VOTE | 271 fans

#408 : Point of Origin

Personne d'intérêt : Dani Silva
Titre VO : Point of Origin
Titre VF : L'Académie du crime
Diffusion USA : 18/11/2014
Diffusion FR : 26/01/2016
Guest Stars : Winston Duke (Dominic), Adria Arjona (Dani Silva), Mike Figueroa (Alex Ortiz), Jake Silbermann (Phil Lamm), Rob Morgan (Howard), Angel Dillemuth (Meech), Jessice Pimentel (Floyd), Charlie Romanelli (Elvis)
Captures

Résumé Court : Reese se porte volontaire comme instructeur d'école de police de NYPD (la police de New York) dans le but de surveiller un jeune officier doué dont les actions suspectes mettent le doute sur ses motifs.

Pendant ce temps, Martine armé d'informations de "Samaritain", chasse un membre de l'équipe.

Popularité


4.5 - 2 votes

Vidéos

Promo 4x08 (HD)

Promo 4x08 (HD)

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 26.01.2016 à 21:50
4.58m / 20.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 18.11.2014 à 22:00
9.87m / 1.6% (18-49)

Plus de détails

17 novembre 2014

Salle d’entraînement pour l'académie de police

John, en tant qu'instructeur du SWATT, donne un cours à de futures recrues de la police afin de surveiller le nouveau numéro qui est plus efficace que lui lors de l'entraînement. Elle se moque de lui. Harold fait remarquer à John que ce dernier prend plaisir à être instructeur puis il lui parle de Silva Dani le nouveau numéro. D'après les informations de Fusco elle est dans la moyenne sans être une personne forte ou faible et ne semble pas avoir de problème dans son passé. John se voit en Silva. John assiste à un accrochage entre Silva et une autre recrue du nom de Kane. C'est Ortiz un pote de Silva qui prend sa défense. Ortiz propose à Silva de lui nettoyer son arme en échange de quelques leçons. Elle accepte.

John tombe sur Iris sa psy est la remercie d'avoir appuyé sa demande afin qu'il soit instructeur. Elle lui répond que l'affectation temporaire de John en tant qu'instructeur ne peut que lui faire du bien. Après quelques plaisanteries entre eux Iris lui rappelle leur rendez-vous du lendemain.

En fin de journée John observe Silva qui refuse l'invitation de Ortiz sous prétexte d'un rendez-vous. Harold veut que John surveille Silva durant son rendez-vous mais John doit remplacer l'équipe de nuit c'est donc Fusco qui va s'en charger.

Dans un QG de "Samaritain"

"Samaritain" tente toujours d'identifier la personne l'ayant contré sur la récupération du virus lors de la semaine passée. Elle décide de demander de l'aide à Greer.

Greer regarde la photo mais ne reconnaît pas Samantha tandis que Martine le rejoint. Ils discutent et tous les deux parlent du fait que peu importe où se cache l'équipe de Harold tôt ou tard ils finiront par se trahir car ils sont obligés de tisser des liens avec des personnes qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas ce qui les conduira à leur perte. C'est Martine, de par son passé de flic française qui se trouvait à la Haye aux Pays-Bas lors de son recrutement par "Samaritain", qui est censé pourchasser Samantha. Greer se moque de l'intelligence humaine tandis que "Samaritain" continue de tenter de modéliser les traits de Samantha.

Dans les rues de New York durant la soirée

Samantha et Fusco surveillent Silva. Fusco se moque de Samantha qui se fait passer pour son indic. Samantha parle de son boulot dans la journée et Fusco se moque d'elle. Fusco et Samantha remarquent Silva qui espionne ses camarades de classe puis rejoints une personne suspecte dans son véhicule.

Silva montre à la personne qu'elle a rejoint la photo de ses camarades de classe. Ce dernier lui demande si ce sont les cibles et si elle est prête à passer à l'étape suivante. Elle lui répond par l'affirmatif. Il lui donne une arme et lui dit de rester discrète tout en suivant le plan. Samantha et Fusco en déduisent qu'elle est la criminelle et qu'elle va supprimer ses camarades de classe.

18 novembre 2014

Dans les rues de New York à 07h51

John surveille Silva qui est en train de fouiller une poubelle dans l'académie. Iris envoie un SMS à John pour lui signaler qu'il a manqué son rendez-vous. Harold qui fouille dans le téléphone de Silva remarque qu'elle a des dossiers complets sur toutes ses camarades et le fait savoir à John. John remarque qu'elle est une taupe et est dépitée de voir qu'une taupe est de nouveau dans l'académie alors qu'ils se sont débarrassé des HR. Silva finit par trouver ce qu'elle recherche lorsque Ortiz vient lui demander ce qu'elle fait. Elle lui ment en lui répondant qu'elle a jeté un reçu. Ortiz lui repropose un rendez-vous et n'apprécie pas qu'elle rejette une nouvelle fois son offre mais faite bonne figure. Harold informe John que Samantha et Fusco enquêtent sur la personne que Silva a rencontrée la veille.

Quelques heures plus tard, Samantha réveille Fusco au moment où la personne que Silva a rencontrée quitte son domicile. Ils décident d'aller fouiller son appartement vu que Samantha à planquer un mouchard sur le véhicule de ce dernier.

Prison de Rikers Island à 10h12

"Samaritain" qui tente toujours d'identifier Samantha via l'amélioration de l'image qu'elle a extrapolé fait une recherche sur les autres personnes présentes lors du vole du virus. Elle découvre la présence de Tomas Koroa et trouve les liens avec ses autres membres du groupe. Voyant que seul Katya est encore en vie avec Tomas mais que ce dernier n'est plus aux USA elle envoie Martine rencontrer Katya.

Martine se fait passer pour la nouvelle avocate de Katya. Elle tente d'obtenir des informations sur Tomas et sur leur dernière mission. Katya refuse de lâcher une quelconque information mais lorsque Martine menace de s'en prendre à sa fille Katya est contrainte de lui parler de Roméo qui est celui qui a servi de lien avec la dernière recrue pour leur dernière mission.

Dans les rues de New York/ maison de Howard à 13h11

John surveille toujours Silva qui quitte l'académie. Il s'apprête à la suivre lorsque Iris le rejoint pour lui reprocher d'avoir manqué leur rendez-vous. John suit Silva en tentant d'ignorer Iris qui le suit et commence à lui parler de son complexe du héros. Iris lui parle de son enfance et John lui avoue qu'il tenait en respect les brutes de son école. Iris lui fait remarquer que c'est la définition même du complexe du héros.

Pendant ce temps Fusco et Samantha découvrent la vérité sur Silva : c'est une flic des Affaires Internes qui a infiltré l'académie à la recherche de la taupe et que dans son dernier rapport elle dit l'avoir identifié.

John, qui essaye d'ignorer Iris, remarque un véhicule suspect et siffle Silva en lui disant de se coucher tout en mettant à couvert Iris. Le véhicule passe dans la ruelle et leur tire dessus. Silva et John ripostent mais le véhicule prend la fuite.

Après avoir mis Iris dans un taxi alors que cette dernière est encore retournée par les événements s'étant produit, John parle avec Silva et l'informe qu'il sait qu'elle est un flic sous couverture des Affaires Internes. Elle ne lui cache pas et lui dit qu'elle doit rejoindre son supérieur mais qu'elle ne peut pas le contacter car ce dernier se méfie de toutes les données informatiques.

Un foyer municipal

L'équipe de Dominic court-circuite quelques caméras pour permettre à Dominic de rejoindre le foyer municipal.

Samantha et Fusco ont retrouvé la trace de celui ayant tenter d'éliminer Silva. Cela les a mené dans un foyer municipal. Meech, l'homme ayant tenté de tuer Silva, rejoint son chef. Samantha est surprise de voir la présence de Mini dans la salle de gym. Elle est d'autant surprise lorsqu'elle voit que Mini ne se comporte pas comme un bras droit recevant des ordres mais comme quelqu'un en donnant. Harold comprend la véritable identité de Mini au même moment où Meech supplie ce dernier de le laisser en vie en l'appelant par son vrai nom : Dominic. Samantha est choquée de s'être fait prendre pour une imbécile par Dominic et veut lui régler son compte maintenant mais Fusco l'en empêche afin de la protéger. Le meurtre de Meech est remis à plus tard car des enfants arrivent dans le gymnaste. Durant la discussion Dominic fait comprendre que tout les gangs sont en train de lui tomber dans la main sauf certains qui restent encore fidèles à Élias.

Dans les rues de New York à 19h14

Dominic a la confirmation que Meech a bien été exécuté lorsque Ortiz le rejoint. Ce dernier qui est la taupe de Dominic lui remet une clé USB contenant toutes les informations de la police sur Élias. Dominic présente la clé USB comme la clé du château de Élias. Ortiz se plaint de Silva qui est sur son dos mais Dominic lui dit de ne pas s'inquiéter car il en occupe. Dominic accepte la remarque que Ortiz lui fait qui est que c'était le seul travail qu'il faisait pour lui en échange de la libération de son oncle puis Dominic lui dit d'aller se planquer chez le gang des "Trinitarios" le temps qu'il s'occupe de Silva.

