Flash backs sur Peter Brandt alias Peter Collier qui est un personnage secondaire de la saison 3 de Person Of Interest. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Episode : 323
Personnage : Peter Collier
Dates du Flashback : En 2010, En 2012 et En 2013
Résumé court (traduit de Wikia)
En 2010, Peter Brandt se promène le long du trottoir quand des hommes dans un van le kidnappe. Quand il se réveille, il se retrouve piégé dans un box, attaché à une chaise. Un écran d'ordinateur lui offre un "appel à l'action", l'occasion de se joindre à "Vigilance". Il lui donne l'alias Peter Collier.
En 2012, Peter est à la tête d'une réunion secrète de "Vigilance" dans un box de stockage. Il dit qu'ils ont besoin de faire une déclaration et donner une leçon aux responsables gouvernementaux indifférents aux attaques sur les libertés civiles des gens.
En 2013, Peter est à la tête d'une autre réunion secrète de "Vigilance" dans un box de stockage, quand l'un des membres du groupe suggère une attaque terroriste à grande échelle.Peter apprend que l'homme est en fait un policier en civil qui tente de pousser le groupe à la faute, donc Peter le tue.
Résumé Détaillé
En 2010
Dans les rues du Michigan à 21h33
Juste après avoir reçu les deux messages anonymes et être sortie du département de la justice, Peter Brandt se fait enlever par des hommes ayant les futurs masques de "Vigilance".
Dans un box à 21h59
Peter arrive à se détacher de sa chaise et à retirer la cagoule se trouvant sur sa tête. Il découvre qu'il y a seulement un ordinateur et sur l'écran de ce dernier plusieurs messages se succèdent prouvant qu'ils savent qui il est. Peter pense qu'il a été enlevé par le gouvernement mais la personne derrière l'écran le détrompe et lui répond qu'ils sont "Vigilance" puis il lui déballe la doctrine et lui dit qu'ils attendent qu'ils soit un leader en prenant le pseudonyme de Peter Collier. Ce dernier découvre le masque, l'argent et le téléphone dans un tiroir. Lorsque trois membres de "Vigilance" entre dans le box pour lui demander si il est Peter Collier ce dernier leur répond par l'affirmatif et devient Peter Collier.
En 2012
Dans un box à 01h06
"Vigilance" se retrouve dans le box après avoir retiré une caméra de surveillance de la circulation. Peter Collier donne ses ordres lorsqu'il reçoit un message anonyme de son recruteur l'insistant à être plus actif et pour le convaincre il cite du Thomas Paine "la tyrannie, comme l'enfer n'est pas facilement conquis". Peter Collier annonce à son groupe que leur action n'est pas assez percutante et qu'ils doivent commencer une guerre de l'information en faisant une déclaration en s'en prenant aux personnes représentant un "État orwellien non maîtrisé" afin de leur donner une leçon. Son groupe acquièse.
En 2013
Dans un box à 21h19
Peter Collier annonce à son groupe qu'ils changent de moyen de communication et leur annonce que dorénavant les box serviront pour transmettre les messages et non se réunir. Adam, un des membres du groupe, tente de s'opposer à Peter Collier. Adam remet en question l'autoriser de Peter Collier et veut qu'ils fassent quelque chose de plus concret. Peter Collier lui répond qu'ils ne sont pas des terroristes et se refuse aux dommages collatéraux. Peter Collier accepte mais veut qu'ils nomment la cible et sort un dossier de sous la table. Adam veut voir le dossier et Peter Collier le démasque révélant à tout que ce dernier est un agent du FBI. Peter Collier cite Thomas Paine puis tue Adam et leur montre la nouvelle constitution de "Vigilance".
<< FB 322 - Peter Collier | FB 405 - Finch >> |