VOTE | 271 fans

#316 : RAM

Personne d'intérêt : Daniel Casey
Flashbacks : Harold Finch
Titre VO : RAM
Titre VF : Avant Reese
Diffusion USA : 04/03/2014
Diffusion FR : 17/02/2015
Guest Stars : Annie Parisse (Kara Stanton), Camryn Manheim (Control), Jay O. Sanders (Special Counsel), John Nolan (Greer), Neil Jackson (Rick Dillinger), Joseph Mazzello (Daniel Casey), Casey Siemaszko (Lester Strickland), Julian Ovenden (Lambert)
Captures

Résumé Court :
 Les secrets de Harold Finch sur son fonctionnement avant de recruter John Reese sont révélés, y compris des liens choquants avec les évènements d'aujourd'hui.

Popularité


5 - 3 votes

Vidéos

Promo 316 - HD

Promo 316 - HD

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 17.02.2015 à 21:40
5.37m / 23.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 04.03.2014 à 22:00
10.64m / 1.7% (18-49)

Plus de détails

03 Décembre 2010

Dans les rues de New York à 21h47

Hayley McNabb court dans les rues afin de semer son poursuivant en appelant à l'aide mais personne vient lui prêter secours. Harold qui a hacker son téléphone informe son "homme en costume" d'où se trouve Hayley et qu'elle vient d'arriver dans une rue sans issus. Hayley est sur le point de se faire tuer lorsque le tueur se fait tuer par un homme. Cet homme est Dillinger "l'homme en costume de Harold". Il se présente et lui dit pourquoi on a après elle : son patron a envoyé un tueur à gages pour la supprimer et empêcher qu'elle témoigne contre lui sur son détournement de fond. Harold rappelle à Dillinger qu'il y a deux tueurs à gages et Dillinger tue le deuxième puis rassure Hayley. Alors que Harold dit à Dillinger qu'il espère qu'il n'a pas tué les tueurs ce dernier l'ignore et propose à Hayley de lui payer à boire qui servira de remerciement.

La bibliothèque de Harold

Harold est dépité par le comportement de Dillinger qui drague Hayley. Harold, qui est en fauteuil roulant, décide de laisser son "homme en costume" faire ses affaires.

04 Décembre 2010

Deuxième jour

Chez Hayley MacNabb à 07h05

Harold, qui fait sa rééducation, appel Dillinger qui n'aime pas être dérangé un Samedi. Harold lui rappelle que les numéros ne s'arrêtent jamais. Dillinger comprend mais aimerait avoir de temps en temps un peu de repos et propose à Harold d'engager une seconde personne pour faire de la rotation. Harold lui répond qu'il est la rotation, lui ordonne de venir travailler et lui fait la morale sur le fait de s'être fait remercier en nature par Hayley. Dillinger raccroche au moment où Hayley se réveille. Il lui dit qu'il doit aller travailler et la remercie pour la nuit.

La bibliothèque de Harold à 08h15

Dillinger a rejoint Harold et lui suggère de sortir ou de prendre un chien puis il lui apporte une tasse de thé mais il s'est trompé sur la marque préférer de Harold. Harold lui fait remarquer son erreur mais Dillinger lui répond que c'est normal qu'il fasse des erreurs puisqu'il ne sait rien de lui sauf son nom qui est un faux nom. Harold refuse de parler de lui et lui rappelle qu'il le paye pour sauver la vie de personne en danger puis il lui parle du nouveau numéro : Daniel Casey, il n'a pas de famille, c'est un programmeur informatique qui teste les systèmes des entreprises qui le payent en les piratant pour s'assurer de leur solidité et de leur point faible. Alors que Dillinger aiguise Greta son couteau Harold lui demande de le faire ailleurs et Dillinger l'accepte puis ils supposent de pourquoi le numéro de Daniel est sortie : Harold pense que Daniel a vu quelque chose qu'il n'aurait pas dû tandis que Dillinger suppose que Daniel à voler quelque chose. Ensuite Harold parle du fait que Daniel a disparu il y a deux mois en résiliant tous ses abonnements au câble et téléphonique et n'a fait aucune transaction bancaire depuis deux mois. Dillinger émet la possibilité que Daniel soit mort mais Harold lui répond que si cela avait été le cas son numéro ne serait pas sortie et Dillinger en profite pour critiquer une nouvelle fois le fait que Harold ne lui dise peu de choses et le prévient que tôt ou tard il devra lui révéler comment il obtient les numéros et leur signification puis il demande à Harold comment on peut trouver une personne qui a disparu. Harold lui parle alors de Lester Strickland un ami de Daniel Casey et qui est un fan d'équitation et qui est un ancien employeur de Daniel.

Dans un bar à 12h22

Dillinger vient voir Lester qui est en train de regarder les courses hippiques et de faire des paries. Il entame la conversation en parlant des paries et enchaîne directement en parlant de Daniel Casey ce qui ne plaît pas à Harold qui écoute leur conversation. Lester prétend ne pas connaître Daniel puis il demande le nom de Dillinger qui préfère mettre fin à la conversation tout en clonant le téléphone de Lester.

Dans les rues de New York

Dillinger sort du bar et Harold reproche à Dillinger d'avoir parlé de Daniel à Lester afin d'intimider Lester. Dillinger n'apprécie pas les reproches de Harold et après lui avoir expliqué qu'il a provoqué Lester pour qu'il contacte Daniel il dit à Harold que si il n'est pas content de ses méthodes il n'a qu'à venir faire le travail lui-même. Devant l'absence de réponse de Harold, Dillinger écoute Lester qui appelle Daniel sur un portable (718-555-0188).

Dans la conversation Daniel comprend que Lester a été contacter. Lester confirme à Daniel et lui parle de Dillinger ainsi que d'un couple qui en avait après Daniel. Daniel parle d'une rencontre qu'il va avoir et Lester lui dit qui lui prépare ce que Daniel lui a demandé pour le lendemain. Daniel le remercie et confirme qu'il est en ce moment isolé.

À la fin de la conversation Dillinger demande à Harold ce que pourrait être le paquet que Lester prépare pour Daniel. Harold lui répond que ce sont des faux papiers car ce sont le domaine de Lester. Dillinger comprend que Daniel fuit quelqu'un ou plutôt le couple qui le poursuit. Alors que Harold dit que le couple à une avance sur Dillinger ce dernier complimente Harold sur ses capacités informatiques lui disant qu'il ne doute pas de ses talents pour repérer Daniel avant le couple. Harold explique que le téléphone de Daniel est un téléphone prépayé et qu'il est en train de le hacker. Dillinger recommence à poser des questions à Harold sur lui mais Harold refuse de répondre ce qui ne plaît pas à Dillinger.

1 heure plus tard Dillinger achète un hot-dog devant un hôtel. Harold reproche à Dillinger de ne pas entrer dans l'hôtel où se trouve Daniel mais Dillinger lui répond que sa position pour trouver Daniel est beaucoup plus efficace que de le chercher dans l'hôtel. Lorsque Harold lui rappelle le couple qui traque Daniel, Dillinger lui dit qu'il a repéré le couple ce qui surprend Harold. Dillinger regarde Kara Stanton et John Reese en disant à Harold que ce sont des agents. Dillinger prend des photos du couple et les envoie à Harold afin que Harold les identifie avec une identification faciale. Lorsque Harold reçoit les photos du couple il reconnaît John et dit à Dillinger que John est de la CIA mais refuse de lui dire comment il le sait mais lui dit simplement que les problèmes de Daniel impliquent le gouvernement USA et que John Reese est très efficace. Il demande à Dillinger si il est sur que John et Kara ne l'ont pas repéré. Dillinger n'apprécie pas que Harold remette en doute ses capacités.

Kara espère finir vite leur mission afin d'avoir quelques jours de repos de la part de Mark Snow. Elle dit vouloir préparer la fête de Noël ce qui surprend John. Kara lui demande si il l'a l'intention d'aller de nouveau harceler Jessica son ex. John lui répond qu'il prévoyait d'aller à la plage après avoir exécuté Daniel. Il parle de Daniel comme étant un citoyen et Kara après l'avoir taquiné lui dit qu'elle ne considère pas Daniel comme un citoyen car ce dernier à voler les secrets de l'État. De même elle lui confirme que le gouvernement veut avoir quelques dents de Daniel pour prouver qu'il est bien mort. Ensuite John signale à Kara la présence de Dillinger, dont il ne connaît pas son nom. Kara imagine déjà les méthodes à utiliser pour le tuer tandis que John arrive à deviner par l'attitude de Dillinger que c'est un mercenaire plus exactement un militaire privé. Kara pense que Daniel a embauché quelques gardes du corps et propose de l'éliminer directement mais John préfère le laisser en jeu afin de voir ce que Dillinger va faire et que si jamais il pose problème ils le liquideront en maintenant que Daniel.

C'est à ce moment-là que Daniel sort de l'hôtel. Dillinger le voit et voit John et Kara le suivent il en informe Harold ce qui fait paniquer Harold. Dillinger le rassure en disant que les agents du gouvernement ne font pas tuer en pleine rue Daniel cependant il voit John mettre la main dans sa poche et commence à se demander si John n'est pas un fou mais est rassuré en voyant que John met simplement un micro sur Daniel. Ils le suivent jusque dans un café et contrairement à John et Kara Dillinger entre dans le café.

Un café à 14h33

Dillinger informe Harold que John et Kara ne sont pas entrés dans le café, Harold lui explique que le micro qu'ils ont placé sur Daniel leur permettent d'espionner Daniel d'une meilleure position. Dillinger clone le téléphone de Daniel afin de l'entendre.

Daniel arrange la disposition de sa table afin de cacher ce qu'il a à montrer à son interlocuteur qui arrive. Il s'agit d'un homme qui se présente comme Ian Bank de la CSR (Commission du Sénat sur le Renseignement) avec qui Daniel à pris rendez-vous la veille. Harold informe Dillinger de ce qu'est le CSR qui est une façon de dénoncer un crime pertinent pour la sécurité nationale. Le prénommé Ian veut avoir des précisions sur ce que Daniel dit avoir vu. Daniel est stressé et veut que Ian lui explique comment il va le protéger afin qu'il sache le protocole. Ce dernier tente de rassurer Daniel tout en lui précisant que cela prend du temps de faire disparaître une personne puis il demande de nouveau à Daniel de lui parler d'informations. Devant le silence de Daniel le prétendu Ian explique que beaucoup de gens appelle pour parler des crimes commis par le gouvernement et demandent à Daniel des preuves de ce qu'il avance. Daniel sert son sac et redemande des garanties afin de s'assurer que son nom ne sera jamais mentionné. Son interlocuteur le lui promet et lui demande de lui faire confiance. Daniel commence à se méfiait de son interlocuteur et lui demande l'année de création du CSR ce qui perturbe son interlocuteur. Dillinger comprend la méfiance de Daniel et demande une photo de Ian Bank. Harold lui envoie une photo et Dillinger se rend compte que Daniel parle à un usurpateur. Daniel n'entendant pas de réponse de l'usurpateur décide de mettre fin au rendez-vous et menace l'usurpateur si ce dernier tente de le suivre. Dillinger reconnaît que Daniel à de bons instincts et informe Harold que Daniel se dirige vers la porte de service. Harold dit à Dillinger que les agents de la CIA peuvent s'être planqué derrière la porte de service. Le faux Ian appelle quelqu'un après le départ de Daniel.

Dans une ruelle

Dillinger suit Daniel et l'interpelle. Voyant que Daniel ne réagit pas il appelle par son nom ce qui fait s'arrêter Daniel. Dillinger le remercie lorsque John arrive par-derrière lui. Dillinger sort son arme est fait face à John. John lui fait remarquer qu'il fait beaucoup de bruit puis lui demande qui il est. Dillinger se présente comme étant le garde du corps de Daniel et veut savoir ce que veut John. Daniel essaye de contredire Dillinger mais ce dernier l'en empêche en lui disant qu'il est en train de lui sauver la vie. John conseille à Dillinger de poser son arme à terre car il vient de perdre Daniel. Dillinger se retourne et voit que Kara Stanton tase Daniel et l'amène à une voiture qu'elle vole. Dillinger dépose son arme et profite d'un moment d'inattention pour sortir son couteau et attaquer John. Un combat est engagé mais John prend facilement l'avantage et s'apprête à tuer Dillinger en critiquant le manque d'intelligence des mercenaires lorsque des hommes armés, menés par l'usurpateur, viennent leur tirer dessus. Une fusillade commence et Kara vient prêter main-forte à John. Dillinger informe Harold de ce qu'il se passe. Dillinger profite de la diversion pour s'enfuir avec Daniel. Seul l'usurpateur s'en sort avant de prendre la fuite, Kara et John s'aperçoivent de la disparition de Dillinger et de Daniel. Ils découvrent que Dillinger a retiré le micro qu'ils avaient placé sur Daniel. Kara dit que "Power That Be" ne sera pas content mais John remet en doute leur autorité car ils ont vendu Daniel comme un traître alors que ce dernier tente de contacter une personne du gouvernement. Kara ne sait pas pourquoi Daniel agit ainsi mais la personne que Daniel à rencontrer ne faisait pas partie du gouvernement. Ils décident de poser des questions à l'homme qui n'est pas mort de ses blessures.

Dans les rues de New York

Dillinger, qui traîne Daniel de force, informe Harold qu'il l'a récupéré et insiste pour que Harold lui dit comment ils savaient que Kara et John étaient de la CIA. Harold refuse de lui répondre car pour lui l'importance est de savoir pourquoi ils en ont après Daniel. Daniel veut savoir à qui il parle mais Dillinger l'ignore et lui demande pourquoi il est pourchassé. Il se montre violent devant la méfiance de Daniel. Harold tente de calmer Dillinger mais ce dernier refuse d'écouter Harold et continue à se montrer violent envers Daniel allant le menacer de le jeter de nouveau dans la ruelle si il ne lui répond pas. Daniel accepte de lui répondre et commence à lui indiquer le lieu où il se trouvait afin de tester un système appartenant au gouvernement. Harold comprend qu'il s'agit de la machine, panique et ordonne à Dillinger de mettre en sécurité Daniel qui parle de la machine comme quelque chose d'une avancée incroyable et impénétrable. Dillinger veut savoir de quoi Harold à peur mais ce dernier lui demande d'obéir et d'amener Daniel dans l'endroit le plus sûr qu'il connaît. Dillinger obéit à l'ordre de Harold.

La bibliothèque de Harold à 14h45

Dillinger amène Daniel à la bibliothèque ce qui surprend Harold qui n'apprécie pas l'initiative de Dillinger et veut que Dillinger amène Daniel ailleurs mais Dillinger ne voit pas d'autre endroit où Daniel sera le plus en sécurité. Harold lui répond que les personnes qui pourchassent Daniel ne doivent pas connaître l'existence de cette planque. Dillinger lui parle de New York comme un champ de guerre mais le rassure en disant s'être assuré de ne pas être suivi. Harold a du mal à le croire mais voyant que Daniel fait une crise d’angoisse il accepte que ce dernier reste. Dillinger assit abruptement Daniel sur une chaise. Daniel veut savoir qui ils sont et Harold se présente tout en présentant Dillinger. Il tente de rassurer Daniel sur le fait qu'ils sont là pour l'aider et le protéger. Il lui propose de thé. Dillinger rattrape Harold qui est allé chercher du thé et veut savoir dans quoi il est embarqué car jusqu'à présent le boulot que Harold lui fournissait ne consistait qu'à aider des femmes en danger et de s'occuper d'homme d'affaires véreux. Il ne s'attendait pas à affronter des agents du gouvernement dont Harold connaît. Dillinger insiste pour que Harold lui dit à qui ils font face. Harold élude en moitié la question de Dillinger tout en reconnaissant qu'il est perspicace puis il prétexte le fait que Dillinger fasse peur à Daniel afin de le faire partir de la bibliothèque. Dillinger accepte d'obéir à Harold et d'aller sécuriser le périmètre mais avant de partir change son chargeur de son arme laissant l'ancien chargeur sur une pile de livres derrière Daniel.

Bureau du conseiller spécial à Washington à 14h48

Le conseiller spécial étudie un dossier lorsque "Control" l’interrompe. Elle veut avoir des explications sûres comment le déroulement de la mission consistant à éliminer Daniel Casey en discrétion s'est transformé en fusillade. Le conseiller se justifie en disant qu'ils ne s'attendaient pas à ce qu'une tierce partie soit au courant pour Daniel Casey. Elle ne comprend comment il a fait pour ne pas le savoir et aussi du fait qu'il ne savait pas que Daniel avait dorénavant un garde du corps. Le conseiller justifie l'ignorance de leurs équipes par le fait que rien ne laisser supposer que Daniel n'avait embauché un garde du corps. "Control" lui dit que ce sont tous ces imprévus qui confirment qu'ils auraient dû éliminer Daniel lorsqu'il était entre leurs mains. Le conseiller lui répond que leurs équipes sont sur le point de retrouver et de tuer Daniel et lui explique que la CIA on ordre de tuer Daniel car ils pensent qu'il est un traître. Il rassure sa patronne en lui disant que la machine qu'il appelle "Northern Light" est toujours protégé. Mais "Control" n'apprécie pas le fait que le conseiller spécial n'est pas réussi à faire en sorte que Daniel pirate la machine afin de leur donner un total accès à cette dernière ce qui faciliterait aujourd'hui leur traque de Daniel ainsi que de toutes les personnes qu'ils auraient voulu traquer. Le conseiller riposte en lui rappelant qu'ils ne se trouveraient pas dans leur situation actuelle si ils n'avaient pas tué Nathan Ingram puisque ce dernier la crée et aurait pu leur donner un accès total. Elle ne regrette pas la mort de Nathan car pour elle il a fait finit d'être utile et que par conséquence il a été tué. Elle menace le conseiller de subir le même sort que Nathan si il n'a pas éliminé Daniel d'ici le lendemain matin. Le conseiller montre des signes de peur.

Un étage vide d'un immeuble à 19h36

Pendant que Kara mange chinois John explique à leur prisonnier, qui est attaché sur une chaise, que si il ne parle pas c'est Kara qui va l'interroger et qu'elle n'aime pas être dérangée lorsqu'elle mange. John commence à lui poser des questions sur ses employeurs et sur ce qu'il veut de Daniel. Le prisonnier ne prend pas les menaces de John au sérieux et pense que si il n'était pas attaché il pourrait tuer John et Kara facilement. Alors que Kara s’essuie la bouche John sourit aux lèvres se lève et dit à leur prisonnier qu'il avait averti. Kara s'approche du prisonnier avec son plat chinois puis elle prend du wasabi et l'applique sur la blessure du prisonnier qui fait moins le malin et fait tout pour ne pas crier. John détourne les yeux.

La bibliothèque de Harold

Daniel qui boit sa tisane voit Harold travailler sur son ordinateur et remarque le système que Harold utilise. Il trouve le système de Harold cool et très performant car il en a jamais vu comme le sien cependant, ne voyant pas de batterie de sauvegarde, il se demande comment le système peut se protéger en cas de panne d'électricité. Harold lui explique que la bibliothèque est alimenté par plusieurs générateurs à gaz entreposés autour du bâtiment ce qui permet de maintenir le courant sans utiliser d'électricité. Daniel comprend que cela permet à Harold de protéger son système car la batterie de sauvegarde est à l'extérieur de la bibliothèque. Daniel se confie à Harold et lui parle de comment il a commencé à devenir hacker : il a grandi à Tucson et pour passer le temps il a commencé à coder dès l’âge de 10 ans car il a avait plus de facilité avec les ordinateurs et que les êtres humains. Harold fait comprendre à Daniel qu'il sait de quoi il parle et qu'ils sont similaires sur certains points notamment par le fait qu'ils préfèrent interagir avec des ordinateurs car ils ne font que pourquoi ils sont programmés. Daniel acquiesce mais précise que son point de vue sur les ordinateurs a changé récemment. Il montre à Harold ce que contient sa sacoche.

Harold découvre l'ordinateur de Daniel Casey. Ce dernier lui explique pourquoi le gouvernement l'a embauché : pour tester le système de la machine. Harold tente de savoir si Daniel à réussit à pénétrer dans la machine. Ce dernier répond qu'il a réussi une seule fois à entrer à l'intérieur de la machine lorsqu'il a découvert une porte dérobée. Harold comprend que c'est la porte de Nathan que Daniel à découvert mais s’abstient de lui dire quoi que soit continuant à feindre son ignorance sur la machine à interroger Daniel. Ce dernier continue en disant que le système de la machine est d'une évolution et complexité extraordinaire puisqu'elle l'a expulsé Daniel lorsqu'elle s'est rendu compte qu'il a hackait sans jamais lui permettre de revenir à l'intérieur puisqu'elle s'adapter à son code. Toutefois Daniel informe Harold qu'il a réussi à copier une partie du code de la machine sur son ordinateur. Harold veut savoir si il a compris ce que c'était mais Daniel lui répond par la négatif car le code est une telle avancée que cela en est presque extraterrestre. Il avoue avoir seulement été capable d'isoler quelques éléments à neuf chiffres mais admet ne pas avoir compris à quoi cela servait et le reste du code. Harold lui demande ce qui s'est passé ensuite. Daniel lui dit qu'il avait l'impression qu'il ne testait pas le système mais qu'il était en train de montrer au gouvernement comment y accéder puis il a démissionné c'est à ce moment-là qu'on lui a injecté un produit pour l'endormir. Quand il s'est réveillé il se trouvait dans le coffre d'une voiture avec une lettre de suicide dans sa poche ce qui l'a fait réaliser que le gouvernement voulait le tuer et faire passer cela pour un suicide. Harold veut savoir comment il s'en est sortie. Daniel lui répond que la voiture roulée très vite sous la pluie et qu'il s'est encastré dans un poteau. Il est sortie du coffre et s'est rendu compte que les deux gardes étaient mort il les a donc volés puis à appeler le CSR mais la suite Harold l'a connu. Harold dit qu'il comprend pourquoi la CIA en après lui mais que cela ne règle pas la question de l'usurpateur. Harold montre une photo de l'usurpateur à Daniel en l'informant qu'ils ne savent pas qui il est ni pour qui il travaille, cependant cela veut dire que le travail que Daniel à fait pour le gouvernement n'est plus secret. Dillinger a tout entendu de leur conversation grâce au micro qu'il a placé lorsqu'il a changé de chargeur.

Dans une ruelle

L'usurpateur voit son patron arrivé. Il s'agit de Greer de Décima qui l'appelle par son propre nom : Lambert. Greer parle des difficultés que Lambert a à réaliser sa mission. Lambert parle de l'intervention agressive de la CIA. Greer veut savoir si la CIA à Daniel dans leurs locaux mais Lambert lui répond qu'un garde du corps privé a sauvé Daniel puis il lui parle de la capture de l'un de leurs hommes. Lambert veut aller le récupérer mais Greer s'y oppose car il ne se préoccupe que de Daniel Casey. Lambert s'en va exécuter sa mission mais Greer le rappelle et le prévient que si il échoue il sera remplacé. Lambert acquiesce.

La bibliothèque de Harold à 20h06

Harold profite de l’absence de Daniel, qui est allé regarder les livres se trouvant dans la bibliothèque, pour modifier le code et y en introduire un virus sans que Daniel le sache. Daniel revient voir Harold avec dans les mains l'édition originale de la "théorie mathématique de la communication" par Shannon et Weaver. Harold apprécie que Daniel aime ses goûts. Daniel finit par remarquer que Harold touche à son ordinateur et commence à paniquer. Harold le rassure lui révélant qu'il connaît ce qu'est le code et ment en disant qu'il voulait simplement le comprendre. Daniel gobe le mensonge de Harold et lui demande de faire attention avec le code car c'est ce qui le maintient en vie ainsi que l'aide que Harold lui apporte. Harold lui dit que le meilleur moyen de le sauver c'est de se débarrasser de l'ordinateur contenant une partie du code source d'où le fait qu'il a mis en vente sur le "Darknet" dans l'espoir que le groupe pourchassant Daniel s'en empare et se concentre sur le code laissant en paix Daniel. Il ne précise pas à Daniel que cela est aussi fait dans son propre but personnel. Daniel accepte car cela élimine l'un des deux groupes qui veulent sa mort mais il reste encore celui de la CIA. Harold répond que c'est la raison pour laquelle Harold lui créer une fausse identité et que Dillinger est en train d’affréter un avion pour faire quitter le pays à Daniel. Daniel lui parle de Lester qui fait des faux papiers pour lui mais Harold lui déconseille de contacter quelqu'un de son passé puis il lui donne un nouveau téléphone. Voyant le travail que Harold a fourni pour lui créer une nouvelle identité il comprend que Harold fuit et lui demande depuis combien de temps il fuit. Harold ne répond pas et Daniel lui explique comment il en est arrivé à cette conclusion sans oublier qu'il a compris que Harold en savait plus sur le code qu'il a copié. Harold admet en savoir plus et lui révèle que toutes les personnes ayant été en contact avec la machine finissent mortes ou vient à le souhaiter à cause de tout ce qu'ils ont perdu. De plus Harold avoue à Daniel qu'il est la seconde personne après Dillinger à avoir mis les pieds dans la bibliothèque. Daniel promet à Harold de ne rien dire sur lui et sur la bibliothèque même si il venait à être attrapé car Harold lui a sauvé la vie.

Un étage vide d'un immeuble

Kara continue à torturer l'homme de Decima en le passant à tabac et le prévient qu'elle va passer à la vitesse supérieure. Elle prend un marteau puis un verre brisé. Elle commence à le menacer de le mutiler lui disant de réfléchir et de commencer à parler. John lui fait signe qu'il veut lui parler. Kara va voir John et lui dit qu'elle sait qu'il va lui demander d'arrêter de torturer leur prisonnier. John lui demande simplement en quoi c'est utile de le torturer. Kara pense arriver à le faire parler mais John pense que si leur prisonnier avait l'intention de leur parler il aurait déjà fait au vu de tout ce qu'elle lui a fait subir. L'homme de Decima en profite pour se défenestrer ce qui étonne Kara. John pense qu'ils auraient dû le tuer plus tôt et remet une nouvelle fois en doute les ordres concernant l'exécution de Daniel Casey. Kara commence à douter du fait que John aille au bout de la mission mais John lui assure qu'il va retrouver Daniel et le tuer.

La bibliothèque de Harold à 20h12

Dillinger revient avec du thé la boisson préféré de Harold puis informe que Daniel sera bientôt dans un avion en direction de Prague. Harold boit la boisson et dit à Dillinger qu'il aura besoin de lui pour d'autres affaires. Dillinger lui révèle qu'il est au courant pour l'ordinateur et lui montre qu'il les a espionné. Il reproche à Harold d'être quelqu'un de très privé ce qui finira par le tuer si il continue à travailler pour Harold. Il lui dit ignorer ce qui se trouve sur l'ordinateur portable mais qu'il a trouvé des acheteurs qui sont les Chinois. Harold se rend compte qu'il a été drogué. Dillinger dit à Harold qu'il savait qui il était quand il a embauché et que cela ne devrait pas le surprendre qu'il agisse ainsi. Harold tente d'empêcher Dillinger de s'emparer de l'ordinateur portable mais il s'écroule. Daniel pense que Dillinger va le donner à la CIA mais Dillinger dit qu'il en a rien à faire de lui et lui dit de fuir. Après une hésitation Daniel prend la fuite en prenant le téléphone portable que Harold lui a donné. Dillinger quitte la bibliothèque laissant Harold évanouit.

Dans les rues de New York

Daniel tente de mettre le plus de distance possible entre lui et la bibliothèque puis il appelle son ami Lester. Daniel demande à avoir les faux papiers et Lester lui dit qu'il a préparé. Il lui donne rendez-vous à son bureau.

Dans le bureau de Lester Strickland

Après avoir raccroché avec Daniel, Lester se tourne vers Kara Stanton qui le maintient en joue pour lui dire que Daniel arrive et qu'ils n'ont pas à lui faire du mal car c'est quelqu'un de bien ne méritant pas la mort. Kara n'est pas d'accord car pour elle Daniel et un traître est le fait savoir à Lester.

La bibliothèque de Harold vers 21h30

Harold se réveille et se relève avec difficultés puis, pour la première fois depuis l'explosion du ferry, sort de la bibliothèque sans utiliser son fauteuil roulant. Il trébuche à plusieurs reprises mais arrive à gagner sa voiture.

Dans les rues de New York à 21h40

Harold contacte Daniel via le téléphone portable afin de s'assurer qu'il va bien. Daniel lui dit aller bien et fait remarquer à Harold qu'il a des problèmes dans son organisation. Malgré les mis en garde de Harold Daniel préfère se débrouiller seul afin de ne plus mettre en danger Harold. Lorsqu'il a raccroché il tombe dans le piège tendu par John et Kara car il entend le clic du pistolet de John.

John fait en sorte que Daniel lui fasse face. Daniel remarque qu'il est seul. Daniel supplie John de ne pas le tuer mais John lui dit qu'il va le tuer car c'est un traître, un ennemi de l'État. Il commence à armer son arme. Avant de lui tirer dessus John veut savoir avec qui il était au téléphone. Daniel refuse de trahir Harold et dit à John que le gouvernement lui a déjà suffisamment pris. John informe Kara qu'il détient Daniel.

Dans le bureau de Lester Strickland

Kara qui vient d'apprendre par John qu'il a en face de lui Daniel lui dit qu'elle sécurise les lieux au moment où les hommes de Décima débarquent. Kara utilise Lester comme bouclier humain. Lambert tente de faire de l'humour mais Kara lui dit qu'il arrive trop tard car ils ont récupéré Daniel. Lambert veut faire un marché avec Kara : il lui laisse exécuter Daniel mais elle accepte qu'il parle un peu à Daniel avant son exécution. Kara ne comprend pas pourquoi il veut parler à Daniel et tout ce qui se passe autour de lui. Lambert refuse de lui donner des précisions mais fait savoir qu'il sait qu'elle est de la CIA. Kara s'excuse auprès de Lester de ce qu'elle va faire mais lui dit qu'il ne s'en serait jamais sorti vivant. John entend les coups de feu entre Kara et les hommes de Décima et demande des nouvelles à Kara qui le rassure en lui disant qu'elle va bien. Elle lui parle de l'attaque et lui dit que toutes les personnes sont mort y compris Lester seul une personne s'est échappée vivant de la fusillade. Il s'agit du chef du groupe. Elle lui annonce qu'elle va nettoyer la pièce et en aura pour quelques minutes.

Dans les rues de New York à 21h43

Harold arrive près des bureaux de Lester Strickland. Il voit John tenir en joue Daniel. Il s'apprête à appeler le 911 mais voit John tirer à côté de Daniel et mentir à sa partenaire disant l'avoir tué. Daniel ne comprend pas pourquoi il ne la pas tuer. John lui explique qu'il a déjà regardé dans les yeux de traître et que Daniel n'en est pas un mais qu'il est un homme piégé. Il lui donne de l'argent et lui dit l’itinéraire qu'il doit suivre afin d'aller au Canada où il devra rester planqué et ne jamais revenir aux USA sinon il viendra le tuer. Daniel accepte et promet qu'il va devenir un fantôme. John lui passe une pince et lui demande de s'arracher quelques molaires afin de faire croire qu'il est mort car ses patrons veulent des preuves. Harold se rend compte de quel genre de personne est en réalité John.

Près des dock de Red Hook à 22h02

Après avoir fait s'échapper Daniel, John rejoint Kara. Kara lui dit que leur mission est finie et John lui répond que Daniel n'avait rien sur lui ce qui veut dire que cela est toujours dans la nature. Kara l'informe que ce n'est plus leur problème car "Power That Be" leur a dit d'avancer et qu'ils ont été réassignés sur une autre mission. John lui demande où se déroule leur nouvelle mission et Kara lui répond qu'elle se déroule au Maroc.

Dans un parc de Central Parc à 22h13

Harold rattrape Dillinger qui se rend à son rendez-vous. Dillinger comprend que Harold a traqué son téléphone. Dillinger veut savoir si Harold est là pour le dissuader où l'enterrer si il venait à se faire tuer afin d'empêcher quiconque de le mener à lui. Harold demande à Dillinger de lui faire confiance. Dillinger refuse car il dit ne pas pouvoir faire confiance à Harold de par le fait que ce dernier ne fait confiance à personne. Harold lui explique que plusieurs personnes sont mort pour le code se trouvant sur l'ordinateur portable. Dillinger comprend que le code à un rapport avec les numéros que Harold obtient et veut que Harold lui confirme. Voyant le silence de Harold il comprend que Harold n'arrivera pas à lui faire confiance. Harold supplie Dillinger mais ce dernier lui braque une arme dessus le faisant reculer. Dillinger dit à Harold que leur relation se termine à cause du fait qu'il a maintenu dans l'ignorance. Il remercie Harold et s'en va faire sa transaction. Harold le suit mais sa blessure lui fait perdre de la distance.

Harold assiste à la vente de l'ordinateur portable lorsque Samantha Shaw arrive et tue tout le monde sauf celui qui tient l'ordinateur portable arrive à s'échapper. Elle s'approche et achève Dillinger. Harold voit l'exécution de Dillinger mais ne voit pas le visage de Samantha Shaw. Elle entend du bruit mais Harold a le temps de se planquer.

Après le départ de Samantha Shaw, Harold arrive avec une pelle et enterre le corps de Dillinger en étant triste.

La machine capte une conversation entre Lambert et Greer. Lambert débriefe sa mission et informe qu'il a localisé l'ordinateur portable de Daniel Casey en Chine dans une ville industrielle s'appelant Ordos. Greer ordonne à Lambert de prendre une équipe et d'aller récupérer l'ordinateur portable. Lambert accepte la mission.

Le 05 Décembre 2010

Troisième jour

Bureau du conseiller spécial à Washington

Le conseiller spécial explique en détail le déroulement de la fin de la mission qui s'est déroulé à New York à "Control". Il parle de Samantha Shaw en disant que c'est un agent avec un grand potentiel puis il lui dit qu'ils ont retrouvé l'ordinateur portable qui se trouve en Chine à Ordos. "Control" ordonne au conseiller spécial d'envoyer les deux agents qui étaient se sont occupé de Daniel Casey à Ordos confirmer la présence de l'ordinateur portable puis de détruire l'ordinateur portable et de tuer les deux agents en question afin de mettre un terme à cette histoire. Le conseiller spécial accepte ses ordres.

25 Février 2014

Chez Daniel Casey au Canada à 18h14

Daniel Casey, arme à la main, va ouvrir à la porte de son cabanon et est surpris de découvrir une belle femme qu'il ne connaît pas devant sa porte. Il s'agit de Root qui ne se présente pas et commence à allumer le gaz chez lui. Elle lui dit qu'il est temps qu'il rembourse sa dette envers la machine qu'elle ne nomme et pas et lui dit qu'elle a été poursuivi lorsqu'elle l'entend rouspéter. Elle lui laisse la possibilité de rester là et d'exploser avec son cabanon ou de rembourser sa dette en prenant ses affaires et en se rendant à Carthagène en Colombie pour rejoindre Jason Greenfield.  

Kikavu ?

Au total, 74 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
21.06.2019 vers 15h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
26.09.2018 vers 13h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations
Le 21 Septembre, Sarah Shahi était présente lors de la cérémonie de Showtime Emmy Eve Nominees...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Aujourd'hui à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site