283 fans | Vote

#413 : Jeu d'illusions

Personne d'intérêt : Albert Weiss

Guest Stars : Adria Arjona (Dani Silva)
Captures

Résumé court : Reese et Root suivent une piste pour retrouver Shaw qui les mène jusqu'à Maple, une petite tranquille, du moins en apparence. De son côté, Fusco fait équipe à Dani Silva le temps d'une enquête. 

 

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
M.I.A

Titre VF
Jeu d'illusions

Première diffusion
03.02.2015

Première diffusion en France
16.02.2016

Vidéos

Promo 4x13 (HD)

Promo 4x13 (HD)

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 16.02.2016 à 21:00
4.92m / 18.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 03.02.2015 à 22:00
9.28m / 1.4% (18-49)

Plus de détails

 

7 décembre 2014

premier jour

La Machine regarde dans ses archives la disparition de Shaw et elle l'écoute la conversation de Harold avec "Control" sur le fait qu'il pense que Shaw est morte puis elle observe le moment où il trouve une preuve pouvant prouver le contraire et la fournit à Root et John. Cette piste les conduit à Maple une petite ville dans le nord de l’État de New York.

Maple à 08h33

Root regarde la vidéo du camion que Harold leur a fourni et fait le commentaire qu'ils ont mis 66 heures à retrouver la trace de Shaw depuis sa disparition ce qui fait beaucoup. Harold leur rappelle qu'ils n'ont qu'un seul indice et rien n'indique que Shaw était dans le camion mais Root est sûre et certaine que c'est le cas et demande à Harold de garder espoir. John veut avoir confirmation sur le fait que le camion qu'ils traquent se trouve bien à Maple. Harold lui répond que c'est ici qu'il a perdu la trace du camion et leur demande d'être prudent dans leur façon de parler car "Samaritain" peut les observer. Root informe John que sa nouvelle identité est qu'elle est sa coéquipière Alicia Ginsburg. Harold se rappelle qu'il doit demander l'aide de Fusco et leur demande de faire attention à eux.

Le commissariat de New York à 09h18

Fusco s'impatiente de ne pas voir arriver John lorsque Harold arrive. Fusco lui demande des nouvelles sur la recherche de Shaw puis il lui dit qu'il a son chef sur le dos par rapport à l'absence de John. Harold décide de ne pas l'ennuyer plus mais Fusco remarque le dossier que tient Harold et décide de se charger de nouveau numéro afin de changer d'air.

Dans un parc à Maple à 11h35

C'est la célébration de la journée des fondateurs et John pense qu'ils se sont trompé d'endroit mais ce n'est pas le cas de Root. John informe Root que lorsqu'elle avait capturée Harold la Machine lui avait donné un indice et lui demande d'en faire de même. Root lui répond qu'elle a fait la demande à la Machine mais cette dernière refuse de lui répondre puis elle décrit la ville de Maple disant que cette dernière n'a que deux voies d'accès : une pour entré et une pour sortir. Elle propose à John d'aller au commissariat de la ville pour accéder aux vidéos des voies d'accès de la ville. John est sceptique sur le lieu.

Dans un parc de New York à 14h

Fusco surveille Albert Weiss le nouveau numéro. Il dit à Harold qu'il ne sent pas le type et Harold lui donne des informations sur Albert : ce dernier est un représentant commercial de la ville de Jersey, il est à New York pour rendre visite à sa nièce. Fusco fait remarquer que Albert a le physique d'un homme qui se fait racketter souvent. Pour lui ce mec est triste et se demande qui pourrait en avoir après Albert. C'est à ce moment-là que Fusco remarque la présence de Daniel Silva. Il en informe Harold qui en est surpris. Harold veut que Fusco lui demande des informations mais ce dernier refuse de s'approcher d'une flic appartenant aux Affaires Internes, malheureusement pour lui Dani le remarque et viens s’asseoir près de lui. Dani apprend à Fusco qu'elle ne fait plus partie des Affaires Internes mais qu'elle a été transféré à l'antigang. Ils parlent de Albert et Dani révèle à Fusco que Albert est mêlé à dans des affaires de personnes disparues. Fusco pense que Albert est tombé sur des informations le mettant en danger.

Commissariat de Maple à 14h01

John et Root tentent d'avoir accès aux caméras de surveillance des péages. Ils remarquent que le capitaine Wick est un fainéant. Lorsque ce dernier refuse de les aider. Root remarque qu'il ne fait que la regarder et elle décide de jouer de ses charmes. Wick accepte de l'amener voir les vidéos de surveillance. Dans le bureau de Wick alors que ce dernier l'ennuie avec ses armes, Root recherche la trace du camion à la date du 3 décembre.

Pendant que Root regarde les vidéos de surveillance, John est resté avec l'adjoint de Wick et remarque la présence d'un armement lourd pour une petite ville. L'adjoint annonce à John que Wick est fan des armes à feu et lui révèle que Wick a été promu chef de la police il y a six mois alors qu'il avait été poursuivit pour abus de pouvoir. John utilise une ruse pour faire sortir l'adjoint du commissariat et en profite pour aller faire son commerce au niveau des armements.

Dans le bureau du capitaine Wick, Root remarque l'absence d'une partie des vidéos de surveillance des péages. Wick lui annonce que la partie manquante doit se trouver dans une réserve. Il accepte de l'aider si elle accepte un rendez-vous avec lui. Root minaude lui promettant de prendre un verre avec lui si elle a le temps. Wick décide de se comporter comme un porc et met la main aux fesses de Root cette dernière décide d'arrêter de jouer de ses charmes et passe a sa méthode favorite la violence. Elle lui retire la main de ses fesses et la lui tord avec un sourire diabolique.

John entend un boum venant du bureau du capitaine Wick et s'y dirige. Il remarque que Root a assommé le capitaine. Il est étonné de devoir faire la morale à Root mais lui dit qu'elle se montre imprudente. Root l'ignore et lui annonce qu'elle a la preuve que le camion n'a jamais quitté Maple. Pour elle cela signifie que Shaw est encore dans la ville.

L'auberge de Maple à 14h55

John entend un boum venant du bureau du capitaine Wick et s'y dirige. Il remarque que Root a assommé le capitaine. Il est étonné de devoir faire la morale à Root mais lui dit qu'elle se montre imprudente. Root l'ignore et lui annonce qu'elle a la preuve que le camion n'a jamais quitté Maple. Pour elle cela signifie que Shaw est encore dans la ville.

John se moque de Root en lui disant que le kidnapping est devenu un art avec elle car elle avait tout préparée pour enlever une personne durant leur voyage. John reproche à Root d'avoir enlevée le chef de police car ils vont maintenant être traqués par la police quand ces derniers se rendront compte de la disparition de leur chef. Cela veut dire que c'est une course contre la montre qui va commencer mais Root lui rappelle que c'est déjà le cas car le temps qu'ils perdent à chercher Shaw diminue les chances de survie de cette dernière. Root interroge le chef de police sur d'autres vidéos surveillance lui demandant si il y en a qui ont des parties supprimées. Ce dernier tente des menaces mais lorsque John joue avec une arme à feu il leur révèle que d'autres vidéos de surveillance ont eu des parties supprimées mais que cela ne s'est pas produit depuis un moment. Harold les appelle pour leur informer qu'il a retrouvé la trace du camion et que ce dernier se trouve à la fourrière après avoir été abandonnée il y a trois jours.

Commissariat de New York vers 15h

Fusco revient auprès de Daniel Silva et lui apporte les moments où Albert Weiss s'est retrouvé à New York durant les huit dernières années. Devant le regard interrogateur de Daniel Silva il lui annonce qu'il a un ami sous-entend Harold. Dani annonce à Fusco qu'elle n'a pas l'approbation pour faire cette enquête mais qu'elle le fait parce que l'un de ces témoins a disparu. Fusco parle des neuf fois où Albert Weiss était en ville et remarque que cela correspond à la disparition de neuf personnes. Fusco comprend que Albert est un tueur à gages pour les gangs mais cela surprend Dani qui ne le pense pas car Albert a l'air d'être un peureux. Fusco prouve ses dires car il y a eu une grosse quantité de soude qui a été volé il y a quelques années dans le magasin que représente Albert. Dani comprend que cela sert à Albert à faire disparaître les corps et que Fusco a raison même si elle a des doutes et Fusco lui dit que Albert peu tromper son monde puisqu'il n'a pas l'apparence d'un tueur. Dani accepte à contre cœur l'aide de Fusco et lui dit savoir où se trouve Albert.

Dans les rues de Maple à 15h15

Root et John se dirigent vers leur nouvelle destination et John en profite pour lui demander pourquoi elle est si sûre que Shaw est en vie. Root lui parle de l'expérience du chat de Schrödinger : un chat piégé dans une boîte contenant un produit mortel. Il y a 50% de chance que le chat soit mort et 50% de chance que le chat soit vivant mais le seul moyen de le savoir est d'ouvrir la boîte. La règle de physique quantique veut qu'avant que la boîte soit ouvert le chat soit ni mort ni vivant car il est les deux et que c'est au moment d'ouvrir la boîte que la réalité prend le dessus et que le chat est soit vivant soit mort. Donc Root avoue se raccrocher au fait que tant qu'ils n'ont pas retrouvé Shaw ils ne peuvent pas savoir si elle est vivante ou morte. Lorsqu'ils l'auront retrouvé vivante ou morte la réalité prendra le dessus mais elle est persuadée qu'elle est vivante.

Dans un restaurant chic à 15h30

Fusco est surprise de voir Dani arrivé dans une tenue sexy puis il lui demande pourquoi Albert viendrait dans un lieu chic. Elle n'en sait rien. Dani explique à Fusco que Albert a amené sa nièce durant les deux derniers jours dans ce restaurant et pense que Albert pourrait surveiller sa prochaine cible car toutes les victimes de Albert ont été vu la dernière fois sur leur lieu de travail. L'absence de la nièce de Albert fait comprendre à Fusco que Albert va exécuter son contrat aujourd'hui. Harold appelle Fusco et ce dernier fait croire à Dani que c'est sa mère qui l'appelle. Harold lui indique que Marcus Young, employé du restaurant, appartient au gang 280 puis il lui envoie une photo de Marcus. Fusco vient annoncer à Dani que le serveur est la cible de Albert et au même moment Albert se met à suivre le serveur. Fusco et Dani suivent Albert et le voit prendre une arme pour tuer Marcus. Ils interviennent alors que Dani amène Marcus dans une autre pièce Fusco arrête Albert mais ce dernier se cogne la tête contre une table pour faire croire à une brutalisation policière.

La fourrière de Maple à 15h35

John annonce à Harold qu'ils sont arrivés à la fourrière. Root et John se rendent compte que l'employé de la fourrière est dépressif. Harold leur explique qu'il s'agit de Mason Bauer et qu'il est ruiné depuis quatre mois suite à un mauvais placement de fonds. Mason écoute les infos et apprend que Willy Clark un SDF vient de gagner dix millions de dollars au loto.

John et Root découvrent le camion mais Shaw ne s'y trouve pas. Ils annoncent à Harold que le camion a servi de salle d'opération. John commence à douter de la survie de Shaw.

Une heure plus tard Root et John se dirigent vers leur prochaine destination et Harold tente de les réconforter appelant pour la première fois Root par son prénom : Samantha. Root ne baisse pas les bras pour autant et John pense qu'ils peuvent avoir amené Shaw dans un hôpital. Harold leur informe qu'il a déjà piraté l'hôpital de la vie et qu'aucune trace de Shaw ou d'une personne correspondant à sa description. Harold se demande pourquoi ils auraient décidé de soigner Shaw après l'avoir gravement blessé. Pour Root il ne faut pas chercher à comprendre leur méthode de penser mais trouver des réponses puis elle demande à Harold si l'hôpital de Maple possède un neurochirurgien. Harold leur donne l'adresse du neurochirurgien mais leur demande de faire analyser le sang trouvé dans le camion avant d'agir sans réfléchir. Root est persuadé que c'était Shaw dans le camion et veut utiliser la méthode brutale.

