283 fans | Vote

Interview n°26_Emerson-WorldScreen

Attention aux spoilers sur la Saison 3 !!!!

 

Michael Emerson a développé une fan base fidèle depuis sa performance comme le génie mystérieux et abominable Benjamin Linus dans la série acclamée par la critique "Lost" dont il a gagné un Emmy Awards . Il joue maintenant M. Finch, sur la série "Person Of Interest", un milliardaire un peu mystérieux et aussi excentrique que brillant qui est le créateur de la machine, un ordinateur qui utilise la reconnaissance des formes pour aider à identifier les victimes ou les auteurs de crimes futurs. M. Finch fait équipe avec Reese, un ancien agent de la CIA, joué par Jim Caviezel, pour arrêter ces crimes avant qu'ils ne surviennent. Person of Interest est diffusée sur CBS et a été vendu avec beaucoup de succès dans le monde entier par Warner Bros Télévision Internationale distribution.

WS : Qu'est-ce qui vous a séduit d'abord sur la série "Person Of Interest" et comment en avez-vous entendu parler?

EMERSON : Il était parmi un tas de scripts qui ont été fait autour de Bad Robot la société de J.J Abrams qui a produit "Lost" et quui est également à l'origine  de "Person Of Interest" à l'automne 2010. Je travaillais sur un autre projet que j'espérais allait décoller, mais il n'a pas fonctionné. J'avais encore une relation avec Bad Robot et je disais : Si vous avez quelque chose d'autre ici que c'est cool.Ils m'ont montré cela et ils ont dit : cela pourrait vous intéresser, c'est un peu un cadre noir, basé à New York, lutte contre la criminalité, justicier, il pourrait être amusant. Je l'ai lu et j'ai vraiment aimé. J'ai aimé l'ambiance de celui-ci et l'atmosphère ainsi que le cadre et il semblait comme une bonne partie, donc j'ai accepté. Ensuite, vous faites un pilote et vous pensez que c'est cela, il peut ou ne peut pas échouer, et peut ou ne jamais avoir de succès. Celui-ci a bien été fait.

WS : Il a certainement. Était-ce une considération pour vous, en regardant ce projet, que votre prochain rôle après Ben Linus serait un autre type de personnages?

EMERSON : Eh bien, je pensais que c'était agréable et j'ai pensé que ce personnage était dans l'ensemble un bon gars, même si il était intelligent et articulé, je pensais que c'était un changement agréable.

WS : Il y a beaucoup de spectacles qui présentent des personnages défectueux, ou des personnages dont la boussole morale n'est pas franche. Est-il plus difficile de dépeindre quelqu'un qui est fondamentalement une personne décente ou cela peut-il être aussi satisfaisant à jouer?

EMERSON : C'est un peu plus difficile de jouer des bons gars intéressant, surtout comme vous le dites, le sentiment général à l'heure actuelle est la chasse pour les antihéros ou pire. Vilenie ou l'obscurité ont un peu plus de couches ou sont peut-être un peu plus complexes. Si vous jouez un bon gars ou un méchant, c'est amusant si le personnage est complexe.

WS : Finch boîte suite à une blessure antérieure. Avez-vous ajouté cela afin d'amener de la complexité au personnage?

EMERSON : Il a été question dans le script du pilote que Finch avait été blessé et que je devais comprendre pourquoi. Cela a toujours été une partie du show. Il faut justifié son besoin d'une aide, c'était pourquoi il ne pouvait pas le faire seul. Il met tout en place. Mais nous avons expliqué d'où venaient ses blessures à la fin de la saison 2.

WS : Un prototype de la machine existerait bel et bien, non?

EMERSON : Oui, plusieurs dans la réalité qui sont différents, les programmes qui ont été financés par le gouvernement américain à un moment ou un autre.

WS : La machine commence à avoir sa propre intelligence ou est-ce seulement les programmes de suivi de l'ordinateur?

EMERSON : Elle est entre ces deux choses, et c'est là où il y a des tensions. La machine a été clairement programmé de façon suffisamment sophistiquée qu'elle peut regarder dehors pour elle-même. Elle peut analyser les menaces vis-à-vis d'elle ou vis-à-vis des membres de l'équipe. Elle est assez intelligente pour se déplacer dans le pays. C'est un problème intéressant à savoir si M. Finch est toujours en contrôle de celle-ci . Il ne semble pas avoir vraiment de contrôle dans la saison trois. La machine fait toujours ce pourquoi elle a été programmé mais M. Finch l'a programmé plus habilement que ce qu'il pensait.

WS : Mais la machine est toujours du côté de M. Finch et Reese?

EMERSON : Oui, mais la machine a de nouveaux amis comme Root à qui elle parle plus librement et plus régulièrement. Le champ d'application de ses activités s'est élargi. Elle cherche peut-être à la fois les personnes pertinentes et non pertinentes dans un sens. La machine tente de se débattre avec un dilemme qui est : elle est maintenant dans une situation où ses responsables et ses alliés sont en difficulté et qui sont dans des situations où le bien et le mal ne sont pas clairs.

WS : Cela doit être intéressant! 

EMERSON : Tout à fait !

WS: Parlez-moi de la relation entre M. Finch et Reese et comment elle évolué.

EMERSON : C'est l'une des relations centrales de la série. Nous avons eu la chance d'avoir une bonne alchimie à l'écran ensemble et ce n'est pas une chose que vous pouvez planifier ou faire arriver. Cela a juste fonctionné. Jim et moi sommes des acteurs complètement différents et avons des personnalités complètement différentes hors écran et pourtant nous travaillons bien ensemble. On fait un drôle de couple arrangement intéressant et lisse. Et cette relation a grandi. Qui a commencé en étant très défensif, paranoïaque et épineux pour se régler un peu au point où ils sont devenus plus amicaux avec l'autre. Et parce qu'ils sont plus faciles l'un envers l'autre, la série peut être un peu plus drôle que c'était lorsqu'elle a commencé.

 

WS : C'est formidable de voir Bear, les scènes avec le chien sont excellentes !

EMERSON : Oui, tout le monde aime le chien et je pense qu'il a en partie à voir avec le fait que c'est à la fois un soulagement et une libération. Nous savons que le chien peut faire confiance, le chien est purement bon et il faut baisser un peu de la tension de leurs affaires assez désespérées.

WS: Vous avez passé les premières années non seulement agir, mais, après avoir été un illustrateur, vous étiez dans la conception et la construction. Parlez-nous de ces années, vous avez vraiment fait beaucoup sur la scène. 

EMERSON : Oui, j'ai fait mon apprentissage dans le théâtre. Je l'ai fait à Jacksonville, en Floride, parce que c'est là où je vivais quand j'ai eu l'idée lumineuse que j'allais être un acteur après tout ! Alors, j'ai fait comme beaucoup de rôle que j'ai pu mais personne dans la communauté ne serait jamais payé pour jouer un rôle, mais il y avait un peu d'argent cliquetis autour si vous pouvez concevoir et construire des paysages ou si vous pouviez diriger ou faire les affiches, tous de ce genre de choses. Depuis que j'ai eu ce contexte, j'avais été un illustrateur magazine avant d'être un acteur, j'ai pu reconstituer sur une moitié de vie raisonnable en faisant tous les bouts de pièce de théâtre. C'était une bonne expérience et comme dans toute autre carrière, il est bon de comprendre un peu mieux le travail de tout le monde.

WS : Vous avez fait un tas de Shakespeare et de théâtre classique, avez-vous aimé ça?

EMERSON : Dans le sud, qui était ma principale alimentation en salles. Je suis allé à des études supérieures à l'âge très avancé à l'Alabama Shakespeare Festival et tout ce que nous avons fait là étaient beaucoup, beaucoup de pièces de Shakespeare et d'autres œuvres classiques. C'est mon fond et c'est toujours autour de ce que je gravite.

WS : L'un des premiers rôles que j'ai vus quand j'ai déménagé à New York, était la grossière indécence : les trois procès d'Oscar Wilde.

EMERSON : Cela a été ma pause. J'ai été un acteur de travail depuis ce spectacle. Ce fut le début de ma carrière d'acteur professionnel.

WS : Vous aviez une partie sur la pratique, où vous avez joué un tueur en série, non?

EMERSON : C'était une bonne partie.

WS : Alors les méchants sont souvent plus intéressants à jouer?

EMERSON : Oui et difficile.

WS : Je ne peux pas ne pas vous parler de "Lost". Il y a tellement de choses à dire, mais je ne vous demanderai est-ce que la fin de la série fut satisfaisante pour vous et pensez-vous que c'était une bonne résolution pour votre personnage .

EMERSON : Oui, j'ai été particulièrement heureux de la façon dont ils ont décidé, où devraient dire ne pas résoudre, Benjamin Linus. Je pensais que c'était une merveilleuse fanfare de Beckett avoir assis sur un banc à l'extérieur de la porte de ce que vous voulez l'appeler, le ciel ou l'au-delà, en attendant, pas encore avoir des choses triées assez bien pour passer à travers. Cela me semblait parfait pour mon personnage, mais au-dessus et au-delà, je pensais que la fin de la série a été traitée aussi bien qu'il aurait pu être en raison que "Lost" était un autre type de récit que les autres shows. Ce n'était pas linéaire, il semblait qu'il était en train d'exploser dans toutes les directions, et comment voulez-vous porter cela à une conclusion ? La seule solution que je pouvais penser et celui que les auteurs ont choisi était de le ramener vers le centre. Je suis si heureux qu'ils aient choisi une sorte de fin spirituelle plutôt que d'un dispositif sur le temps ou la dimension ou de la perception. C'était la vraie vie et la vraie foi est réelle grâce a cela. Je suis très heureux mais je sais que je suis probablement dans la minorité et je peux être dans la minorité parmi le casting, je ne pourrais pas le dire, mais j'ai été très heureux.

WS : Il y a tellement de série sur le câble, si de base ou de la prime, qui reçoivent beaucoup d'attention. Les trois grands spectacles que vous avez fait,  The Practice ,  "Lost" et maintenant  "Person Of Interest" , ont été sur les réseaux de diffusion. Vous sentez-vous en aucune façon que votre liberté de création a été limitée parce que vous avez travaillé dans le modèle de diffusion ?

EMERSON : Eh bien, il est un modèle, et le modèle de diffusion est différent du modèle de câble. Il régit la façon dont le récit est structuré et comment il est présenté. Il s'agit d'une structure qui est exigée par un réseau de diffusion, c'est juste le paysage dans lequel vous travaillez. Vous pouvez travailler avec brio dans ce paysage où vous ne pouvez pas, mais c'est la main que vous recevez. Le câble arrive à être un peu plus souple, un peu plus libre, mais c'est un moyen de se raccrocher ainsi. Oui, ils peuvent être plus graphiques, ils peuvent être plus profanes. Ils ne se sentent pas autant obligés de s'expliquer devant le public. Il s'agit d'une hypothèse de son auditoire sophistiqué et tout cela est sans doute bon, sauf qu'il ne fonctionne pas toujours avec succès.

WS : Je suis d'accord, en tant que spectateur, parfois je sens que la violence ou la langue ou le sexe est utilisé parce qu'ils ne savent pas où aller avec l'intrigue.

EMERSON : Peut-être que c'est juste un signe de vieillissement, mais je me sens un peu trop sexuer sur le câble! J'aime autant que la prochaine personne rouge sang, mais il y a énormément! Je suis un peu méfiant du soulignement de sexe sans sentiment. Je pense que nous avons une assez juste de ce régime et j'ai pu faire avec un peu moins.

WS : Beaucoup a été dit à propos de la procédure. Je pense que "Person Of Interest" a pris à un autre niveau et rendu plus intéressant.

EMERSON : C'est le format que vous devez accepter si vous allez travailler sur la chaîne CBS. Il est inutile de discuter contre, vous avez juste besoin de faire une force de celui-ci. Et nous le faisons assez bien. Nos épisodes seront autonomes assez bien et qui rendent le spectacle plus accessible à un public plus large.

WS : En parlant de le plus large public, le spectacle se porte très bien dans les ventes internationales. Qu'est-ce que sur le spectacle qui peut faire appel à des gens dans différents pays ?

EMERSON : Je pense que c'est juste la particularité du cadre de New York, les milieux et les environnements que nous travaillons, je pense que les gens du monde entier sont intéressés par New York et ils sont également intéressés à ces questions de la cybernétique et de surveillance. Et je vais le dire, le jeu est assez fort sur notre spectacle, ce sont des personnages que vous voulez en savoir plus sur eux.

Source: michaelemerson.net traduit par Phoebus.

Ecrit par Phoebus 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !