283 fans | Vote

120 - Flashback de Reese

Episode : 120 "Dans le dos"
Personnage : John Reese
Date du Flashback : Décembre 2010
Lieu : Au Maroc

Résumé court (traduit de Wikia)

John Reese et Kara Stanton sont au Maroc et interrogent un suspect, quand John Reese vérifie son téléphone et voit que Jessica l'avait appelé. Il la rappel et une Jessica visiblement désemparé répond au téléphone. Sentant cela, il lui dit qu'il viendra la chercher dans 24 heures. En attendant, Mark Snow et Alicia Corwin envoient John Reese et Kara Stanton sur une mission à Ordos, en Chine, pour récupérer un ordinateur portable. Snow dit à John Reese que Kara Stanton a été compromise et lui dit de la tuer à la fin de la mission.

À Ordos, John Reese et Kara Stanton trouvent le portable, ils trouvent aussi les corps de toutes les personnes qui ont travaillé sur le projet qui ont été assassiné. Quand ils trouvent un homme qui respire encore, Kara Stanton lui tire dessus après qu'elle l'est entendu parler de la machine. En attendant l'extraction, ils réfléchissent à la source possible de leurs informations. Quand Kara Stanton signale l'équipe d'extraction John Reese se prépare à lui tirer dessus mais recule au dernier moment. Au lieu de cela, Kara Stanton se retourne et lui tire dessus en lui disant qu'on lui a dit qu'il avait été compromis. John Reese se rend compte qu'ils n'ont pas été envoyés en Chine pour voler l'ordinateur portable mais pour veiller à ce que toutes les personnes qui ont été en contact avec l'ordinateur était mortes y compris eux. Un missile est lancé sur le site et John Reese s'échappe à temps en croyant que Kara Stanton est morte.

Résumé Détaillé

En Décembre 2010

Un site secret à Tétouan au Maroc à 23h04

Kara est en train d'interroger un homme au sujet de la localisation d'une personne. Comme il refuse de parler elle n'hésite pas à la torturer. John qui regarde la scène sur l'écran décide d'en profiter pour écouter la boîte vocale de son téléphone en changeant la puce. Il y découvre un message de Jessica, son ex copine, qui tente de le contacter en utilisant tous les numéros de téléphone de John et elle lui demande de la recontacter. John l'appelle. Jessica en larmes se trouve dans sa voiture.

Elle est heureuse de l'entendre même si ça fait quatre ans qu'ils ne se sont plus parlé. John lui demande comment cela va et si tout va bien avec son mari. Elle lui répond que oui et lui dit qu'elle avait besoin de parler à un ami. Elle fond en larmes et John comprend qu'il y a un problème. Jessica lui répond qu'il avait raison qu'au fond de soi on est toujours seule. Elle s'apprête à raccrocher quand John lui dit d'attendre et lui promet de venir la chercher dans vingt-quatre heures. Elle accepte de l'attendre et ils accrochent.

Un site secret à Tétouan au Maroc à 23h14

Mark Snow et Alicia Corwing ont rejoint John et Kara. Snow demande comment avance leur mission et Kara le lui dit. Elle pense qu'elle va bientôt pouvoir le faire parler mais Snow lui dit que cela n'a plus d'importance car ils ont envoyés sur une autre mission. Snow leur annonce qu'il parte le soir même pour la Chine. John tente de refuser la mission prétextant une urgence familiale mais Snow le lui refuse et lui dit que la situation de la mission est urgente. John insiste mais Alicia met un terme à ses objections, elle lui dit qu'un objet leur a échappé et qu'il est urgent de le sécuriser. Kara dit qu'ils ont compris et veut savoir ce qu'ils doivent récupérer. Alicia leur parle du virus informatique Stuxnet en leur disant que c'est la CIA qui l'a mis au point pour saboter le programme nucléaire iranien et leur prétend que l'objet qu'ils doivent récupérer est similaire puis elle leur dit que quelqu'un du Pentagone aurait vendu un ordinateur contenant des codes source à une entreprise chinoise.

