17 Février 2012
La bibliothèque de Harold à 21h13
Harold fait un costume sur mesure à John qui râle car il doit changer de costume. Harold lui dit qu'il lui faut un costume particulier pour pouvoir se mêler à Wall Street et lui donne les informations concernant le nouveau numéro : Il s'agit de Adam Saunders un Prop trader travaillant pour la société "Baylor Zimm". Harold explique à John qu'un prop trader est un négociateur pour un compte propre ce qui veut dire qu'il investit l'argent de la banque et non celui des clients. Harold dit que Adam est le typique de Wall Street. Harold peaufine la tenu de John tout en précisant que Adam a déjà eu affaire à la SEC (le contrôle des marchés financiers américains) pour délit initié qui n'a jamais été prouvé. John avoue ne rien savoir de Wall Street et Harold lui offre un bouquin sur Wall Street se nommant "A Random Walk Bas Wall Street" et dit que la finance est d'abord l'art d'avoir l'air intelligent et d'être bien habillé. Il envoie une petite vanne à John.
La machine écoute une conversation entre deux personnes parlant de Adam Saunders. L'une des personnes pense que Adam est trop exposé pour qu'il puisse le supprimer mais son interlocuteur ne voit pas de problème. De plus la machine étudie les mails de Adam Saunders surtout l'un des mails rédigés mais non envoyé contenant un document sur la société "Tritak Energy". à John.
18 Février 2012
Second jour
Les bureaux de "Baylor Zimm" à 08h31
Alors que les traders font leur travail Paul Ashton, le patron de Adam, lui dit de s'occuper de leur nouveau client mais Adam refuse car il est un prop trader et non un trader donc son but est de faire gagner de l'argent à l'entreprise et non à des clients. Paul lui dit que le nouveau client veut investir des millions qui rapporteront beaucoup à l'entreprise. Adam veut savoir si Sydney Baylor, l'une des associés de l'entreprise, est au courant mais Paul lui répond que leur nouveau client l'a demandé en personne. Adam se laisse convainc à contre-cœur et Paul lui dit qu'il ne verra pas le client mais seulement son gestionnaire de fonds. Adam fait une moquerie et tombe nez à nez avec John qui se présente comme étant John Rooney un gestionnaire de fonds.
John dit à Adam que son client veut rester discret. Pendant que Harold se trouve sur le toit n'appréciant pas de s'y trouver, Adam fait visiter les lieux à John. John baratine Adam lui disant qu'il a une excellente réputation ce qui plaît à son client lorsqu'il s'agit de confier de l'argent. Adam répond qu'il faut se méfier des réputations mais lorsque John lui donne le premier versement d'argent de cent cinquante trois millions de dollars en disant que c'est une petite somme pour son client Adam n'en revient pas. John lui donne quelques consignes lui disant que son client veut garder le contrôle et que ce premier versement est un essai pour savoir si Adam fait l'affaire. Ils sont interrompus par un collègue à Adam lui disant que le verdict vient de tomber. Les informations parlent du procès de Robert Keller l'ancien PDG de l'entreprise pharmaceutique du nom de "Virtanen Pharmaceuticals". Adam demande à John si il suit l'affaire ignorant que ce dernier est responsable de la chute de Robert Keller. John lui dit suivre l'affaire. Adam explique que Keller doit éviter la condamnation afin d'éviter à son ancienne entreprise de faire faillite mais Victor, un collègue de Adam, lui dit qu'il est pessimiste. Pour Victor l'entreprise va s'en sortir car le gendre de Keller est déjà en train de changer l'image de la société ce qui va sauver l'entreprise. Pour Victor il est en train d'avoir raison et Sydney arrive pour reprocher à Adam d'être allé trop vite. Harold explique à John qui est Sydney Baylor et qu'elle a une sacrée réputation dans tous les domaines. Sydney reproche à Adam d'avoir fait une erreur en vendant à découvert les actions de "Virtanen Pharmaceuticals". Victor se moque de Adam mais ce dernier répond que si Keller est déclaré coupable alors les actionnaires de Keller et lui contrôleront les prix des actions de "Virtanen Pharmaceuticals". Le verdict tombe et comme l'avait prévu Adam Robert Keller est déclaré coupable ce qui fait qu'il permet à son entreprise de remporter beaucoup d'argent car les actions de "Virtanen Pharmaceuticals" chute à une vitesse faramineuse. Victor est dégouté. Sydney le félicite mais le menace que la prochaine fois qu'il tente un tel pari risqué il sera renvoyé. Adam propose à John d'aller fêter sa victoire ce que dernier accepte. John tente de cloner le téléphone de Adam mais échoue. Il prévient Harold et demande à Harold si cela est déjà arrivé qu'un clonage de téléphone échoue. Harold émet l'hypothèse que la signification de l'échec du clonage est due au fait quelqu'un a dû pirater le téléphone de Adam avant eux. John comprend que l'on puisse en avoir après Adam car il joue dangereusement avec l'argent d'autres personnes et s'en vante.
Adam va sur le toit pour évacuer le stress accumulé. Harold détrompe John et lui dit que ce n'est pas le fait d'aimer gagner de l'argent qui plaît à Adam mais celle de l'excitation de prendre des risques.
Dans les rues de New York vers 23h00
Adam roule à toute allure alors que John est son passager. John interroge Adam sur le comment il a su pour "Virtanen Pharmaceuticals". Adam explique qu'il a tout lu sur l'entreprise y compris les rapports qui sont considérés comme inintéressants ce qui lui a permis de découvrir que l'entreprise ne produisait plus de médicament ayant une réelle efficacité car tout l'argent aller pour la défense de Keller et de son directeur financier. Par conséquence en creusant il a découvert que l'entreprise coulée et il a pris le risque de parier dessus. John comprend comment fonctionne Adam et ce dernier demande à John si il a déjà joué à la roulette russe et explique les règles les comparants au monde de Wall Street.
Appartement de Adam Saunders
Pendant que John est en boîte de nuit avec Adam Saunders, Harold entre par effraction dans la maison de Adam pour la fouiller. Cet appartement n'a aucun meuble mais Harold en déduit que c'est à cause du loyer qui doit être exorbitant. En fouillant dans la penderie de Adam, Harold découvre une fortune planquée dans des boîtes de chaussures. Tandis que Adam paye des boissons, Harold donne des précisions à John sur l'argent que Adam entrepose dans ses boîtes à chaussures.
Une boîte de nuit
John remarque que Adam paye les boissons alcoolisées pour le groupe mais ne boit pas d'alcool. Adam dit qu'il boit de l'alcool mais pas en boîte. Paul explique à John que Adam ne boit pas pour garder l'esprit clair à tout moment puis Paul demande à John si Adam est à la hauteur de sa réputation ce que confirme John. Victor bourré vient provoquer Adam car il n'a pas apprécié d'être ridiculisé par Adam. Adam se moque de lui en lui disant d'étudier tous les documents la prochaine fois mais Victor ne comprend pas ce qu'il veut dire et attaque Adam qui riposte. Les autres traders les séparent et John en profite pour mettre un coup à un trader qui aller s'en prendre à Adam puis il fait sortir Adam.
Dans les rues de New York à 23h31
John informe Harold de ce qui vient de se passer dans la boîte de nuit. Harold demande à John de surveiller Adam durant cette nuit car la personne qui le poursuit risque de s'en prendre à lui. John informe Harold que Adam n'est pas rentré chez lui mais est allé chez sa patronne avec qui il entretient une relation. John se demande qui est réellement Adam.
19 Février 2012
Troisième jour
Dans les rues de New York
Harold explique à John qu'il a profité de l'absence de Adam pour copier les dossiers de son ordinateur et donne les informations supplémentaires collectées : sa mère est morte quand il avait neuf ans, il a été adopté trois ans plus tard par un dénommé Robert Sowoski, il a trouvé le contrat d'embauche de Adam qui les informe que c'est Sydney en personne qui l'a recruté. Harold pense que la relation privée de Adam avec Sydney lui a fait gravir les échelons mais John qui surveille Adam voit qu'il est vraiment amoureux de Sydney et le fait savoir à Harold. Harold continue de donner les informations trouvé qui sont que Adam n'a eu aucun problème dans son travail sauf concernant l'enquête des commissions des valeurs mobilières datant de six mois dont Harold n'en trouve pas la raison. John propose de le demander à Carter et Harold lui dit qu'il a réglé le problème d’espionnage de Adam en déroutant le GPRS (une norme téléphonique) ce qui contre le clonage du téléphone ce qui va forcer les personnes en ayant après Adam de sortir du bois.
Le commissariat à 09h32
Un livreur apporte un costume d'homme à Carter. Carter dit qu'il y a une erreur mais le livreur insiste. Le livreur lui donne un récépissé où se trouve une adresse et un moyen de ci rendre.
Dans les rues de New York à 09h35
Carter prend le premier taxi et donne l'adresse. Elle est surprise de découvrir que le chauffeur du taxi est Harold qui lui dit que John aimera récupérer son costume. Carter sourit, lit la licence de chauffeur et demande à Harold où se trouve le propriétaire du véhicule. Harold est heureux de lui dire que le chauffeur est en voyage avec sa famille pendant qu'il utilise son taxi puis il lui donne la carte de Adam Saunders. Carter veut savoir si cette personne à des problèmes et Harold lui explique qu'il a besoin de son aide pour obtenir le dossier du SEC sur Adam. Carter rit et demande à Harold si il se moque d'elle car elle ne voit pas comment elle pourrait l'obtenir mais Harold lui répond qu'elle trouvera bien. Elle accepte de le faire mais au moment de partir elle remarque que Harold a enclenché le compteur et qui lui demande de le payer.
John qui surveille Adam arrive à cloner son téléphone. Adam va commander une boisson à un vendeur itinérant c'est à ce moment-là que l'agent Doug Rasmussen de la SEC vient l'interpellé. Adam dit en avoir marre que Doug le suive alors que l'enquête est terminée depuis six mois mais Doug lui répond qu'il ne laissera pas un voyou des écoles supérieures lui échapper. Adam refuse de lui parler et décide d'annuler sa commande mais paye quand même le vendeur, il essaye de s'en aller mais Doug lui fait barrage ce qui fait rire Adam qui se moque de Doug mais ce dernier n'en démord pas. Adam ignore les menaces de Doug en lui disant qu'il ne peut rien lui faire mais Doug lui dit avoir des amis dans le département de justice et lui conseille de faire gaffe.
Harold donne à John les informations qu'il a recueillies dans les dossiers du SEC que Carter a réussi à se procurer : Doug Rasmussen a enquêté sur l'entreprise "Baylor Zimm" pour un possible délit d'initié, l'enquête ciblait la haute direction. Les poursuites ont été abandonné alors que Adam avait été cité à comparaître. Dans son témoignage Adam avait défendu la direction disant qu'ils n'avaient commis aucun méfait. Harold émet ses doutes et pense que Adam a menti pour couvrir Sydney.
Quelques heures plus tard John a suivi Adam jusque dans les Queens. Adam attendant près d'un camion restaurant que le vendeur s'arrête de cuisiner, John en déduit que Adam doit avoir un compte à régler avec le vendeur. Adam et le vendeur s'envoient des réflexions avant de plaisanter ensemble ce qui fait sourire John. Harold lui dit que le vendeur est à Robert Sowoski le tuteur de Adam et son oncle. Harold découvre que Robert et Adam sont très proches et que Robert est un client de "Baylor Zimm"tandis que Robert invite Adam à entrer dans son camion restaurant.
Le camion restaurant de Robert Sowoski
Robert demande à Adam si il s'est renseigné sur la SCA (Société en Commandite par Action) qu'il lui a parlé la dernière fois. Adam lui dit s'être renseigné sur cette fameuse société se nommant "Tritak Energy". Robert dit qu'il n'a pas confiance au trader que lui a recommandé Adam et qui gère son argent car en lisant les documents reçus par son trader il s'est rendu compte que c'était beaucoup d'argent qui y était investi. Il continue disant trouver bizarre que la quasi-totalité de son argent soit investi dans une seule entreprise mais Adam lui dit de lui faire confiance car il n'a jamais trahi sa confiance. Robert admet que si son entreprise est florissante c'est grâce aux conseilles de Adam. Pour Adam "Tritak Energy" est très fiable. John demande à Harold des renseignements sur cette SCA. Harold lui répond qu'il n'y a que très peu d'informations sur cette entreprise et dit à John de rester proche de Adam puis Harold informe John de la façon dont Adam fait fonctionner l'argent qu'il a placé. John plaisante sur ce fait.
"Baylor Zimm" à 17h10
John rejoint Adam et lui rappelle le rendez-vous qu'ils avaient. Adam s'excuse et lui demande quelques minutes. Il se précipite pour parler à Paul de la société "Tritak Energy". Paul lui parle de son succès de la veille et ne comprend pas pourquoi il vient lui parler d'une SCA. Adam lui explique que cela concerne l'argent de son oncle d'où son intérêt pour cette SCA. Paul lui dit qu'elle est sûr comme toutes les SCA. Adam lui précise que cela ne concerne pas seulement son oncle mais aussi la moitié des clients de l'entreprise. Adam demande si quelqu'un surveille l'évolution des chiffres, Paul lui rappelle qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait c'est-à-dire de fouiller les comptes client. Adam comprend le tuyau que lui donne Paul et le remercie pour. Sydney vient à la rencontre de Adam pour savoir à propos du SEC et lui dit qu'elle a appris qu'ils étaient revenu lui poser des questions. Adam la rassure lui disant que c'est le même agent qui le harcèle puis Adam lui parle à elle aussi de la société "Tritak Energy". Elle n'apprécie pas qu'il fasse référence à une conversation qu'ils ont eue hors boulot. Avant de partir elle lui rappelle que le SEC avait failli l'avoir la dernière fois. John voit que Adam est épuisé.
Sur un terrain de golf d'un toit d'immeuble à 22h23
John et Adam jouent au golf et Adam avoue à John venir ici pour décompresser. John interroge Adam sur la dispute qu'il a entendue au bureau mais Adam tente de botter en touche en répondant que cela n'a pas de raison d'inquiéter le client de John. John lui dit avoir entendu parler du SEC. Adam justifie l'enquête par le fait que dans le milieu il y a toujours de l'arnaque et John lui demande qu'elle soit l'arnaque de "Baylor Zimm" mais Adam assure qu'il n'y a pas d'arnaque. John change de sujet pour l'interroger sur son oncle qui a lui aussi investi de l'argent ce qui met en colère Adam. John se défend disant qu'ils lui ont confié beaucoup d'argent et que par conséquence ils aiment savoir à qui ils ont confié leurs argents. Adam n'apprécie pas et décide de se défaire de l'argent du client de John en le refourguant à un autre trader.
Dans les rues de New York vers 22h45
Adam est toujours en colère que John est fouillé dans sa vie privée et le lui fait savoir. Adam menace d'appeler la police et John lui dit de le faire ce qui surprend Adam. John lui parle du chantier en face d'eux et lui dit que c'est un piège. John force Adam en foncer au lieu d'obéir à l'ouvrier qui lui disait de ralentir ce qui leur permet d'éviter le piège de l'entonnoir. John sort du véhicule mais les faux ouvriers ont pris la fuite et John informe Harold de la première tentative de meurtre sur Adam.
20 Février 2012
Quatrième jour
La bibliothèque de Harold
John a rejoint Harold pour discuter de l'affaire. John dit que Adam pense que c'est un accident alors qu'en réalité c'était le piège de l'entonnoir qui consiste à modifier subtilement le trajet d'une personne afin de le faire tomber dans un piège. John explique que la façon de réaliser le piège était le boulot de professionnel et informe Harold que Carter est sur les lieux. Pendant qu'ils discutent Carter, sur les lieux de l'accident, remarque des éléments pouvant potentiellement les aider. Harold dit à John, qui se demande qui veut à tout prix tuer Adam, qu'il a vérifié son argent et a découvert que la quasi-totalité de l'argent qu'il a placé a été transférée dans la société "Tritak Energy". Harold explique que quelqu'un a accéléré son calendrier et John remarque que la société "Tritak Energy" investit dans le gazoduc de la Louisiane/Texas. Harold comprend où veut en venir John. L'action de "Tritak Energy" ne devrait pas augmenter mais a fait un bond de six cents pour cent à cause de l'achat compulsif de "Baylor Zimm" et cela est un délit d'initié. Harold pense que Adam pourrait le savoir comme il avait su dans le passé ce qui expliquerait pourquoi on veut le tuer. John prend une arme à feu expliquant à Harold qu'il en a marre de jouer et qu'il est temps de passer aux choses sérieuses.
Dans les rues de New York
Harold rend visite à Robert Sowoski en se faisant passer pour un agent du SEC faisant une enquête sur d'éventuelle activité illicite de "Baylor Zimm". Robert veut savoir si Adam est accusé de quelque chose. Harold ignore sa question et lui pose des questions sur "Tritak Energy". Robert lui dit ne rien savoir et qu'il faut qu'il parle à son courtier. Devant l'insistance de Harold Robert comprend que ses inquiétudes étaient fondés et les expliquent à Harold mais que son neveu l'a rassuré. Harold lui demande alors si Robert connaît bien son neveu. Robert explique comment il est devenu le tuteur de Adam : a la mort de sa sœur, le père de Adam est alors allé travailler au Nouveau-Mexique sans jamais revenir. Robert explique que le père de Adam envoyait tous les mois deux cents dollars afin que Adam puisse se faire plaisir mais Adam n'y a jamais touché les rangeant dans des boîtes à chaussures ce qui a fait qu'il a économisé des milliers et qu'une partie lui a permis de payer ses cours du soir pour pouvoir intégrer une école de commerce. Robert dit à Harold que Adam s'est acheté un avenir en lieu d'avoir son père. Cela touche Harold.
Alors que Adam sort d'un métro Doug l'interpelle pour lui parler de "Tritak Energy" et demande à Adam ce qu'il sait sur cette entreprise. Adam lui dit ne rien savoir alors Doug le menace encore. Adam mal à l'aise avoue à Doug avoir vérifié certains chiffres et qu'il y a une incohérence car "Baylor Zimm" n'a aucune raison d’investir autant d'argent dans l'entreprise en question. La seule raison pouvant pousser un tel investissement est que l'un des traders a connaissance d'une information que personne d'autre n'a connaissance. Doug demande à Adam si il a encore les chiffres ce que lui confirme Adam disant que cela se trouve dans son ordinateur de son bureau. Doug demande de lui rapporter immédiatement. John a suivi toute la conversation.
"Baylor Zimm"
Adam vient chercher son ordinateur au moment où il reçoit un appel de Sydney lui donnant rendez-vous sur le toit immédiatement. Adam obéit. John arrive à l'étage de "Baylor Zimm" et Harold, se trouvant à la bibliothèque, lui dit où se trouve Adam.
Sur le toit Sydney n'est pas là mais un homme cagoulé attaque Adam en l'assommant puis le traîne au bord du toit pour le faire passer par-dessus commençant par jeter le sac de Adam. John arrive à temps pour sauver Adam et un combat s'engage. John arme au point entraîne Adam à l'extérieur de l'entreprise. Durant leur fuite Adam comprend que John n'est pas un gestionnaire. John lui demande ce qu'il y a concernant "Tritak Energy" pour que l'on veut le tuer. Adam explique que quand son oncle à posé des questions sur cette entreprise dont on lui a placé une grande partie de ses économies il est s'est posé des questions. Il avoue y être allé illégalement mais n'a aucun regret puisque son oncle est de sa famille. John le comprend et Adam lui parle de l'incohérence dans les chiffres. Comme ces chiffres lui posaient problème il a envoyé un mail à plusieurs organisations à la fois juridique, les partenaires, la gestion des risques. Cependant lorsque la SEC s'est mis à fouiller on lui a demandé de ne plus en parler car l'entreprise avait déjà failli être épinglée pour délit initié. Adam révèle ne jamais avoir envoyé le mail en question, il avoue aussi en avoir parlé à des collègues afin qu'il vérifie. Quand John lui demande à qui il en a parlé il répond qu'il en a parlé à Sydney.
Le commissariat
Carter étudie les images de l'accident. L'un de ses collègues lui apporte les résultats qu'elle a demandés et l'informe qu'une fourrière a rapporté le vol de plusieurs de leur véhicules. Carter remarque que les vols datent du 18 Février 2012 mais elle remarque aussi que sur l'accident un des véhicules volés n'était pas présent. Carter se demande pourquoi on a volé un vieux camion poubelle.
Appartement de Sydney Baylor à 19h10
John informe Harold qu'ils viennent, Adam et lui, de trouver le corps de Sydney dans sa baignoire. Adam culpabilise car il se sent responsable de la mort de Sydney puisqu'il lui a demandé de regarder les chiffres de "Tritak Energy". John comprend la peine de Adam, prend en photo la bouteille près du corps de Sydney et demande à Adam si il reconnaît la bouteille. Adam confirme la reconnaître puisque c'est celle qu'ils ont bue pour célébrer la vente de "Virtanem Pharmaceuticals". John comprend que les empreintes de Adam se trouvent partout et que tout cela a pour but de piéger Adam pour le meurtre de Sydney. John décide d'amener Adam dans un lieu sûr et introuvable. Il fait quitter l'immeuble à Adam qui le suit.
Une heure et demie plus tard Carter et la police scientifique étudient la scène de crime. Le piège tendu sur Adam se referme sur lui car seul ses empreintes et ceux de Sydney sont retrouvé dans l'appartement. Carter ayant eu les renseignements du duo elle essaye d'éloigner les soupçons pesants sur Adam par le fait que comme la victime et lui entretenait une relation s'est empreinte peuvent avoir été sur la bouteille qui servit comme arme du crime. Le scientifique lui dit que c'est une possibilité et que cela serait malin. En émettant le fait qu'il aurait fallu fouiller les poubelles pour pouvoir piéger Adam, le scientifique permet à Carter de faire le lien avec le camion poubelle volé.
Dans les rues de New York à 21h05
John préfère ne pas amener Adam à l'une des planques sécurisées de Harold, il préfère l’amener dans une rue remplie de SDF lieu où il a passé quatre des six mois d'errance avant que Harold le recrute. Adam se montre réticent à dormir dans la rue mais John le convainc après lui avoir présenté Joan. Avant de partir John donne un téléphone à Adam lui disant de ne pas utiliser le téléphone sauf pour répondre à John quand il l'appellera puis Adam lui dit d'aller voir Victor car c'est le courtier senior qui est le dernier échelon dans la hiérarchie des courtiers.
La bibliothèque de Harold à 22h18
Harold écoute les informations qui parle d'une loi votée dans la nuit lorsque John arrive. Harold parle à John du procédé de fracturation qui est utilisé pour les bancs de schiste afin d'avoir du gaz naturel. Harold continue en disant qu'une loi autorisant se procéder vient d'être voté dans quarante-huit États et dont dans celui de New York dans la nuit ce qui rend caduc le besoin de gazoduc et qui par conséquence coule la société "Tritak Energy" entraînant la perte de l'argent de tous les investisseurs de la société. John comprend que c'est par ce que Adam a vu venir la faillite de l'entreprise que l'on a essayé de le tuer. Cependant John se demande qui est derrière tout cette manigance.
21 Février 2012
Cinquième Jour
Pendant que John informe Harold des recommandations de Adam, la machine regarde la matrice de la bourse et la chute vertigineuse des titres de "Tritak Energy", cherche les nouvelles associations possibles et évalue les pertes pour les clients.
"Baylor Zimm" à 08h33
Les traders de l'entreprise essayent de rassurer leurs clients et de leur éviter la trop grande perte qu'ils subissent à cause de la loi votée. John arrive en colère, attrape Victor et le met au courant du fait que ceux responsable de la situation actuelle se sont servi de lui ainsi que de la mort de Sydney et du fait que beaucoup de familles ont perdu de l'argent sans oublier que la vie de Adam est en danger. Victor se défend disant qu'il était persuadé que "Tritak Energy" était sûr. John le lâche et Victor dit que quelqu'un à dû manipuler les sénateurs pour qu'ils votent la loi et que cette personne doit être puissant pour avoir réussi ce coup de force. John se demande alors pourquoi cette personne a fait monté les actions de "Tritak Energy" et cherche à tuer Adam. John comprend que c'est pour faire porter le chapeau à Adam.
Dans les rues de New York à 08h46
La machine surveille Adam, ce dernier s'approche d'un journal de journal et la machine zoom sur l'article que Adam regarde. L'article concerne la faillite de l'entreprise "Tritak Energy". Adam appelle John pour l'informer de ce qui est en train de se passer avec "Tritak Energy". Il explique qu'il s'agit d'une vente à découvert qui consiste à forcer les courtiers à faire monter les prix puis à vendre car ceux derrière tout cela savaient que la loi allait être votée. Par conséquence les responsables vont se faire des millions de dollars grâce à ce coup. John lui répond que c'est la raison pour laquelle il est visé et lui demande comment découvrir celui qui est responsable de la vente à découvert. Adam lui dit qu'il faut qu'il trouve le courtier ayant vendu les actions de "Tritak Energy" avant que l'entreprise fasse faillite car ce dernier devra couvrir ses arrières en rachetant des actions. Adam appelle ensuite son oncle qui veut savoir ce qui se passe. Adam s'excuse et promet de rembourser son oncle mais ce dernier lui parle de la gravité de la situation car à cause de cela il va perdre son entreprise et devoir licencier la totalité de ses employés. Robert continue les reproches et pense que Adam n'en a rien faire et cela malgré les tentatives de Adam de s'expliquer. Pendant ce temps les tueurs espionnaient Robert ayant cloné son téléphone et a découvert la localisation de Adam.
"Baylor Zimm" à 21h41
Suivant les demandes de John, Harold pénètre dans l'entreprise et pirate leur système afin de trouver l'identité du courtier ayant réalisé la vente à découvert. Ce courtier n'est autre que Paul Ashton. Il en informe John et va pirater l'ordinateur de Paul Ashton. Harold informe John que Paul est aussi un gestionnaire de risques. Harold a la preuve que c'est bien Paul Ashton le responsable puis en piratant le téléphone de Paul via son agenda électronique il cherche à savoir où se trouve ce dernier.
Dans les rues de New York
Adam a du mal à croire que Paul soit responsable de tous ses problèmes car ce dernier n'aurait jamais pu contrer les mesures qui empêchent les pratiques qu'il a faites. John comprend que Paul à un complice travaillant pour le SEC et en informe Harold.
Paul et Doug se rencontrent. Doug explique à Paul les raisons l'ayant fait changer de bord : son agence a été muselée alors que les USA subissait l’essor des cols blanc. Paul lui dit qu'en attendant ils ont gagné beaucoup d'argent et Doug précise que c'est trois cents millions de dollars gagnés puis demande à Paul où ils en sont dans leurs affaires. Paul lui répond où ils en sont et lui explique qu'il est prêt pour la suite puis il annonce que Sydney a été éliminé et que Adam est toujours dans la nature mais Doug lui dit que Adam ne sera plus un problème dans peu de temps. Doug passe un appelle pour ordonner l'attaque. Harold, depuis sa voiture, espionne toute leur conversation.
Joan donne quelques conseils à Adam pour ne pas avoir froid. Adam ne comprend pas comment il a pu toucher le fond alors qu'il a tout fait pour réussir. John lui répond qu'ils le savent car son oncle le leur a dit et dit à Adam tout ce que Robert leur a révélé. Adam complète l'histoire en disant que son oncle ignore que lorsqu'il a eu seize ans il est parti à la recherche de son père et qu'il a fini par le retrouver. Il a découvert que son père avait une nouvelle famille et que lorsqu'il lui a parlé son père a simplement voulu lui donner un autre billet de deux cents dollars ne comprenant pas que son fils désirait seulement avoir une famille. John lui précise qu'il en une et lui parle de tous les sacrifices que Robert a faits pour lui. Adam informe John qu'il a parlé à son oncle et John comprend qu'ils sont en danger.
La machine voit un commando de trois hommes masqués et armés arrivés avec des intentions de violence. Ils ouvrent le feu. John en neutralise deux tandis que le troisième prend la fuite.
22 Février 2012
Sixième jour
La bibliothèque de Harold à 06h17
John et Harold font le point sur l'enquête. Harold informe John que le titre de "Tritak Energy" a déjà perdu quatre-vingt dix pour cent de sa valeur. Harold pense qu'il y a une tierce personne car Doug et Paul n'auraient jamais tiré sur un groupe de personnes. John et d'accord avec Harold car le commando était bien armé puis Harold demande des nouvelles de Adam et explique à John qu'il a un plan. Harold explique à John que Doug et Paul ont besoin que "Tritak Energy" touche son niveau de plancher. Voyant que John ne comprend pas Harold compare la situation avec une tentative de rattraper un couteau qui tombe.
"Baylor Zimm"
Alors que Paul arrive à son boulot il découvre que les actions de "Tritak Energy" remonte au lieu de chuter ce qui rend les courtiers euphoriques. Paul demande de l'aide à Victor pour ses ordres d'achat sur les actions de "Tritak Energy". Victor lui annonce qu'un nouveau joueur vient d'entrer sur le marché et il se moque de Paul lui disant que les actions de "Tritak Energy" remonte à une vitesse impressionnante grâce à ce nouveau joueur. Paul veut savoir qui est ce joueur. Victor lui dit que c'est un anonyme et lui donne le numéro de ce nouveau joueur.
Doug arrive et demande à Paul pourquoi il a appelé. Paul appelle le numéro du nouveau joueur qui est Harold qui utilise le pseudonyme de Harold Crane. Paul essaye de discuter avec Harold mais ce dernier lui raccroche au nez mettant un peu plus la pression à Paul. Paul découvre que c'est Adam qui s'occupe de Harold Crane. Adam se moque ouvertement de Paul lui disant qu'il est maintenant celui qui détient toutes les actions de "Tritak Energy" et lui dit être au courant de sa combine. Paul lui répond qu'il ne peut rien prouver. Adam le reconnaît mais lui dit que Victor et tous les autres courtiers qu'il a manipulé le peuvent et témoigneront contre Paul pour éviter la prison. Le SEC et la police arrivent. Doug tente de s'enfuir mais John l'assomme.
Dans les rues de New York
Doug et Paul sont arrêtés et conduit au commissariat de police. John regarde Adam rendre visite à son oncle et lui rendre tout son argent puis s'excuser. Robert dit à Adam qu'il lui a déjà pardonné. Adam demande à son oncle de l'aider sur un projet.
Joan aide John à ramasser les douilles de la fusillade de la veille. Elle plaisante sur le fait qu'elle n'a jamais su dans quoi il travaillait puis elle annonce à John que l'endroit a été racheté par un nouveau propriétaire ce qui va forcer les SDF à changer de zone. Adam avec son oncle et ses employés arrivent dans le fameux lieu. John fait comprendre à Joan que c'est Adam le nouveau propriétaire et qu'il n'a pas l'intention de les virer mais au contraire les aider puis John la remercie de s'être occupé de lui quand il en avait le plus besoin. Quand Joan lui demande qui s'occupe de lui en ce moment Jon reste évasif mais compare Harold à Joan. Harold qui écoute la conversation est touché.
Le commissariat à 13h50
Paul est dans la salle d'interrogatoire. Carter se trouvant de l'autre côté de la vitre demande à un de ses collègues où se trouve Doug. Son collègue lui répond que Doug n'a jamais été arrêté et a été retrouvé mort chez lui après s'être suicidé. Carter insiste sur le fait que les deux ont été arrêté mais son collègue ne peut pas lui fournir de réponse. Carter va regarder la vidéo de l'arrestation de Doug. Elle voit Antoni Marconi, le bras de Élias, jeté un portable dans la poubelle tout en regardant la caméra. Carter comprend qui est la tierce personne et comment Doug a été tué.
Dans les rues de New York
Carter récupère le téléphone portable jeté par Marconi puis rejoint John sur un toit pour lui donner. Elle lui dit que le coup était trop subtil et parfait pour être réalisé par un simple courtier et un agent du SEC. Pour Carter le véritable chef avait les moyens d'engager un commando et de puissance pour faire voter une loi. De plus elle dit qu'il y a qu'une seule personne en ville qui a besoin de plus de trois cents millions de dollars pour une guerre personnelle. John compose le seul numéro enregistré sur le téléphone et c'est Élias, marchant dans la rue, qui décroche sachant déjà que c'est John qui se trouve à l'autre bout de la ligne.