VOTE | 271 fans

Control

ATTENTION cette page contient exclusivement des informations sur le final de la saison 2 et sur la saison 3 (actuellement diffusé sur CBS) dont les épisodes non pas encore été diffusé en France sur TF1.

Nom : Inconnu
Prénom : Inconnu
Age : La quarantaine
Alias : "Control", Diane Claypool.
Numéro de sécurité social : XXX-XX-0081
Famille : Une fille du nom de Julia âgé de 9 ans
Vu dans les épisodes : 222, 303 (seulement la voix), 311, 312. 3163X193X22, 323412, 421, 422
Person d'intérêt : 3X22,412
Signe particulier : Elle est la chef de ceux qui s'occupe des personnes de la liste pertinente.
Statut : vivante voire incertain

Information :

"Control", souvent surnommée "Madame", elle est le nom de code désignant la personne à la tête de l'ISA (Intelligence Support Activity) qui s'occupe de la liste des personnes pertinentes de la machine et rend des comptes à Ross Garrison un sénateur, son alias actuel est Diane Claypool. Elle travaille au Pentagone.

On apprend dans le final de la saison 3 qu'elle est directement liés à 17 meurtres.

Dans la saison 4 on apprend que sa mère est morte alors qu'elle avait 9 ans et qu'elle a une fille de 9 ans prénommé Julia. 

"Control" fait de l'hypertension depuis la mort de sa mère.

Continuité dans l'histoire :

-Dans les enterview, Michael Emerson (Harold Finch) et Sarah Shahi ( Samantha Shaw) ont évoqués le personnage comme "Mme Penn", qui était un nom de travail jusqu'à ce que le personnage est été nommé. Elle a été décrite comme dans une personnes entre 40 et 50 ans, intelligente et qui n'ont pas peur du danger, mais avec un sens de l'humour.

-"Control" est représentée avec un carré jaune au cours de sa première apparition, mais dans l'épisode 11 de la saison 3 se nommant "Léthé", elle est représentée avec un carré rouge.

-Au Comic-Con de San Diego, le créateur et producteur exécutif Jonathan Nolan a confirmé qu'elle est "Control", mais n'a pas fourni d'autres détails à son sujet.

Description de ses actes

Contrôle appelle le conseiller spécial et Hersh après qu'ils aient découvert que la machine s'est déplacé vers un nouveau lieu inconnu. Elle donne à Hersh l'ordre de "sceller la chambre", c'est à dire de tuer toutes les personnes présentes, y compris le conseiller spécial.

Elle est plus tard vu assis dans une voiture de ville noire, lisant un fichier nommé "Mémorandum pour "control" - statut de recrutement Département 2012-2013" quand Hersh la rencontre dans sa voiture et lui dit que la machine (qu'il nomme "Research") a pris contact en leur donnant un nouveau numéro. Elle lui dit de préparer une équipe.

Alors qu'il recherche des établissements psychiatriques où peut se trouver Root , Hersh appelle "Control" pour vérifier avec elle et confirmer certaines informations.

Ancien ingénieur logiciel Arthur Claypool est diagnostiqué avec une tumeur au cerveau qui affecte la mémoire. "Control" se fait passer pour Diane, la femme de Arthur, et va lui rendre visite à l'hôpital. Arthur ne la reconnaît pas et lui dit de sortir de sa chambre. Samantha Shaw , qui est déguisé en médecin à l'hôpital, va à réconforter une Diane très en colère, qui explique comment c'est triste que d'avoir quelqu'un qu'elle a aimé et vécu avec pendant vingt ans oublier qui elle est.

Shaw et Harold Finch , qui protège tous les deux Arthur après que la machine ait fournit son numéro, prennent Arthur et Diane dans une planque sécurisée. Finch, qui a préparé des alias pour les deux, parle avec Arthur de "Samaritain", un nom de code pour un projet sur lequel Arthur travaillait et qui est en réalité une seconde machine.

Finch parle alors avec Shaw sur la façon dont Arthur implique souvent la création de la machine dans son explication, tout comme Arthur commence à oublier des choses qu'il a apprises plus tôt. Finch rappelle Arthur qui Diane et lui sont mais Arthur se souvient tout à coup que Diane est morte et qu'il a enterrée il y a deux ans. Soudain, "Diane" parle dans sa montre en disant le mot "go" et des agents entre dans la planque. Shaw tente de les combattre, mais est maîtrisé, et Hersh et ses hommes viennent et maîtrise Shaw, Finch et Arthur à la pointe du fusil. "Control" se révèle à un public médusé, puis leur dit que "Samaritain" n'a pas été annulé et, en fait, existe, et qu'elle veut savoir où il est. Elle raconte à Finch qu'elle veut aussi connaître l'emplacement de la machine. Elle sort une arme qu'elle avait cachée et déclare froidement que celui qui lui donne en premier l'emplacement de leur premier système - Finch ou Arthur -. Sera celui qui reste en vie.

"Control" demande à Finch et Arthur où "Samaritain" se trouve, et Finch insiste sur le fait que le projet a été arrêté. "Control" tient son pistolet sur la tête de Arthur, qui essaie de son mieux de se rappeler - mais en vain. Elle se penche alors sur Shaw et dit qu'elle a aimée regarder son travail avant de commander à l'un de ses de la tuer. Root arrive soudainement dans la planque et tire sur les hommes, permettant à Finch, Arthur et Shaw de s'échapper. Hersh désactive une caméra et tire sur Root dans le bras. Elle est capturée; Hersh poursuit les trois autres tandis que le "Control" se prépare à interroger Root.

Root est portée à une cellule à l'intérieur d'une installation du gouvernement, où le "Control" s'assoit avec elle et lui demande comment accéder à la machine. Root continue avec les railleries sur "Control", ce qui incite "Control" à sortir un sac de seringues. Elle injecte un barbiturique dans le bras droit de Root ce qui l'endort, puis une amphétamine dans son bras gauche pour la réveiller. "Control" explique le processus de torture à Root, en disant que c'est une méthode d'interrogation que l'on peut supporter pour seulement un certains temps avant que le cœur explose. Elle révèle d'innombrables autres seringues et procède à la répétition du processus jusqu'à l’épuisement de Root.

Comme la nuit tombe, l'interrogatoire a continué en entraînant des cris de douleurs de Root arrive à sa limite mais continue à résister. "Control" prétend que Root peut tout arrêter si elle lui montre comment accéder à la machine. Root lui répond enfin et lui révèle qu'elle est en fait l'interface de la machine, en disant qu'elle seule peut communiquer avec elle. "Control" apporte un téléphone à la demande de Root ainsi que l'oreillette de Root. Root lui dit aussi qu'elle agit au nom de la machine. "Control" s'étonne et pense que Root considère la machine comme une force supérieure, mais Root prétend qu'elle la considère plus comme sa meilleure amie et sa raison de vivre. "Control" la croit et lui dit que la seule façon d'arrêter définitivement la communication de Root avec la machine est de le faire physiquement, et explique comment l'oreille d'une personne sera inutile si l'os estrier est enlevé ou endommagé. Elle commence donc une stapédectomie sur Root (l'oreille droit) sans l'anesthésie.

Root est maintenant sourd sur son oreille droite mais elle révèle à "Control" que la machine et elle on communique en code Morse via le téléphone que "Control" à apporté plus tôt, donnant à Root les informations essentielles sur "Control", et a aussi en quelque sorte "handicapés" les garde de "Control", qui sont couchés sur le sol, inconscient.

Root dit qu'elle sait que "Control" a un couteau avec elle parce qu'elle a peur de Root, que Root a pu dérober quand "Control" est venu près d'elle pour faire la chirurgie sur son oreille. Root lui dit aussi que "Control" a un scalpel – ce qui fait qu'elles ont "un combat juste" l'une face à l'autre - avant qu'elle ne se jette sur "Control" (après avoir coupé ses liens avec le couteau) et elle lui tient sa tête.

Root, ayant neutraliser "Control", demande à la machine ce qu'il faut faire de "Control" - elle révèle alors les informations de la machine lui a donné sur "Control". "Control" est effrayé et demande à Root ce qu'elle veut, et Root, transmettant les mots de la machine, récite les parole de la machine ce qui inquiète "Control" "Ne poursuivez pas mes agents ou moi - j'essaye de vous sauver." "Control" demande de quoi la machine tente de la sauver ce qui provoque le rire de Root qui lui répond, "n'est-elle pas la meilleure ?" se référant à la machine. Le destin de"Control" est laissée inconnu. 

Lorsque Vigilance tue Leona Wainwright l'assistante à l'OPM (Office de Management du Personnel) qui est l'une des personnes qui a accès au budget du gouvernement et la seule à connaître le projet "Nothern Lights", "Control" veut s'occuper de faire disparaître toutes les preuves. Toutefois elle se heurte à Ross H.Garrison qui l'informe que le meurtre de Leona n'est pas perçu innaperçut et qu'ils doivent donc gérer cette affaire avec discrétion donc en suivant la hiérachie et non en utilisant ses méthodes.

Le fait qu'elle ne puisse pas intervenir permet à Vigilance de découvrir le nom du programme en récupérant les documents que Leona avait dans le coffre-fort de son bureau. Vigilance révèle au public l'existance d'un programme de surveillance et provoque les questions des journalistes.

Après avoir nié l'existance du programme Ross vient ordonner à "Control" de terminer le programme "Nothern Lights". Elle veut refuser car cela signifierait ne plus recevoir les numéros pertinente et donc le pays serait moins bien protéger mais Ross ne lui laisse pas le choix. "Control" termine le programme ce qui fait que le gouvernement ne peut plus recevoir de numéro de la part de la Machine.

Ross H.Garrison la fait venir à New York afin de la convaincre de travailler avec Décima et d'accepter que "Samaritain" devient le nouveau programme de surveillance. Après hésitation elle accepte et décide de tenter de convaincre le chef de la NSA Kyle Holocombe et le conseiller du président en sécurité nationale Manuel Rivera.
Alors qu'elle tente de convaincre Kyle et Manuel son numéro ainsi que celui de Kyle, Manuel, Ross et Greer tombe. Malgré Samantha qui tente de empêcher sa capture par "Vigilance" elle sera capturé et s'apprêtera a être jugé par un tribunal fait par "Vigilance" en direct au côté de Greer, Ross H.Garrison, Manuel Rivera et Harold Finch.

Après la mort de Rivera tué par Collier ce dernier veut s'en prendre à Harold mais "Control" le sauve. Lors que vient son tour d'être interroger elle refuse de répondre au question de Collier. Au moment où ce dernier s'apprête à la tuer Harold prend sa défense et révèle qu'il a construit la Machine.

Ross et elle arriveront à s'échapper et seront contraint d'accepter de donner les flux gouvernemental à Décima lors tout les journalistes présent son tuer, elle ignore que Décima se trouve derrière.

Le lendemain elle apprend la mort de Hersh.

En fin d'année 2014 "Control" pourchasse des terroristes et n'apprécie pas que les agents de "Samaritain" lui mettent des bâtons dans les roues. Lorsqu'elle veut récupérer des preuves on lui interdit et on n'hésite pas à lui couper les flux de "Samaritain". Garrison lui donnera tord afin de récupéré la connexion a "Samaritain". Elle utilise Grice, un agent formé par Shaw, pour tenter d'obtenir des réponses en vain. Pourchassant un terroriste échappé elle se fait capturer par Root et John qu'ils veullent savoir où se trouve Samantha Shaw. Ne comprenant pas de quoi ils parlent Root n'hésite pas à la torturer avec un teaser. Harold interviendra a temps.

Lors de la discution avec Harold elle comprendra que ce dernier pense que Shaw est morte et n'a pas le courage de le dire a ses amis. Malgré cela elle demandera le rapport avec la crack boursier. Harold lui révèlera que "Samaritain" voulait couler l'économie mondiale. Voyant son ignorance il comprend qu'elle va être éliminé par "Samaritain" car elle est tenu dans le noir. Elle ne le croit pas et pense qu'il veut la retourné. Pendant leur conversation elle utilise son émetteur pour donner sa localisation. Au moment où ses hommes arrivent Harold lui explique qu'il est là pour la sauver car son numéro est sortie et la laisse là. Elle sera libéré par Grice.

"Control" finit par retrouver le terroriste au Canada et elle l'interroge. Ce dernier lui explique travailler pour le gouvernement depuis deux mois. "Control" ne le croit pas et le tue.

Cependant Harold lui ayant mis le doute elle va à Walls Street à l'endroit où Shaw a été vu pour la dernière fois. L'agent de sécurité lui dit que les lieux sont comme d'habitude mais "Control" remarquera que de la peinture fraîche a été passé. 

Durant l'année 2015 elle traque la taupe dans son équipe et finit par la trouver, la torturer et la faire parler obtenant le nom de son agent de liaison avec "Samaritain". Elle attrappera cette dernier le 04 Mai 2015. Après quelques échanges elle arrive à faire parler cette personne qui lui dit que "Samaritain" va lui faire payer et qu'elle ne pourra pas empêcher la "correction" de se produire le 06 Mai 2015.  "Control" n'obtient aucun informations sur la "correction" excepté le fait que cela sera une attaque sur le territoire américain qui ressemblera à un attentat comme celui qu'elle avait provoqué elle même pour tuer Nathan Ingram.

"Control" apprend par son bras droit qu'aucune attaque terroriste est prévu. Elle fait confiance à son bras droit et lui confie ses doutes puis elle fait appel à Grice pour l'aider. Avec ce dernier "Control" découvre que plusieurs bombe ont été préparé.

"Control" tente de convaincre en vain le sénateur Ross H.Garrison de ne pas faire confiance à Greer et de revenir à l'ancien programme car Greer veut plus de pouvoir et va provoquer une attaque terroriste. Ross ne la croit pas et menace de lui faire perdre son poste de travail. "Control" fait mine de le croire mais à en réalité cloné son téléphone pour  tendre un piège à Greer.

Lors de sa confrontation avec Greer elle ordonne à ce dernier de lui dire ce qu'est "la Correction" et la cible de cette dernière. Malheureusement pour elle Greer lui révèle que "la Correction" n'est pas une attaque terroriste mais une élimination de plusieurs élément pertubateurs ainsi qu'un test de loyauté. Greer lui montre les images des éxécutions de Grice et de son bras droit. Puis elle a une cagoule qui lui est mis sur la tête et Greer lui annonce qu'elle va être envoyé dans un black site où l'on ne saura plus jamais qu'elle existe. 

Ses Victimes :

-Nathan Ingram : tué, par Hersh, sous le couvert d'un attentat à la bombe sur ses ordres le 26 Septembre 2010.

-Harold Finch/Harold Ostrich: gravement blessé dans le bombardement de ferry du 26 Septembre 2010, il survit mais fait disparaître l'une de ses fausses identités Harold Ostrich le fiancé de Grace Hendricks; Elle le tient en joue en novembre 2013 mais il s"échappe.

-Daniel Casey : Elle ordonne sa mort mais cela échoue sans qu'elle le sache.

-Rick Dillinger : Tué par Samantha Shaw.

-Les acheteurs chinois : Tué par Samantha Shaw sauf un qui échappe à la mort.

-John Reese et Kara Stanton : Ordonne la mission de Ordos mais ignore l'échec de cette dernière.

-Victime innoncent du ferry : l'explosion du  ferry inclus plusieurs victimes anonymes supplémentaires.

-Asif :Kamikaze forcé de faire exploser la bombe du ferry qui a tué Nathan Ingram et blessé Harold.

-Daniel Aquino et les ingénieurs qui ont aidé à remonter la machine : Daniel Aquino est tué par Samantha Shaw sous elle et les ordres de "Control" pour protéger le secret de la machine. Les ingiénieurs sont tué par d'autres équipe.

-Michael Cole : tué par l'équipe de Wilson sous les ordres du Conseiller spécial et de "Control".

-Samantha Shaw : ciblée par l'équipe de Wilson sous les ordres du Conseiller spécial et de "Control", elle  survit grâce à l'intervention de Finch et de Reese: Elle aussi tenue retenu par "Control" qui est prête à l'exécuter, elle s'échappe.

-Sans nom : ingénieur où la machine a été localisé abattue d'une balle dans la poitrine par Hersh sur ses ordres.

-Conseiller spécial : abattue d'une balle dans la poitrine par Hersh sur ses ordres.

-Arthur Claypool : Le kidnappe et tente de prétendre être sa défunte femme, il s'échappe.

-Root : torturée, interrogée et charcuter la rendan sourdes de l'oreille droite, elle s'échappe grâce à la machine.

-Yasin Said : Tué par elle même pensant qu'il est un terroriste.

-Tyler : Agent de "Samaritain" placé dans son équipe en tant qu'espion.

-Shelly Spencer : Agent de liaison de Tyler qui travaillait pour "Samaritain".

Traduction du site Wikia par Phoebus + ajout et modification apporté par Phoebus

Ecrit par bedou 

Control

Cette galerie contient 82 photos

Person of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control ControlPerson of Interest Control Control


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site