VOTE | 271 fans

#319 : Most Likely To

Personne d'intérêt : Matthew Reed & Leona Wainwright 
Titre VO : Most Likely To
Titre VF : Une soirée inoubliable
Diffusion USA : 01/04/2014
Diffusion FR : 03/03/2015
Guest Stars : Nestor Carbonell (Matthew Reed)
Captures

Résumé Court : 
John Reese et Samantha Shaw se font passer pour des anciens élèves à une réunion de l'école afin de garder les yeux sur la dernière personne d'intérêt, Matthew Reed.

C'est un procureur aux poursuites criminelles difficile, qui est hanté par un sombre secret de son passé.

Pendant ce temps, Harold Finch et Fusco se rendent à Washington, DC, pour enquêter sur les motivations derrière la dernière attaque de Vigilance. 

Popularité


5 - 2 votes

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 03.03.2015 à 20:50
5.87m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 01.04.2014 à 22:00
11.45m / 1.9% (18-49)

Plus de détails

27 mars 2014

Dans les rues de New York à 13h02

John et Samantha sont assis dans leur voiture en train de surveiller et attendre Leona Wainwright leur nouveau numéro. Ils discutent des touristes dont Samantha n'aime pas en particulier à cause de leurs sacs banane. John trouve les sacs bananes pratiques pour planquer des grenades. Leona appelle un taxi et Harold en profite pour donner les informations sur Leona : Elle est assistante à l'OPM (l'Office de Management du Personnel). John et Samantha comprennent que cela signifie qu'elle travaille pour le gouvernement et qu'elle vit à Washington. Harold leur répond qu'elle est venu à New York pour assister à la représentation d'un spectacle. Samantha comprend que Harold les a fait s'habiller sur leurs trente et un afin qu'ils la surveillent durant le spectacle. Elle veut savoir ce que sera le spectacle et lorsque Harold lui dit qu'il s'agit de la comédie musicale "Mamma Mia" elle est dépité tout comme John. John et Samantha décident de jouer à pile ou face pour savoir qui va aller sauver Leona. C'est Samantha qui gagne et par conséquence c'est à John d'aller sauver Leona.

John enfile un bonnet et sort pour s'approcher du taxi qui est toujours à l'arrêt. Samantha trouve cela bizarre et donne le numéro de la licence du taxi à Harold (2X03) Harold lui dit que le taxi appartient à Sanjeev Verma. John voyant le visage du chauffeur comprend qu'il n'est pas Sanjeev et remarque qu'il braque un pistolet sur Leona en lui de lui dire le nom de ce qu'il veut savoir. John demande à Samantha de venir lui prêter mains fortes. Samantha se précipite pour l'aide tandis qu'il sort son pistolet. Leona et l'homme voient John s'approcher. L'homme décide de se faire sauter avec Leona ce qui fait exploser le taxi et propulse John sur le pare-brise d'une voiture. Samantha vient voir John qui lui dit de ramasser le téléphone du kamikaze. Elle s'exécute. Les deux regardent encore le taxi brûler et sont sous le choque de ce qui s'est passé. John informe Harold que Leona est morte.

La bibliothèque de Harold à 15h10

John et Samantha sont de retour à la bibliothèque et s'en veulent de ne pas avoir réussi à sauver Leona. Harold les réconforte en leur disant qu'ils n'auraient pas pu prédire que la menace concernant Leona était si imminente. Il leur annonce que le téléphone du tueur a été activé la veille au nom de Jonathan Plowman Junior qui est le nom d'un espion révolutionnaire durant la guerre d’indépendance. John comprend que le tueur était un membre de "Vigilance". Samantha se demande quelle information pouvait avoir Leona pour avoir été prise pour cible par "Vigilance". Harold en déduit que cela est en rapport avec la machine car "Vigilance" en a après les abus du gouvernement.

La scène de crime

Fusco, qui vient d'arriver sur les lieux, appelle le groupe pour les informer que le FBI se trouve aussi sur place et on prit en charge l'enquête du meurtre de Leona. John lui demande de trouver un moyen de s'incruster dans l'enquête mais Fusco lui répond qu'il ne le FBI ne le laisse pas approcher. Fusco est surprise de voir Root arriver qui utilise son identité de Augusta King du FBI. Fusco veut partir mais Root, après l'avoir chambré, lui explique que l'une des responsabilités de Leona au bureau de OPM était les autorisations de sécurité. Fusco veut savoir de quelles autorisations elle parle et Root lui répond qu'elle ne le sait pas. Root dit à Fusco d'être prudent et ce dernier décide de partir de la scène de crime ce qui la fait sourire.

Le Pentagone à Arlington à 17h28

Le sénateur Ross H. Garrison arrive au pentagone. Alors que la secrétaire du secrétaire à la Défense pense qu'il vient voir ce dernier, Ross lui répond qu'il ne vient pas le voir et se dirige vers un autre bureau qui est celui de "Control" qui est en train de se servir une tasse de thé. Elle se montre cynique avec lui. Le sénateur,  vient lui parler de la mort de Leona. Elle l'informe que c'est "Vigilance" des terroristes nationaux qui aime mettre en scène leur meurtre. Garrison veut savoir si le programme "Northern Lights" est compromis et si "Vigilance" connaît leurs noms. "Control" admet ne pas le savoir mais lui dit qu'elle le saura lorsqu'elle aura accédé au bureau de Leona. Le sénateur panique mais "Control" reste solide et ne pense pas que le programme sera découvert. Le sénateur lui demande de ne pas être aussi sûr d'elle vu qu'elle a perdu la machine il y a plusieurs mois. "Control" lui rappelle que la machine a permis d'empêcher un nombre incalculable d'actes de terrorisme et lui dit qu'ils savent tous les deux que si une autre attaque terrorisme avait lieu sur le territoire le congrès se permettraient de leur faire la leçon. Elle lui demande de faire comme toujours et de la laisser s'occuper du problème comme il le fait toujours. Cependant Ross H. Garrison n'aime pas les méthodes qu'elle emploie et lui annonce que le fait que les fédéraux sont sur l'affaire ils doivent suivre la voie officielle et donc ils ne pourront pas utiliser les méthodes de "Control". Ils sont donc pied et poing lié et le sénateur conclut que si jamais "Northern Lights" venait à être découvert la prison serait leur dernier de leurs soucis.

28 mars 2014

second jour

Le "Refuge" vers 14h30

John et Samantha arrivent et voyant que Harold a deux billets d'avion en direction de Winchester en déduisent qu'ils partent en week-end. Harold leur annonce qu'un nouveau numéro vient de sortir qui est celui de Matthew Reed un procureur général de Manhattan. Samantha ne comprend pas le lien entre Matthew et "Vigilance". Harold lui répond qu'a sa connaissance il n'y en a pas. John ne comprend pas pourquoi ils doivent aller à Winchester. Harold lui explique que c'est parce que Matthew y passera le week-end lieu où ils les envoient puis il leur donne leur couverture : Samantha devient Betty Harris et John devient Frank Mercer. John ne comprend pas pourquoi ils s'occupent d'un numéro alors qu'ils devraient enquêter sur les dernières actions de "Vigilance". Harold lui répond qu'il s'en occupe et qu'il va aller à Washington avec Fusco pour cela. Samantha est choquée que Harold les envoie sur une mission alors qu'il va s'occuper de "Vigilance" et pense que Harold les punit pour ne pas avoir été en mesure de sauver Leona. Fusco arrive pour dire à Harold que la voiture est prête et savoir si Harold préfère écouter de l'AC/DC ou bien du Dixies Chicks ce qui fait dire à Harold que c'est lui qui est puni.

La machine chercher Matthew Reed est fini par le retrouver dans la ville de Westchester devant l'établissement scolaire lieu où se dirigent Samantha et John.

Dans les rues de Westchester à 16h01

John et Samantha qui suivent Matthew Reed et le voit se diriger vers le lycée de la ville se demandent ce qu'il peut bien aller faire dans un lycée, John émet la possibilité que Matthew est sur une affaire.

