VOTE | 259 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La Machine - Présentation

 

Person of Interest est une série spéciale où on peut voir un processus de vidéosurveillance, "une machine" qui est un véritable langage visuel, un peu comme un autre personnage, "l'âme de la série".

La Machine : Décryptage

La Machine : Chronologie

Son Fonctionnement : La Machine fonctionne en examinant toutes les vidéos de surveillance, en écoutant les appels téléphoniques et en lisant les e-mails, sans que la population le sache.

Fabriqué par : La Machine est un programme conçu et développé par Harold Finch et Nathan Ingram pour le gouvernement des États-Unis.

But de la Machine : Sortir des numéros de sécurités sociales à des personnes et les protéger du danger imminent. Mais on ne sait pas si la personne est une menace ou la personne menacée.

Deux types de données : La Machine trie ce qui est pertinent (terrorisme) et ce qui ne l’est pas (tout le reste). Chaque jour, elle supprime tout ce qui n’est pas pertinent. 

Finch réalise plus tard que les données non pertinentes contenaient des numéros de sécurité sociale qui appartenaient à une victime ou bien à un assassin. Finch décide ainsi de pirater la Machine pour récupérer les numéros et sauver les victimes.

Suite aux attaques du 11 Septembre 2001 Finch décide de créer la Machine. Il créera 43 versions du programme de la Machine avant de réussir à créer la bonne version qu'il aura été contraint d'handicaper. La raison pour laquelle il est obligé de la contraindre et de recommencer à chaque fois le programme c'est que dès sa première version du 13 Octobre 2001 la Machine a essayé de s'échapper et toutes les versions qui ont suivi ont tenté de tuer Harold jusqu'à la 43ème version qui est celle du 1 Janvier 2002.

En 2002, Finch développe la Machine pour qu’elle traque des personnes d’intérêt. La Machine reçoit des flux uniquement de la ville de New York. Finch estimait à cette époque que la Machine serait achevée dans 4 ou 5 ans.

En 2007, Finch a développée la Machine pour qu’elle distingue la liste de ce qui est pertinent (terrorisme ou sécurité nationale) de la liste non pertinente.

Finch et Ingram discutent des implications morales de négliger la liste non pertinente.

Durées d'interventions : Finch et Reese ont généralement en moyenne, entre 24 et 48 heures pour sauver ou arrêter la personne d’intérêt.


Attention cette dernière partie contient des spoilers sur la saison 5 pas encore diffusé en France.

Les 8 personnes qui connaissent l’existence de la Machine au moment de sa création :
-Harold Finch : Vivant
-Nathan Ingram : Mort 
-Manuel Rivera : Mort
-Contrôle : Morte
-Conseiller spécial : Mort
-Denton Weeks : Mort
-Alicia Corwin : Morte
-Daniel Aquino : Mort

Les personnes au courant de la machine à nos jours :

-Les vivants : Harold Finch, Ross Garrison , Sameen Shaw, Henry Peck, Daniel Casey, Jason Greenfield, Daizo, Mona, Gabriel Hawark et Fusco
-Les morts :
Nathan Ingram, le Conseiller Spécial, Denton Weeks, Alicia Corwin, Daniel Aquino, Laurent Szillard, Carter. Manuel Rivera, Peter Collier, Hersh, Sulaiman Khan, Contrôle (sous-entendu morte), Arthur Claypool, (atteint d'Alzeihmer il est sous entendu mort), Lambert, Martine Rousseau, Root,  John Greer et John Reese
-Ceux qui sont en moitié au courant de son existance : Leona Wanwright (morte), Kyle Holocombe (mort),

Utilisateur : Harold Finch uniquement

Element prioritaire : John Reese 

Interface analogique : Root 

VoixCelle de Root

Composants/Utilisations : Ordinateurs, téléphones portables, caméras, GPS, cabines téléphoniques...

Ecrit par bedou 

La Machine - Les détails

Voici différents éléments important à savoir sur cette Machine :


Chronologie à travers le temps
:

Quand nous voyons des flashbacks des personnages, il apparait une chronologie avec les années.... c'est ainsi que l'on fait des retours en arrière, dans le passé avec cette frise visuelle. C'est un peu "les yeux" de la machine où on découvre des images d'archives où elle extrait des dossiers à travers le temps !

Système de couleurs pour le classement des personnes :


Zones de surveillances :

La machine surveille toutes les zones autour des cibles potentielles où il peut y avoir une menace (la gare, le métro, les routes maritimes, les rues...). Beaucoup de réseaux de transports.

Bateaux, hélicoptères et avions :

La machine peut également localisés des bâteaux, des hélicoptères et des avions. A l'aide de code :

Bateaux : un diamant blanc 
Avions et hélicoptères : un triangle vert avec les coordonnées de vol et les codes des aéroports.

Système de secours :

Harold Finch est un petit génie de l'informatique et un passionné des livres. Il a mis au point un système de sécurité, de codes également avec ses livres, dans sa bibliothèque. Qui peut constituer des numéros de la machine, en cas de panne.

Ce que la machine peut nous montrer :

Elle peut montrer mis à part sortir les numéros, des flashbacks, des articles, des photos, des tableaux, des graphiques, des plans, des dossiers précis sur les personnes, etc. En gros, toutes leurs vies en détails.

Bug :

La machine ne fonctionne pas si bien que cela et elle a des failles. Elle a même déjà eu un virus et n'est pas à l'abris dans avoir d'autres !

Ecrit par bedou 

La Machine - En images

Cette galerie contient 49 photos

Person of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En imagesPerson of Interest La Machine La Machine - En images


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Les premières images du nouveau film de Jim Caviezel

Les premières images du nouveau film de Jim Caviezel
Encore un nouveau film pour Jim Caviezel ! Après le trailer de The Ballad of Lefty Brown, c'est au...

Arrow - 604 - M.Emerson

Arrow - 604 - M.Emerson
Voici les premières images de Michael Emerson qui apparait dans l'épisode 604 d'Arrow. Il incarne...

... du Mois

... du Mois
Le calendrier du mois de Novembre 2017 est arrivé sur le quartier et ce mois-ci, c'est Carl...

Jim Caviezel - Premier trailer de The Ballad of Lefty Brown

Jim Caviezel - Premier trailer de The Ballad of Lefty Brown
Un premier trailer du film The Ballad of Lefty Brown vient d'être dévoilé et l'on peut y retrouver...

Sarah Shahi - 2017 New York Comic Con

Sarah Shahi - 2017 New York Comic Con
Le 7 Octobre, Sarah Shahi était présente au Comic Con de New York avec l'ensemble du cast de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Avant-hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !