La machine regarde dans les archives des opérations clandestines et regarde la mission de la CIA se nommant "Fort Rouge" qui se déroule au Maroc et dont les agents concernés son John Reese et Kara Stanton.
En Décembre 2010
Un site secret à Tétouan au Maroc à 23h04
Kara est en train d'interroger un homme au sujet de la localisation d'une personne. Comme il refuse de parler elle n'hésite pas à la torturer. John qui regarde la scène sur l'écran décide d'en profiter pour écouter la boîte vocale de son téléphone en changeant la puce. Il y découvre un message de Jessica, son ex copine, qui tente de le contacter en utilisant tous les numéros de téléphone de John et elle lui demande de la recontacter. John l'appelle. Jessica en larmes se trouve dans sa voiture. Elle est heureuse de l'entendre même si ça fait quatre ans qu'ils ne se sont plus parlé. John lui demande comment cela va et si tout va bien avec son mari. Elle lui répond que oui et lui dit qu'elle avait besoin de parler à un ami. Elle fond en larmes et John comprend qu'il y a un problème. Jessica lui répond qu'il avait raison qu'au fond de soi on est toujours seule. Elle s'apprête à raccrocher quand John lui dit d'attendre et lui promet de venir la chercher dans vingt-quatre heures. Elle accepte de l'attendre et ils accrochent.
Présent (24 Avril 2012)
Dans un bar à 21h18
Carter et John sont en train de discuter de confiance. Carter explique pour elle la confiance est la base d'une relation saine et veut savoir où la relation qu'elle entretien avec John et Harold mène. John lui rappelle que la confiance va dans les deux sens. Carter l'admet et avoue avoir confiance en John et Harold et ce malgré qu'elle ne les connaît pas vraiment. Cependant Carter lui avoue qu'elle a plus de problèmes de confiance dans son travail car elle ne sait pas à qui faire confiance et est quasi certaine que Fusco est flic ripou. John lui dit qu'il surveillera Fusco pour elle sans pour autant lui dire que Fusco travaille pour lui. Carter change de sujet pour parler du travail de John et Harold et lui dit qu'elle a besoin d'avoir autant d'information qu'eux lorsqu'il travaille sur une affaire. John accepte et lui propose de travailler ensemble sur l'affaire actuelle qu'il s'occupe et lui donne la photo d'un homme. Cet homme se trouve avec une femme dans un coin du bar. Carter pense que c'est sa copine mais John lui dit que ce n'est pas le cas. L'homme embrasse sa maîtresse lorsque sa véritable femme arrive et John le signale à Carter. La femme de l'homme sort un homme et tire dessus son homme sauf que John détourne l'arme et Carter arrête la femme. Cependant cela à provoquer la fuite de quelques clients et Carter reproche à John que ce n'est pas un travaille d'équipe là. John se montre ironique et Carter le prend bien puis Harold informe John qu'un nouveau numéro est sortie.
Le commissariat à 22h02
Fusco amène un dealer dans la salle d'interrogatoire. Le dealer ne comprend pas pourquoi il est arrêté et Fusco va éteindre la caméra de la salle d'interrogatoire permettant lorsque le capitaine Artie Lynch entre dans la pièce en la verrouillant. Artie commence à le racketter et devant le refus le maltraite ce qui gêne Fusco mais qui ne dit rien. Le dealer cède et dit qu'il va les amener à l'argent, Artie dit à Fusco d'aller avec lui.
La bibliothèque de Harold à 22h14
John arrive à la bibliothèque et Harold lui demande si il ne serait pas temps de dire à Carter que Fusco travaille avec les HR pour eux vu que la méfiance de Carter envers Fusco ne fait que s'intensifier. Malgré son discours sur l’honnêteté à Carter John n'est pas prêt à leur dire qu'ils travaillent ensemble afin de les préserver surtout Fusco. Cette remarque surprend Harold mais John rectifie en disant qu'il protège un atout puis il regard la photo du nouveau numéro. Harold lui donne les informations sur le numéro : il s'agit de Tommy Clay, il est marié depuis dix ans à une dénommée Joyce avec qui il a un fils de neuf ans, Tommy n'a ni casier judiciaire ni de problème avec le FISC, et un bon croyant. En clair c'est un type ordinaire. John ne voit pas d'où peut venir la menace mais Harold lui répond qu'elle vient du métier que Tommy fait puisqu'il est convoyeur de fonds pour "Grayling" et Harold annonce qu'il a déjà créé une nouvelle identité à John qui sera le stagiaire de Tommy.
24 Avril 2012
Second jour
Dans les rues de New York à 07h33
Alors que John commence son nouveau travail, Harold lui donne les derniers détails : le chauffeur du convoi se nomme Murray Langston travaillant pour la société "Grayling" depuis vingt ans tandis que Tommy a le poste le plus dangereux qui consiste à sortir du fourgon pour récupérer ou livrer les marchandises. John sera le garde. John en déduit que si le numéro de Tommy est sorti c'est que quelqu'un prépare un vol ce qui pousse John à placer un GSM sur le fourgon, ce qui permettra à Harold de voir toutes les plaques d'immatriculation des véhicules. Harold donne les statistiques des vols sur des convoient de fond.
Tommy informe John sur le fait qu'ils ne savent pas toujours ce qu'ils transportent car sur le manifeste les détails ne sont pas donnés donc John doit toujours être sur ses gardes. Lors d'un arrêt pour la prise d'une livraison John informe Harold que Murray et Tommy ne sont pas prêts en cas d'attaque car leurs gilets sont détachés, les chargeurs mal rangés et il demande à Harold de trouver la menace au plus vite. Harold informe qu'une voiture les suit car cela fait trois fois que la plaque d'immatriculation d'une voiture revient. Murray signale qu'il a remarqué un homme armé et Tommy dit à John d'y aller mais lorsque John s'éloigne Tommy appelle à l'aide. Lorsque John revient Tommy sort du camion avec un masque ce qui ne fait pas rire John qui rassure Harold qui a eu peur pour John. Cependant Harold lui dit que la menace est vraiment réelle et John dit que lorsque la menace sera effective Tommy et Murray ne seront pas prêt.
La machine remonte dans les archives des opérations clandestines et regarde de nouveau la mission de la CIA se nommant "Fort Rouge" reprenant cinq minutes après avoir regardé la dernière fois.
En Décembre 2010
Un site secret à Tétouan au Maroc à 23h14
Mark Snow et Alicia Corwing ont rejoint John et Kara. Snow demande comment avance leur mission et Kara le lui dit. Elle pense qu'elle va bientôt pouvoir le faire parler mais Snow lui dit que cela n'a plus d'importance car ils ont envoyés sur une autre mission. Snow leur annonce qu'il parte le soir même pour la Chine. John tente de refuser la mission prétextant une urgence familiale mais Snow le lui refuse et lui dit que la situation de la mission est urgente. John insiste mais Alicia met un terme à ses objections, elle lui dit qu'un objet leur a échappé et qu'il est urgent de le sécuriser. Kara dit qu'ils ont compris et veut savoir ce qu'ils doivent récupérer. Alicia leur parle du virus informatique Stuxnet en leur disant que c'est la CIA qui l'a mis au point pour saboter le programme nucléaire iranien et leur prétend que l'objet qu'ils doivent récupérer est similaire puis elle leur dit que quelqu'un du Pentagone aurait vendu un ordinateur contenant des codes source à une entreprise chinoise. Alicia dit que le danger est que les Chinois étudie les codes sources soit pour s’immuniser soit pour le retourner contre leurs infrastructures nucléaires. Kara demande leur destination et Snow leur dit que c'est à Ordos une ville industrielle qui a été construite pour un million d'habitants. Cependant Ordos est devenu une ville fantôme depuis que la société l'ayant créée à fait faillite. Il leur explique que la mission durera deux semaines et Alicia les met en garde sur la manipulation de l'ordinateur en leur disant qu'ils devront l'approcher sans avoir de téléphones ni d'accès à un quelconque réseau électronique.
Alicia part et Kara la suit John s'apprête à faire de même lorsque Snow l’interrompt pour lui donner l'ordre d'éliminer Kara lorsqu'il aura récupéré l'ordinateur. John est surpris de recevoir un tel ordre et Snow lui explique la raison : d'après les communications interceptées Kara serait une traîtresse travaillant pour le Hezbollah. Snow lui montre des photos en tant que preuve tout en assurant à John qu'ils ont remarqué d'importantees somme transférée sur un compte offshore appartenant à Kara. Snow reproche à John de ne pas l'avoir remarqué puis il dit à John que lorsque cette double mission sera terminée il aura droit à un congé. John le regard dans le vide ne dit rien puis lorsque Snow part il appelle Jessica mais tombe sur son répondeur. Il ne laisse aucun message.
Présent (25 Avril 2012)
Troisième jour
La bibliothèque à 06h53
Harold informe John qu'il a piraté les serveurs de l'entreprise "Grayling" et a obtenu l'itinéraire de la journée du convoie de Tommy. Harold dit qu'il a établi quatre endroits susceptibles d'être ciblé par un potentiel voleur. John lui demande si Carter à réussi à identifier la voiture qui suivait le fourgon. Harold lui répond non. John reçoit un appel de Fusco qui explique à John que les HR ayant des problèmes de finances depuis l'arrestation de Élias au point d'utiliser des méthodes violentes pour obtenir de l'argent. John lui dit de se renseigner sur les chefs des HR afin qu'ils puissent les faire tomber. Alors que John est sur le point de mettre un terme à la conversation, Fusco lui demande ce qu'il doit faire avec l'argent que les HR lui donnent comme salaire. John lui répond que c'est les HR qui l'intéresse ce qu'il fait avec l'argent ne le regarde pas.
Dans les rues de New York
Dans sa voiture Fusco termine sa conversation sur les HR avec John lorsque Lee, son fils, le rejoint après sa séance de sport. Fusco remarque que son fils à des vêtements de sport (hockey) en mauvais état. Fusco propose à son fils de lui acheter un nouvel équipement ce qui ravit son fils.
Le commissariat à 07h08
Carter est en communication avec John qui se rend à son boulot. Elle s'étonne de la ressemblance des photos avec celle des lecteurs de plaque de la police et demande si John à fouiller dans sa voiture. John lui répond non mais admet avoir fouillé une autre voiture de police. Après avoir dit qu'elle va ignorer sa révélation lui révèle que la plaque d'immatriculation appartient un camion Chevrolet gris qui appartient à un homme de soixante-douze ans. John est surpris et pense improbable qu'un vieil homme puisse vouloir s'en prendre à un camion blindé. Carter lui explique qu'elle fait des recherches plus approfondie et a découvert que ce vieil homme avait un neveu du nom de Frank Lowell un détenu en conditionnelle depuis deux mois, ce dernier avait été arrêté en 2005 vol armé ainsi que son ami Mick Norton qui a été libéré il y a un an. Elle envoie la photo des deux compères à John qui les reçoit sur son portable. Carter propose son aide mais John la décline.
Un bar-restaurant
John rejoint Murray qui est en train de déjeuner. John se moque de Murray et de Tommy et Murray lui répond que c'est Tommy qui se comporte comme un clown. John regarde par la fenêtre et voit Tommy avec sa femme et leur enfant. Murray fait comprendre que son opposition au mariage depuis qu'il est divorcé. Tommy les rejoint. Ashley, une serveuse vient les servir. Tommy se montre directif. Murray remarque que Ashley à un nouveau bracelet en diamant. Ashley gêné dit que cela vient de sa grand-mère et Tommy flatte les goûts de la grand-mère de Ashley. Murray se moque de la proximité entre Tommy et Ashley mais Tommy rappelle qu'il est marié. John sourit à la relation entre Murray et Tommy. C'est Murray qui sonne la fin de leur déjeuner.
Dans les rues de New York à 09h11
Tommy interroge John qui reste évasif sur ses réponses. John change de conversation et demande à Tommy si il a déjà été volé. Tommy l'admet et rend dans les détails. Durant ce vol il a joué au héros et à pris deux balles ce qui lui a valu deux côtés fêlé et une promotion puis il rassure John sur leur métier. Harold informe John du travail de surveillance qu'il fait puis il informe John qu'il a piraté chaque endroit de destination du convoie pour savoir ce qu'ils transportent. Dans le premier lieu qui est la banque "OneState" c'est la paye des employés, le second arrêt à la société se nommant "HelioGem Incorporated" ce sont des pierres sans valeur pour un usage industriel, le troisième arrêt concerne l'entreprise "Matériel médical Regan" pour du transport de pacemakers. John dit que les pacemakers se vendent cher mais difficilement dans la rue cependant Harold précise que sur la note il est précisé que c'est du matériel de fabrication de pacemakers à l'état brut qui est du platine. Harold vérifie la valeur du platine et voit que la valeur est importante sur le marché. Harold estime que la valeur des mallettes de ce troisième arrêt est d'un million trois cent mille dollars. John et Harold pensent que c'est cette livraison qui est la cible. John est sur ses gardes et Tommy lui dit de se relaxer.
Alors que Tommy regarde son portable, Harold ne comprend pas qu'il n'est pas été braqué au dernier arrêt lorsque le camion passe sur une bouche à égout qui explose renversant le camion sur le côté. John entend des coups de feu ce qui le réveille. John remarque deux personnes leur tirant dessus. Il demande à Tommy de rester dans le camion pendant qu'il va s'occuper des assaillants. John en neutralise un tandis que l'autre à pris en otage Murray et que Tommy à sortie une arme et sort du camion. John neutralise le second permettant Murray d'être libéré. John baisse son arme, s'approche de Murray lorsqu'il voit Murray faire des gros yeux et John se prend une balle dans le dos ce qui le fait s'effondrer. Il voit Murray se prendre une balle dans le ventre de ma part de Tommy qui se rapproche de Murray et lui met une balle dans le cou avant d'aider ses complices à se lever et à partir avec eux. Harold s'inquiète pour John avant que ce dernier s'évanouisse.
La machine retourne une nouvelle fois dans les archives des opérations clandestines de la CIA mais sur une mission qui n'a pas de nom et que le personnel sur la mission n'est pas nommé. Cependant la machine localise la mission se déroulant en Chine à Ordos.
En Décembre 2010
Ordos en Chine
Dans une conversation téléphonique Snow met au courant une personne que l'équipe Alpha est en place avec des ordres et qu'eux le sont aussi avec leurs propres ordres.
John et Kara sont amenés à la limite de la ville de Ordos par un groupe militaire de trois hommes. Le chef du groupe leur explique qu'ils se séparent ici et qu'il récupère tout leur appareil de communication. John et Kara obtempère puis John demande comment cela ce passe pour l'extraction. Le chef leur donne des bâtons fluorescents. Il leur laisse soixante-douze heures. John et Kara entrent dans la ville.
En descendant dans la ville la machine les observe par le biais d'une caméra et leur attribut un carré rouge jugeant qu'ils sont une menace pour elle ou pour son administrateur. John explique à Kara que la ville est sous quarantaine à cause d'une rumeur de grippe aviaire qui avait pour but de faire évacuer la ville. Kara trouve que c'est beaucoup de moyens mis en place pour un virus informatique et se demande si on leur a tout dit. John lui rappelle ce qu'elle lui appris c'est-à-dire que l'on ne pose pas de questions. Kara sourit au fait que John écoutait ce qu'elle disait. À un détour d'un immeuble ils sont surpris de trouver plusieurs cadavres, beaucoup de cadavres.
Présent (25 Avril 2012)
La salle d'urgence d'un hôpital
John est réveillé par la voix de Harold dans son oreille. Il regarde de l'autre côté du rideau les médecins essayant de sauver Murray. Il assiste à la mort de Murray. John se lève en enlevant son intraveineuse. Carter arrive pour l'aider. Elle lui dit qu'il a des bleus aux côtes ce qui est grâce à son gilet pare-balles qui lui a sauvé la vie. John est en colère de s'être trompé sur Tommy en pensant qu'il devait le protéger au lieu de le neutraliser. Carter tente de lui remonter le moral en lui disant que tout le monde aurait fait la même erreur car on ne s'attend pas à ce que ce soit le convoyeur de fonds le voleur mais ce qui surprend Carter c'est la façon qu'il a agit car en agissant à découvert il se doit d'avoir une stratégie de replie en béton. Carter continue en expliquant que la police est en train d'interroger la famille de Tommy tout en fouillant sa maison mais pour Carter il ne fait aucun doute que Tommy à un complice. John le lui confirme et dit que Tommy a besoin de trouver un receleur. Carter reçoit un appel de Harold et le rassure sur l'état de santé de John ce qui soulage Harold puis Carter le met sur le haut-parleur. John entend la détresse de Harold et le rassure. Harold informe que la caméra qu'ils ont placée dans le camion lui a permis de remarquer que Tommy avait un deuxième portable et qu'il a utilisé ce portable pour envoyer un SMS. John lui répond qu'ils doivent arrêter Tommy avant qu'il blesse quelqu'un d'autre.
Dans les rues de New York vers 16h00
Fusco regarde son fils jouer avec l'équipement neuf qui lui a acheté. Il est heureux pour son fils mais il perd son sourire lorsque Artie le rejoint. Artie parle de son enfance puis il dit à Fusco qu'il a besoin de lui pour une mission. Puis il s'en va en disant à Fusco qu'il n'a pas le droit à l'erreur.
Le commissariat à 16h10
Carter interroge Joyce sur la localisation de Tommy. Sa femme dit ne pas savoir où il est et qu'elle ne lui a pas parlé de la journée. Carter rappelle ce que Tommy a fait dans la matinée. Joyce tente de défendre son mari en disant que c'est quelqu'un de bien et qu'il n'a jamais parlé de volé quelqu'un. Carter en doute et sort un écrin d'un bracelet en diamant que la police a trouvé chez le couple Clay. Ce bracelet est manquant dans une des livraisons de Tommy d'il y a deux jours. Devant l'étonnement de Joyce Carter comprend que Joyce n'a jamais reçu un bracelet de diamant de la part de Tommy.
Carter de retour à son bureau informe Harold que Tommy doit avoir une maîtresse à qui il a offert un bracelet en diamant qu'il a volé il y a de cela deux jours. Harold, qui se trouve au bar-restaurant, lui répond qu'il est déjà informé.
Un bar-restaurant
Harold raccroche de sa conversation avec Carter et se fait servir par Ashley et en regardant son bracelet en diamant puis en s'assurant d'avoir cloné son téléphone. John, qui se soigne à la bibliothèque, demande à Harold si il a du nouveau. Harold lui répond que Ashley reçoit depuis une heure plusieurs appels du même numéro. John suppose que c'est peut-être Tommy qui appelle Ashley depuis un portable jetable et demande à Harold si il peut le tracer. Harold dit qu'il va essayer et pour cela il tend un piège à Tommy en lui envoyant une photo assez hot de Ashley, provenant des archives de Ashley, dans lequel il a introduit un cheval de Troie qui lui permettra de recevoir les données GPS de Tommy lorsqu'il ouvrira le message. John prépare son arme.
Le "Royce Motel" à 22h14
Harold donne la localisation de Tommy et John se rend dans le motel. Il entre dans la chambre et y découvre les cadavres des deux complices de Tommy. John en informe Harold qui pense que Tommy supprime les personnes liées au vol afin de garder la totalité du butin. John se rend compte que les deux hommes ont été tués récemment lorsqu'il entend du bruit. Pensant que c'est Tommy, il se planque arme au poing. Lorsque la porte s'ouvre il pousse sur le lit la personne qui est entrée et est surprit que ce soit Fusco qui pointe aussi une arme sur John.
La machine remonte une fois de plus dans les archives des opérations clandestines de la CIA et plus précisément sur la mission se déroulant à Ordos en Chine quelques minutes après que John et Kara ont découverts les cadavres de beaucoup de personnes.
En Décembre 2010
Ordos en Chine à 11h34
Kara est dégoûter de se rendre compte que les personnes à Ordos ont été abattus. John remarque que ce n'était pas des soldats mais des ingénieurs en informatique et se demande pourquoi on les a tués. John en découvre un gravement blessé mais toujours vivant. En mandarin il demande de l'aide. Kara lui demande, en mandarin, ce qui s'est passé. Il lui répond qu'un groupe est venu et a pris l'ordinateur. John demande ce que le blessé voulait et Kara, après avoir tué l'ingénieur, ment en disant qu'il voulait quelque chose pour la douleur. Ils rentrent dans un bâtiment où il y a d'autres cadavres. La façon dont les ingénieurs ont été tués laisse pensé à John qu'il s'agit soit une équipe de reconnaissance soit des mercenaires. Ils arrivent dans une salle informatique où il n'y a plus d'ordinateur seulement des papiers imprimé en chinois. John en fouillant la pièce trouve le fameux portable qu'ils sont venu cherché. John ne comprend pas pourquoi l'ordinateur est toujours là alors que le groupe passé avant eux à tué et détruit tout sur leur passage. Kara sous-entend qu'ils l'ont soit copié soit altéré pour qu'ils le trouvent et le ramènent au USA. Tout en prenant le portable informe Kara que l'équipe d'extraction ne viendra les chercher que le soir et qu'ils doivent se mettre à l’abri. Kara ne voit pas de quoi ils doivent se méfier puisqu'ils sont les seules être vivant à Ordos.
Présent (25 Avril 2012)
Le "Royce Motel" à 22h16
John et Fusco rangent leurs armes. John est amusé par la situation et Fusco répond à John que Artie lui dit de venir à la rencontre d'un certain Tommy Clay. John pense que les HR veulent leur part mais Fusco le détrompe en lui disant que les HR ont aidé sur ce vol en choisissant les tireurs et qu'il était là pour récupérer leur part. John lui explique ce qui s'est passé. Fusco découvre les cadavres et panique car les HR vont croire qu'il les a doublé. Fusco s'énerve après John et ce dernier lui dit qu'il va s'occuper de Tommy tout en demandant à Fusco de partir. Fusco se demande ce qu'il va pouvoir répondre aux HR, John lui répond qu'il est doué pour le mensonge d'où la raison pour laquelle il a choisi. Fusco finit par abandonner et partir. John contacte Harold qui lui dit ignorer où est Tommy car il a détruit son téléphone. John demande à Harold si il a découvert quelque chose dans le portable de Tommy. Harold lui dit qu'il a seulement découvert que Tommy utilise le nom Ashley comme mot de passe pour tous ses dossiers. John en déduit qu'il est amoureux et Harold lui dit que c'est réciproque car Ashley vient de faire des dépenses en valise afin de partir avec Tommy. John dit qu'il va intercepter Ashley pendant que Harold doit chercher Tommy. Harold est réticent à aider Tommy mais John lui dit qu'il n'a pas intention de l'aider mais de le neutraliser pour de bon.
Dans un garage à 23h54
Fusco met au courant Artie de ce qu'il s'est passé sans pour autant parler de John mais Artie se demande si Fusco ne tente pas de le doubler. Fusco lui dit d'aller vérifier par lui-même si il ne le croit pas. Artie le menace par métaphore et Fusco lui répond que plus ils perdent du temps à parler plus Tommy s’enfuit avec la part revenant aux HR. Artie dit à Fusco que si il ne ment pas alors Tommy à peu d'endroits où il peut revendre le diamant. Fusco lui propose de se séparer mais Artie refuse afin qu'il puisse le surveiller.
26 Avril 2012
Quatrième jour
Dans les rues de New York à 00h02
Ashley quitte son lieu de travail puis rejoint sa voiture et est surprise d'y découvrir John à l'intérieur. Elle a peur et reconnaît John. John lui parle du bracelet en diamant en disant qu'il sait que c'est un cadeau de Tommy et il lui demande où se trouve Tommy. Ashley prétend ne pas le savoir, explique qu'elle devait l'attendre et qu'il était censé venir la chercher il y a trois heures. Ashley a peur qu'il soit arrivé quelque chose à Tommy ou qui l'est abandonné. Ashley prétend que Tommy et elle devaient aller à Cabo. John se moque d'elle puis sort de la voiture. John dit à Harold que Tommy a escroqué tout le monde. Harold donne des précisions sur la personnalité de Tommy. De par les informations que Tommy utilise le même mot de passe et qu'il achète toujours la même marque de téléphone jetable, Harold a piraté la base de données de cette entreprise de téléphone jetable et créé un script qui lui permet d'avoir les numéros des portables jetables de cette entreprise qui utilisera le mot de passe "Ashley". Harold informe avoir trouvé le nouveau numéro de téléphone de Tommy qui vient de recevoir un message vocal. Il le fait écouter à John. Le receleur de Tommy lui donne l'adresse "Arturo Boxing Club" à laquelle il sera présent dans une heure. Harold précise que ce message date d'il y a quarante cinq minutes. John dit à Harold de donner l'adresse à Carter afin que lorsqu'il aura neutralisé Tommy elle puisse l'arrêter.
Le commissariat
Carter reçoit un appel de Harold qui lui donne l'adresse de la localisation où va se trouver Tommy et la prévient que John est en chemin. Cependant Carter ne peut pas l'aider car l'agent Snow et Évans arrivent et elle prévient Harold de l'arrivé des agents de la CIA.
Ils viennent la voir car ils savent qu'elle a parlé au FBI de John Reese. Carter leur demande en quoi cela pose un problème et Snow lui répond que le FBI est incapable dans la sécurité nationale comme cela a été prouvé par le passé. Snow lui interdit de parler à l'agent de Donnelly. Carter veut savoir pourquoi et leur demande si ils ont peur que Donnelly trouve John avant eux. Et leur demande de quoi ont-ils peur que John révèle. Snow la met en garde en lui disant que John est dans un étau qui se resserre autour de lui puis il menace Carter de bien choisir son camp. Il lui répète de ne pas parler à Donnelly avant de partir avec son collègue. Carter souffle tandis que Harold a entendu toute la conversation.
"Arturo Boxing Club" à 00h17
Alors que John s'apprête à entrer dans le club de boxe, Harold le met au courant de la visite des agents Snow et Évans à Carter. Il lui demande d'être prudent. Après sa conversation avec Harold John entre dans le club de boxe où Tommy attend quelqu'un. John le met minable à la fois pour lui avoir tiré dessus et à la fois pour avoir tué Murray puis il lui demande où se trouve le platine. Tommy se met à rire et refuse de le dire à John en disant qu'il est plus malin que les personnes avec qui il fait affaire. John lui dit qu'il ne comprend pas comment un homme honnête qui a une famille et qui gagne bien sa vie à pu devenir un criminel. Tommy répond que depuis dix ans qu'il fait ce métier il a protégé l'argent des autres sans que cela lui apporte quoique ce soit et explique qu'il a compris que l'on n'a que ce que l'on prend ce qui veut dire qu'il a pris sa part. John pense que Tommy à fait une erreur en voulant jouer seul, cependant Tommy le détrompe et John entend une arme s'armer derrière lui et en se retournant y découvre Ashley. Harold a écouté la conversation et le retournement de situation.
La machine regarde encore une fois la mission des opérations clandestine de la CIA qui s'est déroulé à Ordos en Chine où des ingénieurs informatiques ont été massacré.
En Décembre 2010
Ordos en Chine à 17h10
John et Kara mangent tout en plaisantant sur la création de la fabrication des rations des militaires. Kara parle de l'évolution de la société, du fait que les satellites remplaceront les équipes de surveillance, les drones eux remplaceront les pilotes de combat. John lui dit qu'ils ne serviront à plus rien. Kara lui demande ce qu'il pense de cela puis lui demande si il s'est déjà demandé d'où leur venaient leurs renseignements. John lui redit qu'il croyait qu'elle ne poser pas de questions et qu'elle ne suivait que les ordres. Kara le lui confirme mais précise que c'est difficile de rester dans l'ignorance. John change de sujet pour dire que le soleil se couche et qu'ils doivent partir. Kara se lève et quitte leur abri tandis que John la suit en armant son arme.
Présent (26 Avril 2012)
Dans les rues de New York à 00h21
Fusco qui est dans le véhicule de Artie reçoit un appel de Harold qui lui dit que John est en danger et qu'il a besoin de son aide. Artie demande qui est à l'appareil et Fusco raccroche en prétextant à Artie que c'était son ex-femme.
"Arturo Boxing Club"
Dans le club de boxe Tommy attache John et veut savoir qui est après eux tandis que Ashley demande le platine à Tommy sur un ton brusque. Tommy le lui indique et John se rend compte que c'est Ashley qui dirige tout depuis le début. Tommy lui répond que Ashley lui forme une équipe. John comprend que Ashley a manipulée Tommy depuis le début. Alors que Ashley dit à Tommy de ne pas l'écouter John croise son regard et comprend ce qu'elle va faire. Il se met à regarder Tommy, à s'excuser auprès de Tommy qui ne comprend pas, il lui dit qu'il aurait dû le voir venir, lui explique qu'il ne sait jamais si les personnes qu'il aide sont des victimes ou des criminels et conclut en lui disant qu'il est les deux. Tommy ne comprend pas lorsqu'il se fait tuer par Ashley. John demande à Ashley qu'elle est la suite de son plan. Ashley elle demande à John de se taire alors qu'il la met en garde. Elle s'apprête à le tuer mais John a remarqué que Tommy était sa première victime. Il lui parle de la difficulté de tuer surtout pour sa seconde fois. Comme John la regarde droit dans les yeux elle est incapable de le tuer et retourne s'occuper des platines.
Elle se dirige vers la sortie lorsque Artie arrive et la tue. Fusco qui l'accompagne ramasse à la fois le sac et l'arme de Ashley. Artie se moque du fait que Fusco disait la vérité et s'approche de John. Il tape John car il est l'ange gardien de Carter. Fusco dit à Artie de s'arrêter et qu'ils doivent partir. Artie s'apprête à tuer John lorsque Fusco l'abat en lui mettant une balle dans le cœur. Harold demande à John si tout va bien, John le lui confirme et dit qu'ils vont avoir besoin d'aide pour maquiller le meurtre de Artie mais Fusco le détrompe et lui explique qu'il a tiré avec l'arme de Ashley. Fusco détache John tout en expliquant que les enquêteurs vont penser que l'opération de Artie Lynch a mal tournée. John remercie Fusco en lui disant qu'il commence à être doué mais Fusco lui rappelle qu'il a toujours été doué puisque c'est la raison pour laquelle John l'a choisi ce qui pousse John à se souvenir de ce qui s'est passé à Ordos.
En Décembre 2010
Ordos en Chine
Kara qui envoie les bâtons fluorescents rappelle à John qui est l'heure d'y aller. John pointe son arme sur Kara mais renonce à la tuer, alors elle se retourne et lui tire dessus dans le ventre. Kara s'excuse et lui dit que lui a dit qu'il était compromis ce qui fait rire John qui lui dit qu'il a reçu la même mission qu'elle avec les mêmes arguments. John en larmes lui dit que ce qu'ils les ont envoyés ici ne veut pas récupérer l'ordinateur portable mais confirmer qu'il a bien été détruit et éliminé toutes les personnes au contact de cet ordinateur portable puis il conclut sur le fait qu'elle vient de leur donner leur position. Kara se retourne, John en profite pour fuir, tandis qu'un drone détruit la ville de Ordos. John quitte la ville de Ordos à temps laissant sa partenaire pour morte.
Présent (26 Avril 2012)
La bibliothèque de Harold à 07h07
John rentre à la bibliothèque et avec Harold regarde la photo de Tommy Clay. Harold se demande à quoi ils ont servi. John lui répond qu'ils ont empêché Tommy de s'échapper pour meurtre même si cela à mené à sa mort. Harold en déduit que Tommy n'avait aucune chance de s'en sortir et John dit que lorsque l'on veut jouer au méchant on trouve toujours plus méchant que soit.
La machine écoute une communication entre Snow et son coéquipier sur une piste concernant John. Snow explique vient de la Corée du Nord. Cette piste leur a fait remonter à un groupe dissident qui a aidé un agent blessé de la CIA à fuir Ordos en Mai 2010. De plus le compte ils sont remontés à un compte bancaire de cette période et donc une personne vient d'y avoir accès il y a de cela deux jours. Ils ont localisé cette personne qui se trouve à l'hôtel se nommant la "Royal Manhattan". Ils décident d'y aller.
Une chambre d'hôtel de l''hôtel se nommant "Royal Manhattan"
Snow et Évans y entrent arme au poing. Ils y découvrent des armes ainsi que des appareils de surveillance. Snow va dans la douche où l'eau coule. Evans découvre des chaussures de femme et se fait tuer. Snow vient voir ce qui se passe et se prend une balle dans la jambe gauche de la part de Kara Stanton. Elle s'approche de lui et lui dit qu'ils ont du temps à rattraper.