VOTE | 271 fans

#322 : A House Divided

Personne d'intérêt : Control, Greer, Garrison, Finch, Rivera, Holocombe
Flashbacks : Peter Collier
Titre VO : A House Divided
Titre VF : Le black-out
Diffusion USA : 06/05/2014
Diffusion FR : 10/03/2015
Guest Stars : John Nolan (Greer), John Doman (Garrison)
Captures

Résumé Court :
 Quand une entité inconnue empêche la Machine de voir l'image complète d'une catastrophe imminente, elle envoie cinq numéros distincts, pour aider la team à reconstituer le tableau d'ensemble.

L'équipe de hackers, recrutés par Root, débarque à New York.

Popularité


5 - 2 votes

Vidéos

Promo 322

Promo 322

  

Person of Interest 3x22 Extended Promo - A House Divided

Person of Interest 3x22 Extended Promo - A House Divided

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 10.03.2015 à 21:40
5.48m / 24.4% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 06.05.2014 à 22:00
10.50m / 1.7% (18-49)

Plus de détails

15 avril 2014

La machine regarde l'une des opérations menées par la NSA datant du 09 février 2010 qui avait mis sur écoute Jesse Brandt.

 

09 février 2010

Un appartement du Michigan

Peter Brandt rend visite à son frère, Jesse, et à son neveu, Frankie. Peter est fier de son frère qui a arrêté de boire alors qu'il a divorcé il y a deux ans. Il le remercie aussi car c'est grâce à lui qu'il fait des études de droit pour être procureur. Jesse est heureux d'avoir son fils qui s'amuse. Le FBI vient les interrompt et arrêtent Jesse devant son fils. Jesse est surpris et Peter veut savoir quelles sont les charges mais le FBI refuse de lui dire quoi que ce soit prétextant être dans leur droit vu qu'ils ont un mandat d'arrêt. L'agent du FBI en charge de l'arrestation lui dit simplement que cela concerne la sécurité nationale mais Peter leur dit qu'ils se trompent de personne. Le FBI n'écoute pas et amène Jesse. Peter promet à son frère de régler le problème.

Présent

 

La Machine remarque qu'une menace imminente va avoir lieu mais ne trouve pas ce qu'est la menace et demande des informations complémentaires. Elle cherche Harold, son administrateur, mais ne le trouve pas et remarque que les chances de survie de son administrateur diminuent passant de 31% à 29%. Voyant que son taux de survie et assez élevé elle décide de réaffecter ses atouts sur la recherche d'informations complémentaires.

Sur le toît d'un immeuble à 09h55

John et Samantha pourchassent un agent de Décima afin de retrouver Harold. Ils l'acculent au bord du toit. Ce dernier se suicide et John et Samantha ne comprennent pas pourquoi les agents de Décima se suicident. Root arrive et leur explique que la famille de chaque agent de Décima touche une forte somme d'argent si l'agent meurt durant une mission et ne se fait pas capturer. Ils sont dépités car c'était leur dernier moyen de retrouver Harold. Root leur annonce que la Machine a une autre mission pour eux mais John refuse de s'occuper d'autre chose que la recherche de Harold. Root lui dit qu'elle comprend son inquiétude mais que la Machine lui a assurée que Harold n'était pas en danger immédiat. Elle leur dit qu'ils ont un danger plus important à s'occuper et que la Machine n'arrive pas à voir l'ensemble de ce qu'il va passer et qu'ils doivent apporter des renseignements complémentaires à la Machine.

À l'étage abandonné d'un immeuble à 09h56

Greer s'excuse du logement inconfortable de Harold et est content de pouvoir mettre un visage sur le nom de Harold Finch. Harold veut savoir ce que Greer veut et ce dernier lui répond qu'il veut parler du futur et pense que Harold est le plus qualifié pour parler de cela car il est le père de l'intelligence artificielle (IA). Harold explique que cela était un effet secondaire de son but qui était altruiste. Cette réponse surprend Greer qui dit qu'il pensait que c'était à cause du pouvoir de la création que Harold avait créé la première IA tout comme il l'a ressenti lorsqu'il a commencé à étudier "Samaritain". Harold le coupe pour lui dire que sa volonté de mettre "Samaritain" en ligne et une grave erreur de jugement. Greer ignore la remarque de Harold et lui dit qu'il devait se doutait qu'un jour quelqu'un d'autre arriverait à reproduire son travail en créant une autre IA sauf si son arrogance le laissait penser qu'il était unique et que personne ne pouvait l'imiter. Greer est en admiration devant Harold qui est arrivé à cacher à tout le monde ce qu'il avait réellement créé mais que ce temps est révolu. De même il dit que la Machine la abandonné de son propre chef ce qui doit le rendre triste. Greer continue en disant que "Samaritain" va remplacer la Machine afin d'être la structure que le monde à besoin. Harold lui répond qu'il devrait se méfiait des fausses "idoles". De plus Harold pense que Greer n'est pas certain que "Samaritain" soit opérationnel car il n'aurait pas mis autant d'énergie à le trouver. Greer le détrompe et lui répond qu'il a mis autant d'énergie pour le capturer afin d'avoir un œil sur lui car étant le père de IA il est le seul à être capable de la détruire. Greer conclut qu'au moment où "Samaritain" ouvrira les yeux alors le monde n'aura plus besoin de lui.

Dans les rues de New York à 10h04

Plusieurs personnes se sont réuni autour du cadavre de l'homme qui s'est suicidé. Root vient voler les clés du mort ce qui surprend Samantha mais Root se défend disant que c'est la volonté de la Machine puis elle emprunte le couteau de John. Root en profite pour retirer la radio se trouvant dans la voiture de l'homme de Décima et John comprend que c'est à cause du GPS se trouvant à l'intérieur. Root espère que son équipe pourra en retirer quelque chose. Samantha et John sont surpris puis ils découvrent dans l'arrière d'un camion l'équipe de Root qui est composé de Daizo, Jason Greenfield et de Daniel Cassey. Ce dernier panique en voyant John mais John le rassure en lui disant qu'il ne travaille plus pour le gouvernement. Root leur explique ce qu'ils ont fait dans les Tri-Cities tout en restant vague puis elle annonce à Samantha qu'elle doit aller faire de la surveillance à l'hôtel Carlton et demande à John si son équipe peut emprunter leur "Refuge". John accepte. Elle annonce à Samantha qu'elle doit aller à l'hôtel le Carlton puis elle lui remet un téléphone satellite.

Greer rejoint Ross H. Garrison dans sa voiture. Greer fait allusion au fait que l'hiver a débordé sur le printemps. Ross annonce à Greer qu'il rencontre aujourd'hui Manuel Rivera, le conseiller du président en matière de sécurité nationale. Greer lui conseille d'utiliser les résultats du bêta-test pour le convaincre. Greer insiste sur le fait qu'ils ont besoin des accès du gouvernement pour pouvoir faire fonctionner "Samaritain" puis il surprend Ross en lui annonçant que "Samaritain" n'est pas à vendre que c'est Décima qui gardera la propriété de "Samaritain" et vendra les informations au gouvernement. Malgré les réticences de Ross il le convainc en lui disant que cela sera pratique car le gouvernement pourra nier avoir un programme de surveillance puisque le programme appartiendra à Décima et en lui demandant à quel point il veut empêcher les attaques terroristes et sauver son pays.

Le "Refuge" à 14h18

L'équipe de hacker de Root finit de monter les serveurs de "Samaritain" que Root à volé et elle leur dit de se mettre au travail. Root annonce à John qu'elle n'a rien trouvé dans les serveurs qu'elle a volés mais lui annonce que son équipe les préviendra quand ils auront trouvé quelque chose puis elle donne les instructions à son équipe puis elle leur donne un téléphone satellite. John veut aider l'équipe de hacker mais Root lui annonce qu'elle a besoin de son aide.

Dans les rues de New York à 15h13

Samantha informe Root qu'elle se trouve devant le Carlton et Root lui explique que la Machine ne sait pas ce qu'elle cherche et qu'elle va avoir besoin que Samantha lui dise ce qu'elle voit. Samantha voit des plaques d'immatriculation gouvernementale et des agents des services secrets. Elle prend le tout en photo ce qui permet à la Machine d'obtenir les informations nécessaires pour percer le mystère sur la menace imminente.

La Machine découvre que cette menace concerne cinq personnes non pertinentes dont les personnes concernées son Manuel Rivera, Kyle Holocombe (le chef de la NSA), le sénateur Ross H.Garrison. Tout en cherchant les deux derniers numéros elle contacte John.

Root donne à John de quoi noté et lui annonce que la Machine à découvert la menace. Root dit qu'il s'agit de cinq numéros et qu'elle connaît par cœur le premier. Samantha découvre que le premier numéro est celui de "Control". Root explique que c'est à cause de "Control" que la Machine n'a pas pu identifier la menace avant car cette dernière sait comment fonctionne la Machine.

Dans un bar restaurant à 15h20

John s'impatiente et ne comprend pas pourquoi ils sont dans un café où il y a des jeunes diplômés à la recherche d'un emploi. Root lui demande d'être patient puis elle contacte Samantha.

L'hôtel Carlton au 15ème étage

Samantha suite les instructions de Root qui lui dit à la dernière minute d'utiliser son silencieux. Elle arrive dans une chambre où se trouvent les agents des services secrets. Elle les neutralise tout en utilisant un silencieux pour tirer dans les rotules du dernier. Samantha reproche à Root de ne pas l'avoir avertie avant. Samantha regarde les écrans et met le son sur ce qui se passe entre Ross H. Garisson et "Control". Root lui annonce que Ross est le second numéro de la Machine et lui dit que les autres numéros devraient arriver.

Dans la chambre de Ross ce dernier tente de convaincre "Control" d'accepter de travailler avec Greer dans le but d'obtenir "Samaritain". "Control" n'est pas emballé de travailler avec celui qui lui a volé "Samaritain". Ross lui demande de mettre de côté son ego. "Control" est d'accord sur le fait que "Samaritain" fait un excellent plan B mais n'accepte pas de payer pour quelque chose qui juge qui lui appartient. Ross lui demande d'accepter sa défaite. Il lui dit que le budget pour payer Décima est disponible puisque le budget attribué à "Northern Lights" était important mais ils vont devoir convaincre Manuel Rivera de laisser l'accès des flux à Décima car il s'occupe du congrès. "Control" pense qu'ils vont avoir du mal à convaincre le "buldog" du président. Il lui conseille de ne pas hésiter à utiliser ses informations "spéciales" puis il lui donne les résultats du bêta-test de "Samaritain" pour pouvoir convaincre Rivera. "Control" veut savoir ce qu'elle obtient et Ross lui annonce que "Samaritain" est un système ouvert qui sera contrôlé par Décima ce qui lui permettra de nier ce qui leur permettra de protéger le pays sans que l'on leur fasse de reproche. Il finit par lui dire qu'elle continuera à avoir le même travail car elle est le meilleur dans son domaine. "Control" finit par accepter de voir les résultats du bêta-test afin de se décider à aider ou non Greer.

Samantha demande l'autorisation de tuer "Control" à cause de ce qu'ils ont entendu mais Root lui dit d'attendre car ils ne savent pas si ce sont les menaces ou les victimes. Samantha pense qu'elle plaisante et rappelle à Root que "Control" la torturée et a failli la tuer tout comme elle a failli tuer Harold et elle. Root lui dit que tout le monde fait des erreurs et lui demande de surveiller l'entrée du Carlton. Samantha obéit et voit l'arrivée de Kyle Holocombe et de Manuel Rivera. Root lui annonce que leur numéro est aussi sorti. Samantha demande qui est le cinquième numéro et Root lui révèle que la Machine n'a pas encore réussi à décoder ce numéro. Samantha est encore déçue de ne pas pouvoir tuer "Control".

Dans un bar restaurant

Root termine la conversation qu'elle avait avec Samantha et annonce à John que la personne pour qui ils sont venu vient d'arriver. John veut savoir qui est leur cible et Root lui dit qu'elle ne le sait pas.

À l'étage abandonné d'un immeuble à15h28

Greer, par une métaphore sur la naissance d'un poulain et d'un enfant, tente de comprendre pourquoi Harold à handicapé sa Machine en la bridant. Harold semble touché par la remarque de Greer mais lui répond qu'il ne peut pas comprendre car il est un destructeur et non un créateur. Greer demande à Harold d'essayer de lui expliquer. Harold cherche ses mots et explique que la Machine a développé des capacités pour laquelle il ne l'avait pas encore programmé et qu'il n'avait aucun algorithme capable de contrôler la croissance exponentielle de la Machine. Harold admet qu'il n'aurait jamais pu créer un algorithme capable de contrôler la croissance de la Machine avant qu'il soit trop tard. Greer veut savoir ce qui aurait été trop tard et Harold lui répond que c'est justement l'ignorance du trop tard qui fait qu'il a bridé sa Machine car il avait construit une chose qui le dépassé largement sur le point de vue intelligente et que cela empêcher Harold d'anticiper son évolution. Cela fait sourire Greer qui comprend que l'inconnu est la plus grande peur de Harold. Harold lui répond que son but en construisant la Machine était de sauver des vies mais qu'à cause de l'évolution imprévisible de la Machine sa crainte a été de ne pas savoir si un jour la Machine allait décrétait que toutes l'humanité était non pertinente. Harold supplie de nouveau Greer de ne pas mettre en ligne "Samaritain" car ce serait dévastatrice qu'un système ouvert voit le jour. Greer se moque de Harold qui s'est tellement attaché à la Machine au point de la considérés comme son enfant qu'il a fini par en être terrifié et l'a donc blessé. Greer continue en disant à Harold qu'il ne considère pas "Samaritain" comme son enfant car contrairement à Harold il n'est pas présomptueux. Cependant il avoue avoir l'intention de célébrer sa brillance et ne pas la museler comme Harold l'a fait avec la Machine. Harold trouve que Greer est orgueilleux de penser pouvoir contrôler une création aussi puissante. Greer le détrompe une nouvelle fois en lui disant qu'il n'a pas l'intention de contrôler "Samaritain".

L'hôtel Carlton au 15ème étage à 15h40

Rivera explique à Ross qu'il est venu à la réunion car ils sont amis mais le prévient que le président refusera d'avance à cacher un autre programme de surveillance ce qui est aussi son cas. "Control" intervient et Rivera la coupe lui disant qu'elle est responsable de la débâcle concernant "Northern Lights" et explique tous les problèmes qu'il subit à cause de toute la révélation autour de "Northern Lights". "Control" lui répond que cela ne change en rien le fait que le pays doit toujours être protégé. Rivera la trouve culotté à vouloir faire passer un autre programme de surveillance alors que les révélations sur "Northern Lights" ne cessent d'alimenter la presse. "Control" utilisent donc ses informations "spéciales" qui concernent les enfants du conseiller du président en lui révélant que l'année passée "Northern Lights" a permis d'empêcher un attentat terroriste de se produire à dans la ville où vont ses enfants grâce à l'intervention d'un agent de l'ISA. Rivera semble touché par la révélation de "Control" mais pense qu'elle invente car il aurait entendu parler de quelque chose comme cela mais "Control" lui répond que c'est faux car contrairement à d'autre agences eux ils ne font pas un étalage de leurs actes dans la presse. Elle continue en disant que les gens critiquent et son offusqué qu'ont les espionnes en violant leurs libertés civiles mais ils le font à l'intérieur de la bulle protectrice que "Northern Lights" a tissée autour d'eux pour les protéger des attaques terroristes. "Control" lui donne les informations sur "Vigilance". Rivera admet avoir été briefé sur eux et "Control" lui annonce qu'ils ont besoin d'un programme de surveillance afin de pouvoir trouver qui sera la prochaine cible de "Vigilance" et avoue que d'après ses sources "Vigilance" devrait passer à l'attaque dans les vingt quatre prochaines heures. Elle conclut sur le fait que c'est à Rivera de choisir si il veut empêcher un drame national ou nettoyer après le drame. Rivera accepte d'étudier le dossier sur "Vigilance" avant de donner une réponse sur "Samaritain". Ross leur annonce qu'il doit les laisser et quitte l'hôtel prétextant un meeting à New York.

Samantha qui a tout entendu de la conversation veut avoir l'autorisation de tuer "Control" vu qu'elle vient de tout faire pour vendre le monde à Décima mais Root s'oppose une nouvelle fois au meurtre de "Control".

Dans un bar restaurant

Root et John s'approchent de l'homme que la Machine a ciblé. Ils s'assoient à sa table. L'homme essaye de se débarrasser de Root et John mais Root lui répond qu'ils ont quelques questions à lui poser. John remarque l'arme du gars et retourne la table lorsque l'homme sort sa mitraillette et fait feu. John neutralise l'homme. Alors que Root le torture, John découvre l'homme se nomme Niall Jacobs. John et Root découvrent une clé USB sur l'homme et cette clé contient un virus qui semble être implanté dans le réseau de New York. Root révèle que la Machine ignore qu'elle est le but de ce virus. John comprend à l'armement de Niall que "Vigilance" se trouve dans les parages. Au même moment Samantha leur annonce que Peter Collier arrive au Carlton avec certains de ses hommes. Root torture Niall pour savoir le plan de "Vigilance". Nial leur dit qu'ils sont plus forts qu'eux et que la révolution est sur le point de commencer.

La Machine décide de chercher des informations complémentaires sur Peter Brandt alias Peter Collier en recherchant son profil psychologique afin de comprendre quelle est la menace qu'il prévoit et a quelle heure il prévoit d'agir. Pour cela elle remonte dans ses archives à une date clé du changement radical de Peter Brandt.

 

10 mars 2010

Département de la justice du Michigan à 13h11

Peter veut savoir pourquoi le département de la justice met autant de temps à inculper ou à relâcher son frère. Langdon, la personne en charge du dossier, lui explique que son frère fait l'objet d'une enquête fédérale. Peter met en avant que le FBI n'a pas arrêté son frère et ne lui a pas permis d'appeler un avocat ce qui est une violation de toutes les procédures et que la loi ne permet cela que pour une menace immédiate. Langdon lui répond que Jesse en est potentiellement un mais Peter trouve que ce sont des balivernes car son frère n'a jamais enfreint de loi et explique la vie de son frère. Langdon lui répond que son frère n'est pas forcément l'homme bien qu'il pense. Pour le convaincre il lui montre plusieurs photos de Jesse avec Aziz Al Ibrahim le cousin d'un terroriste dont son groupe a tenté de faire exploser l'ambassade USA en Égypte. Peter ne comprend pas et Langdon lui explique que Jesse à changer son mode de vie il y a deux ans après son divorce. Selon Langdon cela s'explique par le choix de Jesse de devenir un terroriste. Peter est dubitatif et Langdon enfonce le clou en disant que "surveillance ne ment pas".

 

Présent

Dans les rues de New York à 18h01

John demande à avoir accès à plus de munitions pour faire face à "Vigilance" et Root lui annonce qu'elle en a pris sur Nial Jacobs avant que Fusco l'arrête. John se montre cynique et Root lui explique qu'ils affrontent deux ennemis invisibles qui connaissent l'existence de la Machine et savent comment l'éviter. John lui demande de faire travailler son équipe car il en marre que la Machine les balades alors que Harold est toujours introuvable. Root accepte d'appeler son équipe qui est en train de démonter les serveurs de "Samaritain". Son équipe lui explique les problèmes rencontrés par les serveurs et explique qu'ils en ont encore pour deux heures. John veut que Root lui dit sur quoi travaille son équipe de hacker. Root lui répond que cela va servir à ralentir leurs divers ennemis.

Une heure plus tard pendant que "Vigilance" s'apprête à appliquer leur plan, Root dit à Samantha d'aller rejoindre "Control" pour la sauver. Samantha accepte surtout qu'après elle puisse la tuer. Root lui précise qu'elle doit protéger "Control" mais Samantha veut la tuer en justifiant qu'elle est une victime aujourd'hui mais que la prochaine fois elle risque d'être une nouvelle fois une criminelle. C'est finalement John qui arrive à la convaincre de ne pas tuer "Control" en lui disant que vue qu'elle a des liens avec Greer alors "Control" à la capacité de les amener à Greer et donc par conséquence à Harold, "Control" est donc l'une de leur dernière chance de sauver Harold.

L'hôtel Carlton au 15ème étage

Samantha neutralise le garde de "Control" et la salut. Rivera demande à "Control" qui elle est. "Control" lui répond qu'elle est l'agent ayant sauvé la vie de ses enfants l'année précédente. "Control" veut savoir ce que Samantha lui veut et Samantha lui annonce avec difficulté qu'elle est là pour la sauver. "Control" comprend qu'elle est la cible de "Vigilance".

Dans les rues de New York à 19h00

Les hackers de Root lui annoncent qu'ils ont découvert que le virus cible l'électricité de la ville et Root comprend ce qui va se passer. Elle ordonne à John d'aller aider Samantha.

L'hôtel Carlton au 15ème étage

Samantha informe "Control" qu'ils sont tous en danger et "Control" comprend qu'elle a reçu leurs numéros. Samantha le lui confirme et précise que celui de Ross est aussi tombé. De même elle avoue qu'elle pensait que "Control" serait la criminelle à cause de ses actes passés. "Control" ne comprend pas pourquoi elle l'a protège et Samantha admet ne pas le savoir mais qu'elle sait seulement que quelque chose de mauvais va arriver. John annonce à Samantha qu'il arrive au moment où "Vigilance" provoque un black-out dans toute la ville de New York. John annonce à Samantha que "Vigilance" vient de passer à l'action.

La Machine remonte une nouvelle fois dans le passé de Peter Brandt afin de voir l'élément déclencheur de sa haine envers le gouvernement.

 

En 2010

À l'enterrement de Jesse Brandt vers 12h00

Peter demande à son ex-belle sœur comme va son neveu. Cette dernière lui répond qu'elle ignore et ne comprend pas comment le gouvernement a pu agir de la sorte avec Jesse. Elle culpabilise mais Peter lui dit que ce n'est pas de sa faute et qu'elle n'est pas responsable du suicide de Jesse. Il aperçoit Aziz qui se dirige vers lui pendant que son ex-belle sœur rejoint son fils. Aziz présente ses condoléances mais Peter veut savoir ce qu'il fait là. Aziz lui répond que Jesse et lui était amis mais Peter ne le croit pas car il ne le connaissait pas. Aziz tend donc son jetton dès deux ans de sobriété puis il révèle que Jesse était son parrain et qu'il serait mort sans lui. Aziz décrit Jesse comme son héros et explique qu'il n'a pas pu être présente pour Jesse car un membre de sa famille dont il n'est pas proche posait des problèmes à sa propre famille alors qu'ils ne le connaissaient pas vraiment. Peter est touché par les dire de Aziz et veut lui rendre son jetton mais Aziz lui dit de le garder afin qu'il puisse savoir à quel point son frère la sauvé malgré que ce dernier est mis fin à sa vie puis il le laisse.

 

Présent

Tout en cherchant d'autre moyen d'écouter ce qui se passe à New York la Machine écoute les informations parlant de la panne d'électricité touchant tout New York.

Dans les rues de New York

John court en direction de l'hôtel du Carlton tandis que les habitants de New York tentent de trouver de la lumière avec des portables qui n'auront bientôt plus de réseau.

À l'étage abandonné d'un immeuble

Greer demande à Harold s'il n'a pas froid. Harold lui dit qu'il va bien et Greer lui avoue que les pannes de courant lui font penser à sa jeunesse. Harold fait comprendre à Greer qu'il sait qu'il parle du Blitz. Greer le confirme et lui parle du bombardement allemand qui a duré neuf mois. Harold comprend que Greer était très jeune durant le Blitz. Greer le lui confirme et lui raconte une anecdote concernant un jour où sa mère et lui était en retard pour regagner le métro. Ils ont assisté à ce qu'il a pris pour un coucher de soleil qui était la plus belle chose qu'il voyait mais en réalité cela était le ciel en feu. Harold demande à Greer si c'est la raison l'ayant poussé à rejoindre l'armée. Greer est étonné que Harold sache qu'il a été dans l'armée et Harold explique qu'il a deviné à cause de ce qu'il a appris de lui et de son intérêt pour la sécurité nationale. Greer ne le cache pas et explique que lorsqu'il a atteint l'âge adulte de l'époque il a rejoint l'armée et a découvert que les guerres avaient changé. Harold comprend qu'il était du MI6 et Greer continue en disant que l'ère de l'État-nation est terminée et qu'il n'existe plus de frontière et il demande à Harold s'il le savait. Harold revient à la charge sur l'IA et lui dit qu'il surestime le pouvoir de cette dernière mais Greer lui répond que tous les deux savent qu'il est impossible de surestimer l'IA. Greer revient à son sujet sur la guerre et semble épuissé des changements des alliances en durant les guerres surtout que ces alliances n'existent pas réellement et qu'elles ne sont que des illusions. Harold veut savoir ce que Greer attend exactement de "Samaritain". Greer lui révèle qu'il veut vivre dans une société de droits plus juste et que pour cela "Samaritain" dirige le monde car il ne sera pas corrompu comme les hommes politiques et que ses décisions seront basées sur de la logique pure.

L'hôtel Carlton au 15ème étage

"Control" appuie sur un bouton de sa clé de voiture afin d'appeler des renforts sans que personne ne le voie. Samantha demande qui est armé et seul Kyle Holocombe qui le général et chef de la NSA est armé. "Control" dit qu'elle n'a pas prise d'armes et Samantha les met en formations afin de pouvoir sortir de l'hôtel.

"Vigilance" arrive à l'étage avec son escadron lorsque Samantha et ses protégés sortent de la chambre. Une fusillade a lieu dans le couloir. Kyle Holocombe est tué tandis que Peter Collier et ses hommes arrivent à capturer "Control" et Rivera. Peter Collier ordonne à son équipe de redémarrer le générateur de l'hôtel pour faire fonctionner l'ascenseur. Samantha ne peut empêcher la capture de Rivera et de "Control". Peter Collier ordonne à ses hommes restés à l'étage d'éliminer Samantha. John arrive et sauve Samantha en neutralisant ses assaillants. John explique à Samantha ce qui se passe. Samantha explique à John que Peter Collier à enlever "Control" et Rivera ce qui fait comprendre aux deux que "Vigilance" à d'autre projets pour certains des numéros sortis. Hersh débarque à l'étage et leur pointe une arme dessus ce que John et Samantha font également.

Sur la route menant au New Jersey

Root conduit son camion et Jason est à côté elle car il ne supporte plus d'être à l'arrière. Root lui demande si Daniel et Daizo ont fini de trafiquer les serveurs car ils sont bientôt arrivé a destination. Jason lui dit qu'ils ont bientôt fini. Root est contente d'entendre la voix de la Machine qui la contacte de nouveau. Son sourire s'efface lorsqu'elle comprend la signification de ce que la Machine lui dit. Elle annonce à Jason qu'elle doit contacter John et Samantha au plus vite.

L'hôtel Carlton au 15ème étage

Samantha et John tentent de convaincre Hersh qu'ils ne sont pas ceux qui s'en sont pris à "Control". Hersh ne les croit pas et John lui répond que contrairement au gouvernement eux ils reçoivent toujours des numéros. Hersh leur demande pourquoi "Vigilance" n'a pas tué leur cible.

Root les appelle et s'excuse car elle s'était trompée car Harold est maintenant en danger immédiat ce que la Machine n'avait pas pu prédire tant qu'elle n'avait pas décodé le dernier numéro qui appartient à un ancien agent du MI6 : Greer. Samantha comprend que par conséquence "Vigilance" en s'en prenant à Greer vont découvrir Harold et s'en prendre à lui aussi. Root lui annonce qu'ils n'arriveront pas à temps et que la Machine ne peut pas les aider, seul Hersh sait où se trouve Greer.

Samantha raccroche et demande à Hersh où est Harold. Ce dernier dit ne pas le savoir. John lui demande alors où se trouve Décima. Hersh veut savoir pourquoi il doit leur faire confiance. John lui répond qu'il ne la pas tuer et lorsque Samantha lui dit contrairement à elle, Hers s'excuse en disant qu'il suivait les ordres. Hersh et Samantha se font quelques reproches et Samantha met un terme au reproche lorsqu'elle appelle Hersh par son vrai prénom : George. John propose un marché à Hersh : il les aide à sauver Harold et en échange il l'aide à sauver "Control". Hersh accepte leur marché.

À l'étage abandonné d'un immeuble

Ross rejoint Greer et s'excuse de son retard en se justifiant. Il découvre Harold et demande qui est cette personne. Greer présente Harold comme étant "la personne la plus importante au monde et père du nouvel Âge". Puis Ross lui parle de "Vigilance" qui ont capturé Rivera et "Control" et dit qu'ils doivent partir. Greer dit qu'il est trop tard et c'est à ce moment-là que Peter Collier arrive avec ses hommes. Il se moque de Ross en expliquant comment il l'a traqué. Peter Collier est content de rencontrer Greer et le fait capturer au côté de Ross. Peter Collier découvre Harold et il lui dit que cela est une agréable surprise. Il décide d'amener Harold avec lui car il a aussi des questions à lui poser.

La machine remonte une dernière fois dans ses archives pour voir la conclusion de ce qui a transformé Peter Brandt en Peter Collier.

 

En 2010

Département de la justice du Michigan à 09h05

Peter Brandt découvre que Langdon a été promu à Harington et est remplacé par une femme. Cette dernière lui dit qu'elle a pris connaissance du dossier de son frère. Peter explique ce qu'il a découvert concernant Aziz et reproche à la justice de ne pas avoir fait correctement leur boulot. Elle essaye de faire preuve de tact en lui présentant ses condoléances mais Peter les refuse et accuse le gouvernement d'avoir tué son frère. La bureaucrate essaye de défendre le dossier ce qui met en colère Peter qui explique que tout ce qui est arrivé à son frère et leur faute puisque ce dernier n'a jamais été inculpé et n'avait donc aucun moyen de prouver ce que le gouvernement lui avait fait. Peter conclut que les insinuations ont été aussi dommageables que les convictions que le gouvernement avait. Elle l'accuse son frère de ne pas avoir la conscience tranquille car sinon il ne se serait jamais suicidé. Cela choque Peter qui lui répond que son frère s'est suicidé car il n'avait plus d'espoir et que c'est le gouvernement qui lui a enlevé tout espoir, il continue en accusant le gouvernement d'avoir pris de fausses informations et de les avoir arrangés à sa sauce. Lorsque la sécurité arrive, Peter décide de partir tout en enfonçant le clou en disant qu'alors que leur but est d'enfermer des criminels ils en ont créé un, il lui demande ce que cela fait d'avoir tué un innocent.

Dans les couloirs du département de la justice il reçoit deux messages anonymes d'une personne lui annonçant qu'il peut lui révéler ce qui est réellement arrivé à son frère.

Présent

 

L'hôtel Carlton

Sur le chemin les menant à la sortie, Hersh et Samantha continuent de se disputer avec John en tant qu'arbitres. Finalement c'est Samantha qui a le dernier mot sur qui conduira.

Quelque part dans le New Jersey

Root et son équipe arrivent devant le lieu où se trouve "Samaritain" et leur explique qu'elle doit rencontrer "Samaritain" puis elle met fin à son partenariat avec son équipe de hacker en leur donnant de nouveau papier et de l'argent afin de leur sauver la vie car si ils s'y vont ensemble ils mourront tous. Daizo n'est pas d'accord de l'abandonner tout comme Jason et Daniel mais ils n'ont pas le choix et son contraint d'accepter.

À l'étage abandonné d'un immeuble

Hersh, John et Samantha arrivent au lieu où Greer détenait Harold et découvrent que Greer et Harold ne sont plus là et qu'ils sont donc arrivé trop tard. Subitement la télé qui est le seul objet présent dans la pièce s'allume et il voit en direct ce que Peter Collier a réservé à ses prisonniers.

Dans un tribunal

Peter Collier et ses hommes retirent la cagoule qu'ils avaient mise sur Rivera, Ross H. Garrison, "Control", Greer et Harold et leur révèle qu'ils sont dans un tribunal avec le drapeau américain accroché. Peter Collier s'adresse à une caméra et annonce à tous ceux qui sont devant leur écran qu'ils vont assister au procès du gouvernement USA qui a trahi son pays car ils ont vendu leur pays et bafoué les libertés de leurs concitoyens.  

Kikavu ?

Au total, 74 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
23.06.2019 vers 18h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
27.09.2018 vers 22h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Aujourd'hui à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site