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#117 : Deux hommes et un couffin

Personne d'intérêt : Leila Smith

Résumé Court : Lorsque le logiciel leur fournit le numéro d'un bébé âgé de six mois, Reese et Finch se transforment en parents surprotecteurs.

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Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Baby Blue

Titre VF
Deux hommes et un couffin

Première diffusion
08.03.2012

Première diffusion en France
10.04.2013

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Photos promo

Joss (Taraji P. Henson), John (Jim Caviezel) et Harold (Michael Emerson) se sont donnés rendez-vous pour parler de la personne d'intérêt

Joss (Taraji P. Henson), John (Jim Caviezel) et Harold (Michael Emerson) se sont donnés rendez-vous pour parler de la personne d'intérêt

John (Jim Caviezel) porte la petite Leila, la personne d'intérêt

John (Jim Caviezel) porte la petite Leila, la personne d'intérêt

Joss Carter (Taraji P. Henson)

Joss Carter (Taraji P. Henson)

John (Jim Caviezel) porte la personne d'intérêt, Leila en compagnie d'Harold (Michael Emerson)

John (Jim Caviezel) porte la personne d'intérêt, Leila en compagnie d'Harold (Michael Emerson)

John (Jim Caviezel) discute avec Scarface (David Valcin)

John (Jim Caviezel) discute avec Scarface (David Valcin)

Harold (Michael Emerson) dans les rues de New York

Harold (Michael Emerson) dans les rues de New York

Harold (Michael Emerson) sort de sa voiture

Harold (Michael Emerson) sort de sa voiture

John (Jim Caviezel) conduit un camion

John (Jim Caviezel) conduit un camion

John Reese (Jim Caviezel)

John Reese (Jim Caviezel)

John Reese (Jim Caviezel)

John Reese (Jim Caviezel)

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 10.04.2013 à 21:35
5.78m / 23.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 08.03.2012 à 21:00
15.78m / 3.4% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Sean Hennen
Réalisé par :  Jeff T. Thomas
Cast Récurrent : Enrico Colantoni (Élias), David Valcin (Scarface), Robert John Burke (Simmons), Michael McGlone (Bill Szymanski), Mark Margolis (Gianni Moretti), Anthony Mangano (Détective Kane)

06 Mars 2012

La machine intercepte un appel entre deux personnes parlant de Gianni Moretti qui sort de prison et du fait que cela soit voulu par Carl Élias son fils illégitime. La machine étudie le dossier de Élias et estime qu'il est une menace imminente.

Prison de New York à 15h04

John rejoint Carter qui attend dans sa voiture la sortie de Moretti. Carter veut savoir pourquoi il est là et lui demande si c'est pour Moretti. Elle a peur que John créer des problèmes. John la regarde en souriant et lui demande son plan concernant Moretti. Carter dit qu'elle va proposer à Moretti une protection en échange d'information permettant de trouver Élias. Moretti sort de prison et Carter va sa rencontre. John raconte à Harold, qui est à la bibliothèque, ce qui se passe et Harold l'informe qu'ils ont un nouveau numéro. Cette personne se nomme Leila Smith dont son numéro de sécurité sociale date de deux mois. Harold suppose que c'est soit une nouvelle citoyenne ou une usurpation d'identité. John n'apprécie pas que Harold parte sur un numéro alors qu'ils doivent s'occuper de Moretti. Carter fait arrêter le véhicule dans lequel Moretti est monté pour pouvoir lui parler. Carter propose sa protection mais Moretti n'en veut pas car elle est un flic isolé et il met fin à la conversation.

Clinique Saint Raymond à 15h27

Harold contourne le bâtiment, passant devant deux types qui se déguise en infirmier, puis coupe les caméras de surveillance de la clinique. Ensuite il se rend dans les services techniques et pirate leur serveur afin de trouver Leila Smith. Il découvre que Leila est une patiente de la clinique.

Tandis que Carter et John suivent le véhicule de Moretti. Harold s'est déguisé en médecin et se fait passer pour le docteur Tillman afin de pouvoir s'approcher de Leila. Il prétend que le docteur Adalian, le médecin en charge de Leila, lui a demandé de le remplacer. Mary Abbot qui se trouve à l'accueil se montre un peu réticent mais l’emmène voir Leila. Harold découvre que Leila est en réalité une enfant. Mary Abbot qui est la nurse de la clinique informe Harold que Leila n'a pas de parent et que c'est le docteur Adalian qui a trouvé Leila devant la clinique il y a six mois puis elle répond à la question de Harold lui révélant être celle-ci ayant demandé un numéro de sécurité sociale pour Leila. Mary Abbot explique que Leila n'a pas encore été adopté à cause de ses problèmes de santé. Quand la nurse quitte la pièce Harold se demande qui pourrait vouloir faire du mal à une enfant abandonnée.

AlorsJohn et Carter suivent toujours le véhicule de Moretti, Harold aperçoit les deux types qui s'étaient déguisés en infirmiers à l'extérieur de la clinique venir pour Leila. Grâce à leur chaussure Harold à la confirmation que ce ne sont pas des infirmiers. Harold appelle John pour lui signaler qu'il a un problème mais John lui répond qu'il en a un aussi et raccroche.

Dans les rues à l'extérieur de New York

Le véhicule de Moretti croise un accident sur la route et Moretti ordonne à son chauffeur de le contourner mais au moment où il le contourne un véhicule arrive sur le côté et les percute. Les personnes se trouvant sur l'accident se révèlent être des complices de l'autre véhicule et tuent les deux gardes du corps de Moretti. Ils commencent à enlever Moretti lorsque Carter et John arrivent et les neutralisent. Carter et John récupèrent Moretti qui les suit s'en faire de commentaire.

Un planque au 1465 Jefferson à 09h04

Carter emmène Moretti dans une planque où l'inspecteur Szymanski les attend. Il se présente à Moretti qui est méfiant. Moretti n'apprécie pas de rester avec deux policiers mais Carter lui laisse le choix de sortir se faire tuer ou de rester avec eux et les aider à attraper Élias. Il choisit la seconde option et Carter rejoint John à l'extérieur de la planque. John veut savoir si ses patrons vont être d'accord avec elle et Carter lui répond que Élias n'a pas encore le contrôle complet de la police. Elle assure à John que l'inspecteur Szymanski est un flic honnête. Carter le remercie ensuite et lui demande d'être prudent. John appelle Harold et lui demande comment il va. Harold lui avoue avoir agi précipitamment et John commence à s’inquiéter, Harold regarde Leila qu'il a enlevée de la clinique.

07 Mars 2012

Second jour

La bibliothèque de Harold à 07h48

John qui regarde Leila se moque de Harold et se demande pourquoi on voudrait tuer une enfant. Pour Harold il ne s'agit pas de planification de meurtre mais de planification d'enlèvement. Il pense que l'on essaye de vendre Leila à l'extérieur du pays. John pourquoi s'en prendre à cette enfant particulière et Harold émet l'hypothèse qu'elle puisse être la preuve d'un adultère ou un obstacle à un héritage important. Harold enchaîne ensuite avec les recherches qu'il a faites durant la nuit. Il a découvert que la clinique a reçu cinquante mille dollars le jour de la naissance de Leila puis la clinique touche dix mille dollars par mois d'un donneur anonyme. Harold explique à John qu'il s'est fait passer pour le FISC en envoyant en mail qui menace la clinique si elle ne révèle pas l'identité du donneur. Harold et John lisent l'alerte enlèvement de Leila qui vient d'être lancé et John se mare du portrait-robot représentant Harold. Harold dit comprendre pourquoi ils ne retrouvent jamais quelqu'un qui disparaît. John décide de demander de l'aide à Carter. Harold lui dit qu'il va s'en occuper pendant que John surveillera Leila.

Dans un supermarché

Carter rejoint Harold, faisant des courses pour enfant, qui lui demande des nouvelles sur son enquête sur Élias. Elle remarque les courses particulières de Harold et commence à critiquer la personne ayant volé l'enfant de la clinique avant de se rendre compte qu'il s'agit de Harold. Harold se justifie en disant que Leila aller être enlevé par quelqu'un d'autre et lui explique qu'ils ont besoin de son aide avec l'alerte Amber. Carter demande où est l'enfant et panique en apprenant que Harold la laissée en compagnie de John. Harold lui demande d'aller à la clinique enquêter sur les parents de Leila. Arrivée à la caisse la vendeuse pense que Harold et Carter ont eu un enfant ensemble ce qui laisse les deux perplexes.

Le commissariat

Fusco est en train de manger lorsque Simmons vient à sa rencontre. Il vient parler à Fusco de Moretti et du fait que cinq mafieux sont mort. Fusco en a rien à faire jusqu'à ce que Simmons lui dise que Carter était présente. Simmons annonce à Fusco que Carter à mis en lieu sûr Moretti et lui demande de trouver cette planque.

Clinique Saint Raymond à 12h31

Carter interroge Mary Abbot qui maintient ne rien savoir sur les parents de Leila. Le docteur Adalian vient interrompre la conversation. Adalian maintient qu'ils n'ont aucune information sur les parents de Leila. Carter pose des questions sur les vêtements que portait Leila lorsqu'elle a été retrouvé mais alors que Mary Abbot va pour répondre Adalian lui coupe la parole pour répondre par la négatif se réfugiant derrière la loi. Puis ils les quittent. Alors que Mary Abbot va pour s'en aller, Carter la rattrape et lui donne sa carte afin qu'elle puisse la contacter pour le bien de Leila.

La bibliothèque de Harold

Harold s'occupe de la toilette de Leila sous les yeux de John. Harold reçoit le mail de la clinique qui a finalement envoyé au FISC le numéro permettant d'identifier le donneur. Le donneur est une entreprise se nommant "Petrosian Construction" qui appartient à Adnan Petrosian. Ce dernier est marié à Nicola depuis plus de 20 ans avec qui il a eu un fils du nom de Bradley faisant des études de finance. John joue avec Leila.

Dans les rues de New York

John prend en photo les Petrosian et utilise un micro pour les entendre alors que Bradley s'apprête à quitter la maison. Alors que Harold s'occupe de Leila John assiste à une dispute entre le père et le fils. Le père reprochant à son fils son comportement. John en déduit que Bradley est le père de Leila et que ses parents le protègent.

Le commissariat

Mary Abbot, se trouvant dans sa voiture, appelle Carter mais c'est Fusco qui décroche. Carter vient prendre le téléphone des mains de Fusco en étant en colère. Mary Abbot parle du bracelet que Leila avait au moment d'arriver à la clinique et que c'est le docteur Adalian qui l'a récupéré. Mary Abbot décrit le bracelet à Carter en lui précisant que les initiales "C. C" étaient gravés dessus. Carter la remercie avant de raccrocher.

La bibliothèque de Harold à 14h27

Harold, ayant obtenu l'information sur le bracelet, informe Carter des trouvailles faites sur les initiales du bracelet en rapport avec les Petrosian. Après plusieurs recherches il découvre qu'une employée de "Petrosian Construction" porte les initiales, elle s'appelle Claudia Cruz une réceptionniste âgée de vingt ans qui n'a plus travaillé depuis huit mois. John qui est présent veut une adresse mais Carter, qui n'a pas apprécié que Harold pirate la société des Petrosian, leur annonce que Claudia est morte il y a quatre jours dans l'incendie de son appartement qui était un accident selon le rapport.

Dans un parc près des docks à 15h05

Harold et John promènent Leila, qui est accrochée à John, ce qui attire le regard et la sympathie des personnes qu'ils croisent. Carter qui les attend voit le manège et est surpris qu'ils aient osé amener Leila avec eux alors qu'elle est recherchée par la police de New York. Harold informe Carter des liens entre la clinique et la famille Petrosian et qui par conclusion fait que le père est un Petrosian. John ne comprend pas pourquoi ils ont tué Claudia et Carter émet la possibilité qu'après avoir donné son accord pour l'adoption Claudia ait changée d'avis. Harold est d'accord avec l'hypothèse émise par Carter et rajoute des éléments pouvant aller dans ce sens. Harold leur dit qu'il faut qu'ils cherchent à confirmer ou à infirmer la mort par accident de Claudia. Carter dit qu'elle va étudier le rapport de l'incendie avec un ami à elle du département, Harold dit qu'il va aller à la rencontre des parents de Claudia tandis que John suivra Bradley Petrosian. John qu'il ira seulement après avoir nourri Leila ce qui exaspère Carter qui les laisse.

Appartement des Cruz Senior à 15h57

Harold se présente comme Lucas Bennett des affaires familiales. Harold essaye avec tact de les interroger sur Claudia et sur le fait qu'elle était enceinte. Sammy et Veda, les parents de Claudia, sont surpris de l'apprendre car pour eux leur fille ne la jamais était. Les parents se rendent petit à petit compte que leur fille était bien enceinte de par le fait qu'elle a déménagé il y a neuf mois au moment où elle a arrêté de travailler pour les Petrosian et qu'ils ne l'ont pas vu durant cette période. Les parents confirment le fait que Claudia avait un bracelet en argent avec ses initiales. Harold accepte que les parents puissent voir leur petite fille à condition que cela reste confidentiel ce que le couple accepte puis Harold leur demande plus d'informations sur leur fille. Avec les encouragements de son mari la mère de Claudia donne à Harold les papiers que leur fille leur a apportés un mois avant sa mort. Dans les papiers il y a une photo de Claudia en compagnie de Bradley Petrosian.

Dans les rues de New York à 16h40

John suit Bradley et informe Harold de ce que Bradley fait. John dit que Bradley n'a pas un comportement suspect bien au contraire. John voit Bradley embrasser un autre homme et informe Harold que Bradley n'est pas le père de Leila de par son orientation sexuelle. Harold et John en déduisent que c'est Adnan Petrosian le père de Leila. John décide de surveiller Adnan au moment où Harold lui annonce que Leila a disparue.

Appartement de Claudia Cruz

Carter et Rafael, son ami, sont en train d'essayer de déterminer si l'incendie était accidentel ou criminel. Carter lui dit que Claudia avait de l'alcool dans son système. Rafael étudie les preuves et en déduit que c'est accidentel jusqu'au moment où il remarque que le détecteur de fumé a été saboté contradiction le pompier ayant examiné la scène. Il demande alors à voir les photos de l’autopsie de Claudia. Carter les lui fournit. Les fissures sur le crâne de Claudia ont été justifié par la puissance du feu ce qui est probable selon Rafael mais il dit que dans ce cas-là ce n'est pas le cas car les fissures ne sont pas naturelles. Ces éléments confirment que Claudia a été assommée afin de ne pas pouvoir échappé au feu de son appartement. Grâce aux descriptions de Rafael Carter découvre l'arme du crime qui est un chandelier. Rafael lui dit aussi que lorsqu'elle aura nettoyé la suie du chandelier elle devrait découvrir pouvoir avoir les empreintes du tueur qui ont été gravé dessus par la chaleur.

La bibliothèque de Harold à 18h49

John et Harold se disputent sur la disparition de Leila. John et Harold retrouvent Leila en train de s'amuser avec les armes de John. Harold reproche à John de laisser traîner ses armes et John lui rappelle que c'est lui qui a enlevé Leila. Harold annonce qu'il va confier Leila aux parents de Claudia pendant qu'ils neutralisent la menace. Devant l'inquiétude de John qui a peur que les assassins de Claudia s'en prennent au parent de cette dernière, Harold l'informe qu'il les a mis en lieu sûr.

Le commissariat

Fusco remarque que Carter est sur une affaire et lui demande sur quoi elle travaille. Elle lui parle de Claudia Cruz. Carter reçoit un appel de Szymanski et elle s'excuse du retard qu'elle a pris. Fusco lui propose son aide puis l'interroge sur Szymanski. Carter lui demande de s'occuper des preuves dans l'affaire de Claudia et lui ment en lui disant que Szymanski l'a invité à un rendez-vous.

Dans une planque de Harold vers 19h00

John décide d'aller vérifier les lieux avant de permettre la rencontre entre les grands-parents et leur petite fille. John découvre que Sammy et Veda Crus ont été bâillonné et attaché. John se lance dans un combat qu'il perd mais arrive à prendre un médaillon et la cagoule à l'agresseur. Ce dernier s'enfuit dans un camion et John découvre qu'ils s'en sont pris à Harold et ont enlevé Leila.

Quelques minutes plus tard Veda soigne Harold qui a été inconscient et ce dernier demande à John ce qu'il a trouvé. John donne le GPS trouvé sur le véhicule des parents de Claudia. Sammy et Veda s'en veulent mais Harold les rassure et s'excuse auprès d'eux de devoir de nouveau les déplacer. John dit à Harold qu'ils doivent retrouver Leila dans la soirée sinon il sera trop tard puis il dit à Harold que les kidnappeurs son Croate ou Albanais à cause du médaillon qu'il a réussi à prendre sur l'en des agresseurs. John décide d'utiliser la méthode forte pour retrouver Leila et prêt à tout pour la retrouver.

Une planque au 1465 Jefferson

Moretti demande à Carter pourquoi il n'y a que Szymanski et elle qui le surveille et le protège. Carter lui répond que plus de flics sont au courant plus Élias à des chances de le retrouver et de le tuer et elle lui redemande de les aider à trouver Élias d'abord. Carter reçoit un appel d'un de ses collègues qui l'informe que le labo a fini de relever les empreintes sur l'arme du crime de Claudia. Il lui annonce que le suspect est dans leur fichier à cause d'un incident de la route remontant à dix ans. Carter demande le nom du suspect.

Maison des Petrosian à 21h14

Alors que les Petrosian senior sont près de la cheminée John défonce leur double porte vitré et fonce sur Adnan pour lui demander où est Leila. Nicola appelle la sécurité mais John neutralise la sécurité avant de s'en prendre de nouveau à Adnan en lui montrant la médaille qu'il a enlevé à un des kidnappeurs. Adnan lui dit qu'il ne sait rien mais admet avoir eu une aventure avec Claudia. Cependant lorsque John l'accuse d'avoir tué Claudia et d'avoir enlevé Leila il assure qu'il ne ferait jamais rien de semblable. John lâche Adnan pour lire le SMS de Carter qui l'informe que la meurtrière de Claudia est Nicola. Nicola menace John de l'arrivée de la police mais ce dernier en colère révèle qu'ils ont découvert qu'elle avait tué Claudia ce qui choque Adnan. Elle admet avoir engagé les kidnappeurs de Leila et annonce à John qu'elle ne peut plus les joindre. Adnan est dégoûté de ce que sa femme a fait. Elle se justifie en disant qu'elle a réparé les bêtises de son mari et nargue John sur le fait qu'il ne pourra pas retrouver Leila. John les laisse.

Dans un bar

John se rend dans un bar où un criminel de l’Europe de l'Est se trouve pour lui demander où trouver les personnes portant le médaillon qu'il a récupéré. Ce criminel attaque John qui le neutralise facilement. Alors que d'autres clients vient pour prêter main-forte à leur collègue John leur sourit.

Une planque au 1465 Jefferson

À l'extérieur de la planque Fusco observe Carter qu'il a suivi découvrant ainsi la planque de Moretti. Il est ennuyé de l'avoir découvert.

Dans un bar

John finit de se débarrasser des clients du bar et redemande où il peut trouver les kidnappeurs de Leila. Le criminel de l'Europe de L'Est assure qu'il ne sait pas où sont les kidnappeurs puis lui explique le fonctionnement des kidnappeurs de l'Europe de L'Est.

La bibliothèque de Harold

John a retrouvé Harold pour faire le point sur la disparition de Leila. John dit à Harold qu'il n'y a qu'une seule personne qui puisse les aider à trouver Leila car il connaît le milieu de ce genre de criminelle. Harold comprend à qui John veut demander de l'aide et n'est pas d'accord. John récupère le portable jetable que Harold garde mais ce dernier met en garde John des conséquences. John lui répond que c'est leur dernière chance de retrouver Leila et Harold lui demande pourquoi cette personne les aiderait. La raison pour John est qu'il sera curieux.

08 Mars 2012

Troisième jour

Sous un pont à 04h25

John cagoulé et ligoté est amené à Élias. Élias est ravi de voir John et se demande pourquoi John voulait le rencontrer. John lui dit être venu lui demander de l'aide. Élias ne comprend pas pourquoi il devrait aider John alors que même si John lui a sauvé la vie il a aidé Carter à empêcher Moretti de tomber entre ses mains. John l'admet. Élias accepte d'écouter ce que John a à lui demander. John lui explique la situation de Leila insistant sur la comparaison de cette histoire avec celle de Élias. Dans un premier temps Élias refuse mais John le convainc en rappelant à Élias son ambition de contrôler New York mais que pour cela il a besoin d'instaurer des règles. John lui donne des précisions sur les kidnappeurs et Élias lui explique à qui ils confieront l'enfant et leur territoire. Marconi ramène John et lui donne l'adresse d'où se déroulera l'échange puis il donne des armes à John.

1637 Camden à 06h18

Les kidnappeurs retrouvent les Mexicains pour faire l'échange de Leila. John leur lance un van avant de les attaquer frontalement. John permet aux Mexicains de s'enfuir mais exécute le kidnappeur de Leila. John inquiet informe Harold et lui dit qu'il ramène Leila, malheureusement Marconi lui pointe une arme dessus tout en s'excusant. Harold entend ce qui se passe avant que Marconi détruise le téléphone de John.

Une demi-heure plus tard Élias fait enfermer John et Leila dans un camion réfrigérant. Élias s'excuse de changer leur accord mais il veut savoir où se trouve son père. John prétend ne pas le savoir. Élias active le camion enclenchant le refroidissement du camion. Il dit à John de le prévenir quand il aura changé d'avis.

Le commissariat

Fusco et rejoint par Simmons qui lui demande des informations sur Carter et sur l'endroit où se trouve Moretti. Fusco avoue avoir suivi Carter et la regarde arrivé. Il dit avoir découvert qu'elle a mangée une pizza avec du saucisson. Cette plaisanterie n'est pas du goût de Simmons qu'il lui rappelle qu'il l'a aidé à camoufler le meurtre de Davidson le menaçant de révéler l'emplacement de ce cadavre si Fusco ne trouve pas la planque de Moretti.

1637 Camden vers 07h50

Alors que Leila pleure à cause du froid John tente de la rassurer puis il tente de s'arracher à la barre métallique à laquelle il est attaché.

Le commissariat

Carter informe Fusco qu'elle est sur le point d'aller arrêter l'assassin de Claudia et lui propose de l'accompagner. Fusco accepte lorsque Carter reçoit un appel de Harold, se trouvant dans sa voiture, lui annonçant que John a disparu après avoir récupéré Leila puis il lui donne la dernière adresse où John se trouvait. Fusco voit le comportement étrange de Carter surtout quand elle lui dit d'aller arrêter tout seul Nicola Petrosian avant de partir précipitamment.

1637 Camden à 08h16

John est accroupi dans le camion réfrigérant et Leila est complètement gelée. John arrivé à arracher la barre métallique puis il se précipite sur Leila pour la réchauffer. Harold arrive sur les lieux et se met à chercher John à partir de l'endroit où le cadavre du kidnappeur se trouve. Dans le camion réfrigérant John est en larmes et finit par céder à Élias lui révélant la planque de Moretti. Élias remercie John et lui révèle qu'il n'aurait jamais tué Leila mais qu'il savait que John ferait la même chose puis tout en disant au revoir à John il lâche la clef des menottes dans le camion. John s'y jette dessus pour se libérer puis utilisant la barre métallique ouvre la porte du camion réfrigérant. Il se précipite à l'extérieur avec Leila dans ses bras puis entre à l'avant et enclenche le moteur afin de réchauffer Leila tout en suppliant Leila de tenir. Harold le croise. John et Harold échangent de véhicule car John va tout faire pour empêcher Élias de mettre la main sur Moretti. Harold qui entre dans le camion remarque que Leila va mieux.

Dans les rues de New York

Carter qui se dirige vers le 1637 Camden reçoit un appel de John l'informant que Élias est au courant d'où se trouve Moretti. Carter appelle immédiatement Szymanski pour lui dire que Élias à la localisation de Moretti et qu'il doit faire sortir Moretti.

Une planque au 1465 Jefferson

Szymanski tape à la porte pour appeler Moretti. Moretti ouvre la porte et Szymanski l'informe que Élias a découvert la localisation de la planque et qu'ils doivent se dépêcher de le changer de lieu avant que Élias arrive.

Quelques minutes plus tard John arrive à la planque et découvre Carter. Carter est arme au point et amène un torchon pour compresser la blessure au ventre de Szymanski. Alors que Carter appelle les secours John se précipite sur Seymanski pour l'aider. Carter informe John que Élias a pris Moretti et veut savoir comment Élias a su pour la planque. John lui avoue lui avoir révélé afin de sauver Leila de même il avoue avoir en premier lieu appelé Élias pour retrouver Leila qui avait été enlevée. Carter lui reproche d'avoir préféré faire confiance à Élias plus tôt qu'a la police puis Carter annonce qu'elle ne peut plus continuer à aider Harold et John et demande à John de partir avant que la police arrive. John après hésitation accepte. Harold a entendu toute la conversation et est triste de ce qui vient de se passer.

Dans les rues de New York vers 21h15

Harold et John disent au revoir à Leila avant de la confier à Sammy et Veda Cruz. Le couple rentre dans chez eux et John parle du fait d'avoir des enfants se demandant si un jour ils auront des enfants. Harold reste silencieux et John comprend qu'ils n'auront jamais d'enfants à cause du métier dangereux qu'ils font, cependant Harold répond que le problème est qu'ils ne peuvent jamais savoir comment leurs enfants vont finir par agir.

Sous un pont

Moretti est emmené ligoté et cagoulé à Élias. Morconi retire la cagoule de Moretti qui se retrouve face à face à son fils. Élias dit simplement et seulement bonjour à son père.

Finch : On vous surveille. Le gouvernement possède un dispositif secret : une Machine. Elle vous espionne jour et nuit, sans relâche. Je le sais parce que c’est moi qui l’aie créée. Je l’avais conçue pour prévenir des actes de terrorisme, mais la Machine voit tout, tous les crimes impliquant des citoyens ordinaires, tels que vous. Des crimes dont le gouvernement se désintéresse. Alors, j’ai décidé d’agir à sa place. Mais il me fallait un associé, quelqu’un capable d’intervenir sur le terrain. Traqués par les autorités, nous travaillons dans l’ombre, jamais vous ne nous trouverez. Mais victime ou criminel, si votre numéro apparaît, nous, nous vous trouverons.

 

Homme 1 : Tu as entendu, Moretti sort de taule.

Homme 2 : Moretti. Tu crois qu’Elias est au courant ?

Homme 1 : Je crois même qu’Elias a arrangé le coup, il veut qu’il soit à découvert.

Des images de Don Moretti et de Carl Elias sont diffusées, la Machine ayant indiqué une menace imminente avec Carl Elias.

 

SÉQUENCE – Outer Fence 15(Cour B)15 heures 4 minutes 26 secondes ; Outer Fence 13(Toit A)15 heures 4 minutes 27 secondes ; Outer Fence 12Périmètre 0115 heures 4 minutes 29 secondes

EXTÉRIEUR – Près de la prisonJournée

Dans la voiture de Joss Carter, John monte à l’intérieur.

Carter : Je peux savoir d’où vous venez comme ça ?

Reese : J’avais envie de marcher.

Carter : Ça fait une trotte depuis Manhattan.

 

SÉQUENCE – Porte principale 0415 heures 5 minutes 21 secondes

Don Moretti sort de prison par la porte principale.

INTÉRIEUR – Dans la voiture de Joss CarterJournée

Carter : Ne me dites pas que vous êtes là pour Moretti. Comment vous savez qu’il sortait de prison ? (N’obtenant aucune réponse.) Je n’aime pas ça, à chaque fois que vous apparaissez, les ennuis ne sont jamais loin.

Reese : C’est quoi votre plan, Carter ?

Carter : J’ai l’autorisation de placer Moretti sous protection, en échange, il nous dit comment arrêter l’ennemi public numéro un de New York.

Reese : Son fils.

Carter : Ouais, son fils Elias.

Joss sort de la voiture pour rejoindre un autre véhicule où des hommes viennent récupérer Moretti.

Reese : (Activant son oreillette.) Vous êtes là, Finch ?

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : Pas pour longtemps. Vous avez vu Moretti ?

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de Joss CarterJournée

Reese : (Voyant Moretti entrer dans une voiture.) Il savoure sa première bouffée de liberté. Vous allez quelque part ?

Finch : (Au téléphone.) Il y a un nouveau numéro.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : (Mettant son manteau.) Attribué par l’administration de la sécurité sociale il y a deux mois. Il correspond à une femme du nom de Leila Smith. Soit c’est une nouvelle citoyenne, soit c’est une affaire de fraude d’identité. Je n’ai rien de plus que l’adresse de son lieu de travail.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de Joss CarterJournée

Reese : Nous sommes sur l’affaire Moretti, pour l’instant Finch. Il faut que vous restez au QG.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : Les numéros n’attendent pas leur tour, monsieur Reese. Je vous rappelle.

 

SÉQUENCE – Parking 6(Entrée principale)15 heures 5 minutes 24 secondes

EXTÉRIEUR – Près de la prisonJournée

Joss se met en travers de la route de la voiture de Moretti en montrant sa plaque. Le chauffeur n’a pas le choix que de s’arrêter.

Carter : (Frappant sur la vitre de la porte arrière de la voiture.) Carter, police de New York, vous vous rappelez ?

Gianni Moretti : L’ennui, c’est que tous les flics se ressemblent.

Carter : Vous savez qu’Elias vous recherche.

Gianni Moretti : Je ne le vois pas.

Carter : Pas encore, mais je peux vous mettre en sécurité, si vous voulez. Essayer de vous garder en vie.

Gianni Moretti : Oui, je me souviens de vous maintenant, vous êtes celle qu’Elias voulait tuer. La femme flic qui est toute seule. On dirait que rien n’a changé. (Il remonte la fenêtre de la voiture qui s’en va, laissant Joss seule sous les yeux de John.)

 

SÉQUENCE – EntréeCaméra CTrottoir15 heures 27 minutes 51 secondes

Harold sort de sa voiture dont la Machine l’a reconnu car il a un carré jaune autour de lui.

EXTÉRIEUR – Dans une rueJournée

Il passe devant un fourgon où deux hommes mettent une combinaison hospitalière.

SÉQUENCES – Saint-RaymondSécurité 2(Porte) – 15 heures 28 minutes 31 secondes ; Saint-RaymondSécurité 18(Basement-Panel)15 heures 30 minutes 6 secondes

EXTÉRIEUR – Près d’une cliniqueJournée

Harold descend des escaliers et va vers un boîtier électrique. Il coupe ainsi deux caméras de vidéosurveillance de l’établissement.

INTÉRIEUR – Dans la clinique Saint-RaymondJournée

Harold fait des recherches sur un ordinateur et s’aperçoit que Leila Smith n’est pas une employée mais une patiente.

Finch : Mais vous ne travaillez pas dans cette clinique, Leila, vous êtes une patiente.

 

EXTÉRIEUR – Sur une routeJournée

Joss et John continuent de suivre la voiture où se trouve Moretti.

Reese : Vous savez où il va ?

Carter : Je sais qu’il avait une maison dans le coin.

 

INTÉRIEUR – Dans la clinique Saint-RaymondJournée

Harold sort de l’ascenseur en habit de médecin.

Finch : (À une secrétaire.) Bonjour, docteur Tilman, je viens de voir Leila Smith. Le docteur Adalian m’a demandé de vérifier l’état de sa bronchite.

Mary Abbot : Elle a l’air de s’en être très bien remise.

Finch : C’est ce que je vais vérifier. Vous avez son dossier médical ?

La secrétaire prend le dossier issu d’un porte-dossier puis ouvre la porte grâce à la carte qu’elle a mise dans le lecteur.

Mary Abbot : (Entrant dans la pièce, elle va vers un lit où se trouve un bébé.) Voici Leila, notre petit ange.

Finch : (Regardant le dossier.) Il n’y a pas le nom des parents ?

Mary Abbot : Leila est une enfant abandonnée. Le docteur Adalian l’a trouvée à la porte de la clinique.

Finch : Qui l’a fait enregistrer à la sécurité sociale.

Mary Abbot : Moi. Je voulais être sûr que l’État sache qu’elle existe et même si ses propres parents s’en moquaient, normalement, elle devrait déjà avoir été adoptée mais avec sa bronchite, il fallait qu’elle guérisse. Elle trouvera bientôt un foyer.

Finch : C’est tout, mademoiselle. (La secrétaire quitte la pièce pendant qu’Harold regarde la petite.) Bonjour, Leila. Qui pourrait bien te vouloir du mal ?

 

EXTÉRIEUR – Sur une routeJournée

La voiture de Carter suit toujours celle de Moretti.

 

INTÉRIEUR – Dans la clinique Saint-RaymondJournée

Pendant qu’Harold est au chevet de Leila, un homme s’adresse à la secrétaire.

Homme : On est là pour Leila Smith. (Harold regarde vers deux hommes.) On doit la transférer dans une autre clinique.

Mary Abott : Je n’étais pas au courant.

Harold s’aperçoit que les deux hommes ont un sac et des boots aux pieds. Il appelle John.

 

EXTÉRIEUR – Sur une routeJournée

Le téléphone de John se met à sonner.

Finch : Monsieur Reese,

 

INTÉRIEUR – Dans la clinique Saint-RaymondJournée

Finch : Je crois que j’ai de gros ennuis.

 

EXTÉRIEUR – Sur une routeJournée

Reese : (Voyant une voiture stationner sur la droite de la route.) Oui, moi aussi. Je vous rappelle plus tard.

 

INTÉRIEUR – Dans la clinique Saint-RaymondJournée

Mary Abbot : (Emmenant les deux hommes vers la chambre de Leila, pendant qu’Harold les regarde.) C’est par là, suivez-moi.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de MorettiJournée

Homme : On dirait un accident.

Don Moretti : Ne t’arrête pas.

Femme : (Qui se trouve au sol, elle crie.) S’il vous plaît, j’ai besoin d’aide.

Don Moretti : Continue.

Un 4x4 percute violemment la voiture de Moretti, le chauffeur et Moretti chahutés. L’homme et la femme commencent à tirer. Un autre homme est tué par balle ainsi que le chauffeur. La femme va à la rencontre de Moretti et ouvre la portière.

Femme : Sort de là !

Joss et John sortent à leur tour de la voiture.

Carter : (À un homme.) Police, lâchez votre arme !

John tire et tue l’homme. Un autre homme riposte mais il est touché par John tandis que la femme tire mais est tuée par Joss.

Carter : (Venant à la rencontre de Moretti.) Venez, on s’en va.

John, Joss et Moretti vont vers la voiture.

 

SÉQUENCE EN ACCÉLÉRÉE – 50ème étageVue sur la merCaméra17 heures 23 minutes 08 secondes – 18 heures 13 minutes 9 secondes ; QuartierCaméra 519 heures 4 minutes 44 secondes

INTÉRIEUR – Dans un appartementSoirée

Joss a emmené Don Moretti dans un appartement, en lieu sûr. Szymanski y est déjà.

Szymanski : J’ai appris ce qu’il s’était passé. Vous avez eu de la chance qu’elle soit là, monsieur Moretti.

Gianni Moretti : Ouais. Vous êtes qui ?

Szymanski : Lieutenant Szymanski.

Gianni Moretti : Encore un flic. Il faut que je reste ici ?

Carter : Vous êtes un homme libre, Gianni, vous avez le droit de sortir d’ici et de vous prendre une balle quand vous voulez, ou alors vous pouvez rester et nous aider à arrêter Elias avant qu’il ne vous tue.

Carter quitte l’appartement, ferme la porte et s’en va rejoindre John, qui attendait à l’extérieur.

EXTÉRIEUR – Près de l’appartement de Moretti - Soirée

Reese : Un parrain sous protection. Comment vont réagir vos supérieurs ?

Carter : Ils sont déjà au courant. Elias ne contrôle pas toute la police de New York, pas encore. Il reste de bons éléments, comme le lieutenant Szymanski, des gens qui veulent arrêter Elias et qui pensent qu’avec Moretti, on peut y arriver. Quoiqu’il en soit, merci.

Reese : De rien.

Carter : Soyez sage, OK. (Elle s’en va en souriant.)

Reese : Alors, Finch, est-ce que ça va ?

Finch : (Au téléphone.) Oh.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’HaroldSoirée

Finch : On fait aller. Et vous, avec Moretti ?

Reese : (Au téléphone.) Elias avait prévu une petite fête pour sa sortie de prison.

 

EXTÉRIEUR – Près de l’appartement de Moretti - Soirée

Reese : On s’est incrusté.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’HaroldSoirée

Reese : (Au téléphone.) Et pour l’autre numéro, ça se passe comment ?

 

EXTÉRIEUR – Près de l’appartement de Moretti - Soirée

Reese : (N’obtenant pas de réponse.) Vous avez perdu votre langue ?

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’HaroldSoirée

Finch : J’ai bien peur d’avoir fait quelque chose d’inconsidéré.

Reese : Qu’est-ce que vous entendez par là ?

Leila Smith se trouve dans la voiture d’Harold.

 

SÉQUENCE – Sud-EstCaméra 097 heures 48 minutes 15 secondes

Reese : (Voyant Leila, au sol, en train de s’amuser avec une cravate.) C’est une de vos cravates ? J’espère qu’elle a eu autre chose à manger que vos vieux vêtements.

Finch : Ce qu’elle préfère, c’est de la bouillie poulet-pruneaux. (Il nettoie ses lunettes.)

Reese : Ça existe ça ? Ça n’a pas l’air appétissant. Mais pourquoi quelqu’un voudrait tuer cette enfant.

Finch : Je ne crois pas qu’on ait à faire à un projet de meurtre. À mon avis, si ces individus avaient réussi à la kidnapper, ils l’auraient fait sortir clandestinement du pays pour la déposer dans un orphelinat. Quelque part où les bébés sont très nombreux et l’état civil peu rigoureux.

Reese : Mais pourquoi voudraient-ils s’en débarrasser ?

Finch : Leila est peut-être la preuve d’une liaison ou un obstacle pour quelqu’un qui convoite un gros héritage. Toutefois, j’ignore qui est derrière tout ça. Mais, étant donné que je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, (il regarde vers Leila qui mord dans la cravate) j’ai vérifié les comptes de la clinique. Ils ont reçu un don important de 50 000 dollars, à peu près au moment de la naissance de l’enfant et depuis, ils reçoivent à chaque mois 10 000 dollars.

Reese : Qui est le donateur ?

Finch : Anonyme, bien sûr. J’ai envoyé un mail très sévère à la clinique en imitant le style et l’en-tête du fisc, je les menace de leur retirer le statut d’œuvre caritative s’ils ne me communiquent pas le numéro fiscal du donateur, on verra bien si ça fonctionne. (Voyant la photo de Leila sur son écran.) Oh, l’alerte enlèvement a été lancé.

Reese : (Lisant ce qu’il y a sur l’écran.) « Bébé kidnappé hier soir à la clinique Saint-Raymond. Le suspect est un homme de petite taille, aux cheveux ternes, portant de grosses lunettes. » Ma foi, ce n’est pas très flatteur mais c’est quand même mieux que le portrait robot.

Finch : Pas étonnant qu’ils ne retrouvent jamais personne avec ces trucs-là.

Reese : Vous que croyez que Carter pourrait demander à être chargé de l’enquête ?

Finch : Je vais voir avec elle. Ça vous laissera le temps de bien profiter de Leila.

 

INTÉRIEUR – Dans un magasinJournée

Joss va à la rencontre d’Harold qui achète des couches.

Finch : Bonjour lieutenant. Monsieur Moretti vous a dit quelque chose sur Elias ?

Carter : Pas encore, mais on y travaille. (Voyant toutes les courses dans le caddie.) Vous achetez tout ça pour qui ?

Finch : (À voix basse.) C’est pour ça que je voulais vous voir. Un bébé a disparu d’une clinique de Washington Heights hier soir.

Carter : Disparu ? Il a été enlevé par un type avec une drôle… (Comprenant qu’il s’agit d’Harold.) Non, vous n’avez pas fait ça ?

Finch : Elle était sur le point de se faire kidnapper.

Carter : C’est pour ça que vous l’avez enlevée ? Vous savez que l’alerte enlèvement a été déclenché.

Finch : Oui, c’est justement pour ça que nous avons besoin de votre aide.

Carter : (À voix basse.) Vous êtes malade ? Je devrai vous arrêter. (Voyant Harold prendre des petits pots.) Où est le bébé exactement ?

Finch : Leila est en sécurité. Elle est avec John.

Carter : (En chuchotant.) Avec John, John ! Vous lui avez confié le bébé.

Finch : (En chuchotant.) Je sais bien que ce n’est pas l’idéal. Alors, plus vite on élucidera cette affaire, mieux ce sera.

Carter : Que voulez-vous que je fasse ? À part bien sûr ne pas vous arrêter.

Finch : Aller à la clinique, tâchez de trouver des renseignements sur les parents.

Carter : Je crois savoir que Leila a été abandonnée, la clinique n’aura sans doute rien sur les parents.

Finch : Je crois qu’ils en savent plus qu’ils ne l’admettent. Parlez à l’infirmière Abbot, il me semble qu’elle aimait beaucoup Leila.

Caissière : (En souriant.) Félicitations, c’est votre premier ?

Harold regarde la caissière de manière étonnée.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeJournée

Lionel sort un gâteau d’une boîte et commence à le manger. Simmons en profite pour s’approcher de lui.

Simmons : (De manière discrète.) Alors, c’est comme ça que tu gardes les joues rondes.

Fusco : (En mangeant.) Pourquoi, tu es jaloux ?

Simmons : Tu es au courant que Moretti est introuvable depuis qu’il est sorti de prison ? Tout ce que les collègues ont trouvé, c’est cinq cadavres.

Fusco : Quelle tristesse ces règlements de comptes.

Simmons : (Pendant que Lionel boit son gobelet.) Sauf que ce n’était pas un règlement de comptes. Ta coéquipière était dans le coup.

Fusco : Carter ?

Simmons : Elle et deux types du genre cow-boy auraient pris des initiatives d’ordre privé. Ils ont caché Moretti, on veut savoir où.

Fusco : La DRH doit le savoir ? Vous avez des indics un peu partout.

Simmons : Tu es justement l’un d’eux, Fusco. Trouve où elle a caché Moretti. (Il s’en va pendant que Lionel continue de boire son gobelet.)

 

SÉQUENCE – 2nde avenuePoste 40312 heures 31 minutes 55 secondes ; Borden AvenuePoste 21012 heures 33 minutes 26 secondes

INTÉRIEUR – Dans la clinique Saint-RaymondJournée

Mary Abbot : Comme je l’ai dit à vos collègues, on ne sait rien sur les parents. Leila a été trouvée à la porte de la clinique.

Carter : Il n’y avait aucun objet sur elle ?

Adalian : Docteur Adalian et vous êtes ?

Carter : (Serrant la main d’Adalian.) Lieutenant Carter, unité spéciale.

Adalian : Lieutenant, comme vous l’a expliqué l’infirmière, nous ne savons pas d’où vient cette petite.

Carter : Vous avez dû garder quelque chose, je ne sais pas moi, un vêtement qu’elle portait, une couverture.

Mary Abbot : On a…

Adalian : (La coupant.) Non, la loi sur les abandons a été conçue pour protéger les enfants. Pas pour poursuivre les parents en justice. Ça, ce n’est pas notre travail. Merci. (Il s’en va.)

Mary Abbot : Désolée.

Carter : (La retenant.) Excusez-moi. (Elle lui donne sa carte.) Tout ce que je veux, c’est de retrouver Leila. Si quelque chose vous revient, appelez-moi. S’il vous plaît.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : (Changeant la couche de Leila.) On rabat ce côté et l’autre comme ceci. Voilà, efficace et simple.

Reese : Impressionnant. Ça sert d’avoir fait des études d’ingénieur.

Finch : (Regardant sur son écran car il a bipé.) Ah, excellent, les comptables de la clinique ont fini par fournir l’identité fiscale du donateur. (Pendant que John prend Leila.) Rien de tel qu’une bonne petite menace pour avoir des résultats. L’identité fiscale est celle de Petrosian Construction. (Affichant les résultats sur l’ordinateur pendant que John se trouve à côté de lui avec la petite dans les bras.) Une société qui appartient à Adnan Petrosian. Et si nous faisons un tour dans les marais de l’indiscrétion que sont les réseaux sociaux, on apprend que ce monsieur Adnan Petrosian est marié à une certaine Natalia depuis une bonne vingtaine d’années. Ils ont un fils, Bradley, qui étudie la finance, ici à l’université de New York.

Reese : (Il se penche avec la petite vers l’écran d’ordinateur, il se sert d’une peluche pour suivre les deux hommes qui se trouvent sur l’ordinateur.) Papa ou papa ?

Finch : Un peu de sérieux, monsieur Reese. Je veux que vous vous approchiez de cette famille. (John lui donne Leila.)

EXTÉRIEUR – Près de la maison des PetrosianJournée

John est en train de photographier la famille Petrosian sortant de leur maison. Bradley Petrosian met un sac dans le coffre de la voiture.

Reese : (Installant un micro sur une barre.) Finch, j’ai une vue sur la famille Petrosian. Et je pourrais bientôt les entendre.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibiothèqueJournée

Reese : (Au téléphone ; pendant qu’Harold donne le biberon à Leila.) Ces gens-là ont vraiment beaucoup d’argent.

 

EXTÉRIEUR – Près de la maison des PetrosianJournée

Reese : (Mettant une oreillette dans son oreille.) Vous fréquentez sûrement le même country club.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibiothèqueJournée

Finch : Bon, mais en dehors de ça, est-ce qu’ils ont l’air d’être à la recherche d’un bébé.

 

EXTÉRIEUR – Près de la maison des PetrosianJournée

Adnan Petrosian : (Via le micro.)…Qui a sali la réputation de notre famille, j’ai déjà dépensé une fortune pour te sortir du pétrain.

Bradley Petrosian : (Via le micro ; pendant que John continue de prendre des photos de la famille.) Je suis vraiment désolé de te mettre dans l’embarras, papa.

Adnan Petrosian : (Via le micro.) Je veux savoir, ça s’arrête là ou y aura-t-il encore d’autres surprises déplaisantes ?

Bradley Petrosian : (Via le micro.) Tout a été réglé, OK ?

Reese : On dirait que maman et papa couvrent une bêtise du fiston.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibiothèqueJournée

Finch : C’est pour qui le joli biberon ?

Reese : (Au téléphone.) Finch, vous m’écoutez ?

Finch : (Donnant le biberon.) C’est pour Leila.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Joss CarterJournée

Fusco : (Prenant le téléphone de Joss qui se met à sonner.) Lieutenant Fusco, j’écoute.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de Mary AbottJournée

Mary Abbot : Je voudrais parler au lieutenant Carter, de l’unité spéciale.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Joss CarterJournée

Fusco : Carter bosse à la criminelle, pas à l’unité spéciale.

Carter : (Prenant le téléphone des mains de Lionel.) Ici Carter, que puis-je faire pour vous ?

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de Mary AbottJournée

Mary Abbot : C’est Mary Abbot. Euh, dites, c’est vrai que vous êtes de la Criminelle ?

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Joss CarterJournée

Carter : (Pendant que Lionel s’est assis à son bureau.) Oh ne faites pas attention à mon collègue, il est nouveau. Je vous écoute, Mary.

Mary Abbot : Leila avait bien quelque chose…

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de Mary AbottJournée

Mary Abbot :… sur elle, un bracelet.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Joss CarterJournée

Carter : Vous l’avez toujours ?

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de Mary AbottJournée

Mary Abbot : Je l’ai donné au directeur, le docteur Adalian. Je lui ai demandé, il ne se rappelle pas.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Joss CarterJournée

Carter : Comment était-il ?

Mary Abbot : Il était en argent.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de Mary AbottJournée

Mary Abbot : Deux initiales étaient gravées dessus : C.C.

Carter : D’accord. Merci Mary.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Joss CarterJournée

Carter : Je vous tiens au courant. (Elle raccroche et regarde vers Lionel.)

 

SÉQUENCE – Sud-EstCaméra 12 14 heures 27 minutes 17 secondes

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : Voilà lieutenant, j’ai trouvé une C.C. employée de maison chez les Petrosian, Carrie Crosswell. (Pendant que John regarde Leila en train de dormir.) Mais elle a 58 ans, un peu vieux pour un flirt.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Joss CarterJournée

Finch : (Au téléphone ; alors qu’on voit sur un écran la photo de Leila, lié à l’alerte enlèvement.) Je suis en train de vérifier la liste des employés…

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch :…de Petrosian Construction.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Joss CarterJournée

Carter : (S’énervant.) Vous piratez leur entreprise ?

Finch : (Au téléphone.) Pirater, quel vilain mot. Ah, nous avons deux autres C.C…

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : (Regardant les résultats de ses recherches sur l’ordinateur.)…Chad Colombo, soudeur de 40 ans mais on est à la recherche d’une femme, et Claudia Cruz, 20 ans, réceptionniste au siège social.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Joss CarterJournée

Carter : (Faisant une recherche sur son ordinateur.) Claudia Cruz, je regarde.

Finch : (Au téléphone.) Son contrat chez Petrosian a pris fin…

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : …il y a huit mois, juste quand sa grossesse aurai commencé à se voir.

Reese : Donnez-moi son adresse, je vais aller lui parler.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Joss CarterJournée

Carter : (Voyant le dossier sur l’ordinateur.) Sûrement pas, elle est morte. Son nom apparaît dans un dossier de la criminelle. Elle est morte dans l’incendie de son appartement, il y a quatre jours. L’enquête a conclu à un accident.

John et Harold comprenne qu’il est trop tard.

 

SÉQUENCES – Caméra du parcBanque15 heures 5 minutes 28 secondes ; Caméra du parcTrottoir D15 heures 5 minutes 36 secondes

Femme 1 : (Voyant John avec Leila tenue devant lui.) Oh, qu’elle est mignonne.

Femme 2 : Oh, elle est adorable.

Femme 1 : Oh, chérie.

Femme 2 : Oh, quel beau sourire. Merci, au revoir.

Carter : (Voyant John et Harold arriver.) Vous l’avez amenée avec vous. Tous les flics de New York sont à sa recherche.

Reese : Je lui apprends à sortir incognito et elle est très douée.

Carter : C’est un vrai petit ange. Seulement, je vous préviens John, s’il lui arrive quoi que ce soit…

Finch : On essaie d’empêcher qu’il lui arrive quoi que ce soit. Elle était dans une clinique qui reçoit des dons des Petrosian, sa mère travaillait dans l’entreprise Petrosian et il est très probable que son père soit l’un des Petrosian.

Reese : Mais pourquoi la maman est-elle morte ?

Carter : Peut-être avait-elle accepté de la faire adopter avant de changer d’avis et de décider de la garder.

Finch : Bien sûr, ça aurait tout révéler. Un test ADN et voilà le père obliger de subvenir aux besoins du bébé. La famille aurait été perdante.

Carter : Le mobile du meurtre.

Reese : Ils liquident la mère, font disparaître le bébé, le problème est résolu.

Finch : Il faut qu’on sache si la mort de Claudia était vraiment un accident.

Carter : J’ai fait une copie des rapports d’autopsie et des lieux du crime. Je veux les soumettre à l’expertise d’une personne de confiance chez les pompiers.

Finch : Je vais rendre visite aux parents de Claudia. John va suivre Bradley Petrosian.

Reese : Après avoir nourri Leila.

Carter : (À Leila.) Au revoir, ma puce.

 

SÉQUENCES – ToitCaméra 215 heures 57 minutes 27 secondes ; 2ème étageBalconNord- 15 heures 57 minutes 50 secondes

INTÉRIEUR – Dans l’appartement des parents de Claudia CruzJournée

Finch : (En serrant la main de Cruz.) Madame Cruz, Lucas Bennet du service social et familiale.

Sammy Cruz : Il est ici à propos de Claudia.

Finch : Toutes mes condoléances.

Veda Cruz : C’est à quel sujet ?

Finch : Et bien, on a appris que, que… (regardant la photo de Claudia.) Enfin, on a su par un voisin de Claudia, qui a souhaité de rester anonyme, qu’elle était enceinte.

Sammy Cruz : (S’énervant.) Mais non, c’est faux. Enfin, qui est-ce qui vous a dit ça.

Finch : On ne sait pas, monsieur Cruz. La source est anonyme. Il faut qu’on enquête. (Madame Cruz lui fait signe de s’assoir.) Merci.

Veda : (S’asseyant sur le canapé aux côtés de son mari.) Claudia n’était pas enceinte. Je suis sa mère, on était très proches l’une de l’autre.

Finch : Quand avait-elle emménagé dans son appartement ?

Sammy Cruz : Il y a environ neuf mois, pourquoi ?

Finch : À peu près au moment où elle a cessé de travailler pour Petrosian Construction. Vous l’avez vu pendant cette période ?

Sammy Cruz : Pas pendant quelques mois, non. Elle avait l’air un peu gêné quand on parlait de venir la voir.

Finch : Avait-elle un bracelet en argent ?

Veda Cruz : Oui, avec ses initiales dessus. Ma mère le lui avait offert quand elle était bébé. Monsieur, s’il vous plaît, dites-le nous, est-ce que c’est vrai, est-ce qu’elle a eu un bébé ?

Finch : Nous pensons que c’est possible.

Les parents sont excités d’apprendre la nouvelle.

Veda Cruz : Ah, mais où est-il, est-ce qu’on peut le voir ?

Finch : Je peux organiser une entrevue sur terrain neutre mais il faut que ça reste confidentiel.

Sammy Cruz : Oui, bien sûr.

Finch : Qu’est-ce que vous pouvez me dire d’autre sur votre fille ? Avait-elle une liaison par exemple ?

Veda Cruz : (En se levant.) Elle a laissé des papiers ici environ un mois avant sa mort. (Harold se lève.) On a trouvé ça. (Elle donne une photo à Harold.) Je crois que c’est le fils de monsieur Petrosian, Bradley.

 

SÉQUENCE – 1ère avenuePoste 57816 heures 40 minutes 25 secondes

EXTÉRIEUR – Dans la rueJournée

Bradley Petrosian marche dans la rue, suivi par John.

Finch : (Au téléphone.) Du nouveau, monsieur Reese ?

Reese : Bradley Petrosian est un étudiant sérieux. Il n’a téléphoné à personne, il n’a eu aucun contact avec des individus paraissant suspects. (John voit Bradley Petrosian rentrer dans un bar.)

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : On est en train de faire fausse route ?

Reese : Peut-être.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueJournée

Reese : (Voyant un homme entrer dans le bar.) Attendez, il rend visite à quelqu’un. (Voyant Bradley et l’homme s’embrasser.) Finch, vous aviez raison, on fait fausse route.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : Pourquoi ?

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueJournée

Reese : (Il les regarde en train de rigoler.) Je ne crois pas que Bradley Petrosian ait eu une liaison avec Claudia Cruz.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : (Insistant.) Pourquoi.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueJournée

Reese : (Gêné.) Disons qu’il a des goûts différents.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : (Commençant à comprendre.) Alors, il faut s’intéresser au père, Adnan.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueJournée

Reese : Je vais le surveiller. Notre bébé, ça va ?

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : Oh, elle est… (Il se retourne et ne voit plus le bébé.) Il faut que vous reveniez.

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Claudia CruzJournée

Joss et son ami chez les pompiers inspectent les décombres de l’appartement.

Pompier : Ça paraît logique, beaucoup de bougies. Les rideaux ont pris feu. Est-ce qu’on sait pourquoi elle n’a pas fui ?

Carter : Il y avait des traces d’alcool dans son sang.

Pompier : Donc, elle avait bu, elle s’est endormie. (Il éclaire l’endroit où se trouve un détecteur.) Voyons ce détecteur de fumée.

Carter : D’après le chef des pompiers, la pile était naze.

Pompier : Ce n’est pas un problème de pile, c’est le câblage. Regardez, c’est le fil de cuivre à l’intérieur de la gaine en plastique, il a été retiré. Pas de connexion, pas d’alarme. Une pile défectueuse, ça serait un accident, mais ça. Vous avez des photos de l’autopsie ?

Carter : Ouais. (Ouvrant le dossier pour permettre au pompier de voir.) D’après le légiste, c’est la chaleur qui a provoqué les fissures, pas un choc.

Pompier : Ouais, avec la chaleur, il arrive que les crânes se fissurent. (Éclairant une photo du crâne.) Les craquelures courent le long des lignes de soudure du crâne. (Montrant une partie du crâne.) Il n’y a pas de ligne de soudure naturelle à cet endroit. Donc…

Carter : Cette fissure est due à un choc.

Pompier : Oui.

Carter : Elle était inconsciente quand le feu s’est déclaré. Mais avec quoi l’a-t-on frappé ?

Pompier : L’os est fêlé, pas percé, ni brisé. Quelque chose d’assez rond.

Carter : (Prenant une lampe des décombres.) Quelque chose comme ça ?

Pompier : Ça se pourrait. Nettoyez la suie qu’il y a dessus et vous aurez peut-être de la chance. La chaleur grave parfois les empreintes dans le métal. Ça peut vous donner celle du tueur.

 

SÉQUENCE – Sud-EstCaméra 12 - 18 heures 49 minutes 42 secondes

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Reese : (S’énervant contre Harold.) Comment vous avez pu la laisser sortir ?

Finch : (S’approchant de la fenêtre.) Je n’y suis pour rien, elle a renversé le mur de livres et elle est partie.

Reese : Elle ne sait pas marcher, Finch.

Finch : (Paniquant.) Oh, mon Dieu. Je ne me le pardonnerai jamais.

Reese : (Entendant du bruit, il la voit avec une grenade dans les mains.) Donne-moi ça, Leila. S’il te plaît, ma chérie, donne-moi ça.

Finch : Vous l’avez trouvée ? (Voyant Leila avec la grenade.) Oh, mon Dieu, c’est une grenade.

Reese : S’il te plaît. (Il lui prend la grenade des mains.) C’est juste une grenade lacrymogène.

Finch : Ça reste une grenade. (Prenant Leila dans ses bras.) Tout va bien, tout va bien ma chérie, viens.

John s’en va rejoindre Harold en posant la grenade sur une étagère.

Finch : Je vous l’avais dit de ranger votre arsenal.

Reese : Oui, et j’allais le faire.

Finch : Quand ? Vous attendiez qu’on soit tous morts ? Vous savez ce que pense des armes. Ça ne peut pas continuer comme ça, il faut que l’un de nous reste ici à surveiller.

Reese : Euh, c’est vous qui l’avez enlevée.

Finch : Merci beaucoup de me le rappeler. (Il donne Leila à John pour pouvoir enfiler le protège-bébé sur lui.) Je vais l’amener chez ses grands-parents. Ils veilleront sur elle pendant qu’on neutralisera la menace. (John met Leila dans le protège-bébé.)

Reese : Finch, les méchants ont eu Claudia.

Finch : Allez.

Reese : Ils risquent de vouloir s’en prendre aussi à Sammy et à Veda.

Finch : C’est bien pourquoi je leur ai indiqué un endroit sûr où s’installer quelque temps.

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureaux de Joss Carter et Lionel FuscoJournée

Joss Carter arrive avec un sac où se trouve la pièce à conviction, la lampe retrouvée chez Claudia. Lionel s’en aperçoit.

Fusco : Tu bosses sur une affaire sans moi ?

Carter : Une histoire de mort accidentelle qui pourrait bien être un homicide.

Fusco : Qui est-ce ?

Carter : Une certaine Claudia Cruz. Je viens d’aller sur les lieux. J’ai peut-être trouvé l’arme du crime. (Son téléphone se met à sonner, elle semble pressée.) Szymanski, je me suis désolée, je me suis laissée déborder, je te rejoins le plus vite possible. (Elle raccroche.)

Fusco : Tu as besoin d’aide ?

Carter : Tu pourrais déposer ça au labo pour moi ? Dis-leur que c’est urgent.

Fusco : Ouais, d’accord.

Carter : (Donnant les sacs à Lionel.) Merci.

Fusco : Ce sera tout ? Szymanski, il est bien de l’anti-gang ? (N’obtenant pas de réponse.) Tu sais que tu peux compter sur moi.

Carter : (Regardant autour d’elle pour voir s’il n’y a personne et parle à voix basse.) Szymanski m’a invitée à sortir. Tu peux bien garder ça pour toi, s’il te plaît ?

Fusco : Je vais essayer. Allez, file, je vais descendre confier tes trucs au labo.

Carter : Merci Lionel, je te revaudrai ça.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’HaroldSoirée

La voiture d’Harold arrive à l’endroit où se trouve les Cruz.

Reese : (Se tournant vers Harold.) Je vais voir si la voie est libre.

John descend de la voiture et se dirige vers l’appartement. Il entend du bruit, prépare son arme et entre. Malheureusement, un homme, qui a séquestré les Cruz, tire vers John. Celui-ci riposte et arrive à attraper l’homme. Une bagarre éclate entre les deux hommes. L’homme tire une dernière fois et s’enfuit. John va à l’extérieur mais trop tard, la voiture des malfaiteurs est déjà en route. Il commence à courir vers Harold qui est au sol.

Reese : Finch. (Il s’aperçoit que Leila n’est plus dans la voiture, elle a été kidnappée.)

 

SÉQUENCE – Vue du cielCaméra C19 heures 32 minutes 29 secondes

INTÉRIEUR – Dans l’appartement temporaire des CruzSoirée

Finch : (Voyant arriver John, il se fait soigner par Veda Cruz car il a une blessure à la tête.) Vous avez du nouveau ?

Reese : (Montrant un objet.) Il y avait un traqueur GPS sur leur voiture.

Finch : Ce n’est pas de votre faute, désolé, vous êtes toujours en danger, il faut qu’on vous conduise ailleurs, prenez vos affaires. (Ils s’exécutent.)

Reese : (Voyant Harold choqué.) Si on ne récupère pas Leila ce soir, ils vont la faire sortir du pays et ce sera fichu.

Finch : Qui étaient ces hommes, d’après vous ?

Reese : (Montrant un médaillon.) Des Albanais ou des Croates. Ils appartiennent sans doute à un groupe mafieux de l’Europe de l’Est.

Finch : Vous comptez faire quoi ?

Reese : (L’air déterminé.) Tout ce qu’il faudra. (Il s’en va.)

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de MorettiSoirée

Gianni Moretti : (Ouvrant une bouteille.) Alors, comment ce fait-il que je ne que vous ou Szymanski ? (Se servant un verre.) Si Elias est réellement un gros bonnet, pourquoi est-ce qu’il n’y a pas d’avantage de policiers ?

Carter : Vous avez la mémoire courte, Gianni. Elias vient juste d’essayer de vous tuer. Plus il y aura de flics ici, plus il aura de chances de vous trouver. Alors, aidez-nous à le coincer, c’est dans votre intérêt. (Son téléphone se met à sonner.) Carter.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeSoirée

Kane : Eh, Carter, je reviens du labo. Ils avaient des résultats pour toi sur l’arme du crime sur l’affaire Claudia Cruz.

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de MorettiSoirée

Carter : Ils ont quelque chose ?

Policier : (Au téléphone.) Ouais, ils ont une correspondance.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeSoirée

Policier : Ton tueur était dans notre fichier informatique à cause d’une vieille histoire de violence au volant.

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de MorettiSoirée

Carter : Tu as son nom ?

 

SÉQUENCES – Salle de séjourCaméra 221 heures 14 minutes 39 secondes ; Salle de séjourCaméra 221 heures 14 minutes 41 secondes

INTÉRIEUR – Dans la maison des PetrosianDans la salle de séjourSoirée

John brise la porte-fenêtre de la maison des Petrosian et s’approche d’Adnan Petrosian. Les deux sont paniqués.

Adnan Petrosian : Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous… (Il est pris à la gorge par John qui le plaque contre le mur de la cheminée.)

Natalia Petrosian : Sécurité !

Reese : Où est-elle ?

Adnan Petrosian : Qui ça ? Qu’est-ce que…

Un agent de la sécurité arrive et John envoie un objet vers celui-ci et une bagarre se met à éclater.

Reese : (Montrant le médaillon, il reprend à la gorge Adnan Petrosian.) Celui qui a perdu ça a kidnappé Leila. Dites-moi où il l’a emmenée ?

Adnan Petrosian : Je n’en sais rien, je vous jure que je n’en sais rien.

Reese : Vous aviez une liaison avec Claudia Cruz, n’est-ce pas ?

Adnan Petrosian : D’accord, c’est vrai.

Reese : Vous l’avez fait tuer, vous avez fait enlever le bébé.

Adnan Petrosian : Non, jamais je ne ferai de telles choses.

Natalia Petrosian : Qu’est-ce que vous allez faire, vous allez le torturer ?

Il fait tomber Petrosian au sol car son téléphone se met à sonner.

Natalia Petrosian : Vous avez déclenché l’alarme, la police sera là dans cinq minutes.

Le message que John a reçu est « Les empreintes de l’épouse sont sur l’arme du crime. ».

Reese : Non, je ne vais pas le torturer. Parce que ce sont vos empreintes qui sont sur l’arme qui a tué Claudia.

Adnan Petrosian : Chérie, qu’est-ce que tu as fait ?

Natalia Petrosian : Oh, je t’en prie.

Reese : Qui a engagé les ravisseurs de Leila ? C’est vous ?

Natalia Petrosian : Oui.

Reese : Appelez-les.

Natalia Petrosian : Je ne peux pas, le numéro n’est plus en service.

Reese : Comment vous l’aviez eu ?

Natalia Petrosian : Par ma famille, en Europe. J’ai appelé, j’ai eu quelqu’un à qui j’ai expliqué le problème. Une fois que j’ai eu payé, il a dit que le numéro ne serait plus en service. Je ne pouvais plus l’appeler même pour lui dire de tout arrêter.

Reese : (Montrant le médaillon.) Et sa mission, c’était de faire passer la mort de Claudia pour un accident et de se débarrasser du bébé ?

Adnan Petrosian : Comment tu as pu faire ça ?

Natalia Petrosian : Il fallait bien réparer tes bêtises. Et il n’y a rien que vous puissiez faire, c’est trop tard.

John quitte la maison des Petrosian.

 

INTÉRIEUR – Dans un barSoirée

Reese : (Mettant le médaillon dans un verre de bière.) Je veux savoir à qui ça appartient. (L’homme brise le verre mais est coincé sur le bar par John.) Il a kidnappé un enfant, un bébé. Et je veux savoir où il est.

Trois hommes, dont un muni d’un couteau, s’approchent de John pour l’attaquer.

Reese : (En souriant.) Vraiment ?

 

SÉQUENCES – Vue sur la merCaméraPoste 56222 heures 6 minutes 28 secondes

INTÉRIEUR – Dans la voiture de Lionel FuscoSoirée

Lionel est en train de surveiller Joss dans l’appartement de Moretti. Avec ses jumelles, il l’aperçoit et comprend qu’il a trouvé ce qu’il cherchait.

 

INTÉRIEUR – Dans un barSoirée

John, après avoir mis à terre tous les hommes, ces derniers souffrent de douleurs.

Reese : (Menaçant l’homme avec une arme.) Une dernière fois, comment je fais pour le trouver.

Homme : Je ne sais pas.

Reese : (Enclenchant l’arme.) Je vais te tuer.

Homme : Vas-y, tue-moi, ça ne changera rien. Ton bébé est loin. Celui qui l’a enlevé l’a déjà refourgué, même lui ne pourrait rien te dire. Alors, vas-y, tire.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueSoirée

Finch : (Regardant la photo de Leila avec John.) Alors, personne ne sait où elle est.

Reese : Pas tout à fait. Il y a quelqu’un qui sait tout ce qu’il se passe, il connait le milieu, les gangs, les syndicats.

Finch : (Comprenant de qui il veut parler.) Oh non, vous n’êtes pas sérieux.

Reese : Vous avez toujours son téléphone ?

Finch : Non, vous ne pouvez pas vous en servir.

Reese : Leila est entre les mains de types qui n’hésiteront pas à la tuer si les choses tournent mal.

Finch : Ça reste trop risqué.

Reese : (Prenant le portable.) Eh bien, je n’ai pas d’autre solution. Je suis obligé de prendre le risque. Je vais passer cet appel.

Finch : (S’approchant de John.) Et pourquoi il accepterait de vous rencontrer ?

Reese : (Le portable sur l’oreille.) Juste parce qu’il est curieux.

 

SÉQUENCES – Sécurité du pont244 heures 25 minutes 40 secondes ; Sécurité du pont204 heures 25 minutes 41 secondes

EXTÉRIEUR – Sur un terrain vagueNuit

Deux hommes amènent John, qui a une cagoule sur la tête, vers Elias.

Carl Elias : (Après qu’un homme ait enlevé la cagoule de John.) John, content de te revoir. Dis-moi tout, tu es brouillé avec ton patron, tu cherches un nouvel emploi.

Reese : Je cherche de l’aide.

Carl Elias : De l’aide ? Mais pourquoi je devrais t’aider ?

Reese : Je t’ai sauvé la vie.

Carl Elias : Ouais, ça c’est vrai. Mais d’un autre côté, tu as aussi saboté une petite réunion de famille que j’avais planifiée. C’était toi, pas vrai ? (N’obtenant aucune réponse.) Ton honnêteté te perdra. De quoi il s’agit ?

Reese : Quelqu’un a kidnappé un enfant, assassiné sa mère, tout comme Moretti a tué ta mère, volé ton enfance.

Carl Elias : Tout va bien, j’ai survécu.

Reese : Cette petite fille n’aura pas cette chance. Elle n’a que quelques mois. Un bébé. Je sais que ton intention est de diriger la ville, mais pour ça, il faut des règles. Et si tu laisses les gens s’attaquer aux enfants, alors, il n’y a plus de règles. Plus de vainqueur.

Carl Elias : (Se mettant à collaborer.) Qui est derrière le kidnapping ?

Reese : Un groupe d’Europe de l’Est. Ils ont été payés pour conduire le bébé hors des frontières. Et ils vont le faire cette nuit.

Carl Elias : Leur territoire ne s’étend pas au-delà de Jersey. Ils la remettront aux Mexicains. Ce sont les spécialistes de ce genre de choses.

Reese : Un rendez-vous comme celui-là, tu peux trouver où ça va se passer, et tu peux m’y emmener.

La voiture de Marconi s’arrête et dépose John dans un endroit inconnu.

Anthony Marconi : La rencontre a lieu au 1637 Camden, tu devrais y être à temps. (Lui donnant des objets.) Moi, je t’aurais descendu mais le patron a un petit faible pour toi. (Il s’en va.)

 

SÉQUENCE EN ACCÉLÉRÉE – CourCaméra 55 heures 52 minutes 51 secondes – 6 heures 12 minutes 18 secondes ; Cour de fretCaméra 36 heures 12 minutes 21 secondes ; Cour de fretCaméra 2 - 6 heures 18 minutes 36 secondes

EXTÉRIEUR – Dans un terrain vagueMatinée

Deux 4x4 arrivent. Dans une, deux hommes en sortent dont un qui porte Leila qui se trouve dans un sac. Deux Mexicains sont également sortis de leur voiture et tous les quatre se rapprochent. Mais une camionnette arrive sur le côté et les quatre hommes tirent dessus.

Homme : Il n’y a personne dedans. (Voyant furtivement John.) Par là. (Ils continuent à ouvrir le feu.)

Reese : (Qui a neutralisé deux hommes, il pointe son arme vers les deux rescapés.) Dernière chance. Posez vos armes et tirez vous. (Il tire en direction d’un homme.)

Mexicain : D’accord, ça marche, tout ce que tu veux, mec. (Il dépose son arme et prend son collègue par le bras et s’enfuit.) Viens.

Homme : (Pointant son arme vers John.) Arrête, j’ai le bébé. Tu entends, n’avance pas !

Reese : (Il pointe également son arme vers le kidnappeur.) Pose le sac au sol.

Homme : Non. Tu vas me tirer dessus.

Reese : (Pendant que la voiture des Mexicains s’en va.) Exact. (Il tire sur l’homme qui tombe à terre ainsi que le sac. Il prend ainsi Leila.) C’est fini, Leila. Tout va bien.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMatinée

Reese : (Au téléphone ; pendant qu’Harold suit les événements.) Je suis là.

 

EXTÉRIEUR – Dans un terrain vagueMatinée

Reese : (Activant l’oreillette.) Finch, j’ai retrouvé Leila. Je la ramène. Elle va bien. Je fais vite. OK.

Anthony Marconi : (Pointant son arme sur la tempe de John.) Désolé, le patron a changé d’humeur.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMatinée

Finch : (Comprenant que quelque chose s’est passé.) John.

 

EXTÉRIEUR – Dans un terrain vagueMatinée

Les hommes qui ont fouillés John ont cassé son téléphone. À la bibliothèque, sur son écran d’ordinateur, Harold voit que la connexion a été perdue.

 

SÉQUENCES – Entrée du cheminCaméra 026 heures 44 minutes 22 secondes ; DépôtCaméra 66 heures 46 minutes 59 secondes

INTÉRIEUR – Dans un camion frigorifiqueMatinée

Reese : (Pendant que Marconi attache John à une barre.) Qu’est-ce que vous avez fait du bébé ?

À l’extérieur, Carl Elias tient le bébé dans ses bras.

Carl Elias : Elle est ici, John.

Reese : On avait un arrangement.

Carl Elias : Mais j’ai réalisé que tu pouvais faire quelque chose pour moi. Dis-moi où Moretti est caché.

Reese : Je n’en sais rien.

Carl Elias : (Donnant Leila à Anthony qui la dépose au sol.) C’est un camion frigorifique, (la petite est toujours en train de crier pendant qu’Elias met en route le froid) il va faire vite très froid là-dedans. Toi, tu arriveras à survivre quelques heures à mon avis, mais cette toute petite chose si fragile.

Reese : Elias.

Carl Elias : Tu n’as qu’à crier si tu changes d’avis. (Au sol du camion se trouve un baby phone.)

Reese : Ne fais pas ça. Elias. (Marconi ferme la porte du camion pendant que Leila pleure.) Elias !

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeMatinée

Lionel est en train d’utiliser le photocopieur lorsque Simmons arrive, un dossier ouvert à la main.)

Simmons : Du nouveau sur Carter ?

Fusco : (Pendant que Joss arrive.) Je l’ai suivie. J’ai appris quelque chose. (Elle lui fait un signe de la main.)

Simmons : Quoi, qu’est-ce que tu sais ?

Fusco : (Regardant Carter qui est à son bureau.) Elle, euh… elle aime la pizza. Surtout avec des poivrons.

Simmons : (Comprenant qu’il lui ment.) Je connais un cadavre qui porte ta signature. Je n’hésiterais pas à m’en servir. Trouve-nous où elle cache Moretti. (Il s’en va.)

 

SÉQUENCE EN ACCÉLÉRÉE – DépôtCaméra 127 heures 38 minutes 12 secondes – 7 heures 51 minutes 34 secondes

INTÉRIEUR – Dans le camion frigorifiqueMatinée

Pendant qu’il fait toujours aussi froid, la petite continue de pleurer.

Reese : Tiens bon, Leila, je t’en supplie. (Pendant que Leila tente de se lever, John essaie de faire bouger la barre d’où il est retenu. Il se met à crier.)

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeDans les bureaux de Joss Carter et de LionelMatinée

Carter : Eh, Fusco.

Fusco : Ouais.

Carter : On a le rapport du labo. Tu viens arrêter l’assassin de Claudia Cruz ?

Fusco : (Se levant.) Ouais, pourquoi pas.

Carter : (Pendant que son téléphone se met à sonner.) Une seconde, il faut que je réponde.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’HaroldMatinée

Carter : (Au téléphone.) Carter.

Finch : Lieutenant Carter. John a retrouvé le bébé mais j’ai perdu le contact.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeDans les bureaux de Joss Carter et de Lionel - Matinée

Carter : Vous l’avez perdu ? Et le bébé ?

Finch : (Au téléphone.) Dernière localisation…

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’HaroldMatinée

Finch : …1637 Camden à Brooklyn. Je vous en supplie, faites tous ce que vous pouvez.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeDans les bureaux de Joss Carter et de Lionel - Matinée

Carter : D’accord. (Elle raccroche puis se tourne vers Lionel.) Désolée Lionel, un empêchement. Madame Petrosian, elle est à vous. (Elle s’en va en courant.)

 

SÉQUENCES – Bateau de la police125BCaméra 18 heures 10 minutes 33 secondes ; ToitOuest8 heures 13 minutes 21 secondes ; DépôtCaméra 068 heures 16 minutes 55 secondes

INTÉRIEUR – Dans le camion frigorifiqueMatinée

John est assis, ayant de plus en plus froid. La petite s’est calmée mais est gelée. John tente de se relever pour retirer la barre, qui avec le froid, se détache. Leila s’est remise à pleurer pendant que John arrive à enlever ses mains de la barre. Il entoure Leila avec ses bras pour tenter de la réchauffer.

Reese : Viens là, viens mon petit cœur. C’est bon, ça va aller.

 

EXTÉRIEUR – Près d’un entrepôtMatinée

Harold arrive avec sa voiture, en sort et voit les deux kidnappeurs allongés au sol avec le sac à côté de l’un d’eux. Il ne sait pas où chercher John.

 

INTÉRIEUR – Dans le camion frigorifiqueMatinée

Il tente de réchauffer Leila et voit le baby phone, ne sachant pas quoi faire. Il se décide à parler à Carl.

Reese : Elias, Elias.

Carl Elias : (Via le baby phone.) Oui, John.

Reese : D’accord. Tu as gagné.

Carl Elias : (Via le baby phone.) On gagne tous les deux. Où est Moretti ?

Reese : J’ai quelle garantie que tu me libères ?

Carl Elias : (Via le baby phone.) Aucune.

Reese : (Il se résigne à donner l’adresse.) 1465 Jefferson. Dans le Queens.

Carl Elias : (Via le baby phone.) Merci, John. Tu as raison, je ferais jamais de mal à un enfant. Mais je savais bien que toi non plus. Au revoir John.

Reese : Elias. Elias !

Quelqu’un fait tomber la clé des menottes pour que John puisse se libérer. Ce dernier utilise la barre pour enlever l’attache de la porte du camion. Il prend Leila et court aussi vite vers un camion d’où il met en route le chauffage pour réchauffer la petite.

Reese : Respire, respire bébé. Allez, c’est fini, réchauffe-toi. (Il embrasse la main de Leila.) Allez, pleure. (Il roule avec le camion pendant qu’Harold arrive en même temps, tous les deux manquent de se faire percuter.

Reese : (Sortant du camion pendant qu’Harold sort aussi de la voiture.) Leila est dans le camion, j’ai besoin de votre voiture.

Finch : Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Reese : Elias s’en est mêlé.

Pendant que John s’en va avec la voiture, Harold monte dans le camion et voit Leila allonger sur le siège passager.)

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de Joss CarterMatinée

Le téléphone de Joss se met à sonner.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’HaroldMatinée

Reese : Elias sait où est Moretti.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de Joss CarterMatinée

Carter : Comment ça se fait ?

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’HaroldMatinée

Reese : Rendez-vous là-bas, je suis en route.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de Joss CarterMatinée

Carter : (Elle téléphone à Szymanski.) Szymanski, on est grillé, emmenez Moretti ailleurs, tout de suite.

 

EXTÉRIEUR – Près de l’appartement de MorettiMatinée

Szymanski : (Tapant à la porte.) Gianni, c’est Szymanski. Gianni !

Gianni Moretti : (Ouvrant la porte.) Je voulais vous servir un verre, ça tombe bien.

Szymanski : Je ne crois pas, non. Carter dis qu’il faut qu’on bouge. (Entrant dans l’appartement.) Prenez vos affaires.

 

SÉQUENCES – Angle de la 42ème et de la 5èmeSud-OuestCaméra 038 heures 52 minutes 21 secondes ; Angle de la 42ème et de la 5èmeSud-EstCaméra 028 heures 52 minutes 22 secondes ; 47ème rueSignalCaméra 1409 heures 04 minutes 10 secondes ; WeatherCaméra 206A9 heures 05 minutes 25 secondes ; Sud-EstCaméra 109 heures 05 minutes 52 secondes

John passe devant des caméras de vidéosurveillance car un carré jaune entoure la voiture.

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMatinée

Finch : (Portant Leila dans ses bras.) Vous y êtes, monsieur Reese ?

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de MorettiMatinée

Reese : (Entrant dans l’appartement.) J’y suis, Carter aussi. (Voyant Szymanski blessé au sol pendant que Joss cherche une serviette pour arrêter l’hémorragie.) Oh, non.

Carter : Envoyez une ambulance au 1465 Jefferson dans le Queens. Officier par balle à l’abdomen, je répète, officier blessé.

Policier : Bien reçu, on vous envoie du secours.

Reese : Et Moretti ?

Carter : Ils l’ont emmené. Qui a mis Elias au courant ?

Reese : C’est moi. J’ai dû révéler la planque pour sauver le bébé.

Carter : Oh, John, pourquoi vous étiez en contact avec Elias ?

Reese : Je n’avais pas le choix, on avait perdu Leila.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMatinée

Carter : (Au téléphone ; pendant qu’Harold écoute la conversation.) Vous dites que vous n’aviez pas le choix.

 

INTÉRIEUR – Dans l’appartement de MorettiMatinée

Carter : Mais si, il y avait une solution, appeler la police. On est là pour ça. Je ne peux pas continuer plus longtemps. Je regrette. Vous et votre ami… Je suis désolée. (Pendant qu’Harold écoute la décision prise par Joss.) Filez, cet endroit va grouiller de monde. Allez-vous-en. (S’énervant.) Fichez le camp !

John s’en va pendant que Joss appuie sur la blessure de Szymanski. Harold comprend que la collaboration est compromise.

 

SÉQUENCE – TourAirspace 321 heures 15 minutes 54 secondes ; Beverly/OceanSud-OuestC21 heures 16 minutes 35 secondes

EXTÉRIEUR – Près de l’appartement des Cruz - Soirée

John et Harold descendent de la voiture, ce dernier tenant le siège où se trouve Leila pour la ramener chez ses grands-parents.

Reese : Au revoir, Leila.

Finch : (Donnant le siège où se trouve Leila à Sammy.) Tu seras bien sage.

Veda Cruz : Merci du fond du cœur.

Reese : (Voyant Harold revenir vers lui.) Ça doit être bien d’avoir un enfant. Des enfants. Vous croyez que ça arrivera un jour ? (Pendant qu’Harold se tourne vers l’appartement des Cruz.) Je suppose que non. (Voyant Veda prendre Leila dans ses bras.) Pas avec notre métier.

Finch : L’ennui avec les enfants, c’est qu’on ne sait jamais ce qu’ils vont devenir.

 

EXTÉRIEUR – Dans un terrain vagueSoirée

Marconi amène Gianni Moretti, qui a une cagoule sur la tête, devant son fils, Carl Elias.

Carl Elias : Salut, papa.

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