17 Mai 2012 (Présent)
Le commissariat à 22h36
Carter reçoit un appel de Harold lui disant que John se trouve en ville et a besoin de leur aide. Carter lui dit qu'elle doit finir quelque chose mais Harold lui dit que c'est une urgence et il raccroche. Carter s'apprête à partir lorsque l'agent Donnelly la rattrape et lui dit de l'accompagner immédiatement.
Une planque du FBI
Donnelly amène Carter dans la planque du FBI. Il lui dit que "l'homme en costume" vient de commettre une erreur. Carter voit sur le grand écran John avec une femme en train de marcher dans les rues. Leur visage sont floutés. La machine regarde la pièce et voit qu'en plus de Carter, Fusco s'y trouve.
La machine décide de revoir ce qui s'est passé pour en arriver à la mise en danger de John par le FBI. Pour cela elle remonte trois jours auparavant soit le 15 Mai 2012.
15 Mai 2012
Deux jours auparavant
La bibliothèque de Harold à 06h11
John arrive à la bibliothèque et dit à Harold qu'il était occupé à convaincre Fusco de gravir les échelons des HR. Harold informe John de leur nouveau numéro : Il s'agit de Caroline Turing dont Harold a obtenu peu d'informations sur sa vie privée mais cela l'étonne peu vu qu'elle est psychologue pour une clientèle huppée.
Dans les rues de New York à 07h47
Alors que Harold donne à John les informations à John et que la machine a attribué un carré jaune à Caroline Turing, John suit Caroline Turing. John émet la possibilité que Caroline soit la menace et Harold lui dit de le déterminer le plus vite. John clone le téléphone de Caroline pendant que cette dernière achète un café tout en regardant son téléphone.
John alors qu'il suit toujours Caroline Turing reçoit un appel de Fusco qui lui dit qu'il est sur le point de rencontrer des pontes des HR. Fusco comprend qu'il ne viendra pas et il n'apprécie guère car il prend des risques notamment envers Carter qui doute de lui. John lui dit qu'il lui fera savoir lorsqu'ils termineront avec les HR puis il lui demande des renseignements sur Caroline Turing. Fusco n'apprécie pas d'être le larbin de John tandis que Carter le surveille étroitement.
Bureau de Caroline Turing
Alors que John l'espionne, Caroline est en rendez-vous avec Hans Friedrickson un de ses clients. Hans reproche à Caroline de ne pas faire correctement son travail. Elle s'apprête à prendre des notes mais ce dernier lui rappelle qu'ils s'étaient mis d'accord sur la non-prise de notes. Elle s'excuse puis l'une des remarques de Hans lui fait se demander si il l'a menace.
Dans un restaurant à 12h03
Simmons amène Fusco dans un restaurant qui est fermé. Trois personnes les attendent : le conseiller Larson, l'inspecteur Romano et le capitaine Lewis. Après que les présentations ont été faite ainsi qu'une blague sur Fusco, ils parlent d'un contrat qu'ils ont. C'est une exécution qui doit être faite rapidement. Simmons dit qu'ils vont s'en occuper et dit à Fusco qu'il maquillera le meurtre. Fusco tente d'avoir les noms de ceux qui réaliseront le contrat mais Simmons refuse de le lui dit, il lui dit seulement le nom de la cible : Caroline Turing.
Bureau de Caroline Turing
John surveille toujours Caroline qui tente de convaincre Hans de lui faire confiance. Vu qu'il n'a pas confiance en elle, elle décide de l'envoyer voir un autre psychologue ce qui provoque la colère de Hans. Caroline se montre pédagogue tandis que John et Harold se rendent compte de la personnalité de certains des patients de Caroline. Hans accepte et part.
Dans les rues de New York
Alors que John surveille toujours Caroline et vient de voir Hans partir, il reçoit un appel de Fusco. Fusco explique à John avoir rencontré certains pontes des HR et lui parle du fait que les HR ont décidé d'exécuter un contrat. Fusco annonce à John que la cible est Caroline Turing et qu'elle sera tuée dans quarante-huit heures.