Maison du Docteur Victor Haskell à Maple

Root et John débarquent arme au poing dans la maison de Victor Haskell. Root utilise la méthode forte pour interroger Victor. John sort des outils de torture alors que Victor nie avoir opéré Shaw. John lui rappelle la date de l'opération mais Victor dit ne pas avoir opéré depuis des mois car il a été viré toutefois voyant le regard déterminé de Root et John avoue avoir reçu un appel il y a trois jours d'une personne en train de faire une craniotomie afin d'avoir des conseils. Il avoue que l'opération se passait mal et avoue ne pas avoir appelé la police car poser des questions dans la ville est synonyme de problème. Il leur raconte l'histoire récente de Maple : il y a six mois la ville était au bord de l'effondrement car l'usine de manufacture Carrow où quatre-vingts pourcents de la population travaillait été sur le point de fermer. Toutefois une entreprise a racheté l'usine Carrow et a sauvé les emplois. Root se rappelle que l'entreprise Carrow était sur le point de fermée suite à de la corruption. Victor explique que c'est le cas car le Maire a été accusé de corruption ce qui a poussé au suicide de ce dernier puis il a été remplacé par un nouveau Maire qui était un simple pompiste six mois auparavant. John ne comprend pas le rapport entre ces événements et Victor. Victor leur montre son bracelet électronique puis il leur explique qu'il était au conseil municipal avant d'être arrêté pour faute professionnelle alors qu'il est innocent. John pose des questions sur l'entreprise Carrow et Victor l'informe que Mme Thompson a changé l'usine qui n'est plus une usine textile mais une usine de technologie fabricant des transpondeurs. John fait des recherches sur Mme Thompson et découvre que c'est la femme qui anime le jour des fondateurs. Victor les met en garde sur Thompson. John dit à Root que c'est "Samaritain" qui contrôle l'usine.

Commissariat de New York à 16h22

Albert Weiss est relâché pour brutalisation policière et donc arrestation non conforme. Albert et Fusco se regardent en chien de faïence.

Dans les rues de New York

Fusco rencontre Harold et lui explique ce qui se passe avec Albert dont les flics des Affaires Internes ont gobé le mensonge de ce dernier menaçant de virer Fusco si il s'approche de nouveau de Albert. Harold lui donne une piste sur Albert puis Fusco demande des nouvelles de la recherche de Shaw. Harold lui dit que cela se passe mal et Fusco comprend que Harold pense que Shaw est morte.

Commissariat de New York

Fusco vient donner sa piste à Dani qui lui révèle que Marcus est un témoin qui va témoigner contre le gang 280. Marcus ne croit pas au fait que Albert est été embauché pour le tuer car il n'a pas le profil d'un tueur. Fusco lui répond que Albert n'est pas à son premier meurtre et Dani demande à Fusco d'amener Marcus à l'abri tandis qu'elle va poursuivre Albert. Fusco veut protéger Dani mais cette dernière refuse sa protection.

Dans un parc à Maple

Root et John arrivent au parc et s'aperçoivent que Mason Bauer à tenter de tuer Willy Clark le gagnant du loto. Root comprend que "Samaritain" joue avec la vie de tous les habitants de Maple et se demande pourquoi. John et Root kidnappent Thompson.

La planque de Albert Weiss à 18h19

Dani s'introduit dans la planque de Albert et découvre le lieu où il fait disparaître ses cadavres mais ce dernier lui tend un piège et commence à échanger des coups de feu avec elle. Elle est sauvée par Fusco qui tire depuis l'extérieur de la maison est blesse Albert. Elle lui demande, sur un ton de reproche, ce qui fait là et ce dernier lui répond qu'il lui sauve la vie.

L'auberge de Maple

John informe Harold que rien d'utile se trouve sur le téléphone portable de Thompson et il détruit le téléphone portable. John demande à Root si la Machine lui a donné des informations sur Shaw mais Root lui répond toujours pas. Harold pense qu'au minimum Thompson sait ce qui se passe à Maple et qu'elle peut leur dire ce que prépare "Samaritain" car si ce que fait "Samaritain" à Maple se passe dans plusieurs villes alors de nombreuses personnes sont en train ou vont souffrir. Root répond à Harold que cela ne l'intéresse pas pour le moment car seule la santé de Shaw la préoccupe. John décide d'être le premier à interroger Thompson.