Alicia dit que le danger est que les Chinois étudie les codes sources soit pour s’immuniser soit pour le retourner contre leurs infrastructures nucléaires. Kara demande leur destination et Snow leur dit que c'est à Ordos une ville industrielle qui a été construite pour un million d'habitants. Cependant Ordos est devenu une ville fantôme depuis que la société l'ayant créée à fait faillite. Il leur explique que la mission durera deux semaines et Alicia les met en garde sur la manipulation de l'ordinateur en leur disant qu'ils devront l'approcher sans avoir de téléphones ni d'accès à un quelconque réseau électronique.

Alicia part et Kara la suit John s'apprête à faire de même lorsque Snow l’interrompt pour lui donner l'ordre d'éliminer Kara lorsqu'il aura récupéré l'ordinateur. John est surpris de recevoir un tel ordre et Snow lui explique la raison : d'après les communications interceptées Kara serait une traîtresse travaillant pour le Hezbollah. Snow lui montre des photos en tant que preuve tout en assurant à John qu'ils ont remarqué d'importantees somme transférée sur un compte offshore appartenant à Kara. Snow reproche à John de ne pas l'avoir remarqué puis il dit à John que lorsque cette double mission sera terminée il aura droit à un congé. John le regard dans le vide ne dit rien puis lorsque Snow part il appelle Jessica mais tombe sur son répondeur. Il ne laisse aucun message.

Ordos en Chine

Dans une conversation téléphonique Snow met au courant une personne que l'équipe Alpha est en place avec des ordres et qu'eux le sont aussi avec leurs propres ordres.

John et Kara sont amenés à la limite de la ville de Ordos par un groupe militaire de trois hommes. Le chef du groupe leur explique qu'ils se séparent ici et qu'il récupère tout leur appareil de communication. John et Kara obtempère puis John demande comment cela ce passe pour l'extraction. Le chef leur donne des bâtons fluorescents. Il leur laisse soixante-douze heures. John et Kara entrent dans la ville.

En descendant dans la ville la machine les observe par le biais d'une caméra et leur attribut un carré rouge jugeant qu'ils sont une menace pour elle ou pour son administrateur. John explique à Kara que la ville est sous quarantaine à cause d'une rumeur de grippe aviaire qui avait pour but de faire évacuer la ville. Kara trouve que c'est beaucoup de moyens mis en place pour un virus informatique et se demande si on leur a tout dit. John lui rappelle ce qu'elle lui appris c'est-à-dire que l'on ne pose pas de questions. Kara sourit au fait que John écoutait ce qu'elle disait. À un détour d'un immeuble ils sont surpris de trouver plusieurs cadavres, beaucoup de cadavres.

Ordos en Chine à 11h34

Kara est dégoûter de se rendre compte que les personnes à Ordos ont été abattus. John remarque que ce n'était pas des soldats mais des ingénieurs en informatique et se demande pourquoi on les a tués. John en découvre un gravement blessé mais toujours vivant. En mandarin il demande de l'aide. Kara lui demande, en mandarin, ce qui s'est passé. Il lui répond qu'un groupe est venu et a pris l'ordinateur.

John demande ce que le blessé voulait et Kara, après avoir tué l'ingénieur, ment en disant qu'il voulait quelque chose pour la douleur. Ils rentrent dans un bâtiment où il y a d'autres cadavres. La façon dont les ingénieurs ont été tués laisse pensé à John qu'il s'agit soit une équipe de reconnaissance soit des mercenaires. Ils arrivent dans une salle informatique où il n'y a plus d'ordinateur seulement des papiers imprimé en chinois. John en fouillant la pièce trouve le fameux portable qu'ils sont venu cherché.

John ne comprend pas pourquoi l'ordinateur est toujours là alors que le groupe passé avant eux à tué et détruit tout sur leur passage. Kara sous-entend qu'ils l'ont soit copié soit altéré pour qu'ils le trouvent et le ramènent au USA. Tout en prenant le portable informe Kara que l'équipe d'extraction ne viendra les chercher que le soir et qu'ils doivent se mettre à l’abri. Kara ne voit pas de quoi ils doivent se méfier puisqu'ils sont les seules être vivant à Ordos.

<< FB 119 - Carl Elias FB 121 - Reese >>
Ecrit par bedou 

120 - Flashback de Reese

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !