312 - Flashback de Finch - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Episode : 312 "Aletheia"
Personnage : Harold Finch
Dates du Flashback : 1979-1980
Résumé court (traduit de Wikia)
En 1979 Harold emballe une valise de son père et lui dit qu'il va se rendre dans un établissement local où il peut obtenir l'aide dont il a besoin. Le père de Harold pose des questions sur la machine de mémoire de son fils. Harold lui dit que la machine finira par surveiller, par protéger et devenir son ami. Harold est en train de créer une IA (Intelligence Artificielle)
En 1980 Harold travaille sur sa machine de mémoire quand il manque soudainement de puissance ce qui provoque un feu. Il éteint le feu et décide qu'il a besoin de plus de puissance pour son engin. Il utilise un téléphone afin de pirater un serveur du gouvernement américain et utilise la puissance du serveur pour poursuivre les travaux sur sa machine. Le serveur du gouvernement américain qu'il pirate est ARPANET.
Le père de Harold est assis dans une maison où il est soigné. Harold demande à son père de ne pas croire les affirmations du gouvernement qu'il l'accuse d'avoir commis entre autre la trahison mais le père de Harold ne le reconnaît pas. Essayant de ramener des souvenirs, Harold demande à son père le nom d'un oiseau. Après qu'il ne reçoit pas de réponse, Harold remet à son père un livre sur les oiseaux et s'en va au moment où des agents du gouvernement arrivent.
Résumé Détaillé
En 1979
Maison de Harold à Lanssiter à IOWA
Harold descend avec des valises. Son père pense que Harold s'en va et veut que Harold l'aide avant de quitter la maison. Harold lui répond qu'il ne va nulle part mais qu'aujourd'hui c'est le jour où son père doit entrer dans le centre spécialisé "Les Pins". Son père se rappelle enfin. Harold rassure son père que cela sera pour une courte durée jusqu'à ce qu'il ait fini de créer sa création. Son père remarque que Harold continue de travailler sur son projet dont il a commencé en 1969. Harold lui explique que sa création permettra à son père de se souvenir mais aussi apprendra de son père, deviendra son ami et le protégera. Harold veut créer une IA (Intelligence Artificielle). Son père pense que Harold est le seul à être capable de créer une telle machine et pense que le monde tourne grâce à des rêveurs comme Harold. Il est fier de son fils. Il quitte Harold en disant que son fils est en train de changer le monde.
27 Octobre 1980
Maison de Harold à Lanssiter à IOWA
Le soir Harold est en train de travailler sur sa création tentant de l'améliorer lorsque cette dernière manquant de puissance prend feu. Harold l'éteint le début d'incendie puis il décide d'obtenir plus de puissance. Pour cela il décide de pirater ARPANET en utilisant sa veille ruse du sifflet d'oiseau puis en composant un numéro de téléphone.Il réussit et est heureux de voir qu'il est connecté à ARPANET. Un message lui demande si il veut entrer à l'intérieur d'ARPANET. Harold utilise sa maxime de l'époque qui est : "Si ils ne veulent pas que les gens entrent, ils n'avaient qu'à mieux faire" puis il décide d'y entrer.
Fin 1980
Le centre "Les Pins" à 14h12
Harold vient voir son père pour lui dire que des personnes vont venir le voir pour lui dire que son fils à commis des actes horribles dont la trahison et demande à son père de ne pas les croire. Harold a la désagréable surprise de voir que son père ne le reconnaît pas. Harold remarque un oiseau et demande à son père de lui dire le nom de cet oiseau. Son père est incapable de lui dire que l'oiseau est un Wren. Harold remarque l'arrivé d'une voiture appartenant au gouvernement. Il donne un livre sur les oiseaux de l'est avant d'embrasser son père et de s'en aller.
<< FB 311 - Finch | FB 316 - Multiple >> |