19 novembre 2014

Le bar de Roméo à 04h00

Martine arrive au bar de Roméo qui lui annonce que le bar est fermé. Cependant voyant la beauté de Martine il accepte de lui servir à boire. Martine commence à l'interroger sur Samantha mais Roméo refuse de lui donner d'informations sur Samantha et lui demande de partir tout en tentant de prévenir Samantha mais Martine à utiliser un brouilleur de téléphone. Afin de la convaincre de partir son videur arrive avec un fusil à pompe. Martine se moque du videur en lui faisant croire qu'il a oublié de recharger son arme puis elle tue le videur qui été en train de vérifier son arme, récupère l'arme en plein vol et finit par tirer sur le bras droit de Roméo. Elle s'approche de Roméo lui disant qu'il a de la chance que les balles étaient des balles chevrotines et non des balles limaces. Elle s'excuse de lui avoir tiré dessus et finit par obtenir le moyen de contacter et donc de trouver Samantha.

Maison de Howard à 04h10

John et Silva arrivent à la maison de Howard et remarquent la présence de flics. John décide d'aller voir ce qui se passe. Il découvre que Howard a été tué avec une arme de l'académie de police et que son coffre a été forcé. Il comprend que Dominic a fait assassiner Howard et a mis le meurtre de ce dernier sur le dos de Silva. John rejoint Silva et lui explique ce qui se passe, elle veut aller s'expliquer mais John lui dit que toutes les informations prouvant qu'elle est une flic ont été volé ce qui fait d'elle la principale suspecte. Silva est contrainte de suivre John afin de ne pas se faire arrêter.

Le "Refuge"

Silva raconte à John son parcours : Elle était une coursière pour un gang lorsqu'elle a été arrêté. Elle est tombé sur un juge qui lui a proposé un marché qui consistait à ce que Silva reprenne des études en échange de la fermeture de son cassier. Ses études lui ont permis d'obtenir sa maîtrise en criminologie puis d'entrer à l'académie de police, cependant une semaine avant la fin de ses études Howard la repéré et la fait sortir du cursus lui permettant d'obtenir son diplôme en avance et faisant croire à un abandon pour qu'un jour elle puisse infiltrer l'académie si une taupe venait à s'y présenter. Fusco arrive et Silva se montre méfiante envers lui surtout que son nom ne lui est pas inconnu mais John la rassure et Fusco l'informe qu'un dépôt de dix mille dollars a été versé sur son compte ce qui crédibilise la thèse qu'elle a tuée Howard d'autant qu'un mandat est lancé après elle. Silva est en colère et leur révèle que la taupe est Ortiz ce qui surprend John et Fusco. John fait mine d'appeler le RTCC (Real Time Crime Center) afin d'obtenir la localisation de Ortiz. Harold le la lui donne et Silva et John vont sur les lieux.

Dans les rues de New York à 21h31

En se rendant à la planque des "Trinitarios" Silva et John discutent. John lui parle de la difficulté d'être infiltré avant qu'elle souligne l'incohérence se trouvant dans le dossier de John car ce dernier utilise des tactiques militaires alors qu'il n'est nullement fait mention d'un parcours dans l'armée. John trouve l'excuse d'un instructeur ayant fait l'armée puis Silva lui demande pourquoi il l'aide. John lui parle alors de Carter et Silva lui demande si il faisait partie de l'équipe ayant démantelé les HR mais John lui ment pour préserver sa couverture. Il conclut leur conversation en lui parlant de la stratégie qu'ils vont mettre en place tout en lui montrant Bear qui a un collier de grenade.

Un lycée servant de QG au "Trinitarios" à 22h11

En utilisant Bear comme diversion, Silva et John arrivent à entrer dans le bâtiment en assommant les deux gardes devant monter la garde puis il utilise l'odorat de Bear afin de retrouver Ortiz.

Le chef des "Trinitarios" discute avec Ortiz sur le fait que ce dernier travaille pour Dominic même si Ortiz lui répond que ce n'était que pour une mission. Le chef des "Trinitarios" fait comprendre à Ortiz que Dominic leur a ordonné de le tuer et s'apprête à le tuer avec un compas. Ils sont interrompus par l'intervention de Bear, John et Silva qui les neutralisent et amènent avec eux Ortiz. Ortiz explique à Silva qu'il ne savait rien par rapport à la tentative de meurtre contre elle et explique qu'il n'avait pas le choix. Harold confirme les propos d'Ortiz en révélant que l'oncle de ce dernier a été piégé par Dominic par rapport à de la drogue. Le chef des "Trinitarios" se réveille et déclenche l'alerte poussant le groupe à fuir.

Ils se retrouvent dans la piscine du lycée sans issus et Harold leur parle du tunnel se trouvant sous la piscine. John décide d'utiliser les grenades qu'il a apporté pour faire créer un trou dans la piscine puis il fait passer tout le groupe y compris Bear qui sait nager.

Dans les rues de New York à 22h33

John, Ortiz, Silva et Bear se sèchent après être sortie par une bouche d'égout et Fusco menotte Ortiz. Samantha plaisante sur la douche que Bear a prise. Après le départ de Fusco et Samantha avec Ortiz John et Silva parlent du fait que Ortiz ne sera pas dur à faire parler. Silva fait remarquer à John qu'il n'est pas celui qu'il prétend être mais elle a décidé de ne peut pas creuser plus car c'est quelqu'un de bien, elle accepte même de parler de lui aux Affaires Internes afin de faire clôturer leur enquête.

Un lycée servant de QG au "Trinitarios" à 22h45

Dominic rejoint le chef des "Trinitarios" et lui fait comprendre qu'il n'a pas apprécié qu'il échoue à la mission qu'il lui avait confiée. Dominic en a rien à faire de la justification du chef. Ce dernier tient tête à Dominic. Dominic donne une leçon aux "Trinitarios" sur l'importance du cercle et répète ce qu'un de ses professeurs de math lui disait concernant les cercles : "Toutes les possibilité du monde sont dans ce simple cercle" puis Dominic parle de lui disant que tout le monde la sous-estimé car il sera un jour celui qui dirigera les rues de New York. Le leader des "Trinitarios" lui demande ce qui l'empêche de contrôler les rues et Dominic lui répond avec colère que c'est John et il désigne un cercle chevauchant le sien. Le chef des "Trinitarios" ne comprend pas pourquoi Dominic se soucie d'un flic alors qu'il a une armée mais Dominic lui répond que le nombre importe peu car le but est de prendre le royaume de Élias mais que pour cela tous les soldats doivent faire correctement leur travail. Dominic regarde un homme dans la pièce et lui demande si il est le second. Cet homme lui répond par l'affirmatif et Dominic lui laisse le soin de tuer son chef afin de le remplacer. Ils sont tous choqués mais Dominic ressort sa Maxime : "Tout le monde finit par mourir un jour". Le numéro deux tue son chef.

20 novembre 2014

Une gare abandonné à 10h10

John reçoit un appel de Iris le félicitant d'avoir aidé les Affaires Internes. John explique comment cela s'est passé et Iris lui dit qu'ils devront parler de ce qui s'est passé lorsqu'il lui a sauvé la vie. John ne comprend pas et Iris lui dit que soit la violence le suit partie soit il a un timing parfait pour savoir exactement quand la violence va avoir lieu. John marque un arrêt mais est rassuré par le fait que Iris le félicite toutefois cette dernière lui dit avoir hâte d'être à leur prochaine séance.

John rejoint Harold pour lui demander si ce dernier à trouver ce que chercher Dominic dans les dossiers qu'il a volés. Harold répond à John que ce sont des renseignements que la police a mis plusieurs années à obtenir tandis que Dominic les a obtenu en quarante huit heures. Il continue en disant qu'ils ont le même dénominateur commun qui est celui de leur prochain numéro : Élias.

Le lieu de travail de Samantha à 10h13

"Samaritain" n'arrive pas identifié Samantha ni à la localiser, il décide de la localiser grâce à son profil "Angler" et finit par la localiser dans un magasin de beauté. Il envoie Martine s'en occuper.

Martine arrive dans la boutique alors que Samantha se rachète auprès d'une cliente en lui faisant cadeau d'échantillons de produit. Martine demande à "Samaritain" si il voit leur cible mais "Samaritain" ne voit pas Samantha. Cette dernière ne tombe pas dans le piège tendu par "Samaritain" en ne répondant pas à son téléphone. Toutefois Martine finit par repérer Samantha et le fait savoir à "Samaritain" puis elle sort une arme. Samantha finit par voir Martine ainsi que l'arme que cette dernière vient de sortir.

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
24.06.2019 vers 22h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
02.10.2018 vers 09h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations
Le 21 Septembre, Sarah Shahi était présente lors de la cérémonie de Showtime Emmy Eve Nominees...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Aujourd'hui à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site