Il jette son portefeuille au sol.)

Homme : Oui malheureusement pour toi Ian, on n'est pas là pour ton portefeuille.

Carter : Prête ?

Shaw : (Qui a les hommes dans le viseur.) Super prête.

Ian s'écarte puis Sameen et Joss leur tire une balle dans les genoux. Ils s'écroulent.

Carter : En plein dans le mille. (Via l'oreillette.) Merci Shaw. (Elle lui fait un signe de la main.)

Shaw : Il n'y a pas de quoi.

Carter : Ian, est-ce que ça va ? (Il est sous le choc.)

Ian Murphy : Je pense que ça irai beaucoup mieux si vous me disiez vraiment qui vous êtes. (Elle souffle, ne sachant pas quoi répondre.)

 

INTÉRIEUR – Dans l'hôpital psychiatriqueSoirée

SÉQUENCE – Cour arrière 1723 heures 11 minutes 14 secondes

Root change la température de la pièce où elle se trouve et change le mot de passe.

 

SÉQUENCE – Cour arrière 623 heures 15 minutes 16 secondes ; Vue du cielCaméra A00 heure 12 minutes 42 secondes

INTÉRIEUR – Dans l'hôtel de policeNuit

Un téléphone se met à sonner et Lionel marche dans la pièce.

Fusco : Eh, j'ai des infos intéressantes sur les gars qui ont agressés Ian et Carter.

 

INTÉRIEUR – Dans le loft d'HaroldNuit

Harold est en train de discuter avec Lionel tandis que John et Joss sont avec Ian.

Finch : Je suppose qu'ils étaient à la solde de quelqu'un.

Fusco : (Au téléphone.) Tout juste.

 

INTÉRIEUR – Dans l'hôtel de policeNuit

Fusco : Et ce quelqu'un serait un certain Kip Davis. J'ai passé des coups de fil et trouvé ce fameux Davis. (Il s'assoit.) C'est le responsable sécurité de Bruce Wellington.

Finch : (Au téléphone.) Ça m'étonnerait que ce soit une coïncidence.

 

INTÉRIEUR – Dans le loft d'HaroldNuit

Finch : Merci lieutenant. (Il raccroche et va vers les autres.)

Ian Murphy : Je comprends mais au départ, comment saviez-vous que quelqu'un aller s'en prendre à moi ?

Carter : On savait de source fiable et secrète que quelqu'un allait vous tuer ou alors, que vous alliez tuer quelqu'un.

Ian Murphy : Une minute. Vous avez cru que... que j'allais tuer quelqu'un ?

Reese : On a vu les dossiers que vous conservez sur les femmes que vous traquez.

Ian Murphy : (Tentant de se justifier.) Je ne les traque pas. Je les étudie. Les femmes adorent qu'on sache anticiper leur désir. Elles ont l'habitude qu'on leur donne le strict minimum. J'essaie de leur offrir un peu mieux que ça. Vous devriez essayer.

Reese : (S'approchant de Ian.) Vous êtes un chasseur.

Ian Murphy : Tous ces renseignements, elles me les donnent d'elles-même. Et c'est vrai, j'en fais sûrement un peu trop quand il s'agit d'être galant mais elles adorent ça.

Carter : Si elles aiment tellement ça, comment ce fait-il que ça ne dure jamais très longtemps.

Ian Murphy : Ces liaisons ne sont pas faites pour durer. C'est ça le truc.

Finch : Monsieur Murphy, pour quelle raison monsieur Wellington voudrait vous supprimer ? Vous avez eu une liaison avec sa fille ?

Carter : Ian, on ne peut pas vous aider si on n'en sait pas plus.

Ian Murphy : J'ai connu Dana, à l'université. Je travaillais dans un bar pour rembourser tant bien que mal mon prêt étudiant et on est tombé amoureux. C'est arrivé tout seul. Le papa milliardaire n'appréciait pas du tout que sa fille soit amoureuse d'un pauvre gars orphelin, seulement, Dana est tombée enceinte. Ce qu'il faut savoir c'est que Wellington dirige toute sa famille d'une main de fer. Donc, un jour, un des hommes à son service est venu frapper à ma porte et il m'a annoncé que Dana avait avorté. Il m'a donné un chèque puis il a dit que je devais quitter la ville sinon Wellington me tuerai.

Carter : Et vous avez accepté ?

Ian Murphy : Dana était tout ce que j'avais au monde. Je l'ai appelée au moins une centaine de fois mais elle, elle ne m'a pas rappelé. Elle était terrifiée par son père, ils l'étaient tous... tout ça c'était il y a neuf ans. Depuis, je n'ai pas eu de relations avec elle ou qui que soit de sa famille.

Finch : Jusqu'à ce que vous alliez à son enterrement.

Ian Murphy : Il fallait que j'y aille. Wellington m'a vu et il était devenu complètement dingue et il s'est mis à crier devant la tombe de Dana.

Carter : Pourquoi il vous en veut toujours autant, après toutes ces années ?

Ian Murphy : J'en sais rien, Joss. Je vous le jure. Je ne lui ai pas demandé.

 

SÉQUENCE – ToitCaméra N275 heures 58 minutes 54 secondes – 7 heures 34 minutes 43 secondes ; Sud-EstCaméra 078 heures 18 minutes 45 secondes

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMatinée

Harold est devant son poste de travail et scrute les images de Wellington.

Finch : (À Shaw.) Ce nouveau collier est très élégant.

Shaw : Ouais, c'est plus son style.

Reese : (À Shaw.) Et cet os, c'est toi aussi qui lui a offert ?

Shaw : J'ai l'impression qu'il l'adore.

Finch : Ouais mais son estomac n'est pas de cet avis.

Il fait défiler les photos de la famille de Wellington. Il montre le visage d'un enfant, ce qui attire John.

Reese : Shaw, vient voir ça.

Elle se lève et va les rejoindre.

Reese  : Vous voyez la même chose que moi ?

Shaw : Il a quel âge ? Huit ans ? Neuf ans ?

Finch : Maintenant, on sait pourquoi monsieur Wellington veut supprimer Ian. En réalité, Dana n'a pas avorté.

Shaw : À l'enterrement, Wellington a dû croire que Ian allait lui enlever son héritier.

Reese : Je crois qu'il est temps qu'on rencontre ce monsieur Wellington.

Finch : (Se tournant vers John.) Le lieutenant Carter doit dire quoi à Ian ?

Reese : La vérité.

 

SÉQUENCE – En haut du toitCaméra N359 heures 19 minutes 12 secondes

EXTÉRIEUR – Dans un parcMatinée

Ian tient la photo de son fils entre les mains.

Ian Murphy : Je comprends pas.

Carter : La sœur de Dana, Marissa, l'a élevé comme son propre enfant. Elle avait dix ans de plus que Dana, alors j'imagine qu'aux yeux de la société, elle devait faire une mère plus convenable.

Ian Murphy : Comment ils ont pu me faire ça ? Pourquoi elle ne m'a rien dit ?

Carter : Comme vous le savez, monsieur Wellington est un homme puissant et tyrannique. Il ferait n'importe quoi pour sauver les apparences. Dana savait que ce mensonge était le seul moyen de vous amener à quitter Boston.

Ian Murphy : Alors, il finalement il a réussi à tout me prendre. Mon seul amour, mon fils. (Il lui montre la photo du petit.)

Carter : Non, Ian, pas votre fils, parce qu'on va remettre de l'ordre dans tout ça.

Ian Murphy : Comment ?

Carter : Finch va s'introduire en douce dans l'école, trouver le casier d'Alex et récupérer sa bouteille d'eau pour faire un test ADN.

Ian Murphy : Ça a l'air d'être un bon plan. Je vais avec lui.

Carter : Non, c'est trop risqué.

Ian Murphy : Écoutez, tout ce que je veux, c'est posé les yeux sur mon fils. Au cas où je n'aurais plus cette chance.

 

SÉQUENCE – Vue du cielCaméra M15 heures 1 minute 53 secondes

INTÉRIEUR – Dans le bureau de WellingtonAprès-midi

Une domestique amène Zoe et John devant Bruce Wellington.

Domestique : Monsieur ? Mademoiselle Morgan. Je vous en prie.

Bruce Wellington : (Regardant un dossier.) Bonjour Zoe.

Zoe Morgan : Merci de nous recevoir monsieur Wellington. (Ils se serrent la main.)

Bruce Wellington : Comment va notre amie commune ?

Zoe Morgan : Elle vous transmet ses amitiés. Voici John Wiley, le collectionneur dont je vous ai parlé. (Ils se serrent la main.)

Reese : Zoe dit que vous êtes capable de dénicher de véritables perles rares.

Bruce Wellington : J'en suis flatté, cependant, c'est exact.

Reese : Je cherche un Picasso d'une collection privée, L'Enfant au pigeon. Je suis prêt à payer le prix qu'il faudra.

Bruce Wellington : Hmm.

Zoe Morgan : Je vous prie de m'excuser une minute, je vais me repoudrer le nez. (Elle s'en va.)

 

INTÉRIEUR – Dans les escaliersJournée

Dans les escaliers, Zoe s'approche d'une porte où se trouve, à l'extérieur, Sameen qui descend à l'aide d'une corde. Zoe lui ouvre la porte et Sameen entre à l'intérieur.

Zoe Morgan : Jolie entrée en scène.

Shaw : Merci. Où est le coffre ? (Zoe ouvre une porte vitrée et le coffre se trouve derrière.) Ah, à l'ancienne, génial.

Zoe Morgan : Je ne sais pas si Wellington rendra l'enfant même si on a la preuve que Ian est son père.

Shaw : Je ne fais qu'ouvrir le coffre. Je laisse Harold se débrouiller pour le reste.

Elle met son oreille contre le coffre afin d'entendre le bruit que celui-ci va s'ouvrir. Zoe prend une feuille où il est noté « Wyatt, Alexander ». C'est un papier contenant des informations sur le voyage que va entreprendre le garçon.

Zoe Morgan : Alors, tu ferai bien de te dépêcher. On dirait que Wellington s'apprête à emmener son petit-fils faire un long voyage à l'étranger. (Il veut l'emmener à Londres.)

 

EXTÉRIEUR – Devant une écoleAprès-midi

Des enfants sortent d'une école tandis que ces enfants souhaitent un très bon voyage à Alex.

Femme : Au revoir Alex.

Homme : Au revoir Alex.

Femme : Bon voyage.

Garçon : Salut, à bientôt j'espère Alex.

Harold et Ian regardent la scène.

Ian Murphy : Il part en voyage ?

Finch : Ils ont inscrit Alex dans un pensionnat à Londres. Ils partent demain matin.

Ian Murphy : Alors, c'est foutu. Même si on obtient cet échantillon d'ADN, il suffira que Wellington se débarrassera de moi.

Finch : Il ne le fera pas si on révèle votre paternité. Tout ce qui compte pour lui, c'est son patrimoine. Je suis sûr que cet homme serait prêt à tout pour protéger sa réputation. (Le téléphone public se met à sonner et Harold regarde dans cette direction. Ian regarde vers son fils.) Excusez-moi une minute.

La Machine : Bravo. Kilo. Tango. Tango. Alpha. Kilo. Deux. Delta. Golf. (Il raccroche tandis que Ian s'avance vers son fils. Harold prend son portable tandis que Ian traverse la rue. Il voit la voiture avec le chauffeur d'Alex Wyatt. Il lui met un coup de poing dans la figure.)

Secrétaire : Hôpital Stoneridge, j'écoute.

Finch : Oui, bonjour, je voudrais avoir des nouvelles de mademoiselle Robin Farrow. Je suis son oncle, Harold Wren.

Secrétaire : Oh, bonjour monsieur Wren. Robin se porte plutôt bien. C'est drôle, vous êtes la deuxième personne à avoir demandé de ses nouvelles aujourd'hui. (Harold est ébahi par ce qu'il entend.) Qui d'autre a appelé ?

Secrétaire : Il n'a pas voulu dire son nom alors, on ne l'a pas renseigné bien sûr.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d'Alexander WyattAprès-midi

Ian a pris la place du chauffeur et il est en sueur. Alexander entre dans la voiture.

Alexander Wyatt : Où est Joseph ?

Ian Murphy : Oh, il est malade aujourd'hui. Je m'appelle Ian, alors attache ta ceinture. (L'enfant la met.)

Alexander Wyatt : C'est déjà fait.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueAprès-midi

Finch, encore au téléphone, raccroche et voit partir Ian. Il est abasourdi.

Finch : (Activant l'oreillette.) Monsieur Reese...

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de WellingtonAprès-midi

Finch : (Au téléphone.) je crois que monsieur Murphy vient de kidnapper son fils.

 

INTÉRIEUR – Dans un bureauAprès-midi

Sameen est en train de chercher le papier mais elle ne le trouve pas.

Shaw : L'acte de naissance n'est pas ici.

Zoe Morgan : Et une analyse ADN, ça prend du temps. Les Wellington quittent le pays demain.

Shaw : Reese.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de WellingtonAprès-midi

Reese : (À Wellington.) Vous avez raison, c'est une sublime représentation du post-modernisme mais, puis-je vous poser une question ?

Bruce Wellington : (En se retournant.) Je vous écoute, monsieur Wiley.

Reese : Où est l'acte de naissance de votre petit-fils ? Vous avez volé un enfant à son père.

Bruce Wellington : Alex a un père.

Shaw : (Qui arrive dans la pièce avec Zoe.) Non, Alex a une tante et un oncle qui font semblant d'être ses parents.

Reese : Je vous le demande encore une fois, monsieur Wellington. Où est l'acte de naissance de votre petit-fils, Alex ?

Bruce Wellington : Mon petit-fils ne saura jamais que cet espèce de traîne-savate est son père. Alex est un héritier, pas le fils d'un larbin. Les agents de sécurité vont vous montrer la sortie. (John lui met un coup de poing dans la figure et Bruce tombe.)

Shaw : T'as bien fait, c'est tout ce qu'il mérite. J'aurai fait exactement pareil.

Zoe Morgan : Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d'Alexander WyattAprès-midi

Ian conduit la voiture et s'arrête. Il prend son téléphone et appelle Joss.

Carter : (Au téléphone.) Ian, où êtes-vous ?

Ian Murphy : Euh, je viens de faire un truc vraiment stupide.

 

SÉQUENCE – Section 3Caméra 616 heures 2 minutes 25 secondes ; Section 3Caméra 216 heures 2 minutes 39 secondes

EXTÉRIEUR – Dans un parcAprès-midi

Alexander Wyatt : D'habitude, on rentre directement après l'école.

Ian Murphy : Et bien, je me suis dit qu'on allait faire autrement aujourd'hui.

Alexander Wyatt : Pourquoi ? Euh, il y a quoi aujourd'hui ?

Ian Murphy : Et ben, Alex, euh, j'ai... j'ai connu ta mère, il y a très longtemps.

Alexander Wyatt : Elle se met vraiment en colère si je ne rentre pas à l'heure.

Ian Murphy : Ouais. Enfin, ça c'est ce que tu crois. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai connu ta tante, Dana.

Alexander Wyatt : Oh. Elle est morte.

Ian Murphy : Oui, je sais. Je sais aussi que ça te rend triste. Moi aussi, je suis triste. Quand quelqu'un que tu aimes disparaît tout à coup de ta vie, c'est difficile à comprendre, même quand on est grand.

Alexander Wyatt : C'est où que tu l'as rencontrée ? À l'école ?

Ian Murphy : Ouais, regarde. (Il lui montre la photo de Dana avec Ian, qui sont enlacés.) On était très amis.

Alexander Wyatt : Quand j'étais tout petit, elle me lisait des histoires. Et quand je suis devenu plus grand, c'est moi qui lisait et elle, elle écoutait. Elle adorait Harry Potter.

Ian Murphy : Je regrette de l'avoir perdue de vue. Je regrette aussi de ne pas t'avoir connu plus tôt.

Alexander Wyatt : Pourquoi ?

Ian Murphy : (Alors qu'on entend la sirène d'une voiture de police.) T'es quelqu'un que j'aimerais bien connaître.

Carter : (Arrivant près d'Alexander et Ian.) Hmm. Bonjour Alex. Je suis l'agent de police Carter. Je vais te ramener chez toi. Mais euh d'abord, je dois discuter une minute avec mon ami Ian. Tiens, tu sais quoi ? (Elle prend un billet de sa poche et le donne à Alexander.) Va voir le marchand de glace et prend ce que tu veux, d'accord ?

Alexander Wyatt : (En quittant sa place.) D'accord.

Ian Murphy : (À Joss.) À l'instant où je l'ai fait, je me suis dit « Ça c'est une connerie ». Mais ce que... je viens d'apprendre que j'ai un fils et j'apprends en même temps qu'on veut encore me l'enlever.

Carter : Je ferai tout pour que ça n'arrive pas, Ian. Mais il faut agir dans les règles. (Ian regarde vers son fils.)

Marchand de glaces : Et voilà. (Il donne une glace à Alexander.)

 

SÉQUENCE – Section 3Caméra 216 heures 5 minutes 8 secondes ; Vue du lac27 A18 heures 54 minutes 45 secondes20 heures 12 minutes 53 secondes ; EntréeCaméra 121 heures 43 minutes 22 secondes

INTÉRIEUR – Dans l'hôtel de policeSoirée

Ian est avec Joss et ils discutent.

Carter : Salut.

Ian Murphy : Vous êtes ravissante en uniforme.

Carter : C'est ironique ?

Ian Murphy : Non, c'est sincère.

Carter : (Donnant l'acte de naissance du fils de Ian.) Un de mes amis connaît des gens qui savent des choses sur des médecins complaisants envers leurs clients riches et célèbres. Je vais déposé ça comme pièce à conviction. Alors, toujours prêt à endosser le rôle de père ?

Ian Murphy : Vous ne pouvez pas savoir à quel point.

Carter : Je suis contente pour vous. Et pour Alex.

Ian Murphy : Ça vous dirai d'aller célébrer ça ?

Carter : Il vaut mieux attendre que les choses se tassent. Vous avez mon numéro.

Ian Murphy : Ouais. (Il redonne le papier à Joss qui lui serre la main. Ian l'embrasse sur la joue tandis que Joss sourit. Chacun part dans leur direction.)

 

SÉQUENCE – EntréeCaméra 121 heures 15 minutes 26 secondes ; Cour arrière 1222 heures 11 minutes 35 secondes ; EntréeCaméra 12A22 heures 11 minutes 48 secondes ; Bureau du psychiatreCaméra 314822 heures 11 minutes 55 secondes

Docteur Carmichael : Vous paraissez différente ce soir...

INTÉRIEUR – Dans le bureau de CarmichaelSoirée

Docteur Carmichael : Pourquoi ?

Root : J'ai l'impression de revivre. D'être soulagée d'un poids énorme.

Docteur Carmichael : Je suis plus que ravi de vous entendre dire ça, c'est donc que votre traitement fonctionne. (Root se met à sourire.)

Root : Non. Ce qui me réjouis, c'est de partir d'ici.

Docteur Carmichael : Hmm. Je vois. Robin, pour quitter cet hôpital psychiatrique, il faut une autorisation signée de ma main. Hors, ce n'est pas d'actualité. Vous devez commencez à participer à votre thérapie, c'est le seul moyen de guérir.

Root : J'ai participé. Oui, et quelque part, j'ai trouvé ça instructif et divertissant. Mais il y a un agent du gouvernement qui vient pour me tuer. Ce qui veut dire que nous allons devoir abréger.

Docteur Carmichael : Je vois. Vous paraissez souffrir d'un complexe de persécution comme on dit.

Root : Oh, il est tout à fait réel, ça je vous l'assure. Et donc, voilà, c'est triste. Mais il faut que je m'en aille.

Docteur Carmichael : OK, si je comprends bien, vous comptez vous évader.

Root : Hmm.

Docteur Carmichael : Comment vous allez faire ?

Root : D'abord votre téléphone va sonner, c'est comme ça qu'elle me fera savoir qu'il est l'heure. Ensuite, je vous frapperai à la carotide. Vous aurez mal mais vous n'en mourrez pas. Puis je prendrai vos clés de voiture.

Docteur Carmichael : Et les gardes, comment vous allez faire pour les neutraliser ?

Root : Je n'aurai pas à le faire. Tout le personnel sera complètement anesthésier par le Desflurane diffusé par le système de ventilation. Il passe à l'état gazeux à 24 degrés Celsius. Or, c'est justement la température qui a dû être atteinte il y a dix minutes dans tous les locaux.

Docteur Carmichael : OK, cette fameuse voix que vous entendez, c'est elle qui fait tout ça.

Root : Bien sûr que non. Je vous l'ai dit, elle voit tout mais elle ne peut pas vraiment agir elle-même. Elle a besoin de moi. Oui, elle m'explique ce que je dois faire et je le fais. Enfin, à vrai dire, elle m'a aidée à obtenir les flacons de Desflurane au distributeur automatique de médicaments. Je vous rassure, j'ai fermé la ventilation dans votre bureau il y a deux jours. L'air diffusé doit être sain maintenant. (Après une pause.) Vous avez remarqué, comme c'est calme. Ça ne devrai plus trop tarder. Est-ce que vous aussi, vous vous sentez surexcité ? (Le téléphone se met à sonner d'un numéro inconnu.)

 

SÉQUENCE – Vue du cielCaméra M2122 heures 15 minutes 44 secondes

INTÉRIEUR – Dans un barSoirée

Carter : (Qui discute avec Zoe.) Tu comptes le faire attendre encore longtemps ?

Zoe Morgan : Il a promis de me raccompagner. (Zoe boit son verre tandis que John est à l'extérieur.)

Shaw : Ouais, et c'est très galant de sa part.

Zoe Morgan : Oh d'accord, de toute façon il est temps que je rentre.

Carter : Ouais, il faut que j'y aille moi aussi. J'ai un rendez-vous avec mon fils. (Elle met sa veste et s'en va, après avoir fini son verre.)

Shaw : Joli travail les filles. Salut. (Elles sont parties et Sameen reste en train de boire une bière. Elle parle à Baloo.) Bon, et toi, tu veux qu'on sorte d'ici ? (Baloo tire la langue.) D'accord, mais tu viens dormir chez moi. (Il pousse un râle.)

 

SÉQUENCE – PorteCaméra 222 heures 17 minutes 27 secondes ; CouloirCaméra 34A22 heures 19 minutes 14 secondes

Sameen quitte le bar tandis que Root s'en va de la pièce.

INTÉRIEUR – Dans un couloirSoirée

Après avoir quitté la pièce, Root marche dans le couloir alors que tout est calme et le téléphone continue de sonner. Il y a au sol un bloc-notes et Root continue son chemin. Tous les gardiens sont endormis et Root prend une arme dans une poche de pantalon. Elle le charge. Elle prend une oreillette et peut désormais communiquer avec la Machine.

Root : Salut.

Docteur Carmichael : (Pendant qu'il marche difficilement dans le couloir.) Oh mon Dieu, qu'avez-vous fait ?

Root : Je ne les ai pas tués, je vous rassure. De ce côté, c'est vrai que j'ai fait des progrès. En revanche, l'homme qui me poursuit voudra sans doute vous tuer alors à votre place, je ne resterai pas dans les parages. Bon, excusez-moi.

Elle pousse le psychiatre et se met à tirer vers Hersh qui vient d'arriver sur les lieux. Carmichael se bouche les oreilles. Elle continue son chemin.

 

SÉQUENCE – HallCaméra 34C22 heures 19 minutes 12 secondes

INTÉRIEUR – Dans le couloirSoirée

Carmichael la suit. Hersh entre dans la pièce et continue de tirer vers Root et se cache, tout comme le psychiatre. Hersh continue de tirer.

Root : (Regardant vers Carmichael. Elle met son index sur sa bouche.) Chut.

Hersh approche et elle se met à lui tirer dessus et le touche. Il tombe au sol et elle éloigne l'arme derrière elle.

Root : Vous croyez vraiment qu'elle allait me laisser tomber. (Elle est prête à lui tirer dessus mais la Machine lui donne l'ordre de ne pas le faire, via l'oreillette.) Ah bon, même ce gars-là. (La Machine lui dit quelque chose et Root répond.) C'est toi qui commande. (Elle s'en va.) Au revoir, docteur. Et merci d'avoir pris soin de moi. Je sens que je vais beaucoup mieux maintenant.

 

SÉQUENCE – Parking BCaméra 222 heures 20 minutes 15 secondes

Harold arrive sur le parking du centre.

INTÉRIEUR – Dans le couloirSoirée

Hersh souffre toujours, Carmichael est caché et Harold se pointe dans le couloir, voyant l'étendue des dégats. Lui et le psychiatre se rejoignent. Le médecin continue son chemin tandis qu'Harold prend son téléphone et voit Hersh. Il s'arrête de marcher.

Reese : (Au téléphone.) Qu'y a-t-il Finch ?

Finch : Monsieur Reese, on a un gros problème.

Kikavu ?

Au total, 85 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
30.11.2022 vers 20h

RedLiz001 
16.11.2022 vers 07h

pilato 
23.05.2022 vers 23h

carine79 
30.08.2021 vers 10h

Remi1778 
28.06.2021 vers 19h

Supersympa 
21.09.2020 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

carine79 
Phoebus 
Supersympa 
Activité récente
Actualités
Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, mercredi 10 janvier 2024, c'est l'anniversaire de Sarah Shahi. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !