283 fans | Vote

#313 : Trafic à haute attitude

Personne d'intérêt : Owen Matthews

Guest Stars : Boris McGiver (Hersh), Samm Levine (Owen), Sally Pressman Bernstein (Holly), Maechi Aharanwa (Agent d'embarquement), Marc Kudisch (Homme d'affaires), Wallace Smith (Pilote), Michael A. Newcomer (Co-pilote), Geraldine Hughes (Brenda), Adam Henry Garcia (Carlos)
Captures

Résumé Court :
Après avoir clairement dit à Finch qu'il arrêtait tout, Reese embarque dans un avion, laissant son passé et l'équipe derrière lui. Malheureusement pour lui, la Machine a d'autres projets : l'IA modifie son billet et le dirige vers un autre vol.

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
4C

Titre VF
Trafic à haute attitude

Première diffusion
14.01.2014

Première diffusion en France
10.02.2015

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 10.02.2015 à 20:50
6.37m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 14.01.2014 à 22:00
12.54m / 2.0% (18-49)

Plus de détails

21 Décembre 2013

Aéroport JFK à 14h00

John, sous le pseudonyme de Wiley, attend au bar le départ de son avion pour Istanbul lorsqu'il reçoit un SMS lui disant que son vol est indisponible est qu'il doit se rendre à l'accueil. L’hôtesse d'accueil lui propose qu'il prenne l'avion du lendemain cependant elle n'arrive pas à se connecter à son serveur mais le serveur est subitement débloqué au point que John se retrouve sur un avion en partance pour Istanbul mais avec une escale à Rome. De plus John se retrouve en première classe. John accepte de prendre un aller simple ainsi que de prendre l'avion. Avant de monter dans l'avion John se débarrasse de son téléphone.

Avion "ZA427" vers 14h30

Au moment où il va s'installer Holly, l'hôtesse de l'air, lui demande si il accepte de changer de place car un jeune couple aimerait ne pas être séparé. John accepte. John aide une vieille dame à ranger sa valise tandis qu'un homme d'affaires arrogant essaye de faire sa loi au point que John lui écrase sa valise volontairement ce qui fait sourire Holly. Voyant le bruit ayant en premier classe par les différentes personnes John commande une boisson.

John écoute les informations annonçant que le FBI a fait fermer un site majeur de ventre de drogues en ligne. Il change de radio mais tombe sur le même article de presse qui donne le nom du site en question : le "Black Market Bazar". Holly vient voir l'homme d'affaires arrogant pour lui dire d'éteindre son téléphone durant le décollage mais ce dernier se montre une nouvelle fois arrogante refusant d'obéir à l'hôtesse de l'air se montrant même insultant. Holly va demander à Carlos son collègue qui refuse de l'aider. John en profite pour assommer l'homme arrogant en faisant semblant de bailler et il récupère le téléphone de l'homme d'affaires. Lorsque Holly revient John prétend que l'homme d'affaires s'est endormi.

Après quelques minutes de vol le pilote annonce aux passagers qu'ils peuvent de nouveau utiliser leurs appareils électroniques. C'est à ce moment que John reçoit, sur le portable de l'homme d'affaires, l'indication de la place "4C" de même les appareils électroniques de l'avion le lui signalent la personne qu'il doit surveiller. John décide d'aller voir et ce rend compte que la personne en question est une personne sous la surveillance de deux Marshals. L'un des deux Marshals s'absente pour aller aux toilettes. John prend des couverts afin de se faire une arme si besoin. John s'apprête à regagner sa place quand il entend un bruit provenant des toilettes. En y allant il voit une ombre partir en seconde classe puis il décide de déverrouiller les toilettes dans lesquels il découvre le cadavre du Marshals. John lui prend son insigne et remarque la disparition de son arme. John bloque de nouveau les toilettes pour empêcher la découverte du cadavre. Ce retrouvant seul, John appelle Harold, qui est surpris de recevoir son appel, pour l'accuser de le manipuler en l'ayant mis sur un vol en particulier alors qu'il a dit qu'il démissionnait. Harold lui dit qu'il n'a rien fait de cela car il respecte sa décision même si il le regrette. John se demande qui l'a mis sur ce vol.

La machine décide de faire un suivi de son atout (John) estimant qu'il sera dans l'avion pour une durée de huit heures et vingt minutes. Elle regarde où il se trouve dans l'avion avant d'estimer à 94,55% la probabilité de pertes massives. Elle estime aussi que John à 26,57% de chance de mourir et qu'un dénommé Owen Matthews a 94,49% de chance de mourir.

La bibliothèque de Harold à 16h16

Harold est en communication avec John qui lui a donné les renseignements sur ce qui se passe dans l'avion. Harold trouve que c'est une situation dangereuse. Alors que John aimerait savoir pourquoi il se retrouve dans cet avion, Harold émet l'hypothèse que ce soit la machine qui est mis John dans l'avion. John n'apprécie pas et lorsque Harold lui demande ce qu'il compte faire du problème dans l'avion John lui répond qu'il a l'intention de ne rien faire car il ne travaille plus pour Harold et la machine. Harold lui rappelle la dangerosité de la situation puis demande à John où est l'autre Marshals. John lui répond qu'il protège son témoin qui se trouve à l'endroit que la machine à désigner. John informe Harold qu'il n'a pas l'intention d'utiliser d'arme à feu et réitère son intention de ne rien faire car il refuse d'accomplir une quelconque mission pour Harold ou sa machine cependant il accepte de prévenir le Marshals.

Avion "ZA427"

John va pour discuter avec le Marshal et sur son chemin il rencontre Titus, un enfant énergique. John discute du marshal mais est interrompu par le témoin qui a l'air d'être un génie arrogant. John ignore le génie et prévient le Marshal de ce qui est arrivé à son collègue. John émet l'hypothèse que quelqu'un tente de faire échapper le témoin ce que le témoin se défend en se moquant de John. Le Marshal se montre désagréable avec John ne le croyant pas tout en lui disant que ce qui se passe ne le regarde pas. John est d'accord est retourne s'asseoir à sa place. Au même moment le Marshal s'effondre et un homme vient pour tuer le témoin de la part d'un dénommé Raphaël. Il plante une aiguille mais n'a pas le temps de l'enfoncer car John vient le neutraliser. John remarque que le Marshal est drogué mais vivant et que son arme vient de disparaître. John fouille l'homme qui a attaqué le témoin et se rend compte qu'il appartient au "Lanceros". Lorsque Holly vient le voir John lui ment mais Holly n'est pas dupe mais elle fait confiance à John. John change de place le Marshal pour prendre sa place ce qui fait se demander au témoin qui est-il. John se présente comme un voyageur inquiet. Le témoin se présente enfin : Il s'agit de Owen Matthews. John s'excuse d'avoir pas compris qu'il était la cible. Owen se montre sarcastique. John explique la méthode utilisée par le membre de "Lanceros" était un professionnel. John fait boire Owen afin de lui faire diluer son sang et l'informe que quelqu'un essaye de le tuer. Owen réticent à boire de l'alcool accepte.

John appelle Harold pour lui donner le nom de la personne ciblée ainsi que la description de l'homme ayant tenté de tuer Owen. L'homme ayant échoué dans sa tentative d'assassinat est un paramilitaire Colombien. Harold lui dit que les deux Marshals ont participer au démantèlement du "Black Market Bazar" qui est une sorte d'Ebay pour trafiquant de drogue sur le marché noir du net. De plus les vendeurs arrivent à éviter la prison car la monnaie est les bitcoins la monnaie électronique. Harold informe John que le créateur du site se fait appeler le "Sphinx". Toutes les agences le recherchent. John en déduit que Owen doit savoir quelque chose lié à cette personne. Harold le lui confirme en lui apprenant que Owen travaille pour le site hébergeur de "Black Market Bazar".

Après avoir raccroché John demande à Owen pourquoi les deux Marshals l'escortaient. Owen explique qu'il est le témoin clé dans l'affaire du "Black Market Bazar" d'après les Marshals. Owen dit qu'il ne sait rien du site car il prétend n'être qu'un simple programmeur. Malgré l'insistance de John, Owen continue à maintenir qu'il n'est personne d'important.

Près des docks de New York à 16h32

Harold attend près d'un grillage avec une expression triste lorsque Samantha le rejoint avec Bear. Samantha fait exprès de le faire sursauter. Samantha veut savoir si ils ont un nouveau numéro. Tout en récupérant Bear Harold lui répond par le négatif mais lui dit que John en a un. Harold lui donne des précisions et Samantha veut savoir si c'est Harold qui a placé John dans un avion avec un numéro. Harold lui révèle que non et lui dit que la situation le préoccupe. Bear et Samantha s'aperçoivent que Harold ne va pas bien. Samantha comprend que Harold va lui demander de faire quelque chose qu'il ne souhaitait pas lui demander. Harold lui répond qu'il veut qu'elle rende visite avec ses anciens collègues ceux qui ont essayé de la tuer. Samantha comprend pourquoi Harold était mal à l'aise et veut savoir pourquoi Harold veut la renvoyer dans la gueule du loup. Harold lui dit qu'il pense que la machine à donner un numéro pertinent à John. Samantha est surprise et comprend que Harold veut savoir ce que le gouvernement va faire concernant ce numéro pertinent car vu qu'un numéro d'une personne pertinente est sortie alors le gouvernement a dû avoir ce numéro eux aussi. Harold espère ainsi comprendre les intentions de la machine concernant John. Samantha accepte.

La machine surveille de nouveau l'avion "ZA427" voyant qu'il reste environ cinq heures et cinquante-huit minutes avant son arrivé à Rome. Elle calcule même les diverses données concernant le vol de l'avion.

La bibliothèque de Harold à 17h24

Harold reçoit un appel de John lui demandant si il a identifié l'homme du "Lanceros". Harold lui dit non et explique qu'il a envoyé Samantha voir ses anciens collègues. John veut savoir pourquoi et lorsque Harold lui répond que ça concerne Owen, John comprend que la machine lui a donné un numéro de personne pertinent. Il accuse Harold de lui avoir caché mais ce dernier se défend et dit ne pas en être sûr ce qui est la raison l'ayant poussé à demander à Samantha de renouer le contact avec ses anciens collègues. John accuse Harold de ne pas lui avoir dit les informations et lui reproche d'être comme sa machine c'est-à-dire qu'il a toutes les informations mais il ne veut pas les communiquer puis il raccroche.

Avion "ZA427"

John va s’asseoir de nouveau à côté de Owen pour lui demander pourquoi la sécurité nationale est intéressée par lui. Owen tente d'éluder la question mais John s'aperçoit que Owen à une ceinture immobilisante ce qui prouve qu'il est personne importante pour la sécurité nationale. John contraint Owen à lui donner la télécommande de la ceinture puis il commence à l'interroger en utilisation la ceinture. Owen s'apercevant que John est en colère il lui répond qu'en réalité il a construit le "Black Market Bazar" car le "Sphinx" le lui a demandé. John comprend que Owen est en train de lui dire qu'il connaît le "Sphinx". Owen lui dit que cette personne est un gars intelligent avec une vision mais incompris. Owen explique à John que le "Sphinx" a créé le "Black Market Bazar" car la lutte contre la drogue étant déjà perdu il a créé le site afin de supprimer les intermédiaires et ainsi sauver des vies qui auraient été prises dans les échanges. John émet l'hypothèse que c'est le "Sphinx" qui veut tuer Owen mais ce dernier est sûr que ce n'est pas lui car ce sont des potes. John lui explique que vu qu'il peut l'identifier le "Sphinx" à toutes les raisons de vouloir le tuer.

John reçoit un appel de Harold qui lui annonce avoir trouvé le patron du "Lanceros". Il s'agit de Raphaël Hernandez le chef du cartel Kingpin qui est aussi l'un des plus gros fournisseurs du "Black Market Bazar". Cependant Harold avoue ne pas comprendre le lien entre Raphaël Hernandez et Owen. John lui dit que Owen peut identifier le "Sphinx". Donc Harold comprend que Owen peut par conséquence identifier tous les comptes reliés au "Sphinx". Cependant Harold ne voit pas en quoi cela concerne la sécurité nationale. John lui dit qu'il doit trouver si le "Lanceros" à un complice jusqu'à ce que Samantha leur explique pourquoi Owen intéresse la sécurité nationale.

John se lève et Owen veut savoir où il va car ils vont bientôt entamer la descente. John lui fait comprendre qu'il doit s'éloigner de Owen afin de faire sortir les potentiels tueurs de leur cachette en faisant en sorte que Owen apparaisse comme une cible facile. Owen panique.

John rejoint Holly et il remarque qu'elle tremble. Holly lui fait comprendre qu'elle a vu le manège. John pour la rassurer sort le badge qu'il a pris aux Marshals pour se faire passer pour John Wilkinson du département de la sécurité nationale. Elle veut prévenir le pilote mais John lui dit qu'elle ne peut pas car tous les passagers sont des suspects. John lui demande de l'aider à garder tous les passagers endormis. Pour cela il lui demande de laisser la lumière éteinte puis il lui donne la télécommande de la ceinture de Owen lui disant d'appuyer sur le bouton si jamais il bouge en lui mettant disant que cela le préviendra. Elle accepte.

Le pilote de l'avion leur demande de s'attacher tandis que le jeune couple parlant en Israélien décide de passer à l'action. Elle s'approche de Owen pour prendre un coussin montrant son nombril ce qui fait diversion tandis que son mari arrive à avec une corde de l'autre côté pour l'étrangler. Ils lui disent que le "Sphinx" ne contrôle pas le prix de l'ecstasy. Puis ils tentent de le tuer mais John intervient et utiliser le couteau qu'il a pris au début du vol. John se fait désarmer mais utilise le tire-bouchon pour planter l'homme. La femme lui plante une fourchette dans l'épaule. John le retire et se retourne et s'apprête à l'affronter mais Holly arrive par-derrière la femme et l'assomme avec une carafe d'eau.

"Worldmapper Travel" à 19h04

Samantha entre dans l'agence de voyages. Foster, le vendeur, lui annonce qu'ils sont fermés mais Samantha lui dit qu'elle sait qu'ils ne sont pas une agence de voyages mais une devanture de l'ISA. Lorsqu'elle retire ses lunettes l'homme la reconnaît. Il tente de nier qui ils sont mais Samantha le menace lui disant que depuis qu'ils ont essayaient de le tuer elle considère ISA comme étant des méchants. Samantha force Foster à lui comment elle s'appelle et comment s'appelait son défunt coéquipier. Il s'exécute. Elle lui reproche la mort de Cole car il est celui qui a fait en sorte qu'ils viennent à New York et tombe dans le piège dans lequel Cole est mort. Foster a peur et Samantha lui dit qu'il est la seule personne à savoir où sont dispersées toutes les unités de ISA. Le facilitateur prend son arme sous son bureau mais Samantha est plus rapide en pour attaquer. Elle le met à terre et lui demande pourquoi Owen Matthews intéresse la sécurité nationale. Foster tente de garder le silence mais Samantha se montre convaincante en lui racontant comment elle va le torturer pour le faire parler. Foster lui dit qu'il ne sait jamais ce que la cible à fait mais qu'il sait quel agent est envoyé. Dans le cas de Owen c'est l'agent ayant le code : Indigo Six Alpha. À ce code Samantha est surprise et lâche Foster.

Avion "ZA427"

John enferme le couple d'assassins du Mossad dans les toilettes. Carlos vient voir ce qui se passe car il a entendu un bruit. Holly invente un mensonge que Carlos semble croire. Holly en profite pour soigner John. Holly a peur que les personnes de la première classe se réveillent mais John lui avoue les avoir drogués avec des somnifères empruntés à sa voisine. John annonce à Harold que le Mossad en a aussi après Owen. Harold explique à John que la mafia Israélienne contrôle le marché de l'ecstasy et ne doit pas aimer la concurrence du site "Black Market Bazar". Harold met en liaison téléphonique Samantha et John. Samantha se trouvant sur le coffre de sa voiture avec Foster à l'intérieur lui annonce que la sécurité nationale a un agent présent sur le vol qui est celui qui la remplace ce qui veut dire qu'il le tueur de l'ISA. Elle explique qu'elle le sait car elle était Indigo Five Alpha. Samantha lui décrit le type qui a le même style que John. Ce dernier voit ce type s'approcher de Owen. Le tueur s'approche de Owen avec un sac plastique et est en train de l'étouffer quand John prend une canne et attaque le tueur, il le met facilement KO. L'enfant de la première classe est réveillé au point que John décide de demander à Holly de donner un peu d'alcool à l'enfant pour l'endormi. Owen profite de ce moment d’inattention pour se détacher de sa ceinture d'immobilisation et pour prendre la fuite. John est en colère de l'avoir perdu.

22 Décembre 2013

Second jour

Avion "ZA427" à 01h27 (en Italie)

Holly informe John que le capitaine de l'avion lui a dit qu'ils ne pouvaient pas dévier et qu'ils ne pourront atterrir seulement à Rome leur destination. John remarque qu'elle est stressée et lui donne quelques conseils pour qu'elle décompresse. Après les avoir appliqués elle explique à John pourquoi elle est devenue hôtesse de l'air. John plaisante sur le fait que dans cet avion il y a beaucoup de personnes intéressantes. Holly lui répond qu'elle comprend pourquoi les personnes dans cet avion essaye de s’entre-tuer car les personnes sont horribles et John est d'accord avec elle puis Holly critique tous les membres de l'équipage surtout leurs comportements avec elle. Holly se plaint aussi du fait que les personnes ne s'entre aides plus. John la complimente et elle le remercie avant de demander où se trouve Owen et comment a-t-il fait pour disparaître et à être introuvable. Ils entendent quelqu'un vomir et John répond à la question de Holly en lui disant que Owen n'a pas disparu. John ouvre le placard des stewards pour y découvrir Owen planqué. Owen tente de se justifier ce qui fait rire John qui finit par l'assommer pour avoir la paix. Holly est surprise puis elle demande à John pourquoi tout le monde veut la mort de Owen. John lui répond que c'est parce qu'il est important pour la sécurité nationale. Holly fait comprendre à John qu'elle sait qu'il lui a menti en se présentant comme un agent de la sécurité nationale et lui demande ce qu'il fait réellement dans sa vie. John lui dit qu'il ne fait rien dans la vie car il a démissionné ce qui fait que Holly lui demande si il n'aimait pas son patron. John répond simplement qu'il n'aimait pas le patron de son patron avant de demander à Holly de les emmener à la soute ce qu'elle fait.

Un restaurant de New York à 19h30 (Au USA soit le 21 Décembre 2013)

Samantha est déguisée en serveuse lorsque Harold lui demande où elle en est de sa détermination de l'importance de la mort de Owen pour la sécurité nationale. Samantha regarde Hersh qui boit son café et annonce à Harold qu'elle est sur le point de le savoir.

Soute de l'avion "ZA427" vers 01h30 (en Italie)

Tandis que John fouille les bagages, Owen se réveille pour découvrir qu'il a de nouveau sa ceinture immobilisante. Owen veut savoir pourquoi John fouille les affaires des autres passagers. John lui répond qu'il cherche à se faire une arme. Owen dit à John que son look ressemble est idéal pour draguer les personnes de certains âges ce qui gêne John qui appelle Harold pour lui annoncer s'être occupé de l'homme de la sécurité nationale. John dit aussi qu'il n'est pas sûr que la machine l'est réellement envoyé ou si tout simplement Owen mérite d'être sauvé. Harold informe John que l'avion doit atterrir dans deux heures et que Samantha continue de faire des recherches. John énumère toutes les personnes après Owen et comprend qui est véritablement Owen. Owen comprend qu'il est découvert mais tente de le nier cependant lorsque John menace de lui donner une nouvelle décharge il avoue qu'il est le "Sphinx". Owen justifie la création "Black Market Bazar" en disant qu'il a créé depuis sa chambre ce modèle économique qui a divisé par deux la violence dans les échanges de drogues. Owen tente ensuite d'acheter John en lui promettant la moitié du million de bitcoin qu'il a en réserve si ce dernier lui permet de survivre et d'échapper à interpole. John sourit et John, sachant que Harold écoute, critique Harold tout en critiquant Owen. Il reproche à Harold et à Owen d'avoir chacun construit quelque chose qu'ils ne contrôlent pas et qu'ils n'acceptent pas la responsabilité lorsque ça échoue. John demande à Harold si il a réellement amélioré les choses et baissé les violences. Harold encaisse la remarque de John et Owen, comprenant que l'on ne parle plus de lui, demande à John contre qui il est en colère réellement. La conversation est interrompue par l'homme de la sécurité nationale qui s'est libéré.

Un restaurant de New York vers 19h40 (Au USA soit le 21 Décembre 2013)

Hersh, qui est affaibli par l'explosion de la banque quatre jours auparavant, se rend compte qu'il vient d'être drogué au moment où Samantha vient s'asseoir en face de lui. Samantha se moque du manque de prudence d'Hersh qui comprend qu'elle vient de l'empoisonner à la Scopolamine. Samantha commence à lui énoncer les effets du poison comme la tachycardie, la fatigue et l'amnésie. Hersh lui dit qu'il est courant et lui demande ce qu'elle veut. Hersh qui est en train de devenir docile à cause de la drogue précise à Samantha qu'il est en pleine mission. Samantha lui fait comprendre qu'elle l'a remarquée la personne qui était sa cible. Hersh complimente Samantha qui lui avoue l'avoir toujours apprécié malgré le fait qu'il a essayé de la tuer puis elle lui demande pourquoi le gouvernement veut tuer Owen Matthews. Hersh lui dit tout confirmant que Owen est le "Sphinx" et annonce à Samantha que comme ils ne peuvent pas stopper le marché de la drogue ils ont décidé de taxer ce marché. Hersh annonce à Samantha que pour financer les opérations clandestines ils ont taxé le "Black Market Bazar" à hauteur de 30% depuis plusieurs années. Samantha ne comprend pas alors pourquoi la sécurité nationale décide de tuer Owen. Hersh lui explique que personne ne pose des questions sur comment le gouvernement défend le pays mais que si Owen parle cela changera donc c'est un risque pour la sécurité nationale. Samantha sous-entend à Hersh que John est sur l'avion avant de partir mais Hersh l'interpelle pour lui demander si les nouveaux employeurs de Samantha s'en occupent bien. Elle lui répond oui avant de lui annoncer qu'elle ne va pas le tuer ce soir mais précise que Hersh ne s'en souviendra pas à cause de la scopolamine. Elle quitte la pièce et Hersh s'effondre.

Soute de l'avion "ZA427" vers 01h40 (en Italie)

Le tueur sort un stylo modifié comme arme tandis que John prend une valise, c'est finalement Owen qui se prend la valise. John utilise donc des ciseaux et blesse le tueur. Le combat entre eux est de force égale mais le tueur est plus préoccupé à résoudre sa mission consistant à tuer Owen. John arrive à secourir Owen en utilisant une laque et un briquet comme lance-flamme. Cependant le tueur est arrivé à récupérer les ciseaux et s'apprête à tuer John lorsque Owen assomme le tueur avec un club de golf. John le remercie et Harold appelle John.

Harold informe John des découvertes de Samantha. John lui dit que cela n'explique pas pourquoi la machine la mit dans l'avion. Harold lui répond qu'il n'a pas créé la machine pour qu'elle détecte des hontes nationales mais pour empêcher des tragédies nationales. John comprend que la sécurité nationale était tellement préoccupée à protéger leurs intérêts qu'ils n'ont pas vu qui il avait une plus grande menace. Harold lui raconte l'article qu'il lit sur Raphaël Hernandez qui parle d'une méthode que Raphaël a utilisée pour tuer une personne. John dit s'être déjà occupé de l'homme de Raphaël mais Harold ayant piraté le portable de cet homme à découvert que c'est une équipe et non un homme isolé qui a été envoyé pour tuer Owen, de plus Raphaël a autorisé son équipe à faire crasher l'avion si nécessaire. John comprend que le second "Lanceros" n'est pas un passager mais Carlos le steward.

Carlos se rend à la cabine de pilotage, blesse gravement le capitaine de l'avion et assomme le pilote puis il éteint le pilotage automatique avant de forcer l'avion à se diriger vers le sol.

La machine estime que les vies des 137 personnes à bord de l'avion sont en danger immédiat. Elle calcule aussi la vitesse à laquelle l'avion se précipite vers le sol. Elle change le carré de l'avion de couleur pour le faire passer en rouge.

Avion "ZA427"

John découvre le capitaine de l'avion et annonce à Holly qu'ils doivent se dépêcher de l'amener à l'hôpital. Holly dit avoir vu Carlos entrer dans le cockpit et qu'il a verrouillé le cockpit empêchant quiconque de rentrer dans la cabine de pilotage. John remarque que l'avion tangue et qu'il est en train de chuter. John demande à Holly de le faire entrer à l'intérieur du cockpit mais Carlos à changé le code. John appelle Harold à la rescousse. Harold lui répond qu'il est en train d'entrer dans le système de l'avion via les lignes téléphoniques de l'avion. Harold arrive à entrer dans les systèmes et annonce que Carlos a désactivé le pilotage automatique. John lui annonce qu'il va devoir faire atterrir l'avion même si Harold est loin et qu'il n'a jamais piloté ce genre d'avion commercial.

John utilise le chariot de l'avion pour forcer la porte pendant que Holly fait diversion. Un combat commence entre Carlos et John. Le combat empêche quiconque de piloter l'avion et accélère la chute de l'avion. Harold est contraint de piloter l'avion depuis la bibliothèque.

La bibliothèque de Harold

Harold n'arrivant pas à piloter l'avion avec un simple clavier prend un joystick d'avion et le branche. Avec de mal il arrive à faire atterrir l'avion sauvant les passagers de l'avion tandis que John arrive à neutraliser Carlos.

Avion "ZA427"

Les passagers applaudissent à l'atterrissage de l'avion. John prend son téléphone pour que Harold puisse entendre les passagers qu'il vient de sauver. Harold demande des nouvelles de Owen mais John lui répond que Owen n'est pas important car ce sont les cent trente personnes présentes dans l'avion qui le sont car ils étaient des personnes pertinentes que la machine voulait qu'il sauve.

Lors de la sortie des passagers de l'avion, Holly demande à John ce qu'il fait réellement dans la vie. John est fier de dire qu'il aide les personnes qui en ont besoin. Holly l'invite à boire un verre.

Aéroport Fiumicino de Rome

John va récupérer sa valise dans laquelle il a introduit Owen. Il est brut avec la valise. Owen râle mais John l'ignore tout en lui donnant une casquette et un papier ayant une adresse. Il lui dit d'y rester jusqu'à ce que Harold le rejoint pour lui donner une nouvelle identité. John lui ordonne de ne plus faire de site sur le marché noir ni même de reprendre son site le "Black Market Bazar". De même Owen ne doit plus contacter de personnes de son ancienne vie. Owen propose à John de le payer mais John lui dit qu'il ne fait pas ça pour l'argent. Owen lui fait remarquer que cela ressemble à un travail même si c'est de la folie. Cependant il remercie John de lui avoir sauvé la vie tout en lui disant que c'est bien que quelqu'un fasse ce travail. Il laisse John en pleine réflexion.

22 Décembre 2013

Troisième jour

Dans les rues de Rome à 07h32

John sort d'un hôtel et remercie Holly. Cette dernière le remercie de l'avoir sauvé et de lui avoir payé un verre. John espère que Holly aura un meilleur équipage sur son vol de retour et Holly lui donne son numéro de téléphone en lui disant de l'appeler lorsqu'il sera de nouveau à Rome puis elle part. John remarque que la présence de Harold sur la place d'en face. Il va se joindre à Harold.

Une place de Rome

John rejoint Harold à la table où il est en train de lire un journal. Harold parle de la gentillesse de Holly et John soupçonne que Harold l'est pisté. Harold le nie en lui disant qu'il est venu donner les nouveaux papiers à Owen. Après un silence Harold dit à John qu'il comprend sa frustration vis-à-vis de l'opacité de la machine mais il explique à John pourquoi il a créé la machine ainsi. La raison pour laquelle la machine ne donne qu'un numéro est pour laisser aux êtres humains s'occupant de ces numéros le destin de ces personnes ainsi le libre-arbitre appartient toujours à l'être humain. Harold continue en disant que le libre-arbitre leur donne de grandes responsabilités mais aussi de grandes pertes. Harold, voyant que cela touche John, avoue que Carter lui manque aussi. John après hésitation demande à Harold quand il rentre à New York. Harold lui répond qu'il doit d'abord passer au musée de Giorgio de Chirico précisant volontairement qu'il est aussi un artiste que Grace apprécie beaucoup afin que John se rappelle qu'ils ont tous perdu quelqu'un. Harold finit par proposer à John, avec espoir, de se joindre à lui. John lui dit qu'il ne va pas pouvoir, ce qui attriste Harold, mais John précise la raison qui est qu'il veut se faire faire un nouveau costume en Italie. Harold comprend que John est en train de lui dire qu'il accepte de reprendre son travail avec Harold et lui propose d'aller à son atelier se trouvant à Via Palestro car Gianni, son styliste, est le meilleur. John accepte et confirme à Harold qu'il a l'intention de rentrer avec lui à New York pour reprendre son travail. Harold est touché et les deux quittent la place ensemble.  

Kikavu ?

Au total, 84 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
08.12.2022 vers 13h

RedLiz001 
22.11.2022 vers 07h

pilato 
26.05.2022 vers 23h

carine79 
30.08.2021 vers 10h

Remi1778 
24.07.2021 vers 19h

Supersympa 
21.09.2020 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Phoebus 
Supersympa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !