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#123 : A la racine


Personne d'intérêt : Caroline Turing

Titre VO : Firewall
Titre VF : A la racine
Diffusion USA : 17/05/2012
Diffusion FR : 14/01/2014
Guest Stars : Amy Acker (Caroline Turing / Root), Paige Turco (Zoe Morgan), Robert John Burke (Patrick Simmons), Brennan Brown (N.Donnely)
Captures

Résumé Court : En protégeant sa nouvelle mission, une psychiatre spécialisée dans les hommes très puissants et donc dangereux, Reese devient la cible des ripoux embauchés pour tuer sa cible, du FBI voulant le capturer ainsi que de ces anciens collègues de la CIA.

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France (inédit)
Mardi 14.01.2014 à 21:40
5.40m / 23.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 17.05.2012 à 21:00
13.47m / 2.5% (18-49)

Plus de détails

Retrouvez les premières rumeurs sur la saison 2.

Audiences USA : 13.47 M
Audiences FR : 5.40 M
Ecrit par : Jonathan Nolan & Greg Plageman
Réalisé par : Richard J. Lewis
Cast Récurrent : Amy Acker (Root/Caroline Turing), Brennan Brown (Donnelly), Paige Turco (Zoe Morgan), Robert John Burke (Simmons), Elizabeth Marvel (Alicia Corwin)
Guest-Stars :  Anthony DeSando (Hans Friedrickson), Jason Kolotouros (Jablonski), Aaron Lazar (Terrence Baxter), Wayne Duvall (Seth Larsson),  Johnny Wu (Technicien RTCC), John Bolger (Sam Romano), James Michael Reilly (Détective Sagan),  P.J. Benjamin (Peter Lewis), Lesley Shires (Réceptionniste),  P.J. Sosko (Lulick)

17 Mai 2012 (Présent)

Le commissariat à 22h36

Carter reçoit un appel de Harold lui disant que John se trouve en ville et a besoin de leur aide. Carter lui dit qu'elle doit finir quelque chose mais Harold lui dit que c'est une urgence et il raccroche. Carter s'apprête à partir lorsque l'agent Donnelly la rattrape et lui dit de l'accompagner immédiatement.

Une planque du FBI

Donnelly amène Carter dans la planque du FBI. Il lui dit que "l'homme en costume" vient de commettre une erreur. Carter voit sur le grand écran John avec une femme en train de marcher dans les rues. Leur visage sont floutés. La machine regarde la pièce et voit qu'en plus de Carter, Fusco s'y trouve.

La machine décide de revoir ce qui s'est passé pour en arriver à la mise en danger de John par le FBI. Pour cela elle remonte trois jours auparavant soit le 15 Mai 2012.

15 Mai 2012

Deux jours auparavant

La bibliothèque de Harold à 06h11

John arrive à la bibliothèque et dit à Harold qu'il était occupé à convaincre Fusco de gravir les échelons des HR. Harold informe John de leur nouveau numéro : Il s'agit de Caroline Turing dont Harold a obtenu peu d'informations sur sa vie privée mais cela l'étonne peu vu qu'elle est psychologue pour une clientèle huppée.

Dans les rues de New York à 07h47

Alors que Harold donne à John les informations à John et que la machine a attribué un carré jaune à Caroline Turing, John suit Caroline Turing. John émet la possibilité que Caroline soit la menace et Harold lui dit de le déterminer le plus vite. John clone le téléphone de Caroline pendant que cette dernière achète un café tout en regardant son téléphone.

John alors qu'il suit toujours Caroline Turing reçoit un appel de Fusco qui lui dit qu'il est sur le point de rencontrer des pontes des HR. Fusco comprend qu'il ne viendra pas et il n'apprécie guère car il prend des risques notamment envers Carter qui doute de lui. John lui dit qu'il lui fera savoir lorsqu'ils termineront avec les HR puis il lui demande des renseignements sur Caroline Turing. Fusco n'apprécie pas d'être le larbin de John tandis que Carter le surveille étroitement.

Bureau de Caroline Turing

Alors que John l'espionne, Caroline est en rendez-vous avec Hans Friedrickson un de ses clients. Hans reproche à Caroline de ne pas faire correctement son travail. Elle s'apprête à prendre des notes mais ce dernier lui rappelle qu'ils s'étaient mis d'accord sur la non-prise de notes. Elle s'excuse puis l'une des remarques de Hans lui fait se demander si il l'a menace.

Dans un restaurant à 12h03

Simmons amène Fusco dans un restaurant qui est fermé. Trois personnes les attendent : le conseiller Larson, l'inspecteur Romano et le capitaine Lewis. Après que les présentations ont été faite ainsi qu'une blague sur Fusco, ils parlent d'un contrat qu'ils ont. C'est une exécution qui doit être faite rapidement. Simmons dit qu'ils vont s'en occuper et dit à Fusco qu'il maquillera le meurtre. Fusco tente d'avoir les noms de ceux qui réaliseront le contrat mais Simmons refuse de le lui dit, il lui dit seulement le nom de la cible : Caroline Turing.

Bureau de Caroline Turing

John surveille toujours Caroline qui tente de convaincre Hans de lui faire confiance. Vu qu'il n'a pas confiance en elle, elle décide de l'envoyer voir un autre psychologue ce qui provoque la colère de Hans. Caroline se montre pédagogue tandis que John et Harold se rendent compte de la personnalité de certains des patients de Caroline. Hans accepte et part.

Dans les rues de New York

Alors que John surveille toujours Caroline et vient de voir Hans partir, il reçoit un appel de Fusco. Fusco explique à John avoir rencontré certains pontes des HR et lui parle du fait que les HR ont décidé d'exécuter un contrat. Fusco annonce à John que la cible est Caroline Turing et qu'elle sera tuée dans quarante-huit heures.

Bureau de Caroline Turing à 15h33

John profite de l'absence de Caroline afin de pénétrer dans son bureau et y installer une caméra dans le détecteur de fumer du bureau. Harold suggère à John d'en profiter pour consulter un psychologue comme ça il pourra être proche de Caroline.

16 Mai 2012

La veille

Bureau de Caroline Turing

John devient le patient de Caroline sous le pseudonyme de John Rooney un gestionnaire de fortune. Harold écoute la séance depuis sa voiture. Caroline assure la discrétion de ses services et respecte quel qu'en soit le prix. Harold se dit à haute voix que Caroline est exactement le style de femme qu'il apprécie. John fait baisser les rideaux afin de la protéger puis pendant qu'elle va lui chercher à boire il en profite pour photographier son agenda et envoie la copie à Harold.

Dans les rues de New York

Harold reçoit la photographie de l'agenda de Caroline et remarque qu'il n'y a que les initiales des clients de Caroline ce qui prouve la prudence de Caroline. Carter appelle Harold pour l'informer que le conseiller Larson vient de recevoir cinq cent mille dollars qu'il a déposés sur son compte. Cette somme lui a été versé la veille. Carter a fouillée et a découvert que l'argent venait d'un compte de la même banque que celle de Larson. Harold demande à Carter de lui fournir le numéro du compte bloqué et qu'il s'en occupera. Harold lui dit que Larson travaille pour les HR et qu'ils sont en train de préparer un meurtre. Harold voit Simmons engager un tueur à gages.

Bureau de Caroline Turing

John poursuit sa séance avec Caroline Turing. Caroline lit le langage corporel de John et lui fait remarquer qu'il est agité. Cependant John retourne les questions de Caroline et lui demande de quoi elle a peur car il a remarqué qu'elle avait un bouton d'alarme sous son bureau. De la façon dont John vient de remarquer les détails de son bureau elle en déduit qu'il est un ancien militaire. Harold conseille à John d'être prudent dans le choix de ses réponses. John confirme à Caroline qu'il est un ancien militaire. Caroline demande à John si il ressent le besoin de protéger les gens et de les sauver. Harold met de nouveau en garde John sur ses réponses. Le caractère de Caroline plaît à John.

17 Mai 2012

jour des évènements

Dans les rues de New York à 12h33

Alicia Corwin suit Harold en prenant des photos de lui. Elle le suit jusqu'à sa bibliothèque. Harold ne se rend pas compte qu'il est suivi par quelqu'un et ce malgré qu'il est regardé autour de lui.

La bibliothèque de Harold

Harold donne à John les informations qu'il a trouvées sur le compte qui finance les HR pour le meurtre de Caroline Turing. Harold dit à John, qui surveille Caroline se trouvant sur une terrasse à café, qu'il est impossible à déterminer qui a engagé les HR car l'argent provient d'innombrables sources de divers pays. Harold précise qu'en plus il reste cinq millions de dollars sur le compte finançant le contrat des HR. Ils en déduisent que c'est une personne très riche qui veut la mort de Caroline. Harold dit à John qu'il a fait appel à une amie à eux pour les aider.

Dans un immeuble avec vue sur terrasse

John qui observe Caroline Turing en train de déjeuner se voit rejoindre par Zoé Morgan qui fait remarquer à John la beauté de Caroline Turing. John est content de voir Zoé qui de son côté apprécie le fait que John se soit décidé à consulter une psychologue mais si cela ne sert à rien dans le cas de John. Zoé dit à John qu'elle ne connaît pas Caroline Turing car les hommes ont tendance à se confier à des femmes psy et que ces hommes recherchent la discrétion puis elle confirme à John qu'elle connaît certains des patients de Caroline Turing. Zoé dit à John que trois des clients de Caroline sont susceptibles de pouvoir commandité le meurtre de Caroline : Hans Friedrickson l'avocat ayant menacé Caroline car il prétend avoir quitté la ville mais est toujours à New York car il était en rendez-vous avec Caroline la veille, Terrance Baxter un banquier qui serait mêlé à des fraudes financières et David Sarkespian un important fonctionnaire municipal qui coucherait avec sa stagiaire.

Dans les rues de New York à 19h42

Pendant que Caroline Turing quitte son travail le plan des HR se mettent en place. Simmons raconte comment la mort de Caroline Turing aura lieu et où elle aura lieu. Le motif du meurtre sera un vol qui a mal tourné. Le plan des HR est sur le point d'être exécuté lorsque John vient à la rencontre de Caroline. Caroline pense que John la suit et n'est pas d'accord avec son comportement. Elle dit à John qu'elle est en sécurité et lui conseille de rentrer chez lui. John fait semblant d'accepter. Caroline continue son chemin en remarquant les tueurs mais fait comme si elle ne les avaient pas vus. John intervient et sauve Caroline en neutralisant les deux hommes. John entraîne Caroline avec lui. La police a attendu les coups de feu et envoie une patrouille tandis que Caroline dit à John vouloir savoir qui était les hommes après elle et il lui dit que les hommes étaient des flics ripoux.

L'un des tueurs informes Simmons de ce qui vient de se produire. Simmons comprend que "l'homme en costume" vient d'intervenir. Il menace les tueurs de les faire supprimer si ils ne s'occupent pas de Caroline et "l'homme en costume".

Dans un hôtel à 22h34

John amène Caroline Turing dans un hôtel et lui explique qu'ils doivent se planquer. Alors que John réserve leur chambre, Caroline remarque que John est blessé au bras droit. Harold dit à John qu'il cherche un moyen de les faire s'évader. Caroline remarque que John parle à quelqu'un et John lui dit qu'il parle à un ami.

Le commissariat à 22h36

Carter reçoit un appel de Harold lui disant que John se trouve en ville et a besoin de leur aide. Carter lui dit qu'elle doit finir quelque chose mais Harold lui dit que c'est une urgence et il raccroche. Carter s'apprête à partir lorsque l'agent Donnelly la rattrape et lui dit de l'accompagner immédiatement.

Dans un hôtel

Dans leur chambre Caroline aide John à se soigner et dit à John ne pas savoir pourquoi on veut la tuer. John tente de savoir qui en a après Caroline. Caroline dit se sentir paniquée et dit ne plus être apte à réfléchir. John lui offre un chocolat et Caroline lui demande qui il est. John lui dit qu'il aide les personnes et tente de la rassurer.

Une planque du FBI

Donnelly amène Carter dans la planque du FBI. Il lui présente l'inspecteur Sagan et ce dernier lui montre les images "l'homme en costume" avec une femme en train de marcher dans les rues. Leur visage sont floutés. Il pense que "l'homme en costume" à prit en otage Caroline. L'inspecteur Sagan dit à Carter qu'ils ont perdu de vue "l'homme en costume" mais qu'ils ont délimité un périmètre de six rues. Carter remarque la présence de Fusco et lui dit être étonné de sa présence dans la pièce. Fusco répond qu'il aime aidé ce qui rend encore plus méfiante Carter.

18 Mai 2012

Dans un hôtel

John retrouve Caroline sur le balcon qui dit aller mieux. John entend les HR arrivé et demande de l'aide à Harold. Harold leur dit de monter et leur dit qu'un dénommé Martin Kannelis qui a occupé leur chambre a été arrêté pour fraude fiscale mais que son hélicoptère se trouve toujours sur le toit de l'hôtel. John dit que cela fait longtemps qu'il n'a plus piloté mais va essayer de se rappeler.

Une planque du FBI

Donnelly remarque l'arrivé des HR à l'hôtel et en regardant les vidéos de l'hôtel que Sagan passe en vitesse la présence de "l'homme en costume". Sagan veut que la police de New York se dirige vers l'hôtel mais Donnelly lui répond que c'est le FBI qui va y aller et ordonne à ses hommes d'y aller.

Dans un hôtel à 05h21

John et Caroline sortent de la chambre pour se diriger sur le toit tandis que les HR fouillent la chambre où se trouvaient John et Caroline. John et Caroline prennent les escaliers échappant de justesse aux HR. Caroline essaye de savoir si John sauve des vies pour obtenir sa rédemption. John tente d'éluder la question lorsqu'ils entendent un hélicoptère. Il comprend que le FBI est là et qu'ils ne peuvent plus prendre l'hélicoptère. Ils font demi-tour et quelques secondes après le FBI entre dans l'hôtel par le toit.

Une planque du FBI à 05h21

Le FBI obtient les images des caméras des vidéos surveillance de l'hôtel. Donnelly ordonne à ses hommes de fouiller chaque étage en leur disant qu'il veut "l'homme en costume" vivant.

Dans un hôtel

Dans la cage d'escalier Caroline veut savoir pourquoi il fuit le FBI. John demande de nouveau de l'aide à Harold qui lui dit être en train de chercher une issus. Harold trouve un accès et dit à John d'aller au monte-charge et de descendre jusqu'au quatrième sous-sol afin de trouver un vieux tunnel qui mène à une ancienne usine de traitement des eaux près du port de New York. Il conclut en disant qu'il les attendra là-bas.

Dans les rues de New York

Harold se dirige vers sa voiture sans pour autant remarquer la présence de Alicia Corwin qui continue de l'espionner. Elle profite de son départ pour s'introduire dans la bibliothèque.

Une planque du FBI

Carter reçoit un appel de Harold lui indiquant la localisation de John et de Caroline dans l'hôtel et lui demandant de les aider. Carter se dirige vers un ordinateur dont on peut voir les images des vidéos de surveillance de l'hôtel. Elle remarque John et Caroline.

Dans un hôtel

John et Caroline avancent dans un couloir lorsque John reçoit un SMS de Carter lui disant de faire demi-tour. John et Caroline obtempèrent échappant de justesse aux FBI. Quand le FBI est passé Carter lui dit d'y aller et John et Caroline suivent son indication.

L'ancien tunnel

Le chef des tueurs dit à Simmons, qui est présent, que le FBI est sur place. Simmons lui répond qu'ils sont là pour "l'homme en costume" puis il lui dit qu'ils doivent éliminer les deux avant que le FBI leur met la main dessus. Les tueurs doutent de pouvoir accomplir leur mission alors que le FBI est présent mais Simmons les rassure en leur disant que leur taupe leur indiquera la position du FBI et court-circuitera les caméras. Simmons continue en disant que le FBI pense que "l'homme en costume" à prit en otage Caroline Turing ce qui leur donne un avantage car ils pourront éliminer les deux prétextant que "l'homme en costume" ne s'est pas rendu et que Caroline est un dommage collatéral. L'un des tueurs sort une bombe qui pourra leur ouvrir un chemin.

Dans les rues de New York à 05h27

Harold demande à Zoé Morgan si elle a trouvé qui a engagé les HR pour éliminer Caroline Turing. Elle lui répond non mais a découvert que Hans Friedrickson est vraiment partie en vacances. Harold se demande alors qui était en rendez-vous avec Caroline. Zoé lui répond qu'elle est sur le point de le découvrir. Le faux Hans sort d'un bar et Zoé va sa rencontre. Voyant une belle femme il accepte de lui parler et Zoé lui dit qu'elle a tracé son téléphone et a découvert que sa véritable identité est Jimmy White un voyou. Elle est étonnée qu'il se soit fait passer pour Hans Friedrickson. Ce dernier blêmit et avoue à Zoé que quelqu'un l'a forcé à se faire passer pour Hans et à menacer Caroline Turing. Zoé veut savoir qui l'a menacé mais Jimmy dit ne pas savoir et lui explique comment il a été recruter : tout s'est fait par e-mail et on l'a fait chanter pour qu'il fasse ce qu'on lui demander de faire. Zoé est surprise et Jimmy lui dit que ceux qui l'ont engagé savaient tout sur lui.

La bibliothèque de Harold

Alicia Corwin entre dans la bibliothèque en faisant sauter le cadenas et en désactivant l'alarme. Elle voit que l'ordinateur de Harold est verrouillé par un mot de passe et remarque sur les tableaux de Harold sur les différentes affaires en cours.

Dans un hôtel

Alors que Carter à la planque du FBI fait gaffe de ne pas se faire prendre par Donnelly, John et Caroline atteignent l’ascenseur. John prévient Harold.

Sur le toit d'un immeuble à 05h29

Harold finit sa conversation d'avec John puis demande à Zoé Morgan si elle a découvert qui a engagé les HR. Elle répond de nouveau par non mais dit que quelque chose cloche en lui révélant ce que Jimmy lui a révélé. Zoé annonce à Harold qu'elle a décidée de se rendre dans le bureau de Caroline Turing pour découvrir plus d'informations puis elle dit à Harold de faire attention car elle ne voudrait pas que quelque chose arrive à John.

Dans un hôtel

John et Caroline se trouvent dans l'ascenseur, tandis que Simmons informe les tueurs de la localisation de John et Caroline en leur disant qu'ils vont pouvoir les intercepter au vingt-cinquième étage. Les tueurs arrivent au vingt-cinquième étage et appellent l'ascenseur se préparant à leur faire feu dessus.

Une planque du FBI

Carter remarque les HR qui sont en embuscade, elle s'apprête à envoyer un SMS à John mais remarque que Fusco est lui aussi en train d'envoyer un SMS à quelqu'un.

Dans un hôtel

John reçoit le SMS de Carter lui disant que les HR se trouvent au vingt-cinquième étage juste à temps pour que John arrête l'ascenseur au vingt-sixième étage déclenchant l'arrêt automatique. Caroline veut savoir si ce sont les HR ou le FBI se trouvant au vingt-cinquième étage. John élude sa question, lui donne un couteau et lui demande de court-circuiter les fils. John lui donne des indications de façons à les faire passer directement au vingt-quatrième étage.

Simmons informe les tueurs que Caroline et "l'homme en costume" se sont arrêté à l'étage supérieur. Il leur dit de placer leur charge pour faire sauter le vingt-sixième étage. Les tueurs s'exécutent.

Caroline parle à John prétendant l'avoir diagnostiqué comme étant paranoïaque et s'excuse de l'avoir pris pour cela. Il accepte ses excuses. Les tueurs les entendent parler et placent les charges.

Une planque du FBI

Donnelly regarde les écrans et aperçoit "l'homme en costume" puis il ordonne à l'équipe de FBI de se placer au vingt-septième étage afin de se déployer et de descendre au vingt-sixième étage de façon à ne pas laisser de chance à "l'homme en costume". Carter envoie le SMS indiquant la localisation du FBI à John.

Dans un hôtel

Le FBI se dirige vers l'étage en question tandis que les HR mettent en place les explosifs. Les tueurs informent Simmons qu'ils viennent de placer la dernière charge. Simmons leur dit d'attendre son signal. Les tueurs se préparent, le FBI descend et Carter envoie un SMS à John pour lui dire que le FBI arrive. John annonce à Caroline qu'il est trop tard et qu'elle doit rester derrière lui.

Une planque du FBI

Donnelly en contact direct avec l'équipe du FBI leur rappelle que "l'homme en costume" est armé mais qu'il le veut vivant. Il leur dit d'attendre son signal.

Dans un hôtel

Les tueurs attendent le décompte. Simmons commence le décompte. John dit à Harold que cela devient urgent. Harold est en train de pirater sur un toit près d'une antenne et John espère que Harold à encore des cartes en mains ce que lui confirme Harold. Harold coupe toutes les communications se trouvant dans New York. Ce qui empêche le FBI de recevoir l'ordre de Donnelly et les tueurs de recevoir l'ordre de Simmons.

Une planque du FBI

Les téléphones reçoivent un larcin et Donnelly ne comprend pas pourquoi l'équipe du FBI ne lui obéit pas. Carter regarde autour d'elle tandis que l'on informe Donnelly que toutes les lignes téléphoniques ont été coupés.

Dans un hôtel

Les tueurs arrivent à la même conclusion que l'homme de Donnelly tandis que Caroline arrive enfin à court-circuiter l'ascenseur. John entre dans l'ascenseur.

Une planque du FBI

Donnelly demande des précisions à son agent qui lui dit que toutes les tours opératrice viennent de s'éteindre. Il annonce à Donnelly que le recours que la sécurité intérieure avait pour prendre en charge les communications en cas d'urgence vient d'être piraté par quelqu'un rendant les tours inaccessibles. Carter entend tout, remarque Fusco se lever et quitter la pièce son téléphone à la main. L'agent informe à Donnelly que seuls les numéros que le pirate autorise peuvent passer et qu'il en qu'un seul en ce moment. Donnelly veut savoir le numéro qui est autorisé.

Sur le toit d'un immeuble

Harold appelle John. John soulagé dit à Harold, en disant son prénom à haute voix, qu'il continue à le surprendre. Harold lui répond que c'est la même chose pour lui et lui dit que dorénavant il a un avantage sur ses adversaires.

Une planque du FBI

Donnelly s'énerve et ordonne que l'on joigne l'équipe dans l'hôtel par le biais d'une ligne filaire lorsque son agent lui fait remarquer la présence de Simmons dont ne voit pas son visage car il est caché par sa casquette de policier. Ils le voient couper les caméras de surveillance de l'hôtel. Donnelly décide d'aller à l'hôtel avec une équipe.

Carter tout en suivant Fusco appelle John, grâce au fait que seul son numéro soit autorisé. John la remercie, Carter lui dit que quelqu'un est en train de renseigner les HR sur ses déplacements et qu'elle est sur le point de s'en occuper.

Lorsqu'elle a raccroché Carter se rend aux toilettes pour hommes. Fusco, qui s'est planqué dans un cabinet, en communication avec Harold lui dit où il pourra récupérer John et Caroline. Carter ne sachant pas qu'il parle avec Harold croit qu'il vient de dénoncer John et Caroline aux HR. Elle ouvre la porte du cabinet et lui pointe son arme dessus. Fusco s'offusque. Elle lui prend son téléphone et le fait sortir du cabinet. Carter accuse Fusco de travailler pour les HR et lui demande à qui il parlait. Fusco lui répond que cela ne sont pas ses affaires mais Carter continue à l'accuser d'être à la botte des HR. Fusco lui révèle qu'il ne travaille pas avec le HR mais qu'il les a infiltré. Carter lui demande alors pour qui il travaille et veut des preuves. Fusco lui dit que ce n'est pas officiel et admet avoir fait des erreurs dans le passé mais que dorénavant il aide les personnes. Il lui demande de lui faire confiance. Carter lui ordonne de lui donner des réponses immédiatement et lui pointe un peu plus son arme. Fusco hésite puis il lui révèle travailler pour "l'homme en costume" ce qui surprend Carter. Carter baisse son arme, Fusco justifie les actes de John disant que ce dernier sait quand les personnes ont des problèmes et que de temps il aide John et son associé. Carter est complètement déboussolé par les révélations et demande à Fusco de lui décrire l'associé de John. Fusco donne la description de Harold et dit à Carter que c'est à lui qu'il parlait. Le téléphone de Fusco sonne et Carter répond demandant des explications à Harold. Elle l'appelle par son nom ce qui fait comprendre à Fusco ce que Carter vient de comprendre c'est-à-dire qu'ils travaillent ensemble depuis le début. Carter met le haut-parleur. Harold s'excuse de ne pas pouvoir répondre à leurs questions mais leur dit que John a besoin de leur aide et il leur demande d'aller l'aider à l'hôtel. Carter est en colère après Harold et John et se demande qui est la taupe pour le HR. Fusco lui dit qu'il sait qui est la taupe car il connaît une bonne partie des HR et dit que lorsqu'ils auront réglé le problème de John ils feront arrêter tous les HR connu.