Le lycée de Westchester

Samantha et John découvrent avec horreur que leur mission va se dérouler durant la réunion d'ancien élève de la promotion de 1994. Alice, toute joyeuse, les rejoint pour leur donner leur badge et cocher les anciens élèves présents. Elle pense qu'ils vont tous passer un bon week-end ensemble. Samantha est déçue de devoir s'occuper d'un numéro durant une réunion d'ancien élève alors que Fusco et Harold s'occupent de "Vigilance". John se moque d'elle et Samantha lui répond qu'ils ont plus important à faire que faire du baby-sitting. John remarque que Samantha est en train de détailler Matthew. Matthew vient à la rencontre de Samantha/Betty et lui dit être surpris de la voir. Il la complimente et Samantha bégaye. Lorsqu'il les laisse John titille Samantha lorsque Alice vient leur donner leur programme. John apprend que la personne pour qui il se fait passer était un danseur. Elle leur donne la liste d'hébergement. John et Samantha en profitent pour regarder dans le trombinoscope de l'époque et voir les personnes à qui ils ont emprunté l'identité. John ressemble à Franck mais en moins prétentieux tandis que Samantha a un choque en voyant la photo de Betty qui est loin de lui ressemblait (grosse lunette, fille dentaire). Alors que John tente de défendre Harold, Samantha referme le livre de colère.

Samantha contacte Harold, qui se trouve à une station d'essence en train d'enlever les détritus se trouvant dans la voiture de Fusco, pour savoir si il pense réellement qu'elle ressemble à Betty. Harold lui répond que pour lui elle ne ressemble pas à Betty mais que d'après l'algorithme de symétrie faciale qu'il a fait Betty Harris et Franck Mercer sont les personnes se rapprochant le plus des visages de John et Samantha. Harold lui explique que Betty détestait l'école et qu'elle a un blog qui donne une énumération des raisons de ne pas aller à la réunion des anciens ce qui veut dire qu'elle ne sera pas là et qu'il a offert un voyage à Frank afin qui ne sera pas présent. Il conclut en leur donnant quelques informations supplémentaires sur leur couverture : Betty est hygiéniste dentaire tandis que Franck est un excellent danseur avec la réputation d'un homme à femmes durant le lycée. Ils sont dépités.

The Fast Strike Lanes à 20h03

Samantha et John s'ennuient et ne voient pas Matthew. John veut demander des renseignements à une jolie brune qui avance vers eux mais lorsqu'elle est à porter d'eux elle gifle John/Frank. C'est au tour de Samantha de se moquer de John. Jack un ancien élève devenu flic vient voir Samantha/Betty et commence à la draguer avant de se tourner vers John/Frank pour prendre de ses nouvelles après son divorce. Samantha en profite pour demander à Jack des renseignements sur Matthew. Ce dernier leur explique qu'il est étonné de voir Matthew présent car personne ne l'avait vu depuis la remise de diplôme ce qui est compréhensible après ce qui s'est passé à la mort de Claire Klein sa petite amie de l'époque. Jack leur raconte que le corps de Claire a été retrouvé dans la voiture de Matthew et que tout le monde pensait que Matthew était responsable de sa mort puis il les laisse.

Samantha et John finissent par remarquer Matthew qui est en train d'indiquer un bon avocat à Toke. Toke vient voir John/Frank car ils sont amis et lui propose de la drogue que John décline. Matthew se lève et bouscule Doug Hemmill. Ce dernier se montre froid avec Matthew, tout le monde assiste à l'altercation mais personne ne bronche. C'est à ce moment-là qu'une jolie rousse se rapproche de John/Frank. John lui sourit et se prend une claque ce qui fait rire Samantha.

L'Office de Management du Personnel à Washington 20h11

Fusco se présente et demande à avoir accès au bureau de Leona Wainwright et présente Harold comme son photographe pour le légiste. Le secrétaire leur demande si ils sont avec les autres agents. Fusco ne comprend pas et c'est à ce moment-là que les agents du FBI sortent du bureau de Leona. Fusco leur dit qu'il a besoin de jeter un œil au bureau et il est surpris que le FBI l'y autorise. Il comprend rapidement que le FBI a accepté de le laisser y entrer car ils sont en train d'embarquer tous les objets se trouvant dans le bureau de Leona y compris le coffre-fort. Voyant le coffre-fort passer devant eux Harold prend une photo de ce dernier.

Fusco et Harold se précipitent dans le bureau de Leona et Fusco ne comprend pas pourquoi les fédéraux s'occupent d'un simple meurtre et Harold lui répond que cela doit être en rapport avec l'information que Root lui a donnée. Fusco ne comprend pas quel est le rapport avec les autorisations de sécurité. Harold explique à Fusco ce que sont les autorisations de sécurité : ce sont les noms de tous les projets du gouvernement, des comptes de chaques sénateur qui auraient accès à des infos confidentielles sur son département. Harold explique que ces copies devraient se trouver dans le coffre-fort du bureau de Leona. Fusco dit que le FBI vient de confisquer le coffre-fort mais Harold dit que les copies électroniques se trouvent normalement sur un réseau sécurisé de l'OPM. Harold explique qu'il va avoir besoin d'un lieu au calme pour pouvoir pirater le serveur de l'OPM. Fusco comprend que cela va prendre la nuit et informe de la somme d'argent que le ministère lui fournit par nuit à l'extérieur ce qui est faible mais Fusco dit à Harold qu'il connaît un meilleur endroit car il a un arrangement avec un ami. Harold paniqué de dormir dans un taudis propose à Fusco de leur trouver un endroit. Fusco accepte.

The Fast Strike Lanes à 20h35

Pendant que Samantha surveille Matthew, John va interroger Toke sur l'altercation entre Doug et Matthew. Toke explique que Doug en veut encore à Matthew pour la mort de Claire qui était sa meilleure amie et toke sous-entend que Doug était attiré par Claire, il continue en disant que Matthew n'a plus jamais été le même après la mort de Claire. Toke défend Matthew en disant que personne n'a tué Claire et que cette dernière est morte d'une overdose. Lorsque John part, Toke voit un dénommé Phil qu'il a du mal à reconnaître car il a beaucoup changé.

John qui a rejoint Samantha appelle Fusco pour qui lui sorte le rapport de police sur la mort de Claire en 1994. C'est à ce moment-là qu'une jolie blonde arrive près de John pour le gifler ce qui lui vaut sa troisième gifle de la journée. Samantha explique à John ce qu'elle a découvert concernant ce que Frank a fait aux trois femmes qui ont giflé John/Frank : Il a donné une bague de fiançailles à la brune (première gifle) avant de coucher avec sa meilleure amie la rousse (deuxième gifle) avant de finalement choisir la blonde (troisième gifle) que tu as trompé avec sa mère. John comprend mieux les claques qu'il vient de se prendre. C'est à ce moment précis que les lumières s'éteignent et que les écrans du bowling affichent les photos de la mort de Claire avec la phrase : "Une nuit à ne pas oublier." Tout le monde se met à regarder Matthew qui voyant ça ainsi que le regard inquisiteur que tout le monde lui lance pousse Matthew à quitter la salle de jeu. Samantha et John comprennent que quelqu'un, pensant toujours que Matthew a tué Claire, a l'intention de se venger durant le week-end.

"Thrifty save" à 22h49

Samantha raccompagne Matthew à sa chambre d’hôtel après que ce dernier a perdu ses clés de voiture. Samantha en profite pour l'interroger sur Doug et la mort de Claire. Matthew botte en touche. Samantha lui fait croire qu'ils sont voisins et lorsque Matthew est entré dans sa chambre se pointe dans sa présumée chambre pour en chasser le vrai locataire en lui faisant croire qu'il y a une infection de punaise de lit. Le client ne se fait pas prier pour quitter la chambre.

Alors qu'elle vient de finir sa douche, Samantha attend John frappe à sa porte. Ce dernier s'invite dans sa chambre car à cause de la rumeur qu'elle a lancée il n'y a plus de chambre de disponible. Après s'être moqué de sa tenue, John lui propose de défaire leur valise. Samantha et John ouvrent leur valise et Samantha se débarrasse de la seule chose inutile se trouvant dans sa valise : sa broche à dents. Ils défont le reste de leur valise qui est composé exclusivement d'armes puis Samantha fait passer une caméra via le conduit d'aération afin d'observer Matthew. Samantha remarque que Fusco leur a envoyé le rapport de police qui annonce que Claire a été déclaré morte d'une overdose due à hydrocortisone. De même le rapport fait mention de Doug ayant vu partir Matthew avec Claire alors que Matthew l'a nié car ils s'étaient disputé avec Claire et que cette dernière est partie seule. John en conclut que Doug ne croit pas Matthew et Samantha lui répond que Doug n'est pas le seul selon les dire de Matthew. Ils interrogent donc sur toutes les personnes qui pourraient réclamer vengeance.

29 mars 2014

troisième jour

Un hôtel à Washington à 13h03

Fusco se lève après avoir passé une excellente nuit et découvre Harold en train de fabriquer un appareil et se demande ce que Harold fait alors qu'il était censé pirater le serveur de l'OPM. Harold lui répond qu'il l'a piraté mais que le gouvernement a déjà effacé toutes les informations concernant les autorisations de sécurité de Leona. Fusco ne comprend pourquoi le FBI a fait ça et Harold lui dit que cela vient de plus haut. Fusco remarque que Harold est en train de bricoler un dispositif à rayons X et se demande ce que Harold a l'intention de faire avec. Ce dernier l'informe que grâce au dispositif à rayons X il va pouvoir ouvrir le coffre-fort de Leona et Fusco comprend que Harold a l'intention d'entrer par effraction dans la salle de preuve du FBI. Harold est content que Fusco accepte de l'aider.

Lycée de Winchester à 20h04

John et Samantha arrivent à la fête se déroulant dans le gymnase du lycée et pendant que John va surveiller Doug qui parle à Phil, Samantha décide de surveiller Matthew. Jack vient de nouveau draguer Samantha/Betty. John décide de la laisser mais Samantha le menace de tuer Jack si il la laisse seule mais John se moque d'elle lorsque Matthew vient la sauver de Jack en lui proposant une danse. Elle le remercie et accepte de danser avec lui.

John observe Samantha et Matthew danser tout en taquinant Samantha via l'oreillette. Durant la danse Matthew dit à Samantha qu'il sait qu'elle ment car en tant que procureur il a appris à détecter les mensonges. De même il comprend qu'elle n'est pas Betty car cette dernière était introvertie et demande gentiment à Samantha qui elle est. Samantha lui répond simplement qu'elle est la seule personne présente dans la salle à le croire innocent. Il est étonné et veut savoir comment elle peut être sûr qu'il n'a pas tué Claire. Elle lui répond qu'elle a passé beaucoup de temps avec des tueurs et que s'en est pas un, elle lui dit aussi qu'elle voit qu'il tenait à Claire mais le soupçonne de cacher quelque chose et lui demande de lui dire la vérité afin qu'elle ne soit pas obligée de lui arracher la vérité.

Le lâcher de ballons a lieu dans lequel est caché un mannequin en plastique habillé dans la tenue de Claire le jour de sa mort. Tout le monde lance un regard accusateur à Matthew qui décide de quitter la salle. Samantha demande à John si il a en visuel Doug et John lui répond que Doug n'a pas lâché le mannequin car il n'a pas bougé. John se rapproche de Toke pour savoir si il a vu quelqu'un agir bizarrement. Toke lui répond que tout le monde n'a pas changé sauf Phil qui est beaucoup plus grand et musclé que ce dernier était. John comprend que Phil n'est pas le vrai Phil et décide de le suivre, il en informe Samantha.

John sort son arme et suit Phil dans les cuisines du lycée. Phil, qui a sorti un silencieux, tente de tuer John mais ce dernier la vu arriver et les deux se sautent dessus perdant leurs armes ce qui les fait commencer un combat à mains nues. Durant le combat Phil fait comprendre à John qu'il sait qui il est. Lorsque John gagne le combat avec une boîte en conserve alors que Phil avait pris en otage Toke, il découvre les véritables cibles de Phil qui sont Samantha et lui. Phil se suicide avec une pilule de cyanure planqué dans une de ses dents. John comprend que cet homme appartient à "Vigilance" et prévient Samantha que "Vigilance" en a après eux.

John planque Phil dans un réfrigérateur tandis que Samantha se demande comment "Vigilance" les ont trouvés. Samantha et John comprennent qu'une escouade de "Vigilance" pourrait être présente et elle annonce à John que Matthew a disparu. Les anciens élèves et Samantha découvrent que l'on a remplacé les cadeaux par des boîtes vide de pilule d'hydrocodone au nom de Claire Klein. Doug reçoit un SMS de la défunte Claire lui disant de la rejoindre dans le labo de Chimie. Samantha qui a cloné le téléphone de Doug remarque le SMS qu'il a reçu. Samantha et John comprennent qu'ils se sont trompé et que Doug sera la victime de Matthew.

Doug arrive au labo de chimie et découvre une lettre de suicide à son nom disant qu'il regrette ce qu'il a fait à Claire. Matthew arrive derrière lui et sort un pistolet. Doug comprend que Matthew est derrière les photos, le mannequin et les pilules. Matthew dit clairement à Doug qu'il a l'intention de le tuer et l'accuse d'avoir tué Claire. Doug se défend d'avoir tué Claire mais finit par faire une erreur en se contredisant et avoue avoir drogué Claire pour pouvoir coucher avec elle même si cela n'a pas porté ses fruits. Doug panique et espère que Doug va l'arrêter puisqu'il est procureur au lieu de se faire justice. Matthew a décidé de se faire justice car depuis vingt ans il était persuadé d'avoir poussé Claire au suicide ce qui n'est pas le cas. Il a tout compris lorsqu'il a reçu l'invitation a la réunion d'anciens élèves car il a arrêté de réfléchir en tant que petit ami et a réfléchi en tant que procureur. Il s'apprête à le tuer lorsque Samantha et John arrivent en lui pointant leurs armes sur lui. Le statut-quo est interrompu lorsque "Vigilance" leur ouvre le feu dessus et tente de les tuer. Samantha et John entraînent Doug et Matthew à l'abri des balles et commence à riposter. Samantha explique à Matthew que leurs adversaires sont des terroristes nationaux qui sont là pour les tuer John et elle.

Doug tente de fuir, se prend deux balles dans les jambes et John le sauve en l'amenant se cacher derrière un meuble. Matthew plaisante avec Samantha qui lui fait remarquer qu'il est assez tordu pour avoir torturé Doug afin d'avoir sa confession, elle est en admiration mais se rattrape en lui faisant la morale sur le fait de ne pas tuer. Elle confesse à Matthew avoir tué beaucoup de personnes et lui dit que tout le monde ne peut pas vivre avec le meurtre sur la conscience.

Alors que tout le monde s'amuse durant la fête la fusillade continue et Matthew avoue à Samantha qu'il n'aurait jamais été capable de tuer Doug. Samantha n'a pas envie d'entendre Matthew avoir des remords et lui demande son arme vu qu'elle n'a plus de balle. Matthew la lui donne lorsque Root contacte Samantha pour s'excuser. Samantha ne comprend pas pourquoi elle s'excuse et Root lui avoue que c'est elle qui a donné leur localisation à "Vigilance". Elle se justifie en disant que le seul moyen de trouver le mode de communication actuel de "Vigilance" était de leur donner une grosse information. Cependant elle a donné leur localisation car elle sait qu'ils sont capables de s'en sortir. Samantha n'a pas le temps de lui faire un reproche car Root capte une communication de "Vigilance", apprend que Harold va être en danger et se met en route.

Pièce à conviction du FBI vers 20h18

Fusco montre son badge afin que le gardien lui ouvre la porte. Harold le suit. Fusco demande à prendre des preuves sur l'enquête de Leona et donne le numéro de l'affaire (97726). Pendant que l'agent va vérifier l'autorisation, Fusco profite de son absence pour attraper les clés et les donner à Harold afin qu'il s'infiltre dans la pièce et trouve ce qu'ils sont venu chercher. L'agent revient vers Fusco et lui dit qu'il n'est pas autorisé à consulter les preuves. Fusco continue de jouer le rôle du flic étant venu chercher des preuves.

Lycée de Winchester à 20h20

Dans le labo de Chimie le combat de Samantha et John contre un groupe de "Vigilance" continue. Samantha est à court de balle et John est dans un angle mort. Samantha finit par fouiller un tiroir pour trouver deux flacons de produit et demande à Matthew de mélanger les deux produits en faisant attention de ne pas respirer les deux produits. Lorsque Matthew a fini elle jette le flacon qui est devenu une grenade à fumigène. Le dernier membre de "Vigilance" sort de sa cachette et John le neutralise.

Pièce à conviction du FBI à 20h21

Tandis que Harold trouve le coffre-fort du bureau de Leona et utilise son dispositif à rayons X afin de forcer le coffre-fort, l'agent demande à Fusco où se trouve Harold. Fusco prétexte que Harold est aux toilettes. Alors que Harold trouve la seconde partie sur les trois de la combinaison "Vigilance" débarque en faisant exploser la porte. Harold entend l'explosion et trouve la dernière partie de la combinaison. Harold s'empare des documents et trouve un rapport budgétaire classifié. À l'intérieur du budget se trouve une ligne sur le programme "Northern Lights".

Harold tente de dissimuler le document lorsque Peter Collier arrive. Peter Collier dit à Harold qu'il a observé son équipe qui est composée de deux ex-agents et un inspecteur de police. Ce dernier vient d'être capturé et avant d'être amené dans une pièce à part, s'excuse auprès de Harold de s'être fait capturer. Harold menace Peter Collier qui ne prend pas la menace au sérieux car il sait que harold n'est pas un homme violent car il aide des personnes ayant de gros problèmes. Peter Collier fait comprendre à Harold qu'il sait ce que son équipe fait et énumère toutes les personnes que l'équipe de Harold à sauver en contrecarrant les plans de "Vigilance". Peter Collier dit que cela confirme se soupçonnent qui sont que le gouvernement possède un programme de surveillance secrète qui les espionnes 24h/24h tous les jours. Harold dit à Peter Collier qu'il ne fait pas partie du gouvernement mais Peter Collier l'accuse de protéger le système et lui dit qu'il sait que ce qui se trouve dans le coffre-fort lui donnera des informations sur le programme. Harold est contraint de lui donner le rapport. Harold avoue à Peter Collier qu'il cautionne sa cause mais pas ses méthodes. Harold tente de convaincre Peter Collier de ne pas exposer "Northern Lights" car si il le fait ils seront tous en péril. Peter Collier tilt sur le mot en "péril" et dit à Harold qu'ils sont déjà en guerre car ils sont surveillé 24h/24h avec des assassinats par drones, des restitutions et la cyberguerre. Il conclut son monologue par le fait que le monde est à la limite de la tyrannie car le peuple est maintenu dans l'ignorance ce qui est ironique vu que le projet se nomme "Northern Lights".

Peter Collier est sur le point d'amener Harold dans un endroit plus calme afin de continuer leur débat mais Harold refuse de le suivre et commence à s'opposer à lui. Cela surprend Peter lorsqu'ils entendent des coups de feu. Les coups de feu viennent de Root qui neutralise les hommes tenant Fusco ce qui permet à Fusco de se débarrasser des autres. Peter Collier s'enfuit tandis que Fusco et Root rejoignent Harold. Root s'excuse auprès de Harold pour son retard et utilise son alias d'agent du FBI pour dire aux autres membres du FBI que Peter Collier s'enfuit. Alors que Fusco fait remarquer à Harold que Root est effrayante, cette dernière informe Harold que John et Samantha vont bient et lui dit de les contacter puis se met à la poursuite de Peter Collier.

Lycée de Winchester

Harold contacte Samantha. Cette dernière veut savoir si tout va bien et Harold la rassure avant de lui demander comment se passe la réunion d'anciens élèves. Tous les élèves sont attroupés pendant que Doug est amené par les flics et les ambulanciers à la fois pour se faire soigner et à la fois pour avoir tué Claire Klein. Matthew vient annoncer à Samantha qu'il va aller faire sa déposition et qu'il risque de prendre entre un et vingt ans prison. Samantha pense qu'il va s'en tirer. Il propose à Samantha de le rejoindre après mais Samantha lui répond qu'elle n'entretient jamais de relation ce à quoi Matthew répond qu'il ne parle pas de relation. Samantha part sourire aux lèvres.

Dans le bâtiment du FBI à 21h10

Harold, Fusco et Root se dirigent vers la sortie. Root annonce à Harold que Peter Collier a réussi à s'enfuir. Fusco veut savoir ce que contenait le coffre-fort et Harold lui répond simplement qu'il contenait un rapport de budget classifié et que ce dernier est entre les mains de Peter Collier. Root lui dit que le rapport ne se trouve plus dans les mains de Peter Collier car elle vient de capter un autre message codé de Peter Collier qui dit de diffuser le rapport. Fusco ne comprend pas mais Harold est abattu par ce que Root vient de lui dire.

30 mars 2014

quatrième jour

La machine capte les informations parlant de la découverte du programme de surveillance "Northern Lights" par le biais d'un rapport classifié provenant d'une source anonyme. La machine étudie le document et voit les informations révélées : Ce rapport mentionne les noms de plusieurs membres étant au courant dont celui du sénateur Ross H. Garrison.

Salle de conférence de presse du Pentagone à 12h12

Les journalistes posent plusieurs questions à Ross H. Garrison. Ils lui demandent si le programme de surveillance existe vraiment. Ross nie l'existence d'un programme de surveillance et lorsqu'une journaliste lui demande si "Northern Lights" existe ainsi que ce qu'est "Northern Lights" qui est mentionné dans le rapport classifié Ross dit ne pas être au courant d'un projet se nommant "Northern Lights". Les questions s'enchaînent et le sénateur maintient que le gouvernement n'espionne pas ses citoyens.

Le Pentagone à Arlington

"Control" lie un dossier sur Peter Collier lorsque le sénateur Ross H. Garrison la rejoint après sa conférence de presse. Il lui dit qu'ils ont un problème. "Control" en colère lui répond que si il avait laissé faire "Northern Lights" n'aurait jamais été révélé. Ross lui répond qu'il n'a pas le temps à perdre à chercher qui est le fautif car les citoyens sont près de découvrir que le gouvernement collecte des informations sur leurs vies privées. Il ordonne à "Control" de mettre un terme à "Northern Lights". Elle refuse en lui disant préférer le laisser couler que de laisser le pays sans protection. Ross lui répond que le pays sera toujours protégé mais plus par la machine et la menace de ne plus la protéger. Voyant que "Control" ne lui répond plus il quitte la pièce. Rester seul, "Control" finit par céder et a contre cœur appelle une personne pour qu'elle mette fin au programme "Northern Lights". "Control" ferme le dossier sur Peter Collier qui est considéré comme "une menace pertinente à la sécurité nationale de catégorie quatre" avec la mention d'une intervention immédiate nécessaire. Elle prend le dossier et le passe à la déchiqueteuse.

Dans un parc à Washington à 13h44

Harold marche au côté de Root qui est surprise qu'Harold préfère sa compagnie à celle de Fusco. Harold élude sa remarque et lui annonce qu'il va rester à Washington car "Vigilance" s'y trouve. Il voit Root s'arrêter et regarder une caméra car la machine est en train de lui parler.

La machine voyant que ses opérations primaires consistant à prévenir le gouvernement sur les numéros pertinents sont compromises décide de transférer ces opérations à sa fonction tertiaire et donc réaffecte son analogue interface.

Harold s'approche de Root pour savoir si il y a un problème et Root lui sourit en lui disant qu'elle vient d'avoir son agenda de remplir puis elle le quitte. Il la regarde partir en réfléchissant sur sa dernière phrase.

Kikavu ?

Au total, 74 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
22.06.2019 vers 22h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
26.09.2018 vers 20h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

stella, Avant-hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Avant-hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Avant-hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site