John commence à l'interroger partant du principe que Thompson est une représentante de "Samaritain". Thompson nie savoir de qui ils parlent. John décide de lui exploser un genou mais Thompson lui avoue ne rien savoir car elle ne fait que suivre les instructions qu'on lui donne qu'elle reçoit par Emails et lui disant où se rendre, que dire, quel objet apporter, et... . Elle obéit aux ordres en échange d'une belle ville sinon elle meurt. Thompson leur révèle que son vrai nom est Maryann Holst et qu'elle était une pharmacienne travaillant à Pittsburgh il y a de cela six mois lorsqu'elle a fait une crise cardiaque, lorsqu'elle s'est réveillé elle avait un nouveau pacemaker et se trouvait à Maple. Elle a rencontré Martine qui lui a expliqué qu'on lui avait donné une seconde chance et lui a expliqué que si elle n'obéissait pas elle mourrait. Elle maintient ne rien savoir. John ne la croit pas et menace de la laisser entre les mains de Root. Cependant Harold confirme les dire de Thompson qui est bien en réalité Maryann Holst qui est considéré comme morte à Pittsburgh.

John pense que cela n'a pas d'importance car elle est maintenant un agent de "Samaritain". Harold coupe la communication de façon à ce que Root ne puisse pas les entendre et afin de parler à John en privé. Il demande à John de ne pas laisser Root (qu'il appelle pour la seconde fois par son prénom) interroger Thompson car elle n'hésitera pas à la torturer voire même la tuer. John ne voit pas où est le problème car Thompson est leur ennemi et qu'ils doivent rendre la pareille à "Samaritain" après ce qu'il a fait à Shaw. Harold lui répond qu'ils ne savent pas si c'était bien Shaw dans le camion mais John préfère ignorer Harold et laisser Root torturer Thompson.

Root comprend que Harold et John ont parlé d'elle mais est contente que John ait décidé de la laisser torturer Thompson. Harold arrive à les convaincre de le laisser parler à Thompson. John met son téléphone sur haut-parleur. Harold demande à Thompson à quoi servent les transpondeurs fabriqués à l'usine, pourquoi "Samaritain" a pris le contrôle de la ville et quel est son but. Thompson ne connaît aucune réponse à part qu'elle pense que "Samaritain" veut rendre les gens heureux. John ne comprend pas son raisonnement et lui dit que certaines personnes sont mort ou ont tout perdu mais Thompson lui sort le discours de Martine comme quoi une minorité de personnes va devoir être malheureux pour le bonheur d'un nombre important de personnes. John lui parle des incidents d'aujourd'hui et admet seulement qu'il y a eu quelques changements récemment et pense que c'est une punition qu'ils ont subie. Harold comprend que Thompson se trompe sur la punition et tout devient clair pour lui sur ce que fait "Samaritain" à Maple : il étudie le comportement humain car il n'a pas le temps d'apprendre les subtilités de la nature humaine ce qui l'a poussé à transformer les habitants de Maple en rat de laboratoire. Il étaye son argumentation en disant que "Samaritain" a pris Maple car cette ville était brisée et en a profité pour remodeler la population comme bon lui semble et maintenant après les phases 1 et 2 (sauver la ville et regarder ce qui se passe) il décide de passer à la phase 3 il décide de perturber le confort des habitants pour voir ce qui se passe.

Thompson jure ne pas avoir voulu blesser des personnes mais Root lui dit que c'est trop tard et qu'elle est la seule à pouvoir les mener à Shaw mais Harold lui répond que Thompson ne sait rien. Toutefois Root décide de l'interroger à sa manière et utilise une perceuse pour lui transpercer la main et John la laisse faire alors que Harold lui demande d'empêcher Root d'agir. Thompson finit par avouer avoir vu une personne répondant à la description de Shaw être amené en vie à l'usine de Carrow.