L'ancien tunnel

John explique à Caroline que le tunnel va les mener à son ami qui les attend. John trouve la voiture des tueurs et en profite pour faire son marché. Harold arrive à la sortie et en informe John. John dit à Caroline de descendre les échelles menant à l'usine de traitement des eaux, qu'a la à sortie elle trouvera son ami et lui dit qu'il va faire diversion pendant ce temps. Caroline remercie John. John informe Harold que Caroline est en chemin. Simmons et les tueurs arrivent et ouvrent le feu. Harold entend les coups de feu et dit à John que lorsqu'il aura mis en sécurité Caroline et reviendra le chercher.

Près de l'usine de traitement des eaux à 05h44

Après avoir fini sa communication avec John, Harold attend l'arrivé de Caroline Turing. Cependant c'est Alicia Corwin qui entre dans sa voiture et lui pointe une arme dessus. Elle lui fait comprendre qu'elle sait qu'il se fait appeler Harold Finch. Harold est surpris par la présence de Alicia. Alors que Alicia lui dit qu'il est difficile à trouver, Harold tente de prétendre qu'il ne sait pas qui elle est mais elle l’interrompt lui disant qu'ils se sont déjà rencontré. Harold se rend compte qu'elle se souvient de lui lorsqu'il s'était fait passer, le 25 Février 2005, pour un simple technicien de IFT. Harold laisse tomber le masque et lui demande ce qu'elle veut. Elle parle de la machine comme étant Dieu et lui demande de l'éteindre vu qu'il a créé.

L'ancien tunnel

John continue sa fusillade avec les HR. John se fait acculé et il ne lui reste plus que les balles de son pistolet et son couteau. Simmons pense avoir gagné lorsque Carter accompagné de Fusco débarquent et fonce dans le tas avec la voiture de Carter. Pendant qu'ils tirent sur les HR forçant ces derniers à se réfugier ils font monter John dans la voiture. Ils prennent la fuite ainsi que les tueurs qui en font de même avec leur véhicule.

Près de l'usine de traitement des eaux

Alicia, en larmes, accuse la machine d'avoir tué Nathan. Elle dit qu'avant que ce dernier se fasse tuer elle le sentait lutter contre l'immoralité de ce qu'il fabriquait. Alicia dit qu'elle pensait que Nathan avait un duel intérieur mais dit se rendre compte qu'en réalité il luttait contre Harold. Harold la regarde et elle dit qu'il faut avoir un orgueil démesuré pour créer une machine aussi puissante. Alicia est écrasée par la pression de se savoir espionné par la machine. Harold remarque la détresse de Alicia qui avoue être fatiguée de fuir la machine. Harold la regarde, lui avoue avoir fait des erreurs mais que construire la machine n'en est pas une. Il continue en lui disant qu'elle ne fuit pas la machine ainsi que le fait que la machine n'a pas tué Nathan mais que ce sont les personnes à qui il a confié la machine, ceux qu'elle fuit réellement et en qui ils avaient confiance. Alicia l'admet et dit qu'elle est heureuse de l'avoir trouvée en premier ce qui intrigue Harold.

Bureau de Caroline Turing

Zoé entre par effraction dans le bureau de Caroline Turing dans l'unique but de savoir qui a mis le contrat sur la tête de Caroline Turing et pourquoi.

Dans les rues de New York

Les tueurs sont poursuivis par le véhicule dans lequel se trouve Carter, Fusco et John. Carter et Fusco reprochent à John de leur avoir caché le fait qu'ils travaillent tous les deux pour lui. Fusco lui parle même de confiance ce qui fait rire John. Il leur dit qu'il lui est difficile de leur faire confiance puisque l'un des deux (Fusco) à essayer de l'assassiner tandis que l'autre (Carter) qui a passé six mois à tenter de l'arrêter puis il leur dit de ralentir ce qu'ils les surprend car ils risquent de perdre les tueurs. John leur dit de lui faire confiance, Carter l'écoute et John qui a pris le détonateur des tueurs leur fait sauter la voiture car la bombe se trouve dans le coffre de la voiture. L'explosion surprend les deux inspecteurs et John leur propose, avant de quitter le véhicule, d'aller boire un ver un de ces quatre.

Bureau de Caroline Turing

Zoé finit par remarquer une incohérence dans la photo du supposé mari de Caroline Turing. Elle défait la photo et se rend compte que c'est la photo d'une publicité. Elle ouvre l'ordinateur de Caroline Turing qui n'est pas verrouillé par un mot de passe et tombe sur le compte de celui ayant mis un contrat sur la tête de Caroline Turing. Au moment qu'elle regarde le compte tous s'efface.

Près de l'usine de traitement des eaux

Alicia demande à Harold si il sait ce que lui ferait une personne avec de mauvaises intentions si cette personne découvrait que Harold avait accès à la machine, le chaos qui en résulterait. Harold lui demande de préciser ce qu'elle appelle "mauvaise personne". Alicia ne comprend pas et Harold lui parle du contrat sur la tête de Caroline Turing et pense que Alicia à placé un contrat sur la tête de Alicia pour lui tendre un piège. Alicia ne comprend pas de quoi Harold parle et Harold parle de la liste des non pertinents qui pense que Alicia connaît mais a l'évocation de cette liste les yeux de Alicia s'élargit d'incompréhension. Alicia lui dit qu'elle ne l'a pas piégé et qu'elle le suit depuis plusieurs semaines. C'est à ce moment-là que Caroline arrive par-derrière et tue Alicia en lui mettant une balle dans la tête puis elle sort le corps de Alicia en s'installant à l'arrière.

Bureau de Caroline Turing

Zoé voit tous les dossiers et preuves s'effacer de l'ordinateur de Caroline Turing. Elle voit le pseudonyme de la personne qui est derrière tout ce qui vient de se passer : Root. Ce nom apparaît plusieurs fois sur l'ordinateur afin de narguer Zoé.

Près de l'usine de traitement des eaux

Dans la voiture de Harold, Caroline dit qu'elle ne pensait jamais que Alicia Corwin se tairait et qu'elle est contente de rencontrer enfin Harold. Elle dit à Harold qu'il peut l'appeler Root révélant ainsi sa véritable identité.

Dans les rues de New York

John marche dans la rue lorsqu'il reçoit un appel de Zoé Morgan. Elle lui révèle que Caroline Turing n'est pas celle qu'elle prétend et que c'était un piège. John ne comprend pas et Zoé lui dit que toute la vie de Caroline est fausse de plus elle lui dit que c'est Caroline elle-même qui s'est mis un contrat sur sa tête. Zoé continue disant que Caroline sait le mode d'opération de John et que ce dernier interviendrait si elle était en danger. Pour Zoé elle voulait tendre un piège à John. John comprend et dit à Zoé que ce n'était pas lui la cible mais Harold.

Près de l'usine de traitement des eaux

Harold comprend que Root a placé un contrat sur sa propre tête. Il est complètement surpris qu'elle est pris le risque de mettre sa vie en danger afin de le trouver. Root lui parle alors du stage en entreprise qu'elle a effectué, précisant qu'elle faisant chanter le PDG de l'entreprise, dont l'un des exercices consistait à se laisser tomber dans le vide afin de tester leur confiance. Elle le regard et lui dit qu'elle savait parfaitement qu'il viendrait à son secours. Root est complètement excitée à l'idée de parler à Harold et lui dit qu'ils ont beaucoup de choses à se dire.

John arrive à l'usine de traitement des eaux et découvre le cadavre de Alicia Corwin mais il n'y a nul trace de Harold et de Root.

L'ancien tunnel

Donnelly est en train de parler avec des policiers lorsqu'il reçoit un SMS contenant les photos de tous les HR dont de Sagan. Il cherche d'où vient cette source.

Le commissariat

Fusco regarde le dossier qu'il vient d'envoyer anonymement à l'agent Donnelly contenant les noms de tous les HR qu'il connaît. Il est fier de son travail et Carter le remarque.

Dans les rues de New York vers 12h00

Sagan se fait arrêter dans la planque du FBI, tandis que Simmons marche dans les rues la tête baissée.

John qui vient d'aller à la bibliothèque de Harold et qui s'en veut de ne pas avoir vu le piège tendu par Root marche dans la rue puis s'adresse à la machine via une caméra de surveillance. La machine observe John le considérant comme un atout. John accuse la machine du fait que Harold est en danger à cause du fait qu'il travaillait pour elle. Il ordonne à la machine de l'aider à retrouver Harold. La machine note que sa mission est compromise et décide d'évaluer les options qui se présentent à elle puis elle fait sonner le téléphone de la cabine téléphonique à côté de John. John se dirige vers la cabine téléphonique et décroche le téléphone.

Finch : On vous surveille. Le gouvernement possède un dispositif secret : une Machine. Elle vous espionne jour et nuit, sans relâche. Je le sais parce que c’est moi qui l’ait créée. Je l’avais conçue pour prévenir des actes de terrorisme, mais la Machine voit tout, tous les crimes impliquant des citoyens ordinaires, tels que vous. Des crimes dont le gouvernement se désintéresse. Alors, j’ai décidé d’agir à sa place. Mais il me fallait un associé, quelqu’un capable d’intervenir sur le terrain. Traqués par les autorités, nous travaillons dans l’ombre, jamais vous ne nous trouverez. Mais victime ou criminel, si votre numéro apparaît, nous, nous vous trouverons.

 

SÉQUENCE – NYPDVue de la merCaméra37717 mai 201222 heures 35 minutes 03 secondes ; EntréeCaméra 0117 mai 201222 heures 36 minutes 43 secondes

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Joss CarterSoirée

Le téléphone portable de Joss se met à sonner.

Carter : Laissez-moi deviner, je dois annuler mon dîner de ce soir.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueSoirée

Finch : Notre ami commun a besoin d’aide lieutenant, il est au sud de Manhattan.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Joss CarterSoirée

Carter : J’irai le rejoindre dès que j’aurais terminé ici.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueSoirée

Finch : Pardonnez-moi d’insister, mais c’est urgent lieutenant. Ça ne peut pas attendre. (Il coupe la communication.)

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Joss CarterSoirée

Joss prend son arme de service dans le tiroir, prend son manteau et s’en va mais elle est interpellée par l’agent Donnelly.

Donnelly : Carter, venez avec moi, tout de suite.

Carter : Euh mais, j’avais quelque chose…

Donnelly : Non, plus maintenant.

 

SÉQUENCES – Hélicoptère 4122 heures 51 minutes 30 secondes ; 8ème étageCaméra du balcon23 heures 01 minutes 32 secondes

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBISoirée

Donnelly : J’ai toujours eu la ferme conviction que tout criminels, aussi malin soit-il, finit toujours par faire un faux pas.

Carter : Vous voulez bien me dire ce qu’il se passe.

Donnelly : (Regardant une vidéo sur un écran géant venant du centre d’images en temps réel.) L’homme en costume. On le tient. (John se trouve avec une femme en train de s’échapper.)

 

SÉQUENCE – Centre d’images en temps réelCaméra 0823 heures 02 minutes 27 secondes

Le temps remonte de 23 heures 02 minutes le 17 mai 2012 au 15 mai 2012 à 6 heures 10 minutes

 

SÉQUENCES – Angle de la 32ème et 9èmeSud-OuestCaméra 0315 mai 2012 - 06 heures 10 minutes 24 secondes ; Sud-EstCaméra 15 15 mai 201206 heures minutes 37 secondes

Reese : Bonjour, Finch.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMatinée

Finch : Monsieur Reese, qu’est-ce que vous faisiez ?

Reese : J’ai essayé de corrompre Fusco.

Finch : Est-il besoin de lui forcer la main ?

Reese : Je l’encourage à montrer de l’ambition, à gravir les échelons à la DRH.

Finch : Ça va devoir attendre, nous avons un nouveau numéro. (Il appose la photo d’une femme sur la vitre.) Caroline Turing.

Reese : (La regardant.) Oh, elle est bien plus jolie que Fusco.

Finch : Et beaucoup plus discrète. Elle gère soigneusement les informations de son profil en ligne.

Reese : Elle aurait quelque chose à cacher ?

Finch : Plein de choses, certainement. Elle est psychologue.

 

SÉQUENCE – EntréeCaméra B7 heures 47 minutes 28 secondes

La femme a, a priori, connaissance de la Machine car elle a un carré jaune autour d’elle.

Finch : (Hors cadre ; pendant que John la surveille en la suivant.) D’après ce que je sais, elle est spécialisée dans la clientèle haut de gamme, le genre à insister sur la discrétion. Rapprochez-vous d’elle pendant que je poursuis les recherches, tâchez de savoir d’où vient la menace.

Reese : (Hors cadre ; pendant que Turing entre dans une boulangerie.) La menace vient peut-être d’elle-même.

Finch : (Hors cadre.) Je suis sûr que vous en aurez le cœur net.

 

EXTÉRIEUR – Près d’une boulangerieMatinée

John clone le téléphone de Caroline pendant qu’elle est, elle-même sur son téléphone.)

Batista : Je vous écoute.

Caroline Turing : Désolée, euh, (via le téléphone.) un double macchiato s’il vous plaît.

 

SÉQUENCE – 33ème ruePoste 1087 heures 58 minutes 55 secondes ; Angle de la 37ème et de la 2èmeNord-OuestCaméra 018 heures 14 minutes 29 secondes

Le téléphone de John se met à sonner.

EXTÉRIEUR – Dans la rueMatinée

Reese : (Pendant qu’il surveille toujours Turing.) Oui, Lionel.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeDans une pièceMatinée

Fusco : Je vais bientôt rencontrer quelques pontes de la DRH.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueMatinée

Reese : Je suis content pour toi.

Fusco : (Au téléphone.) Je croyais que tu voulais être là. On pourrait arrêter ces salauds.

Reese : (Devant le bâtiment d’où est entrée Caroline et qui se trouve être son lieu de travail.) Chaque chose en son temps.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeDans une pièceMatinée

Fusco : (À voix basse.) C’est moi qui risque gros dans l’histoire. (Pendant que Joss regarde vers Lionel.) En plus, je suis dans le collimateur de Carter, il faut qu’on en finisse.

 

EXTÉRIEUR – Dans une alléeMatinée

Reese : C’est ce qu’on va faire, quand je le déciderai.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeDans une pièceMatinée

Reese : (Au téléphone.) En attendant, je veux…

 

EXTÉRIEUR – Sur une terrasseMatinée

Reese : …que tu enquêtes sur quelqu’un d’autre. (Surveillant Turing avec son appareil photo.) Caroline Turing. Je t’envoie sa photo. Appelle-moi dès que tu as du nouveau.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeDans une pièceMatinée

Lionel raccroche et reçoit aussitôt la photo de Turing et Joss regarde vers Lionel.

 

EXTÉRIEUR – Sur une terrasseMatinée

Caroline Turing : (Via un micro.) Vous pensez que je ne vous comprends pas.

Hans Friedrickson : (Via un micro.) Oui, tout juste.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringMatinée

Hans Friedrickson : Vous m’envoyez des signaux, vous me faites dire ce que je n’ai pas dit. Et je suis inquiet à propos des secrets que je vous ai confiés. (Voulant prendre un bloc-notes et un stylo.) Je croyais qu’on était d’accord, pas de notes.

Caroline Turing : C’est vrai, désolée, une sale manie.

Hans Friedrickson : Les choses que je vous aie dites…

 

EXTÉRIEUR – Sur une terrasseMatinée

Hans Friedrickson : (Via un micro.) … si quelqu’un les apprenait, cela poserait un gros problème…

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringMatinée

Hans Friedrickson : Vous comprenez ?

Caroline Turing : Pour qui, Hans, vous ou moi ?

Hans Friedrickson : Pour nous deux. Vous me comprenez maintenant ?

 

SÉQUENCE – Hélicoptère de la police 1212 heures 01 minutes 23 secondes ; EntréeCaméra C12 heures 03 minutes 59 secondes

INTÉRIEUR – Dans un restaurantJournée

Lionel et Simmons entre dans un restaurant et vont rejoindre un groupe d’hommes faisant partie de la DRH.

Simmons : Conseiller Larsson, lieutenant Romano, capitaine Lewis, voici le lieutenant Fusco.

Lieutenant Romano : Hmm. Il paraît que vous avez les mains sales, Fusco ?

Capitaine Lewis : Les mains sales ? J’ai entendu dire qu’il était pourri jusqu’à la moelle.

Conseiller Larsson : Ouais, parce qu’à partir de maintenant les élus municipaux et procureurs ne tolèrent plus la moindre malversation au sein des forces de police. (Il regarde vers Fusco.) Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?

Fusco : Bah, en fait, je ne sais pas, euh…

Les trois hommes se mettent à rire. Lionel est désormais soulagé.

Conseiller Larsson : (Montrant la chaise.) Allez, assez d’amabilités. On a quoi au planning ? (Lionel et Simmons s’assoient.)

Lieutenant Romano : Ah, on a un contrat. Un type plein aux as qui a un problème, il voudrait être blanchi. La méthode, c’est votre affaire. (Passant un dossier.) La seule contrainte, c’est d’agir vite. Il faudra bien choisir vos tireurs.

Simmons : Ils sont tous très sûrs. Fusco veillera au grain du côté de la Criminelle, au cas où il y aurait des questions.

Fusco : Si je dois veiller au grain, il faut que j’en sache plus.

Simmons : Non, inutile. La question, c’est est-ce que le client est fiable ?

Lieutenant Romano : J’ai confiance en son pognon. Il l’a déjà mis de côté. (Donnant une enveloppe à Simmons.) D’ailleurs, j’ai un premier acompte pour couvrir les frais.

Simmons ouvre le dossier et voit une photo d’une femme que Lionel tente de regarder discrètement. Il comprend que c’est la psychologue dont John a donné la mission de faire des recherches : Caroline Turing.

 

EXTÉRIEUR – Sur une terrasseJournée

Caroline Turing : (Via un micro ; alors qu’elle se lève.) Je suis désolée mais si voulez que je vous aide…

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringJournée

Caroline Turing : …il faut me faire confiance. (Notant quelque chose sur un papier.) Or, c’est loin d’être le cas. Je vais vous adresser à un autre thérapeute.

Hans Friedrickson : (Se levant.) Vous me virez, c’est ça ?

 

EXTÉRIEUR – Sur une terrasseJournée

Caroline Turing : (Via un micro ; pendant que John les surveille avec son appareil photo.) Non, je reconnais que j’ai échoué. Je me vire moi-même.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringJournée

Caroline Turing : Vous avez des problèmes à résoudre et vous devez pouvoir en parler librement.

 

EXTÉRIEUR – Sur une terrasseJournée

Reese : (Activant son oreillette.) Finch, est-ce que vous écoutez ça ?

Finch : (Au téléphone.) Apparemment, certains patients de mademoiselle Turing sont du genre collant.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringJournée

Hans Friedrickson : Je vous ai tout dit. Je me suis mis à nu devant vous.

Caroline Turing : Ce sera mieux pour vous. (Donnant un bout de papier.) Croyez-moi.

 

EXTÉRIEUR – Sur une terrasseJournée

Friedrickson prend le papier et semble s’en aller. John, prenant des photos, prend son téléphone qui s’est mis à sonner.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rue - Journée

Reese : (Au téléphone.) Quoi encore ?

Fusco : Content aussi de t’entendre. Je les ai vus, les chefs de la DRH.

Reese : Alors, c’était comment ?

Lionel voit de loin les trois hommes avec Simmons.

 

EXTÉRIEUR – Sur une terrasseJournée

Reese : Apéritif et petits fours ?

Fusco : (Au téléphone.) Non, c’était sérieux.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rue - Journée

Fusco : Un projet de meurtre sur commande.

 

EXTÉRIEUR – Sur une terrasseJournée

Reese : Et tu connais la cible ?

 

EXTÉRIEUR – Dans la rue - Journée

Fusco : Oui, je la connais. Toi aussi.

 

EXTÉRIEUR – Sur une terrasseJournée

Fusco : (Au téléphone) C’est la psy sur laquelle tu voulais des infos. Dans quarante-huit heures, elle sera morte.

John regarde vers Caroline Turing, comprenant qu’il faut la protéger.

 

SÉQUENCE – Portes ACaméra15 heures 33 minutes 55 secondes

INTÉRIEUR – Dans un couloir menant au bureau de Caroline TuringJournée

Finch : (Au téléphone ; pendant que John met une caméra.) Il y a une caméra à détection de mouvement dans le thermostat. Nous aurons une image de tous les patients…

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMatinée

Finch : …qui entreront ou sortiront du bureau de mademoiselle Turing. (Les images de la caméra s’affichent sur son ordinateur.) On devrait pouvoir identifier rapidement les plus suspects d’entre eux. À mon avis, c’est l’un d’eux qui a engagé la DRH pour la faire taire.

 

INTÉRIEUR – Dans un couloir menant au bureau de Caroline TuringJournée

Quelqu’un appelle l’ascenseur, Harold pouvant désormais voir les images.

Reese : Le tout est de savoir…

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMatinée

Reese : …qui ? (L’ordinateur d’Harold fait un scan en essayant de trouver qui se trouve dans le couloir.) En attendant d’avoir la réponse, il va falloir que je reste aussi près que possible de Turing.

Finch : Je suis d’accord. Il est temps de vous pencher sur certains de vos problèmes, monsieur Reese.

Reese : (Regardant vers la caméra.) Problèmes ?

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringJournée

Caroline Turing : Dites-moi, que faites-vous dans la vie, monsieur… ?

Reese : Rooney. Je suis, je suis, consultant. C’est compliqué, pas vraiment important.

 

EXTÉRIEUR – Près de la voiture d’Harold FinchJournée

Caroline Turing : (Via un micro.) Je n’en suis pas si sûre. Il n’est pas rare que la profession de mes patients soit au cœur de leurs préoccupations.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringJournée

Reese : On m’a dit que je pouvais compter sur votre discrétion.

Caroline Turing : Mes patients sont attachés à leur vie privée. Je respecte ça. C’est une chose que je protège en toutes circonstances.

 

EXTÉRIEUR – Près de la voiture d’Harold FinchJournée

Finch : Voilà quelqu’un avec qui je m’entendrai.

Caroline Turing : Alors…

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringJournée

Caroline Turing :… pourquoi êtes-vous en quête d’une thérapie ?

Reese : Vous pouvez fermer les rideaux ?

Caroline Turing : Bien sûr, si ça peut vous mettre à l’aise. (Elle utilise un boîtier pour fermer les rideaux.) Vous voulez peut-être boire quelque chose ?

Reese : Un verre d’eau, s’il vous plaît. Merci.

Il en profite pour prendre des photos de l’agenda de Turing.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchJournée

Finch : (Recevant les pages de l’agenda sur son ordinateur.) Apparemment, c’est son agenda mais elle ne note que les initiales de ses clients.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringJournée

Finch : (Au téléphone.) Cette femme est prudente.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchJournée

Finch : (Alors que son téléphone s’est mis à sonner.) Oui, lieutenant, du nouveau sur les finances du conseiller Larsson ?

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de CarterJournée

Carter : Il a fait un dépôt à sa banque cette semaine d’un montant de 500 000 dollars. (Affichant un chèque ainsi qu’une page sur la biographie de Larsson sur le site du conseil de la ville de New York.) Jolie somme pour un fonctionnaire.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchJournée

Finch : On sait d’où vient l’argent ?

Carter : (Au téléphone ; pendant qu’Harold voit descendre d’une voiture Simmons.) Un compte fiduciaire tenu dans la même banque fait état…

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de CarterJournée

Carter : …d’un déboursement du même montant ce jour-là.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchJournée

Finch : Envoyez-moi le numéro de compte, je me charge du reste.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de CarterJournée

Carter : Dans quelle sale affaire le conseiller est-il impliqué ?

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchJournée

Finch : (Regardant Simmons parler avec un homme et lui montre le dossier où se trouve la photo de Turing.) Meurtre commandité, lieutenant. La DRH étend ses activités. On reste en contacte. (Il raccroche, pendant que les deux hommes se séparent, et que Carter en fait autant de son côté.)

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringJournée

Caroline Turing : Dites-moi, qu’est-ce que vous vous êtes fixé comme objectif ?

Reese : Comme objectif ?

Caroline Turing : Oui, quel est le but de votre visite ? Il me semble que vous êtes un peu nerveux en ce moment.

Reese : Ah oui, qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchJournée

Caroline Turing : (Via un micro.) Votre langage corporel.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringJournée

Caroline Turing : Les rideaux fermés, vous n’aimez pas les fenêtres, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que vous redoutez ?

Reese : C’est amusant, j’allais vous poser la même question.

Caroline Turing : Moi ?

Reese : Vous avez un bouton d’alarme installé sous votre bureau, c’est récent ? Vous avez peur de quelqu’un ?

Caroline Turing : Vous êtes très observateur. Hypervigilant. Attentif à ce qui vous entoure.

Reese : En d’autres termes, je suis paranoïaque.

Caroline Turing : C’est ce que vous pensez ? Personnellement, je pensais à autre chose. Ancien militaire ?

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchJournée

Finch : Soyez très prudent, monsieur Reese.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringJournée

Reese : C’est donc si flagrant ?

Caroline : (Se mettant à sourire.) Oui, c’est, ça tient à la façon dont vous êtes entré dans la pièce, dont vous vous êtes assis, face à la porte. Vous voyez le monde autrement que la plupart des gens, n’est-ce pas ?

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchJournée

Caroline Turing : (Via un micro.) Une menace à chaque coin de rue.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringJournée

Caroline Turing : Est-ce que vous ressentez le besoin de protéger un peu tout le monde ? De sauver des vies ?

Finch : (Au téléphone.) Choisissez bien vos mots, on ne peut laisser personne découvrir ce que nous faisons.

 

SÉQUENCES – Angle de la 22ème et de la 9èmeSud-OuestCaméra 0212 heures 40 minutes 29 secondes ; Sud-EstCaméra 1012 heures 41 minutes 33 secondes

Harold sort par une allée et part par une grille. Il est photographié de loin par Alicia Corwin, qui a trouvé sa planque, la bibliothèque.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : Monsieur Reese, j’ai réussi à consulter le fameux compte bancaire qui alimente la DRH.

 

INTÉRIEUR – Dans une pièceJournée

Reese : (Il scrute Caroline Turing qui se trouve sur la terrasse d’un café, mangeant.) La vraie question c’est qui les engage.

Finch : (Au téléphone.) Impossible de le savoir, l’argent vient de dizaine points de paiement, à travers plusieurs pays.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueJournée

Finch : Le solde du compte s’élève à 5 millions de dollars.

Reese : Une jolie somme.

Finch : Quelqu’un avec des moyens important veut se débarrasser de Caroline Turing.

 

INTÉRIEUR – Dans une pièceJournée

Finch : (Au téléphone.) J’ai fait appel à une vieille amie pour découvrir qui c’est.

Zoe Morgan : (Arrivant près de John.) Elle est mignonne.

Reese : Bonjour Zoe.

Zoe Morgan : C’est bien que vous vous fassiez aider. Mais je doute qu’il y ait une femme sur cette terre qui puisse vous réparer, John.

Reese : Caroline Turing. Vous la connaissez ?

Zoe Morgan : Non, mais ce n’est sans doute pas dû au hasard. (Elle s’assoit.) En général, après les barmen, c’est aux femmes psy que les hommes aiment le plus souvent se confier, c’est plus facile que de parler à leurs propres femmes. Mais ces hommes-là cherchent la discrétion.

Reese : Vous connaissez certains de ses patients ?

Zoe Morgan : Quelques-uns oui, la liste est longue. (Sortant des photos.) Je l’ai réduite à trois candidats. Hans Friedrickson, l’avocat qui l’a menacée, il est censé être en voyage d’affaires actuellement.

Reese : Ou il a quitté la ville pour avoir un alibi.

Zoe Morgan : Le patient numéro deux : (mettant la photo sur celle de Friedrickson) banquier du nom de Terrence Baxter. Le bruit court qu’il est soupçonné de montage financier frauduleux. Et pour finir, il y a David Sarkesian, un haut fonctionnaire de la ville. On raconte ça et là qu’il couche avec une stagiaire.

Reese : (Voyant Turing en train de boire.) On dirait que notre psy est assise sur une véritable poudrière.

Zoe Morgan : Une situation très lucrative pour qui c’est l’exploiter. Et fatale pour les autres

 

SÉQUENCE – Angle de la 14ème et de la 9ème  - Nord-OuestCaméra 0319 heures 41 minutes 35 secondes ; 40ème étageCaméra 319 heures 42 minutes 33 secondes

Simmons : (Via un micro.) La cible travaille en centre-ville.

EXTÉRIEUR – Dans la rueSoirée

Simmons : (Portant un sac.) En général, elle quitte le bureau très tard. (Hors cadre ; pendant que Turing fait le parcours jusqu’à chez elle.) Elle prend toujours le même chemin. Elle traverse le quartier jusqu’à la station de métro de Fulton Street. La portion qui s’étend sur Pearl Street, c’est la plus sombre. Pas de vitrines, peu de piétons, pas de caméras. (Il entre dans sa voiture ; pendant qu’un des hommes attend tapi dans l’ombre.) Dès qu’elle tourne à ce coin de rue, elle quitte la pleine lumière. C’est là que vous passez à l’action, un vol qui a mal tourné. On retrouvera le sac à main dans une poubelle d’Alphabet City. Et on pensera que l’arme a été jetée dans l’East River. (Hors cadre.) C’est du gâteau.

Homme : On y va. (Hors cadre ; au téléphone.) Elle vient vers toi.

Caroline Turing passe dans une allée là où tout est sombre. Lorsqu’elle veut passer à l’angle de la rue, John arrive.

Reese : (Avec un gobelet à la main.) Bonsoir, docteur.

Caroline Turing : (Surprise.) John, je, euh. (Les deux hommes comprennent que l’un d’eux ne pourra plus s’en prendre à  elle.) Qu’est-ce que vous faites ici ?

Reese : Ce n’est pas le moment idéal pour se promener.

Caroline Turing : Écoutez, John, ce n’est pas bien ce que vous faites. Vous étiez en train de vous suivre ?

Reese : Laissez-moi vous appeler un taxi.

Caroline Turing : C’est à ça que je veux venir, à la séance d’aujourd’hui. (John se retourne.) Vous croyez qu’il y a une menace à chaque coin de rue mais, ce n’est pas vrai John. Il n’y a pas de grand méchant loup. Vous n’êtes plus chargé de protéger la nation. Et j’ai l’habitude de faire ce trajet à pied, ma station de métro est vraiment juste là. Tout va bien. Je n’ai rien à craindre. Rentrez chez vous. Et essayez de dormir un peu.

Reese : D’accord.

Caroline Turing : On se voit demain.

Turing continue son chemin pendant qu’un homme, un couteau à la main, s’apprête à la rejoindre pour la tuer. Un autre homme la suit par derrière, une arme à la main, prêt à tirer. Mais John arrive, le frappant contre une barre. L’autre homme tire vers John mais ce dernier riposte en tirant dans les genoux.

Reese : (Prenant Turing par le bras.) Venez, on s’en va.

 

SÉQUENCES – Angle de Beaver et WilliamNord-OuestCaméra 0122 heure 18 minutes 22 secondes ; Fenêtre FSécurité22 heures 18 minutes 24 secondes ; Sortie arrièreCaméra 422 heures 18 minutes 26 secondes

Policier : Coups de feu entre Fulton et Pearl Street. Plusieurs unités sont sur place.

EXTÉRIEUR – Dans une rueSoirée

Caroline Turing : (En ayant peur.) Qui sont ces hommes ? Pourquoi ils vous ont tiré dessus ?

Reese : Parce que je me tenais devant vous.

Caroline Turing : Ils voulaient me tuer ?

Reese : (Voyant Turing aller vers une voiture de police.) Ne faites pas ça.

Caroline Turing : Pourquoi ?

Reese : Les types qui en ont après vous sont des flics, impossible de savoir si cela sont de mèche avec eux. (Faisant marche arrière.) Venez.

 

SÉQUENCE – Sur le toitCaméra Nord22 heures 33 minutes 07 secondes

Simmons : C’est moi, vous vous êtes occupé de la psy ?

Homme : Pas encore.

INTÉRIEUR – Dans la voiture de SimmonsSoirée

Simmons : Ne dites pas qu’à vous cinq vous ne faites pas le poids.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueSoirée

Homme : Un type a surgi de nulle part, super vite.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de SimmonsSoirée

Homme : (Au téléphone.) Il a tiré dans les jambes de Mandell.

Simmons : Laisse-moi deviner, un grand en costume. Est-ce que la femme a eu le temps de vous voir ?

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueSoirée

Homme : Ouais.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de SimmonsSoirée

Simmons : Alors, ça mon pote, ce n’est pas une bonne nouvelle.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueSoirée

Simmons : (Au téléphone.) Faites le nécessaire parce que de notre côté…

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de SimmonsSoirée

Simmons : …jamais on ne vous laissera tranquille avec ce que vous savez.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueSoirée

Simmons : (Au téléphone.) Tuez-les.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture de SimmonsSoirée

Simmons : Sinon, c’est moi qui vous tuerai.

 

SÉQUENCE – RéceptionPorte ACaméra 222 heures 34 minutes 44 secondes

John et Caroline Turing entrent dans la réception de l’hôtel, deux carrés jaunes autour d’eux

INTÉRIEUR – Dans un hôtelSoirée

Caroline Turing : Qu’est-ce qu’on vient faire ici ?

Reese : On a besoin d’un endroit pour se cacher, faut la saisir. (À la réceptionniste.) Bonsoir.

Réceptionniste : Bonsoir.

Reese : On voudrait une chambre.

Réceptionniste : La seule chambre disponible c’est la suite nuptiale. Le tarif est de 3 000 dollars la nuit.

Reese : (Montrant une carte de crédit.) On la prend.

Caroline voit que John a la main ensanglantée. Un des tueurs passent devant l’hôtel, Turing et John tentent de se cacher puis s’en vont en direction de la chambre.

SÉQUENCE – RéceptionPorte ACaméra 222 heures 35 minutes 55 secondes

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueSoirée

Finch : Je cherche un moyen de vous faire sortir de là, monsieur Reese.

 

INTÉRIEUR – Dans un hôtelSoirée

Reese : (Appelant l’ascenseur.) J’apprécie votre aide, la situation est un peu tendue.

Caroline Turing : Génial, maintenant vous entendez des voix.

Reese : Pas vraiment, c’est un ami, un ami vraiment plein de talents et de ressources.

Ils entrent dans l’ascenseur.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de CarterSoirée

Carter : (Alors que son téléphone se met à sonner.) Laissez-moi deviner, je dois annuler mon dîner de ce soir.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueSoirée

Finch : Notre ami commun a besoin d’aide, lieutenant, il est au sud de Manhattan.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de CarterSoirée

Carter : Eh bien, j’irais le rejoindre dès que j’aurai terminé ici.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueSoirée

Finch : Pardonnez-moi d’insister, mais c’est urgent lieutenant. Ça ne peut pas attendre. (Il coupe la communication.)

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de CarterSoirée

Joss prend son arme de service dans son tiroir, prend son manteau et commence à partir mais elle est interpellée par l’agent Donnelly.

Donnelly : Carter, venez avec moi, tout de suite.

Carter : Oh, mais j’ai quelque chose…

Donnelly : Non, plus maintenant.

SÉQUENCE – Box 0822 heures 37 minutes 52 secondes

 

INTÉRIEUR – Dans un hôtelDans la chambre nuptialeSoirée

Caroline donne une serviette à John pour qu’il puisse soigner sa blessure.

Caroline Turing : (Visiblement choquée.) Je ne comprends rien à tout ça. Qui peut vouloir me tuer ?

Reese : Je comptais sur vous pour me le dire. Quelqu’un qui a les moyens d’engager une équipe pour se débarrasser de vous. Ça pourrait être un de vos patients ?

Caroline Turing : Oui, quasiment tous.

Reese : La seule façon d’échapper à ces chiens, c’est de savoir à qui ils obéissent.

Caroline Turing : (S’asseyant sur le lit.) Je ne peux pas réfléchir, je ne peux pas bouger. (De plus en plus bouleversée.) C’est sûrement la panique qui fait ça.

Reese : (Donnant une boîte.) Tenez, du chocolat.

Caroline Turing : Vous croyez que ça va favoriser la montée d’adrénaline dont j’ai besoin.

Reese : Non, mais ceux-là sont très bons.

Caroline Turing : Mais qui êtes-vous.

Reese : Disons que moi aussi j’aide les gens à faire face à leurs problèmes. (Il s’abaisse pour être à la même hauteur que Caroline.) Je suis simplement un peu plus… percutant. (Mettant sa main sur celle de Turing.) Je vous promets, je vous préviendrais quand il sera temps de paniquer.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Soirée

Donnelly : Carter, voici le lieutenant Sagan de la police de New York. Vous voulez bien expliquer ce que vous faites ?

Sagan : (Regardant les images sur l’écran géant.) Ces images ont été prises il y a une heure et demie. On sait qu’il y a eu des coups de feu. Puis il a pris la fuite avec cette jeune femme, certainement une otage. (Carter regarde vers le policier, sachant très bien que ce n’est pas ça.) On les a perdus après ça. Mais on est quasiment sûr qu’ils sont toujours dans ce périmètre.

Donnelly : Les six pâtés de maison les plus surveillés du monde. C’est une chasse à l’homme fédérale.

Carter : (Ayant vu Lionel assis en face d’elle.) Ça m’étonne de te voir ici, Fusco.

Fusco : Hmm. J’aime être dans le feu de l’action.

 

INTÉRIEUR – Dans un hôtelDans la chambre nuptialeSoirée

Reese : (Rejoignant Caroline qui se trouve sur la terrasse.) Est-ce que ça va ?

Caroline Turing : Ça va mieux.

Des sirènes de véhicules de police se font entendre. Il s’agit des hommes de la DRH.

Reese : J’ai besoin d’aide, Finch. La DRH sait où on est. On a deux-trois minutes avant qu’ils ne trouvent notre chambre.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueSoirée

Finch : Donc, descendre n’est certainement pas une option. (Regardant les plans de l’immeuble.) Je vais voir ça.

 

INTÉRIEUR – Dans un hôtelDans la chambre nuptialeSoirée

Finch : (Au téléphone.) Ça y est, je crois que j’ai trouvé quelque chose…

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueSoirée

Finch : (Regardant la page sur son écran.) Le précédent occupant de la suite nuptiale vient d’être arrêté pour évasion fiscale, mais le fisc n’a pas encore saisi tout ce qu’il possède.

 

INTÉRIEUR – Dans un hôtelDans la chambre nuptialeSoirée

Reese : Et quel rapport avec nous ?

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueSoirée

Finch : Vous savez bien voler des voitures alors pourquoi pas des hélicoptères. (Il regarde l’image d’un toit pouvant servir d’atterrissage à un hélicoptère.)

 

INTÉRIEUR – Dans un hôtelDans la chambre nuptialeSoirée

Reese : Je n’ai pas piloté depuis longtemps, je risque d’être un peu rouillé.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueSoirée

Finch : L’avantage c’est que si ça ne vous revient pas, la chute sera courte.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Homme : (Au téléphone.) Entendu, oui, oui, on a l’image, oui, c’est parfait. Tu peux envoyer la deux maintenant. Fais agrandir ça. (Des images où l’on voit John et Caroline apparaissent. Donnelly s’en aperçoit.)

Donnelly : Attendez, attendez, revenez. C’est eux là.

Sagan : Dites à nos hommes de converger vers cet hôtel.

Donnelly : Euh, avec tout mon respect lieutenant, la police va se tenir à l’écart. (À un agent à côté de lui.) Envoyez nos équipes.

Homme : Oui, monsieur.

 

SÉQUENCE – 45ème étageHall BCaméra 15 heures 21 minutes 22 secondes

INTÉRIEUR – Dans un hôtelNuit

John et Caroline partent vers un couloir, passant devant une caméra de vidéosurveillance. Des hommes armés sortent d’un ascenseur et se dirigent vers la suite nuptiale. Ils rentrent à l’intérieur mais voient qu’il n’y a plus personne.

Homme : Les escaliers, maintenant.

John et Caroline sont dans un couloir et se dirigent vers les escaliers, qu’ils prennent. Les hommes les suivent

 

INTÉRIEUR – Dans un hôtelDans les escaliersNuit

Caroline Turing : Votre volonté de me sauver, c’est pour vous racheter de ne pas avoir sauvé quelqu’un d’autre ?

Reese : Je croyais qu’on en avait terminé avec la thérapie.

Caroline Turing : Ça me distrait un peu de discuter de vos problèmes.

Reese : Qui a dit que j’avais des problèmes ?

Caroline Turing : Donc, la réponse est oui.

Reese : (Entendant un bruit au loin.) Attendez. J’entends un hélicoptère.

Caroline Turing : Ce n’est pas ce qu’on voulait.

Reese : Si, mais je ne l’ai pas encore volé. (Ils redescendent les escaliers.)

Caroline Turing : Hey.

 

EXTÉRIEUR – Sur le toit de l’hôtelNuit

Homme : L’hélicoptère privé est toujours là, on se pose sur le toit de l’hôtel.

 

INTÉRIEUR – Dans un hôtelDans les escaliersNuit

Reese : Suivez-moi, on change de plan.

Des hommes du FBI se mettent à descendre les escaliers.

Caroline Turing : (Commençant à paniquer.) Vous disais que vous me diriez quand céder à la panique. Je suppose que c’est le moment.

 

SÉQUENCE – ToitCaméra E5 heures 24 minutes 37 secondes

Homme : (À la radio.) Contrôle du système de vidéosurveillance de l’hôtel…

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Homme : … effective dans trois, deux, un.

Toutes les caméras de vidéosurveillance se trouvent sur l’écran désormais.

Donnelly : (Au téléphone.) Fouillez tous les étages, je le veux vivant. (Pendant qu’il regarde ses hommes descendre les escaliers, Carter se trouve à côté de lui, inquiète.

 

INTÉRIEUR – Dans un hôtelDans les escaliersNuit

Caroline Turing : (En panique, elle descend vite les escaliers avec John.) Qui c’est là-haut ?

Reese : Le FBI.

Caroline Turing : Eux aussi ils veulent me tuer ?

Reese : Non, en fait, c’est moi qu’ils veulent.

Caroline Turing : Quoi ?

Reese : Finch, j’ai besoin de votre aide.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueSoirée

Finch : Oui, j’y travaille.

 

INTÉRIEUR – Dans un hôtelDans les escaliersNuit

Finch : (Au téléphone.) Monsieur Reese.

Reese : (Faisant patienter Turing.) Quoi ?

Finch : (Au téléphone.) Allez jusqu’à…

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueSoirée

Finch : …l’ascenseur de service à l’angle nord-ouest du bâtiment. Descendez au parking, niveau moins 4. Il y a un ancien tunnel de service qui mène à l’usine de traitement…

 

INTÉRIEUR – Dans un hôtelDans les escaliersNuit

Finch : (Au téléphone.)… des eaux, près du port. Je vous récupère là-bas.

John regarde vers le couloir pour voir s’il n’y a personne et emmène Caroline avec lui.

Caroline Turing : D’accord.

 

EXTÉRIEUR – Près de la bibliothèqueNuit

Harold sort de la bibliothèque. Alicia Corwin, au loin, l’a vu et se dirige vers celle-ci.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Carter reçoit un message sur son portable « Ils sont au 45ème et ont besoin de vous ». Elle se dirige vers un ordinateur et voit l’image d’un couloir où se trouvent John et Caroline. Joss envoie un message à John pour le prévenir en disant « Faites vite demi-tour ».

 

INTÉRIEUR – Dans un hôtelDans un couloirNuit

John, ayant reçu le message, s’arrête.

Reese : Venez.

 

SÉQUENCE – 45ème étageEscaliers FCaméra 25 heures 26 minutes 03 secondes

Les hommes du FBI entrent dans le couloir du 45ème étage.

INTÉRIEUR – Dans un hôtelDans un couloirNuit

John et Caroline continuent leur chemin et arrivent à fausser compagnie au FBI en se cachant dans une partie du couloir. Pendant ce temps, Joss, voyant les images, lui envoie un message « Allez-y »

Reese : Allons-y.

 

INTÉRIEUR – Dans un hôtelDans le parkingNuit

Homme : Mes hommes se rapprochent mais il y a une complication. Les fédéraux.

Simmons : Ils ne sont pas là pour Turing, ce qu’ils veulent, c’est le tireur. On va les descendre tous les deux.

Homme : Ah ouais, comment on va s’y prendre, ils sont absolument partout.

Simmons : On a un gars à l’intérieur qui va nous dire où ils sont et s’occuper des caméras. Les fédéraux croient qu’il a pris Turing en otage. C’est un cinglé, un ex des Forces Spéciales. Il résistera jusqu’au bout. (À un autre homme.) Tu as le matos ? (L’homme ouvre le coffre de la voiture.)

Lulick : (Montrant le matériel pour faire une bombe.) On a de quoi creuser un trou jusqu’en Chine.

Simmons : On va le coincer et faire sauter l’étage. Les autres croiront que c’était lui. Faut foutre le bordel. (Il s’en va pendant que les hommes déchargent le matériel.)

 

SÉQUENCE – Angle de la 36ème et de la 2èmeNord-EstCaméra 035 heures 28 minutes 02 secondes

Finch : (Via un micro.) Mademoiselle Morgan, vous avez trouvé qui a engagé la DRH pour tuer Turing.

Zoe Morgan : Non, pas encore.

 

EXTÉRIEUR – Dans une rueNuit

Zoe Morgan : Mais j’ai espionné l’assistante de Hans Friedrickson. Il s’avère qu’il est réellement parti en voyage d’affaires.

Finch : (Au téléphone.) Ben alors, qui est l’homme qui menace Turing ?

Zoe Morgan : Je le saurais bientôt. (À Friedrickson qui sort de son domicile.) Il faut qu’on parle.

Jimmy White : Bien sûr, avec plaisir.

Zoe Morgan : J’ai pisté votre téléphone. Et j’ai découvert, Hans, qu’il était enregistré au nom d’un petit truand du nom de Jimmy White, un escroc à la petite semaine, quelques brefs séjours en prison. Et entre nous, vous faire passer pour un procureur. (En rigolant.) Ce n’était quand même pas une bonne idée.

Jimmy White : C’était juste un boulot. Ils m’ont forcé à prétendre que j’étais ce type, Hans et à menacer la psy.

Zoe Morgan : Qui vous a forcé ?

Jimmy White : Je n’en sais rien. Je vous jure que je n’en sais rien. Tout s’est passé par e-mail, ils avaient… des moyens de pression. Ils savaient tout sur moi.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueNuit

Alicia Corwin a fini par entrer dans la bibliothèque en brisant le cadenas de la grille. Elle désactive l’alarme et entre dans la pièce principale. Elle voit la vitre où se trouve la photo de Caroline Turing, regarde l’écran d’ordinateur où il faut un mot de passe. Elle scrute tous les tableaux où se trouvent toutes les personnes qui ont eu besoin d’aide et comprend ce qu’il fait.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Carter surveille du coin de l’œil l’agent Donnelly pendant qu’elle regarde la caméra où se trouvent John et Caroline et voit qu’ils s’approchent de l’asenceur.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans un couloir près d’un ascenseurNuit

John appuie sur le bouton pour ouvrir l’ascenseur et ainsi descendre.

Reese : On est dans l’ascenseur de service.

 

SÉQUENCE – 20ème étageCaméra ouest5 heures 29 minutes 58 secondes

Finch : (Via un micro.) Content de le savoir. Je vous rappelle dès que je suis sur place.

 

EXTÉRIEUR – Sur le toit d’un immeubleNuit

Finch : (Au téléphone.) Mademoiselle Morgan, êtes-vous en mesure de me dire qui a engagé la DRH ?

Zoe Morgan : Non.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueNuit

Zoe Morgan : Mais une chose est sûre…

 

SÉQUENCE – TrottoirSécurité B5 heures 30 minutes 14 secondes

Zoe Morgan : (Via un micro.) …quelqu’un a payé Hans pour être le patient de Turing. Je retourne à son bureau pour voir si je peux dénicher autre chose. Et Harold…

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueNuit

Zoe Morgan : …faites attention, je n’aimerai pas qu’il arrive quelque chose à notre ami commun.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans l’ascenseur de serviceNuit

John et Caroline descendent toujours dans l’ascenseur.

SÉQUENCE – 24ème étageEscaliers BCaméra 15 heures 30 minutes 26 secondes

Homme : (Via un micro.) On me dit qu’ils sont dans l’ascenseur de service, on peut les cueillir au 25ème.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans le couloir du 25ème étageNuit

Les hommes entrent dans le couloir et vont vers l’ascenseur et l’un d’entre eux appuie sur le bouton pour appeler l’ascenseur.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Joss voit les hommes sur l’écran de  l’ordinateur. Elle observe également Lionel qui envoie un message sur son téléphone. Elle se met à l’écart et envoie également un message à John pour le prévenir.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans l’ascenseur de serviceNuit

John reçoit le message de Carter : « La DRH est au 25ème. Stoppez l’ascenseur maintenant ». Ils sont au 27ème. John appuie sur le bouton du 26 pour l’arrêter.

Caroline Turing : Qu’est-ce que vous faites ?

Reese : Ils ont appelé l’ascenseur à l’étage du dessous. (Ils sortent du 26ème étage et appuie sur le bouton d’alerte.)

Caroline Turing : Les types qui en ont après vous ou ceux qui en ont après moi ?

Reese : Ouvrez le panneau de sécurité, essayez de créer un court-circuit pour qu’on passe en commande manuelle. On pourra alors descendre sans s’arrêter. (Turing fait ce que John lui a dit de faire.)

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans le couloir du 25ème étageNuit

Simmons : (À la radio.) Ils ont arrêté l’ascenseur au 26ème. Placez les charges dans l’escalier et débarrassez-vous d’eux.

Homme : On y va. (Les hommes quittent l’ascenseur.)

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans l’ascenseur de serviceNuit

Caroline Turing : (Tentant toujours de provoquer un court-circuit.) Je crois que je vous dois des excuses.

Reese : (Près du couloir.) À quel sujet ?

Caroline Turing : Je vous ai pris pour un paranoïaque.

Reese : On peut très bien être paranoïaque et avoir réellement un tueur à ses trousses.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans le couloir du 25ème étageNuit

Les hommes passent en-dessous de l’endroit où se trouve l’ascenseur.

Caroline Turing : Je n’arrive pas à provoquer le court-circuit. Ça ne marche pas.

Reese : Essayez encore.

L’homme sort de la mallette le matériel pour provoquer une explosion.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Donnelly regarde toujours les images des caméras de vidéosurveillance. Il trouve une image où John se trouve près d’un couloir.

Donnelly : Cette fois, on le tient. Dites à nos hommes de sortir au 27ème, qu’ils descendent au 26ème par l’escalier B.

Homme : Oui, monsieur.

Joss envoie un message à John « Le FBI est au 27ème ».

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans l’escalier du 27ème étageNuit

Les hommes du FBI descendent l’escalier pendant que les hommes de la DRH mettent les explosifs au plafond.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans le couloir du 26ème étageNuit

Simmons : Le FBI se rapproche…

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelPrès de l’entréeNuit

Simmons : On en est où, les gars ?

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans le couloir du 26ème étageNuit

Homme : Prêts à passer à l’action, patron.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelPrès de l’entréeNuit

Simmons : Très bien, attendez mon signal.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans le couloir du 26ème étageNuit

Les hommes quittent l’endroit pendant que le FBI descend toujours les escaliers.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Homme : Je sais, mais pour l’instant, c’est ça.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans l’ascenseur de serviceNuit

John reçoit un nouveau « message de Joss « Ils arrivent maintenant ».

Reese : C’est trop tard. Restez derrière moi, je vais les retenir aussi longtemps que possible.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans les escaliers du 26ème étageNuit

Les hommes du FBI sont prêts à ouvrir la porte du 26ème étage.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Donnelly : (Au téléphone.) Préparez-vous à intervenir. Il est armé mais je le veux vivant autant que possible, c’est clair. Attendez mon signal.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans le couloir du 25ème étageNuit

Homme : (Attendant dans les escaliers le compte à rebours.) On vous écoute, Simmons.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelPrès de l’entréeNuit

Simmons : Cinq.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans l’ascenseur de serviceNuit

Reese : (Activant son oreillette.) On est pris au piège, Harold.

 

EXTÉRIEUR – Sur le toit d’un immeubleNuit

Harold tente de pirater la ligne téléphonique.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelPrès de l’entréeNuit

Simmons : Quatre.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans l’ascenseur de serviceNuit

Reese : J’espère qu’il vous reste quelques cartes à jouer.

 

EXTÉRIEUR – Sur le toit d’un immeubleNuit

Finch : Une ou deux.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans le couloir du 25ème étageNuit

Simmons : (Via la radio ; un homme est prêt à appuyer sur le bouton.) Trois.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI

Carter a l’air d’être très inquiète pour John.

 

EXTÉRIEUR – Sur le toit d’un immeubleNuit

Harold continue son piratage.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelPrès de l’entréeNuit

Simmons : Deux.

 

EXTÉRIEUR – Sur le toit d’un immeubleNuit

Harold a activé la ligne de secours.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Un bruit sourd se fait entendre.

Donnelly : (Au téléphone.) Donnez l’assaut maintenant.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelPrès de l’entréeNuit

Simmons : On y va.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans l’ascenseur de serviceNuit

John semble attendre les hommes du FBI.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelPrès de l’entréeNuit

Simmons : Vous m’entendez ?

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans le couloir du 25ème étageNuit

Homme : Simmons ? (Un bruit sourd se fait entendre, la communication est impossible.)

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelPrès de l’entréeNuit

Simmons regarde son téléphone, ne comprenant pas ce qu’il se passe.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Donnelly : (Au téléphone.) J’ai dit, donnez l’assaut.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelPrès du couloir du 26ème étageNuit

Les hommes du FBI entendent aussi un bruit sourd.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Donnelly : (Au téléphone.) Bon sang, passez à l’action, vous allez les perdre.

Homme : Plus de réseau.

Femme : Tout est en panne, on n’a plus rien.

Carter regarde autour d’elle, ne comprenant pas ce qu’il se passe.

Donnelly : Qu’est-ce qu’il se passe ?

Policier : Euh, chef, les communications sont coupées.

Donnelly : Quelles communications ?

Policier : Eh bien, toutes.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans le couloir du 25ème étageNuit

Homme : Je n’ai plus rien.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans l’ascenseur de serviceNuit

Caroline Turing : (Ayant réussi à provoquer un court-circuit.) Ça y est.

John entre dans l’ascenseur et se mettent à descendre.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Donnelly : Bon sang, qu’est-ce qu’il se passe ?

Policier : Euh, toutes les antennes relais au sud de Canal Street sont en panne. Elles étaient reliées à un système de contrôle mis en place par la sécurité intérieure en cas d’urgence. (Lionel continue d’envoyer des messages sur son portable et s’en va. Carter s’en aperçoit.) Quelqu’un l’a piraté. Les antennes sont sur liste blanche, seuls les numéros autorisés ont accès au réseau et ça concerne et bien, un seul numéro.

Donnelly : Le numéro de qui ?

 

EXTÉRIEUR – Sur le toit d’un immeubleNuit

Harold appelle John.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans l’ascenseur de serviceNuit

Finch : (Au téléphone.) Je crois que vous m’entendez toujours, monsieur Reese.

Reese : Il faut que je vous dise, Harold, ça commence à faire un bout de temps qu’on travaille ensemble, mais vous continuez à me surprendre.

Finch : (Au téléphone.) Vous de même, monsieur Reese.

 

EXTÉRIEUR – Sur le toit d’un immeubleNuit

Finch : Vous devez avoir un certain avantage sur vos adversaires, maintenant.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Donnelly : Contactez l’équipe sur un réseau filaire, nom d’un chien.

Policier : Attendez, il fait quoi ce type ? (Ils voient Simmons près d’un boîtier électrique.)

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelPrès de l’entréeNuit

Simmons se tourne, ouvre la vitre et coupe les caméras.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Donnelly : (Voyant l’écran éteint.) OK, on va sur place, tout de suite.

Joss est toujours en train de suivre Lionel.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans l’ascenseur de serviceNuit

Le téléphone de John se met à sonner.

Reese : Merci pour votre aide, Carter.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit

Carter : Quelqu’un informe la DRH de vos agissements, je vais m’en occuper.

Joss entre dans les toilettes pour hommes et scrute le dessous des toilettes pour trouver Fusco.

Fusco : (À voix basse.) Il n’y a pas de flics sur Pearl Street, vous pouvez les diriger par là. (Joss ouvre la porte et braque son arme contre Lionel, qui s’en rend compte.) Et qu’est-ce qu’il te prend ?

Carter : Raccroche et donne-moi ce téléphone. (Elle prend le téléphone de Lionel.) Allez, maintenant sort de là.

Fusco : (Sortant des toilettes.) Je ne comprends pas, il y a sûrement un malentendu.

Carter : (Braquant toujours Lionel.) Non, tout est clair, c’est parfait. Tu es de mèche avec la DRH, à qui tu parlais ?

Fusco : Ça ne te regarde pas et toi là, qu’est-ce que tu fais ?

Carter : La DRH, tu les guides, tu es leurs yeux et leurs oreilles.

Fusco : Écoute Carter, je suis infiltré à l’intérieur de la DRH. Je suis en mission.

Carter : Pour qui, le FBI ? Les affaires internes ? Où est la paperasserie, Fusco.

Fusco : Il n’y a pas, c’est non officiel. Écoute, j’ai fait des erreurs, c’est vrai. De grosses erreurs, mais maintenant c’est différent, j’essaie d’aider les gens. Il faut que tu me croies.

Carter : Je veux des réponses, et tout de suite.

Fusco : (Après une pause, ne sachant pas quoi dire, préfère dire la vérité.) Le type en costume.

Carter : Qu’est-ce que tu dis ?

Fusco : L’homme en costume que tu pourchasses depuis des mois. (Joss baisse son arme.) Je sais, ça paraît incroyable, mais il peut deviner que des gens ont des problèmes. Et il les aide. Lui, un autre type et moi par moments.

Carter : (Un peu secoué, elle se met sur le bord du lavabo.) Cet autre type, décris-le-moi.

Fusco : Il a une tête de prof, il est mince, euh, il a des lunettes, un beau vocabulaire. C’est à lui que je parlais quand tu m’as interrompu.

Le téléphone de Joss se met à sonner.

Carter : Il va falloir vous expliquer, Finch.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueNuit

Finch : Allô, bonsoir lieutenant, je comprends que vous vous posiez des questions, malheureusement, on a peu de temps.

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBIDans les toilettes - Nuit

Finch : (Au téléphone.) Je me dirige vers le sud de Manhattan pour aider notre ami, je vous suggère d’en faire autant.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueNuit

Finch : John appréciera l’aide que vous lui apporterez, je n’ai aucun doute là-dessus. (Il raccroche.)

 

INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBIDans les toilettes - Nuit

Carter : Quel enfoiré, ce mec. (Rangeant son arme dans son étui.) Si ce n’est pas toi la taupe, alors c’est qui ?

Fusco : Je sais qui c’est, ne t’en fait pas, je connais tous les membres de la DRH. On règle cette histoire et on les fait tous tomber.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans l’ascenseur de serviceNuit

John sort de l’ascenseur avec Caroline. Il est sur ses gardes en pointant l’arme au cas où. Ils passent par un couloir souterrain.

Caroline Turing : Et maintenant ?

Reese : L’entrée du tunnel de service est ici, il mène à l’extérieur du périmètre. Mon ami nous rejoint là-bas. (Regardant vers la voiture.) Attendez une seconde. (Il force le coffre et en sort des armes et voit aussi les explosifs.

 

SÉQUENCE EN ACCÉLÉRÉE – NYPDVue de la merCaméra 6045 heures 36 minutes 29 secondes – 5 heures 43 minutes 27 secondes

EXTÉRIEUR – Près de l’entrée d’un souterrainMatinée

Harold arrive devant la porte où doivent leur rejoindre John et Caroline.

 

SÉQUENCE – Accès 14Caméra 25 heures 43 minutes 29 secondes

Finch : Monsieur Reese, je suis arrivé.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans un souterrainMatinée

John force une porte et va dans un couloir où se trouve une porte coulissante. Il l’ouvre et laisse passer Caroline pour qu’elle puisse descendre.

Reese : Ça débouche près d’une usine de traitement des eaux. Continuez jusqu’à ce que vous trouviez mon ami. Je vais les retenir, foncez.

Caroline Turing : John, merci. (Elle descend et suit le chemin.)

Reese : (À Harold.) Turing se dirige vers vous.

Simmons se met à tirer et John riposte.

Reese : Je vais être retenu ici un moment. (Il continue de tirer sur les hommes de la DRH.)

 

EXTÉRIEUR – Près de l’entrée d’un souterrainMatinée

Finch : (Activant son oreillette.) J’irai la mettre en sécurité et je reviendrais vous chercher, John.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans un souterrainMatinée

Les coups de feu n’arrêtent pas de pleuvoir des deux côtés.

 

EXTÉRIEUR – Près de l’entrée d’un souterrainMatinée

C’est à ce moment-là qu’Alicia Corwin entre dans la voiture et menace Harold avec une arme. Harold prend peur.

Alicia Corwin : Harold Finch, je présume ?

 

SÉQUENCE – Accès 14Caméra 25 heures 44 minutes 28 secondes

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchMatinée

Alicia Corwin : Vous êtes un homme difficile à trouver, Harold.

Finch : J’ignore qui…

Alicia Corwin : Laissez tomber, on s’est déjà rencontré, vous vous rappelez. Nathan vous a présenté comme son technicien. Il avait tendance à sous-estimer les gens.

Finch : Qu’attendez-vous de moi, Alicia ?

Alicia Corwin : Rien de compliqué. Vous avez créé Dieu, alors maintenant, vous allez m’aider à le détruire.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans un parkingMatinée

John essaie de se défendre comme il peut mais des deux côtés, ils tirent toujours.

Simmons : Par ici !

Homme : Ça y est, on le tient.

John s’est réfugié derrière un muret mais n’a plus de munitions. Même le pistolet n’est plus chargé.

Simmons : Je crois bien que c’est cuit, mon pote.

Reese : (À voix basse.) Je ne suis pas sûr.

Simmons est prêt à rejoindre John qui a désormais un couteau comme seul défense. Mais c’est à ce moment-là qu’une voiture arrive. C’est Lionel et Joss. Ces derniers tirent vers les assaillants et Simmons, les faisant fuir.

Fusco : (En criant.) Amène-toi !

John saute au-dessus d’un grillage et monte dans la voiture. Les hommes de la DRH vont vers la leur.

Homme : Dans la voiture !

Le véhicule des hommes partent en premier, suivi par celle de Joss. Simmons se retrouve tout seul.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchMatinée

Alicia Corwin : Avant la mort de Nathan, avant que la Machine infernale ne le tue, j’avais vu que quelque chose le rongeais. L’éthique de ce qu’il était en train de créer. Je croyais que c’était la source d’un conflit personnel, mais en réalité il se battait contre vous. Il avait compris, n’est-ce pas ? L’orgueil, la vanité d’avoir créé quelque chose d’aussi puissant que la Machine. (En pleurant.) Je la sens là, en ce moment.

 

SÉQUENCE – Accès 14Caméra 25 heures 46 minutes 35 secondes

Alicia Corwin : Elle nous observe, elle nous écoute.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchMatinée

Alicia Corwin : Il n’y a aucun moyen de lui échapper. Je suis si fatiguée de fuir.

Finch : J’ai fait des erreurs. Mais créer la Machine n’en était pas une. Ce n’est pas la Machine que vous fuyez, Alicia. Ce n’est pas elle qui a tué Nathan. Ce que vous fuyez en réalité, ce sont des gens. Des gens que l’on croyait, vous et moi, dignes de confiance.

Alicia Corwin : Vous avez raison. C’est une chance pour vous que je vous ai trouvé avant eux.

 

INTÉRIEUR – Près du bureau de Caroline TuringMatinée

Zoe Morgan force la porte du bureau de Caroline Turing.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueMatinée

Une course-poursuite s’engage entre la voiture des hommes de la DRH et la voiture de Joss, les sirènes en route.

INTÉRIEUR – Dans la voiture de Joss CarterMatinée

Carter : Pourquoi vous ne nous aviez pas dit que l’on travaillait tous les deux pour vous ?

Reese : Pour vous protéger.

Fusco : Pour nous protéger ? J’ai frôlé la mort à cause de vous, faudrait peut-être commencer à nous faire confiance.

La voiture zig-zague en évitant les véhicules alentour.

Reese : La confiance, c’est compliqué, Lionel. Par exemple, là je suis dans une voiture avec un policier qui a tenté de m’assassiner et un autre qui a passé six mois a essayé de m’arrêter. (Pendant qu’ils continuent à éviter les véhicules. John prend un boîtier.) Alors ne m’en veuillez pas si je choisis de faire les choses l’une après l’autre. Ralentissez, Carter.

Carter : Vous plaisantez, ces types savent qu’ils vont prendre perpète, ils tueront tous ceux qui leur barreront la route.

Reese : (Un détonateur dans les mains.) Je m’en occupe. Faites-moi confiance.

Joss ralenti et laisse filé l’autre voiture. John appuie sur le bouton et la voiture explose, elle fait des tonneaux. Cela choque Joss et Lionel, la voiture arrêtée, et se tournent vers lui.

Reese : (Tranquillement.) Eh bien, il faudra qu’on aille se boire un verre ensemble un de ces quatre. C’est moi qui régale. (John quitte la voiture et va vers une rue.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringMatinée

Zoe regarde le bureau de Caroline et voit un cadre avec la photo d’un homme. Elle prend cette photo et se rend compte qu’il s’agit d’une publicité. Elle utilise également son portable et se rend compte, grâce à un compte bancaire, que c’est Caroline Turing qui a payé ses assassins. Zoe n’a pas le temps de tout voir car l’ordinateur se brouille et s’éteint.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchMatinée

Alicia Corwin : (Braquant toujours son arme vers Harold.) Est-ce que vous avez idée de ce qu’une personne mal intentionnée pourrait vous faire si elle savait à quoi vous avez accès ? Vous imaginez le chaos que cela pourrait engendrer.

Finch : Une personne mal intentionnée ? (Sûr de lui.) C’est vous qui avez engagée des flics corrompus pour qu’ils cherchent à tuer une innocente et tout ça dans l’unique but de me retrouver.

Alicia Corwin : Je ne sais pas du tout de quoi vous parlez ?

Finch : (En colère.) La Machine, vous savez comment elle fonctionne, la liste non pertinente, vous saviez que l’on obtiendrait le numéro de Turing si vous la mettiez en danger.

Alicia Corwin : (En pleurs.) Quelle liste non pertinente ? Je n’ai usé d’aucun stratagème, je vous ai suivi durant des semaines. (Un coup de feu retenti et c’est Caroline Turing qui tue d’une balle dans la tête Alicia Corwin, rendant de peur Harold.

Caroline Turing : (Se mettant à l’arrière.) Ah, j’ai bien cru qu’elle ne se tairait jamais.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringMatinée

Zoe voit que l’ordinateur efface automatiquement tous les fichiers existants et un nom apparaît : Root.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchMatinée

Root : Je suis ravie de faire enfin votre connaissance, Harold. (Le menaçant avec une arme.) Vous pouvez m’appeler Root.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueMatinée

Le téléphone de John se met à sonner.

Zoe Morgan : (Au téléphone.) C’était un piège, John.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringMatinée

Zoe Morgan : Turing n’est pas celle qu’on croit.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueMatinée

Reese : Comment ça ?

Zoe Morgan : Son bureau, sa vie, tout est faux.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringMatinée

Zoe Morgan : J’ai vu ses relevés de compte. C’est elle qui a engagé la DRH. Elle a mis un contrat sur elle-même.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueMatinée

Zoe Morgan : (Au téléphone.) Elle devait connaître votre mode de fonctionnement.

 

INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline TuringMatinée

Zoe Morgan : Savoir que vous viendriez si ça vie était en danger. Elle voulait simplement vous faire sortir du bois.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueMatinée

Reese : Celui qu’elle vise, ce n’est pas moi, c’est Harold qu’elle veut.

 

INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold FinchMatinée

Finch : (Se tournant vers Root.) C’est vous-même qui avez engagé la DRH. Vous avez mis votre propre vie en jeu dans le seul but de me rencontrer.

Root : (En souriant.) J’ai suivi une fois une formation dans une entreprise, j’avais fait du chantage au directeur, toute une histoire, bref, on nous a fait faire un exercice qui s’appelle « la chute en confiance ». Il s’agit de fermer les yeux, de se laisser tomber et d’attendre que quelqu’un vous rattrape. Je savais que vous ne me laisseriez pas tomber. Détendez-vous, nous avons des centaines, des milliers de choses à nous dire vous et moi.

 

SÉQUENCES – Weather CamAH3636 heures 03 minutes 29 secondes ; JetéeCaméra C6 heures 04 minutes 12 secondes ; 60ème étageCaméra 36 heures 05 minutes 24 secondes

EXTÉRIEUR – Près du souterrain - Matinée

John se retrouve à l’endroit où était la voiture d’Harold mais cette dernière a disparu et par la même Harold et Root. Il trouve Alicia Corwin, allongée au sol, tuée d’une balle dans la tête. Il s’abaisse vers elle.

 

INTÉRIEUR – Dans l’hôtelDans le parkingMatinée

L’agent Donnelly reçoit sur son téléphone les photos de ceux qui font partie de la DRH.

 

INTÉRIEUR – Dans les locaux de la policeBureau de Fusco - Matinée

Lionel regarde la page où il a envoyé un mail pour signaler les hommes de la DRH, il se met à sourire et regarde vers Carter, maintenant qu’ils savent qu’ils vont travailler ensemble.

 

Dans le centre d’opération du FBI, Sagan et plusieurs autres personnes sont arrêtées.

SÉQUENCE – Sortie de garageCaméra D11 heures 20 minutes 55 secondes

Simmons sort et rejoint sa voiture, se sentant désormais seul.

 

INTÉRIEUR – Dans la bibliothèqueMatinée

John est retourné à la bibliothèque désormais vide, ne sachant pas comment faire pour retrouver Harold.

 

EXTÉRIEUR – Dans la rueMatinée

Désormais à la recherche d’Harold, il se rend vers une caméra de vidéosurveillance.

 

SÉQUENCE – Angle de la 49ème et 6èmeCaméra 0112 heures 04 minutes 43 secondes

La Machine écoute ce que lui dit John, son atout.

Reese : Sa vie est en danger parce qu’il travaillait pour toi. Alors, tu vas m’aider à le sortir de là.

Elle évalue les options.

EXTÉRIEUR – Dans la rueJournée

Un téléphone d’une cabine téléphonique se met à sonner. John prend le combiné.

Kikavu ?

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06.04.2018 vers 12h

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