Bureau de Caroline Turing à 15h33
John profite de l'absence de Caroline afin de pénétrer dans son bureau et y installer une caméra dans le détecteur de fumer du bureau. Harold suggère à John d'en profiter pour consulter un psychologue comme ça il pourra être proche de Caroline.
16 Mai 2012
La veille
Bureau de Caroline Turing
John devient le patient de Caroline sous le pseudonyme de John Rooney un gestionnaire de fortune. Harold écoute la séance depuis sa voiture. Caroline assure la discrétion de ses services et respecte quel qu'en soit le prix. Harold se dit à haute voix que Caroline est exactement le style de femme qu'il apprécie. John fait baisser les rideaux afin de la protéger puis pendant qu'elle va lui chercher à boire il en profite pour photographier son agenda et envoie la copie à Harold.
Dans les rues de New York
Harold reçoit la photographie de l'agenda de Caroline et remarque qu'il n'y a que les initiales des clients de Caroline ce qui prouve la prudence de Caroline. Carter appelle Harold pour l'informer que le conseiller Larson vient de recevoir cinq cent mille dollars qu'il a déposés sur son compte. Cette somme lui a été versé la veille. Carter a fouillée et a découvert que l'argent venait d'un compte de la même banque que celle de Larson. Harold demande à Carter de lui fournir le numéro du compte bloqué et qu'il s'en occupera. Harold lui dit que Larson travaille pour les HR et qu'ils sont en train de préparer un meurtre. Harold voit Simmons engager un tueur à gages.
Bureau de Caroline Turing
John poursuit sa séance avec Caroline Turing. Caroline lit le langage corporel de John et lui fait remarquer qu'il est agité. Cependant John retourne les questions de Caroline et lui demande de quoi elle a peur car il a remarqué qu'elle avait un bouton d'alarme sous son bureau. De la façon dont John vient de remarquer les détails de son bureau elle en déduit qu'il est un ancien militaire. Harold conseille à John d'être prudent dans le choix de ses réponses. John confirme à Caroline qu'il est un ancien militaire. Caroline demande à John si il ressent le besoin de protéger les gens et de les sauver. Harold met de nouveau en garde John sur ses réponses. Le caractère de Caroline plaît à John.
17 Mai 2012
jour des évènements
Dans les rues de New York à 12h33
Alicia Corwin suit Harold en prenant des photos de lui. Elle le suit jusqu'à sa bibliothèque. Harold ne se rend pas compte qu'il est suivi par quelqu'un et ce malgré qu'il est regardé autour de lui.
La bibliothèque de Harold
Harold donne à John les informations qu'il a trouvées sur le compte qui finance les HR pour le meurtre de Caroline Turing. Harold dit à John, qui surveille Caroline se trouvant sur une terrasse à café, qu'il est impossible à déterminer qui a engagé les HR car l'argent provient d'innombrables sources de divers pays. Harold précise qu'en plus il reste cinq millions de dollars sur le compte finançant le contrat des HR. Ils en déduisent que c'est une personne très riche qui veut la mort de Caroline. Harold dit à John qu'il a fait appel à une amie à eux pour les aider.
Dans un immeuble avec vue sur terrasse
John qui observe Caroline Turing en train de déjeuner se voit rejoindre par Zoé Morgan qui fait remarquer à John la beauté de Caroline Turing. John est content de voir Zoé qui de son côté apprécie le fait que John se soit décidé à consulter une psychologue mais si cela ne sert à rien dans le cas de John. Zoé dit à John qu'elle ne connaît pas Caroline Turing car les hommes ont tendance à se confier à des femmes psy et que ces hommes recherchent la discrétion puis elle confirme à John qu'elle connaît certains des patients de Caroline Turing. Zoé dit à John que trois des clients de Caroline sont susceptibles de pouvoir commandité le meurtre de Caroline : Hans Friedrickson l'avocat ayant menacé Caroline car il prétend avoir quitté la ville mais est toujours à New York car il était en rendez-vous avec Caroline la veille, Terrance Baxter un banquier qui serait mêlé à des fraudes financières et David Sarkespian un important fonctionnaire municipal qui coucherait avec sa stagiaire.
Dans les rues de New York à 19h42
Pendant que Caroline Turing quitte son travail le plan des HR se mettent en place. Simmons raconte comment la mort de Caroline Turing aura lieu et où elle aura lieu. Le motif du meurtre sera un vol qui a mal tourné. Le plan des HR est sur le point d'être exécuté lorsque John vient à la rencontre de Caroline. Caroline pense que John la suit et n'est pas d'accord avec son comportement. Elle dit à John qu'elle est en sécurité et lui conseille de rentrer chez lui. John fait semblant d'accepter. Caroline continue son chemin en remarquant les tueurs mais fait comme si elle ne les avaient pas vus. John intervient et sauve Caroline en neutralisant les deux hommes. John entraîne Caroline avec lui. La police a attendu les coups de feu et envoie une patrouille tandis que Caroline dit à John vouloir savoir qui était les hommes après elle et il lui dit que les hommes étaient des flics ripoux.
L'un des tueurs informes Simmons de ce qui vient de se produire. Simmons comprend que "l'homme en costume" vient d'intervenir. Il menace les tueurs de les faire supprimer si ils ne s'occupent pas de Caroline et "l'homme en costume".
Dans un hôtel à 22h34
John amène Caroline Turing dans un hôtel et lui explique qu'ils doivent se planquer. Alors que John réserve leur chambre, Caroline remarque que John est blessé au bras droit. Harold dit à John qu'il cherche un moyen de les faire s'évader. Caroline remarque que John parle à quelqu'un et John lui dit qu'il parle à un ami.
Le commissariat à 22h36
Carter reçoit un appel de Harold lui disant que John se trouve en ville et a besoin de leur aide. Carter lui dit qu'elle doit finir quelque chose mais Harold lui dit que c'est une urgence et il raccroche. Carter s'apprête à partir lorsque l'agent Donnelly la rattrape et lui dit de l'accompagner immédiatement.
Dans un hôtel
Dans leur chambre Caroline aide John à se soigner et dit à John ne pas savoir pourquoi on veut la tuer. John tente de savoir qui en a après Caroline. Caroline dit se sentir paniquée et dit ne plus être apte à réfléchir. John lui offre un chocolat et Caroline lui demande qui il est. John lui dit qu'il aide les personnes et tente de la rassurer.
Une planque du FBI
Donnelly amène Carter dans la planque du FBI. Il lui présente l'inspecteur Sagan et ce dernier lui montre les images "l'homme en costume" avec une femme en train de marcher dans les rues. Leur visage sont floutés. Il pense que "l'homme en costume" à prit en otage Caroline. L'inspecteur Sagan dit à Carter qu'ils ont perdu de vue "l'homme en costume" mais qu'ils ont délimité un périmètre de six rues. Carter remarque la présence de Fusco et lui dit être étonné de sa présence dans la pièce. Fusco répond qu'il aime aidé ce qui rend encore plus méfiante Carter.
18 Mai 2012
Dans un hôtel
John retrouve Caroline sur le balcon qui dit aller mieux. John entend les HR arrivé et demande de l'aide à Harold. Harold leur dit de monter et leur dit qu'un dénommé Martin Kannelis qui a occupé leur chambre a été arrêté pour fraude fiscale mais que son hélicoptère se trouve toujours sur le toit de l'hôtel. John dit que cela fait longtemps qu'il n'a plus piloté mais va essayer de se rappeler.
Une planque du FBI
Donnelly remarque l'arrivé des HR à l'hôtel et en regardant les vidéos de l'hôtel que Sagan passe en vitesse la présence de "l'homme en costume". Sagan veut que la police de New York se dirige vers l'hôtel mais Donnelly lui répond que c'est le FBI qui va y aller et ordonne à ses hommes d'y aller.
Dans un hôtel à 05h21
John et Caroline sortent de la chambre pour se diriger sur le toit tandis que les HR fouillent la chambre où se trouvaient John et Caroline. John et Caroline prennent les escaliers échappant de justesse aux HR. Caroline essaye de savoir si John sauve des vies pour obtenir sa rédemption. John tente d'éluder la question lorsqu'ils entendent un hélicoptère. Il comprend que le FBI est là et qu'ils ne peuvent plus prendre l'hélicoptère. Ils font demi-tour et quelques secondes après le FBI entre dans l'hôtel par le toit.
Une planque du FBI à 05h21
Le FBI obtient les images des caméras des vidéos surveillance de l'hôtel. Donnelly ordonne à ses hommes de fouiller chaque étage en leur disant qu'il veut "l'homme en costume" vivant.
Dans un hôtel
Dans la cage d'escalier Caroline veut savoir pourquoi il fuit le FBI. John demande de nouveau de l'aide à Harold qui lui dit être en train de chercher une issus. Harold trouve un accès et dit à John d'aller au monte-charge et de descendre jusqu'au quatrième sous-sol afin de trouver un vieux tunnel qui mène à une ancienne usine de traitement des eaux près du port de New York. Il conclut en disant qu'il les attendra là-bas.
Dans les rues de New York
Harold se dirige vers sa voiture sans pour autant remarquer la présence de Alicia Corwin qui continue de l'espionner. Elle profite de son départ pour s'introduire dans la bibliothèque.
Une planque du FBI
Carter reçoit un appel de Harold lui indiquant la localisation de John et de Caroline dans l'hôtel et lui demandant de les aider. Carter se dirige vers un ordinateur dont on peut voir les images des vidéos de surveillance de l'hôtel. Elle remarque John et Caroline.
Dans un hôtel
John et Caroline avancent dans un couloir lorsque John reçoit un SMS de Carter lui disant de faire demi-tour. John et Caroline obtempèrent échappant de justesse aux FBI. Quand le FBI est passé Carter lui dit d'y aller et John et Caroline suivent son indication.
L'ancien tunnel
Le chef des tueurs dit à Simmons, qui est présent, que le FBI est sur place. Simmons lui répond qu'ils sont là pour "l'homme en costume" puis il lui dit qu'ils doivent éliminer les deux avant que le FBI leur met la main dessus. Les tueurs doutent de pouvoir accomplir leur mission alors que le FBI est présent mais Simmons les rassure en leur disant que leur taupe leur indiquera la position du FBI et court-circuitera les caméras. Simmons continue en disant que le FBI pense que "l'homme en costume" à prit en otage Caroline Turing ce qui leur donne un avantage car ils pourront éliminer les deux prétextant que "l'homme en costume" ne s'est pas rendu et que Caroline est un dommage collatéral. L'un des tueurs sort une bombe qui pourra leur ouvrir un chemin.
Dans les rues de New York à 05h27
Harold demande à Zoé Morgan si elle a trouvé qui a engagé les HR pour éliminer Caroline Turing. Elle lui répond non mais a découvert que Hans Friedrickson est vraiment partie en vacances. Harold se demande alors qui était en rendez-vous avec Caroline. Zoé lui répond qu'elle est sur le point de le découvrir. Le faux Hans sort d'un bar et Zoé va sa rencontre. Voyant une belle femme il accepte de lui parler et Zoé lui dit qu'elle a tracé son téléphone et a découvert que sa véritable identité est Jimmy White un voyou. Elle est étonnée qu'il se soit fait passer pour Hans Friedrickson. Ce dernier blêmit et avoue à Zoé que quelqu'un l'a forcé à se faire passer pour Hans et à menacer Caroline Turing. Zoé veut savoir qui l'a menacé mais Jimmy dit ne pas savoir et lui explique comment il a été recruter : tout s'est fait par e-mail et on l'a fait chanter pour qu'il fasse ce qu'on lui demander de faire. Zoé est surprise et Jimmy lui dit que ceux qui l'ont engagé savaient tout sur lui.
La bibliothèque de Harold
Alicia Corwin entre dans la bibliothèque en faisant sauter le cadenas et en désactivant l'alarme. Elle voit que l'ordinateur de Harold est verrouillé par un mot de passe et remarque sur les tableaux de Harold sur les différentes affaires en cours.
Dans un hôtel
Alors que Carter à la planque du FBI fait gaffe de ne pas se faire prendre par Donnelly, John et Caroline atteignent l’ascenseur. John prévient Harold.
Sur le toit d'un immeuble à 05h29
Harold finit sa conversation d'avec John puis demande à Zoé Morgan si elle a découvert qui a engagé les HR. Elle répond de nouveau par non mais dit que quelque chose cloche en lui révélant ce que Jimmy lui a révélé. Zoé annonce à Harold qu'elle a décidée de se rendre dans le bureau de Caroline Turing pour découvrir plus d'informations puis elle dit à Harold de faire attention car elle ne voudrait pas que quelque chose arrive à John.
Dans un hôtel
John et Caroline se trouvent dans l'ascenseur, tandis que Simmons informe les tueurs de la localisation de John et Caroline en leur disant qu'ils vont pouvoir les intercepter au vingt-cinquième étage. Les tueurs arrivent au vingt-cinquième étage et appellent l'ascenseur se préparant à leur faire feu dessus.
Une planque du FBI
Carter remarque les HR qui sont en embuscade, elle s'apprête à envoyer un SMS à John mais remarque que Fusco est lui aussi en train d'envoyer un SMS à quelqu'un.
Dans un hôtel
John reçoit le SMS de Carter lui disant que les HR se trouvent au vingt-cinquième étage juste à temps pour que John arrête l'ascenseur au vingt-sixième étage déclenchant l'arrêt automatique. Caroline veut savoir si ce sont les HR ou le FBI se trouvant au vingt-cinquième étage. John élude sa question, lui donne un couteau et lui demande de court-circuiter les fils. John lui donne des indications de façons à les faire passer directement au vingt-quatrième étage.
Simmons informe les tueurs que Caroline et "l'homme en costume" se sont arrêté à l'étage supérieur. Il leur dit de placer leur charge pour faire sauter le vingt-sixième étage. Les tueurs s'exécutent.
Caroline parle à John prétendant l'avoir diagnostiqué comme étant paranoïaque et s'excuse de l'avoir pris pour cela. Il accepte ses excuses. Les tueurs les entendent parler et placent les charges.
Une planque du FBI
Donnelly regarde les écrans et aperçoit "l'homme en costume" puis il ordonne à l'équipe de FBI de se placer au vingt-septième étage afin de se déployer et de descendre au vingt-sixième étage de façon à ne pas laisser de chance à "l'homme en costume". Carter envoie le SMS indiquant la localisation du FBI à John.
Dans un hôtel
Le FBI se dirige vers l'étage en question tandis que les HR mettent en place les explosifs. Les tueurs informent Simmons qu'ils viennent de placer la dernière charge. Simmons leur dit d'attendre son signal. Les tueurs se préparent, le FBI descend et Carter envoie un SMS à John pour lui dire que le FBI arrive. John annonce à Caroline qu'il est trop tard et qu'elle doit rester derrière lui.
Une planque du FBI
Donnelly en contact direct avec l'équipe du FBI leur rappelle que "l'homme en costume" est armé mais qu'il le veut vivant. Il leur dit d'attendre son signal.
Dans un hôtel
Les tueurs attendent le décompte. Simmons commence le décompte. John dit à Harold que cela devient urgent. Harold est en train de pirater sur un toit près d'une antenne et John espère que Harold à encore des cartes en mains ce que lui confirme Harold. Harold coupe toutes les communications se trouvant dans New York. Ce qui empêche le FBI de recevoir l'ordre de Donnelly et les tueurs de recevoir l'ordre de Simmons.
Une planque du FBI
Les téléphones reçoivent un larcin et Donnelly ne comprend pas pourquoi l'équipe du FBI ne lui obéit pas. Carter regarde autour d'elle tandis que l'on informe Donnelly que toutes les lignes téléphoniques ont été coupés.
Dans un hôtel
Les tueurs arrivent à la même conclusion que l'homme de Donnelly tandis que Caroline arrive enfin à court-circuiter l'ascenseur. John entre dans l'ascenseur.
Une planque du FBI
Donnelly demande des précisions à son agent qui lui dit que toutes les tours opératrice viennent de s'éteindre. Il annonce à Donnelly que le recours que la sécurité intérieure avait pour prendre en charge les communications en cas d'urgence vient d'être piraté par quelqu'un rendant les tours inaccessibles. Carter entend tout, remarque Fusco se lever et quitter la pièce son téléphone à la main. L'agent informe à Donnelly que seuls les numéros que le pirate autorise peuvent passer et qu'il en qu'un seul en ce moment. Donnelly veut savoir le numéro qui est autorisé.
Sur le toit d'un immeuble
Harold appelle John. John soulagé dit à Harold, en disant son prénom à haute voix, qu'il continue à le surprendre. Harold lui répond que c'est la même chose pour lui et lui dit que dorénavant il a un avantage sur ses adversaires.
Une planque du FBI
Donnelly s'énerve et ordonne que l'on joigne l'équipe dans l'hôtel par le biais d'une ligne filaire lorsque son agent lui fait remarquer la présence de Simmons dont ne voit pas son visage car il est caché par sa casquette de policier. Ils le voient couper les caméras de surveillance de l'hôtel. Donnelly décide d'aller à l'hôtel avec une équipe.
Carter tout en suivant Fusco appelle John, grâce au fait que seul son numéro soit autorisé. John la remercie, Carter lui dit que quelqu'un est en train de renseigner les HR sur ses déplacements et qu'elle est sur le point de s'en occuper.
Lorsqu'elle a raccroché Carter se rend aux toilettes pour hommes. Fusco, qui s'est planqué dans un cabinet, en communication avec Harold lui dit où il pourra récupérer John et Caroline. Carter ne sachant pas qu'il parle avec Harold croit qu'il vient de dénoncer John et Caroline aux HR. Elle ouvre la porte du cabinet et lui pointe son arme dessus. Fusco s'offusque. Elle lui prend son téléphone et le fait sortir du cabinet. Carter accuse Fusco de travailler pour les HR et lui demande à qui il parlait. Fusco lui répond que cela ne sont pas ses affaires mais Carter continue à l'accuser d'être à la botte des HR. Fusco lui révèle qu'il ne travaille pas avec le HR mais qu'il les a infiltré. Carter lui demande alors pour qui il travaille et veut des preuves. Fusco lui dit que ce n'est pas officiel et admet avoir fait des erreurs dans le passé mais que dorénavant il aide les personnes. Il lui demande de lui faire confiance. Carter lui ordonne de lui donner des réponses immédiatement et lui pointe un peu plus son arme. Fusco hésite puis il lui révèle travailler pour "l'homme en costume" ce qui surprend Carter. Carter baisse son arme, Fusco justifie les actes de John disant que ce dernier sait quand les personnes ont des problèmes et que de temps il aide John et son associé. Carter est complètement déboussolé par les révélations et demande à Fusco de lui décrire l'associé de John. Fusco donne la description de Harold et dit à Carter que c'est à lui qu'il parlait. Le téléphone de Fusco sonne et Carter répond demandant des explications à Harold. Elle l'appelle par son nom ce qui fait comprendre à Fusco ce que Carter vient de comprendre c'est-à-dire qu'ils travaillent ensemble depuis le début. Carter met le haut-parleur. Harold s'excuse de ne pas pouvoir répondre à leurs questions mais leur dit que John a besoin de leur aide et il leur demande d'aller l'aider à l'hôtel. Carter est en colère après Harold et John et se demande qui est la taupe pour le HR. Fusco lui dit qu'il sait qui est la taupe car il connaît une bonne partie des HR et dit que lorsqu'ils auront réglé le problème de John ils feront arrêter tous les HR connu.
L'ancien tunnel
John explique à Caroline que le tunnel va les mener à son ami qui les attend. John trouve la voiture des tueurs et en profite pour faire son marché. Harold arrive à la sortie et en informe John. John dit à Caroline de descendre les échelles menant à l'usine de traitement des eaux, qu'a la à sortie elle trouvera son ami et lui dit qu'il va faire diversion pendant ce temps. Caroline remercie John. John informe Harold que Caroline est en chemin. Simmons et les tueurs arrivent et ouvrent le feu. Harold entend les coups de feu et dit à John que lorsqu'il aura mis en sécurité Caroline et reviendra le chercher.
Près de l'usine de traitement des eaux à 05h44
Après avoir fini sa communication avec John, Harold attend l'arrivé de Caroline Turing. Cependant c'est Alicia Corwin qui entre dans sa voiture et lui pointe une arme dessus. Elle lui fait comprendre qu'elle sait qu'il se fait appeler Harold Finch. Harold est surpris par la présence de Alicia. Alors que Alicia lui dit qu'il est difficile à trouver, Harold tente de prétendre qu'il ne sait pas qui elle est mais elle l’interrompt lui disant qu'ils se sont déjà rencontré. Harold se rend compte qu'elle se souvient de lui lorsqu'il s'était fait passer, le 25 Février 2005, pour un simple technicien de IFT. Harold laisse tomber le masque et lui demande ce qu'elle veut. Elle parle de la machine comme étant Dieu et lui demande de l'éteindre vu qu'il a créé.
L'ancien tunnel
John continue sa fusillade avec les HR. John se fait acculé et il ne lui reste plus que les balles de son pistolet et son couteau. Simmons pense avoir gagné lorsque Carter accompagné de Fusco débarquent et fonce dans le tas avec la voiture de Carter. Pendant qu'ils tirent sur les HR forçant ces derniers à se réfugier ils font monter John dans la voiture. Ils prennent la fuite ainsi que les tueurs qui en font de même avec leur véhicule.
Près de l'usine de traitement des eaux
Alicia, en larmes, accuse la machine d'avoir tué Nathan. Elle dit qu'avant que ce dernier se fasse tuer elle le sentait lutter contre l'immoralité de ce qu'il fabriquait. Alicia dit qu'elle pensait que Nathan avait un duel intérieur mais dit se rendre compte qu'en réalité il luttait contre Harold. Harold la regarde et elle dit qu'il faut avoir un orgueil démesuré pour créer une machine aussi puissante. Alicia est écrasée par la pression de se savoir espionné par la machine. Harold remarque la détresse de Alicia qui avoue être fatiguée de fuir la machine. Harold la regarde, lui avoue avoir fait des erreurs mais que construire la machine n'en est pas une. Il continue en lui disant qu'elle ne fuit pas la machine ainsi que le fait que la machine n'a pas tué Nathan mais que ce sont les personnes à qui il a confié la machine, ceux qu'elle fuit réellement et en qui ils avaient confiance. Alicia l'admet et dit qu'elle est heureuse de l'avoir trouvée en premier ce qui intrigue Harold.
Bureau de Caroline Turing
Zoé entre par effraction dans le bureau de Caroline Turing dans l'unique but de savoir qui a mis le contrat sur la tête de Caroline Turing et pourquoi.
Dans les rues de New York
Les tueurs sont poursuivis par le véhicule dans lequel se trouve Carter, Fusco et John. Carter et Fusco reprochent à John de leur avoir caché le fait qu'ils travaillent tous les deux pour lui. Fusco lui parle même de confiance ce qui fait rire John. Il leur dit qu'il lui est difficile de leur faire confiance puisque l'un des deux (Fusco) à essayer de l'assassiner tandis que l'autre (Carter) qui a passé six mois à tenter de l'arrêter puis il leur dit de ralentir ce qu'ils les surprend car ils risquent de perdre les tueurs. John leur dit de lui faire confiance, Carter l'écoute et John qui a pris le détonateur des tueurs leur fait sauter la voiture car la bombe se trouve dans le coffre de la voiture. L'explosion surprend les deux inspecteurs et John leur propose, avant de quitter le véhicule, d'aller boire un ver un de ces quatre.
Bureau de Caroline Turing
Zoé finit par remarquer une incohérence dans la photo du supposé mari de Caroline Turing. Elle défait la photo et se rend compte que c'est la photo d'une publicité. Elle ouvre l'ordinateur de Caroline Turing qui n'est pas verrouillé par un mot de passe et tombe sur le compte de celui ayant mis un contrat sur la tête de Caroline Turing. Au moment qu'elle regarde le compte tous s'efface.
Près de l'usine de traitement des eaux
Alicia demande à Harold si il sait ce que lui ferait une personne avec de mauvaises intentions si cette personne découvrait que Harold avait accès à la machine, le chaos qui en résulterait. Harold lui demande de préciser ce qu'elle appelle "mauvaise personne". Alicia ne comprend pas et Harold lui parle du contrat sur la tête de Caroline Turing et pense que Alicia à placé un contrat sur la tête de Alicia pour lui tendre un piège. Alicia ne comprend pas de quoi Harold parle et Harold parle de la liste des non pertinents qui pense que Alicia connaît mais a l'évocation de cette liste les yeux de Alicia s'élargit d'incompréhension. Alicia lui dit qu'elle ne l'a pas piégé et qu'elle le suit depuis plusieurs semaines. C'est à ce moment-là que Caroline arrive par-derrière et tue Alicia en lui mettant une balle dans la tête puis elle sort le corps de Alicia en s'installant à l'arrière.
Bureau de Caroline Turing
Zoé voit tous les dossiers et preuves s'effacer de l'ordinateur de Caroline Turing. Elle voit le pseudonyme de la personne qui est derrière tout ce qui vient de se passer : Root. Ce nom apparaît plusieurs fois sur l'ordinateur afin de narguer Zoé.
Près de l'usine de traitement des eaux
Dans la voiture de Harold, Caroline dit qu'elle ne pensait jamais que Alicia Corwin se tairait et qu'elle est contente de rencontrer enfin Harold. Elle dit à Harold qu'il peut l'appeler Root révélant ainsi sa véritable identité.
Dans les rues de New York
John marche dans la rue lorsqu'il reçoit un appel de Zoé Morgan. Elle lui révèle que Caroline Turing n'est pas celle qu'elle prétend et que c'était un piège. John ne comprend pas et Zoé lui dit que toute la vie de Caroline est fausse de plus elle lui dit que c'est Caroline elle-même qui s'est mis un contrat sur sa tête. Zoé continue disant que Caroline sait le mode d'opération de John et que ce dernier interviendrait si elle était en danger. Pour Zoé elle voulait tendre un piège à John. John comprend et dit à Zoé que ce n'était pas lui la cible mais Harold.
Près de l'usine de traitement des eaux
Harold comprend que Root a placé un contrat sur sa propre tête. Il est complètement surpris qu'elle est pris le risque de mettre sa vie en danger afin de le trouver. Root lui parle alors du stage en entreprise qu'elle a effectué, précisant qu'elle faisant chanter le PDG de l'entreprise, dont l'un des exercices consistait à se laisser tomber dans le vide afin de tester leur confiance. Elle le regard et lui dit qu'elle savait parfaitement qu'il viendrait à son secours. Root est complètement excitée à l'idée de parler à Harold et lui dit qu'ils ont beaucoup de choses à se dire.
John arrive à l'usine de traitement des eaux et découvre le cadavre de Alicia Corwin mais il n'y a nul trace de Harold et de Root.
L'ancien tunnel
Donnelly est en train de parler avec des policiers lorsqu'il reçoit un SMS contenant les photos de tous les HR dont de Sagan. Il cherche d'où vient cette source.
Le commissariat
Fusco regarde le dossier qu'il vient d'envoyer anonymement à l'agent Donnelly contenant les noms de tous les HR qu'il connaît. Il est fier de son travail et Carter le remarque.
Dans les rues de New York vers 12h00
Sagan se fait arrêter dans la planque du FBI, tandis que Simmons marche dans les rues la tête baissée.
John qui vient d'aller à la bibliothèque de Harold et qui s'en veut de ne pas avoir vu le piège tendu par Root marche dans la rue puis s'adresse à la machine via une caméra de surveillance. La machine observe John le considérant comme un atout. John accuse la machine du fait que Harold est en danger à cause du fait qu'il travaillait pour elle. Il ordonne à la machine de l'aider à retrouver Harold. La machine note que sa mission est compromise et décide d'évaluer les options qui se présentent à elle puis elle fait sonner le téléphone de la cabine téléphonique à côté de John. John se dirige vers la cabine téléphonique et décroche le téléphone.