Commissariat de New York à 21h10

Dans une salle de repos, Fusco annonce que ce qu'elle a vu dans la planque de Albert Weiss ne pourra pas être retenu contre lui car elle est rentré par effraction et Albert pourra se défendre d'avoir tiré des coups de feu car il aura pensé que sa vie était en danger. Dani se défend de son comportement et reproche à Fusco d'avoir tiré à travers la pièce ce qui a peut-être détruit des pièces à conviction. Fusco lui répond qu'il lui a sauvé la vie mais Dani lui répond au tac au tac qu'elle n'avait pas besoin de son aide. Fusco lui révèle alors qu'il ne pouvait pas perdre quelqu'un d'autre aujourd'hui sous-entendant qu'il pense que Shaw est morte. Puis Fusco lui dit savoir pourquoi elle traque Albert Weiss : la dernière personne disparue et donc victime d'Albert Weiss est un flic qui a traqué Albert Weiss en ayant fait le même rapprochement.

Usine de Carow à 21h11

Grâce à l'aide de Thompson, Root et John s'infiltrent dans l'usine Carrow. Alors que Root accède aux caméras de surveillance de l'entreprise Carrow pour les éteindres ainsi que l'alarme, John découvre que "Samaritain" est sur le point d'envoyé des transpondeurs dans tout le pays (Columbus dans l'Ohio, Tacoma dans Washington). Root annonce à John qu'ils vont devoir agir rapidement. Thompson ne voit pas le mal au fait que l'entreprise Carrow puisse surveiller les moindres faits et gestes des habitants de la ville mais Root l'ignore disant à John que "Samaritain" aura une vue sur tout le monde et sur tous les objets. Root ne voit pas pourquoi "Samaritain" aurait amené Shaw ici mais Thompson lui indique qui l'y a un lieu où elle n'a pas accès et leur indique la porte. Harold les informes que la pièce doit être surveillée directement par "Samaritain" et que donc ils doivent masquer leur visage pour ne pas être repéré par "Samaritain" et voir leur identité être découverte.

Appartement de Dani Silva à 21h21

Dani Silva rentre chez elle et se prépare à aller prendre une douche. Albert Weiss entre dans son appartement et s'apprête à la tuer quand elle est sous la douche. Mais lorsqu'il ouvre la porte de la salle de bain il tombe nez à nez avec Dani Silva qui lui pointe son arme dessus. Fusco apparaît sur le côté du salon et lui annonce qu'il est tombé dans leur piège. Toutefois Albert arrive à bloquer Dani dans la salle de bain et s'emparer de l'arme de Fusco et est sur le point de le tuer lorsque Dani l'abat sauvant la vie de Fusco.

Usine de Carrow

Root fait exploser la porte verrouillée et John et elle entre dans l'ensemble de pièces contrôlé par "Samaritain". Root donne un avertissement aux hommes de "Samaritain" pour leur permettre de s'échapper mais ils ne saisissent pas de la chance laissée par Root. Root et John les neutralisent en leur tirant dans les rotules. Root et John découvrent des implants neuronaux fusionnés avec les transpondeurs et Root explique ce qu'elle a compris : "Samaritain" veut implanter les êtres humains afin d'étudier leur cerveau pour ensuite les contrôler. Root comprend que "Samaritain" considère les humains comme des animaux.

John et Root arrivent dans une salle d'opération et John se montre intraitable avec le médecin, qui le supplie de ne pas tiré, en lui explosant le genou. Root et John s'approchent de la femme allongée mais ils se rendent compte qu'il ne s'agit pas de Shaw. Harold les appelle pour les informés que l'analyse du sang dans le camion a révélé que ce n'était pas Shaw dans le camion mais celui de Delia Jones une secrétaire travaillant au "stock Échange" le jour de la fusillade entre la team "Samaritain" et le team Machine. Alors que Root comprend que la Machine leur a donné de faux indices en contrant Harold lors de son piratage, Harold explique à John que Delia a été amené à Maple pour subir de cobaye pour les implants neuronaux modifiés.

Root de colère part et tire sur tous les employés de "Samaritain" venu en renfort. Thompson décide de rester dans l'usine pour démissionner sachant parfaitement que cela veut dire qu'elle va mourir. John lui fait la morale lui rappelant que c'est à cause d'elle et de sa façon d'obéir aveuglément aux ordres qui ont conduit à la perte de Maple. Harold l'informe que les caméras sont sur le point d'être remis. John remet sa cagoule puis il prend Délia dans ses bras et s'avance vers la sortie, il ne voit pas Root et pense qu'elle a été tué lorsqu'il entend une explosion. Au moment de sortir un homme de "Samaritain" lui fait blocus mais Root arrive et le neutralise.

"Samaritain" n'arrive pas à identifier les personnes ayant détruit son usine, n'ayant plus de contact avec ses atouts il comprend qu'ils ont été neutralisés.

8 décembre 2014

Second jour

Commissariat de New York à 09h19

Fusco félicite Dani et la remercie de lui avoir sauvé la vie la veille. Dani lui avoue que même si c'était de la légitime défense le meurtre de Albert est son premier meurtre. Elle explique que les Affaires Internes vont la laisser tranquille mais qu'elle doit voir un psy. Fusco la rassure lui disant que ses actions ont sauvé des vies et ont permis de neutraliser un tueur à gages, il précise que grâce à elle Marcus va aller témoigner contre le gang 280.

Fusco compare Dani Silva à John et Harold et lui dit qu'elle va voir plusieurs morts dans sa vie car c'est le prix à payer pour être un héros. Celui-ci la fait sourire.

Dans les rues de New York ver 10h00

John, se trouvant dans leur planque, annonce à Harold que le Dr Madeleine Enreight, une ancienne Person d'intérêt, à accepter d'opérer Delia Jones et de surveiller le rétablissement de Delia Jones au refuge le temps qu'elle se réveille. John demande ce que va advenir de Maple. Harold lui répond que "Samaritain" s'est retiré de Maple depuis la destruction de leur usine ce qui veut dire que la ville va revenir ce qu'elle était avant. Harold s'excuse de ne pas avoir trouvé une piste sur Shaw mais John lui dit que cela leur a permis de sauver des vies et que Shaw le comprendrait si elle était là mais il ne pense pas que Root le comprendra. Harold lui dit qu'il s'en occupe.

Harold arrive près de Root qui regarde une caméra de surveillance afin d'attendre une réponse de la Machine. Root lui dit que la Machine sait où se trouve Shaw et au lieu de cela elle les a envoyé dans une bourgade. Harold lui répond qu'ils devaient arrêter le plan de "Samaritain" avant qu'une catastrophe se produisent. Puis Harold lui dit qu'ils ont fait leur possible mais qu'ils doivent se rendre à l'évidence qu'ils ne sauront jamais ce qui est arrivé à Shaw. Root lui reproche de n'avoir jamais cru aux chances de survie de Shaw et de l'avoir abandonné. Harold lui répond qu'il a de l'espoir concernant Shaw mais qu'il préfère être pessimiste car l'espoir est douloureux. Cela radoucit Root mais cette dernière supplie la Machine de les aider car elle a besoin d'une réponse. Subitement la cabine téléphonique derrière eux se met à sonner à leur grande surprise. Alors que Harold décroche et écoute le message de la Machine, Root est heureuse et ne tient pas en place. Harold recopie le message et tend le téléphone à Root. Root entend les quatre mots composant le message de la Machine (Sierra, Tango, Oscar et Papa) et Harold lui montre qu'en prenant les quatre initiales des mots cela leur fait "STOP" . Harold traduit le message et lui dit que la Machine veut qu'ils arrêtent de chercher Shaw pour leur bien même si il admet que la Machine peut savoir où se trouve Shaw et même avoir un plan. Il lui dit que John et elle ont failli être découverte et qu'il tienne à eux mais qu'en cherchant Shaw ils font finir par se détruire. Root regarde Harold et la Machine et dit au revoir à Harold décidant de quitter le groupe. Elle s'éloigne de Harold.

Une planque de "Samaritain"

Shaw se réveille dans un lit branché à un appareille médicale. En voyant Greer au pied de son lit elle pense être en enfer. Greer lui annonce espérer qu'elle s'est bien reposé car elle va avoir besoin de toutes ses forces pour ce qu'ils vont lui faire subir.

 

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
28.12.2022 vers 20h

RedLiz001 
06.12.2022 vers 06h

pilato 
03.06.2022 vers 18h

carine79 
30.08.2021 vers 10h

Supersympa 
21.09.2020 vers 23h

neko123 
30.06.2020 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Phoebus 
Supersympa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !