108 - Ulrich Kohl - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Fiche d'identité :
Acteur : Alan Dale
Nom : Kohl
Prénom : Ulrich
Profession : Ancien agent de la Stasi
Age : 65 ans
Né le : 8 mars 1946
Alias : Wallace Negel Statut : Décédé
Personne d'intérêt : Episode 108
Ulrich était un espion Allemand de la Stasi qui fut trahi par son unité qui prévoit donc de les éliminer
Enfance
Kohl est né et élevé en Allemagne de l’est, vivant dans l’ombre du mur de Berlin. Il est très tôt approché par la Stasi pour devenir un agent. Son pays avait besoin de lui.
Au sein de la Stasi
Kohl faisait partie d’une unité de quatre assassins. Il était, avec son chef, Steiler, le tueur de l’équipe. De plus, il était suppléé par Wernick, chargé des documentations et d’un officier référent Hauffe. Durant sa carrière, il se rendait dans toute l’Europe pour faire taire des rebelles de l’est. Là où il se trouvait, la mort suivait.
La moitié des services secrets mondiaux les recherchaient mais ils effectuaient tous les procédés pour disparaitre des radars. Kohl devint ami avec son unité et tomba même amoureux avec Anja, une secrétaire de la Stasi, qu’il épousa par ailleurs. Kohl était toujours absent pour le travail mais lorsqu’il était présent au domicile conjugal, son amour ne faisait aucun doute.
Défection
Ce qu’il ne savait pas, c’est que son équipe remarquait le plaisir qu’il ressentait lorsqu’il tuait. De fait, ses amis se sont retournés contre lui. L’espion développa une grande connaissance en torture et poison, ce qui fit tout d’abord rire ses collègues qui prirent rapidement peur cependant lorsqu’il torturait les suspects.
Lorsque me mur de Berlin tomba, les autorités ouest-allemande entamèrent une traque de Kohl, qui endossait alors tous les crimes de son équipe. En effet, ceux-ci, approchés par les américains le vendirent en échange de vie confortable aux USA.
With the Stasi having turned on him, Kohl came home to Anja and explained the situation, saying they had to leave. They fled to the Russia, intending to hide in the Soviet Union. Kohl told Anja he would keep her safe.
Comme la Stasi l’avait trahi, il rentra chez lui et emporta sa femme en Russie. Ils décidèrent de voyager séparément pour rester en sécurité. En chemin, il découvre le décès de sa femme dans un accident. C’est alors qu’il blâme les membres de son unité pour la mort d’Anja
Prisonnier
Plus tard, il est enfin arrêté grâce à la coopération entre américains et allemands. Il fut donc emprisonné sans procès, dans une prison de haute sécurité. Officiellement, l’espion avait disparu sans laisser de trace. Durant son incarcération, Kohl planifia sa revanche.
Evasion
Le gouvernement allemande ordonna le transfert du “vieux et inoffensif” Kohl dans une prison de sécurité minimal pour qu’il termine sa peine et sa vie. Mais, intelligent et expérimenté, Kohl en profita pour assassiner les gardes et s’échapper. Mais il vérifie tout d’abord les identités et localisations de ses anciens collègues puis se rend aux Etats-Unis, plein de vengeance.
Kohl arrive, échappe à l’agent Heinlein, envoyé par les autorités allemandes pour le récupérer discrètement, échappe aussi à Reese et Harold, avertis de sa présence par la Machine. Puis, il parvient à tuer Hauffe et empoisonner mortellement Wernick. Lorsqu’il retrouve Steiler sur le toit d’un chantier, il apprend la terrible vérité. Anja est en vie, ayant obtenu, elle aussi, une nouvelle vie ici car elle était « plus effrayé par Kohl que de n’importe qui ». De plus, il découvre qu’il a une fille nommé Marie.
Décès
Kohl parvint à rencontrer sa famille pour la dernière fois, expliquant qu’il avait besoin de les revoir avant d’être pris. Puis, il débat avec Reese, tente d’assassiner Anja mais le coup ne part avant de finalement se suicider. En effet, il ne souhaitait pas vivre après l’exécution de sa vengeance. Kohl meurt dans les bras de Reese, lui-même ancien soldat.
Il fut enterré sous la fausse identité de Wallace Negel, par les autorités, toujours aussi inquiètes de cacher son existence.