VOTE | 275 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Saison 5 - CBS

bedou  (01.05.2016 à 19:14)

A partir du 3 mai 2016, venait suivre la diffusion américaine de l'ultime saison de POI. Rappel, deux épisodes par semaine soient diffusés, avec un inédit chaque lundi et mardi à 22h00, sur CBS.

On attend vos commentaires des épisodes ici. Bon visionnage à tous. :)

501

bedou  (05.05.2016 à 11:27)
Message édité : 05.05.2016 à 11:29

Que dire.... en un mot : "MAGISTRAL" !! Bon j'ai adoré cet épisode, avec un retour en force. On voit notre trio se battre et essaye de sauver la Machine comme ils peuvent. J'ai bien aimé aussi voir Fusco et les conséquences que ça a eu les morts de Dominic et Elias. 

J'ai hâte de voir la tête de Fusco quand il va enfin savoir pour la machine et va pouvoir travailler enfin aux côtés des autres.

J'espère que l'on reverra vite Shaw.

Sympa les flashbacks où on voit Grace avec Harold. Pour anecdote, le chien qu'elle promène, c'est le vrai chien dans la vrai vie du couple. C'est un chien gris/noir.

Parcontre, l'hommage à la fin de l'épisode, c'était qui ? Des membres de la production ? En tout cas c'est bien qui l'est fait.

En regardant l'épisode, j'ai ressenti autant de plaisir et autant de tristesse/amertume en me disant que c'est la dernière saison. J'espère que les audiences ont été bonnes sur CBS ??

Voilà. :)

BSOD

seriepoi  (05.05.2016 à 11:59)

D'accord avec toi, superbe épisode. J'adore ce flash-back avec les époux Emerson et donc Chumley, bien vu ! Je trouve que c'est une bonne idée mais en même temps, c'est embêtant car voir le lien avec leurs personnages respectifs et qu'ils sont mariés dans la vie, c'est un sentiment très étrange.

Pour en revenir au présent, voir comment ils s'échappent, surtout la scène avec Harold et le bus. Il aurait très bien pu se faire tuer à se moment-là, mais avec les gens autour de lui, ça ferait un peu désordre. J'aime bien la scène du chapeau.

Vraiment, on voit bien que tout a changé avec l'omniprésence de Samaritain qui utilise tous les moyens dont il dispose, pour retrouver surtout la Machine, mais également ses agents.

Malheureusement, Lionel se trouve désormais en ligne de mire de Samaritain. On voit bien que tout le monde marche sur des oeufs, et malgré les difficultés, John, Harold et Root tentent de remettre la Machine en fonction. En ça, les flash-backs Harold/Nathan et Harold/Machine montrent à quel point Harold est partagé entre l'envie de la laisser se développer mais en même temps, vu son pouvoir immense, pourrait causer de sérieux problèmes à l'humanité si elle n'était pas là pour la servir.

En tous les cas, magnifique épisode et j'attends la suite avec impatience, mêlant émotion, action et volonté de réussir, malgré de nombreux obstacles sur leur route.

En ce qui concerne les audiences, le premier épisode a fait plus de 7 millions (7,35), avec un taux de 1,2%. Ce n'est pas exceptionnel mais au vu des circonstances, cela aurait pu être pire.

Avis sur l'épisode 5x01

Phoebus  (05.05.2016 à 16:32)

Comme dit un très bon épisode qui nous replonge dans l'ambiance de la série comme on l'avait laissé. La pression est à son comble lorsqu'on les voit se faire poursuivre par "Samaritain". 

Ce qui est bien c'est que la série n'oublie pas pour autant le passé des personnages puisque Root fait appel à un ancien contact a elle et les flashbacks nous ramène juste au jour où Harold a effacé pour la première fois la mémoire de la Machine faisant en sorte qu'elle ne soit plus qu'une Machine.
Ce moment est important car il nous montre que se sont bien les souvenirs de la Machine envers Harold qui lui a permis d'être "une IA amicale" comme le dit Nathan. C'est cela qui diffirencie la Machine de ses 42 précédente version et de "Samaritain". La Machine se base donc sur ce que Harold lui a appris pour prendre les bonnes décisions et donc lorsqu'elle se libère lors du final de la saison 2 elle récupère ses souvenirs la faisant agir correctement. La question qu'on peut se poser c'est de savoir si les souvenirs se trouve dans ce qui restait de la Machine.

Pour passer au reste de l'épisode Fusco nous montre ce qu'est le monde contrôlait par "Samaritain" cette dernière ne peut prendre le risque de tuer un flic et préfère donc le surveiller avant de prendre cette décision sinon elle pourrait provoquer de forte question. Donc on voit ce qu'est le monde complètement surveillé. Mais on voit aussi que certains personne peuvent se poser des questions et qui sont donc maintenant surveillé.

J'ai donc hâte d'être au suivant mais pour le moment je vais devoir aller m'occuper du résumé long de cette épisode et des divers chronologies.


5.01

Sevnol  (05.05.2016 à 16:38)
Message édité : 11.05.2016 à 17:39

Quel retour ! Rien qu'avec le premier épisode, on sent que la saison 5 va être juste explosive. 

On ne retrouve pas notre équipe juste après le final de la saison 4, mais peut-être quelques minutes ou quelques heures plus tard et ils se sont tous séparés (et Reese et Root ne s'en sont pas sortis complètement indemne d'ailleurs car on voit quelques blessures). On remarque à quel point Samaritain est présent partout, que ce soit avec les nombreuses caméras ou même les agents car presque à chaque coin de rue, nos héros sont sans arrêt poursuivi.

La scène mémorable de cet épisode est celle du métro avec Root. Samaritain ferait tout et n'importe quoi pour stopper la Team Machine, quitte à impliquer des citoyens comme on a pu le voir. Et le "You can call me Root, bitch", excellent !

Avec ce premier épisode, on sait désormais que Dominic et Elias sont morts (bon Dominic c'était sûr, mais il y avait quand même un doute pour Elias) et malheureusement, c'est Fusco qui en fait les frais. Je sens que Lionel va bientôt être mis au courant concernant la Machine et j'ai vraiment hâte de voir le moment où il découvre tout.

J'ai adoré les flashbacks, et d'ailleurs généralement, c'est la Machine qui nous fait voir les flashback en remontant à une date précise, et là comme la Machine n'existe plus pour le moment, les flashback sont introduits autrement et ça m'a fait bizarre. En tout cas, on voit toute l'intelligence de la Machine dedans et elle est très attachée à Harold. Elle m'a fait un peu pensé à un enfant qui pose des tas de questions à son père et c'est un peu ce qui pousse Harold a activer son code mais on sent qu'il regrette dès qu'il l'a activé et il reconnait que c'était une erreur.

Petit +, la série n'a pas oublié la petite touche d'humour avec Reese et toutes ces petites remarques avec le "What ? Sugar is bad for you" ou bien encore "I don't speak nerd".

Bref, vraiment un excellent épisode et dommage que les audiences ne soient pas au rendez-vous. En même temps, j'ai lu sur certains sites que question pub, POI était loin d'être mise en avant (et je trouve que le trailer est arrivé très tard en plus !) et bon, ça fait un an qu'on attend la diffusion, je suis sûre que certaines personnes pensaient que la série était terminée depuis longtemps. Espérons que les prochaines audiences soient meilleures.

5x01

4evaheroes  (09.05.2016 à 03:19)

Un retour sympa, surtout pour Fusco et Harold (les flashbacks^^).

5x01

ObikeFixx  (09.05.2016 à 18:58)

J'ai bien aimé ce retour, on a eu de bonnes choses.

D'entrée j'ai apprécié que l'épisode "demarre" en musique avec chacun qui essaie de semer les hommes de Samaritain. La saison précédente s'était terminée sur l'excellent "Welcome to the Machine" de Pink Floyd et là on repart sur les Kills je crois donc j'ai bien aimé. On est déjà dans l'action avec la petite équipe qui fait de son mieux pour sauver la machine puis pour la réparer mais aussi pour rester vivants face aux gros moyens mis en oeuvre par Samaritain pour les éliminer. Root encore une fois au top ! Cela dit je trouve dommage de ne pas avoir vu la fin de la bataille et aussi pourquoi/comment ils se sont séparés.

Les flashbacks étaient très intéressants avec Harold qui avait du faire un choix assez dur à propos de la machine et on voit que ça le travaille encore. C'était des scènes vraiment sympas que cela soit avec la machine (effectivement le rapprochement fait avec l'enfant et le parent est très vrai) ou avec les autres personnages (Nathan notamment).

L'histoire autour de Fusco est également intéressante et en plus ça pourrait donner un rôle important au personnage sur quelques épisodes. Il a du mal à se taire et va peut-être fourrer son nez là où il ne faudrait pas surtout quand on voit la crise cardiaque éclaire que nous a fait le mec du FBI, perso je trouve ça louche. En tout cas cette storyline me plaît bien.

Pas de nouvelles de Shaw pour l'instant mais ça ne serait tardé c'est vrai que le season premiere ne s'y prétait pas forcément.

Une bonne reprise en tout cas, en attendant la suite.

 

Avis sur l'épisode 5x02

Phoebus  (11.05.2016 à 17:02)

Un très bon épisode avec de l'humour pour relativiser le côté dramatique de la série.

Donc Harold met 2 mois pour déboguer la Machine et pendant ce temps Root vie en colocation avec Harold. On apprend donc que Harold vit dans le métro pour cacher son identité.

En dehors de l'humour les divers point qui nous son révélé sont : 

-La machine confirme que le groupe n'est pas forcément gentil et Harold est donc obligé d'expliquer que les êtres humains ne sont ni bon ni mauvais.

-On apprend que John a une soeur morte ainsi que le prénom de ses parents et de sa soeur.

-On a le recutement d'un nouvelle agent de "Samaritain".

-La Machine est dorénavant un système ouvert et Harold et Root peuvent y accéder comme bon leur semble.

-La Machine et Harold vont dorénavant communiquer.

Avis sur l'épisode 5x03

Phoebus  (12.05.2016 à 10:57)

Un bon épisode même si il me manquait quelque chose. Je trouve que les flashbacks sur John n'ont rien apporté de noveau même si cela fait plaisir de revoir Kara.

Pour Harold et Root cela étaient intéressant car le fil rouge continue d'avancer viale malware de "Samaritain" qu'ils ont pu obtenir. Le point intéressant de cette saison est que c'est Root qui est en train de faire changer Harold en lui faisant prendre plus de risque alors que dans les saisons 3 et 4 c'étaient Harold qui faisait changer Root. Le changement de chacun a pu être fait grâce à l'aide de la Machine qui avait aidé Harold dans les saison 3 et 4 pour changer Root et là qui aide Root a changer Harold.

Pour l'histoire du numéro peut passionnant sauf si Beale vient être de nouveau présent sinon cette partie aura servie à rien. 

Pour ce qui est de la rupture de John avec Iris cela donne juste l'impression que les scénaristes isolent John et je me demande pourquoi. J'ai peur pour lui.

5x02

ObikeFixx  (12.05.2016 à 20:35)

Encore un bon épisode.

Cela a commencé sur des bonnes bases avec quelques touches d'humour avec la machine qui intervertit les personnages, le check de Reese et Harold ou Harold en apprenti cambrioleur.

Sinon la machine, bien que réparée, a encore du mal à bien fonctionner. C'était intéressant de voir comment Harold essaie de la convaincre qu'ils ne sont pas des menaces. C'est comme s'il lui rapprenait tout. Du coup ça fait un vrai parallèle avec les flashbacks. Il faudrait aussi voir comment elle va agir maintenant qu'elle est ouverte à tout.

On a l'impression que Root et Harold se sont bien rapprochés et c'est plutôt cool. Dans le même genre on a eu une belle scène avec Bear qui garde Root. 

La fin de l'épisode intrigue, la suite s'annonce très intéressante.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

La Photo du Mois
Aujourd'hui à 11:14

Le Survivor
Aujourd'hui à 00:08

Anecdotes
23.03.2021

La machine
15.03.2021

Guests stars
12.03.2021

Harold Finch
11.03.2021

Actualités
Une date de sortie pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une date de sortie pour Black Adam avec Sarah Shahi
Alors que le film Black Adam est en cours de tournage, il vient d'être annoncé que ce dernier...

Evil au PaleyFest LA 2021

Evil au PaleyFest LA 2021
Le célèbre PaleyFest de l'édition 2021 a présenté sa programmation du festival télévisé qui...

Black Adam - début du tournage au mois d'avril

Black Adam - début du tournage au mois d'avril
Après une longue période d'attente due à la crise du coronavirus, le tournage du film Black Adam...

Amy Acker invitée dans la série All Rise

Amy Acker invitée dans la série All Rise
D'après le magazine TVLine, Amy Acker fera une apparition dans la série All Rise sur CBS. L'actrice...

Amy Acker s'exprime à propos du cas Joss Whedon

Amy Acker s'exprime à propos du cas Joss Whedon
Rien ne va plus pour Joss Whedon. Après Ray Fisher (Cyborg dans Justice League), ce sont à présent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Hier à 18:03

Le quartier Sherlock vous propose la troisième partie de ses sondages spécial Doctor Who.

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

sabby, Aujourd'hui à 10:05

Dernière semaine pour participer au concours de création sur All American

sabby, Aujourd'hui à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Aujourd'hui à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site