283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 5 - CBSbedou  (01.05.2016 à 19:14)

A partir du 3 mai 2016, venait suivre la diffusion américaine de l'ultime saison de POI. Rappel, deux épisodes par semaine soient diffusés, avec un inédit chaque lundi et mardi à 22h00, sur CBS.

On attend vos commentaires des épisodes ici. Bon visionnage à tous. :)

501bedou  (05.05.2016 à 11:27)
Message édité : 05.05.2016 à 11:29

Que dire.... en un mot : "MAGISTRAL" !! Bon j'ai adoré cet épisode, avec un retour en force. On voit notre trio se battre et essaye de sauver la Machine comme ils peuvent. J'ai bien aimé aussi voir Fusco et les conséquences que ça a eu les morts de Dominic et Elias. 

J'ai hâte de voir la tête de Fusco quand il va enfin savoir pour la machine et va pouvoir travailler enfin aux côtés des autres.

J'espère que l'on reverra vite Shaw.

Sympa les flashbacks où on voit Grace avec Harold. Pour anecdote, le chien qu'elle promène, c'est le vrai chien dans la vrai vie du couple. C'est un chien gris/noir.

Parcontre, l'hommage à la fin de l'épisode, c'était qui ? Des membres de la production ? En tout cas c'est bien qui l'est fait.

En regardant l'épisode, j'ai ressenti autant de plaisir et autant de tristesse/amertume en me disant que c'est la dernière saison. J'espère que les audiences ont été bonnes sur CBS ??

Voilà. :)

BSODseriepoi  (05.05.2016 à 11:59)

D'accord avec toi, superbe épisode. J'adore ce flash-back avec les époux Emerson et donc Chumley, bien vu ! Je trouve que c'est une bonne idée mais en même temps, c'est embêtant car voir le lien avec leurs personnages respectifs et qu'ils sont mariés dans la vie, c'est un sentiment très étrange.

Pour en revenir au présent, voir comment ils s'échappent, surtout la scène avec Harold et le bus. Il aurait très bien pu se faire tuer à se moment-là, mais avec les gens autour de lui, ça ferait un peu désordre. J'aime bien la scène du chapeau.

Vraiment, on voit bien que tout a changé avec l'omniprésence de Samaritain qui utilise tous les moyens dont il dispose, pour retrouver surtout la Machine, mais également ses agents.

Malheureusement, Lionel se trouve désormais en ligne de mire de Samaritain. On voit bien que tout le monde marche sur des oeufs, et malgré les difficultés, John, Harold et Root tentent de remettre la Machine en fonction. En ça, les flash-backs Harold/Nathan et Harold/Machine montrent à quel point Harold est partagé entre l'envie de la laisser se développer mais en même temps, vu son pouvoir immense, pourrait causer de sérieux problèmes à l'humanité si elle n'était pas là pour la servir.

En tous les cas, magnifique épisode et j'attends la suite avec impatience, mêlant émotion, action et volonté de réussir, malgré de nombreux obstacles sur leur route.

En ce qui concerne les audiences, le premier épisode a fait plus de 7 millions (7,35), avec un taux de 1,2%. Ce n'est pas exceptionnel mais au vu des circonstances, cela aurait pu être pire.

Avis sur l'épisode 5x01Phoebus  (05.05.2016 à 16:32)

Comme dit un très bon épisode qui nous replonge dans l'ambiance de la série comme on l'avait laissé. La pression est à son comble lorsqu'on les voit se faire poursuivre par "Samaritain". 

Ce qui est bien c'est que la série n'oublie pas pour autant le passé des personnages puisque Root fait appel à un ancien contact a elle et les flashbacks nous ramène juste au jour où Harold a effacé pour la première fois la mémoire de la Machine faisant en sorte qu'elle ne soit plus qu'une Machine.
Ce moment est important car il nous montre que se sont bien les souvenirs de la Machine envers Harold qui lui a permis d'être "une IA amicale" comme le dit Nathan. C'est cela qui diffirencie la Machine de ses 42 précédente version et de "Samaritain". La Machine se base donc sur ce que Harold lui a appris pour prendre les bonnes décisions et donc lorsqu'elle se libère lors du final de la saison 2 elle récupère ses souvenirs la faisant agir correctement. La question qu'on peut se poser c'est de savoir si les souvenirs se trouve dans ce qui restait de la Machine.

Pour passer au reste de l'épisode Fusco nous montre ce qu'est le monde contrôlait par "Samaritain" cette dernière ne peut prendre le risque de tuer un flic et préfère donc le surveiller avant de prendre cette décision sinon elle pourrait provoquer de forte question. Donc on voit ce qu'est le monde complètement surveillé. Mais on voit aussi que certains personne peuvent se poser des questions et qui sont donc maintenant surveillé.

J'ai donc hâte d'être au suivant mais pour le moment je vais devoir aller m'occuper du résumé long de cette épisode et des divers chronologies.


5.01Sevnol  (05.05.2016 à 16:38)
Message édité : 11.05.2016 à 17:39

Quel retour ! Rien qu'avec le premier épisode, on sent que la saison 5 va être juste explosive. 

On ne retrouve pas notre équipe juste après le final de la saison 4, mais peut-être quelques minutes ou quelques heures plus tard et ils se sont tous séparés (et Reese et Root ne s'en sont pas sortis complètement indemne d'ailleurs car on voit quelques blessures). On remarque à quel point Samaritain est présent partout, que ce soit avec les nombreuses caméras ou même les agents car presque à chaque coin de rue, nos héros sont sans arrêt poursuivi.

La scène mémorable de cet épisode est celle du métro avec Root. Samaritain ferait tout et n'importe quoi pour stopper la Team Machine, quitte à impliquer des citoyens comme on a pu le voir. Et le "You can call me Root, bitch", excellent !

Avec ce premier épisode, on sait désormais que Dominic et Elias sont morts (bon Dominic c'était sûr, mais il y avait quand même un doute pour Elias) et malheureusement, c'est Fusco qui en fait les frais. Je sens que Lionel va bientôt être mis au courant concernant la Machine et j'ai vraiment hâte de voir le moment où il découvre tout.

J'ai adoré les flashbacks, et d'ailleurs généralement, c'est la Machine qui nous fait voir les flashback en remontant à une date précise, et là comme la Machine n'existe plus pour le moment, les flashback sont introduits autrement et ça m'a fait bizarre. En tout cas, on voit toute l'intelligence de la Machine dedans et elle est très attachée à Harold. Elle m'a fait un peu pensé à un enfant qui pose des tas de questions à son père et c'est un peu ce qui pousse Harold a activer son code mais on sent qu'il regrette dès qu'il l'a activé et il reconnait que c'était une erreur.

Petit +, la série n'a pas oublié la petite touche d'humour avec Reese et toutes ces petites remarques avec le "What ? Sugar is bad for you" ou bien encore "I don't speak nerd".

Bref, vraiment un excellent épisode et dommage que les audiences ne soient pas au rendez-vous. En même temps, j'ai lu sur certains sites que question pub, POI était loin d'être mise en avant (et je trouve que le trailer est arrivé très tard en plus !) et bon, ça fait un an qu'on attend la diffusion, je suis sûre que certaines personnes pensaient que la série était terminée depuis longtemps. Espérons que les prochaines audiences soient meilleures.

5x014evaheroes  (09.05.2016 à 03:19)

Un retour sympa, surtout pour Fusco et Harold (les flashbacks^^).

5x01ObikeFixx  (09.05.2016 à 18:58)

J'ai bien aimé ce retour, on a eu de bonnes choses.

D'entrée j'ai apprécié que l'épisode "demarre" en musique avec chacun qui essaie de semer les hommes de Samaritain. La saison précédente s'était terminée sur l'excellent "Welcome to the Machine" de Pink Floyd et là on repart sur les Kills je crois donc j'ai bien aimé. On est déjà dans l'action avec la petite équipe qui fait de son mieux pour sauver la machine puis pour la réparer mais aussi pour rester vivants face aux gros moyens mis en oeuvre par Samaritain pour les éliminer. Root encore une fois au top ! Cela dit je trouve dommage de ne pas avoir vu la fin de la bataille et aussi pourquoi/comment ils se sont séparés.

Les flashbacks étaient très intéressants avec Harold qui avait du faire un choix assez dur à propos de la machine et on voit que ça le travaille encore. C'était des scènes vraiment sympas que cela soit avec la machine (effectivement le rapprochement fait avec l'enfant et le parent est très vrai) ou avec les autres personnages (Nathan notamment).

L'histoire autour de Fusco est également intéressante et en plus ça pourrait donner un rôle important au personnage sur quelques épisodes. Il a du mal à se taire et va peut-être fourrer son nez là où il ne faudrait pas surtout quand on voit la crise cardiaque éclaire que nous a fait le mec du FBI, perso je trouve ça louche. En tout cas cette storyline me plaît bien.

Pas de nouvelles de Shaw pour l'instant mais ça ne serait tardé c'est vrai que le season premiere ne s'y prétait pas forcément.

Une bonne reprise en tout cas, en attendant la suite.

 

Avis sur l'épisode 5x02Phoebus  (11.05.2016 à 17:02)

Un très bon épisode avec de l'humour pour relativiser le côté dramatique de la série.

Donc Harold met 2 mois pour déboguer la Machine et pendant ce temps Root vie en colocation avec Harold. On apprend donc que Harold vit dans le métro pour cacher son identité.

En dehors de l'humour les divers point qui nous son révélé sont : 

-La machine confirme que le groupe n'est pas forcément gentil et Harold est donc obligé d'expliquer que les êtres humains ne sont ni bon ni mauvais.

-On apprend que John a une soeur morte ainsi que le prénom de ses parents et de sa soeur.

-On a le recutement d'un nouvelle agent de "Samaritain".

-La Machine est dorénavant un système ouvert et Harold et Root peuvent y accéder comme bon leur semble.

-La Machine et Harold vont dorénavant communiquer.

Avis sur l'épisode 5x03Phoebus  (12.05.2016 à 10:57)

Un bon épisode même si il me manquait quelque chose. Je trouve que les flashbacks sur John n'ont rien apporté de noveau même si cela fait plaisir de revoir Kara.

Pour Harold et Root cela étaient intéressant car le fil rouge continue d'avancer viale malware de "Samaritain" qu'ils ont pu obtenir. Le point intéressant de cette saison est que c'est Root qui est en train de faire changer Harold en lui faisant prendre plus de risque alors que dans les saisons 3 et 4 c'étaient Harold qui faisait changer Root. Le changement de chacun a pu être fait grâce à l'aide de la Machine qui avait aidé Harold dans les saison 3 et 4 pour changer Root et là qui aide Root a changer Harold.

Pour l'histoire du numéro peut passionnant sauf si Beale vient être de nouveau présent sinon cette partie aura servie à rien. 

Pour ce qui est de la rupture de John avec Iris cela donne juste l'impression que les scénaristes isolent John et je me demande pourquoi. J'ai peur pour lui.

5x02ObikeFixx  (12.05.2016 à 20:35)

Encore un bon épisode.

Cela a commencé sur des bonnes bases avec quelques touches d'humour avec la machine qui intervertit les personnages, le check de Reese et Harold ou Harold en apprenti cambrioleur.

Sinon la machine, bien que réparée, a encore du mal à bien fonctionner. C'était intéressant de voir comment Harold essaie de la convaincre qu'ils ne sont pas des menaces. C'est comme s'il lui rapprenait tout. Du coup ça fait un vrai parallèle avec les flashbacks. Il faudrait aussi voir comment elle va agir maintenant qu'elle est ouverte à tout.

On a l'impression que Root et Harold se sont bien rapprochés et c'est plutôt cool. Dans le même genre on a eu une belle scène avec Bear qui garde Root. 

La fin de l'épisode intrigue, la suite s'annonce très intéressante.


5.02Sevnol  (13.05.2016 à 00:24)

Encore une fois, un épisode parfait ! On commence avec la Machine qui a un sacré bug concernant la reconnaissance faciale et ça nous donne des scènes vraiment amusantes. Cette scène a d'ailleurs été dévoilée lors du Comic Con si je ne me trompe pas et je l'ai vu au moins une trentaine de fois et elle me fait toujours autant rire.

Il y a pas mal de passages amusants d'ailleurs, comme Root avec ses chaussons, Harold en apprenti cambrioleur mais qui se débrouille très mal, le pique nique à la fin de l'épisode et plein d'autres scènes encore.

John va dans les rues de New York pour servir de cobaye pour savoir si la Machine le reconnait et on apprend quelques petites choses dont le nom de ses parents mais aussi le fait qu'il a eu une soeur du nom de Sophie. 

A partir de là, notre équipe va commencer à retravailler comme avant, ou presque puisque la Machine bug toujours, et va même à considérer notre équipe comme des menaces. La Machine va même montrer tout le mal qu'ils ont pu causer comme preuve qu'ils sont bien des menaces. La Machine va même jusqu'à engager quelqu'un pour essayer de tuer John.

Harold va alors essayer de convaincre la Machine qu'ils ne sont pas des menaces et là, les flashback entrent en jeu et on comprend comment la Machine a réussi à distinguer le bien du mal. Harold la convainc qu'ils ne sont pas les méchants dans l'histoire grâce à tous les numéros sur lesquels ils ont travaillé depuis des années, ce qui permet aussi à la Machine de se resituer dans le temps.

De son côté, Fusco enquête sur un des numéros que la Machine a donné et ce numéro est pertinent puisqu'il était réellement en danger et grâce à son intervention, Fusco sort en héros.

Enfin, Samaritain recrute encore du monde, et ce nouvel agent va sans doute avoir un rôle important dans les épisodes à venir.

Bref, en tout cas un très bon épisode, et vivement la suite ! L'équipe va pouvoir se remettre au travail comme avant.

502 + 503bedou  (13.05.2016 à 16:55)

502 : Excellent, c'était très intéressant de voir la dualité et le manque de confiance de la Machine, envers Finch, Root et Reese. On ne peut pas lui en vouloir, comme là si bien dit Finch, tout homme est ni bon, ni mauvais....

Trop sympa la scène avec les différents profils, même Fusco a été mis dedans. C'était sympa aussi les fausses pistes de la Machine, Fusco qui va à l'opéra/théâtre. lol

John se sociabilise, lol joueur de Boowling ou autres... trop d'humour ce John et vive le pique-nique. :)

Je n'ai pas fais gaffe, qu'il a été dit que John a eu une soeur, il faudra que je revois ce passage.

503 : ça a permis de revoir le passé de John, Kara et son mentor d'avant Beale. J'ai pas trop compris pourquoi John ne la finalement pas tué en sortant de la voiture ?

Bizarrement, quand j'ai vu le POI de la sem et quand il a avoué qu'il cherchait des infos sur son grand frère, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec les FB de Reese. Je me suis dit "oh oh", c'est lui qu'il l'a tué !!

Bref, oui trop radicale la rupture avec Iris, comme si elle s'y attendait et s'en foutait de John et ne l'aimait pas. C'est bizarre, j'ai pas trop compris cette scène et peur pour l'avenir de John. Va-t-il être à fond dans le taf et ne veut vraiment plus s'attacher à des personnes ?

Root qui oblige Harold à se bouger les fesses.... j'aime leur duo qui fonctionne à merveille, toujours avec des répliques mémorables sur la Machine.

J'ai moins bien aimé cet épisode, mais il était bon quand même. J'attend la suite, pour voir comment ils vont trouver Shaw et revoir Fusco aussi qui a été écarté de cet épisode. :)

5x03ObikeFixx  (13.05.2016 à 20:33)

Un épisode plus classique. Il se centre sur Reese que cela soit de par les flashbacks ou l'affaire qui est directement liée ou de par sa relation avec Iris. J'ai d'aileurs été surpris par cette rupture à la fin de l'épisode alors que Reese était censé travailler sur le fait d'avoir une vie normale. 

J'ai apprécié l'intrigue générale, en rapport avec le passé de Reese. Bon, ça restait un peu prévisible mais bon ça passe. Revoir ce Beale dans la saison pourrait être intéressant.

Même si Root et Harold continuent de travailler ensemble, on avance assez peu dans cet épisode comme pour traduire un retour à la normale avant de repartir dans leur quête. 

5x02 et 5x034evaheroes  (15.05.2016 à 06:18)

5x02

Encore un bon épisode.

Et avec de l'humour : Root qui s'ennuie, Harold en voleur, les numéros et Reese à la fin.^^

Et j'ai aussi aimé le point de vue de la Machine sur les héros.

5x03

Plus ça avance, plus ça devient un retour aux sources.

Et pas trop surpris que Reese ait quitté Grace.

Après cet épisode sur Reese, est-ce que Root, Fusco et Shaw y auront droit ?

Cette saison commence bien.^^


5.03Sevnol  (15.05.2016 à 17:21)
Message édité : 17.05.2016 à 00:29

Pour commencer, nouveau générique ! Cette fois, il n'y a plus que Finch qui parle mais Greer également. Rien que dans le générique, on sent que c'est la guerre entre les deux camps, ce qui résume bien l'ambiance de saison.

Episode centré sur John avec de nombreux flashback où l'on retrouve notamment Kara et un nouveau personnage : Beale. On sait tout de suite que ce Brent Tomlinson aura un rapport avec la personne d'intérêt, et en effet, on apprend qu'il a un lien avec son frère et que c'est John qui l'a tué.

Au final, pour que Duncan puisse faire son deuil et passer à autre chose, John et même Beale le convainc que Brent était mort en héros alors que c'est tout le contraire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce Beale, on va surement le revoir dans les épisodes suivants et qui sait, ça pourrait même être un allié pour l'équipe car il ne veut pas dénoncer ou tuer John car il dit que le monde a besoin de personne comme lui.

De leur côté, Root prend des risques avec la Machine, même si Harold n'est pas très enchanté de faire ça, mais elle arrive quand même à le convaincre et j'ai hâte de savoir où ça va bien mener tout ça.

Au final, j'ai bien aimé cet épisode. J'aime beaucoup les épisodes qui contiennent des flashback et même si on n'a pas vraiment appris grand chose ou avancer avec la Machine ou Samaritain, c'était cool de voir un moment du passé de John. Et en plus, à la fin, John qui rompt avec Iris, j'ai adoré (oui, je ne l'ai jamais Iris, donc je suis très contente qu'il ne soit plus avec elle). Cependant, je crains aussi un peu que l'avenir de John soit plutôt sombre.

Par contre, un petit point négatif : Fusco est complètement absent dans cet épisode, j'ai trouvé ça un peu dommage. Je pense que pour cette personne d'intérêt, il y a quelques passages où ils auraient pu le faire intervenir, mais bon, j'espère qu'on le reverra dans le prochain épisode en tout cas !

Avis sur l'épisode 5x04Phoebus  (17.05.2016 à 04:13)

J'ai trouvé l'épisode moyen sans doute parce que je n'accroche plus avec le personnage de Shaw. La bonne nouvelle c'est que l'épisode est bien un épisode spéciale ce qui veut dire qu'il soit diffusé maintenant où à sa place normale (épisode 7) cela ne change rien. La seule chose qu'on sait à cause du déplacement de cet épisode c'est qu'on ne revera pas Shaw avant l'épisode 8 puisque cet épisode était anciennement l'épisode 7.

Donc tout l'épisode est une simulation (pour être précis la 6 741ème) afin de retourner Shaw pour quelle révèle la planque de la team ce qui ne se produit pas. Donc on assiste à sa torture et on peut avoir de la compassion pour elle à cause de ce qu'elle endure. On apprend donc que Shaw est amoureuse de Root et que pour éviter la torture elle se réfugie auprès d'elle sauve que la simulation lui décrit cela. Shaw est donc prête à tuer John mais pas Harold mais surtout Root qu'elle est incapable de tuer préférent se tuer. 
On apprend aussi que la simulation commence à porter ses fruits vu que Shaw commence a retarder son exécution de Greer et donc se laisse petit à petit se faire contrôler par "Samaritain".

Personnellement j'ai deviner rapidement la simulation au moment où elle est dans la pharmacie. Ensuite la non présence de Fusco confirmé qu'on était en plein simulation car ce dernier n'est pas considéré comme team Machine par "Samaritain", sans oublier les nombreuses répète de Harold et Root. Les deux sortant les phrases que Shaw savait d'eux avant la destruction de la Machine. Sans oublié que toutes les scènes était avec Shaw. Dès que Greer meurt on a la confirmation.

Bon Mardi on revient avec du classique et j'espère que la prochaine fois qu'on verra Shaw ce sera dans un meilleur épisode. 

5X02 à 5X04seriepoi  (17.05.2016 à 12:31)

5X02

Pour moi, c'est l'un des meilleurs épisodes (toutes saisons confondues) que j'ai vu. Evidemment, la scène où la Machine n'arrive pas à reconnaître tout le monde est vraiment excellente. (Les acteurs ont dû vraiment bien s'amuser.) Autre scène marquante, Harold qui joue les apprentis cambrioleurs, alors là ! Mais malgré tout, je vois en cette scène, plutôt rigolote au premier abord, mais la possibilité de voir Harold plus offensif.

Ce qui fait que c'est un magnifique épisode, c'est la discussion entre la Machine et Harold. Ce dernier tente de montrer qu'ils ne sont plus une menace, malgré qu'ils aient fait de mauvaises choses. Cela montre qu'on est capable de changer. La Machine a eu vraiment du mal à faire la part des choses, surtout du moins de vue temporel et, heureusement qu'Harold lui montre quelques anciens numéros qu'ils ont sauvés, c'est ce qui lui permet de s'y retrouver et de ne plus les considérer comme des menaces.

Alors, la scène du pique-nique est bien vu et à travers Root, elle nous montre que les gens ne se rendent pas compte qu'une guerre est en cours, donc je suis bien curieuse de savoir ce que donnera la suite.

5X03

D'abord, ce que j'ai retenu, c'est le générique. Superbe et ça montre que c'est la ligne directrice de cette saison. La guerre entre les deux intelligences mais également celle des deux administrateurs.

Sinon, après ses difficultés, la Machine reprend là où elle s'est arrêtée. Le nouveau numéro, qui fait le lien avec le passé de John, pourrait-on le revoir ? Peut-être. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré le retour (même en flash-back) de Kara Stanton. C'est toujours un plaisir de revoir Annie Parisse ! Malgré tout, ça permet de voir l'ancien patron de John à la CIA, Beale. Ce dernier serait-il un nouvel atout pour l'équipe ? C'est possible.

L'une des scènes marquantes de cet épisode, pour ma part, c'est le fait que Root ait volé un virus venant de Samaritain. Et dans le même temps, elle et la Machine montrent à Harold qu'il faut qu'il prenne des risques s'ils veulent gagner cette guerre. Le fera-t-il ? C'est encore trop tôt pour le dire. Mais en tous les cas, je pense qu'il en prend le chemin.

5X04

L'épisode qui voit le retour de Shaw ! Le titre au départ me paraissait étrange. Et lorsque l'on voit les premières minutes, on a vraiment l'impression que Shaw échappe à ses ravisseurs. Mais lorsqu'elle se trouve avec Root, après que cette dernière lui ait enlevé la puce, on voit que quelque chose ne va pas car les images s'embrouillent, alors que cela ne devrait pas.

De voir la scène dans l'église, avec Greer qui se fait capturer puis tuer (ce qui me fait penser que dans les événements "réels", il peut bien l'être aussi (tout comme Lambert d'ailleurs).

On voit bien que Samaritain (et par ricochet Greer) a vraiment un plan machiavélique et qu'il est prêt à tout pour retourner Shaw et trouver l'équipe. (Sarah Shahi est extraordinaire dans cet épisode, surtout sur la scène de l'opération). Donc, vers la fin, on se rend compte que ce ne sont que des simulations (6742, et ainsi de suite) et ça fait vraiment froid dans le dos. Elle est encore entre leurs mains et je comprends mieux pourquoi l'épisode a été décalé. Vivement la suite !


5.04Sevnol  (17.05.2016 à 18:42)

Cet épisode annonçait le grand retour de Shaw, et c'était vraiment un épisode incroyable ! Tout d'abord, on la retrouve sur une table d'opération avec des agents de Samaritain qui lui implantent une puce dans le cerveau. Ils veulent la rendre plus docile et la convaincre de rester du côté de Samaritain, cependant la puce n'agit pas, ou du moins pas tout de suite et elle réussit à s'échapper.

Elle fait en sorte que Finch, Reese et Root la retrouvent, et en effet, Root la retrouve mais c'est aussi à partir de ce moment où la puce commence à agir. Ils lui enlèvent la puce et là, ce n'est pas les grandes retrouvailles puisque Shaw accuse Finch de ne pas l'avoir assez cherchée. Seule Root a droit à de grandes retrouvailles et je pense que de nombreux fans seront satisfaits de ces retrouvailles.

Quelques temps plus tard, on retrouve Shaw, et de nouveau, elle a des sortes de vision, comme si la puce était toujours implantée. Mais la puce est juste un placebo et de ce fait, Reese a des doutes sur Shaw, Root un peu aussi mais elle pense que c'est à cause de toutes les tortures qu'on lui a infligé qu'elle agit bizarrement. Shaw les rejoint après avoir entendu leur conversation et là, elle veut défintivement en finir avec Samaritain.

Bon, j'avoue c'est là où j'ai commencé à avoir des doutes si toutes ces scènes étaient vraies ou non car ça s'enchaîne très vite, trop vite même peut-être. Ils retrouvent Greer très rapidement, Greer manipule Shaw et elle le tue, elle va même jusqu'à tuer Reese parce qu'il a toujours des doutes sur elle. C'est là où on sait qu'on est dans la tête de Shaw, soit dans un rêve ou autre. D'ailleurs, quand elle annonce à Finch et Root que Reese est mort, aucun des deux n'a de réaction par rapport à ça et sachant que Shaw n'éprouve aucun sentiment, je trouve que c'est également un autre "indice" qui nous permet de comprendre qu'on est dans sa tête.

Shaw s'apprête aussi à tuer Root mais elle lui avoue que comme échappatoire lorsqu'on la torturait, c'est à Root qu'elle pensait et se donne la mort après cet aveu. 

Au final, on la retrouve dans le lit d'hôpital, là où elle était avant qu'on lui mette les lunettes. On apprend que Greer fait ça seulement pour avoir des indications sur l'endroit où est la Machine et lors des simulations, elle se donne à chaque fois la mort. En voyant les images de la simulation, on réalise en fait que dès la première seconde de l'épisode, c'était en réalité une simulation et qu'elle a en a déjà réalisée 6 741. 

En résumé, un épisode brillant ! De nouveau, ce n'est pas un épisode qui fait vraiment avancer les choses, mais on sait comment l'équipe Samaritain utilise Sameen et n'hésite pas à user de la torture psychologique pour avoir ne serait-ce qu'une petite information sur la Machine. Vivement la suite !

5x044evaheroes  (19.05.2016 à 00:48)

Peu de choses à dire, c'était un épisode sympa mais trop prévisible.

Mais cet épisode permet de revoir Shaw et continue de donner une ambiance pessimiste à la saison.

Avis sur l'épisode 5x05Phoebus  (19.05.2016 à 08:34)

Le meilleur épisode de la saison pour le moment. Cet épisode est rhytmé et apporte quelques réponses.

J'ai trouvé intéressant l'histoire de la Person Of Interest.

Jeff est donc de retour et on comprend qu'il est un pantin. J'ai l'impression qu'il va changer de camps par la suite car il a le profil de la personne changeant de camp.

Tandis que Fusco se met de plus en plus en danger car il se met à poser beaucoup de question.

J'ai beaucoup aimé le duo entre Root et Harold et leur différence d'opinion. Cela nous permet de nous rendre compte que Harold fait complètement confiance en sa Machine et qu'il veut la pousser à se recoder elle même pour ne pas être corrompu par l'être humain.

Concernant la partie sur Élias j'ai eu un peu de mal car cela ressemblait a une incohérence car John et Harold ne sont aller le soigné qu'entre l'épisode 1 et 2 soit plus de 17h après qu'il se soit fait tirer dessus.
Pour autant après avoir fait des recherches ce qui est arrivé à Élias est crédible. Pour faire simple lorsqu'on voit Élias fermer les yeux dans le final de la saison 4 ce dernier tombe en catatonique c'est cela qui va indiretement le sauver car il va se vider plus lentement (les battements du coeurs sont si faible que l'on peut penser qu'il est mort).
Donc au vu de l'épisode 1 et celui-ci on comprend que Fusco a déplacé directement  le corps de Élias vers le Refuge et qu'il a pensé que ce dernier était mort. Pourquoi l'a ti-l amené là au lieu de l'amener à la morgue reste un mystère. Donc John et Harold ont dû le croire mort aussi mais ce sont aperçu qu'il était vivant.


5.05Sevnol  (19.05.2016 à 16:56)
Message édité : 19.05.2016 à 16:57

J'ai également beaucoup aimé l'histoire de la personne d'intérêt, avec l'intrigue de cet épisode, je trouve qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Cet épisode marque le retour de Fusco, enfin ! Bruce Moran, le vieil ami d'Elias vient le voir et vu que Fusco est le dernier à l'avoir vu en vie, Bruce veut savoir qui a tué son ami et le menace indirectement s'il ne lui donne pas les réponses qu'il veut.

Du côté d'Harold et Root, ils lancent des simulations grâce à la partie de code qu'ils ont eu pour savoir quelles sont les faiblesses de Samaritain et voir si la Machine peut gagner une de ces simulations et utiliser réellement cette stratégie contre Samaritain. Malheureusement, au fil de l'épisode, la Machine ne gagne aucune simulation malgré les 10 milliards de simulations effectuées.

Concernant John, il s'occupe personnellement de Bruce et le menace de venir le tuer personnellement s'il ennuie encore Fusco. 

Shotseeker correspond à un logiciel qui prévient la police s'il détecte des coups de feu et 3 nuits auparavant, des coups de feu ont été tiré dans un immeuble mais le programme a détecté des pétards. Depuis la personne habitant dans l'immeuble, Krupa est portée disparue à cause de ses recherches. C'est pour cette raison que la personne d'intérêt, Garvin, est menacée. C'est Samaritain qui est derrière tout ça et il va même utiliser Shotseeker pour piéger Garvin. Ca va également entrainer la mort d'une des voisines de Krupa. Et c'est en poursuivant l'un des agents de Samaritain que John se fera enlever.

Tout d'abord, on pense que c'est Samaritain qui a enlevé John, la Machine n'arrive pas à le repérer sur les caméras de surveillance. J'ai beaucoup aimé l'inquiétude de Fusco par rapport à son partenaire, mais également celle de Finch et Root. Finalement c'est Bruce Moran qui a enlevé John car il veut absolument les réponses concernant la mort d'Elias. Voyant que Bruce ne lâchera pas, John n'a d'autre choix que de lui avouer la vérité et là, surprise ! Elias n'est pas mort, on le voit dans un lit d'hôpital dans le refuge de Finch.

Pour Garvin, après avoir failli mourir à cause d'un agent de Samaritain, Root et Finch ont dû faire publier les recherches de Krupa pour que Garvin ne soit plus une menace pour Samaritain.

Je trouve que c'était encore un excellent épisode et je suis contente de voir qu'Elias n'est pas mort. On retient également que la Machine ne gagne aucune des simulations contre Samaritain et on sent que Finch est inquiet, il se demande même s'ils pourront gagner dans cette guerre. La suite s'annonce plus sombre et j'ai hâte de voir ça !

5x054evaheroes  (19.05.2016 à 19:03)

Un épisode classique.

Au moins, il y avait Fusco et Elias.^^

504 + 505bedou  (21.05.2016 à 14:43)

504 : Contente de revoir Shaw même si je me doutais un peu ce que Greer et Samaritain lui ont fait : la torture, implantation de puce, etc... c'était inévitable. J'ai rapidement compris que c'était un épisode où elle hallucinait et des simulations... test de Samaritain. Reese tuer par Shaw, impossible parcontre elle qui se suicide car elle veut en finir avec Samaritain, ça pouvait être plausible. 

Bref un épisode un peu unique mais intéressant.

505 : Intéressant de voir comment Fusco est concerné dans "ce bordel Samaritain" sans qu'il soit au courant. C'est dangereux là pour lui. On a apprit au moins ce qui est devenu d'Elias... comment il s'en est sorti. :)

Deux épisodes bons dans l'ensemble. Vivement la suite. :)

5x04 - 5x05ObikeFixx  (24.05.2016 à 23:14)

5x04: On a le retour de Shaw mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme. Elle a pris quand même très cher et ça semble continuer jusqu'à ce qu'elle arrive à s'enfuir. Elle est déterminée mais son état l'a fait un peu divaguer. On ne sait pas si ce sont des genres de visions, des effets de la puce, etc... Et puis cette fin d'épisode. Shaw qui tue Reese, j'étais presque choqué mais du coup le fait qu'elle se suicide ensuite était plus "logique". Après en y réfléchissant faire ça aurait pu être possible mais si tôt dans la saison en fait, difficilement. En fait c'était juste une simulation. Cela fait un peu genre "en fait c'est qu'un rêve" mais j'ai trouvé ça plutôt bien amené puisqu'ils se servent de ça pour tenter d'avoir des infos sur la Machine. Vraiment un bon épisode.

5x05: Retour sur du classique mais beaucoup de choses intéressantes. Fusco s'implique de plus en plus sans trop savoir et ça pourrait être dangereux pour lui. Cela serait peut-être le moment pour lui d'en savoir un peu plus. Elias qui n'est pas mort et qui revient c'est cool. On a la nouvelle recrue de Samariatin qui réapparaît mais qui est un peu paumé. Je pense qu'il peut cela dit avoir un rôle à jouer. J'ai bien aimé aussi ce "combat en cage" entre les deux IA même si pour l'instant la Machine prend une branlée, mais bon il suffit d'un scénario. 

Par contre, je ne comprends pas trop la diffusion parce qu'apparemment il va il y a trois épisodes dans la semaine. Limite on a l'impression qu'ils veulent se débarrasser au plus vite de la série ..?

 

Avis sur l'épisode 5x06Phoebus  (25.05.2016 à 03:43)

C'était un très bon épisode et on comprend qu'on est a un moment clé car Fusco découvre ce qui est arrivé aux personnes disparu.

Bruce Moran est donc tué ce qui était prévisible mais je m'attendais a ce qu'on voit sa mort.

"Samaritain" arrive presque a ses fins et donc via une nouvelle version de la simulation. Cependant je pense que si Shaw réfléchi un peu elle comprendra que "Samaritain" empêche les attaques terroristes car Greer a fait en sorte que la Machine ne soit plus lié au gouvernement. Mais en attendant on eu la première rencontre entre Gabriel et Shaw.

Pour la personne d'intérêt je les trouvé quelconque sauf le côté drôle de l'épisode notament avec John. Mais cette POI sert surtout pour la phrase à la fin sur le fait que la famille qui s'amuse est sur le point de tomber car cela peut faire une similitude a ce qui peut arriver à l'équipe si on suit le fait qu'ils n'ont aucune chance d'après les simulations.

Ce que j'ai aimé aussi c'est entendre Michael Emerson chanté.

Le passage le plus touchant reste la danse entre Harold et Root car on voit Harold vouloir continuellement la protéger. Ce passage confirme déjà ce qu'on savait via le dernier épisode : Harold fait dorénavant entièrement confiance à la Machine c'est en lui qu'il n'a pas confiance ou plutôt en l'être humain.

5x06ObikeFixx  (25.05.2016 à 23:07)

Encore un épisode intéressant entre action, suspense et humour.

Greer continue avec ses simumations, sans succès jusque là même si sa dernière tentative semble plus intéressante avec Sameen qui "recontre Samaritain". Cela sera intéressant de voir la réaction de Shaw.

Fusco continue d'enquêter et se rapproche de quelque chose et quand il découvre toutes les personnes disparues, c'est clair que c'est un gros truc. Seulement il est piégé...

Enfin, le marriage a vraiment été l'occas d'avoir des scènes très sympas: Root et Harold qui dansent et parlent, Harold qui chante, Reese et sa cavalière.


5.06 - 5.07Sevnol  (26.05.2016 à 01:40)

@ObikeFixx : Oui c'est ce que l'on pense concernant la diffusion... Malheureusement, à cause des changements de diffusion à la dernière minute et le manque de promo, les audiences baissent de plus en plus et j'ai bien peur que le final passe complètement inaperçu dans quelques semaines...

5.06

Episode plutôt sympathique, il n'y a pas grand chose à dire concernant la personne d'intérêt, mais par contre, on a eu plein de moments plutôt sympathiques et même des fois improbables. Je n'aurais jamais imaginé Finch chanter ou Root arriver à cheval mais bon, la série arrive toujours à nous surprendre et j'adore ça !

C'est plutôt du côté de Lionel où c'est intéressant avec son enquête sur les personnes disparues. Toutes ces personnes sont mortes et il y en a même un qui se rajoute dans cette liste : Bruce Moran. Qu'il soit tué, je pense que c'était inévitable, mais qu'il meurt si vite, je ne pensais pas. Je m'attendais à ce qu'il soit dans plus d'épisodes. Mais bon, en tout cas, dans ces meurtres, un seul coupable : Samaritain. Et quel fin d'épisode, j'ai peur pour Lionel.

En parlant de Samaritain, terminé les simulations pour Shaw, enfin plus ou moins. C'est une nouvelle simulation qui montre tous les "bienfaits" de Samaritain. Au passage, incroyable rencontre entre Gabriel et Sameen ! Gabriel lui montre que sans Samaritain, il y aurait des attaques terroristes, une troisième guerre mondiale et compagnie. J'ai l'impression que Shaw hésite quelques fois à changer de camp.

Petite parenthèse avec un passage que j'ai aimé, c'est à la fin, quand Root, John et Harold sont assis à la table et voient les gens s'amuser au mariage. J'aime bien cette scène, mais je la trouve également très triste car avec ce qu'ils font, ils ne connaîtront sûrement plus jamais ce bonheur et on voit même un peu de nostalgie dans leurs yeux.

5.07

On retrouve Lionel dans un lit d'hôpital, blessé suite à l'explosion dans l'épisode précédent. Je sens que si Harold, John ou Root ne lui disent rien concernant la Machine et Samaritain, ça va le mettre encore plus en danger donc j'espère qu'il va être mis au courant prochainement (et j'attends ce moment avec grande impatience !). Pour le moment, à la fin de l'épisode, il fait comprendre à Finch qu'il ne veut plus travailler pour eux mais je pense qu'il n'est pas hors de danger pour autant.

Cet épisode est un peu plus centré sur Root et ses multiples identités. D'ailleurs les costumes sont juste excellents, j'adore son costume de ballerine. La personne d'intérêt de cet épisode est je trouve plutôt intéressant car avec les interférences qu'il a trouvé (et qui sont des messages codés de Samaritain), il est sur la piste de Samaritain sans savoir que c'est une intelligence artificielle qui est derrière tout ça et c'est ce qui le mettra en danger. On remarque une nouvelle fois les capacités de Samaritain dans cet épisode au moment où Warren ou la personne d'intérêt, Max, annoncent leur suicide à l'antenne alors que l'un est déjà mort et l'autre écoute sa propre annonce de suicide qu'il n'a jamais enregistré.

Pour Shaw, les choses se compliquent puisqu'elle n'arrive plus à différencier le vrai du faux et va même jusqu'à tuer une scientifique car elle pensait qu'elle était en pleine simulation alors que c'était la réalité. Malgré tous les produits qu'on lui injecte, elle arrive à menacer un agent de Samaritain et intercepte également un message de Root qui a trouvé le moyen de communiquer avec elle grâce aux interférences. Je sens qu'on se rapproche de l'évasion de Shaw, j'ai hâte de voir ça !

Avec tout ce que Max a apprit et malgré les conseils de John et Root, il n'arrive pas à tenir sa langue et annonce à l'antenne ses découvertes, mais se fera tuer par son assistante qui était en réalité un agent de Samaritain. Elle a reçu l'ordre de le tuer grâce aux interférences.

Avis sur l'épisode 5x07Phoebus  (26.05.2016 à 05:37)

Un épisode correct qui nous montre que le rythme s'accélère. Je n'ai rien à dire de particulier.

Je pense comme Sevnol que ne rien dire à Fusco le met en danger mais d'un autre côté Fusco est qu'un simple flic qui ne pourra pas protéger son fils si il est mêlé a cela. 

Pour Max je trouve logique qu'il n'a pas tenu sa langue car il avait la preuve qu'il n'était pas fou et voulu faire son rôle de prévention.

Pour la Machine et Root je trouve que la Machine à cédé à Root pour la manipuler car Root commençait à prendre trop de risque donc en lui cédant pour Shaw elle l'a manipule de nouveau. La Machine a donc de nouveau sacrifié une vie pour accomplir sa mission et se cache derrière son apprentissage pour justifié sa non assistante.

Bref un bon épisode qui sert de pivot à la suite de saison.

Avis sur l'épisode 5x08Phoebus  (27.05.2016 à 06:35)

C'est encore un très bon épisode mais quatre points sont a relevé de cette épisode :

-Le passé de Jeff Blackwell est appronfondi nous montrant qu'il n'est pas réellement un méchant mais qu'il ne veut pas retouner en prison donc il est capable d'obéir aux ordres même ceux auquel il n'est pas d'accord.

-Shaw s'échappe enfin et tue Lambert.

-Le plan de "Samaritain" d'utiliser l'ADN pour faire une sorte de trie des êtres humains fait peur.

-La conversation finale de l'épisode entre Harold et Élias. Élias tente de préparer Harold a accepter de faire des sacrifices et a remarquer que Harold était la personne la plus sombre de la team. Je ne pense pas que cette discussion soit anodin surtout qu'on a vu Harold s'énerver durant la conversation.


5.08Sevnol  (30.05.2016 à 22:43)

J'ai beaucoup aimé cet épisode et on sent que tout commence à s'accélérer. 

Je pense que la chose la plus importante de cet épisode, c'est l'évasion de Shaw ! Enfin elle a pu s'échapper et j'ai vraiment hâte de voir les vraies retrouvailles avec la Team Machine.

Pour la personne d'intérêt, on aurait pu penser que c'était un cas assez banal et pourtant à la fin de l'épisode, on se rend compte que c'est bien plus complexe que ça puisqu'avec cette épidémie, Samaritain en profite pour récolter les ADN des humains. On ne sait pas encore véritablement le but de Samaritain, mais comme le dit Phoebus, il est clair qu'ils veulent faire une sorte de tri et en effet, ça fait vraiment peur !

Je pense que dans les prochains épisodes, on va surement voir la face plus sombre d'Harold, et peut-être même dans le 100ème épisode qui est diffusé ce mardi. On se rapproche (malheureusement) de la fin, donc je pense qu'il faut s'attendre à énormément de suspense et de rebondissement pour les 5 derniers épisodes.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !